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Affiche une commande d'actions en cas de Game Over, au lieu de retourner à l'écran titre directement.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Dark Chocobo
Publié par Alkanédon (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Dark Chocobo, édité par Silver Link (Gold Link)
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Ce script affiche les options suivantes en cas de Game Over :
- Charger une partie sauvegardée
- Retourner à l'écran titre
- Quitter le jeu

Installation
A placer au dessus de Main.

Utilisation
Vous pouvez éditer les termes pour les commandes :

Portion de code : Tout sélectionner

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Game_Over_Continue = "Continuer" 
Game_Over_Quit = "Quitter" 
Game_Over_Title = "Ecran Titre"



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=begin 
 
Menu no Game Over criado por Dark Chocobo e editado por Silver Link / Gold Link 
 
Resumo feito por Dark Chocobo: 
 
- Este script faz com que uma janela de comando apareça no Game Over. 
- A janela terá os seguintes comandos: 
> Continuar (Carregar um jogo salvo) 
> Sair do Jogo (Fecha o jogo) 
> Ao Título (Leva o jogador a tela de título do jogo) 
- 
Resumo by Silver Link / Gold Link:> 
 
Faz a mesma coisa que o Dark Chocobo falou, mas agora aparece o gráfico de 
Game Over e a música também, para não ficar apenas aquele menu com um fundo 
vazio xD 
 
Edite os textos nas linhas 26, 27 e 28. 
 
Qualquer dúvida entre em contato com evandrogayergomes@hotmail.com 
 
=end 
 
module Vocab 
Game_Over_Continue = "Charger" 
Game_Over_Quit = "Quitter" 
Game_Over_Title = "Ecran Titre" 
end 
 
class Scene_Gameover < Scene_Base 
alias start_go start 
def start 
create_gameover_graphics 
create_command_window 
start_go 
end 
def create_gameover_graphics 
@sprite = Sprite.new 
@sprite.bitmap = Cache.system("GameOver") 
end 
def create_command_window 
$data_system.gameover_me.play 
s1 = Vocab::Game_Over_Continue 
s2 = Vocab::Game_Over_Quit 
s3 = Vocab::Game_Over_Title 
@command_window = Window_Command.new(172,[s1,s2,s3]) 
@command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2 
@command_window.y = 288 
@command_window.index = 2 
@continue_enabled = (Dir.glob('Save*.rvdata').size > 0) 
if @continue_enabled # ????????????? 
@command_window.index = 0 # ????????? 
else # ????? 
@command_window.draw_item(0, false) # ????????????? 
end 
@command_window.openness = 0 
@command_window.open 
end 
def post_start 
super 
open_command_window 
end 
def pre_terminate 
super 
close_command_window 
end 
def open_command_window 
@command_window.open 
begin 
@command_window.update 
Graphics.update 
end until @command_window.openness == 255 
end 
def close_command_window 
@command_window.close 
begin 
@command_window.update 
Graphics.update 
end until @command_window.openness == 0 
end 
def update 
@sprite.update 
@command_window.update 
if Input.trigger?(Input::C) 
case @command_window.index 
when 0 
if @continue_enabled 
Sound.play_decision 
$scene = Scene_File.new(false, true, false) 
Graphics.fadeout(120) 
else 
Sound.play_buzzer 
end 
when 1 
Sound.play_decision 
RPG::BGM.fade(800) 
RPG::BGS.fade(800) 
RPG::ME.fade(800) 
$scene = nil 
when 2 
Sound.play_decision 
$scene = Scene_Title.new 
Graphics.fadeout(120) 
end 
end 
end 
end






Ephy - posté le 21/05/2009 à 10:56:06 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Testé sur projet non vierge et fonctionnel.
Bon script. Pas très utile mais donne un certain charme.
Parfait pour mon jeu.
Merci.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Alkanédon - posté le 21/05/2009 à 21:59:12 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Désolé si ma présetation est un peu fait " à l'arrache " ...:hihi
Mais regardez!
J'ai trouvé BEAUCOUP MIEUX et beaucoup moins simple à éditer ...

Au lieue qu'il y est :
" Charger Partie "
" Ecran Titre "
" Quitter "

Il y a: ( Suspense...:fou )

" Réengager le combat "
" Ecran titre "

C'est plus intéressant hein?:noel

Alors voilà la perle rare :

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#==========================================================================
# * Battle Retry
#==========================================================================
# by sandgolem 
# Tradução by:NaRuToMaKeR
# www.reinorpg.com
# Versão 1 [VX]
# Janeiro 26th, 2008
#==========================================================================
#   INSTRUÇÕES:
#   
#   1- Ponha acima do main
#   2- Edite no Battle_Retry Module
#==========================================================================
 
#==========================================================================
#  Battle_Retry Module
#==========================================================================
 
module GameBaker
  BattleRetryCommands = ['Retenter le combat','Ecran Titre'] # As frases que irão aparecer.
  BattleRetryDisableSwitch = 0 #Switch que desativa o battle retry. 0 para nenhuma
end
 
#==========================================================================
#  Game Interpreter
#==========================================================================
 
class Game_Interpreter
  alias_method :gamebaker_battleretry_interp601, :command_601
  def command_601
    if $gamebaker_retrywon
      @branch[@list[@index].indent] = 0
      $gamebaker_retrywon = nil
    end
    return gamebaker_battleretry_interp601
  end
  
  alias_method :gamebaker_battleretry_interp602, :command_602
  def command_602
    if $gamebaker_retryescaped
      @branch[@list[@index].indent] = 1
      $gamebaker_retryescaped = nil
    end
    return gamebaker_battleretry_interp602
  end
end
 
class Scene_File  
  def gamebaker_write_retrysave_data
    file = File.open('Data/retry.gb', 'wb')
    write_save_data(file)
    file.close
  end
 
  def gamebaker_read_retrysave_data
    file = File.open('Data/retry.gb', 'rb')
    read_save_data(file)
    file.close
  end
end
 
class Scene_Battle
  alias_method :gamebaker_battleretry_main, :main
  def main
    $gamebaker_retryescaped = nil
    $gamebaker_retrywon = nil
    if !$game_switches[GameBaker::BattleRetryDisableSwitch]
      if !$gamebaker_battleretry_inbattle & !$game_troop.can_lose
        $gamebaker_battleretry_inbattle = $game_troop
        gamebaker_scene_save_temp = Scene_File.new(true,true,true)
        gamebaker_scene_save_temp.gamebaker_write_retrysave_data
        gamebaker_scene_save_temp = nil
      end
    end
    gamebaker_battleretry_main
    if !$scene.is_a?(Scene_Gameover)
      File.delete('Data/retry.gb') if FileTest.exist?('Data/retry.gb')
      $gamebaker_battleretry_inbattle = nil
    end
  end
  
  alias_method :gamebaker_battleretry_battleend, :battle_end
  def battle_end(result)
    $gamebaker_retrywon = true if result == 0
    $gamebaker_retryescaped = true if result == 1
    gamebaker_battleretry_battleend(result)
  end
end
 
class Scene_Gameover
  alias_method :gamebaker_battleretry_gameovermain, :main
  def main
    if $gamebaker_battleretry_inbattle
      $data_system.gameover_me.play
      @sprite = Sprite.new
      @sprite.bitmap = Cache.system("GameOver")
      Graphics.transition(60)
      @command_window = Window_Command.new(192,GameBaker::BattleRetryCommands)
      @command_window.back_opacity = 160
      @command_window.x = 260 - @command_window.width / 2
      @command_window.y = 248
      loop do
        Graphics.update
        Input.update
        gamebaker_retry_update
        break if $scene != self
      end
      @command_window.dispose
      Graphics.freeze
      @sprite.bitmap.dispose
      @sprite.dispose
      Graphics.transition(30)
      Graphics.freeze
    else
      gamebaker_battleretry_gameovermain
    end
  end
  
  def gamebaker_retry_update
    @command_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0
        $game_system.battle_bgm.play
        gamebaker_scene_save_temp = Scene_File.new(true,true,true)
        gamebaker_scene_save_temp.gamebaker_read_retrysave_data
        gamebaker_scene_save_temp = nil
        $game_troop = $gamebaker_battleretry_inbattle
        $scene = Scene_Battle.new
      when 1
        File.delete('Data/retry.gb') if FileTest.exist?('Data/retry.gb')
        $gamebaker_battleretry_inbattle = nil
        $scene = Scene_Title.new
      end
    end
  end
end



Bon making à toutes et à tous !

Mes musiques


deathblade - posté le 22/05/2009 à 09:42:36 (62 messages postés)

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I'm back, bitches!

Mais si on est game over a cause d'un mini-jeu?ton reengager le combat il plante non?(sinon tres bon script)Mais je dis ca je me sert pas de RMVX donc je sais pas si il fonctionne pareil


Lufia - posté le 22/05/2009 à 10:03:55 (5792 messages postés)

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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

A priori non, l'appel de la petite fenêtre qui va bien lors du game over est conditionnel à une variable créée lors d'un combat. Pas de combat, pas de variable, game over normal.

'Pis on peut désactiver temporairement l'option avec un interrupteur.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Alkanédon - posté le 22/05/2009 à 11:12:36 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

Mais si on est game over a cause d'un mini-jeu?ton reengager le combat il plante non?(sinon tres bon script)Mais je dis ca je me sert pas de RMVX donc je sais pas si il fonctionne pareil


Ben ça marche quand même, car il ne te propose que ces options si l'interrupteur est activé ...( En début de combat un interrupteur est activé puis à la fin du combat, l'interrupteur se désactive )
Bon making !:ange

Mes musiques


natinusala - posté le 23/05/2009 à 16:55:45 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

J'utilise celui de re battle il est bien !

Attends je vais chercher un stylo


SSerenity020 - posté le 26/10/2009 à 09:54:04 (26 messages postés)

❤ 0

Ont utiliser les Deux ? :hihi


-Phazon- - posté le 06/03/2010 à 11:42:59 (132 messages postés)

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ROI incontesté de l'abandon des projet même pas commencé et presque finis

franchement, ré-engager le combat alors qu'on est mort de quelque chose d'autre(event foirreux - radiation - ou FIN réel du jeu) ça risque pas de le faire ^^

mais bon, après c'est mon avis
je préfère le 1er

Une chevre bleu, je l'attrape par les yeux, et moi je suis capable, de la foutre dans la machien ou qu'on fait le kebaab, elle tourne elle tourne elle tourne, aaah kiféchau... elle tourne elle tourne elle tourne, Ketchup, Mayo


Fredomaker - posté le 13/08/2010 à 14:50:08 (37 messages postés)

❤ 0

Epéliste en colère

quand meme dans gavés de jeu j'ai vu l'option Continuer
Remarque:
sa sert quand meme a Rien
Je le fait en event

beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil


gg51 - posté le 30/08/2010 à 15:12:16 (2 messages postés)

❤ 0

ou doit on metre le script ????


kilam1110 - posté le 30/08/2010 à 21:03:06 (9159 messages postés)

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:D

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 30/08/2010 à 21:09:22 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Kiki, je devine tes pensées.


kilam1110 - posté le 30/08/2010 à 23:47:26 (9159 messages postés)

❤ 0

T'imagine pas la force mentale que je dois utiliser pour pas lui répondre. :sriden

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Lumlu - posté le 14/11/2010 à 18:01:18 (20 messages postés)

❤ 0

Cherche une équipe pour un RPG basé sur la musique...

Très bon scripts, merci !


chatdu76 - posté le 07/11/2012 à 15:26:06 (1 messages postés)

❤ 0

Aha :grossourire vraiment cool merci

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