arttroy - posté le 14/03/2013 à 12:47:07. (2394 messages postés)
J'avoue que vous devriez faire plus attention aux messages que vous postez les mecs... Que d'animosité de votre part... Raz je connais il démarre au quart de tour et encore là il a été soft je trouve mais Falco, je te pensais plus mature et capable d' ignorer de tels propos.
Niku tu m'as bien fait rire, tu sèche tout le monde et ensuite tu te plains de te faire agresser... Un peu limite non ? Par contre je salue les tournures de phrases et l'orthographe au moins tes attaques restent crédibles mais non moins inutiles... Sérieux même si tu es une personne aux skills diaboliques de maker, je vois pas l'intérêt de tailler des mecs sur le topic des screenshot non pas sur leur compétences mais sur leur caractère (c'est pas vraiment l'endroit...). Et puis honnêtement tu n'as pas autre chose à faire que de critiquer la personnalité des gens ? Vu les remarques que tu as pu écrire, je ne suis pas certain que la tienne soit beaucoup mieux que la leur (Falco et Raz)...
On est sur un forum amateur les gens... Vos compétences ou votre personnalité on s'en tripote, ce qui nous importe c'est ce que vous en faites. Alors arrêtez de vous prendre la tête pour rien (parce que soit dit en passant c'est parfaitement inutile) et faites nous des jolies choses !
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arttroy - posté le 13/03/2013 à 21:34:34. (2394 messages postés)
Ben je trouve ça intéressant, une base d'histoire réfléchie et des personnages bien établis (tu as l'air d'avoir une idée précise de ce que tu veux). Qui plus est ça ne me semble pas cliché ou déjà vu donc rien à redire si ce n'est bien joué.
Veille cependant à ne pas en dévoiler plus sur l'histoire, ça pourrait nuire aux surprises en jeu.
En tout cas je suis curieux de voir ce que tu vas faire de ça...
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arttroy - posté le 12/03/2013 à 21:35:47. (2394 messages postés)
Tileset mal ajustés mon cher... Pour ça Gimp est ton ami... Pour les commandes dans l'ordre :
- ctrl + A (tout sélectionner)
- ctrl + C (copier)
- suppr
- ctrl + V (coller)
- tu déplace ton tileset (ou tes éléments en les sélectionnant) de manière à ce que ça aille avec les autres
- ctrl + S (enregistrer)
Et voilà !
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arttroy - posté le 12/03/2013 à 19:34:31. (2394 messages postés)
Hey c'est bien foutu ! J'adore le système de sélection de cible pour les sorts. Le système d'apprentissage des stats par points de compétence à l'air génial aussi et je trouve l'ensemble du hud plutôt discret même si j'aurais vu la partie bas/gauche plus près du bord de l'écran par contre tu devrais peut être voir pour qu'on puisse directement utiliser les objets sélectionnés sans passer par le menu non ?
Sinon du super bon boulot, propre et fluide. Juste c'est quoi ces géants sur la map au début ?
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arttroy - posté le 12/03/2013 à 19:28:32. (2394 messages postés)
Mais b.... Raz quand est ce que tu viens bosser sur Hidden World ??? Excellent comme d'habitude
Waouh Rockmick, c'est juste fantastique ce que tu fais, c'est très bon mais tu fais tout un jeu en sculpture ? En tous cas celle présentées sont vraiment classe... Golem GG mister ça envoie. Est ce que tes talents ont une limite ?
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arttroy - posté le 12/03/2013 à 19:13:51. (2394 messages postés)
Venant de toi je prend ça comme un énorme compliment merci ! J'ai remarqué qu'on utilisait le même script pour l'alchimie bon moi du coup j'ai modifié certaines choses (si ça t'intéresse n'hésite pas à me mp).
Bon courage à toi aussi pour tes nombreux projets.
Edit du 19/07/13 :
Salut les gens petit up pour remonter un coup le projet et montrer qu'il est pas tombé dans les méandres de dark-making-land.
En ce moment j'ai des horaires un peu space donc peu de temps mais en théorie ça devrait être mieux d'ici la fin du mois (j'ai du taf pour jusqu'à fin Août et on m'a "peut être" proposé un poste pour début septembre).
Bon j'ai quand même réfléchi à pas mal de trucs et je me suis re-penché récemment sur les graphismes et en particulier les textures. J'ai une fois de plus été aidé et en suivant les conseils qui m'ont été donnés j'arrive à un bien meilleur résultat qu'avant :
Voilà pour l'instant ça donne ça maintenant il faut que je fasse quelques chose de tout ça... J'y travaille chers collègues, j'y travaille...
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C'est la partie qui t'intéresse car apparemment c'est là que ça définit ce qui se passe lorsque tu rate une commande et donc pour être plus précis là :
arttroy - posté le 12/03/2013 à 11:06:33. (2394 messages postés)
Pour Gimp les commandes sont relativement les mêmes donc oui je confirme c'est possible ! Pour plus de sécurité, quand je diminue les dimensions de l'image de manière importante (genre du 640x480 en 64x48), je le fais en plusieurs étapes (d'abord 320x240 puis 160x120 une dernière à 80x60 et ensuite seulement je passe à 64x48) Tout en changeant l'interpolation sur aucune déformation. Là c'était pour l'exemple mais j'ai déjà redimensionné des wallpapers pour en faire des images pour mon menu (donc en gros de 1400x1200 en 120x90 si mes souvenirs sont bons...).
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arttroy - posté le 10/03/2013 à 14:25:27. (2394 messages postés)
Pas mal du tout, j'ai bien ris vraiment sympa comme strip en plus j'aime bien ta manière de traiter le truc de l'astrologie, c'est vraiment une vision différente des choses.
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arttroy - posté le 10/03/2013 à 11:23:50. (2394 messages postés)
SRAM power !! J'avais même pas vu !! C'est génial ça me fait vraiment penser à ce jeu qui m'a fait misérer pendant des heures. Du bon boulot ! En plus tu t'impose une palette restreinte... Franchement j'adore ce décalage avec ce qu'on voit aujourd'hui (mais ça apparemment c'est dans tes habitudes... ).
Pour ton scénario tu pourrais puisser dans des sites d'énigmes et en chercher en rapport avec la zone de jeu puis tu construit ton histoire autour de ça enfin je sais pas c'est une idée comme ça...
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arttroy - posté le 09/03/2013 à 09:53:19. (2394 messages postés)
Ben personnellement j'utilise Gimp, en tripotant un peu les commandes tu peux faire en sorte que ça ne te déforme pas ton image lors du redimensionnement . Après je ne connais pas grand chose à tous ces logiciels donc tu as certainement une autre alternative...
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Il y a un template pour l'animation je pense que ça doit être les mêmes pour VX, pour le reste sache que le point d'encrage du personnage est mal réalisé sur l'exemple que j'ai mis mais c'est juste à quelques pixel près, ça te donnera une idée sur comment faire.
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arttroy - posté le 06/03/2013 à 18:33:49. (2394 messages postés)
Ça c'est du test ! Respect monsieur Kvk je suis vraiment impressionné du temps que tu as pris pour faire un compte rendu complet de ton expérience de jeu. Qui plus est je trouve tes conseils plutôt avisés et constructifs, ça c'est juste la classe absolue ! Chapeau !
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arttroy - posté le 05/03/2013 à 20:59:13. (2394 messages postés)
Ben il me semble que tout ça est expliqué dans les tutoriels mon ami... Il faudrait que tu ailles y jeter un œil... Mais pour répondre à ta question oui c'est possible...
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arttroy - posté le 05/03/2013 à 18:11:27. (2394 messages postés)
Merci à vous et merci pour lui ! Puisque vous voulez voir ce que j'ai fait ,je vais vous montrer. Ce ne sont que des essais de texture vite faits, rien de très représentatif pour le moment :
Voilà pour l'instant j'ai ça... Je vous l'avais dit rien de bien grandiose mais ce ne sont vraiment que des essais pour voir si je suis capable ou non de gérer ça et il semblerai que oui. En tous cas j'espère que ça vous plaira, je rajouterai bientôt une vidéo du système de forge/synthèse/sceaux qui est terminé.
@Leicsirg : Content que ça te plaise autant, je ferais en sorte de m'y remettre le plus vite possible mais là c'est vraiment pas gérable, je suis incapable de penser en ce moment... 4 dossiers comptables traités en une semaine... J'arrive même plus à compter mes doigts...
Comme je l'ai dit qui plus est je vais bientôt me débarrasser d'une sale (vieille et illégale) habitude et je sais que mes nerfs vont être mis à rude épreuve donc je préfère réserver la suite du projet pour ce moment là. Voilà vous savez tout !
Edit du 12/03/13 :
Comme promis petite vidéo du système d'alchimie, pour les explications plus précises ça se passe dans la présentation. Je vous conseille de regarder la vidéo directement sur Youtube, elle est carrément plus lisible comme ça (comme les autres vidéos d'ailleurs).
Donc voilà ce que ça donne un système simple, si on a au préalable trouvé la recette et qu'on dispose des ingrédients nécessaires, on peut réaliser l'objet (sauf si on en possède déjà le maximum...).
Tout ça pour commencer à intégrer l'univers de jeu aux systèmes, Hyugo ne va pas avoir la vie facile croyez moi... Si ma volonté est de proposer un jeu aux systèmes simples, elle n'est en aucun cas de vouloir réaliser un jeu casual... Comme dirait mon Sensei va falloir vous sortir les doigts du derrière et l'apparente simplicité des menus n'est là que pour ne pas casser le rythme de jeu.
La pause que je m'impose (oh la rime de m... à la bee...) va bientôt prendre fin, le 27 mars très exactement mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon projet... Je suis maintenant en mesure d'avancer l'histoire jusqu'au moment où on quittera le premier continent du jeu (dans les grandes lignes tout du moins...).
Désormais plus de grosses modifications de gameplay à effectuer, reste quelques points à gérer mais le gros des système de jeu est réalisé (merci Sensei sans toi je n'y serais jamais parvenu ).
Pour la reprise, je me pencherai sur les graphismes des attaques histoire de pouvoir définitivement clôturer le système de combat donc un gros morceau m'attend... Vais être bien occupé moi...
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arttroy - posté le 03/03/2013 à 10:44:36. (2394 messages postés)
Ce qu'il faut surtout que tu voies, c'est que tu dois faire ce que tu te sens le courage de faire. Ton jeu n'a de limites que celles que tu lui fixe (et à toi aussi par la même occasion). C'est à toi de voir si les tileset de base de l'éditeur te conviennent ou non, après je reste d'accord avec ce point :
Citation:
il vaut mieux un jeu complet terminé tout en ressources de base qu'un jeu qui n'a jamais vu le jour parce que la création de l'ensemble des décors et des personnages a brisé la motivation du maker.
Pour mon cas personnel, le passage au custom c'est venu tout seul (et un peu aussi parce que le boss me l'as suggéré aussi...). Après avoir passé un certain temps sur mon projet pour la création des systèmes de jeu en script (j'apprends le ruby exprès pour ça) j'ai commencé à trouver ça dommage de ne pas aller au bout de la démarche de création et de ne pas créer moi même les tileset.
Pour les personnages j'avoue que ça reste quand même un peu différent... C'est bien plus compliqué à gérer selon moi (d'autant plus avec les persos de base de VX [commun à Ace]) J'ai contourné le problème en utilisant des personnages loose leaf (type XP) et un script permettant d'utiliser des charset en 4x4. Ça reste tendu mais c'est plus simple à gérer parce que les personnages sont plus grands.
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arttroy - posté le 03/03/2013 à 10:24:07. (2394 messages postés)
Citation:
c'est vrai ça ... d’où ça te viens cette passion pour la glaise ?
Issu d'un vieux délire avec des potes quand on faisait des jeux de rôle papier, c'était un peu comme ma signature. Je jouais un nain spécialiste en rune et particulièrement en invoc de golem. J'en avais fait une expression de langage nain qui signifiait grand/gigantesque. Enfin un gros délire qui m'est resté...
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arttroy - posté le 03/03/2013 à 10:17:47. (2394 messages postés)
Et sinon tu veux pas bosser sur Hidden World ? C'est juste énorme ce que tu as fait, je te félicite c'est vraiment le style que j'aurais aimé pour les cut scènes du jeu. Je t'encourage vivement à continuer sur cette voie, tu es vraiment doué je trouve, bon courage à toi pour la suite.
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arttroy - posté le 02/03/2013 à 10:33:26. (2394 messages postés)
Roooh p..... !!! Tu m'avais dit qu'il y avait du changement mais je ne pensais pas à ce point là ! GOLEM GG ça déchire juste ! Je suis curieux de voir ce que ça donnera...
Citation:
Le projet fête ses 2 ans d'existence !
Félicitations !! La ténacité paye et tu le prouve allègrement !
Citation:
En fin février 2011 j'étais en train de me dire que dis-donc elles sont quand même vachement bien les ressources graphiques des jeux de combat Touhou, je me demande si il n'y a pas moyen de s'en servir pour faire quelque chose d'autre.
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arttroy - posté le 02/03/2013 à 10:11:13. (2394 messages postés)
Moi je trouve que franchement à proprement parler c'est pas... Non je déconne ! La classe !! Sérieux ! Je ne sais pas combien de temps tu y as passé mais c'est du temps bien investi et j'adore vraiment le délire de faire la guerre des pingouins !
De mon côté ça y est je me lance dans le pixel art, Hidden World sera donc probablement entièrement réalisé en custom. J'ai fais quelques essais de textures pour les tileset, je vous montrerai ça quand ce sera plus présentable. Par contre j'aimerais avoir quelques conseils pour la création des personnages, l'idée c'est que ça reste dans le style des rtp (xp) mais des personnages plus grand histoire de pouvoir les articuler d'avantage. Quelqu'un aurait des conseils ! Un template ou un truc dans le genre svp ?
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arttroy - posté le 02/03/2013 à 10:04:53. (2394 messages postés)
Ouaip j'avoue que je déplore l'arrivée des références à outrance et clairement établies, je préfère nettement quand tu fais ça plus subtilement... Mon avis personnel sur la question c'est que tu as bossé comme un damné sur les dernières planches en vue de la conférence de ce week-end et que du coup le style s'en ressent un peu. Après je pense que tu as prévu ton truc et que malgré tout tu sais où tu vas donc je reste confiant pour la suite.
bon courage à toi et un gros merde pour ce week-end !!!
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arttroy - posté le 01/03/2013 à 07:38:19. (2394 messages postés)
ROOOH !! Moi je dis faut installer un copyright sur Oniro ou alors fait comme moi, tu trouve un truc tellement débile que les gens n'ose pas l'utiliser... Genre GOLEM !!!!
Sinon bienvenue à toi parmi nous, que ton making soit cohérent et tes events puissants !
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arttroy - posté le 27/02/2013 à 18:24:27. (2394 messages postés)
Ben pour ce qui est du mapping, personnellement je n'y connaissait rien, la map que je présente dans mon projet m'as pris une semaine (mais elle est 4x plus grande que ce que l'on voit sur le screenshot. Donc c'est à ta portée assez facilement...
Tu n'as de limites que celles que tu te fixe en ce qui concerne le making, personnellement quand j'ai commencé mon projet il y a presque un an je savais à peine bien gérer les variables... Aujourd'hui, je suis capable de me débrouiller (à peu près) avec les scripts, mon mapping en fera certainement baver plus d'un et je me met même à créer mes tileset custom... Tout ça grâce aux conseils que je glane un peu partout (et à des centaines d'heures passées sur le projet....) et le mieux c'est que tout fonctionne quasiment sans event...
Pour ce qui est de tes events, tu l'as déjà compris c'est compliqué de t'aider sans voir le truc. Le mieux c'est de faire un screen de tes events avec "impécr syst" et tu colle ça dans paint pour le redimensionner histoire de n'avoir que l'image de ton event et tu l'héberges (moi perso j'utilise imageshack). Colle ça dans un message dans l'entraide comme ça si je n'arrive pas à t'aider, il y aura bien un de nos confrères qui passera par là.
En tous cas tu te lances dans le making avec les meilleures intentions, une bonne mentalité (de ce que j'ai pu voir) et en plus tu as pris l'initiative de lire les tutoriels et de faire par toi même avant de demander donc tu peux compter sur moi si je peux t'aider je le ferais !
Pour les autres sache que tu n'auras pas souvent des retours de test, même les plus gros projet d'Oniro en ont peu (mais si tu veux pour ça aussi tu peux compter sur moi ).
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arttroy - posté le 25/02/2013 à 18:05:46. (2394 messages postés)
Pas mal du tout... Je vous encourage vivement à continuer, il y a de bonnes idées et le mapping même encore un peu hasardeux (les trous dans les murs par exemple) n'en est pas moins efficace. Ça donne envie de tester même si effectivement on en sait peu (mais ça GG, je suis moi aussi partisan de cette technique ).
Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais à l'origine le descriptif d'un jeu tient sur une seule page (je ne sais plus trop si c'est le cas encore maintenant, je n'ouvre quasiment jamais les notices de jeu...) et ce même pour certains grands rpg (grandia 2 me vient en tête)... Moi personnellement ça ne m'a jamais empêché d'y jouer...
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arttroy - posté le 24/02/2013 à 11:46:59. (2394 messages postés)
De très bonnes idées bien appliquées comme à ton habitude. Pour les personnages je trouve ça beaucoup mieux comme ça (je suis définitivement pas fan des personnages de Ace...). En tous cas bon boulot ! Je salue de nouveau ton courage et ton investissement sur tes projets, plus de jeunes makers devraient prendre exemple sur toi.
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arttroy - posté le 22/02/2013 à 23:28:07. (2394 messages postés)
Citation:
Fan de RPG depuis hum Secret of mana
Bienvenue milles fois, on est bien pareils sur ce point ! Même si bien d'autres ont suivi, ça reste lui le premier à jamais pour moi ! (d'ailleurs je le prouve!!! -> projets avancés -> Hidden World...).
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arttroy - posté le 22/02/2013 à 19:45:05. (2394 messages postés)
Ça à l'air sympa, je me laisserai probablement tenter mais je suis d'accord avec Maelstorm ça ne pourrait qu'être mieux avec des tileset custom en rapport avec ces petites bouboules, rester dans le délire et créer un univers fait de boules. Parce que là c'est vraiment pas top. Comme pour les ennemis, je trouve ça inutile de mettre autre chose comme persos que ceux que tu as créé, histoire de cohérence...
Mais sinon j'aime bien le délire et je trouve les perso mignons et attachants d'un simple regard.
Bon courage à vous pour la suite !
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arttroy - posté le 22/02/2013 à 19:36:19. (2394 messages postés)
Nickel ! Au passage pour l'upload j'en ai pour environ 10 minutes donc ça va c'est vraiment pas énorme. Je teste ça ce soir et je te redonne mes impressions.
Edit : Et ben écoute, force est de constater que tu as bien suivi les tutos et que tu as de bonnes idées ! Bravo c'est pas mal du tout même pour un jeu sans prétention, c'est cohérent et le mapping est correct (sauf le sac gigantesque à côté de la petite maison du village à droite...). Les musiques sont bien choisies et pas lourdes (veille à baisser un peu le volume d'origine.
Par contre trop de combats aléatoires à mon goût... Mais j'ai bien aimé le miroir et les trous dans le sol (je te garanti qu'après par sécurité j'évitais de passer où il ne faut pas...). La mise en scène est correcte et les effets utilisés correctement.
Petit bémol, le vilain charset de link mal découpé c'est pas top ni le déplacement du garde de l'entrée du village quand il nous laisse passer, il aurait suffit de le mettre une case plus haut pour éviter le vilain déplacement en diagonale.
En tous cas ça va pour un test je trouve que tu as plutôt bien géré ton affaire.
Maintenant que tu as les bases (et que tu as l'air de bien les maîtriser), vu que tu vas utiliser VX je te conseille ça :
C'est vraiment une bonne méthode pour améliorer considérablement le mapping. Bravo à toi et ne t'arrêtes pas en si bon chemin, RM à encore bien des possibilités que tu pourrais découvrir .
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