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Posté dans Forum - Silent bill (xp)

arttroy - posté le 07/08/2013 à 20:24:07. (2394 messages postés)

Citation:

Waoww , ton ecran titre déchire , il est de toi ?



Golem Mouhaha !!! y 'a juste le "B" de Bill qui est de lui XD

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 07/08/2013 à 20:12:45. (2394 messages postés)

Citation:


Calme toi arttroy... c'est que du Ruby...



Ah te revoilà toi t'as pas compris la dernière fois... Naaan je déconne !!

Ben pour moi qui suis néophyte+ en la matière, ça me fait quand même halluciner de voir avec quelle facilité il arrive à sortir tout ça. Enfin je devrais dire vous parce que tu es un peu dans le même cas que lui...

C'est vrai que pour vous qui avez l'habitude de la programmation ça doit être facile et anodin.

Bon courage pour votre jeu avec ta chère et tendre (à moins que j'ai encore compris un truc de travers...), je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [abandonné]Ceibrulax

arttroy - posté le 07/08/2013 à 15:07:59. (2394 messages postés)

Oui... Vraiment désolé j'ai confondu avec une autre nouvelle arrivante... C'est de votre faute aussi vous arrivez tous en masse chaque été on peut pas tout se rappeler... :irate

Mes conseils n'en restent pas moins valables c'est toujours ça...

Bon ben moi maintenant je vais dans ma grotte... Me cacher... :wouah

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 07/08/2013 à 15:04:54. (2394 messages postés)

Non mais M.... à la fin il est pas humain ce mec... XD

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [abandonné]Ceibrulax

arttroy - posté le 06/08/2013 à 20:13:51. (2394 messages postés)

Citation:

sé qui padawanette



Bordel et dire que j'ai perdu tout ce temps à écrire ce message... :sriden

Citation:

souvent je défend la veuve et l'orphelin, mais là ... :lei



ouais là je crois que c'est peine perdue en fait...

Edit : Bon padawanette c'était pas vraiment approprié, figure toi que je pensais que tu était une demoiselle... Autant pour moi désolé :F (on a qu'à dire que c'est une contraction de padawan et de tapette... Non ?)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 06/08/2013 à 17:12:36. (2394 messages postés)

Hey c'est pas mal du tout, quelques fautes d'orthographe mais j'ai vu pire... Sinon ça à l'air sympa mais le souci c'est qu'une chose est quasi téléphonée, l'île où personne ne naît et le héros qui semble ne venir d'aucun de ces mondes... Il serait pas né sur l'île des déesses lui par hasard ?

Je t'encourage à continuer de développer très bonne base d'histoire.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Aucun] Palettes de couleurs

arttroy - posté le 06/08/2013 à 16:55:47. (2394 messages postés)

Ah ouais carrément... Du coup j'ai refais quelques essais cette nuit en essayant de définir ma palette avant de commencer quoi que ce soit et le tout est beaucoup plus harmonieux.

Je comprend bien mieux le principe maintenant merci des conseils et exemples.

Edit :

Bon ben voilà, j'ai recommencé ma texture d'herbes en essayant de prendre compte des remarques qui m'ont été faites voilà le résultat :

image

Qu'en dites vous ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [abandonné]Ceibrulax

arttroy - posté le 06/08/2013 à 14:53:40. (2394 messages postés)

C'est juste un troll t'inquiètes... Content de voir que malgré le bachage en règle tu es toujours là, c'est que tu as les c.... qu'il faut (oui je sais tu es une fille...).

Donc maintenant je vais te donner quelques conseils pour t'apprendre à survivre dans ce monde merveilleux qu'est Oniro.

- Conseil n° 1 : (Et de loin le plus important de tous) Ne sois pas pressée !

Le making est un tout petit terme pour un domaine très vaste et aux multiples facettes (mapping, event, script, graphismes, animations, dessins, musique, composition...). Devenir une bête du making à l'instar des grands ici (et quand je dis grand je veux pas forcément dire vieux...), ça prend du temps... Beaucoup de temps...

Si tu veux, on peut aussi citer le vieux proverbe qui dit :

"Rome ne s'est pas faite en un jour"

- Conseil n° 2 : Ecoutes les gens (mais pas trop) !

La plupart des gens qui sont là depuis un petit moment (même si beaucoup défoncent carrément le plafond de prétention), en connaissent pas mal chacun à sa spécialité et si tu ne tiens pas compte de ce détail certes dérangeant, tu pourras apprendre pleins de trucs.

- Conseil n° 3 : Les scripts c'est bien mais pas top

Sur cette page tu trouveras pleins de scripts aux effets divers et variés

http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List

Comme je ne sais pas trop quelle version du logiciel tu utilise (VX ? VXAce ?) sache que si tu utilise VX les scripts de cette liste ne sont pas compatibles. (RGSS2 pour VX et RGSS 3 pour Ace)

Pour VX tu peux aller là :

http://www.rpgmakervx.net/?showtopic=4241

Quand on débute (et fais moi confiance pour moi c'est pas si vieux que ça...), on a tendance à se retrouver attiré comme une abeille sociopathe à l'envie d'arracher les pattes d'une mouche (cf : ici pour la référence http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18967) par toutes les modifications qu'on peut apporter à un projet grâce aux scripts existants... Fatale erreur bien souvent.

Les scripts créés par divers auteurs sont fonctionnels seuls mais ajoutés à d'autres on se retrouve vite avec des erreurs de scripts sans savoir quoi faire pour résoudre le problème.

Si tu veux vraiment utiliser les scripts, le mieux c'est de commencer par essayer de créer un Custom Menu System toi même. Ça apprend pas mal de choses sur les bases des scripts et ça te permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ceux déjà créés.

Niveau tutoriels pour les scripts j'avais trouvé ça qui était sympa :

http://www.ruby-doc.org/docs/beginner-fr/xhtml/index.html

Mais la doc d'aide RM fournie avec le logiciel est très utile aussi, il ne faut pas hésiter à souvent s'y reporter (même si au début c'est la misère pour s'y retrouver...).

Conseil n° 4 : Jolis tileset ne rime pas forcément avec bon mapping

Même dilemme que pour les scripts, là encore les sources sont nombreuses, ma préféré :

http://www.spriters-resource.com/

Et on ne parle pas des techniques qui le sont tout autant...

Personnellement j'ai opté pour la méthode des panoramas décrite dans ces deux articles :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=446
http://www.rpg-maker.fr/makingof-2-aedemphia-cathedrale-de-thar-interieur.html

Certains disent que ça ne sert à rien d'utiliser cette méthode avec les RTP mais on peut quand même obtenir de bons résultats après chacun voit les choses comme il l'entend...

Encore une fois les projets de tes prédécesseurs sont une mine d'infos utiles, n'hésite pas à y jeter régulièrement un oeil.

- Conseil n° 5 : "Aide toi et le ciel t'aidera"

Le making c'est une affaire de volonté et de détermination, fixe toi un but et ne t'arrêtes plus avant d'y arriver... Et surtout ne compte sur personne pour y parvenir. On ne viendra pas te tirer par la main pour que tu développes tes compétences... Il n'appartient qu'à toi de faire en sorte d'acquérir les compétences nécessaires à l'accomplissement de ton projet.

- Conseil n°6 : L'histoire c'est important BORDEL !!!!

En ce qui concerne les RPG, il n'est pas de bon jeu sans une bonne histoire (on ne parlera ici que de ce point, les problèmes de gameplay c'est autre chose que notre amie aura tout le loisir de découvrir plus tard) et une bonne histoire ben ça se travaille... Si, si sérieux ! Tu n'arriveras à rien de viable en un après midi même en une journée... Je te conseille plutôt de noter toutes tes idées (même en vrac), tu verras qu'au bout d'un certain temps tu réussiras à trouver des corrélations entre certaines puis avec d'autres... Au final tu construira une histoire petit à petit.

Le travail sur le caractère et l'apparence des personnages est capital aussi. Associé à une histoire bien développée, de bons personnages contribueront à l'immersion du joueur donc à améliorer son expérience de jeu...

- Conseil n° 7 : N'oublie pas de ne pas oublier !

Quand on débute on a envie de tout apprendre très vite et on ne pense pas souvent à notre pauvre petit cerveau qui doit accumuler toutes ces nouvelles informations. Penses à faire une petite pause de temps en temps afin d'éviter d'en faire une définitive... A trop t'acharner tu finiras par te fatiguer pour rien.

- Conseil n° 8 : (facultatif) Notes, notes papiers chéri !

Conseil découlant du précédent, tu n'arriveras jamais à retenir toutes tes idées pour ton projet... Le mieux (enfin c'est mon opinion) est de tout noter sur papier ou autre support de ton choix. Tout ce que tu coucheras sur papier ou autre ne sera plus dans ta tête et te permettra de mieux exploiter les nouvelles idées qui te viendront.

Voilà j'espère que ces conseils t'aideront. Bon courage à toi Padawanette !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Inexistence

arttroy - posté le 06/08/2013 à 13:59:03. (2394 messages postés)

Ah mince désolé j'avais pas vu ta réponse... Ben merci de m'avoir re-répondu :grossourire Je crois que je commence à comprendre un peu mieux le principe, c'est pas évident mais je pense qu'en bossant un peu je peux arriver à de bons résultats...

Bon maintenant faut que je me penche sur l'ergonomie de graphics gale parce que pour l'instant j'utilise gimp.

Je t'avouerai que j'aime bien ton style qui est assez proche de ce que j'aimerais obtenir. Ça fait un petit moment que je cotoie la commu maintenant et je t'ai vu faire des progrès très rapidement (pour un mec qui galérais avec les palettes...). Même ton jeu j'ai trouvé que ça avançait super vite, un peu moins ces derniers temps mais tu t'es attelé à d'autres tâches donc bon... Je te pardonne... (En fait non parce qu'on peut pas encore jouer...:p)

Moi ce que je voudrais c'est me rapprocher du style des secret of mana mais en trouvant le mien quand même le tout en conservant l'esprit d'origine des ressources RM (je sais pas si c'est très clair ce que je dis...).

Enfin voilà merci des conseils :

Citation:

Une fois que tu comprends ce principe, il n'y a pas vraiment de règle précise, fait toi même tes palettes de couleurs au feeling, c'est ce que je fais ^^



Celui là il arrive à point :grossourire

Bon courage à toi aussi je te souhaite que ça marche et que tu fasses plein de pognon !!

Citation:

Désolé pour ce HS.

Pareil ! XD

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Aucun] Palettes de couleurs

arttroy - posté le 05/08/2013 à 23:04:07. (2394 messages postés)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est con mais je crois que je viens de comprendre grâce à ça :

Citation:

Fais toi une palette dès le début, complète avec des différentes rampes en prévision



En fait il faut juste que je travaille à partir des pixels de ma palette et non en créant d'emblée le tileset d'herbe et en tentant de modifier la teinte par la suite... B.... J'aime pas être noob...

Cela dit je fais souvent un tour dans la rubrique des créations (même si je ne poste que peu) et j'adore ce que tu fais au même titre que pas mal de monde dans la rubrique screenshot et autres donc vous êtes un peu mes exemples... J'espère bien réussir à créer un truc plaisant à l’œil et qui vous plaira aussi à vous les pixels artists :sriden.

Merci pour tes conseils qui m'ont éclairé à un point que tu n'imagines pas, en fait je bloquais sur un Golem détail de M.... Grâce à toi je vais pouvoir avancer !

PS : Heu sinon tu la trouve comment ma texture ? :goutte

Edit :

Ha ouais ok... En comparant les valeurs des couleurs que j'ai utilisé pour ma texture de terre ça va pas du tout...

T 36 / 35 / 36 / 36 / 36
S 68 / 68 / 60 / 68 /68
V 43 / 51 / 51 / 55 /64

:grah2 Bah tant pis je recommence....

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Aucun] Palettes de couleurs

arttroy - posté le 05/08/2013 à 21:29:09. (2394 messages postés)

Domaine concerné: graphismes
Logiciel utilisé: Aucun
Bonjour à tous et toutes amis du making, je reviens faire appel à vous pour un souci (y'avait longtemps hein ??).

Comme certains le savent j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de mes propres tileset et je me retrouve confronté à un gros problème, je n'arrive absolument pas à comprendre le principe des palettes de couleurs... (ouais je sais...).

Comment on s'y prend pour définir les teintes à utiliser ? J'ai beau relire encore et encore le tuto des forges sur la question, rien n'y fait je comprend que dalle...

J'ai réussi à créer une texture de terre qui me paraît convenable :

image

Mais chaque fois que j'essaie de créer une texture d'herbe je ne parviens pas à trouver des teintes qui aillent avec ma texture de terre.

Est ce que quelqu'un aurait un conseil ou deux pour m'aider à comprendre comment ça fonctionne ce serait très zonti siouplé !

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Posté dans Forum - Musiques de 'Spadon

arttroy - posté le 05/08/2013 à 21:16:40. (2394 messages postés)

M.... C'est vachement bon... Tu composes la musique que j'entends dans ma tête depuis des années c'est ouf... Félicitations je découvre et je trouve ça excellent dès le premier morceau ("underwater fight").

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 05/08/2013 à 20:57:56. (2394 messages postés)

Le second est vraiment sympa, c'est de la reproduction ou bien ce sont des personnages que tu a retravaillé avec ton style à toi ? Parce que le style de dessin me paraît assez semblable sur les deux...

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Posté dans Forum - [XP] Besoin d'un membre du staff

arttroy - posté le 05/08/2013 à 20:47:56. (2394 messages postés)

P.... Ben moi j'en suis encore loin de la flash-new.... Félicitations petit bonhomme !

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Posté dans Forum - Inexistence

arttroy - posté le 05/08/2013 à 20:40:29. (2394 messages postés)

Ouais !!! :banane Je connais encore mes classiques ! Et sinon pour les cours de pixel art c'est combien ?? Non parce que je galère avec les palettes de couleurs... :sriden

Moi perso je pense qu'il n'y a pas de honte à faire payer ton jeu ou ton travail, comme l'a dit Creascion, visuellement c'est assez proche de ce qui se faisait à l'époque et le gameplay de ce que j'ai pu en voir à l'air fluide et bien géré. En plus tu as des musiques originales donc tous les ingrédients d'un jeu pro de notre enfance (sauf que nous on est tout seul pour développer :mecontent8 Enfin presque...)

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Posté dans Forum - Inexistence

arttroy - posté le 05/08/2013 à 14:16:49. (2394 messages postés)

Le premier c'est le niveau du barrage dans "teenage mutant ninja turtle" (quoi que ce soit assez proche de super metroid) j'ai reconnu ce fils de p.... de laser de m.... de sa maman qu'il est énervant... Pour le second je sais pas trop... Donkey kong ?? Ou Indiana Jones ??

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Posté dans Forum - [MMORPG / C++] Shin Sekai Online

arttroy - posté le 05/08/2013 à 14:07:20. (2394 messages postés)

Citation:

Si vous avez besoin d'aide niveau graphismes pour sortir la démo rapidement, n'hésitez pas à faire appel !



Viens par là petit bonhomme... J'ai besoin de cours sur les palettes de couleurs... XD.

J'avais pas compris que vous codiez votre propre système de jeu, je vous souhaite d'autant plus bon courage, je suis curieux de voir ce que ça va donner tout ça...

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Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

arttroy - posté le 04/08/2013 à 22:13:45. (2394 messages postés)

Ben c'était juste des idées comme ça... J'ai souvent des idées farfelues... (demande à Estheone...).

Après pour le système de saison dans le sens où c'est gérable en event et il me semble qu'il existe déjà d'autres scripts, c'est juste qu'allié à ton système améliorer de temps ça pourrait être sympa...

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 04/08/2013 à 22:09:33. (2394 messages postés)

Ben pour ce qui est du souci de la version japonaise tout s'arrange... Il existe une traduction.

Pour le souci de mapping ben c'est pareil, il existe pleins de techniques pour l'améliorer et ce même en utilisant les RTP, il suffit juste d'aller faire un tour dans la section tutoriel ou making of. Tu y trouveras pleins de trucs utiles.

Les scripts, quand on est débutant, il faut y faire attention... Si tu ajoute trop de trucs ça risque de tout faire planter sans que tu ne sache pas pourquoi ni comment réparer le tout...

Pour les ressources, il existe pleins de sites qui en propose mais celui là est plutôt complet :

http://www.spriters-resource.com/

Il ne faut pas hésiter à chercher sur le net, il fourmille de trucs intéressants sans compter tous les tutos d'Oniro qui sont une mine d'infos utiles.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [XP] Besoin d'un membre du staff

arttroy - posté le 04/08/2013 à 20:00:56. (2394 messages postés)

Oui c'est de ça qu'il parle, je veux pas être désagréable petit bonhomme tu le sais très bien, mais tu n'as pas pensé à une autre solution ?

- Ton jeu malgré le fait qu'il y ait du travail dessus n'est pas du même niveau que les trucs présentés dans la-dite barre... C'est peut être pour ça...

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 04/08/2013 à 19:52:00. (2394 messages postés)

Tu sais que je te le piquerai bien pour le nemesis de mon projet... Personnellement je trouve ça vraiment sympa et ça correspond vraiment à l'idée que je me fais de Shinryaku le grand moche de mon histoire...

Juste pas persuadé pour les contours noirs... Je pense que ce serait mieux en utilisant des teintes plus proches des zones qu'elles sont censées délimiter.

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Posté dans Forum - Mes premiers pixel-arts !

arttroy - posté le 04/08/2013 à 19:47:18. (2394 messages postés)

J'avoue pour un premier essai... Bien joué ! Moi j'ai pas encore osé m'essayer aux personnages...

Je t'encourage à continuer de t'entraîner parce qu'au final comme le pixel art et de moins en moins utilisé (en tout cas sous la forme qu'on utilise), c'est pas simple de trouver de quoi progresser. Je suis certain qu'avec un peu d'exercice tu peux devenir bonne (si je me souviens bien tu es du genre féminin...) dans le domaine.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 04/08/2013 à 19:40:42. (2394 messages postés)

Ah ouais... Ça peut être sympa ce système de combat... Reste à voir si ça fera pas des combats un peu longuets. On voit que le mapping demande à être amélioré mais ça reste un minimum structuré, après il existe pas mal de techniques pour améliorer tout ça sans trop se prendre la tête...

Pour ce qui est du code, faut avouer que ça va très vite pour le nombre de lignes. Mais si tu te plonge déjà dans les scripts c'est une bonne chose, c'est que ce projet ne va pas tarder à vite évoluer. Je te souhaite bon courage.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [abandonné]Ceibrulax

arttroy - posté le 04/08/2013 à 16:53:17. (2394 messages postés)

Oui faut pas prendre ça au premier degré, mais là il faut avouer que tu as grillé les étapes.

T'inquiètes si ça rentre dans mon champ de compétences je serais le premier à t'aider (mais bon comme mes compétences sont pas encore super développées...).

n'hésite pas à jeter un œil aux tutoriels et comme l'ont suggéré mes prédécesseurs on peut apprendre de tout le monde donc garde toujours une oreille attentive lorsqu'on te donne un conseil.

Je ne le dis que trop souvent le making c'est une affaire d'investissement personnel et si tu es prêt à apprendre et à y passer du temps tu progresseras rapidement.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [abandonné]Ceibrulax

arttroy - posté le 04/08/2013 à 11:45:20. (2394 messages postés)

Citation:

Résumé de la page : C'est nul.

De rien, au revoir. :popcorn



Naan... Alors je crois que c'est le record total du bachage en règles le plus court et le plus incisif jamais vu ! XD

Quand je parlais des trolls, je voulais dire les vrais ! Désolé les gars mais vous êtes encore des débutants dans le domaine...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

arttroy - posté le 04/08/2013 à 11:41:15. (2394 messages postés)

Citation:

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !



Ouais je suis en train de bosser sur le concept... Ça sera pour mon prochain jeu...

Sinon ben bon boulot c'est sympa ce screen et le système de combat promet d'être intéressant. Ça fait un petit moment maintenant que tu es sur ce projet et tu reviens assez régulièrement avec de nouvelles idées ou des choses prévues accomplies donc un Golem GG pour toi et ton acharnement à aller au bout des choses !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

arttroy - posté le 03/08/2013 à 22:57:14. (2394 messages postés)

Pourquoi pas un truc qui permette de zoomer sur un endroit précis à un moment précis genre deux adversaires se foncent dessus et l'image se resserre sur eux...

Ça se serait bien ça permettrait d'intensifier la mise en scène.

Ou un script qui permette de mettre en place un système de saison en plus des ajouts météo...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [abandonné]Ceibrulax

arttroy - posté le 03/08/2013 à 22:50:14. (2394 messages postés)

Retourne apprendre les bases et arrête d'être pressé ou les trolls vont venir te manger....

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - ...Bonsoir, y'a quelqu'un... ?

arttroy - posté le 03/08/2013 à 16:17:24. (2394 messages postés)

Et M... Ben bienvenue quand même ça change rien à mes propos :p

Dernier conseil :

L'ajout de script c'est bien, mais trop d'ajout de script c'est mal ! (c'est même le mal absolu !!!!).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Elena

arttroy - posté le 03/08/2013 à 16:15:28. (2394 messages postés)

Naann ! Même Sylvanor... XD Bandes de dingues...

Bienvenue à toi sur le seul site francophone où le taux de rut dépasse les 300%

Que le grand Golem te protège ! Tu en auras besoin...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - ...Bonsoir, y'a quelqu'un... ?

arttroy - posté le 03/08/2013 à 16:11:06. (2394 messages postés)

Bienvenue à toi ! Comme tu peux peux le voir ici c'est du grand porte-nawak mais tu verras c'est sympa !

Dis petite question le 21 c'est pour quoi ?

Espérons que tu mettes toute l'énergie et l'enthousiasme dont tu semble faire preuve dans un joli projet et si tu est prêt à apprendre prépare toi, dans le making il y a de quoi tu réduire le cerveau en purée plusieurs fois :demon

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, si c'est demandé gentiment tu auras toujours une réponse.

Pour le reste fonce direct dans la section tutoriels (n'hésite pas à regarder les autres sections que celle dédiée à VX souvent c'est compatible pour ce qui est des events).

Je te souhaite bon courage et que le grand Golem te protège.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 03/08/2013 à 15:29:02. (2394 messages postés)

J'avoue qu'il y a matière à développer, je guette toujours les bribes pour voir ce qui y est proposé et ta présentation de scénario m'a bien plu, qui plus est le petit spoiler promet pas mal de choses enfin tout du moins moi mon imagination est partie vitesse grand V...

Le mec revient de la guerre, il sera forcément beaucoup plus froid qu'auparavant et sera certainement amené à faire des choses qui vont choquer son amie d'enfance... Ça promet des situations intenses j'aime !

Paradoxalement il pourra mieux comprendre son camarade plus ancien avec lequel les relations étaient peut être plus tendues auparavant (??) à cause de ses méthodes. Au final revenant de la guerre et usant désormais des mêmes méthodes que celui-ci. Se rapprochant ainsi du capitaine de la garde il en apprendra petit à petit beaucoup plus sur le destin de son amie d'enfance...

Et M.... Je recommence... :p

Je suis assez d'accord avec les autres pour l'ambiance, ce serait vraiment dommage d'utiliser du VX ou même ACE pour ça. Au pire tu peux toujours utiliser autre chose...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 03/08/2013 à 15:05:39. (2394 messages postés)

Ben en vérité non je gère pas tant que ça... Faut pas voir ça autrement que de la reproduction j'ai juste ôté quelques détails de l'original, je vais vous montrer l'original parce que j'ai bien l'impression que peu de monde connait le guyver (sauf Nemau... Qui m'a bien fait marrer):

image

Le manga n'a jamais été traduit en français (d'ailleurs je me tâte pour m'en charger moi même...), C'est violent, sanglant et la théorie développée est pas mal. En gros les humains servent juste de matériau de base pour la création d'armes biologiques [les zoanoids], sous couvert d'une organisation très puissante (chronos) ils ont infiltré doucement les humains (ils ont apparence humaine mais sont capables de se transformer à volonté...).

Pour les gens qui sont désireux de découvrir cet univers voilà un lien qui permet de tous les consulter (enfin presque...) :

http://www.mangareader.net/520/guyver.html

En tous cas merci pour le conseil, je ne m'en servirais pas pour ce projet mais ça reste pas mal comme méthode franchement je n'y aurait pas pensé seul et le rendu est plutôt pas mal.

Si tu veux mon but c'est de réussir à devenir le makeur le plus complet possible... A l'origine mes compétences sont plus portées sur la narration et la mise en scène, comme tu vois je suis plutôt bon en reproduction de dessin. Apparemment je suis aussi très organisé dans ma façon de faire (si ça t'intéresse de voir ce que j'ai fait en parallèle du topic n'hésite pas à me mp mais... :avert2 :demon).

J'ai commencé par les event (système de combat A-rpg, affichage des dégâts,IA sommaire, système de temps...) puis trouvant ça trop bancal je me suis tourné vers les scripts grâce à l'aide de plusieurs personnes mais en particulier Mack et surtout mon Sensei es script le bien-nommé Estheone (d'ailleurs le système de combat actuel est de lui...:demon Ça va baver dans les chaumières).

Puis si on regarde quelques messages en arrière c'est Sylvanor (vers qui je me tourne régulièrement pour lui casser les pieds avec mes questions) qui m'a suggéré de créer mes propres tileset raison pour laquelle je tente de maîtriser le pixel art.

Hier j'ai passé mon après midi à récupérer de quoi créer les faceset des 6 armures (oups...) du jeu. Je vais me baser sur le manga original pour créer tout ça. Je n'arrive pas à trouver mon propre style de dessin alors dans le sens où ça reste un fan-game je vais me servir de celui du créateur de cette petite merveille (selon moi).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

arttroy - posté le 02/08/2013 à 23:43:09. (2394 messages postés)

Le long voyage j'ai trouvé ça excellent c'est vraiment bien foutu ! L'hôtel suisse est une tuerie aussi ça fait juste rêver un endroit pareil...

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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 02/08/2013 à 12:54:53. (2394 messages postés)

Yep je me suis fait la même réflexion :F

Je vais garder celui de terre tel quel et je vais voir pour retravailler l'herbe qui me satisfait pas du tout...

En passant un petit dessin vite fait que d'autres connaissent déjà (très fortement inspiré du guyver original mais là au moins il ressemble à ce que je veux) :

image

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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

arttroy - posté le 01/08/2013 à 23:59:32. (2394 messages postés)

Oui en montant tout ça avec l'essai d'arbre tout nul que j'ai fait...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça rend vraiment pas bien faut que je retravaille tout ça et que je me re-penche sur les tutoriels que tu m'as cité (je connaissais déjà mais là j'ai essayé de partir de rien).

J'arrive pas vraiment à saisir le concept de la palette mais j'avais regardé ça vraiment rapidement (ma motivation s'étiolait sérieusement à ce moment là et j'avais le cerveau en miettes...) de toutes façons je compte bien continuer à m'entrainer pour arriver à de biens meilleurs résultats.

Merci de l'avis et des liens, bon ben j'y retourne...

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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

arttroy - posté le 01/08/2013 à 18:34:16. (2394 messages postés)

C'était pas un truc genre la fille et l'île aux cristaux non ? Je sais pas pourquoi ça me fait penser à ça.

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Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

arttroy - posté le 01/08/2013 à 10:35:58. (2394 messages postés)

Très bonne initiative bravo à toi, je n'utilise pas xp (enfin pour l'instant mais j'ai le log sur mon ordinateur) mais je pense que ça va être super utile pour plein de monde. Je salue ton courage mister et je t'en souhaite un bon pour réussir dans cette entreprise.

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Posté dans Forum - [MMORPG / C++] Shin Sekai Online

arttroy - posté le 31/07/2013 à 21:29:18. (2394 messages postés)

J'avoue que cette fois ça à l'air sérieux et comme le dis Sire Monos pas de demande de staff (vous avouez même être moins motivés avec le temps... Pas de mensonges c'est bien...).

Je vais aller jeter un œil au lien parce qu'un projet qui date de deux ans, il doit y avoir du boulot dessus...

Edit : Ah ouais quand même.... Ben Golem GG à vous les gens ça à l'air vraiment prometteur je suis pas fan de mmo mais je testerai très certainement...

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Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

arttroy - posté le 31/07/2013 à 21:23:51. (2394 messages postés)

Oh pas de souci à se faire pour lui je pense, c'est un maniaque ce mec... Mais sa maniaquerie est pour le moins bien agencée et donne de très très bons résultats. Depuis un peu plus d'un an que je côtoie régulièrement Oniro c'est un des makeurs les plus productifs.

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