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Joke -
posté le 13/05/2013 à 10:51:41 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Bilou !
J'ai posté il y a un petit moment un vieux BilouConcept remis à jour et présenté sur www.biloucorp.com
J'ai hésité à le publier ici, puisque je suis malheureusement obligé de vous rediriger vers le site, car la mise en page correspond au BBCode propre au site, et qu'il serait dommage de réadapter un long article dans le BBCode d'ici tout en perdant le travail de mise en page !
Cependant il serait égoïste de présenter ma création uniquement sur mon site, et comme vos avis me feraient plaisir, qu'à cela ne tienne !
Je vous invite alors à visiter l'article et télécharger le jeu en visitant le lien ci-dessous :
Téléchargement + Making of :
Screenshots :
Présentation :
Qu'est ce qu'un BilouConcept ?
Il s'agit simplement de faire un truc qui nous passe par la tête, s'amuser à programmer un petit truc fou, sans se préoccuper de l'énorme contrainte qu'est de faire un jeu complet. Donc au lieu d'être un jeu, on peut simplement appeler ça un concept, et comme c'est une idée bilouteuse, c'est un BilouConcept !
Le but de ce BilouConcept, comme la plupart qui viendront (Ou que vous connaissez déjà, si vous me connaiss(i)ez !), c'est d'aller au-delà des limites de RPG Maker, démontrer qu'avec les événements seuls, on peut réaliser un jeu qui sort complétement du contexte "RPG" suggéré par RPG Maker.
Pour Vaisseau3D, j'ai programmé un couloir en perspective point de fuite central dynamique, avec des obstacles en perspective qu'il faut éviter. A première vue, ça parait impossible, mais en jouant simplement avec des variables, rien qu'en événement, les possibilités sont très étendues ! =)
A seconde vue, on pourrait penser que c'est une peine pas possible de créer un niveau avec ce système, mais bien au contraire, j'ai programmé de sorte à ce qu'il soit vraiment trèèèèèès facile de créer le niveau !
Jugez par vous-même la manière à laquelle le niveau est programmé :
Je donne simplement dans la variable "Carte" l'ID de l'obstacle qui va apparaitre, se situant entre 1 et 9 !
Comment ça fonctionne alors ? Je vous laisse lire le making-of sur l'article BilouCorp !
Quoi de neuf par rapport à l'ancien ?
Pour ceux qui connaissent l'ancien Vaisseau3D, les nouveautés sont futiles, mais présentes !
Tout d'abord, j'ai augmenté le nombre d'images pour afficher le décor, en passant de 20 pictures à 43, ce qui fait la différence suivante :
Ensuite, j'ai trouvé un rapport de proportionnalité respectant les véritables règles du dessin traditionnel de perspectives point de fuite, alors qu'avant j'utilisait un rapport de proportionnalité calculé en recette maison qui ne fonctionnait pas très bien (Les obstacles approchaient plus rapidement de loin que de près, c'était à vomir !)
Pour finir, pour synthétiser un peu l'article, j'ai rajouté quelques petites choses comme un système de score inutile, la possibilité de modifier la rapidité du vaisseau et surtout la rapidité à laquelle les obstacles arrivent (En choisissant le mode de difficulté, normal, hardchore ou épilepsie). J'ai aussi rajouté une petite surprise pour ceux qui arrivent à faire un sans-faute (Se prendre aucun obstacle + Ramasser tous les points de vie parsemés)
Qu'y a-t-il à venir encore ?
Pour les prochains BilouConcept, si vous me permettez encore de linker ici vers les articles biloucorp, j'hésite entre upper ce topic pour tous les réunir, ou créer un nouveau topic à chaque fois.
Concernant Vaisseau3D, ça restera toujours un concept, et non un jeu complet, et je risque fort bien de releaser une nouvelle version un jour qui proposera en plus un mode "Survivor" qui consistera à survivre le plus longtemps possible dans un tunnel où les obstacles seraient aléatoire. (Avec système de scoring moins inutile cette fois !)
Bilou ?
Bilou ! (Et retrouvez tous nos jolis articles, scripts et tutoriels bilouteux vous-savez-où !)
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Falco -
posté le 13/05/2013 à 11:09:11 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: J'ai hésité à le publier ici, puisque je suis malheureusement obligé de vous rediriger vers le site, car la mise en page correspond au BBCode propre au site, et qu'il serait dommage de réadapter un long article dans le BBCode d'ici tout en perdant le travail de mise en page ! |
Non mais le gros baratin, ça fait 2 ans qu'il nous pollue partout avec son site et genre il aurait des remords à nous reposter une énième fois son Bilou Concept avec de la pub partout... xD
Quitte à faire de la pub pour ta commu, utilise BGS comme argument de vente, ça serait plus sympa pour tout le monde.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Joke -
posté le 13/05/2013 à 12:46:12 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Les animaux ne parlent pas.
La vérité derrière cette quote c'est que je tenais à éviter ce genre de remarque puérile digne d'un membre à bannir dans une communauté saine. Je ne publie pas un jeu pour faire connaître mon site, je fais un site pour publier mes jeux, en l'occurrence, j'ai décidé de ne pas exclure Oniromancie des nouvelles de ces derniers, je pense que tu comprends la différence.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Ayop -
posté le 13/05/2013 à 13:11:54 (847 messages postés)
| | Impressionnant, ça doit pas être évident à mettre en place. J'ai pas lu le making of donc je sais pas, mais c'est sacrement classe.
Maintenant tu fais un jeu.
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kvk -
posté le 13/05/2013 à 13:44:10 (322 messages postés)
| | Je n'ai pas encore vu le jeu tourner, mais le Making Of est extrêmement intéressant !
Merci d'avoir partagé et félicitations !
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Falco -
posté le 13/05/2013 à 14:22:06 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Ne soit pas de mauvaise foie Joke, ça fait un bon petit moment qu'on a droit a de la pub intempestive pour ta future commu dans la moitié de tes postes, signatures, etc...
Après tu fais ce que tu veux, et mon avis n'est que personnel, seulement je trouve ça dommage de nous recycler une enième fois tes travaux, impressionnants certes, mais vus et revus depuis des années, alors que tu possèdes d'autres atouts dans ta manche largement plus intéressant et inédits (parce que je doute que la "mise à jour" de ce Bconcept soit réellement intéressante au point de représenter le projet.)
Ceci dit le making of est quand même intéressant.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
verehn -
posté le 13/05/2013 à 14:44:29 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ca rend bien. Bonne jouabilité
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Joke -
posté le 13/05/2013 à 15:21:05 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Falco a dit:
Ne soit pas de mauvaise foie Joke, ça fait un bon petit moment qu'on a droit a de la pub intempestive pour ta future commu dans la moitié de tes postes, signatures, etc...
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Tout d'abord, une signature ça sert à quoi, dis-moi ? Ensuite, des publicités intempestives... tu dois certainement faire référence aux deux topics d'entraide où j'ai mis un lien vers deux tutoriels BilouCorp pour aider. Je sais bien que je ne poste pas souvent ici, mais deux messages ça ne représente pas "la moitié de mes posts" je crois bien. Revois sérieusement tes notions et propos avant de les étaler, je n'ai même pas fait de topic pour annoncer la sortie de la plateforme provisoire. La dernière propagande BilouCorp remonte à 2010 et c'était juste un jeu pour délirer et participer à l'activité d'Oniromancie.
Quand bien même, si je faisais de la publicité, où serait le mal ? Tu n'as pas publié mainte fois ton design de pixold alors qu'il n'y a rien à voir encore dessus ? Ne montre tu pas tes photos partout, jusque dans ton site et sur twitter, comme si tu vendais ta propre tête, ton image ?
Le site biloucorp à l'heure actuelle n'est pas une communauté mais une interface qui présente des articles, scripts, tutoriels et prochainement d'autres BilouConcepts comme celui-ci (Que tu connais déjà, et de nouveaux plus tard), alors si je souhaite attirer les gens vers BilouCorp, ce n'est pas pour créer une activité puisqu'elle est notre, mais seulement pour partager, faire connaître ce que je fais ET surtout ce que font mes frères bilouteux, pour nous-même, et pour tout le monde. Alors n'ait pas l'idée foireuse de venir me reprocher quelques mensions de son existence par ici, tu n'as même pas la qualité d'un modérateur pour me dire ce que je ne devrais pas faire.
Quant au BilouConcept, depuis 2007 un grand nombre de maker ne l'a pas connu et pour ceux qui le connaissent déjà j'ai fais assez de modification pour que le jeu soit effectivement meilleur. Puis ce n'est pas un mal de le faire connaître puisque c'est une démonstration des possibilités de RPG Maker et que le making a toujours besoin d'exemples de choses faisables. Le making of est aussi un travail conséquent qui n'a jamais été fait auparavant.
Si les autres sont d'accord avec toi, je supprimerais ce topic, en attendant tu ferais mieux de dire des choses intelligentes plutôt que de stigmatiser l'apparition d'un site et ses générosités, et le travail de son auteur pour en faire profiter le plus grand nombre. Ça ne me viendrait même pas à l'esprit de te reprocher de faire de la pub pour pixold si tu le faisais.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Ayop -
posté le 13/05/2013 à 15:29:22 (847 messages postés)
| | Falco et toi êtes des ennemies jurés ?
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trotter -
posté le 13/05/2013 à 15:35:26 (10743 messages postés)
- | | Putain c'est GENIAL tes astuces dans le making off (et le jeu aussi est génial).
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ౡ |
Falco -
posté le 13/05/2013 à 16:00:21 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Quand bien même, si je faisais de la publicité, où serait le mal ? Tu n'as pas publié mainte fois ton design de pixold alors qu'il n'y a rien à voir encore dessus ? Ne montre tu pas tes photos partout, jusque dans ton site et sur twitter, comme si tu vendais ta propre tête, ton image ? |
Je l'ai publié une fois, dans le partie graphisme du forum car j'avais besoin de conseil et d'avis à propos du design.
Et je colle ma tête sur un réseau social, et mon portfolio oui, ce qui est en somme tout à fait logique, c'est pas comme si je mettait mes photos sur les topics ou je présente mes projets.
voir que tu te défends n'importe comment me confirme dans mes propos, dommage car à la base j'étais pas venu pour critiquer, ni même protester contre la pub abusive, je disais juste que tu possèdes des qualités et autres projets cachés largement plus intéressant pour donner de l'importance à ton site qu'un concept qu'on a quasiment tous vu étant donné que tu le postes souvent sur les communautés depuis 5 ans.
Et après ça parle de poster intelligemment... Bref.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
trotter -
posté le 13/05/2013 à 16:12:43 (10743 messages postés)
- | | Yay mode graphique extra : p
Marrant j'ai l'impression qu'il rame d'avantage.
Je me demande ce que ça donnerait si tu avais utilisé les 25 pictures en plus pour reculer l'horizon plutôt que de chercher à améliorer la définition du jeu....
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ౡ |
Joke -
posté le 13/05/2013 à 16:38:25 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | @trotter : A mon premier essai pour les 43 pics, j'avais un champ de vision qui s'étendait au maximum (l'image la plus éloignée n'était qu'un point). C'était trop, il faut un entre-deux ! x) Mais comme tu dis, j'ai effectivement opté pour l'amélioration de la définition. Je pense qu'au prochain upload, ça fera partit des paramètres disponibles, le choix entre une meilleure définition ou une meilleure profondeur de vision. Ça fait un chiffre à modifier dans la feuille Excel, et seulement 130 actions à copier et modifier ! x)
Pour ce qui est de l'EXTRA mode, il n'y a pas de raison que ça laggue, au contraire. ^^ En revanche ce mode casse en mille tout le dynamisme du jeu et c'est fait exprès ! xD
@Falco : Je suis confus, j'ai cru que tu venais me dire que je polluais partout avec des pubs de mon site et que ça recouvrait la moitié de mes messages. J'ai mal interprété tes propos et je m'en excuse de ce pas, restons copains !
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
kvk -
posté le 13/05/2013 à 17:01:52 (322 messages postés)
| | Falco a dit: 'un concept qu'on a quasiment tous vu étant donné que tu le postes souvent sur les communautés depuis 5 ans.
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Je ne connaissais pas ce projet, je ne connaissais pas BillouCorp, et ça me fait plaisir de découvrir ça. Je n'ai pas non plus vu de pubs intempestives de la part de Joke.
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Imperium -
posté le 13/05/2013 à 17:17:12 (633 messages postés)
| | Joke, le Mozart de RM
Vraiment très, très impressionnant, autant la démo que le making of. Franchement, ton travail gagne tellement à être connu internationalement (oui oui). Je suis sûr que même chez Enterbrain ils ne savent pas que leur logiciel peut faire ça
A tout hasard, c'est adaptable sur XP je présume ?
Encore bravo
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LUMEN~ |
Joke -
posté le 13/05/2013 à 17:33:46 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Merci à tous ! =D (sauf lui)
Mais il ne faut pas exagérer, il y a des scripteurs qui font des trucs de folie ! L'évent making n'est qu'un prétexte ! ^^
Sur le principe, c'est adaptable (La programmation risque juste d'être plus moche) mais le mieux c'est de le refaire avec l'Event Extender sous VXAce (GROSSE PUB) car je pourrais facilement utiliser des variables pour les paramètres des pictures, et faire un algorithme tout simple au lieu de me taper les 150 lignes d'actions de cette version ! x) (Qui viennent justement du fait que je dois entrer manuellement les zoom et couleurs pour chaque images) Bien sûr c'est toujours possible en script sur les autres versions, mais c'est moins joli !
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trotter -
posté le 13/05/2013 à 17:35:15 (10743 messages postés)
- | | Joke a dit:
Ça fait un chiffre à modifier dans la feuille Excel, et seulement 130 actions à copier et modifier ! x)
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Tu as testé l'Event Factory de Cherry ? Tu copies colles un bout d'event, indique la valeur à modifier selon une formule (i=i+1 par exemple) et ça génère du code évènementiel que tu peux coller.
http://cherrytree.at/cms/lang/en/download/?did=11
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Tyroine -
posté le 13/05/2013 à 17:44:39 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | J'ai trouvé ça très chouette. Bon et mauvais point pour la musique de The Black Mages : j'adore leurs musiques mais un truc perso aurait donné plus de personnalité au bousin.
Autre remarque, les plans trop longs sans variation de décor... on dirait tout bonnement que le vaisseau ne bouge pas, fait du surplace. Ce serait sans doute moins choquant en mettant des lumières / lampes espacées sur les murs, comme dans les tunnels de route pour éviter cette impression de non mouvement.
Sinon c'est plutôt bien maniable même si assez abrupt, gg
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Joke -
posté le 13/05/2013 à 18:00:09 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Oh yes, trotter, c'est exactement ce qu'il me fallait ! =D Avec ça je changerais rapidement la profondeur ! =D
Merci Tyroine, j'ai bien hésité à mettre une de mes compos, mais je me suis simplement dit... à côté de la musique actuelle... Non, ils l'ont composée pour mon jeu après tout !
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Styxnow -
posté le 13/05/2013 à 21:27:30 (81 messages postés)
| | Bravo pour cette démo vraiment impressionnante! T'es entrain de repousser les limites de ce petit logiciel qu'est RPG maker 2003 ^^' Gg!
Juste une question, je ne comprends pas comment as tu fait pour n'utiliser que 2 images pour les PV, j'ai remarqué que tu n'as que les PV vide et PV max, comment fais tu pour afficher les PV intermédiaires?!
PS : J'ai essayé de poster un commentaire sur ton site en vain ... Bizarre tout ça -.-'
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Joke -
posté le 13/05/2013 à 22:30:40 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Styxnow a dit: PS : J'ai essayé de poster un commentaire sur ton site en vain ... Bizarre tout ça -.-'
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WTF, c'est pour ça qu'on n'a plus de commentaire depuis trois jours ! O_o Ça sera corrigé dans pas longtemps !
Pour les PV en 2 pictures, c'est simple, je déplace la jauge vers la gauche et les PV retirés sont hors de l'écran. ^^ (J'aurais pu faire ça mieux, mais le but c'était de faire une jauge en deux secondes avec un simple calcul de coordonnée X
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Troma -
posté le 13/05/2013 à 22:46:20 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Bon , bin tu sais ce qu'il te reste a faire pour gagner un award de programmation.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Joke -
posté le 14/05/2013 à 14:56:38 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Je ne courre pas les récompenses, je suis un maker modeste
Les commentaires du site BilouCorp refonctionnent tout bien comme il faut tout bien comme avant ! (PUB)
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
hassen -
posté le 24/05/2013 à 23:41:53 (580 messages postés)
| Alien | Pourquoi ne pas nous sortir un beau jeu qui restera gravé dans les mémoires comme Sylvanor avec son "aédemphia" met tes talents sur un beau jeu mon chér joke !!!
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School Urban Legends |
Anton_ -
posté le 25/05/2013 à 09:59:53 (1535 messages postés)
| | Tiens, mais ... maintenant que j'y pense ... mon plateforme sous RM 2003, c'est aussi un bilouconcept, hein ?
Naaan, je déconne, il n'y a que Joke qui a le droit d'utiliser ce terme
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