Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
204 connectés actuellement
30743353 visiteurs depuis l'ouverture
3726 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par arttroy Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2238 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Simuler un input de touche |
arttroy -
posté le 28/06/2016 à 20:13:04. (2394 messages postés) |
| tu peux utiliser la commande forcer une action pour contraindre le joueur ou n'importe qui en combat à lancer la compétences de ton choix. par contre pour l'histoire de la boite de choix qui se déplace seule ça doit être faisable à coup d'appel de script mais je vois pas trop comment faire ça.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Aide pour créer un fête foraine |
arttroy -
posté le 28/06/2016 à 13:24:41. (2394 messages postés) |
| Citation: n'importe quoi ayant rapport avec une fête foraine |
Bah le niveau de batman return dans le cirque ^^ sinon tu as Theme parc qui propose des trucs sympas.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Vx Ace] Nombres de caractéristique/equipement/stats |
arttroy -
posté le 24/06/2016 à 13:26:30. (2394 messages postés) |
| Si tu regardes en bas de la fenêtre où tu as les noms de tes équipement et de tes caractéristiques dans la base de données, tu as un onglet "définir maximum" suffit de changer la valeur.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
arttroy -
posté le 20/06/2016 à 16:57:28. (2394 messages postés) |
| Bon anniversaire Kody, Miduki et Timtrack, profitez bien !
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème position personnages |
arttroy -
posté le 20/06/2016 à 16:55:15. (2394 messages postés) |
| Si je sais tout... =>[]
Non mais moi j'ai toujours trouvé que son pseudo lui allait bien, ce gars à un niveau irréel en script ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - ATTENTION DANGER !! |
arttroy -
posté le 18/06/2016 à 22:07:21. (2394 messages postés) |
| Non mais en étant raisonnable tu peux proposer autre chose, et ne pas arnaquer les gens.
Regardes le prix des pack de ressources RM et compare à ce que tu serais capable de proposer.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des blablas d'été |
arttroy -
posté le 18/06/2016 à 22:04:18. (2394 messages postés) |
| Ah mais j'ai jamais dit que c'était simple ^^ Si c'était le cas, on aurait déjà un monde en paix (enfin j'ose espérer...).
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - ATTENTION DANGER !! |
arttroy -
posté le 18/06/2016 à 21:50:31. (2394 messages postés) |
| Citation: arttroy a dit:
Après on peut pas lui en vouloir ça reste un Humain...
Ah ! bah ça passe alors |
C'était ironique ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Le topic de la bière |
arttroy -
posté le 18/06/2016 à 18:01:37. (2394 messages postés) |
| Allez jeu de piste vu qu'il y a l'air d'y avoir des connaisseurs, vous pourrez peut être m'aider... J'avais goûté une bière à la cerise qui déchirait vraiment tout mais impossible de me souvenir du nom... Et j'ai eu beau acheter toutes les sortes de bière à la cerise que je croisait après ça, aucune ne m'a parût aussi bonne. Alors siouplaît les coupains balancez tous les noms/images de bière à la cerise on sait jamais...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - ATTENTION DANGER !! |
arttroy -
posté le 18/06/2016 à 17:55:25. (2394 messages postés) |
| Bah lui pour la licence d'utilisation, il faisait payer 60/80$ visiblement et ça avait pas l'air de choquer les gens d'avoir dû payer ce prix...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des blablas d'été |
arttroy -
posté le 18/06/2016 à 17:53:10. (2394 messages postés) |
| Ouais... C'est bien beau toutes ces statistiques mais une arme même non léthale (fonctionnement originel) peut le devenir. Aucune arme n'est inoffensive, elle ont juste des distances de sécurité à respecter pour être non léthales...
Exemples :
Balle plast, des munitions en caoutchouc creuses mortelles jusqu'à 100M...
Taser : créé pour stopper un individu mais teste ça sur un mec cardiaque, tu verras le résultat...
Lanceur à grenades à gaz : manges une grenade dans ta mouille (ou n'importe quelle autre partie du corps) et on voit après... Oui je sais il ont ordre de ne pas viser en hauteur sauf que l'utilisation optimum pour la distance de l'engin nécessite un angle de 45° vers le haut...
Non le plus triste dans tout ça, c'est que l'Homme n'a pas encore saisi que les affrontements n'ont jamais mené à rien de bon et préfère taper fort pour inculquer ses idées plutôt que de réfléchir longuement à une solution viable...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème position personnages |
arttroy -
posté le 18/06/2016 à 15:31:15. (2394 messages postés) |
| en modifiant :
1
2
| return unless @battle_members_array.include?(0)
index = @battle_members_array.index(0) |
par :
1
2
| return unless @battle_members_array.include?(actor_id)
index = @battle_members_array.index(actor_id) |
Ça ne fonctionne pas ?
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème position personnages |
arttroy -
posté le 18/06/2016 à 15:19:51. (2394 messages postés) |
| Ca serait pas ça qui est en cause ? :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
| #--------------------------------------------------------------------------
# alias method: add_actor
#--------------------------------------------------------------------------
alias game_party_add_actor_ps add_actor
def add_actor(actor_id)
game_party_add_actor_ps(actor_id)
return if @battle_members_array.include?(actor_id)
return unless @battle_members_array.include?(0)
index = @battle_members_array.index(0)
@battle_members_array[index] = actor_id
$game_player.refresh
$game_map.need_refresh = true
rearrange_actors
end |
ou ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
| #--------------------------------------------------------------------------
# new method: rearrange_actors
#--------------------------------------------------------------------------
def rearrange_actors
initialize_battle_members if @battle_members_array.nil?
array = []
for actor_id in @battle_members_array
next if [0, nil].include?(actor_id)
next if $game_actors[actor_id].nil?
array.push(actor_id)
end
for actor_id in @actors
next if array.include?(actor_id)
next if $game_actors[actor_id].nil?
array.push(actor_id)
end
@actors = array
end |
par contre je vois pas trop comment modifier ça...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos |
arttroy -
posté le 15/06/2016 à 15:14:07. (2394 messages postés) |
| Et ben non je suis un chevalier d'or qui adore lêcher des abricots
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos |
arttroy -
posté le 15/06/2016 à 14:40:05. (2394 messages postés) |
| A l'origine quand j'ai commencé à jouer c'était sous le pseudo Artheios (c'était à une époque ou internet n'existait pas ^^) probablement un amalgame d'Aior et Aiyoros (Saint Seiya). Plus tard j'ai vu le film Volte Face et j'ai adoré le personnage joué par Nicolas Cage, Castor Troy. Un petit mix des deux plus tard me voilà affublé du pseudo que vous connaissez aujourd'hui ^^. Je l'utilise pour tout donc si vous croisez un Arttroy ailleurs c'est probablement moi. Si jamais c'est sur ps4 et que le Arttroy en question a une voix de kikoo (une voix tout court d'ailleurs je branche jamais le micro...) c'est que c'est mon fils ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - ATTENTION DANGER !! |
arttroy -
posté le 15/06/2016 à 14:06:48. (2394 messages postés) |
| Attendez j'arrive j'ai un compte à régler avec Skippy !
Bon sinon j'ai regardé un peu l'histoire et en fait le fameux Kaus vendait effectivement une licence pour l'utilisation de graphismes rippés de jeu pro et des tileset d'artistes indépendant tous modifiés par la suite (80$ quand même le chacal le gars ^^). L'auteur clame quand même que certaines réalisations sont ses œuvres mais du coup il a plus vraiment de crédibilité...
Le truc c'est qu'il en est pas à son coup d'essai, visiblement il avait déjà perpétré le même forfait sous vx ace avec le pseudo Hanzo Kimura, chose dont Celianna s'est rendue compte après coup par le biais d'une discussion avec un autre membre.
Après on peut pas lui en vouloir ça reste un Humain... Moi perso ce genre de comportement ne m'étonne même plus (et c'est bien ça le plus triste de l'histoire...).
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
arttroy -
posté le 14/06/2016 à 16:22:16. (2394 messages postés) |
| Merci les potes ^^
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Petits soucis avec les TP |
arttroy -
posté le 12/06/2016 à 13:54:56. (2394 messages postés) |
| alors en fait tu vas dans le script de yanfly et tu modifie la ligne 195 par ça :
1
2
| :regen_tp => "self.max_tp * 20 / 100",
|
Pour les armes :
- la ligne 197 :
te permet d'attribuer une valeur fixe de recup de tp en cas de dégâts à un ennemi
ensuite dans la bdd tu peux mettre une augmentation de régénération de tp de 20% mini (normalement dès que ton perso sera lvl 2 plus de soucis puisque ses tp passeront à 10 [2 * 5]).
Pour les skills tu peux mettre direct le gain dans la case prévue à cet effet ça fonctionne.
Donc pour résumer le premier souci viens de tes réglages et pas du script ^^.
Pour le deuxième souci ça vient de cette def je pense (Game_Actor d'origine ligne 703) :
1
2
3
4
5
6
7
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Effect of Skill/Item on Using Side
#--------------------------------------------------------------------------
def item_user_effect(user, item)
user.tp += item.tp_gain * user.tcr
end
|
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Petits soucis avec les TP |
arttroy -
posté le 12/06/2016 à 13:05:27. (2394 messages postés) |
| Alors alors... J'ai réussi à faire une augmentation en % (mais j'en ai ch... sont loin les cours de math ^^).
Le truc c'est qu'avec le système de max_tp_formula tu peux pas faire 10% au début vu que les tp des héros sont égaux à 5 (a.level * 5) sinon ça retourne un résultat inférieur à 1 et du coup RM prend ça pour un 0.
en formule j'ai mis ça :
:regen_tp => "self.max_tp * 20 / 100",
ce qui correspond avec le script de tsukihime à (parce que si si les deux sont liés ^^) :
a.level * 5 * 20 / 100
soit 1 TP pour un héros lvl 1 qui utilise le tp_mode 0.
Pour les equipements et skill tu as ça à disposition :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
| # -----------------------------------------------------------------------------
# Item Notetags - These notetags go in the item notebox in the database.
# -----------------------------------------------------------------------------
# <unlock tp: x>
# <unlock tp: x, x>
# When this item is used upon an actor, that actor will learn TP Mode(s) x,
# making it available to change in the TP Menu.
#
# -----------------------------------------------------------------------------
# Skill Notetags - These notetags go in the skill notebox in the database.
# -----------------------------------------------------------------------------
# <unlock tp: x>
# <unlock tp: x, x>
# When this skill targets an actor, that actor will learn TP Mode(s) x thus,
# making it available to change in the TP Menu.
#
# <learn unlock tp: x>
# <learn unlock tp: x, x>
# When an actor learns a skill with this notetag, that actor will learn
# TP Mode(s) x making it available to change in the TP Menu.
#
# <tp cost: x>
# When this notetag appears in a skill's notebox, the TP cost for that skill
# becomes x. This notetag allows TP costs to surpass 100 TP, which is the max
# TP cost in the RPG Maker VX Ace database editor. |
Par contre visiblement tu peux attribuer que des valeurs fixes au tp_mode, il a pas pris en compte le délire des armes et skill...
Re-Edit :
Hey mais faut juste qu'on trouve une formule qui prenne en compte le don de TP de l'item je suis bête ^^.
Re- Re-Edit : Mais en fait tout marche très bien ^^ c'est juste que tu peux pas avoir moins de 20% de hausse avec 5 TP au départ où le résultat est inférieur à 1 et donc pas de gain ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Petits soucis avec les TP |
arttroy -
posté le 12/06/2016 à 12:06:21. (2394 messages postés) |
| :regen_tp - TP regenerated each turn. Uses a formula.
Voilà pourquoi ça ne fonctionne plus ^^ Ça à été redéfini, maintenant si tu veux faire une regen de TP c'est dans les settings du script qu'il faut la faire.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Petits soucis avec les TP |
arttroy -
posté le 12/06/2016 à 11:33:17. (2394 messages postés) |
| Oui j'avais vu ça bon déjà c'est des commandes de base du système, donc comme tu l'as dit c'est sûrement un oubli.
Edit : Heu... C'est normal que quasi tous les settings soient à 0 au début du script pour le TP mode ? Non parce que visiblement il faut définir des formules.
Re-Edit : Bon on va commencer par celui de Yanfly, Si ça marchait avant que tu n'ajoute le script, c'est que c'est une des méthodes aliasées qui merde, peut être celle là :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
| #--------------------------------------------------------------------------
# alias method: item_effect_add_state
#--------------------------------------------------------------------------
alias game_battler_item_effect_add_state_tpm item_effect_add_state
def item_effect_add_state(user, item, effect)
original_states = states.clone
game_battler_item_effect_add_state_tpm(user, item, effect)
return unless $game_party.in_battle
if original_states != states && opponents_unit.members.include?(user)
user.tp += eval(user.tp_setting(:deal_state))
self.tp += eval(tp_setting(:gain_state))
end
end
|
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Petits soucis avec les TP |
arttroy -
posté le 12/06/2016 à 11:21:47. (2394 messages postés) |
| Oh bordel... Ça correspond à quel skill celui qui remet des TP ? Y'en a trouzemilles je trouve pas ^^.
Edit : Mais y'en a pas en fait ^^ Ah mais ouais si en plus tu fais des blagues ça va plus ^^.
Ah si ça y est effervescence ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] add ons Pour RPG MAKER MV |
arttroy -
posté le 12/06/2016 à 11:12:34. (2394 messages postés) |
| La vache c'est propre comme ressources, ça me donnerait presque envie d'acheter MV ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [XP] Bug étrange changement apparence hero |
arttroy -
posté le 11/06/2016 à 17:14:58. (2394 messages postés) |
| Ce que tu fais au lieu de t'embêter à modifier l'apparence, tu commence le jeu sans personne dans l'équipe et pour ton système de choix de sexe tu créé une variable [sexe héros], tu créé deux héros avec tes apparences homme/femme et tu fais :
Si homme
ajouter héros homme
Si femme
ajouter héros femme
modifier variable [sexe héros] rendre égal à 1
fin
Parce que je suppose que tes interrupteurs c'est pour vérifier le sexe du héros pour les dialogues après non ? Dans ce cas utilise une variable c'est mieux. Comme ça après tu fais :
Si variable sexe héros == 1
message : salut femme !
sinon
message : salut homme !
fin
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VXA] Bogue mineur d'affichage (Ace Core Engine de Yanfly) {Résolu} |
arttroy -
posté le 11/06/2016 à 12:54:14. (2394 messages postés) |
| ouais j'étais pas sûr ^^ Si tu veux changer la couleur de ton 0 la commande c'est ça :
change_color(color)
Il te suffit de mettre ça juste avant la ligne en cause pour le 0 et de changer le color entre parenthèse par celle que tu veux.
Bon là pour le coup c'est bizarre parce que c'est bien défini les couleurs par le def hp_color(actor) ligne 692 donc normalement ton 0 devrait bien être rouge si c'est inférieur ou égal à 0...
Tu as modifié quelle ligne ?
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Petits soucis avec les TP |
arttroy -
posté le 10/06/2016 à 15:51:20. (2394 messages postés) |
| C'est la même démo que ce que j'ai où tu as rajouté un truc ?
Edit : Ouais mais non faut que t'arrêtes de rajouter des scripts là forcément à un moment y'a ce genre de soucis qui survient (j'ai compté... Tu as ajouté 57 scripts d'auteurs différents pour la plupart à ceux déjà existants tu as de la chance que ça ait fonctionné jusque là déjà je pense ^^).
Là en plus aucun des commentaires n'est traduit c'est une purge pour les noeils ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
arttroy -
posté le 09/06/2016 à 12:44:21. (2394 messages postés) |
| Bon anniversaire master Rots, à ta santé ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Tous] Armes dans un monde post-apocalyptique futuriste |
arttroy -
posté le 08/06/2016 à 13:39:50. (2394 messages postés) |
| Oui il faut que tu imagine des armes faites de bric à brac, c'est l'après apocaslip donc plus d'usine de montage, de main d’œuvre... Que des Mac Guyver et des déchets (radioactif oui c'est possible) à assembler...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Décompte des objets en combat |
arttroy -
posté le 08/06/2016 à 13:32:17. (2394 messages postés) |
| Ah ouais c'est bien aussi comme ça (quand on sait faire ^^). J'ai encore du mal avec les boucles for/in.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Création d'une IA |
arttroy -
posté le 07/06/2016 à 14:45:07. (2394 messages postés) |
| Citation: Et pour les projectiles ça fonctionne bien avec un mob mais plusieurs, là, je me casse les dents... . |
Pour ça penses à bien rendre indépendant les event de projectiles au niveau des variables et des interrupteurs (chacun les siens) sinon ça à tendance à faire de drôles de trucs.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Décompte des objets en combat |
arttroy -
posté le 07/06/2016 à 14:36:22. (2394 messages postés) |
| Bon bon bon... Ça doit être faisable mais va falloir modifier deux trois trucs et là honnêtement j'ai pas le cerveau fonctionnel (couché trop tard pour me lever à 3H45 ce matin pour aller travailler et le pire c'est que ça va être comme ça jusqu'à la fin de la semaine bon j'arrête de raconter ma vie ^^).
Mais théoriquement :
- il faut qu'on retire l'objet quand l'action est entrée tout en mémorisant le nombre et l'item retirés.
- il faut modifier le use_item(item) dans le Game_Battler ou le consume_item(item) dans le Game_Party pour que ça ne retire plus l'objet mémorisé.
- il faudra modifier la def qui gère le retour de choix de personnage pour ajouter l'objet mémorisé si il y en a eu un d'enlevé.
Le truc c'est si les personnages utilisent des objets différents, va falloir stocker le nombre de chaque objet dans une variable donc faudra voir à imaginer le système en conséquence pour gérer ça.
Je vais chercher mon fils dans une heure, je dors un peu et je me remettrai là dessus ce soir.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des blablas d'été |
arttroy -
posté le 06/06/2016 à 13:14:27. (2394 messages postés) |
| Citation: Mais c'est quoi au juste une bêtise ? |
Oui en fait les messages suivants sont dans le ton de ce que je pense... Quand je disais ça je pensais surtout à moi ^^ Ça va mon fils en a pas besoin de trop, il est gentil mais il arrive dans l'adolescence (12 ans bientôt) donc ça deviens compliqué de le faire obéir à certaines choses quand il en a pas envie mais globalement c'est un petit tranquille.
Par contre moi, ma pauvre maman s'en est vu avec moi... Quand je dis bêtise j'entends me faire choper à sauter du toit de la maison, voler dans un magasin, bagarre à l'école, réponse au profs et j'en passe. Avec le recul je sais que j'étais un sale trou du cul et qu'elle à eu raison à ces moments là de m'en coller une parce que sinon je l'aurais bouffée toute crue.
Mais ouais le fait d'en avoir pris pas mal (à cause de mon comportement soyons clairs ^^), me fait aujourd'hui réfléchir à deux fois avant d'en coller une à mon fils et je me demande toujours si ça en vaut la peine. Mais certaines fois il a un comportement pas terrible avec sa mère et elle vu qu'elle ne veut pas de la solution gifle ben elle se retrouve à juste lui gueuler dessus et ça sert à rien parce que les chiens font pas des chats et que c'est une tête de con comme papa ^^. Donc c'est moi qui suit obligé d'intervenir.
On pourrait en discuter des heures, la vérité c'est qu'on a beau être parents on est aussi humains et il y a des jours où on a moins de patience que d'autres même avec nos propres enfants et la situation dépend de chaque individu, que ce soit les parents ou l'enfant.
Ça ne nous empêche pas pour autant avec mon fils de nous amuser et de faire des câlins le reste du temps ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des blablas d'été |
arttroy -
posté le 06/06/2016 à 11:33:18. (2394 messages postés) |
| Citation: Je connais des parents qui sont sur le principe de ne jamais mettre de baffes / fessées / autres trucs du genre.
|
Ouais ma femme est comme ça... C'est un fucking calvaire parce qu'à chaque fois qu'il arrive que je dise quelque chose à mon fils elle est toujours derrière à me dire
"oh mais c'est bon vas y doucement"
Alors que croyez moi je dose consciencieusement ma force et mon ton dans ces cas là (c'est un gamin faut pas déconner non plus ^^).
Je comprend que certains enfants aient vécu des drames à cause de parents qui les frappaient à outrance mais avec tout ce qu'on a vu j'ai l'impression que les gens ne font plus la différence entre corriger et battre un enfant
Edit : vieux proverbe made in ma grand mère paternelle :
Une gifle ça remet les idées en place et ça fait circuler le sang...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
|
|
|