Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

311 connectés actuellement

30732096 visiteurs
depuis l'ouverture

2074 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Planète Glutko

Guelnika & E-magination

Tashiroworld

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > > Vade-Mecum Bis


BenBen - posté le 06/01/2007 à 20:43:21 (1391 messages postés)

❤ 0

a déserté les lieux...

Ce sujet, vide pour l'instant, va contenir si tout va bien une sorte de petite encyclopédie vite faite pour donner un sens logique et tenter d'expliquer rationnellement certains aspects de l'environnement de mon projet (même si rationnel et Disque-monde ne collent déjà pas ensemble à la base).

Je suis en train d'étudier une présentation généraliste des singularités géographiques et physiques du Disque pour l'heure (climats, saisons, dérive des continents...) mais pour ceux que ça pourrait intéresser, vous avez dans un pemier temps six jours pour poser librement des questions qui pourraient m'aider à mieux compléter cette section. A très bientôt donc^^


Ulrezaj - posté le 21/01/2007 à 12:31:29 (2789 messages postés) - fondateur

❤ 0

The Endless

Ah, ça m'intéresse ce genre de choses (backgrounds, flore, faune, etc.)

Au fait, au bout di disque y'a des grandes chutes et on tombe?^^



BenBen - posté le 26/05/2007 à 15:53:18 (1391 messages postés)

❤ 0

a déserté les lieux...

Oui on tombe...

La je crois avoir le record pour la durée d'attente d'une réponse^^
Bon je vais aussi reprendre une activité normale à ce niveau, je constate que mes articles sont restés dans un état lamentable. Alors pour commencer, vala le scénario complet, du moins la mise en place de l'histoire. D'après l'histoire originale (détruite sauf quelques reliques suffisantes pour tout reconstruire^^) mais aussi avec, une fois n'est pas coutûme, un coup de main externe, à savoir le modèle réel du personnage Fred, qui s'appelle aussi Fred (pour changer) et qui a tenu à ce que certains aspects de son existence décousue soient respectés.

Comme tu veux mais faudra pas t'en plaindre !!



Paris, quelques mois avant la fin du 20e siècle...


Depuis plusieurs semaines, les journaux ont plus ou moins pris le relais de certaines revues ésotériques ou traitant des choses paranormales. On relate en effet une troublante série de disparition de gens, dans les circonstances et les endroits les plus divers. L'affaire serait d'un intérêt limité si on ne les retrouvait pas à chaque fois peu de temps après, mais toujours vêtus d'une autre façon, parlant un langage incompréhensible et transportant des effets totalement inconnus, à commencer par des pièces de monnaie faites d'un alliage proche de ce qu'on appelle Orichalque mais avec semble-t-il une plus grande proportion d'or. Pour l'heure, tous ces gens sont mis en quarantaine par les soins des différentes armées de chaque pays ou cela se produit. Mais personne hélàs pour le momment ne trouve ni explication logique, ni un moyen de communiquer correctement avec ce que sont devenus les gens.

Ces événements n'attirent qu'à peine l'attention d'un certain Fred Quatrecoins, un grand garçon pourtant rêveur et à qui l'on reproche plus que de raison d'être perdu dans ses pensées, ailleurs, dans la lune, ou tout ça à la fois... C'est qu'en dehors de ses études littéraires, il mène une vie assez agitée et caresse le souhait de trouver le grand amour. Les occasions ne manquent pas mais pour l'instant et même avec le certain succès que lui offre son apparence (qu'il cultive avec autant de soins que d'excentricité) la perle rare ne s'est pas encore présentée. Peu intéressé voire pas du tout, mais directement concerné et ça il ne le sait pas encore.

Mais il va vite le découvrir.




Ailleurs, dans un silence des plus absolu...


l'obscurité millénaire du tombeau se voit soudainement contrariée par un inquiétant jeu de lumière courant dans les étranges réseaux du sol, les remplissant comme le ferait un liquide particulièrement véloce. peu à peu, les murs sortent de l'ombre de même qu'une armée de statues faites d'un cristal bleu profond ou doré. Le vaste tombeau, tombé dans l'oubli depuis tant de siècles retrouve sa splendeur passée en un rien de temps, et de même que l'obscurité, le silence absolu se voit contraint de céder la place à un grondement sourd et des bruits de lourds pans de murs qui se déplacent, mus par une conscience invisible mais présente dans chaque pierre du dédale.
Dans une pièce toute bleue, un sarcophage que l'on pensait solidement scellé s'ouvre tout seul. A l'intérieur, point de momie ou de squelette sur le point de tomber en poussière, mais un jeune homme visiblement bien portant, nu comme un ver, bref tout ce qu'il pourrait y avoir de plus ordinaire (enfin avec un côté soigné tout de même) si il n'avait cette chevelure bleu intense. Plutôt alerte, il ne tarde pas à se redresser puis à sortir de son "lit", mais se rend vite compte qu'il lui manque autre chose que des vêtements : la mémoire. Ou est-il ? Qui est-il ? A ces deux questions existencielles ne tarde pas à répondre une sorte de voix intérieure, une conscience un peu plus présente que la moyenne et surtout particulièrement bavarde... et généreuse en secrets.
"tu as encore le temps pour tout savoir" résume très bien la situation, il est temps pour notre
inconnu de sortir de cet endroit, si possible habillé avec ce qu'on a eu soin de déposer dans
un coin du sarcophage à son intention.



Sur le Disque-Monde, dans les derniers jours de l'année 4509...

Les mages de l'Université de l'Invisible sont en émoi : depuis peu, on rapporte des faits troublants de disparitions de gens. Un peu partout, n'importe quand, n'importe qui. Plus troublant encore, ces mêmes gens réapparaissent peu de temps après mais à chaque fois ailleurs. Autrement vêtus, détenant des effets et une monnaie étranges, parlant un langage totalement incompréhensible et surtout en santé affaiblie.
Aucune magie ne parvient à percer ces mystères ou a faire communiquer correctement les gens, et pour l'instant on se contente de les mettre en quarantaine en attendant la solution. Petit plus quand même : leur état de santé se rétablit à chaque fois en quelques heures.
Autre soucis et non des moindres : la Magie qui régit le Disque a tendance à devenir capricieuse. Enfin plus capricieuse qu'elle ne l'est habituellement : d'important sursauts ont été enregistrés ici ou là, et l'activité montre des signes inquiétants d'accroissement. Comme si la venue d'un Sourcelier était proche.
Problème : aucune venue de Sourcelier n'était prévue avant trois bons siècles au moins.
Si la Magie ne retrouvait pas une activité plus sage dans les mois à venir, la frontière déjà ténue entre les quatres dimensions conventionnelles et celle de la Basse-Fosse pourrait se briser, et le Disque se retrouverait envahi par une armée de choses difficile à nommer ou à décrire.
Tout cela sans parler de l'astromome attitré du Haut-Archimage, qui pour l'heure garde un secret qui le préoccuppe chaque jour davantage : A'Tuin se dirige droit vers une étoile double, alors qu'elle devrait normalement voyager en évitant de loin toute sorte d'étoile...


Et de l'autre côté du Disque...

Beretta Sinclair, maire de la petite ville de Geymond (province insulaire de Gaylan), est en émoi. Dans les tréfonds des souterrains de la cité, il y a une porte. Grande, imposante, deux lourds battants en orichalque étonemment résistant et recouverts d'inscriptions que même les mages les plus éminents n'ont pu interpréter. Une lourde et mystérieuse porte encadrée par de grandes statues en cristal bleu intense, lui aussi d'une résistance extrême, deux créatures presque effrayantes.
Personne n'a jamais pu savoir ce que cachait cette porte, personne même n'avait pu percer le mur à côté, rien que les statues décourageaient la plupart des candidats, tous disaient avoir eu l'impression qu'elles étaient... vivantes et les observaient, prêtes à leur sauter dessus.
Mais voila : la personne chargée d'entretenir le cimetière ancestral de la ville (dans les souterrains, visite tous les jours de la semaine, entrée gratuite) vient de rapporter que, probablement par curiosité, il était descendu jusqu'à la porte énigmatique et celle-ci s'était presque ouverte toute seule devant lui.
Derrière, il y avait ce qui ressemblait à une vaste nécropole dont l'allure rappelait vaguement le style du temple Ori, le plus grand monument et la fierté de la ville. Des sarcophages, des inscriptions et symboles incompréhensibles, et surtout un grand anneau en orichalque en lévitation au-dessus d'un puits apparemment très profond. Sans parler d'une armée de ces statues effrayantes qui invite le visiteur à presser le pas et à ressortir au plus vite...
Il n'était pour l'instant pas question d'ébruiter l'affaire. Que le Disque apprenne l'existence de ce sanctuaire et Geymond serait envahie par une foule de visiteurs plus ou moins délicats, sans parler des mages de l'Université de l'Invisible (Fort Rando, future Ankh-Morpork) qu'elle n'appréciait que très moyennement. Et comme la fête de la Convergence était proche, inutile de détourner l'attention de ses citoyens sur une affaire qui n'était peut-être que très superficielle.
Non, pour commencer, il fallait trouver quelqu'un de discret mais aussi d'assez fou, pardon courageux pour explorer et étudier un tant soit peu les lieux avant de décider quoi que ce soit. Et cette personne, elle la connaissait : Gustave Claque, un archéologue explorateur au bord de la retraite, considéré comme une pointure dans son domaine mais aussi comme un utopiste des premières heures, toujours à courir après des mythes pourtant démontrés comme simples légendes (des villes volantes, une cité Ori perdue... mais que font les autorités ?!).
Toujours accompagné de Poutrelle, son fidèle assistant, Gustave avait une grande prédilection pour tout ce qui touchait à la civilisation Ori. D'eux ne restent que les grands temples bleu, et les quelques récits qui existent encore ne précisent rien de leur mode de vie, et encore moins de ce qui a provoqué la chute ou la disparition de leur civilisation toute entière. On sait juste que cela fut extrêmement brutal, point.
Et comme ce tombeau mystérieux semble avoir quelques liens avec cette civilisation disparue, cela pouvait ne rendre que service aux deux partis : Beretta en saurait peut-être un peu plus sur ce sanctuaire souterrain et pourrait dormir plus tranquille, et cela apporterait de l'eau au moulin de Gustave, un véritable fleuve, même. C'est en substance à l'arrivée de Gustave et Poutrelle dans la ville de Geymond que commence la première partie de l'aventure...




Quatre histoires qui n'ont rien en commun. En apparence seulement, mais du point de vue des protagonistes chacun ignore encore que tout va finir par se rejoindre tôt ou tard. Et sur le toit de l'Université de l'Invisible, le Faucheur observe la ville et le monde, plutôt soucieux.
-JE RISQUE DE FAIRE DES HEURES SUPPLEMENTAIRES CES PROCHAINS TEMPS... soupirait-il.

(La Mort du Disque-Monde est un personnage masculin qui ne s'exprime qu'en majuscule pour ceux qui
l'ignoraient encore)



Index du forum > > Vade-Mecum Bis

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers