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Messages postés par arttroy Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2238 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Posté dans Forum - [Demande d'avis]Quel logiciel utiliser ? |
arttroy -
posté le 08/02/2013 à 09:33:00. (2394 messages postés) |
| Citation: Avygeil a codé un excellent outil appelé le Database Management |
Aaaah ?! Il faut que je jette un œil à ça... Il a fait des trucs de furieux quand même (faudra que je pense à m'excuser de notre dernière rencontre quand je le croiserai...). Non parce que sans parler de ça, il y a juste à aller faire un tour sur rpg creative pour se rendre compte des compétences du bonhomme... Toute la base du ruby expliquée (et bien en plus).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker XP] "Characters" spéciaux |
arttroy -
posté le 08/02/2013 à 09:21:20. (2394 messages postés) |
| Si tu veux pour les personnages xp il y a loose leaf, c'est tout en japonais mais c'est assez simple d'utilisation, tu as juste à créer ton chara, tu fais une capture d'écran et tu redimensionne l'image pour n'avoir que ton charset (avec paint ça passe) et voilà tu n'as plus qu'à l'importer dans ta base de données (attention à ne pas modifier la résolution de l'écran ou ça va tout faire foirer pour les dimensions... Si tu n'arrive toujours pas à faire ce que tu veux, envoie moi un mp je prendrais un peu de temps pour te faire ça.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ? |
arttroy -
posté le 07/02/2013 à 19:08:36. (2394 messages postés) |
| N'abandonnes pas ton idée (il est fou lui !!). Si ce que tu veux, c'est créer un A-rpg bah go mon gars ! Ne t'inquiète pas de penser si tu dois le faire, mais comment ??
Perso, j'utilise Ace et les scripts parce que les limites faisaient que je n'aurais pas pu réaliser les choses comme je l'entendais (et pour être honnête je n'y suis parvenu que grâce à un énorme coup de main).
Si je peux me permettre un conseil, commence par faire comme tu le sens, quand tu auras avancé un peu tu pourras te préoccuper de l'avis des autres. Le faire maintenant c'est un peu tuer ton projet dans l’œuf, parce que personne n'aura le même avis. La seule chose qui compte c'est ce que tu veux et les moyens que tu es prêt à mettre en œuvre pour y parvenir...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bonjour ou rebonjour |
arttroy -
posté le 07/02/2013 à 18:15:01. (2394 messages postés) |
| Bienvenue à toi (parce que moi je n'étais pas là lors de tes précédentes apparitions...). J' étais tombé un peu par hasard sur tes projets et il y avait du bon dans ce que tu faisais, je suis curieux de voir ce que quelques années de plus vont avoir changé à ton style...
Citation: Le fiston a maintenant presque 4 ans et est à l'école (où sont mes jeunes années??).
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Pffff ! Petit joueur va ! (8 ans pour lui bientôt 9 et bientôt 31 pour moi) B..... on se fait vieux quand même hein ?! Profites, ils sont encore purs et (presque) innocents à cet âge... Maintenant l'école va faire ses ravages...
Bon trêve de blagues, j'espère qu'on verra bientôt de nouveau des travaux de ton cru... Alors maintenant au boulot loisir !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 07/02/2013 à 18:00:22. (2394 messages postés) |
| Tu as essayé l'option "sous le héros" pour ton event en priorité d'affichage ? Combiné avec l'option "player touch" ça devrait le faire. Ou alors il faut que tu gère avec des variables, il y a un tutoriel là dessus de Joke (tous les autres du même auteur sont pas mal aussi) ici :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-176-joke-s-tuts-5-base-de-programmation-les-zones-par-variables-.html
Sinon ici c'est plus pour les questions de programmation (les scripts... la puissance ultime de rpg maker...) pour ce que tu veux toi c'est le domaine des events, à ne pas confondre...
Le plus simple quand tu as un souci, c'est de faire un screen de ce que tu as déjà fait, ça aide beaucoup fais moi confiance !
Sinon vu le faible nombre de messages à ton actif, je te souhaite la bienvenue chez nous et bon courage dans la découverte de ce fabuleux logiciel !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ? |
arttroy -
posté le 06/02/2013 à 11:08:45. (2394 messages postés) |
| Citation: Ou trouver un scripteur qui bosse pour toi.(...)
Car le salut d'un A/RPG viendra des scripts sur XP/VX/ACE. |
C'est pas faux... Pour avoir testé les deux méthodes, la différence de résultat est flagrante... Et je confirme aussi sur le fait que c'est super compliqué pour un débutant en script... Ça aussi j'ai testé...
Pour ce qui est des animations, de toutes façons il faudra que tu les fasse toi même script ou non.
Bon courage à toi, la création d'un A-rpg est loin d'être de tout repos...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 05/02/2013 à 22:33:22. (2394 messages postés) |
| Ah ah !! Excellent celui là !! j'aime beaucoup l'histoire présentée en pages, j'attends la suite avec impatience !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance |
arttroy -
posté le 05/02/2013 à 13:15:03. (2394 messages postés) |
| Golem GG mister !! Très bien pensé et je suis du même avis que Chaös, ça va mettre (encore) plus de vie dans tes dialogues. Je reste halluciné par le rythme de création que tu parviens à tenir pour tes projets, bravo à toi !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
arttroy -
posté le 03/02/2013 à 14:49:29. (2394 messages postés) |
| Ok merci beaucoup pour les informations, ça va m'aider pour la suite. J'aime aussi beaucoup les montagnes en général dans le jeu, c'est vraiment l'effet que je voudrais leur donner pour le mien.
J'espère que ta motivation sur ce jeu ne tarira pas et que tu vas continuer à nous régaler les yeux avec de si beaux screens !!
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
arttroy -
posté le 03/02/2013 à 13:54:21. (2394 messages postés) |
| Citation: Le pano toute façon c'est déjà la map entière donc c'est pas possible de l'utiliser pour l'eau. |
Oui je me suis mal exprimé en fait... Désolé. je parlais bien d'image, mais je ne comprenais pas si c'était une seule image ou plusieurs event animés indépendamment les uns des autres.
Citation: ce serait sympa de faire un jour un making of d'une map (genre map d'extérieur surtout) |
Oh oui boss s'il te plaît !!! Genre justement celui avec le lac ce serait le top...
Je reste fan de ton utilisation des effets de lumière, c'est juste énorme... Et ces maps... Mon dieu mais d'où tu sors ????
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
arttroy -
posté le 03/02/2013 à 13:31:55. (2394 messages postés) |
| Aaaaah.... Donc c'est une histoire de panorama alors pour les bords ?? Non parce qu'au final tu nous laisse dans le flou total...
Citation: Un peu des deux. La solution de la picture est la plus pratique mais a ses limites car une picture recouvre forcément aussi le joueur. Donc ça marche quand le joueur est au-dessus de l'eau, mais lorsqu'il peut aller plus en bas (genre sur la map du lac), ça ne fonctionne plus, car il se retrouverait couvert par la bordure de terre.
|
Ah tu ne veux pas divulguer tes techniques ninja ancestrales... M'en fous j'y arriverais quand même
Bon courage à toi, il va falloir que j'avance un peu histoire de pas être à la ramasse pour la prochaine démo.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
arttroy -
posté le 03/02/2013 à 12:49:37. (2394 messages postés) |
| Citation: Bah pour le milieu, j'imagine que c'est un simple évènement animé.
Mais pour gérer les bords du lac tu fais comment ?
Un évènement pour chaque bord ?
Ou alors une picture pour les bords qui recouvre les évènements ? |
On en est arrivé aux mêmes conclusions. Je demande ça parce que ça pourrait bien m'être utile par la suite et je n'ai encore jamais vu de truc de ce genre... (bon j'ai pas beaucoup cherché, c'est pas ce que je fais en ce moment...).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
arttroy -
posté le 02/02/2013 à 21:48:46. (2394 messages postés) |
| C'est juste beau ! J'aime vraiment celui avec le petit lac (si on peut appeler ça comme ça) au milieu et les deux derniers, c'est vraiment superbe.
Citation:
(l'eau est animée en évènements) |
Mais quelle est donc cette technique ninja que j'ignore ????
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory |
arttroy -
posté le 02/02/2013 à 16:50:49. (2394 messages postés) |
| Aucun risque que ça arrive, avec le temps qu' Estheone à passé sur les systèmes avec moi et à tout expliquer au gros noob que je suis, je ne peux décemment pas abandonner. (qui plus est grâce à lui les choses prennent enfin la forme que j'imaginais au départ)
Merci pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir ! Pour les jauges, j'ai créé un topic dans l'entraide pour le fonctionnement (au cas où tu en ais besoin).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016 |
arttroy -
posté le 02/02/2013 à 12:48:11. (2394 messages postés) |
| Et ben voilà test effectué (et une mort à mon actif, un conseil laissez vous mourrir au moins une fois c'est énorme...).
Pas mal du tout, des dialogues cohérents et pas vu et revu, un univers assez développé, des systèmes qui sont super bien foutu en plus d'un menu vraiment sympa, de bonnes musiques (c'est du chrono trigger au début non ? très bon choix en tout cas) et une mise en scène juste fantastique.
Je n'ai pas été au bout de la démo parce que je me suis fait tuer sans avoir sauvegardé depuis le début sur la première mission (la mort du sensei comment c'est génial). je reprendrais ça un peu plus tard parce que je suis moi même sur mon projet en ce moment et sur un des plus gros morceau qu'il m'ait été donné de voir.
C'est vraiment une excellente démo qui laisse présager à mon avis un futur incontournable du making...
Seuls petits bémols histoire de faire le pointilleux, la passabilité est mal réglée par endroit (perso qui disparait derrière éléments et passages bloqués [genre l'escalier du chateau] et il y a quelques fautes dans les dialogues. Autre point les facesets qui ne sont pas forcément homogènes, je pense que tous les dessiner serait mieux et appliquer la même chose aux charset se serait le top, je me rend bien compte que c'est du boulot mais tu en as largement les capacités.
Mais c'est vraiment du détail par rapport à la masse de travail accompli. Golem GG mister ça envoie du pâté ce que tu nous à fait là !
Bon courage pour la suite j'ai hâte de voir ce que ça va donner...
J'aime bien le nouveau titre, très sympa...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
arttroy -
posté le 01/02/2013 à 18:40:36. (2394 messages postés) |
| Je pense que c'est le coup de la dimension parallèle, c'est vrai que c'est déjà vu autant pour moi, la prison sous le sable avec l'explication du sort c'est mieux.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMXP] Enlever des options du menu |
arttroy -
posté le 01/02/2013 à 15:10:18. (2394 messages postés) |
| En fait c'est à toi de créer la class Scene_Ordre avec ce que tu veux dedans, en gros il a fait le boulot comme un cochon celui qui a donné ce script ou alors tu as mal compris...
Parce que là du coup, il n'y a rien de créé pour le système "ordre" (Scene_Ordre) dans le système de base. Ce script se contente juste de modifier les accès au différentes parties du menu, il ne redéfinit pas ce qu'il y a dedans.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMXP] Enlever des options du menu |
arttroy -
posté le 01/02/2013 à 11:08:54. (2394 messages postés) |
| Ça, ça doit être à cause de l'appel des scripts. Dans le Scene_Menu tu as ça ligne 122 :
1
2
3
4
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6
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9
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11
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14
15
16
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18
19
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22
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27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
| # Branch by command window cursor position
case @command_window.index
when 0 # item
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Switch to item screen
$scene = Scene_Item.new
when 1 # skill
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Make status window active
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 2 # equipment
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Make status window active
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 3 # status
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Make status window active
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 4 # save
# If saving is forbidden
if $game_system.save_disabled
# Play buzzer SE
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Switch to save screen
$scene = Scene_Save.new
when 5 # end game
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Switch to end game screen
$scene = Scene_End.new
end
return
end
end
|
Si tu ne le modifie pas selon les valeurs que tu as donné à s1, s2,... Ca continue à t'appeler les Scene définis ici.
Edit : je me suis trompé en fait ... Skill ça correspond à capacités, du fait que tu n'ai pas changé les valeurs de ce que je t'ai montré, quand tu es sur le deuxième choix (s2 / 1 de l'index / ordre pour toi) en gros ça te renvoie à ça :
1
2
3
4
5
6
7
| when 1 # skill
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Make status window active
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0 |
puis à ça (ligne 188):
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
| when 1 # skill
# If this actor's action limit is 2 or more
if $game_party.actors[@status_window.index].restriction >= 2
# Play buzzer SE
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Switch to skill screen
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
|
Ce qui t'intéresse plus c'est ça :
1
| $scene = Scene_Skill.new(@status_window.index) |
Il faut que tu appelle ton menu ordre sur cette ligne genre :
$scene = Scene_Ordre.new
Après ça dépend de ce que tu as mis dans l'initialize du-dit Scene_Ordre
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance |
arttroy -
posté le 31/01/2013 à 22:19:11. (2394 messages postés) |
| Bah tant mieux, au pire n'hésite pas à me mp si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Bon courage à toi.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
arttroy -
posté le 31/01/2013 à 22:17:39. (2394 messages postés) |
| Oui mais le coup de la prison sous le sable... A la limite ce serait mieux que la sphère soit réellement une sphère qui serait une prison dimensionnelle (au pire tu peux faire un temple caché sous le sable avec tout ce que tu voulais y inclure qui la contient.
Parce que sinon ça devient beaucoup moins cohérent avec ton histoire de sort et d'intervention divine à moins que le sort ait juste servi à faire des dégâts considérables chez l'ennemi et qu'ensuite les survivants aient été conduits dans la prison sous le sable.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance |
arttroy -
posté le 31/01/2013 à 22:10:26. (2394 messages postés) |
| Pour les script faut voir si on peut pas les adapter au pire...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP |
arttroy -
posté le 31/01/2013 à 20:34:50. (2394 messages postés) |
| Ben oui mais comme l'as dit Rito un peu plus haut les script VX ne sont pas compatibles avec Ace (les ressources graphiques oui...). Si tu cherche un script tu peux taper "master script list" sur ton moteur de recherche, il y a des trucs pas mal...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
arttroy -
posté le 31/01/2013 à 20:32:16. (2394 messages postés) |
| Ah moi j'imaginais plutôt une autre dimension avec le coup du pouvoir surpuissant de Siria (d'ailleurs c'est ce qu'il y a d'écrit dans la présentation de ton histoire...). Parce que là pour le coup il a servi à les tuer ou à les emprisonner ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP |
arttroy -
posté le 31/01/2013 à 20:27:39. (2394 messages postés) |
| Pour spi en fait c'est bien spirit mais c'est pour intelligence (cf screen d'exemple du script)
Après si tu n'as aucun message d'erreur, on ne peut pas t'aider malheureusement.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP |
arttroy -
posté le 31/01/2013 à 19:42:13. (2394 messages postés) |
| Dans le Game_BattlerBase tu as ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Access Method by Parameter Abbreviations
#--------------------------------------------------------------------------
def mhp; param(0); end # MHP Maximum Hit Points
def mmp; param(1); end # MMP Maximum Magic Points
def atk; param(2); end # ATK ATtacK power
def def; param(3); end # DEF DEFense power
def mat; param(4); end # MAT Magic ATtack power
def mdf; param(5); end # MDF Magic DeFense power
def agi; param(6); end # AGI AGIlity
def luk; param(7); end # LUK LUcK
def hit; xparam(0); end # HIT HIT rate
def eva; xparam(1); end # EVA EVAsion rate
def cri; xparam(2); end # CRI CRItical rate
def cev; xparam(3); end # CEV Critical EVasion rate
def mev; xparam(4); end # MEV Magic EVasion rate
def mrf; xparam(5); end # MRF Magic ReFlection rate
def cnt; xparam(6); end # CNT CouNTer attack rate
def hrg; xparam(7); end # HRG Hp ReGeneration rate
def mrg; xparam(8); end # MRG Mp ReGeneration rate
def trg; xparam(9); end # TRG Tp ReGeneration rate
def tgr; sparam(0); end # TGR TarGet Rate
def grd; sparam(1); end # GRD GuaRD effect rate
def rec; sparam(2); end # REC RECovery effect rate
def pha; sparam(3); end # PHA PHArmacology
def mcr; sparam(4); end # MCR Mp Cost Rate
def tcr; sparam(5); end # TCR Tp Charge Rate
def pdr; sparam(6); end # PDR Physical Damage Rate
def mdr; sparam(7); end # MDR Magical Damage Rate
def fdr; sparam(8); end # FDR Floor Damage Rate
def exr; sparam(9); end # EXR EXperience Rate
|
Donc c'est un de ceux là mais je ne sais pas lequel...
Edit : c'est parce que la variable $game_temp.XX n'existe pas, il faut que tu ailles dans le Game_Temp pour la créer, mais il va surement te falloir une méthode aussi et là je vois pas vraiment...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 31/01/2013 à 12:43:47. (2394 messages postés) |
| Ben c'est une jolie image mais tu l'as redimensionnée non ? Par contre le titre en noir comme ça c'est pas terrible. Je ne sais pas ce que tu utilise comme logiciel pour tes retouches mais le mieux c'est photoshop ou gimp (gratuit). Et en plus grâce à ça tu peux faire des trucs sympas genre des écritures en plusieurs couches (va voir la vidéo de mon menu tu comprendras mieux... Dans avancés Hidden World).
Pour ce qui est des screenshot IG tu as juste besoin de faire une capture d'écran (Impécr Syst sur ton clavier) et ensuite tu redimensionne ton image avec paint ou tout autre logiciel du genre.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
arttroy -
posté le 29/01/2013 à 14:54:35. (2394 messages postés) |
| Citation: 'fin l'ismlamISME en tout cas |
Oui justement il tapent sur ceux là sans pour autant dire que les musulmans sont les mêmes ça change...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
arttroy -
posté le 29/01/2013 à 12:28:58. (2394 messages postés) |
| HHaaannn.... Comment c'est excellent, je ne sais pas ce qu'en penseront les intéressés mais je trouve qu'ils ont réussi à faire un truc pas mal sans pour autant discréditer l'islam. Reste juste à espérer que ce ne soit pas encore mal interprêté...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
arttroy -
posté le 29/01/2013 à 12:11:52. (2394 messages postés) |
| Je ne savais pas non plus pour judge dredd du coup j'ai regardé ça hier soir... Pas mal du tout... Curieusement j'ai trouvé le personnage plus proche de la mentalité de dredd que dans le premier opus, mais il ont pas vraiment réutilisé l'univers comme il l'avaient fait auparavant... A moins de les avoir loupés je ne me rappelle pas de cette drogue slomo dans le comic... Ça reste un bon film quand même, à voir ne serait ce qu' une fois.
(bon par contre les motos des juges elles sont toutes pourrites !!!)
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 29/01/2013 à 12:06:12. (2394 messages postés) |
| Citation:
le Cube représente le cube de le marchand qui permet d'appeller les cynobites |
Ah oui c'est vrai !! Autant pour moi, la dernière fois que j'ai regardé ce film c'était il y a bien longtemps... Merci de m'avoir corrigé !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 28/01/2013 à 20:27:12. (2394 messages postés) |
| Merci beaucoup pour tes explications, mais ça n'était pas de moi le screen. C'était déjà un reproche que tu avais fait à un des screens que j'avais moi même posté donc du coup je me demandais si il y avait une valeur "base". J'en suis pas encore là mais je me renseigne sur le pixel art et les techniques donc bon ça en fait un peu partie tout ça...
Citation: La saturation est une affaire d'homogénéité ! |
Du coup avec l'explication que tu donne pour la rampe ensuite je comprend mieux ce que tu voulais me dire. Pour Kujira, je me doutais que c'était voulu mais je ne comprenais pas cette histoire d'homogénéité, là c'est plus clair.
Citation: N'écoute pas Sylvanor, ce gros malade utilise l'outil densité+ pour faire ses ombres, qui du coup ne sont pas réalistes. |
Ouais mais désolé c'est beau quand même... Puisque le monde dans lequel évoluent les protagonistes est complètement fictif, pourquoi ne pourrait il pas en être de même avec les lois de la physique ? Bon ok explication foireuse... Je sors...
Merci pour tous ces éclaircissements, ça va bien m'aider pour la suite.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 28/01/2013 à 19:37:50. (2394 messages postés) |
| Au niveau de la saturation, tu utilise quelle valeur pour le réglage mister Rots ? (à peu près) Disons en partant de la base des RTP Ace.
Parce qu'il me semble que c'est assez vif les couleurs que tu utilise pour Kujira no hara (je te prie de m'excuser si j'ai écorché le nom de cette œuvre). Après je suis un gros noob qui n'y connait pas grand chose en graphismes donc si tu pouvais faire simple en explication se serait gentil.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Vx Ace] Plusieurs problèmes |
arttroy -
posté le 28/01/2013 à 12:49:14. (2394 messages postés) |
| Citation: Alors déjà je suis programmeur |
A quoi ça sert de se faire mousser et en plus pour rien...
Tel quel il va pas réussir à faire grand chose... Il aurait peut être fallu lui préciser où ça va dans les scripts Pour ce qui est du RGSS si tu sais programmer sur xp tu connais les autres langage RGSS aussi (au final peu de choses changent, la base de programmation est la même).
pour son souci,il faudrait mieux qu'il utilise :
Le souci avec la portion de code que tu lui a filé c'est que l'effet va être permanent, donc à chaque fois que la variable atteindra la valeur 100 ça rajoutera 2 pts à son attaque. Et pour les parties de script à regarder, il y a le game_battlerbase et game_battler (enfin je crois je suis pas certain vu que je ne m'en sers pas...).
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Posté dans Forum - [Vx Ace] Plusieurs problèmes |
arttroy -
posté le 27/01/2013 à 22:18:50. (2394 messages postés) |
| Tu as une commande afficher un choix, c'est marqué oui/non mais en fait tu peux mettre ce que tu veux (y compris un message différent selon le choix désigné par le joueur) et après tu n'as plus qu'à mettre ce que tu veux dans les conditions.
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Posté dans Forum - [Vx Ace] Plusieurs problèmes |
arttroy -
posté le 27/01/2013 à 13:56:53. (2394 messages postés) |
| Alors pour commencer tout ça c'est gérable... Que ce soit en event ou via les scripts (comme dirait mon Sensei, la seule limite avec les scripts c'est ton esprit...).
Après effectivement il y a des choses qui ne sont pas forcément claires, c'est des trucs pas trop compliqués à mettre en place avec les scripts mais il va falloir t'y mettre parce que tu ne trouveras pas de scripts existants avec ces seules fonctions...
Citation: chaque attaque augmente une variable que je nommerai "Up.att" en ajoute une condition, si Up.att est égal a 100 => ajoute +2 force au héros.
De même pour les compétences, chaque utilisation d'une compétence augmentera une variable, si cette variable est égal a 100 en ajoute au héros +2 points d'esprit. |
le seul truc qui me pose souci c'est ça :
Citation: chaque attaque augmente une variable |
Il ne me semble pas qu'il y ait de commande d'event pour ça...
A la limite tu pourrais créer une compétence d'attaque spécifique à ton héros (comme ça il sera le seul à l'utiliser).
Dans la fenêtre des compétences dans la BDD, tu as la sous fenêtre "EFFETS". Tu clique dedans et tu ajoute la commande "appeler event commun" (celui que tu veux).
Ensuite tu vas dans l'onglet "évènement communs" et tu créé l'event que tu appelle grâce à la compétence que tu as créée. Dedans tu met juste "modifier variable Up.att", "ajouter 1" et en déclenchement tu met "appel".
condition la variable Up.att est strictement égale à 100
modifier les caractéristiques(héros, attaque, ajouter 2)
fin
L'ennui c'est que je ne suis pas certain que les events fonctionnent en combat, j'ai jamais utilisé le système de base pour les combats .
Pour le reste, je ne vois pas trop à part passer par les scripts...
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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
arttroy -
posté le 26/01/2013 à 20:52:56. (2394 messages postés) |
| Citation: sensés foutre le bordel en banlieue |
Aaaah ?? Me serais-je à nouveau trompé... En tout cas on est d'accord sur ce point...
Pour le reste c'est pas très compliqué en fait, en France à partir du moment où tu vas à l'encontre de quelque chose que tout le monde fait, tu te retrouve pointé du doigt comme si tu était le pire des bandits que la Terre ait porté... A aucun moment les gens ne se diront que ce sont eux qui font fausse route puisqu'en bons moutons eux ils respectent les règles...
Pour la jeunesse c'est encore plus facile, dès que quelqu'un à six mois de plus que toi, il se sent investi d'une puissance divine et considère que forcément comme tu es plus jeune tu as moins vécu que lui...
Pour l'éducation j'ai toujours plus ou moins trouvé que le concept c'était plutôt :
On vous apprend tout en ne vous apprenant rien... Tout ce qu'on veux c'est justifier le fait que l'école est obligatoire..
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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible] |
arttroy -
posté le 26/01/2013 à 14:14:02. (2394 messages postés) |
| C'est sympa !! Manque plus qu'une petite légende (ou un accès qui le permet) et ce sera nickel.
Tu fais vraiment du bon boulot sur ce menu mais attention à ne pas trop laisser ton projet déborder sur le reste, n'oublie pas que si c'est un projet sur le long terme, tu pourrais bien en avoir pour un moment donc je ne suis pas certain que commencer à négliger tes autres obligations soit une bonne idée... Mauvaise habitude quand tu nous tiens...
En tout cas j'attends avec impatience la prochaine démo pour voir ce que ça donne parce que ça à l'air tout bonnement excellent !
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