J'utilise actuellement le script d'objets de yanfly parce que j'aime bien comment les "stat" sont montrés.
Sauf que voilà, c'est tout ce que j'aime, je m'en fiche des options pour trier objets par différente catégorie par exemple.
Je les ai bien sur toute désactivé et j'ai choisis de tout afficher en une fois.
Hélas, on doit passer par le sous menu "Consulter" (:all).
J'aimerai donc pouvoir accéder directement aux catégories comme pour le menu objets clefs.
Chaös17 - posté le 28/12/2013 à 19:01:28. (868 messages postés)
Salut,
Support : RM vx Ace
Question 1 : résolu par Nagato Yuki
J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées de l'ennemi dans l'onglet "troop" de la base de données ?
Chaös17 - posté le 27/12/2013 à 21:51:50. (868 messages postés)
Les anglais préfèrent payer des gens pour du "custom" que d'essayer de faire des RTP edits. Donc imaginez s'ils doivent créer leur propres tilesets avec des RIP, ce serait la désertification du logiciel, lol.
Puis, je pense que c'est bien d'avoir des ressources avec lesquelles démarrer que d'être lâcher comme ça dans la nature (un peu comme les tutos, c'est bien d'en avoir lorsqu'on en a besoin!). Après, tout revient à chacun de chercher à s'améliorer et enfin d'évoluer vers le custom.
Chaös17 - posté le 25/12/2013 à 12:26:34. (868 messages postés)
Tata Monos a dit:
Citation:
Quand tu achètes des ressources sur RPG Maker Web, il est précisé que ces ressources sont utilisables uniquement dans les jeux fait avec RPG Maker ou IG Maker. :3 Tu peux pas les utiliser dans MMF 2 ou Game Maker. D:
Les ressources "Hight Fantasy" et Mythos même si ils sont dans la zone Rm sont utilisables hors RM. J'avais posé la question à l'auteur. Du moins j'ai son autorisation.
Ca dépend.
Par exemple, j'ai récemment appris que pour les ressources gratuites de Célianna faut avoir acheter Vx même-ci ton jeu n'est pas commercial. La raison : il y a des édits des RTP de Vx. Verra bien si on viendra me casser les pieds à ce sujet. Après, je n'ai jamais été lire les conditions d'utilisation, je rapporte juste ce qui a été déclarer sur le topic de Célianna.
Chaös17 - posté le 22/12/2013 à 11:58:47. (868 messages postés)
Au début de ta vidéo, je trouve que ça zappe trop et qu'il manquait du texte.
Peut-être que faire une brève intro de l'histoire au début de ta vidéo serait mieux.
Chaös17 - posté le 17/12/2013 à 20:27:44. (868 messages postés)
Soskillz a dit:
Bonjour, j'ai une question conne sur RM VX Ace:
Est-ce qu'il se peut qu'au bout d'un certain temps d'activité le logiciel s’emmêle les pinceaux et fasse des truc bizarre ?
Exemple:
Il oublie de modifier une variable, une touche ne fonctionne plus...etc
Je n'ai eu ce problème que 2 ou 3 fois en 1 an d'utilisation environ, mais récemment j'ai eu plusieurs plantage en jeu avec RGSS3 a cessé de fonctionner juste en quittant un menu.
Ça me l'a fait 4/5 fois d'affilé puis d'un coup ça ne le fait plus.
Puis ça reviens.
Je quitte RM et le relance et tout re-fonctionne...
Bref je commence a croire que plus on charge la mule plus il a du mal à avancer.
En général, pour ce que j'ai connu, cette erreur survient à cause d'un script et dés que j'ai viré le dit script plus de plantage.
Après, les connaisseurs pourront t'apporter des détails plus techniques.
Mais bon voici ma solution à moi : Rpg maker Web
Le script génèrera un .txt lorsque l'erreur se produira.
Assure toi de configurer correctement le script si tu ne veux pas d'autre rapport d'erreur qui n'aurot rien à voir avec ton bug.
Chaös17 - posté le 17/12/2013 à 20:21:29. (868 messages postés)
Ca me fait penser que cet outil permet d'aller plus loin avec les events : www.biloucorp.com/tag/11/event-extenderc En tout cas l'idée n'est pas bête parce que j'envoie souvent des requêtes simple à faire en event chez les anglais, mais ils demandent des scripts à la place...
Chaös17 - posté le 08/12/2013 à 18:58:18. (868 messages postés)
Citation:
En effet, crée un jeu en perspective isométrique implique de grosses modifications au niveau des graphisme, des déplacements, du level design et je ne sais pas vraiment ou commencer.
Rpg maker n'est pas configurer pour gérer le déplacement en vue isométrique.
Il te faudra un script et la bonne version de Rpg maker qui ira avec.
Citation:
J'ai une idée en tête, c'est de faire mes maps sur des feuilles de dessin au crayon et à l'aquarelle (Avec des touches de gouache ou d’acrylique ainsi que des modifications numérique pour par exemple, les effets de lumières.)
Aucune idée si ça donnera bien.
Citation:
Cependant, je ne vois pas comment numériser un dessin pour qu'il soit pas complètement décaler sur la map.
Tu divise la hauteur et la largeur de ton image par 32.
Chaös17 - posté le 04/12/2013 à 22:18:41. (868 messages postés)
Sympa leur éditeur de manga et bordel le créateur 3D, ben je suis désolé mais o a pas un tel niveau de custom de son personnage dans les jeux pro grand public. Donc, need! (Ouais, j'aurai bien voulu changer les tronche du héro de Witcher par exemple).
Chaös17 - posté le 27/11/2013 à 08:55:52. (868 messages postés)
Je ne connais pas de tutoriels pour faire des panoramas dans le style mode 7.
Par contre, j'ai trouvai ces tuto pour faire du pano tout court : http://rpgmakerdata.wordpress.com/tag/panorama/
Chaös17 - posté le 26/11/2013 à 08:44:44. (868 messages postés)
Salut,
Pour tout ce qui est des stats principales, tu peux les traduire directement depuis la base de donnée (F9). Rend toi à la dernière page. Tu pourras leur donner le nom que tu voudras.
Ensuite, c'est une autre histoire pour lié ces stats à un élément de magie.
Chaös17 - posté le 25/11/2013 à 18:58:15. (868 messages postés)
C'est possible en event si tu n'aime pas trop les scripts.
Cet outil permet d'aller plus loin avec les events tout en intégrant la souris : http://www.biloucorp.com/tag/11/event-extender
A toi de voir si veux dépendre des scripts ou faire tout en event toi même
Chaös17 - posté le 24/11/2013 à 10:51:16. (868 messages postés)
azzurox a dit:
Le problème c'est que quand on est en cours et qu'on veut jouer en même temps, je ne pense pas qu'un rpg soit le meilleur choix. Un rpg nécessite de jouer à tête reposer selon moi.
Essaie les jeux de Kairosoft comme par exemple soccer play 2.
Ces jeux ne demandent pas d'être attentif tout le temps, mais furent très addictif pour moi.
Certain on essayé la démo de Bravely Default ?
C'est assez sympa et bien hard :3
Il a faillit être ma plus grosse déception de l'année à cause du système de combat, plus précisément l'utilisation du Bravery qui te permet de taper plusieurs fois par combat, 4 fois par perso. On doit donc setup à chaque fois manuellement le Bravery à chaque combat (appuyer 4 fois sur Bravery par perso) ça devenait vite lourd.
Heuresement que j'ai découvert l'auto-battle qui reproduit tes dernières actions augmente la vitesse du combat. Après, tout le plaisir du jeu vient aussi des classes à débloquer, plus fumer les une que les autre (Ninja powaa!). C'est vraiment un gros plus.
Pour conclure, je dirai qu'au niveau des mécanismes de bases c'est du gros Rpg maker avec des graphismes customs tout comme Etrian no Odyssey. Ce dernier, grâce à son expérience c'est améliorer avec le temps, là où Braery default traine quelque "coquilles". Je parle toujours des mécanismes. Mais Bravery Default permet le changement de classe et ça c'est vachement rare dans un Rpg!!
Ce qui me fait penser que lorsque je vois des jeux pareils, nous ne sommes tant que ça des toquards sur Rm et que nous ne sommes pas si loin pour Faire du Etrian no Odyssey.
Chaös17 - posté le 23/11/2013 à 14:35:27. (868 messages postés)
Actuellement, je joue à Phoenix Wright sur 3DS et je rêve d'avoir un rpg avec un scénario et PNJ aussi vivant!
Citation:
Je cherche principalement un RPG où l'on pourrait choisir les personnages qui combattent (à la Tales of), ainsi que leur classe (comme Final Fantasy premier du nom) et où l'on pourrait choisir où dépenser ses points de compétence et quelle stat augmenter. Je sais même pas si ça existe, mais ça me vendrait du rêve si il y avait un bon jeu de ce style /o/
1. Combat à la Tales of, tu en trouveras pratiquement que dans les Tales of.
2. Système de classe : mise à part FF5 & Bravery Default, il n'y a que dans les T-rpg que tu trouves ce système.
3. La répartition des stats... pas dans un j-rpg à ma connaissance. Rpg pc ? Baldur's gate (?) sinon les mmorpg.
3.1 Dépenser ces points de compétences ? FF tactics, Bravery default, FF5 (?) et Witcher 1 pour moi, il y a aussi les mmorpgs.
Sinon, il y a Aedemphia qui regroupe tout à peu près sauf les classes et le combat à la Tales of.
Tu veux gouter autre chose qu'à la série des FF en matière de Rpg ? Essaie Lunar 1 & 2 (Grandia 1 aussi mais seulement le 1, le 2 est trop générique dans ces systèmes). Des Rpg plutôt sous-estimé à mon gout. En matière de T-rpg, la trilogie de Shining Force 3 encore une autre série sous estimé. Si tu cherche plus dans l'action, hélas il n'y a pas beaucoup de postulants, il y a bien Eternal Sonata qui reprend des bases de Tales of.
Enfin, c'est tout ce que je connais.
Je ne suis pas une bible du rpg.
Chaös17 - posté le 21/11/2013 à 09:12:49. (868 messages postés)
Désolé de débarquer, mais je viens de remarquer le changement du titre du sujet.
La Ouya ne marche pas aussi bien que les mobiles ou tablettes.
Ce serai peu rentable de miser sur elle.
Les mobiles et tablettes sont plus avec l'air du temps sr tu veux aller sur de l'Android.