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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Modification carac spéciales dynamiquement

arttroy - posté le 10/06/2015 à 10:13:12. (2394 messages postés)

Ah ouais ok pour la variable j'ai trompé ^^, je maîtrise pas encore tout à fait les scripts ^^ Merci de la précision.

Par contre du coup pour la seconde partie de code ça va donner un résultat négatif si la variable 77 est supérieure à 1, ça va foutre la merde non ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 10/06/2015 à 10:06:17. (2394 messages postés)

Bah tu sais pour être honnête si tu trouves quelqu'un pour t'aider tu auras de la chance... Les gens sont disposés à filer un coup de main ou à expliquer un truc mais pour participer à un jeu de A à Z...

Pour tes capacités rien n'est immuable, tout s'apprend (fais moi confiance). Quand j'ai découvert RM y'a 3 ou 4 ans j'en étais au même point que toi, mon unique capacité résidait dans le scénario.

J'ai appris petit à petit, aujourd'hui je commence à bien me démerder en script (sans formation en informatique préalable), le pixel art ça deviens potable aussi. Je maîtrise plutôt bien le logiciel et je fais à peu près ce que je veux avec les events et tout ça en étant parti de 0 (et en plus je suis censé avoir dépassé l'âge auquel on assimile les choses facilement...).

Ton histoire est intéressante, ça me fait un peu penser à final fantasy Crystal chronicles espérons que tu exploitera mieux le truc qu'eux à l'époque en terme d'histoire ^^.

Après le tout c'est de ne pas imaginer de situation trop compliquée à retranscrire IG, parce qu'honnêtement tu vas te faire du mal à en faire une voir deux, à la troisième tu laisseras tomber à cause de la masse de travail que ça va représenter.

Si toutefois tu veux des conseils ou de l'aide sur ton scénario envoie moi un mp je te filerais un coup de main.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Modification carac spéciales dynamiquement

arttroy - posté le 10/06/2015 à 09:28:53. (2394 messages postés)

Ca ne serait pas mieux avec le signe @ plutôt que $ pour la variable toxicity ?

A savoir si tu veux utiliser la variable que tu as créé pour incrémenter toxicity tu peux en remplaçant x par $game_variables[ta_variable] comme ça :

@toxicity += $game_variables[ta variable]

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Modification carac spéciales dynamiquement

arttroy - posté le 09/06/2015 à 12:28:50. (2394 messages postés)

Plus simple en script pour le coup c'est pas certain...

Et pourquoi tu utilise des boucles pour ça ? J'imagine que cette variation d'effet sera active durant tout le jeu donc autant faire ça en évènement commun non ?

Après ça dépend de comment va fonctionner ta variable, ce sera un compteur et après x frames le statut change où c'est une action spécifique qui va entrainer ce changement (du genre si le perso mange tel truc ça diminue le statut de x%) ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Piste pour créer un menu custom.

arttroy - posté le 09/06/2015 à 12:20:04. (2394 messages postés)

Le script cité précédemment fais apparemment des émules... C'est vrai que ça à l'air plutôt bien foutu pour la customisation.

Sinon tu peux te tourner vers les scripts, mais si tu n'y connais rien ça va te demander un sacré investissement pour apprendre les bases (création de class, affichage de fenêtres, actions basiques du menu...) mais c'est faisable et ensuite tu devrais arriver à faire ce que tu veux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker Vx Ace] Qu'est-ce qu'un Overlay?

arttroy - posté le 08/06/2015 à 12:39:06. (2394 messages postés)

En fait quand on parle d'Overlay c'est plus pour définir l'histoire des couches de mapping il me semble. Donc pas la peine de t'en préoccuper avec ace puisqu'il n'a pas cette fonctionnalité.

Je ne connais pas rm2003 mais je sais que rmxp utilise le système de "couches" pour le mapping.
Il ne me semble pas avoir vu ce terme utilisé pour autre chose que ça...
Après si quelqu'un pouvait confirmer ce serait sympa ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX Ace] 2 radeaux sur la map

arttroy - posté le 07/06/2015 à 15:20:31. (2394 messages postés)

Salut j'ai trouvé ça sur la master script list ça pourrait peut etre t'être utile...

http://www.rpgmakervxace.net/topic/4160-vehicle-extend-multiple-vehicles/

https://dl.dropboxusercontent.com/u/23043573/RPG%20Maker/RMVXA%20Scripts/Tsuki_Vehicle_Extend.txt

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

arttroy - posté le 07/06/2015 à 15:07:48. (2394 messages postés)

C'est très propre ce petit topic ^^ J'aime beaucoup les 3 dernières de paysage, elle sont vraiment magnifiques. Je repasserais faire un tour par là de temps en temps, tu as vraiment un bon œil pour la photographie.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [vx ace] capturer la map vierge pour retouche graphique

arttroy - posté le 06/06/2015 à 14:43:41. (2394 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/makingof-2-aedemphia-cathedrale-de-thar-interieur.html

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=446

C'est de ces deux là que j'ai appris. Après visiblement j'utilise une technique bizarre qui fait ch... les scripteurs ^^ donc je détaillerais pas plus pour mon utilisation du truc...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [vx ace] capturer la map vierge pour retouche graphique

arttroy - posté le 05/06/2015 à 13:42:56. (2394 messages postés)

Une fois que tu as importé ton image, tu dois définir les passages.

Concrètement dans l'éditeur il n'y a rien de mappé donc ton personnage est bloqué c'est normal.

Il y a une technique pour ça, il faut avoir un tileset avec un carreau transparent que tu règle sur passable dans tileset (rond) et un carreau semi transparent (genre 80% d'opacité) pour les passages qui bloqueront le personnage (croix).
De cette façon tu pourras voir les passages qui vont bloquer le héros quand tu vas mapper.

Ensuite tu te base sur l' image de ta map pour définir quel endroits vont bloquer ou non le personnage.

Ce sera invisible en jeu étant donné que ton image sera affichée par dessus mais ton personnage pourra bouger.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 01/06/2015 à 09:25:29. (2394 messages postés)

Le plus simple c'est d'importer directement tes ressources sans fond (si si c'est faisable...).

En fait c'est simple tu utilises gimp (moi c'est celui que j'utilise) ou toshop pour ajouter un canal alpha à ton image (dans le cas de gimp tu fais calques -> transparence -> ajouter un canal alpha). Ensuite tu sélectionne ta couleur de fond avec l'outil de sélection contigüe (3ème de la fenêtre d'outil sur gimp).

Une fois la couleur sélectionnée tu fais juste "suppr" et si ton battler est détouré correctement ça le fais, plus qu'à importer ton image.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX Ace] Problème SE DEFENSE et ATTAQUER avec un arc!!

arttroy - posté le 31/05/2015 à 22:14:59. (2394 messages postés)

Et son arme en elle même ça donne quoi stp ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

arttroy - posté le 30/05/2015 à 12:13:16. (2394 messages postés)

Que d'évolution depuis quelques temps... Vraiment très beau comme projet (même remarque que mon prédécesseur sur le pieds des persos au début). Pas fan non plus du type d'univers que tu narres mais pour le coup les systèmes semblent suffisamment attrayants pour me donner envie de voir ce que ça donne.

Pour les "tileset" tu as utilisé les mêmes que tu possédais déjà ou tu as du tout retaper pour que ça aille avec l'effet 3D ?

On voit nettement qu'au fur et à mesure tu gagnes en maturité et en compétences. Ca fait plaisir à voir ^^.

Je testerai avec plaisir.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire repop un événement en fonction du niveau

arttroy - posté le 28/05/2015 à 10:19:21. (2394 messages postés)

Ce que tu peux faire c'est virer ce qu'il y a dans ta deuxième page et mettre des attendre (le max réglable c'est 999 tu en met autant que tu veux) et ensuite tu désactives l'interrupteur local A, ton event reviendra à sa première page (donc la ressource réapparaîtra). Plus besoin d'une histoire de niveau...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire un classement

arttroy - posté le 28/05/2015 à 10:00:14. (2394 messages postés)

Quand tu dis le consulter, en gros il y aura un tableau avec le classement actuel affiché ? ou tu veux dire qu'il soit accessible tout le temps ?

Mais comme ça à vue de nez ça à pas l'air simple à mettre en place.
Prenons l'exemple d'un championnat a 4 protagonistes :

Te faut déjà 4 variables pour leur score respectifs (+2pts par victoire, 1pt en cas de défaite).
Ensuite il te faudra mettre en place un système pour que les combats entre pnj se fassent sans que tu y participes (un système à résultat random fera l'affaire).

Imaginons que le héros est le candidat n°1, il rencontrera le n°2 au premier tour et devra affronter le vainqueur entre le n°3 et le n°4 au second tour. Ca tu devra le gérer avec des conditions genre :

si héros bat adversaire 1
si adversaire 2 bat adversaire 3
héros combat adversaire 2
si héros bat adversaire 2
championnat GG
sinon
fin de championnat
détermination des places selon la variable scores.
sinon
héros combat adversaire 3
si héros bat adversaire 3
championnat GG
sinon
fin de championnat
détermination des places selon la variable scores.

fin
sinon
fin du tournoi
détermination des places selon un compteur random
fin

Le truc c'est que lors du premier tournoi les participants qui auront perdu au premier tour vont se retrouver chacun avec 1 pt, le second 3pts et le vainqueur 4pts. La liste sera donc éronnée mais il te suffit de calculer le résultat du combat entre le 3ème et le 4ème et voilà le tour est joué, premier 4 pts (2+2), second 3pts (2+1), troisième 1pt (0+1) et quatrième 0pt (0+0).

Voilà là comme ça c'est tout ce que je vois, j'espère que ça pourra t'aider.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Faire un retour en arrière dans les choix

arttroy - posté le 28/05/2015 à 09:12:31. (2394 messages postés)

C'est quoi c'te triforce du mal ??? Et c'est quoi c'te manière de parler monsieur Ephy ?? On dirait que tu es aussi paysan que moi maintenant ^^.

En tant que maker presque aguerri je vais me permettre de te filer quelques conseils pour les débuts.

Si tu as des soucis concernant les events tu peux toujours consulter les Jokes' tuts qui sont une entrée en matière très complète sur les variables et interrupteurs (y'a aussi toute une partie sur les étiquettes).

Les tutos du sus-nommé Ephy et de Monos sur le mapping est pas mal aussi. Après tout dépend de la technique que tu utilisera pour le mapping (editeur classique ou panorama)

Si tu comptes te tourner vers le ruby et les scripts, bon courage. Si en plus tu es comme moi et qu'au départ t'es 0 en programmation ça complique encore un peu plus les choses... A moins de trouver quelqu'un pour t'aiguiller c'est compliqué de s'y retrouver (mais le résultat est à la hauteur des efforts, tu fais quasiment ce que tu veux après...).

Bon courage à toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - L'empire de la mort

arttroy - posté le 26/05/2015 à 09:15:47. (2394 messages postés)

Le truc c'est que c'est compliqué de gérer le caractère d'un personnage quand on en a pas soit même fait l'expérience alors les psychopathe désolé mais j'en côtoie pas des masses... Mais effectivement je suis d'accord avec les autres un tueur qui utilise le mot pipi ça craint...

Le titre...honnêtement je suis pas certain que ca pète tant que ça... pour info y'a un film (probablement pas de ta génération) qui s'appelle l'empire des sens, à chaque fois que je vois un titre dans le genre ça m'y fais penser... (si tu as moins de 16 ans je t'interdis d'aller voir de quel genre de film il s'agit...).

Pour l'ambiance je rejoins mes camarades un peu plus haut, crois moi ça va être très compliqué de faire avec les rtp de base pour le mapping. Ca passe encore pour des intérieurs mais à la moindre map extérieure ça deviens compliqué de gérer cet aspect "carré" des RTP du coup ça risque de dénaturer l'ambiance mise en place quelle qu'elle soit.

Citation:

ça sent le sapin comme notre ministre



Non... Monos se met à la politique :rit2

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Script écran titre

arttroy - posté le 24/05/2015 à 13:50:26. (2394 messages postés)

Pour la transparence du fond et du cadre de ta fenêtre, dans l'initialise de ta Window_TitleCommand tu rajoutes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
self.opacity = 0
self.back_opacity = 0



Pour le placement de fenêtre tu vas dans la method update_placement et tu met :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
self.x =0
self.y = (Graphics.height * 1.6 - height) / 2 



si tu veux la mettre un peu plus loin sur la droite tu change le "0" par la valeur que tu veux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Vx ace] Description des onglets dans le menu principal

arttroy - posté le 22/05/2015 à 21:32:58. (2394 messages postés)

dans ce cas dans ta méthode du début tu met

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
case index
    when 0
         Text = "description inventaire"
    when 1
         Text = "description équipement"
    when 2
         Text = "description compétences
    when ....
 



et tu fais la même chose pour les autres onglets, ça devrait fonctionner.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 18/05/2015 à 18:44:52. (2394 messages postés)

Bonjour les gens, j'aurais une question concernant les objets...

Support :RMVX ace

Question 1 (résolu) :

Est il possible de faire en sorte que des objets (id 2 à 10 inclus dans la BDD) ne s'additionnent pas mais se dupliquent lorsqu'on les ramasse en jeu (principe des herbes dans la série resident evil) ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'arrangerait bien s'il vous plaît.

C'est bon problème réglé ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Vx ace] Description des onglets dans le menu principal

arttroy - posté le 18/05/2015 à 18:36:53. (2394 messages postés)

Ben la comme ça pour te répondre c'est tendu, on sait pas de quelle class du script ça viens (ça doit être une Window_quelquechose < Window_Base).

Mais en théorie si tu parles de menu ça doit être la Window_MenuCommand...

tu peux tenter :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
[Text/"", [X, Y]....] #surtout laisses bien sans rien entre les guillemets
case Window_MenuCommand.category
   when :item
       Text = "Ouvre l'inventaire pour..."
   when :skill
       Text = "Texte skill"
   when :equip
       Text = "Texte equip"
   when :quitter
       Text = "Texte quitter"
   else
       Text = "" #laisse celui là comme ça
end
 



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Posté dans Forum - Polaris 03

arttroy - posté le 13/05/2015 à 12:15:57. (2394 messages postés)

Attention ça va piquer dans ton torax...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - dual sholck

arttroy - posté le 13/05/2015 à 12:13:58. (2394 messages postés)

Hey les gens vous lui dites ou je m'en occupe ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 10/05/2015 à 14:18:25. (2394 messages postés)

Hunnnnn ok... là je comprend ^^ bah pour le coup tu peux faire un truc super intéressant avec la famille d'accueil, ça sent bon :D

Parce que du coup peut être bien qu'ils se sont dit qu'elle s'était tirée et du coup si elle a à revenir ça pourrait être tendu... ou alors embrassades et pleurs de joie. Ou alors haine totale de la famille a l'encontre de l'héroïne ingrate...

Citation:

ça rendra mieux que : "Salut je m'incruste dans la famille. Adieu, j'ai été enlevée." :doute5



Oui tu as compris ce que je voulais dire c'est exactement ça.

Tu peux faire vraiment quelque chose de sympa avec tes idées, je t'encourage à continuer.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 07/05/2015 à 23:50:40. (2394 messages postés)

@Kiwiki pour la partie que tu ne comprenais pas, ce que je voulais dire c'est que si tu concentre tout ce que tu as écrit seulement sur l'intro, ca va être compliqué de garder le même rythme de narration tout au long du jeu. Ca risque de créer des moments très plats dans ton récit.

Même si on a là seulement quelques années de "l'adolescence" de l'héroïne, ca va quand même vite et pour le coup ca donne l'impression qu'elle n'a rien vécu à part ces situations précises. Je pense que tu gagnerais à ne garder en intro que la partie ou sa mère adoptive la trouve. Ensuite tu pourrais te servir de la période "famille adoptive" comme un prologue/tutoriel des systèmes de jeu en développant l'histoire autour de ses relations avec la famille.

Ex: un demi-frère/sœur tombe malade -> besoin d'un ingrédient rare pour le soigner -> une petite quête facile et des liens entre les personnages renforcés.

Ca te permettrait de vraiment rentrer dans le vif du sujet au moment où elle se fait enlever, du coup l'aventure commencerait vraiment à partir de là.

Le petit point qui me chiffonne dans ton récit c'est le passage ou elle se fait enlever, à aucun moment elle ne se pose de questions pour sa famille adoptive ??

Spoiler (cliquez pour afficher)



@Mirwar : même commentaire que Warlock, le synopsis est (trop) classique et déjà vu (après tout dépend de ce que tu en fais). Les personnages par contre ont une vraie personnalité et on voit que tu as déjà bien pensé au relationnel entre eux. Ce qui m'amène à penser qu'on a là qu'un vague résumé de ce que tu as en tête pour le scénario...

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Posté dans Forum - Lina la Sorcière 0.11

arttroy - posté le 04/05/2015 à 00:26:26. (2394 messages postés)

Bon bah du coup j'ai re-testé (un peu moins long cette fois mais je savais où aller).

pour Céline :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le mapping est mieux, après tu resteras limité par l'éditeur de rmvx ace (à moins de passer à une autre technique de mapping).

Le boss final reste du gâteau, une fois Céline vaincue à mon avis tu gagnerais en difficulté en te servant des statues pour lancer des projectiles comme pour la maison de céline. Après au niveau hp ca me semble correct pour ce boss.

Sinon ca me parait correct mais il manque un truc pour l'intro, au final on ne sait pas trop où ça se passe, ni trop où on atterri quand on prend le contrôle de Lina (nous on le sait grâce à ton résumé mais le joueur lui sera un peu paumé). A la limite juste un petit nom de map et ça pourrait régler le problème. Un message entre la fin de l'intro et la maison de lina qui dit "bien loin de là, dans la région de XXX" pourrait aussi faire l'affaire à toi de voir.

Du mieux niveau gameplay aussi les ajustements pour les fées me semblent plus corrects.

Bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 03/05/2015 à 14:36:25. (2394 messages postés)

@ Warlock : Pas mal ce petit système ^^ A voir ce qu'il y aura derrière après, ça me fait beaucoup penser au tout premier jeu sur nes des chevalier du Zodiaque en beaucoup plus recherché :grossourire

@Kiwiki :

Si je peux me permettre quelques conseils. Déjà pour ton titre te prend pas la tête, avances dans ton projet, le titre viendra de lui même plus tard pas d'inquiétude.

Pour ton scénario pense déjà à bien définir un caractère et une attitude pour tes personnages, ca t'aidera ensuite à créer des situations plus cohérentes et plus facilement.

Même chose pour le début, si tu nous parle de début c'est que tu as pensé à une suite donc continues la suite, tu finiras par créer un évènement qui te donnera l'idée pour commencer.

Penses à tout noter aussi, même la plus saugrenue des idées qui te viennent, mises bout à bout certaines t'aideront peut être à y voir plus clair. Et dis toi qu'une idée notée c'est une chose de moins qui se balade dans ta tête parce que tu dois le retenir.

Tu as de bonnes idées mais ça demande à être développé, là tu amènes toutes les situations trop rapidement comme si l'héroine n'avait pas le temps...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [tous] Aide scénaristique [complet] (mais demandez quand même)

arttroy - posté le 03/05/2015 à 14:22:52. (2394 messages postés)

Ah le petit bonhomme à trouvé un renfort de choix, ça va devenir intéressant....

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Lina la Sorcière 0.11

arttroy - posté le 01/05/2015 à 15:12:50. (2394 messages postés)

Et ben écoutes c'est pas mal du tout. Il y a effectivement des choses à retravailler mais tu as déjà une très bonne base.

Personnellement je trouve aussi qu'il manque quelque chose dans le scénario entre la scène de l'intro et la sortie de l'héroïne de sa maison. Après par contre niveau scénario c'est propre, j'aime bien cette idée de royaume des fées transformé.

En tous cas y'a vraiment de bonnes idées (comme la quête cachée qui représente un challenge sympa avec une récompense à la hauteur du mal qu'on se donne). -> t'as vu no spoil :rit2

Par contre c'est normal qu'une fois que le perso secondaire soit là je le vois pas dans mon équipe ? Je peux pas le choisir non plus d'ailleurs (dans le menu le choix "formation" est grisé).

Je pensais que le fait que les maps ne soient pas plus "délimitées" gênerait mais non ca passe bien et on s'habitue vite a trouver les sorties potentielles.

Petit reproche cependant sur la forêt qui fait pas très forêt (manque d'arbres). Mais j'ai adoré les petits commentaires sur la plupart des éléments de décors je trouve que ca rajoute de la "vie" au jeu.

J'ai aimé autre chose aussi... Pouvoir aggro toutes les fées dans l'écran avant le sanctuaire avant de les défoncer une par une :demon surtout ne change pas ça je trouve ça génial :grossourire.

Par contre une chose qui manque cruellement c'est une attaque de zone dans ce cas là, genre le sort d'arc en ciel est chouette mais je le verrais plutôt tourner autour de l'héroine blessant tout ce qui est a une case autour d'elle. Ou alors une onde de choc qui repousse les ennemis de deux ou trois cases pour ceux se trouvant au corps a corps. Après c'est des idées comme ça je sais pas si c'est paramétrable avec le système de combat.

Voilà en tous cas cette petite démo était vraiment plaisante, j'y ais passé une petite heure et je me suis bien amusé (mais une fois la quete cachée finie la suite devient trop simple par contre mp moi si tu veux qu'on en discute sinon je suis obligé de spoil et c'est pas le but).

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à me contacter si tu veux des avis sur ton scénario.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [A commenter] Arcane Of Lumen

arttroy - posté le 01/05/2015 à 13:23:19. (2394 messages postés)

Alors là j'avais jamais vu ça :D epic fail of the year (et encore elle commence seulement)

Pour le coup c'est normal que tu n'ais pas plus de retour que ça, pour l'instant.
Là pour l'inst.ant on a plus l'impression que c'est un enchainement d'idées qu'autre chose.

Niveau gameplay il y a clairement des choses sympas et qui pourront être vraiment bien en jeu mais niveau scénario c'est confus.

Déjà le coup des deux grandes puissances qui s'affrontent c'est vu et revu (pour le coup la partie "création" fais un peu penser à la guerre froide) et tu nous en remet une couche avec lumière/ombre.
Après tu as peut être de bonnes idées non exposées sur ces points là, c'est peut être le pourquoi de cette incompréhension.

Perso je vois mal deux puissances qui se frittent depuis des siècles tout bonnement s'arrêter net pour construire une machine qui va tout régler a leur place (mais toi et moi on sait que ca finira pas comme ça :grossourire). Encore une fois attention le sujet de l'arme auto suffisante ca existe (et ouais terminator georgie boy).

'fin voilà quoi fais gaffe parce qu'avec les références existantes tu auras tôt fait de sombrer dans l'illogisme et le déjà-vu voir l'incohérent.

Autre point qui me chiffonne l'utilisation du terme "balles" pour les munitions d'un vaisseau spatial... Je pense que tu devrais trouver autre chose genre torpille ionique ou un truc comme ça. Bref un terme qui fasse plus "spatial" serait plus approprié je pense.

Voilà pour le moment c'est tout ce que je trouve à dire sur le sujet, bon courage à toi pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

arttroy - posté le 01/05/2015 à 13:01:22. (2394 messages postés)

Bon ben comme j'ai compris va y avoir pas mal d'ajout de patch (prions pour que ce soit les mêmes que Sylvanor, quoi moi perso je l'utilise pas je peux bien prier pour les autres).

To cherry :

Amazing job !! Thanks for all you've done for the community. Hope that enterbrain will let you free hands on patching the log.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

arttroy - posté le 27/04/2015 à 12:41:56. (2394 messages postés)

Bah ca reste ouf quand même, je me souviens quand je suis arrivé, y'a quelques temps maintenant, tu galérais avec ta licence et tu savais pas si ton jeu pourrait être commercialisé ou non. Là du coup le problème se pose plus c'est cool pour toi.

A croire que même Enterbrain veut que tu finisse Aëdemphia :rit2

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Problème concernant le script

arttroy - posté le 23/04/2015 à 15:45:17. (2394 messages postés)

Et sinon ca conviendrais pas en changeant juste le method: draw item ligne 1795 par ça ?

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # overwrite method: draw_item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_item(index)
    return if index.nil?
    clear_item(index)
    actor = battle_members[index]
    rect = item_rect(index)
    return if actor.nil?
    draw_actor_face(actor, rect.x+2, rect.y+2, actor.alive?)
    draw_actor_name(actor, rect.x, rect.y, rect.width-8)
    draw_actor_action(actor, rect.x, rect.y)
    draw_actor_icons(actor, rect.x, line_height*0, rect.width)
    gx = YEA::BATTLE::BATTLESTATUS_HPGAUGE_Y_PLUS
    contents.font.size = YEA::BATTLE::BATTLESTATUS_TEXT_FONT_SIZE
    draw_actor_hp(actor, rect.x+2, line_height*1+gx, rect.width-4)
    if draw_tp?(actor) && draw_mp?(actor)
      dw = rect.width/2-2
      dw += 1 if $imported["YEA-CoreEngine"] && YEA::CORE::GAUGE_OUTLINE
      draw_actor_tp(actor, rect.x+2, line_height*3, dw)
      dw = rect.width - rect.width/2 - 2
      draw_actor_mp(actor, rect.x+rect.width/2, line_height*2, dw)
    elsif draw_tp?(actor) && !draw_mp?(actor)
      draw_actor_tp(actor, rect.x+2, line_height*3, rect.width-4)
    else
      draw_actor_mp(actor, rect.x+2, line_height*2, rect.width-4)
    end
  end
 



Après je trouve pas comment configurer pour que le perso ait des TP donc je suis pas sûr du truc.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - AsuraAria

arttroy - posté le 21/04/2015 à 10:57:43. (2394 messages postés)

Bah c'est surtout qu'il faut pas se baser sur le côté commercial pour juger tout le mouvement ^^ En tous cas très bons goût en matière de jeu, ca s'approche grandement de ma propre liste :D

Bienvenue à toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 17/04/2015 à 09:31:42. (2394 messages postés)

Un hiver rude s'était installé, des pleurs résonnaient au travers des couloirs vides du château. La reine venait de mettre au monde sa première enfant, Dathana. Déjà affaiblie par la maladie, la reine utilisa ses toutes dernières forces pour donner naissance à l'enfant puis mourut. Cet hiver sembla alors pour son père plus froid et plus triste que tout ceux qu'ils avait connu jusqu'alors...

Dathana, fille du roi Cendes, devint pour celui-ci la cause de la perte de sa femme, elle fut alors rejetée et enfermée dans sa chambre ..

Mais une nuit plus silencieuse que les autres, les gardes occupant la porte de la princesse s'étaient assoupis, des scélérats vêtus de cape noires entrèrent alors dans sa chambre et la kidnappèrent, laissant sur son lit une demande de rançon faramineuse contre la vie de Dathana ..

Elle fut gardée et emprisonnée durant un an par des voleurs et malfrats, subissant les pires sévices et traitements. La rançon n'étant toujours pas versée, les hommes décidèrent donc de la tuer, elle fut alors poignardée et jetée dans une rivière où Dathana dériva durant un jour entier. Son chemin s'arrêta devant un homme a la stature imposante, elle apprendrait plus tard qu'il s'agissait d'un maître d'arme. Elle fut recueillit et soignée, mais les blessures étant trop importantes, elle perdit son bras gauche de plus le choc lui avait fais perdre la plupart de ses souvenirs, par chance elle venait de rejoindre une famille aimante ..

La nuit, Dathana fut entraînée à combattre, car les femmes
n'avait aucun droit à manier l'épée, mais elle se découvrit une passion pour cet art. Quelques années plus tard elle devint l'une des plus grandes duellistes de sa région, et fit ses preuves dans un duel face au roi ..

Lors de son quinzième anniversaire, le secret de son enfance lui fut dévoilé, de colère elle quitta cette famille qui l'avait élevé et chéri, et jura de retrouver la sienne. Elle prit donc la route, armée de sa seule épée et avec pour seuls vêtements et provisions ce qu'elle portait, pour trouver un père qui lui ne l'avait jamais vraiment aimée ..


Voilà ça devrait être plus cohérent comme ça (mais dans l'idée vu qu'elle est amnésique comment elle fais pour apprendre la vérité sur ses origines ?)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 16/04/2015 à 12:22:24. (2394 messages postés)

Je connais pas plus SAO que ça (ça a l'air sympa mais je tombe toujours sur les 2 memes épisodes sur game one ^^) mais cette idée existe depuis longtemps oui, la série des hack en est une belle preuve et digimon a sa manière aussi. Tron peut aussi servir de référence si vous voulez.

Comme l'as dit verehn c'est le contenu qui rendra le truc original ou non. Des idées comme ça, tu pourrais faire en sorte que les actions dans le jeu ais une répercution directe sur la vie IRL des gens. Ou encore le héros pourrait être un GM ou un truc du genre (de mémoire il ne me semble pas que le sujet ais été traité).

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Posté dans Forum - Pantless Hero

arttroy - posté le 14/04/2015 à 13:10:59. (2394 messages postés)

perso je les trouve chouette les gobelins (juste histoire de chipoter la teinte des bottes est trop contrastée par rapport au reste a mon gout)

Le jeu en lui même a l'air soigné c'est vraiment du bon boulot.

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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Patch pour modifier le Menu ?

arttroy - posté le 12/04/2015 à 14:15:47. (2394 messages postés)

Pour le cms en event j'ai testé et honnêtement c'est faisable si tu maitrise bien ton sujet mais j'avancerais les mêmes argument que Mack le souci c'est les images a afficher...

Pour Hidden World il est toujours pas aux oubliettes mais je pense qu'il y a deux ans le fait d'avoir appris a maitriser RM plus le ruby plus tous ce que je faisais sur le projet ca a fini par me mettre le cerveau en compote.

Du coup là je m'y remet doucement je bosse sur les graphismes pour le premier niveau (j'ai déjà le sol reste juste a peaufiner pour les murset j'irais faire un tour sur le topic des screenshots).

Pour ce qui est du ruby le mieux et je pense qu'on sera d'accord avec moi c'est de justement commencer par le menu. En fait le menu utilise la plupart des fonctionnalités du ruby mais surtout les affichages de fenêtres. Et ca va te permettre par la suite de créer ce que tu veux. Je sais qu'il y a des liens vers des cours de ruby mais moi a l'époque ca m'avait plus embrouillé qu'autre chose.

Après y'a pas de secret le ruby plus tu vas y toucher plus les choses deviennent évidentes. Regardes moi j'ai bien réussi (avec un coup de main quand même) à comprendre comment fonctionnait le système de combat qu'à installé Estheone sur mon projet.

Après si tu n'as pas fait les études adéquates ca va être quand même tendu pour certains aspects (je sais pas toi mais moi les sinus cosinus en math c'est loin ^^ si si y'en a...).

Après t'inquiètes si les gens d'oniro voient que tu es motivé a apprendre tu trouveras de l'aide (le mec un message plus haut est super compétent mes bases je les tiens de lui ^^)

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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Patch pour modifier le Menu ?

arttroy - posté le 11/04/2015 à 10:14:10. (2394 messages postés)

oui si tu veux rajouter un onglet au menu même avec des connaissances restreintes en ruby c'est faisable. Après c'est le contenu dudit onglet qui risque d'être plus compliqué. Si tu veux mp moi qu'on puisse discuter des détails je verrais ce que je peux faire.

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Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

arttroy - posté le 10/04/2015 à 01:32:56. (2394 messages postés)

j'aime bien le concept je travaillerais probablement sur une quete dans les temps a venir.

En tous cas GG pour l'initiative l'idée de fond est vraiment bonne.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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