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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Mon jeu : le lag powered by LSD. |
arttroy -
posté le 30/07/2016 à 10:38:08. (2394 messages postés) |
| Déjà à moins que ça ais été réparé entre vx ace et mv tu peux oublier la commande "effacer évènement".
Lorsque tu veux qu'un event change de page via un interrupteur (là par exemple c'est Elsa se lève, Elsa est tournée...) utilise plutôt les interrupteur locaux (interr. auto -> A, B, C, D).
Ça te permettra d'économiser des interrupteurs.
Lorsque tu veux utiliser un event "déclenché" en automatique, fais comme avec ta dernière page pour l'event de Elsa mais sans apparence et sans le effacer évènement (le simple fait de ne pas lui mettre d'apparence le fera disparaître ).
Après je suis comme nerem je possède pas MV donc c'est pas évident de te donner les manip exactes.
Je te conseille de jeter un oeil aux tutoriels de Joke sur les variables/interrupteurs/étiquettes (de mémoire c'est des tuto rmxp mais c'est applicable à tous les autres).
Pour ta deuxième partie, avant la ligne :
transférer joueur, map001 (7.6)...
Utilise la commande d'évènement "attendre" et change le 60 par un 1. Ca va t'afficher "attendre 1 frame". Cette technique permet comme l'as dit Nerem de laisser "respirer" ton event.
Le souci des event en processus parallèle c'est qu'ils sont gourmands en ressources vu qu'ils tournent en boucle. Le fait de mettre ce fameux "attendre 1 frame" aide le log à mieux gérer tout ça.
Voilà j'espère que cette fois c'est clair parce que je vois mal comment je pourrais encore simplifier mes propos ^^.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Mon jeu : le lag powered by LSD. |
arttroy -
posté le 29/07/2016 à 13:55:30. (2394 messages postés) |
| Vérifie tous tes event en automatique et en processus parallèle, ensuite tes event communs, si ce n'est pas fait rajoute un attendre 1 frame avant tout le reste.
Pour les event en automatique, une fois les actions réalisées, il faut que tu actives un interrupteur local et que tu fasses une seconde page pour que l'event ne bloque plus les déplacements.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [[RM VX-ACE]] Affichage Battler SBS |
arttroy -
posté le 29/07/2016 à 13:43:26. (2394 messages postés) |
| De mémoire il existe un script qui fait ça tout seul... Si tu cherche des script vx ace je te conseille le site/page master script list, c'est un regroupement de beaucoup des scripts existants pour cette version de RM.
Sinon tu peux déjà ôter le premier script c'est pas dans celui là qu'il va falloir chercher.
Edit : Cherches ça dans le second script :
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| #--------------------------------------------------------------------------
# setup_actor
#--------------------------------------------------------------------------
def setup_actor(actor)
@actor = actor
@step_anime = true
set_graphic(@actor.character_name, @actor.character_index)
setup_coordinates
dr = $game_system.party_direction || YEA::VISUAL_BATTLERS::PARTY_DIRECTION
direction = Direction.opposite(dr)
set_direction(Direction.correct(direction))
end |
Essaie de mettre un # devant cette ligne :
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| set_graphic(@actor.character_name, @actor.character_index) |
Et dit moi ce que ça donne.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Question évidente ?] Est-ce que des gens font des ressources gratuites ? |
arttroy -
posté le 29/07/2016 à 13:38:29. (2394 messages postés) |
| Citation: Citation:
Question très bête ... que je vais peut-être regrêter.
On est méchants à ce point ? xD |
Faut reconnaitre que certains ne sont pas tendre parfois (moi le premier), après comme je l'ai toujours dit il vaut mieux passer pour un imbécile pendant deux minutes que de le rester toute sa vie
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Jauge ATB pour LNX Battle |
arttroy -
posté le 29/07/2016 à 00:49:18. (2394 messages postés) |
| Tu n'avais qu'à dire que tu voulais les mêmes options que l'ATB de FF ça t'aurait fait moins de texte à écrire ->[]
Je regarderai ça quand j'en aurais fini avec l'autre truc.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Le retour des débilités du net. |
arttroy -
posté le 28/07/2016 à 15:45:09. (2394 messages postés) |
| C'est moche y'en a même pas un qui s'est fait chiquer la cuisse...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 25/07/2016 à 15:13:29. (2394 messages postés) |
| Citation: Edit : purée il a réellement changé, il ressemble à Pierre Ménès maintenant ! |
Roooh m.... c'est vrai en plus...
Sinon GG pour les edit mais z'avez pas saisi le délire les coupains ^^ Le guyver est une armure organique et non métallique Après c'est ma faute, étant donné que je n'ai pas modifié les bras ça à du vous induire en erreur.
Par contre niveau physionomie j'aime beaucoup le corps du sprite de neike, je vais m'en servir pour modifier le mien ^^. Niveau couleur je préfère celui de froggy77 par contre, pour le coup le sprite à un aspect moins métallisé.
Pour la petite histoire le guyver est plus une armure chitineuse à l'instar de celle des insectes que faite de métal. En gros c'est un symbiote contrôlé par le médaillon contrôle sur le front du personnage (sans ça miam miam l'hôte !).
Si vous ne connaissez pas le manga je vous invite à découvrir les épisodes sur youtube (ça couvre 6 mangas sur 31 ou 32 de mémoire).
En tous cas merci pour les conseils et les compliments, au moins ça prouve que j'ai pas bossé dans le vent et que j'ai pris du skill en PA je suis content !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 24/07/2016 à 20:59:49. (2394 messages postés) |
| Là pour le coup c'est du personnalisé à mort le guyver original n'est pas si coloré mais effectivement je vois ce que tu veux dire.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 24/07/2016 à 17:48:37. (2394 messages postés) |
| En fait la référence c'est le guyver (modifié) et en fait c'est un mélange d'éléments existants retouchés et d'autres créés. La tête c'est du full custom mais comme précisé j'ai du mal à justement homogénéiser le tout.
Je vais suivre vos conseils pour améliorer tout ça.
Pour le monochrome c'est voulu, l'armure va de paire avec cinq autres plus colorés.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 24/07/2016 à 10:20:36. (2394 messages postés) |
| Bon ben moi faut que je passe après tout ça... J'ai enfin terminé le sprite de mon héros transformé. Entre ma flemme, la fatigue et tout le reste ça m'aura pris grave de temps (je vous dirais pas z'allez vous moquer ^^). Enfin voilà le truc :
Je suis conscient qu'il y a une différence de teinte entre le corps et la tête et c'est justement pour ça que je poste, parce que je n'arrive pas tout seul à homogénéiser la teinte. Quelqu'un aurait quelques conseils ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 24/07/2016 à 10:05:13. (2394 messages postés) |
| Et quitte à passer du temps sur des panoramas, vois pour ne pas trop "symétriser" ton screen. Sinon c'est sympa j'aime bien ^^
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
arttroy -
posté le 23/07/2016 à 15:19:02. (2394 messages postés) |
| Citation: 6/06/1966. Même que c'était un vendredi 13 |
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [XP] Besoin d'aide pour le script de bestiaire de Krazplay |
arttroy -
posté le 21/07/2016 à 13:45:21. (2394 messages postés) |
| Ok en gros cette erreur te dis qu'il n'y a pas de method (def) draw_actor_character de définie dans le script Window_details_monstres donc remet comme c'était et cherche ça :
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| class Window_Base < Window
def draw_actor_battler(actor, x, y)
bitmap = RPG::Cache.battler(actor.battler_name, actor.battler_hue)
cw = bitmap.width
ch = bitmap.height
src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
self.contents.blt(x - cw / 2, y - ch / 2, bitmap, src_rect)
end
end |
essaie de remplacer :
1
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| cw = bitmap.width
ch = bitmap.height |
par :
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| cw = bitmap.width / 4
ch = bitmap.height / 8 |
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - JAPAN EXPO 2016 |
arttroy -
posté le 20/07/2016 à 12:45:49. (2394 messages postés) |
| P.... Master Rots je t'imaginais pas du tout comme ça ^^ Pour le coup je plussoie Nemau, cette apparence ne colle pas avec le "personnage" qu'on connait
Photo prise juste en face d'un micromania spotted ! Et ouais quand ils sont pas dans le monde des jeux c'est les jeux qui viennent à eux.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [XP] Besoin d'aide pour le script de bestiaire de Krazplay |
arttroy -
posté le 19/07/2016 à 13:57:25. (2394 messages postés) |
| Dans le Window_details_monstre (def initialize) tu as ça :
1
| draw_actor_battler($data_enemies[monstre_id], 215, 220) |
Changes par ça :
1
| draw_actor_character($data_enemies[monstre_id], 215, 220) |
Ça devrait fonctionner.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Pokémon |
arttroy -
posté le 16/07/2016 à 12:14:13. (2394 messages postés) |
| OMFG Saka qui trouve un truc abusé... Je pensais pas voir ça de mon vivant... (Mais ouais t'as raison c'est un peu abusé...).
En attendant j'avais jamais vu ce topic, je ne pensais pas trouver autant de joueurs pokemon ici. Perso j'ai toutes les versions GB, DS, 3DS (j'ai fait l'impasse sur les stadium et autre pokemon ranger).
Alors sinon visiblement pokemon go à pas l'air mal (c'est ma femme qui y joue) mais y'a déjà 50 façons de la mettre à l'envers au jeu... genre se balader en voiture au lieu d'à pied... Comment ça vous saviez pas qu'entre chaque épisode en fait sacha et sa bande se déplace en 4x4 ??
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VXAce] Limitation de Skill |
arttroy -
posté le 14/07/2016 à 11:12:12. (2394 messages postés) |
| De rien ^^. Je vais continuer à réfléchir à ton système, j'ai un truc similaire sur mon projet principal faudrait que je vois pour l'adapter à ce que tu veux.
De toutes façons, il faudra modifier l'écran des skill (Scene_Skill et les Window_XX qui vont avec ^^) pour pouvoir gérer "l'équipement" des skill.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VXAce] Limitation de Skill |
arttroy -
posté le 14/07/2016 à 11:04:37. (2394 messages postés) |
| Ok ça va simplifier les choses ^^ Donc non tu ne te trompe pas c'est bien ça :
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Get Equipment Slot Array
#--------------------------------------------------------------------------
def equip_slots
return [0,0,2,3,4] if dual_wield? # Dual wield
return [0,1,2,3,4,4,4,4,4] # Normal
end |
Là par exemple tu en auras 5, celui d'origine + 4 nouveaux slots.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
arttroy -
posté le 14/07/2016 à 11:01:58. (2394 messages postés) |
| Bon anniversaire Roi des Bilous !
Edit : F... J'étais le dernier à poster...
Bon anniversaire Boss, je te souhaite de parvenir à ce que tu veux avec Aëdemphia et de fêter encore ce jour moult fois !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VXAce] Limitation de Skill |
arttroy -
posté le 14/07/2016 à 10:29:25. (2394 messages postés) |
| Salut ^^ J'aime quand les nouveaux font un effort pour poster correctement et qu'en plus il ont des notions de politesse (ça fait du bien) donc je vais faire mon possible pour t'aider.
Pour le ruby tu as ça :
http://ruby-doc.org/
C'est un peu compliqué pour s'y retrouver au départ mais si tu as quelques bases de programmation tu devrais t'en sortir (sinon ben tu vas galérer comme moi au début ^^).
Le mieux pour ton système, ce serait d'imaginer un système d'équipement des skills donc effectivement ce serait une bonne idée d'utiliser des armures et plus précisément des accessoires. Si tu veux on va rajouter des slots d'accessoires à tes personnages.
Tu dois avoir un script qui s'appelle Game_Actor et dedans une def qui s'appelle
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def equip_slots
return [0,0,2,3,4] if dual_wield? # Dual wield
return [0,1,2,3,4] # Normal
end |
Un truc un peu dans ce style là (moi je suis sur VX ace donc la syntaxe est sûrement différente)
Pour t'expliquer cette method (def) sert à définir les slots d'équipement des personnages :
0 pour les armes
1 pour les boucliers
2 pour les casques
3 pour les armures
4 pour les accessoires
La method prend en compte l'option "ambidextre" des personnages "dual_wield" et modifie les slots en conséquence mais là c'est pas ce qui nous intéresse. Nous on va rajouter des 4 ^^.
Une fois que tu auras trouvé la method dont je te parle poste là ici, je te dirais comment la modifier.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Vx ace] [SCRIPT] Ajouts d'une option de passabilité |
arttroy -
posté le 13/07/2016 à 13:35:34. (2394 messages postés) |
| Je suis pas sûr du truc mais en rajoutant une option flying_npc et en modifiant les zones de passage ça doit pouvoir marcher
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| #==============================================================================
#
# ? Yanfly Engine Ace - Move Restrict Region v1.03
# -- Last Updated: 2012.01.03
# -- Level: Normal
# -- Requires: n/a
#
#==============================================================================
$imported = {} if $imported.nil?
$imported["YEA-MoveRestrictRegion"] = true
#==============================================================================
# ? Updates
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# 2012.23.08 - Added Feature: <all restrict: x>
# 2012.01.03 - Added Feature: <all restrict: x>
# 2011.12.26 - Bug Fixed: Player Restricted Regions.
# 2011.12.15 - Started Script and Finished.
#
#==============================================================================
# ? Introduction
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Not everybody wants NPC's to travel all over the place. With this script, you
# can set NPC's to be unable to move pass tiles marked by a specified Region.
# Simply draw out the area you want to enclose NPC's in on and they'll be
# unable to move past it unless they have Through on. Likewise, there are
# regions that you can prevent the player from moving onto, too!
#
#==============================================================================
# ? Instructions
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# To install this script, open up your script editor and copy/paste this script
# to an open slot below ? Materials/?? but above ? Main. Remember to save.
#
# -----------------------------------------------------------------------------
# Map Notetags - These notetags go in the map notebox in a map's properties.
# -----------------------------------------------------------------------------
# <all restrict: x>
# <all restrict: x, x>
# Players and NPC's on the map will be unable to move past region x even if
# they have the "through" flag set. The only thing that can go past is if the
# player is using the debug through flag. Draw out the area you want to close
# the player and NPC's in with the regions and both will be unable to move onto
# any of those tiles marked by region x. If you want to have more regions
# restrict NPC's, insert multiples of this tag.
#
# <npc restrict: x>
# <npc restrict: x, x>
# NPC's on that map will be unable to move past regions x unless they have a
# "Through" flag on. Draw out the area you want to close NPC's in with the
# regions and the NPC's will be unable to move onto any of those tiles marked
# by region x. If you want to have more regions restrict NPC's, insert
# multiples of this tag.
#
# <player restrict: x>
# <player restrict: x, x>
# Players will not be able to move on tiles marked by region x unless the
# player has a "Through" flag on. Draw out the area you want to close the
# player in with the regions and the player will be unable to move past any of
# those tiles marked by region x. If you want to have more regions restrict the
# player, insert multiples of this tag.
#
#==============================================================================
# ? Compatibility
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# This script is made strictly for RPG Maker VX Ace. It is highly unlikely that
# it will run with RPG Maker VX without adjusting.
#
#==============================================================================
module YEA
module MOVE_RESTRICT
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# - Default Completely Restricted Regions -
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# If you want there to always be a region ID that will forbid both the
# player and NPC's from passing through, insert that region ID into the
# array below. This effect will completely block out both players and NPC's
# even if they have the "through" flag. However, it does not block the
# debug_through flag for players.
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
DEFAULT_ALL = [50]
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# - Default Player Restricted Regions -
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# If you want there to always be a region ID that will forbid the player
# from passing through, insert that region ID into the array below.
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
DEFAULT_PLAYER = [51]
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# - Default NPC Restricted Regions -
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# If you want there to always be a region ID that will forbid NPC's from
# passing through, insert that region ID into the array below.
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
DEFAULT_NPC = [52]
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# - Default NPC Restricted Regions -
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# If you want there to always be a region ID that will forbid NPC's from
# passing through, insert that region ID into the array below.
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
DEFAULT_FLYING_NPC = [53]
end # MOVE_RESTRICT
end # YEA
#==============================================================================
# ? Editting anything past this point may potentially result in causing
# computer damage, incontinence, explosion of user's head, coma, death, and/or
# halitosis so edit at your own risk.
#==============================================================================
module YEA
module REGEXP
module MAP
ALL_RESTRICT =
/<(?:ALL_RESTRICT|all restrict):[ ]*(\d+(?:\s*,\s*\d+)*)>/i
NPC_RESTRICT =
/<(?:NPC_RESTRICT|npc restrict):[ ]*(\d+(?:\s*,\s*\d+)*)>/i
FLYING_NPC_RESTRICT =
/<(?:FLYING_NPC_RESTRICT|flying_npc restrict):[ ]*(\d+(?:\s*,\s*\d+)*)>/i
PLAYER_RESTRICT =
/<(?:PLAYER_RESTRICT|player restrict):[ ]*(\d+(?:\s*,\s*\d+)*)>/i
end # MAP
end # REGEXP
end # YEA
#==============================================================================
# ? RPG::Map
#==============================================================================
class RPG::Map
#--------------------------------------------------------------------------
# public instance variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :all_restrict_regions
attr_accessor :npc_restrict_regions
attr_accessor :flying_npc_restrict_regions
attr_accessor :player_restrict_regions
#--------------------------------------------------------------------------
# common cache: load_notetags_mrr
#--------------------------------------------------------------------------
def load_notetags_mrr
@all_restrict_regions = YEA::MOVE_RESTRICT::DEFAULT_ALL.clone
@npc_restrict_regions = YEA::MOVE_RESTRICT::DEFAULT_NPC.clone
@flying_npc_restrict_regions = YEA::MOVE_RESTRICT::DEFAULT_FLYING_NPC.clone
@player_restrict_regions = YEA::MOVE_RESTRICT::DEFAULT_PLAYER.clone
#---
self.note.split(/[\r\n]+/).each { |line|
case line
#---
when YEA::REGEXP::MAP::ALL_RESTRICT
$1.scan(/\d+/).each { |num|
@all_restrict_regions.push(num.to_i) if num.to_i > 0 }
when YEA::REGEXP::MAP::NPC_RESTRICT
$1.scan(/\d+/).each { |num|
@npc_restrict_regions.push(num.to_i) if num.to_i > 0 }
when YEA::REGEXP::MAP::FLYING_NPC_RESTRICT
$1.scan(/\d+/).each { |num|
@flying_npc_restrict_regions.push(num.to_i) if num.to_i > 0 }
when YEA::REGEXP::MAP::PLAYER_RESTRICT
$1.scan(/\d+/).each { |num|
@player_restrict_regions.push(num.to_i) if num.to_i > 0 }
#---
end
} # self.note.split
#---
end
end # RPG::Map
#==============================================================================
# ? Game_Map
#==============================================================================
class Game_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# alias method: setup
#--------------------------------------------------------------------------
alias game_map_setup_mrr setup
def setup(map_id)
game_map_setup_mrr(map_id)
@map.load_notetags_mrr
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: all_restrict_regions
#--------------------------------------------------------------------------
def all_restrict_regions
return @map.all_restrict_regions
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: npc_restrict_regions
#--------------------------------------------------------------------------
def npc_restrict_regions
return @map.npc_restrict_regions
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: npc_restrict_regions
#--------------------------------------------------------------------------
def flying_npc_restrict_regions
return @map.flying_npc_restrict_regions
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: player_restrict_regions
#--------------------------------------------------------------------------
def player_restrict_regions
return @map.player_restrict_regions
end
end # Game_Map
#==============================================================================
# ? Game_CharacterBase
#==============================================================================
class Game_CharacterBase
#--------------------------------------------------------------------------
# alias method: passable?
#--------------------------------------------------------------------------
alias game_characterbase_passable_mrr passable?
def passable?(x, y, d)
return false if npc_region_forbid?(x, y, d)
return false if player_region_forbid?(x, y, d)
return false if flying_npc_region_forbid?(x, y, d)
return game_characterbase_passable_mrr(x, y, d)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: npc_forbid?
#--------------------------------------------------------------------------
def npc_region_forbid?(x, y, d)
return false unless self.is_a?(Game_Event)
region = 0
case d
when 1; region = $game_map.region_id(x-1, y+1)
when 2; region = $game_map.region_id(x+0, y+1)
when 3; region = $game_map.region_id(x+1, y+1)
when 4; region = $game_map.region_id(x-1, y+0)
when 5; region = $game_map.region_id(x+0, y+0)
when 6; region = $game_map.region_id(x+1, y+0)
when 7; region = $game_map.region_id(x-1, y-1)
when 8; region = $game_map.region_id(x+0, y-1)
when 9; region = $game_map.region_id(x+1, y-1)
end
return true if $game_map.all_restrict_regions.include?(region)
return false if @through
return $game_map.npc_restrict_regions.include?(region)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: player_region_forbid?
#--------------------------------------------------------------------------
def player_region_forbid?(x, y, d)
return false unless self.is_a?(Game_Player)
return false if debug_through?
region = 0
case d
when 1; region = $game_map.region_id(x-1, y+1)
when 2; region = $game_map.region_id(x+0, y+1)
when 3; region = $game_map.region_id(x+1, y+1)
when 4; region = $game_map.region_id(x-1, y+0)
when 5; region = $game_map.region_id(x+0, y+0)
when 6; region = $game_map.region_id(x+1, y+0)
when 7; region = $game_map.region_id(x-1, y-1)
when 8; region = $game_map.region_id(x+0, y-1)
when 9; region = $game_map.region_id(x+1, y-1)
end
return true if $game_map.all_restrict_regions.include?(region)
return false if @through
return $game_map.player_restrict_regions.include?(region)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# new method: flying_npc_forbid?
#--------------------------------------------------------------------------
def flying_npc_region_forbid?(x, y, d)
return false unless self.is_a?(Game_Event)
region = 0
case d
when 1; region = $game_map.region_id(x-1, y+1)
when 2; region = $game_map.region_id(x+0, y+1)
when 3; region = $game_map.region_id(x+1, y+1)
when 4; region = $game_map.region_id(x-1, y+0)
when 5; region = $game_map.region_id(x+0, y+0)
when 6; region = $game_map.region_id(x+1, y+0)
when 7; region = $game_map.region_id(x-1, y-1)
when 8; region = $game_map.region_id(x+0, y-1)
when 9; region = $game_map.region_id(x+1, y-1)
end
return true if $game_map.all_restrict_regions.include?(region)
return false if @through
return $game_map.flying_npc_restrict_regions.include?(region)
end
end # Game_CharacterBase
#==============================================================================
#
# ? End of File
#
#==============================================================================
|
J'ai rajouté la partie pour les volants, l'ID terrain c'est le 53 (le suivant quoi ^^).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker Vx ace] Modification des tons d'écran et les couches images |
arttroy -
posté le 11/07/2016 à 18:49:25. (2394 messages postés) |
| Pour mon projet principal, mon sensei m'avais fait des modifications des scripts pour pouvoir gérer 2 parallax.
L'implémentation est un peu compliquée mais une fois que c'est fait tu auras juste à importer tes images dans le dossier parallax avec _A et _B comme particule à la fin du numéro de map comme ça:
004_A
004_B
Après à toi de voir si ça t'intéresse ou non.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
arttroy -
posté le 11/07/2016 à 18:35:08. (2394 messages postés) |
| C'est ouf mais tu ressembles tellement à ma petite soeur sur cette photo ^^ Je te trouve courageuse d'entreprendre cette "transformation" d'autant que j'ignorais complètement qu'il fallait tant de critères pour parvenir à ce que tu veux... (c'est dégueulasse d'ailleurs... Pays des droits de l'Homme mon c.. ouais).
En tous cas tu as tout mon soutien belle gosse
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
arttroy -
posté le 08/07/2016 à 19:24:14. (2394 messages postés) |
| Faut que je re-teste, je m'étais pris dark souls 2 et j'avais eu vraiment du mal à accrocher parce qu'un tas de concept m'échappaient (probablement à cause de trop de jeux casuals durant des années ^^). Maintenant que j'ai un peu plus regardé via youtube comment il fallait s'y prendre, j'avoue que le jeu prend une toute autre dimension.
Après j'ai jamais trop aimé passer des heures dans un menu, je préfère nettement l'action ^^. Et puis clairement avec un ado à la maison, ça devient de plus en plus compliqué de jouer comme je veux ^^ donc j'investis mon temps au mieux.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
arttroy -
posté le 08/07/2016 à 19:17:43. (2394 messages postés) |
| Bah en même temps il a plus la même activité qu'à ses débuts, il est plus sollicité et ils avaient eux même annoncés lors de la création de la chaine secondaire le ralentissement de la chaine principale.
Après étant donné que l'émission est basée sur des jeux rétro à un moment c'est forcé le concept s'épuise ça aussi d'ailleurs ils l'avaient expliqué.
Moi personnellement je reste fan de cet humour facile, après comme l'as dit Falco chacun voit midi à sa porte et est à même de juger si le concept lui plaît toujours ou non.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Dis "plaumes" ! |
arttroy -
posté le 08/07/2016 à 19:08:49. (2394 messages postés) |
| Citation: Je viens d'avoir mon bac au rattrapage, |
WTF ?! Avec la culture dont tu fais preuve je m'attendais plutôt à une bonne mention dans ton cas ^^. Rassures moi t'as rien foutu avant les exams ?
En tous cas GG à ceux qui ont obtenu leur diplôme, maintenant les choses sérieuses commencent vraiment
Bonne vacances les potes profitez un max.
Edit : ah ouais Bac technologique en hôtellerie il y a (oh merde....) 16 ans, obtenu avec 10.03 de moyenne sans avoir ouvert un bouquin ou cahier pour les révisions
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 08/07/2016 à 19:04:50. (2394 messages postés) |
| C'est pas si mal mais je trouve que ça manque d'envergure sur le haut de l'aura, après c'est peut être dû au fait que ce soit plus large et moins haut qu'une aura dans DB
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - T. Lohengrin "Free Soundtrack" |
arttroy -
posté le 08/07/2016 à 19:00:22. (2394 messages postés) |
| Hé hé si tu te lances dans ce projet beaucoup de maker vont y trouver leur compte c'est cool ^^.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Graphisme] Avis & conseils sur un tile custom |
arttroy -
posté le 07/07/2016 à 13:06:02. (2394 messages postés) |
| Franchement pour un début je trouve ça pas mal (bon avis de pas expert du tout hein ^^).
Pour bien commencer en pixel art, je te conseille les tutos du site "les forges", c'est super complet et y'a pas mal d'exemples.
Si tu as besoin d'autres exemples ou de palettes de couleurs (si comme moi tu as du mal avec les glissement de teinte) tu trouveras ton bonheur sur le site "the spriters resources", niveau exemples tu devrais être servi ^^.
Après j'ai jamais trop regardé ici mais il y a certainement des tutos là dessus aussi.
Bon courage.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VXAce] Debugage |
arttroy -
posté le 07/07/2016 à 12:57:03. (2394 messages postés) |
| Nan mais ton fichier il fait plusieurs centaines de MO, je te le dis d'avance y'a peu de chance que grand monde télécharge un projet aussi lourd si il s'appelle pas Aëdemphia Xd
Citation: Mais j'ai juste pas envie de le faire. |
Qui plus est devant tant de motivation, j'ai pas forcément envie de me casser la tête ^^
Les liens que tu as fourni ne sont pas d'une grande utilité, si tu veux "passer" ton projet à quelqu'un il y a deux méthodes.
La première si la personne à qui tu veux transférer le dossier possède vx ace tu peux te contenter d'envoyer le dossier COMPLET de ton projet dans un dossier compressé et l'héberger (pour la suite visiblement tu sais comment on fais ^^).
La seconde si la personne n'a pas vx ace, tu dois créer une archive de jeu (via fichier, compiler le jeu. Coche bien la case inclure les rtp). Ca va te créer un fichier exécutable (un cube bleu) qu'il te faudra héberger. Ca permettra à la personne d'installer le jeu avec les RTP.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPGMAKER VX Ace] Parralax sur des variables -Resolu- |
arttroy -
posté le 07/07/2016 à 12:48:46. (2394 messages postés) |
| Alors j'ai un truc pour toi mais c'est un ensemble de modification des scripts de base et à part en ayant ton projet sous les yeux je pourrais probablement pas te ré-implémenter ça comme ça ^^ Si tu peux m'envoyer une copie de ton projet, je devrais pouvoir te mettre ça d'aplomb (j'ai déjà réussi une fois y'a pas de raison ^^).
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VXAce] Debugage |
arttroy -
posté le 06/07/2016 à 11:06:34. (2394 messages postés) |
| Oui oui RM il aime pas ça les nombres flottants (tout du moins pour les calculs hors script).
Il faut que tu trouves la ligne concernée puis la variable et tu met .to_i derrière (ça va convertir ta variable en entier = (i)nteger)
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème de lancement |
arttroy -
posté le 04/07/2016 à 14:50:23. (2394 messages postés) |
| Alors pour le coup j'ai jamais eu ce souci là... Éventuellement tentes de copier ton archive sur un disque dur ou autre afin de pouvoir l'effacer de ton ordinateur (ainsi tu pourras le récupérer au cas où). Une fois le fichier effacé retentes une compilation.
J'y pense où as tu envoyé ton fichier lors de sa création ? (bureau, dossier rpg maker...). Parce que si tu l'as envoyé vers le dossier de ton jeu ça peut sûrement créer problème.
Encore une fois ce n'est que spéculation de ma part si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Coordonnées X et Y moyen de transport |
arttroy -
posté le 01/07/2016 à 14:35:25. (2394 messages postés) |
|
1
| $game_variables[x] = $data_system.boat.x |
Pour un bateau par exemple, pour les autres véhicules regardes le Game_Vehicle.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RM Vx Ace] Système Impropre de Sauvegardes |
arttroy -
posté le 30/06/2016 à 13:43:41. (2394 messages postés) |
| Essaie de rajouter .to_i derrière tes variables, je garanti rien parce que j'ai jamais rien compris à ce système de chargement via un fichier texte.
1
2
| idmap = idmap.split("=")
@idmap = idmap[1].to_i |
|
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 30/06/2016 à 13:36:00. (2394 messages postés) |
| Le plus important au début avec les script c'est de ne pas effacer une ligne sans savoir à quoi elle correspond, mieux vaut mettre un # devant la ligne (qui va passer au vert = commentaire). Ça évite d'avoir des problèmes ensuite et devoir réinstaller le script d'origine.
Pour ton histoire d'onglet grisés :
1
2
3
4
5
6
7
8
| if $game_party.actors.size == 0
# Disable items, skills, equipment, and status
@command_window.disable_item(0)
@command_window.disable_item(1)
@command_window.disable_item(2)
@command_window.disable_item(3)
end
|
Tu as ça ligne 29 du script Scene_Menu, en gros ça te dis que si il n'y a personne dans l'équipe ça désactive les onglet 0,1, 2 et 3 (soit item, skill, equipement et status).
Tu remarquera la ligne :
1
| # Disable items, skills, equipment, and status |
avec le # comme je te l'expliquait c'est un commentaire qui t'explique ce que fais la method (def) suivante.
Donc si tu veux bloquer/débloquer les sauvegardes (par exemple) avec un interrupteur il faut faire comme ça :
1
2
3
4
| if $game_switches[x] == false
# Disable save
@command_window.disable_item(4)
end |
x représentant le n° de ton interrupteur.
|
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 29/06/2016 à 20:47:58. (2394 messages postés) |
| pour le nom des boutons dans le menu, il faut aller dans l'onglet lexique de la BDD, pour l'histoire de l'interrupteur tu peux le faire mais faut modifier un pe les script de base (et je les ais pas sous les yeux ^^).
|
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Posté dans Forum - [Vx Ace] Problème sur le placement d'évenements |
arttroy -
posté le 29/06/2016 à 13:26:12. (2394 messages postés) |
| Euh... En activant un interrupteur local après ton déplacement ça devrait fonctionner... (tu créé une deuxième page avec l'apparence de ton event et en condition de déclenchement tu met interrupteur local A activé)
|
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Simuler un input de touche |
arttroy -
posté le 29/06/2016 à 12:55:27. (2394 messages postés) |
| bah ça doit être faisable avec des appels de script comme je te le disais, des trucs du genre :
@party_command_window.command_fight
@actor_command_window.select(x) -> x représenterait l'onglet que tu veux pointer ( 0 pour attaque, 1 pour skill, 2 pour item, ....)
mais je pense pas que ça fonctionne tel quel, je suis pas encore bien au point sur les script pour le système de combat.
|
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