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Posté dans Forum - [VX ACE ] Recherche d'une animation[combat] du hero.

arttroy - posté le 28/06/2013 à 19:44:29. (2394 messages postés)

Il n'est de making que ce que l'on fait nous même...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker VX ACE] Problème Icons

arttroy - posté le 28/06/2013 à 13:35:48. (2394 messages postés)

En vérifiant la position des icônes sur ton nouveau tileset (tu pars de 0 en haut à gauche [normalement vide] et ensuite de gauche à droite) tu te rendras compte qu'il sont à la place exacte des icônes de celui de base qui devraient normalement s'afficher lors des dites augmentations.

Il faudrait que je recherche dans les scripts de combat de base où c'est géré, après c'est assez simple à changer je pense rien de plus qu'un nombre...

Dans le Window_Base tu as ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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3
4
5
6
7
8
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw State and Buff/Debuff Icons
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_actor_icons(actor, x, y, width = 96)
    icons = actor.state_icons[0, width / 24]
    icons.each_with_index {|n, i| draw_icon(n, x + 24 * i, y) }
  end
 



Je n'en suis pas sûr mais je crois que c'est là qu'il faut modifier... Sensei !!!!! :help please...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Ecran titre

arttroy - posté le 28/06/2013 à 13:10:50. (2394 messages postés)

Ben dans un premier temps, il faut que tu créé les images suivant la position du curseur donc dans le cas de l'exemple que tu as donné c'est trois images (celle présentée, une autre avec "continuar" en rouge et les deux autres en gris et enfin la dernière avec "sair" en rouge et les deux autres en gris)

Ensuite ça va se passer au niveau des scripts où tu vas devoir redéfinir le mode d'affichage et les fonctionnalités de l'écran titre (Le Scene_Title pour être précis) afin que le déplacement du curseur ne se fasse plus avec haut et bas mais avec gauche et droite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

arttroy - posté le 28/06/2013 à 13:03:47. (2394 messages postés)

Tu n'as pas un message d'erreur qui apparaît quand le jeu bloque ?? Si c'est le cas screene le et met le nous par là stp ce sera plus facile avec ça. Sinon au cas où tu ne l'aurais pas vu la portion de code que tu nous a indiqué c'est celle que je t'avais donné un peu plus haut donc en fait j'avais bien compris.

Je pense vraiment que c'est un souci d'update, essaie de rajouter ça après la ligne 17 ($game_variables[ID_VAR_LIEU] = 0)

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.update



Je ne garanti rien mais bon...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Fleur

arttroy - posté le 27/06/2013 à 21:31:04. (2394 messages postés)

Ben en même temps vous avez tous les deux raison... Vous faites ch...

Je suis de l'avis de Nemau concernant la préparation d'un projet, je trouve ça important d'avoir couché toutes ses idées sur papier (ou tout autre support) ça permet pour commencer de pouvoir faire une pause même si elle dure plusieurs mois et de reprendre ensuite le projet plus rapidement car pas besoin de farfouiller dans ses souvenirs pour savoir quelle situation on souhaite mettre en scène et de quelle manière. Deuxième atout c'est d'avoir les idées claires, perso je n'arrive pas à conserver en tête toutes mes idées donc j'en écris un max sur papier et ensuite je retranscris en plus clair sur ma petite clé usb magique (oui elle est magique :mecontent8). Et si vous pensez que ma présentation est trop longue ben vous avez pas vu le reste... Et pourtant il n'y a qu'une seule map sur le projet...

Après je suis d'accord avec Roi of the suisse aussi pour le coup du schéma des forges et la mécanique des maps, je n'ajouterai pas une map juste parce que j'aurais envie de la mapper, il faudra qu'elle ait vraiment une importance pour le jeu sinon ça fait trop remplissage pour rien et on se retrouve bien souvent à traverser des paysages certes jolis mais totalement inutiles à l'avancement des choses... Par contre il faut que je me renseigne sur cette histoire de boucles...

Sinon bon courage pour ce projet qui déclenche déjà des émules... Ça sent bon !!! (moi perso j'aime beaucoup le style).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

arttroy - posté le 27/06/2013 à 21:06:34. (2394 messages postés)

Citation:

Ou appeller unmagasin en event. :rit2



Quand un noob répond à un noob voilà ce que ça donne... :pfr

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Appel de boutique

arttroy - posté le 27/06/2013 à 19:02:18. (2394 messages postés)

Tu devrais pouvoir faire ça en créant un event commun du style

Si touche :X pressée

là tu vas dans les options et tu clique sur script ça va t'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu inscris (très exactement comme c'est écrit ou un copié collé ça marche aussi) :

SceneManager.call(Scene_Shop)

Normalement ça devrait fonctionner...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Afficher les objets trouvés/reçu sur la map

arttroy - posté le 24/06/2013 à 20:04:33. (2394 messages postés)

Euh pour ton histoire de touche, je suis pas un expert mais il ne manque pas un update quelque part ici (ligne 362):

Portion de code : Tout sélectionner

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6
      if Input.trigger?(Input::C) || Input.trigger?(Input::B)
        @window_butin.visible = false
        @window_lieu.visible = false
        $game_temp.affichage_gain = false
        $game_variables[ID_VAR_LIEU]  = 0
      end



Parce qu'encore une fois si je suis bien le code, ça dit que si tu appuie :C ou :B ça t'efface tout ce qui concerne la fameuse fenêtre mais après rien... Donc techniquement c'est normal que ça bloque (enfin si j'ai bien compris...). Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mes dires ce serait sympa.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Holowind

arttroy - posté le 23/06/2013 à 11:45:04. (2394 messages postés)

Un projet intéressant et que je vais suivre avec intérêt. Ça sent le futur hit plein de compétences et de surprises... J'aime bien...

Bon courage à vous...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

arttroy - posté le 23/06/2013 à 11:36:54. (2394 messages postés)

Et encore un qui va être usé par l’arthrite dans quelques temps... Je conseille ce jeu à tous les nouveaux venus sur Oniro (fan du style ou pas) comme ça vous aurez un exemple à suivre pour vos propres projets. J'avoue que je ne me suis pas encore plongé dans la version complète (d'ailleurs je la ferais peut être en lunatic... J'ai envie de devenir fou ces derniers temps...).

Citation:

Après y'a un aspect du jeu qui tend à diminuer la difficulté je trouve, c'est le fait que la mort ne soit pas pénalisante. Je veux dire on peut rarement rester bloquer sur un niveau, on peut certes mourir une ou deux fois mais a force de le refaire, on va déjà commencer a connaître de mieux en mieux le niveau bon ca c'est normal, mais vu qu'on va pex on va être de plus en plus balèze donc au final ...^^



Ben au final c'est assez dans l'esprit d'un jeu vidéo... Si on regarde la quasi totalité des mario ou sonic, on se rend vite compte que c'est le même délire. Tu meurt et petit à petit tu apprend où sont placés les pièges et les ennemis et après tu passe les niveaux tout shuss presque sans t'arrêter... Perso je trouve que c'est pas mal comme principe, ça entraine les réflexes et ça fait travailler la mémoire...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

arttroy - posté le 17/06/2013 à 21:29:57. (2394 messages postés)

Citation:

Bien sûr, l'annonce d'un nouveau Killer Instinct sur Xbox One a su émoustiller les foules pendant la conférence Microsoft. L'ombre des Ultra Combo et autres C-C-C-Combo Breaker planent d'ores et déjà sur la microsphère vidéoludique, à commencer par les fans de jeux de combat. Toutefois, quelques petites précisions sur le titre risquent d'en refroidir plus d'un. La première, c'est qu'il s'agit en fait d'un free-to-play, un modèle économique qui investit de plus en plus les jeux de combats. Lorsque vous téléchargerez le jeu, gratuitement donc, vous n'aurez droit qu'à un seul combattant, le moine tibétain Jago. Chaque autre personnage devra être téléchargé à un prix encore inconnu. Oui, ça calme.


L'autre surprise, c'est que le développement a été confié à Double Helix là où beaucoup auraient préféré y voir Rare, les auteurs des précédents opus (il semble toutefois que ces derniers étaient en partie dans le coup, reste à savoir à quel point). Pour rappel, Double Helix Games est derrière Silent Hill : Homecoming ou encore Battleship. Allez, finissons par une note à peu près positive : les premiers retours ne semblent pas trop mauvais...



:lol



Et M....

Mais attends... Quoi !!!! :surpris C'est quoi cette daube intersidérale... :'( :'( :'( En plus jago... Moi je veux sabrewulf !!!!!!

Plus sérieusement c'est quoi ce foutoir ?? Sans déconner ça devient vraiment n'importe quoi... C'est à vous décider d'arrêter de jouer...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

arttroy - posté le 16/06/2013 à 15:30:01. (2394 messages postés)

Killer Instinct... Il ressortent un killer instinct sur xbox one (aucune idée si il sera porté sur son homologue playstation) mais Golem P.... de B..... de merde ça fait dix ans que j'attends ça... Et ils annoncent qu'il ont conservés au maximum la vitesse de jeu, les combos :bave :bave :bave

Pour ma part c'est LE JEU que j'attend (même si Ghost va le rejoindre avec Titanfall...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Haiburido partie 1: les genes de flare

arttroy - posté le 16/06/2013 à 14:42:14. (2394 messages postés)

J'avoue qu' apprendre à scripter à été pour moi une des épreuves les plus difficiles que je me suis imposé dans la vie. Il y a un peu plus d'un an maintenant je n'y connaissais vraiment rien en making, je regardais les projets des "grands" en bavant étant juste capable d'écrire de bonnes histoires (et ce sans me vanter je pense)...

Et puis j'ai décidé de m'y mettre pour de bon et ça a donné le résultat que tu as pu voir via le lien que je t'ai passé. J'ai appris à me servir des events, des variables et interrupteurs dans un premier temps.
Une fois que ça c'était fait je me suis lancé dans les méthodes de mapping et plus spécialement les panoramas...
Et puisque j'étais déjà arrivé là ben pourquoi ne pas aller plus loin... Donc j'ai commencé à lorgner du côté des scripts...

Au départ j'ai trouvé des tutos youtube qui permettaient de faire un système A-rpg basique inspiré du Sapphire Action System de Khas Arcthunder (j'ai aussi regardé toutes les vidéos de Gubid qui explique pas mal de choses... Et encore là je n'étais pas satisfait du résultat... Je me suis donc lancé pour défi de recréer complètement le menu que j'avais créé en event... Et c'est là que les choses sérieuses ont commencées et que j'ai finalement appris le fondement des scripts grâce à Mack (c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé de commencer par le menu pour apprendre la synthaxe de base en Ruby).

Et puis un jour béni des dieux où j'ai posté un énième message dans le topic d'entraide, j'ai reçu un mp de mon Sensei es script, qui m'a énormément appris et fait progresser en m'aidant à mettre en place tous les systèmes actuels.

Enfin voilà tout ce que je sais sur le making, ce sont des makeurs qui me l'ont appris comme tu peux le voir (et je n'ai pas cité tout le monde... Tu peux rajouter Ephy, Monos, Vehren, Avygeil (à sa manière...), Nollo et même le grand Sylvanor et tous ceux qui donnent ou on donné leur avis sur mon projet).
Si tu montre à tout le monde que tu est prêt à t'investir dans ton projet et ça m'a l'air d'être le cas puisque tu as apparemment suivi nos conseils et rangé ta fierté dans le tiroir de ton bureau Golem GG mec, preuve en est que tu est encore là à poster et que le ton de tes messages à changé...

Donc je vais quand même essayer de t'expliquer ce que tu demande (même si comme les autres je pense que ça ne te sera pas forcément utile pour l'instant...).

Déjà tu ne dois pas voir les différentes parties de scripts du logiciel comme des éléments séparés, dit toi plutôt qu'ils interagissent entre eux...

2eme point tu peux utiliser des variables comme avec les events il y en a trois types

@ta_variable : variable globale pouvant être accessible dans les autres scripts via des attr_reader ou attr_accessor

$ta_variable : pour celle là j'ai un petit trou de mémoire si quelqu'un peut m'aider un peu svp...

ta_variable : variable locale uniquement utilisable dans la def (method) que tu es en train de coder.

Venons en justement à "def"... En fait en lisant ça comme ça tu n'arrivera à rien

Portion de code : Tout sélectionner

1
def create_helpwindow



Là par exemple tu définis la création de la fenêtre d'aide (en gros j'ai juste retranscris la ligne de code en français...)

Pour te montrer un exemple plus précis :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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6
  def create_gold_window
    @gold_window = Window_Gold.new
    @gold_window.x = 0
    @gold_window.y = Graphics.height - @gold_window.height
  end
 



Là en fait on défini la création de la fenêtre de l'or par le biais de la method "def create_gold_window"

Pour les alias en fait c'est un peu particulier, ça permet de rajouter des fonctionnalités à une method sans pour autant la modifier directement (pratique pour que ton script soit compatible avec d'autres).

Pour les class ben en jetant un oeil directement dans les scripts de base tu comprendras que c'est la base des scripts, chaque class à une fonction particulière bien définie dans son nom. Quand tu vois un truc du genre

Portion de code : Tout sélectionner

1
class Scene_Menu < Scene_MenuBase



Ça veut dire que la class Scene_Menu "hérite" de toutes les fonctionnalités de la class Scene_MenuBase.

Pour ce qui est des super je ne sais pas trop... J'ai juste compris qu'il fallait obligatoirement en mettre dans certaines method mais je ne sais plus trop si c'est encore une histoire d'héritage ou autre chose...

Voilà j'espère que ça t'aidera à avancer et n'hésitez pas à me corriger si je lui ait dit des bêtises

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans News - Lumière sur... Wandering Souls

arttroy - posté le 15/06/2013 à 18:38:42. (2394 messages postés)

Mouhaha !!! Golem GG Ephy super bon article, j'ai vraiment pris plaisir à le lire... C'est donc ça le secret il te faut un sujet dont tu es complètement dingue pour arriver à te faire pondre une news... :grossourire Félicitation Sensei tu rentre dans la catégorie méga-newsé d'Oniro avec le lien direct en page d'accueil trop la classe !!!

Ps : Le Mouhaha n'est pas là par hasard... Non vous n'êtes pas dans une dimension parallèle... Oui je suis le seul à comprendre ce que je dis...

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

arttroy - posté le 14/06/2013 à 20:08:49. (2394 messages postés)

Merci à tous ! Ça me fait vraiment plaisir. Je vous aime mes Oniro-Boyz ! Que le grand Golem vous protège vous et vos créations.

@Ephy : :biere Quand tu veux !!!

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Posté dans Forum - Haiburido partie 1: les genes de flare

arttroy - posté le 14/06/2013 à 19:29:15. (2394 messages postés)

Mr Drerrawyn ou la théorie de l'ouverture de tête à la hache... Golem GG ! J'ai adoré ton laïus (comment tu l'as défoncé...).

Bon blague mise à part, je suis assez d'accord avec tout le monde, après à toi de voir si tu compte modifier ton comportement ou pas... Mais honnêtement ce sera seulement à ce prix que tu arriveras à progresser en making.

Quand on dit qu'il faut être autonome c'est vrai mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas demander un coup de main (de manière courtoise) de temps en temps. Après tout si il y a une communauté du making c'est pas pour rien...
Mais là honnêtement je pense que tu met la charrue avant les boeufs (c'est pas bien l'impatience...). Tu dois commencer par les bases apprends à te servir du logiciel (figure toi qu'un tas de gens sont sympas ici [non non je déconne pas...] et qu'il ont créé un tas de tutos). Quand tu auras saisi le fonctionnement des events et que tu maitrisera tu pourras éventuellement passer au ruby et encore si tu y vas comme moi sans connaissance préalable tu vas galérer ta maman...

Encore une fois si je n'avais pas eu les membres d'Oniro pour m'aider, mon projet n'en serait pas là et mes connaissances encore moins... Si tu veux voir ce que peux donner un premier projet (oui j'en suis fier et alors :p) pour peu qu'on s'investisse et qu'on sache se tenir avec les autres :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21113

Et comme ça tu as un exemple plus précis de ce que voulais dire miss Kisthune.

Pour finir je parlerais de ce besoin maladif de ne pas se laisser faire en cas d'agression auto proclamé... (oui je sais...). Soit cool mec... Et si tu n'y arrive pas et ben dis toi que moi j'ai 31 ans et que je suis capable de dire d'une personne plus jeune que moi (en fait la plupart des gens d'ici...) qu'il sont bien meilleurs que moi et qu'en les écoutant j'apprendrais beaucoup. Alors tu dois bien être capable d'en faire autant et ravaler un peu ta fierté quand c'est nécessaire à l'avancement de ton projet non ??

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

arttroy - posté le 14/06/2013 à 18:39:42. (2394 messages postés)

Merci Rockwood ça fait plaisir !!! Bon anniversaire à toi Roi of the Suisse un peu en retard je l'avoue... Honte sur moi, il est des dates qu'on ne rate pas.

Sinon ça en est où de ton côté mr Rockwood ? Plus de nouvelles de GR où de Zoodiax ces derniers temps... Et voilà je m'absente un peu et plus de parutions de mes lectures favorites... POURQUOI !!!!!!

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Posté dans Forum - Haiburido partie 1: les genes de flare

arttroy - posté le 12/06/2013 à 20:29:06. (2394 messages postés)

Citation:

Quelle farce !



Ouah t'es dur Verehn pour le coup (même si c'est pas faux...). Mais étant moi même un grand fan de FF7 (moi j'ai une version d'origine heu :zutre). Faire un fan game basé sur FF7 peut être une bonne idée, mais là tu t'en inspire bien trop (les noms salement modifiés, le héros taciturne mercenaire [ouais je sais il est classe Clad mais bon...], le météore, le monstre recréé par l'organisation...). Je t'accorde que ce n'est pas évident de réutiliser un univers qui a déjà été très bien exploité sans faire penser au premier.

Après franchement on voit que tu t'es cassé le boul pour écrire tout ça mais je qualifierai ce texte de premier jet (ou de mauvais résumé). Maintenant faut que tu retravaille tout ça en ôtant les trucs qui ne collent pas... Un mec qui défonce le dieu des morts, j'ose au moins espérer que tout le monde le considère comme un héros... En plus tu voudrais que le type doive se faire exécuter parce qu'il a refusé d'être enseignant ? Il revient, il fume tout le monde et après ceux qui restent lui propose un accord qui le contraint à aller guerroyer pour leur compte... C'est un peu incohérent cette histoire et c'est bien pour ça que tu dois retravailler tout ça pour en faire un truc un peu plus personnel.

Bon courage petit gars !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

arttroy - posté le 11/06/2013 à 12:16:15. (2394 messages postés)

Golem GG !!! Bon ben je télécharge la version finale du coup... Félicitation à toi pour avoir terminé un projet et qui plus est qui déchire tant. impressionné par la vidéo du gameplay en lunatic... Mais t'es un monstre sérieux... Même si tu connais tout par cœur (et pour cause...) ça reste hallucinant de voir avec quelle facilité tu t'en sors...

Encore une fois Golem GG à toi Sensei, je suis fier d'être ton élève :lei

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker Xp] Chain Commands v1.0

arttroy - posté le 10/06/2013 à 09:28:50. (2394 messages postés)

Ben normalement là tu as une ligne de script indiqué dans ton message d'erreur. Le souci c'est que sur la ligne en question, tu as un argument en trop (donc une parenthèse qui ne devrait pas être là... Tu pourrais nous mettre le morceau de code en question et le message d'erreur complet stp?

Il te suffit d'aller dans le script qui t'intéresse, ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier. Tu reviens sur oniro, tu insère une balise code dans ton message et un petit ctrl+v entre les deux parties de la balise pour copier ton code dedans. Pour le message d'erreur je te conseille de le screener (touche "impécr Syst" de ton clavier) et ensuite tu utilise paint pour recadrer et ne garder que le message d'erreur comme ça :

image

Voilà avec tout ces conseils tu es paré à faire des topics d'entraide d'anthologie !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Vodhou [Vidéo de test de plateforme]

arttroy - posté le 08/06/2013 à 16:41:14. (2394 messages postés)

Pour ce qui est du scénario, je peux t'aider si tu veux... Les graphismes c'est pas encore trop mon truc (je commence tout juste). J'aime bien le délire et il y a moyen de faire un truc vraiment génial avec tout ça. Même si certains trouvent que c'est peu, il y a déjà matière à travailler... Enfin pour l'histoire en tous cas... Si tu veux un coup de main n'hésite pas à me mp.

Je suis assez bien placé pour savoir qu'une présentation comme celle là peut vite évoluer à l'instar du jeu qu'elle représente... Je t'encourage donc à persister et à continuer, je ne sais pas pourquoi mais ce projet me fait une drôle d'impression...

Par contre je rejoins Verehn sur le choix de la police, tu pourrais trouver beaucoup mieux... Tape juste "font" dans ton moteur de recherche...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans News - Le Conte aux Douze Jeux

arttroy - posté le 07/06/2013 à 17:09:20. (2394 messages postés)

Encore une fois du bon boulot, c'est vrai qu'en ce moment vous êtes productifs sur les news... Ça fait du bien et celle là est particulièrement bien tournée avec cet ajout poétique. Golem GG à toi pour toutes ces infos partagées et si bien narrées.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

arttroy - posté le 06/06/2013 à 17:17:30. (2394 messages postés)

Merci Mtarzaim de réparer cette infamie commise par mon propre sensei :'(

Tu as fait un truc de furieux avec la base que j'avais envoyé, vous auriez pu me prévenir par contre... Mais bon m'en cogne le résultat est là ça fait plaisir au Sensei et c'est l'essentiel donc golem gg à toi.

Citation:


On remarquera le travail de tacheron sur le troisième personnage en bas, avec un beau fond noir non transparent du plus mauvais gout ... Ces makeurs, j'te jure !!!!



P.... J'avais pas vu... Enc... va !! (Si tu as des cours à dispenser je suis preneur... :p)

@Sensei : Toi t'as de la chance avec tout ce que tu as fait pour moi, je suis obligé de te pardonner... Maintenant retourne bosser que je puisse enfin baver devant un chef d’œuvre fini ! (oui je sais moi aussi je devrais... Ça vient... Je me suis remis à dessiner...).

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 05/06/2013 à 20:34:54. (2394 messages postés)

Non en fait elle voudrais carrément ajouter un onglet à la bdd en plus de ceux existants... Là c'est du costaud ce que tu veux faire... Et ce sera en script (si c'est faisable...).

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] [RPG Maker VX] Script equipement

arttroy - posté le 05/06/2013 à 17:24:14. (2394 messages postés)

Ben je n'ai pas la version de Vx mais sache qu'une fois que tu commence à toucher au ruby tout devient possible (bon moi j'ai reçu un énorme coup de main pour tout apprendre, j'ai un prof particulier...).

Recréer complètement le menu de base à été ma première tâche, parce qu'on m'a conseillé de commencer par là pour apprendre les bases (affichage d'une image, positionnement, compteurs, création de variables...). Si tu veux j'ai recréé via les scripts tout ce que j'avais fait grâce aux events quand j'ai débuté sur RM il y a un peu plus d'un an maintenant...
Si tu veux jeter un oeil à l'avancement actuel de l'histoire, va voir dans les projets avancés, Hidden World : Chase after memory (c'est mon projet) et dis toi que quand j'ai commencé je ne savais même pas comment on faisait un screen... Tout ce que j'ai appris, ça vient d'Oniro

En tout cas content de t'avoir été utile

Si tu ne connais pas, il y a l'équivalent du site que tu as mis en link pour vx, j'y ai vu pas mal de scripts... Si tu avais Ace ou Xp je pourrais t'aider (et encore rien n'est sûr) mais là...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] [RPG Maker VX] Script equipement

arttroy - posté le 04/06/2013 à 21:53:58. (2394 messages postés)

Erf C'est un script pour Vx Ace pas pour Vx... Problème de compatibilité... Vx c'est du rgss2, Ace c'est du rgss3 donc des versions différentes du ruby...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] [RPG Maker VX] Script equipement

arttroy - posté le 04/06/2013 à 19:19:49. (2394 messages postés)

Non non à rajouter au dessus de main. En fait les parties où tu as ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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12
class Window_EquipSlot < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Rewrites slot_name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def slot_name(index)
    if @actor.equip_slots[index] >= 5
      Extra_Slots::Slots[@actor.equip_slots[index]]
    else
      @actor ? Vocab::etype(@actor.equip_slots[index]) : ""
    end
  end
end



Réécrivent (ou si tu préfère écrasent) la method "def slot_name(index)" de la class Window_EquipSlot. (En gros si tu regarde cette class dans les script d'origine tu trouveras bien la method "def slot_name(index)")

D'ailleurs l'auteur te le dis en commentaire :

Citation:

● Rewrites slot_name



Quand tu as ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Scene_Equip < Scene_MenuBase
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Aliases create_slot_window
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias custom_slots_create_slot_window create_slot_window
  def create_slot_window
    custom_slots_create_slot_window
    @slot_window.create_contents
    @slot_window.refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Aliases on_actor_change
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias custom_slots_on_actor_change on_actor_change
  def on_actor_change
    custom_slots_on_actor_change
    @slot_window.create_contents
    @slot_window.refresh
  end
end



Tu peux remarquer les "alias", ceux ci constituent un rajout à la method d'origine (ici tu as "create slot_window" et "on_actor_change") d'où la synthaxe un peu répétitive en début de method.

en fait tu dois décomposer ça en trois parties

alias custom_slots_on_actor_changeon_actor_change

Et ensuite tu redéfinis bêtement ta method... du coup celle-ci a non seulement ses caractéristiques d'origine mais en plus elle utilise le rajout effectué grâce à l'alias.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [?] Quel version choisir?

arttroy - posté le 04/06/2013 à 10:06:35. (2394 messages postés)

Je crois qu'Aranna à raison en te procurant des versions d'essai (couplé au tuto de Monos) tu pourras tester et voir ce qui te convient le mieux.

Personnellement je suis sur Ace, je te déconseille VX, c'est quasiment la même chose que Ace mais en moins bien... Au passage toutes les ressources VX sont compatibles avec Ace. J'ai eu l'occasion de tester XP qui est pas mal surtout grâce à son système de couches pour le mapping mais pas les autres versions.

Bienvenue chez nous et dans le monde merveilleux (enfin ça dépend...) du making, prépare ton cerveau parce qu'il va fumer !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Intertie

arttroy - posté le 04/06/2013 à 09:53:14. (2394 messages postés)

Ouah mtarzaim, t'es un grand malade avec tes idées mais tu viens de me donner une idée de gameplay juste énorme avec la première...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] [RPG Maker VX] Script equipement

arttroy - posté le 04/06/2013 à 09:46:37. (2394 messages postés)

Ben rien de très complexe en fait, ce script sert à rajouter des slots d'équipement à ceux qui existent d'origine dans la BDD à savoir :

arme [0]
bouclier [1]
casque [2]
armure [3]
accessoire [4]

Tout les slots que tu définira avec un nombre supérieur ou égal à [5] permettra de créer un slot supplémentaire auquel tu pourras assigner un nouvel élément d'équipement (soit un supplémentaire soit tu peut carrément créer un nouveau type d'équipement).

Donc ici :

Portion de code : Tout sélectionner

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module Extra_Slots
 
  Slots = []
  # Edit here to add new slot types
  # Slots[armour_type_id] = "name"
  # I know it is named in the database but I don't believe you can access
  # that name through Vocab
  Slots[7] = "Spell Tomes"
 
end



Tu rajoutes ce que tu veux par exemple je veux que mon perso puisse lancer des kunais ou des étoiles je rajoute :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Slots[8]= "Armes jet"



Ensuite dans cette partie là :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Rewrites equip_slots
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Edit here to change what slots are available to your characters
  # 0 - Weapon
  # 1 - Shield
  # 2 - Head
  # 3 - Body
  # 4 - Accessory
  # 5+ a custom slot
  def equip_slots
    return [0,0,2,3,4,4,4,7] if dual_wield?
    return [0,1,2,3,4,4,4,7]
  end
end


Je modifie le def equip_slots en remplaçant par :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def equip_slots
    return [0,0,2,3,4,4,4,7,8] if dual_wield?
    return [0,1,2,3,4,4,4,7,8]
  end



Et voilà j'ai rajouté une sorte d'équipement ! :clindoeil3

J'espère que ça t'aidera à avancer, en tous cas tu as la bonne méthode, tu essaie d'analyser comment fonctionne le script c'est déjà une bonne chose. Bon courage à toi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 04/06/2013 à 09:21:11. (2394 messages postés)

C'est moi ou vous cherchez absolument à ce qu'un monde imaginaire soit cohérent ??? Déjà rien que dans l'énoncé de ma question il y a un souci, imaginaire et cohérence ça ne va pas ensemble... C'est juste impossible de pouvoir tout expliquer grâce à la rationalité dans un jeu ou alors il faut faire un truc ou on se fait one shot à chaque fois, où les gens en ont rien à secouer de toi, ou tu es pauvre (enfin pas dans le cas de l'idée de Yuri) et où en plus tout ce que tu fais passe inaperçu... Bref plus besoin de héros dans ce cas là... Plus besoin de jeu non plus... Il n'y a qu'à se balader IRL et voilà ! Ca c'est du cohérent messieurs dames, ça c'est la vrai vie !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Montagnes infranchissables

arttroy - posté le 03/06/2013 à 13:19:37. (2394 messages postés)

Ben en fait il y a un tas de choses auxquelles tu risques de ne pas penser... Je te conseille d'aller faire un tour dans la section tutoriel du site et ne te contente pas de regarder ceux pour ta version, les autres peuvent être utiles aussi...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Quik Time Event ?

arttroy - posté le 03/06/2013 à 13:16:09. (2394 messages postés)

La pratique mon cher... La pratique... Et dans le cas de Joke tu as quand même affaire à un "vétéran" du making. Je t'encourage d'ailleurs à aller visiter le site de la biloucorp, il y a pleins de choses intéressantes à y voir... Anton de son côté ne se défend pas mal du tout aussi... J'ai bien aimé ton explication, décidément j'ai l'impression que le making va bientôt connaître un nouvel essor...

Si tu savais tout ce que j'ai pu ingurgiter en un an concernant le making (et j'avais BEAUCOUP de temps libre...)... C'est simple je suis parti avec 0 connaissance en quoi que ce soit il y a un an, je ne faisait que parcourir le forum avant ça... Ben maintenant j'en suis là :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21113

Je me débrouille plutôt bien avec les events grâce aux tutos de Joke en la matière, j'ai commencé à apprendre les scripts et j'ai créé tout mon menu et le reste de ce que tu verras sur le topic (actuellement le jeu tourne sans aucun event...) j'ai été énormément aidé sur ce coup là par mon Sensei es script qui m'a beaucoup appris et m'a sorti de pas mal de problèmes mais le résultat est là... J'ai aussi beaucoup appris en graphismes que ce soit au niveau du pixel art que du dessin en lui même (et bientôt je m'attaque à la colo...). Mon délire c'est de devenir une sorte de maker ninja capable de se débrouiller dans chaque domaine du making mais c'est à chacun de se fixer un but...

Ça fait déjà un petit moment que je te vois sur le forum donc c'est que tu persiste déjà et que tu tente d'en apprendre plus. Donc pour toi ce n'est qu'une question de temps... Accroche toi et tu verras que tu vas faire de gros progrès en peu de temps.

Le making ce n'est pas un sprint mais une course de fond... Un peu comme la vie...

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Posté dans Forum - [VXAce] Map qui bloque

arttroy - posté le 03/06/2013 à 13:00:34. (2394 messages postés)

Pour les events que tu nous à screené dans l'ordre c'est bien :

- action
- action
- action
- parallèle (sous le héros)
- parallèle (sous le héros)

??

Sinon je ne vois vraiment pas ce qui cloche... Le mieux quand tu screene tes events c'est de mettre la page entière, vu que tu met tout sous spoiler c'est pas gênant et on aura une vision plus globale de ce que tu as fait.

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Intertie

arttroy - posté le 03/06/2013 à 12:48:58. (2394 messages postés)

Ben techniquement il faudrait la faire réapparaître aux coordonnées du héros -1 (pour que ça apparaisse à côté).

-tu enregistres les coordonnées x et y du héros dans deux variables
-tu ôte 1 à la variable x ou y (suivant l'orientation du personnage)
-tu affiche la trottinette à ces coordonnées
-tu enclenche l'event qui permet de monter dessus

Je sais dans la théorie ça paraît simple après reste à voir si en pratique ça passe... Sinon si tu veux faire ça en script je te conseille de jeter un oeil à la partie concernant les transports (bateau, dirigeable...). Après tout bien qu'il s'agisse d'une trottinette, ça reste un véhicule...

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Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Mélange de scripts

arttroy - posté le 03/06/2013 à 12:25:42. (2394 messages postés)

B..... Bien joué... Ca va tu te débrouille en script, Faut le savoir qu'il fallait chercher dans le Window_Selectable et tout. Je veux bien voir ce que ça donne. Golem GG en tous cas C'est bien si tout le monde règle ses problèmes tout seul comme toi on aura bientôt une communauté de maker d'élite...

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Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Mélange de scripts

arttroy - posté le 02/06/2013 à 18:44:21. (2394 messages postés)

J'avoue que tu es super vague dans ta demande... As tu un message d'erreur ? Si oui lequel (exactement, au pire tu peux faire un screen du message de RM) ?

Sinon si ça fonctionne tu peux toujours le proposer pour la section script d'Oniro.

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Posté dans News - Ils se souviennent au mois de mai...

arttroy - posté le 02/06/2013 à 18:25:53. (2394 messages postés)

Du très bon, une news très sympa mais par pitié apprenez à faire la différence entre "ce" et "se" ou "ces" et "ses"...

Un vieux truc que j'ai appris quand j'étais tout petit (enfin plus que maintenant) :

se : utilisé pour définir l'appartenance à quelqu'un ou quelque chose (ou pour les infinitifs de verbes)

exemple : se divertir / ses compétences en making sont justes hallucinantes

ce : utilisé quand il serait possible de pointer ce dont on parle du doigt (d'ailleurs en regardant son pouce et son index quand on le fait on dirait un "c")

exemple : ce chien est beau / ces gamins me les brisent / ce jeu est fantastique !

C'est curieux parce que ça a vraiment l'air d'une faute récurrente chez la génération qui suit la mienne... Ils vous apprennent plus les techniques de mémorisation ninja à l'école ou quoi ??

Bon sinon comme je l'ai dit plus haut une news qui fait envie, une bonne intro et un humour bien dosé, une présentation rapide mais non exhaustive des jeux avec les liens qui vont bien. Franchement si ce n'est cette erreur d'orthographe c'est du très bon boulot ! Golem GG mister !

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Changements sur BDD

arttroy - posté le 31/05/2013 à 17:23:01. (2394 messages postés)

Vx oui mais le patch il est là lui...

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Quik Time Event ?

arttroy - posté le 30/05/2013 à 17:30:09. (2394 messages postés)

Sinon tu as ça...

http://www.atelier-rgss.com/RGSS/System/XP_SYS11.html

Bon c'est du script mais ça doit bien se configurer assez facilement...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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