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Posté dans Forum - Faux tôt ou photo ! |
arttroy -
posté le 09/08/2015 à 22:42:40. (2394 messages postés) |
| Citation: On voit l'ombre d'un géant sur l'un des nuages à droite. |
Ah ouais on jurerait qu'il s'apprête à sortir de derrière les nuages ^^. Chouette vue en tous cas.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX Ace] Questions en vrac + interchanger les membres de l'équipe |
arttroy -
posté le 09/08/2015 à 22:32:23. (2394 messages postés) |
| tu met une condition si perso dans équipe tu active ton interrupteur local A à la fin de la première page et pour la seconde tu met si interrupteur local A est activé et tu met une condition à la fin si perso n'est ps dans l'équipe désactiver interrupteur local A.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - RPG Paper Maker |
arttroy -
posté le 09/08/2015 à 13:49:01. (2394 messages postés) |
| Perso, je trouve que tu as raison, après tout tu as développé ton propre outil et j'estime normal que tu veuille en tirer rémunération. Comme on dis tout travail mérite salaire ^^ Alors quand en plus c'est du bon boulot (apparemment)...
Citation: C'est juste histoire de commencer à faire un grand pas dans le pro |
Je te souhaite bon courage, visiblement tu vas en avoir besoin.
Sinon ben je crois que tu vas ravir tous les fans de jeu pokemon (j'en fais partie) avec ce logiciel ^^. La vidéo me donne vraiment envie de voir ce qu'il a dans le ventre
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Le troisième papillon |
arttroy -
posté le 09/08/2015 à 13:40:13. (2394 messages postés) |
| Citation:
J'avais exactement le même niveau que toi il y a trois ans ^^ Ça ne veux pas dire que c'est immuable, il suffit de t'investir pour apprendre. Le métro ça peut être long ^^ sers t'en pour lire des tutos, chercher des ressources...
Pour progresser je peux te conseiller les tutos de Joke pour les variables et interrupteurs, le tuto d'Ephy et Monos pour le mapping, le making of de la cathédrale de Thär de Sylvanor et le tutos des panoramas de Monos (V pour le mapping en panoramas. Le tuto de Falco pour les ombrages et éclaircissement est vraiment bien aussi.
Pour ce qui est des scripts, c'est un peu plus compliqué en gros tu ne pourras apprendre que sur le tas et avec beaucoup d'aide (en ce qui me concerne j'avais jamais touché à de la programmation... J'ai bien galéré mais ça valait le coup).
Dans le making tout n'est que question d'investissement personnel et de détermination, à toi de définir ou se trouvent tes propres limites ^^.
Bon courage à toi !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 09/08/2015 à 13:23:43. (2394 messages postés) |
| Ah ouais ok en fait si tu créé un forgeron, il a toutes les recettes définies disponibles. C'est ça ? Bon écoutes on va faire autrement, tu as de la chance je suis dans un bon jour ^^. Je te mp.
Par contre on est déjà plus dans une question conne, je pense que tu aurais eu meilleur temps de poster ça dans l'entraide.
@Brikou
Le mieux c'est de créer tes classes comme ça avec Ace
def initialize
super
end
def update
super
end
def refresh
end
def terminate (plutôt que dispose)
end
Et sinon souvent moi c'est des erreurs de dispose que j'ai. Je règle ça (merci sensei) en faisant comme ça @sprite.dispose if @sprite
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPGMALER VX Ace] Ombres et lumières en surcouche |
arttroy -
posté le 09/08/2015 à 12:38:51. (2394 messages postés) |
| Zeus est la réponse à ton problème je crois, il me semble qu'il a créé un script plutôt efficace pour les ombres sinon il existe peut être un moyen de gérer ça autrement mais je ne le connais pas.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Xp] Bomberman systeme |
arttroy -
posté le 08/08/2015 à 14:57:39. (2394 messages postés) |
| Pour ton truc faut que tu créé un event qui détecte les coordonnées de la bombe (du moins son rayon d'action) et du héros. Inspires toi des systèmes d'infiltration en event pour faire ça.
Et du coup si le héros se trouve dans la zone d'action de la bombe (donc que ses coordonnées sont comprises dans celles de la zone d'action) il perd des PV, un flash rouge sur le héros et c'est réglé ^^.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rpg Maker VX ace] Fixer Direction avec appui touche |
arttroy -
posté le 08/08/2015 à 02:32:04. (2394 messages postés) |
| Change par Input.press?(:Y) ça devrait fonctionner nickel.
Pour le système de visée c'est rien de plus que ce que je t'ai expliqué, exemple avec une arme :
crées un interrupteur système_tir et une variable apparence héros
Tu créé un premier event commun équipement_arme en processus parallèle avec ton interrupteur système_tir en interrupteur conditionnel
condition [Héros] à [Arme1] équipé
condition variable [apparence héros] = 0
modifier l'apparence du héros [Arme_équipée] (-> donc un charset du héros avec l'arme mais qui ne vise pas)
sinon
condition variable [apparence héros] = 1
modifier apparence du héros [Arme_visée] (-> cette fois c'est le charset du perso qui vise)
fin de condition
fin de condition
sinon
modifier l'apparence du héros [Sans_arme] (pour si le héros n'a aucune arme équipée)
fin de condition
Ensuite tu créé un second event commun visée processus parallèle et interrupteur conditionnel système_tir
condition variable apparence héros = 0
condition Input.press?(:L)
déplacer un évènement[Héros] direction fixe ON
variable apparence héros = 1
fin de condition
sinon
variable apparence héros = 1
condition Input.press?(:Q)
déplacer un évènement[Héros] direction fixe OFF
variable apparence héros = 0
fin de condition
fin de condition
fin de condition
Il ne reste plus qu'à activer l'interrupteur système_tir sur la map ou tu veux que ça commence.
Voilà pour le système de visée ^^.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 07/08/2015 à 17:53:24. (2394 messages postés) |
| Pour la map tkt c'est juste une map test que j'ai faite il y a fort longtemps. Je voulais voir ce que ça donnait en virant toutes les bordures des RTP et ça m'a permis de comprendre le principe des panoramas, je l'utiliserais pas en jeu.
Citation: Pourquoi tu mets autant de ''padding'' (cette espace vite qui prend de la place et qui sert à rien) ? |
Tu me parle de la bande rouge tout autour ou du fond gris ?
Pour la bande rouge c'était histoire d'esthétique pour renforcer le cadre du faceset au pire je peux parfaitement l'enlever (mais je garde le cadre du faceset). Pour le fond gris, je pourrais l'enlever à gauche mais à droite c'est impossible à cause des jauges circulaires (ce sont des "bandes" en forme de cercle).
Edit : Bon j'ai viré le gris autour de la bande rouge je vais la réduire d'une ligne pour voir ce que ça donne...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 07/08/2015 à 16:31:09. (2394 messages postés) |
| Bon j'ai retapé mon hud comme Rots me l'avait conseillé, j'ai réduit toutes les zones au maximum (l'espace restant dans le hud servira pour une jauge de charge).
C'est mieux ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rpg Maker VX ace] Fixer Direction avec appui touche |
arttroy -
posté le 07/08/2015 à 12:05:08. (2394 messages postés) |
| une fois que tu as appuyé sur la commande d'event script, tu as une fenêtre qui apparaît dedans tu met juste le commentaire qui t'intéresse pour toi je pense que ce sera Input.trigger?(:Y), désolé j'aurais dû te le préciser.
Pour les panoramas pas de soucis, si tu as besoin fais moi signe.
Dans mon cas, j'ai réalisé un event pour permettre de viser/fixer la direction en appuyant sur Q et ça "dé-vise" et ça "dé-fixe" la direction en appuyant sur W. Le souci étant qu'avec la commande Input_press sur une seule touche si tu laisse appuyé ça vise et "dé-vise" sans arrêt.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rpg Maker VX ace] Fixer Direction avec appui touche |
arttroy -
posté le 06/08/2015 à 12:21:59. (2394 messages postés) |
| pour la touche qui permet de fixer la direction tu as plusieurs solutions (moi perso j'ai fini par utiliser 2 touches différentes Q et W). A savoir tu as trois appel de script différents pour l'appui d'une touche.
Input_trigger
Input_press
Input_repeat
Tu créé une condition avec la commande script les effets sont pas tout à fait les mêmes je te laisse essayer.
Pour les panoramas c'est effectivement faisable en scripts, mon sensei es script m'avait implémenté ça sur mon projet, j'ai réussi à le ressortir pour l'implémenter dans un autre, si tu veux je peux te l'intégrer mais il faudra que tu me passe ton projet, t'expliquer comment faire sera trop compliqué pour moi.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Le retour des débilités du net. |
arttroy -
posté le 05/08/2015 à 09:27:31. (2394 messages postés) |
| Mouhaha c'est excellent, ça n'a ni queue ni tête mais ça passe ^^ Enaurme !!
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RM2003] Battle charset d'un monstre dans l'équipe ? |
arttroy -
posté le 05/08/2015 à 09:14:53. (2394 messages postés) |
| Très chouette le shenron, ça fait quoi si tu le met en charset pour l'instant ?? Normalement tu ne dois en voir qu'une partie. Après je sais pas comment son foutu les charset pour les perso pour 2003, c'est du 4x3 pose ou du 4x4 pose (comme xp) ?
Sinon ben faut multiplier les dimensions de ton image par rapport à ça si par exemple ton dragon fait 160x250 (largeur x hauteur) ben tu multiplie, si c'est du 4x3 l'image fera 600 x 750 si c'est du 4x4 750 x 750 et tu cadre ton dragon dans le coin supérieur gauche.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Screen de la semaine - Hidden World Chase after memory |
arttroy -
posté le 05/08/2015 à 09:05:32. (2394 messages postés) |
| Merci beaucoup les gens, ça fait plaisir. Hé hé t'as vu Rots j'ai gagné avec mon hud mobyletteD GG aux autres participants aussi.
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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 ) |
arttroy -
posté le 04/08/2015 à 13:39:23. (2394 messages postés) |
| Alors pour commencer ton screen il défonce, (j'espère qu'il est prévu qu'on puisse se défouler sur le sac derrière ^^. Enfin un qui a compris comment marchaient les décors en premier plan et qui nous met pas un p.... de pilier en plein milieu du screen + 10M de pts pour toi. Après pour le coup je trouve que le noir utilisé tranche trop avec les autres couleurs de la pièce, faudrait peut être que tu vois à changer ça avec un bleu ou un violet foncé/terne. je sais pas si ma dernière phrase était très compréhensible .
Pour ton second projet, c'est une bonne initiative mais il faut que tu sache que les RTP ne sont pas forcément bien perçus. Le rendu carré de l'éditeur + RTP est pas top et même avec quelques heures de taf dessus tu restes quand même restreint (tu as deux sortes d'arbres, un buisson...). Y'a quand même un tas de ressources utilisables pour palier à ça mais tu te débarrasse pas de ce côté carré (à moins d'utiliser les RTP d'une autre version comme XP).
Après en terme de communication du dossier, il y a pleins de manières de procéder, de plus tant que ça reste des graphismes ça reste assez simple ( crois moi ça deviens plus chiant quand c'est les scripts ou les event que tu touches ^^ ).
Pour le coup, c'est dommage en ce moment je suis bien occupé et si j'ai un peu de temps à consacrer, ce sera probablement pour tenter d'aider Sylvanor (je lui dois bien ça) donc je vais passer mais ça m'aurait bien plu de bosser avec quelqu'un comme toi, tu es productif et efficace (c'est ce qui à mon sens nous manque cruellement pour la plupart) et bordel que c'est beau
Je te souhaite de trouver du monde pour ce projet et aussi bon courage pour celui là, j'ai hâte de voir une vidéo de gameplay de ce petit bijou ^^.
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Posté dans Forum - [VX ACE] Le meilleur jeu que le monde ait connu ! Nan ! |
arttroy -
posté le 04/08/2015 à 13:15:35. (2394 messages postés) |
| Tu testera le mien Nemau...
Pour tes projets Angelus, essaies de récupérer des idées de ceux que tu as laissé tomber pour les intégrer à l'actuel, ça t'évitera d'avoir bossé pour rien et on sait jamais tu pourrais peut être arriver à un truc sympa.
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Posté dans Forum - Faux tôt ou photo ! |
arttroy -
posté le 04/08/2015 à 13:10:21. (2394 messages postés) |
| Merci à toi de partager, moi je serais incapable de faire ça, de une j'ai pas le matos de 2 je tremble en permanence (sans parkinson chaud le type... si si j'ai fait des tests ^^) donc j'aime autant laisser ça aux gens qui s'y connaissent, moi je me contente de regarder et d'apprécier.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE ] RESOLUTION HD SCRIPT |
arttroy -
posté le 04/08/2015 à 13:02:20. (2394 messages postés) |
| Sinon le full screen ++ de Zeus conviendrait pas ?? C'est super bien foutu comme script et ça fonctionne bien...
Perso je pense que 640 X 480 ça reste correct comme écran de jeu (moi c'est ce que j'utilise).
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 03/08/2015 à 22:15:26. (2394 messages postés) |
| Ah ok je saisi mieux ce que tu veux dire, je vais essayer autre chose...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 03/08/2015 à 20:46:55. (2394 messages postés) |
| Pour la transparence c'est pas faisable à cause des jauges de soutien et de magie.
Citation: Pas la peine d'entourer ces informations par une zone grise. Tu peux les répartir dans les deux coins supérieurs. |
Je comprend pas ce que tu veux dire par là... Tu me parle des coins supérieur de l'écran ou de ceux du hud ?
Citation: Le nouveau menu ressemble à un camion, et on voit la tête du mec par la fenêtre
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Tant que ça ressemble pas à une bite ça me va ^^.
Edit : Ah oui j'ai oublié de préciser j'ai encore une jauge à rajouter dans l'espace restant...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 03/08/2015 à 11:53:15. (2394 messages postés) |
| Screen original :
http://www.spriters-resource.com/snes/seiken3/sheet/6318/
@Nemau : Pour le tileset j'ai repris celui du black market de Secret of mana 3 et j'ai essayé de réarranger à ma sauce, malheureusement pour les haut de mur et la partie sombre pour différencier le sol du mur, on parle seulement de 3 ou 4 pixel donc pas évident de faire un truc différent de l'original, mais sinon oui j'ai tout fait même si c'est de la copie quasi exacte. Pourquoi tu reconnais quelque chose que tu aurais déjà vu ?
@Kayser : à l'origine le screen dont je me suis servi est bourré d'ambiant lightning, c'est beaucoup plus chouette que ce que j'ai fait mais je dois bien admettre que pour l'instant cette technique c'est au delà de mes compétences.
Edit :
C'est mieux que le hud mobylette ??
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Posté dans Forum - Faux tôt ou photo ! |
arttroy -
posté le 03/08/2015 à 11:43:33. (2394 messages postés) |
| Et ouais faut dire merci au week end et aux banques qui ont encore besoin de l'accord manuel du conseiller pour ce genre de chose (enfin c'est ce que le mien dit ^^).
La dernière photo est magnifique, il y a juste cette parcelle "bleue" au milieu du champ qui fait bizarre.
J'aime bien celle de Tyroine aussi, moi c'était les sauterelles quand j'étais petit ^^. Et pour l'échelle, y'a qu'à regarder le joint du carrellage juste en dessous ^^.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Limite d'objet sur le crafting |
arttroy -
posté le 02/08/2015 à 22:31:58. (2394 messages postés) |
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| def craft_item
item = @item_window.item
if $game_party.item_number(item) < $game_party.max_item_number(item)
item.ingredients.each do |ing|
if ing[0].is_a?(RPG::BaseItem)
$game_party.lose_item(ing[0],ing[1])
else
$game_party.lose_gold(ing[1])
end
end
$game_party.gain_item(item,1)
if @cr_category != -1
csf = CUSTOM_CRAFT_SOUNDS_BY_CAT[@cr_category]
else
if item.is_a?(RPG::Item)
csf = CUSTOM_CRAFT_SOUNDS_BY_TYPE[0]
elsif item.is_a?(RPG::Weapon)
csf = CUSTOM_CRAFT_SOUNDS_BY_TYPE[1]
elsif item.is_a?(RPG::Armor)
csf = CUSTOM_CRAFT_SOUNDS_BY_TYPE[2]
end
end
RPG::SE.new(csf, 100, 50).play
else
Sound.play_buzzer
end
@item_window.refresh
@item_window.activate
end |
Ca devrait être mieux désolé ^^.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 02/08/2015 à 22:15:12. (2394 messages postés) |
| Ouep t'inquiètes le menu mobylette vit ses derniers instants mais j'ai eu tout le mal du monde à pas faire un menu bite à la place
Edit : Citation: T'as cadré comme un cochon |
Pire que ça en fait ^^ M.... alors ça fait bien tiens... Le mec il fait un screen custom mais il sait pas le cadrer comme il faut ...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Gaïa Chronicle I ~ The Emerald Ordeal |
arttroy -
posté le 02/08/2015 à 14:06:39. (2394 messages postés) |
| Et Ephy viens pas y mettre son grain de sel ??? Etonnant ^^. Je suis juste nul à ce genre de jeu et j'ai toujours tendance à me sentir pas super bien après avoir joué, trop de couleurs flashy pour mon cerveau à mon avis
Bon courage à toi ça à l'air plutôt propre et travaillé, j'aime beaucoup le morceau joué sur la vidéo d'écran titre, du bon boulot ( avec quelques petits soucis de rythme à certains moments cependant -> ça c'était histoire de faire le tatillon )
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Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille |
arttroy -
posté le 02/08/2015 à 13:57:16. (2394 messages postés) |
| Passionnée de stratégie c'est faible comme mot... B.... J'ai jamais vu quelqu'un citer autant de batailles historiques pour illustrer ses propos... Même un prof d'histoire est moins calé qu'elle.
Le jour où une guerre éclate moi je vais me planquer chez Cantarelle
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Bruitages collaboratifs d'Aëdemphia: le topic |
arttroy -
posté le 02/08/2015 à 13:53:59. (2394 messages postés) |
| Ah cool tu as trouvé un coup de main, ça fait plaisir à lire. Par contre je serais intéressé pour savoir comment vous vous y prenez pour les bruitages, j'en aurai besoin à un moment ou à un autre donc autant commencer à me documenter là dessus ^^ ( quoi oui je suis long à la détente ^^ mais ça Sylvanor le sait déjà )
Ah ouais c'est cool ce que tu as fait, le rendu est vraiment bien à voir ce que ça donne IG.
Bon courage à tous les deux et mets nous en pleins les noeuils grand chef ^^.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 02/08/2015 à 13:39:42. (2394 messages postés) |
| Ah ok autant pour moi j'avais jamais lu le règlement ^^. C'est bon c'est envoyé, advienne que pourra maintenant.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 02/08/2015 à 13:27:41. (2394 messages postés) |
| Je peux le poster tel quel ou faut que je fasse un screen fixe, j'ai jamais participé...
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 02/08/2015 à 03:43:08. (2394 messages postés) |
| Merci pour les compliments les gens, ça fait plaisir à lire. Pour le hud je vais arranger ça, j'y pensais justement cet après midi une fois le screen fini.
Je vais réfléchir à ça... En tous cas pour une fois je suis assez fier de ce que j'ai réussi à faire surtout que la map correspond à l'idée que je m'en faisait au début, j'ai plus qu'à gérer une porte dérobée et ce sera bon ^^ Mon tout premier screen custom ^^.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 01/08/2015 à 23:00:40. (2394 messages postés) |
| Bon j'ai fait une map histoire que vous puissiez voir à quoi ça ressemble IG
Qu'en pensez vous ?
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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère |
arttroy -
posté le 01/08/2015 à 12:58:55. (2394 messages postés) |
| Oui très très propre et je peux vous garantir que c'est pas évident de mapper avec les ressources qu'il utilise... Je laisse la place à quelqu'un de moins occupé que moi pour les test, par contre je testerai avec plaisir une démo du jeu à sa sortie. Le thème semble intéressant et il y a un côté "mature" dans ta manière de mapper donc j'imagine qu'on retrouvera la même chose sur le reste. Y'a moyen que ce soit un jeu intéressant .
Je te souhaite bon courage, continues comme ça t'es sur la bonne voie.
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Posté dans Forum - Mieux que Skype... Le Groupe RPGMaker Slack ! |
arttroy -
posté le 01/08/2015 à 12:49:23. (2394 messages postés) |
| Personnellement j'utilise pas skype ou les trucs comme ça, c'est pas que je trouve ça nul ou quoi c'est juste que c'est pas de ma génération et que j'ai la flemme de m'y mettre . Par contre je trouve l'idée très bonne et je vous souhaite que ça fonctionne. Très bonne initiative ( mais bon avec Joke on est habitué ).
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Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille |
arttroy -
posté le 01/08/2015 à 12:43:16. (2394 messages postés) |
| Déjà est ce que cette map est plutôt horizontale ou verticale ? Le mieux à mon sens étant à la verticale à cause de la vue RM. A mon avis ça aura plus d'effet comme ça et tu pourras plus facilement ajouter du volume.
Citation: Je pourrai peut-être créer un panorama |
Après j'ai peut être une idée barbare mais pourquoi tu fais pas une sorte de charset de la taille de l'écran avec tous les personnages dessus ?
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Comment modifier les classes |
arttroy -
posté le 01/08/2015 à 12:27:12. (2394 messages postés) |
| Ok vas dans les scripts, le window_base ligne 522 et tu met un # devant les lignes qui te gène (draw_actor_level, draw_actor_class et draw_actor_mp).
Là déjà il te reste plus que le faceset, le nom et la jauge de hp. maintenant tu vas dans le Window_Status tu met un # devant la ligne 52, 86 et 89
Et voilà monsieur un menu, un !!
Par contre pense bien à régler l'exp acquise de tous les monstres à 0.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Limite d'objet sur le crafting |
arttroy -
posté le 01/08/2015 à 02:55:07. (2394 messages postés) |
| Remplace ta method def craft_item ligne 159 par ça, ça devrait fonctionner.
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| def craft_item
item = @item_window.item
if item.item_number < item.max_item_number
item.ingredients.each do |ing|
if ing[0].is_a?(RPG::BaseItem)
$game_party.lose_item(ing[0],ing[1])
else
$game_party.lose_gold(ing[1])
end
end
$game_party.gain_item(item,1)
if @cr_category != -1
csf = CUSTOM_CRAFT_SOUNDS_BY_CAT[@cr_category]
else
if item.is_a?(RPG::Item)
csf = CUSTOM_CRAFT_SOUNDS_BY_TYPE[0]
elsif item.is_a?(RPG::Weapon)
csf = CUSTOM_CRAFT_SOUNDS_BY_TYPE[1]
elsif item.is_a?(RPG::Armor)
csf = CUSTOM_CRAFT_SOUNDS_BY_TYPE[2]
end
end
RPG::SE.new(csf, 100, 50).play
else
Sound.play_buzzer
end
@item_window.refresh
@item_window.activate
end |
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
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