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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory |
arttroy -
posté le 13/01/2013 à 14:01:19. (2394 messages postés) |
| Oui pour les proportions je sais comme dis un peu plus haut, je dessinais pas mal plus jeune mais il y a bien longtemps que je n'avais pas sorti mes crayons alors voilà ce que ça donne quand je prend pas de modèle...
Pour l'apparence c'est effectivement l'effet recherché, l'armure est bien une sorte de mecha... Le côté magique viendra des pierres de chakra (qui vont changer de nom). Vous avez quand même pas cru que j'allais vous pondre une énième quête des cristaux revisitée...
En réalité toute la partie concernant les orbes est inspirée du manga "Guyver the bioboosted armor" (ça reste mon préféré à ce jour...). J'ai été attiré par cet univers depuis mon plus jeune âge (moi j'ai commencé avec X-or et Bioman...), il est donc plutôt normal que le jeu de mes rêves en contienne...
Ça tranche carrément avec l'univers de Kuroi Tsuki et c'est justement ce que je veux, comme je vous l'ai expliqué, j'ai été assez loin dans la confection de mon univers de jeu (@Leicsirg : Ça s'est énormément développé depuis la base que je t'avais envoyée...) et j'ai aussi pensé à la corrélation entre les deux et je pense avoir trouvé une alternative "censée" pour expliquer tout ça...
Citation: le tout c'est de ne surtout pas avoir l'impression de perdre son temps. |
Avec les progrès que j'ai fait ces derniers temps ça ne risque pas !
Merci pour vos commentaires !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Jeu] Super mario fantasX |
arttroy -
posté le 12/01/2013 à 23:55:28. (2394 messages postés) |
| Euh tu es sûr que c'est pas plutôt ton dictionnaire qui a été désintégré ? Le truc c'est qu'en ayant vu les screens je suis assez mitigé, est ce que ça pourrait être bien ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Photographie artistique |
arttroy -
posté le 12/01/2013 à 23:52:12. (2394 messages postés) |
| En tout cas j'aime beaucoup la dernière photo, c'est pas mal du tout... La on comprend clairement quelque chose (bon déjà que tout beau gosse que tu es [si si je le reconnais...], tu peux avoir une vraie tête de psychopathe...). On peut y voir pleins de choses, une double personnalité, des envies de meurtre ou pleins d'autres trucs, mais ça exprime quelque chose et c'est exactement ça l'effet que tu dois rechercher. Bravo pour celle là !
Ps : Je trouve pas les effets kikoo du tout, arrêtez d'auto-dégrader votre travail en le sous estimant. C'est bien de savoir se remettre en question mais c'est aussi bien d'avoir foi en ce qu'on fait...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory |
arttroy -
posté le 12/01/2013 à 17:09:00. (2394 messages postés) |
| Ah oui j'y avais même pas fait attention mais maintenant que tu le dis... Il y a encore une jauge qui sera rajouté en dessous pour les attaques chargées (je ne sais pas encore si elle sera juste sous celle des "AE" ou carrément dans le petit écart sous le hud).
En tout cas ça avance bien en ce moment, grâce à un gros coup de main dans l'apprentissage des scripts. Et oui quelqu'un m'a proposé son aide sur la programmation du jeu et du coup il est devenu mon Sensei es script (je me rend compte moi même que j'ai fait des progrès phénoménaux...).
Aujourd'hui j'ai acheté une imprimante scanner, je pense que je viendrai montrer la base de certains faceset d'ici peu... (je sais pas si tu te souviens de ceux que je t'avais envoyé, j'en ai retravaillé 2 pour l'instant...). Pour l'appareil, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux mais ce sera amplement suffisant... Je compte pas faire carrière dans le jeu vidéo...
Comme tu as pu voir j'ai un petit peu bossé depuis un certain temps maintenant que j'assimile mieux la comptabilité c'est plus facile de bosser sur le projet le soir venu. Je crois qu'il n'y a pas à tortiller, je me suis trouvé une passion dans le making, j'en suis même à bosser sur mon projet le midi pendant ma pause d'une demi-heure à peine. Bon cette existence utopique prendra fin dans trois mois et il faudra que je reprenne le boulot mais je vais y aller tranquille (l'interim c'est pas ce qui manque et ça paye bien si on est pas trop regardant sur les endroits où on est envoyé...) pour avoir encore du temps pour le projet.
Je commence un peu mieux à saisir ce que voulais dire Mr Tarzaim dans un de ces messages quand il disait que le making est une course contre le temps... Finalement je suis assez d'accord sauf que je pense que c'est plutôt que ça engendre une flemme insoupçonnée à cause du peu de temps à disposition...
"J'ai deux heures de pause cet après midi, un sprite correct ça prend à peu près ça..." et après on se pause, on boit un café... Et une demi heure est passée...
"Bon ben plus le temps... Tant pis... Plus tard..."
Et c'est pour ça que j'en profite maintenant pour avancer au maximum, si les systèmes de jeu peuvent être opérationnels pour le moment où je reprendrai ce sera mieux (et du coup maintenant j'ai un petit espoir grâce à mon Sensei ).
Hop là, petit test de la nouvelle imprimante/scanner, je suis assez halluciné par le rendu... Donc voilà petit essai de faceset pour le héros transformé, dites moi ce que vous en pensez (je sais c'est sale, c'est juste un test !!)
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans News - Ce que l'on a raté en 2012 |
arttroy -
posté le 12/01/2013 à 16:33:30. (2394 messages postés) |
| Bon ben c'est pas dans mes habitudes, mais je vais intervenir parce que plusieurs choses me hérissent violemment les poils (enfin le peu que j'ai...).
Pour commencer pour que la communauté s'intéresse, il faudrait déjà que les gens soient un peu moins nombrilistes et arrêtent de se prendre pour des crack de la vie parce qu'il ont programmé un jeu sur Rm ou tout autre support du genre.
Il faut dire ce qui est, le making ne risque pas de se porter mieux avec l'attitude actuelle que les anciens peuvent avoir à l'égard des nouveaux, je t'aime bien Falco mais où tu as entendu que parce qu'on est nouveau on doit se faire tout petit ? Être respectueux ok mais il y a une limite quand même... (bon même si pour ce qui concerne le cas de Wargames on est d'accord...) Et j'en passe et des meilleures concernant les remarques qu'on a pu me faire lorsque je suis arrivé il y a un an ici.
Pour ce qui est des news, par contre je suis d'accord avec Ephy, il fait pas mal de trucs à côté pour Oniro, je trouve ça très moyen de dire que l'équipe ne glande rien (et c'est surtout facile quand on a soit même rien fait en ce qui concerne le making). En plus de ce qu'il font sur le site, ils ont leurs projets qui sont autrement plus développés que la plupart des projets ici (le mien y compris...), il n'y a qu'à regarder les projets respectifs d'Ephy, de Falco et de Naked Snake...
Ensuite ben à leur place, voyant de quel genre de réaction l’auditoire est capable, ça me motiverait pas des masses d'essayer de leur inculquer quoi que ce soit...
Tout ça pour dire que si réellement vous voulez sortir le making du trou dans lequel il se trouve, il va surtout falloir changer d'attitude et être d'avantage tolérants (et je parle cette fois pour tout le monde...). N'arrivez pas en terrain conquit si vous êtes nouveau (hein Wargames ??) et pour les autres évitez d'oublier qu'un jour vous avez vous aussi débuté.
Pour ce qui concerne les news, il suffit de se balader un peu sur le net...
Citation: je vais plus sur Creative depuis un bon moment donc j'ai raté ce projet Zelda |
Ben oui mais ça c'est pas de la faute des newsers si tu n'as pas le courage d'y aller, n'y vois aucune animosité c'est juste que c'était l'exemple le plus proche (parce que ton message est de loin le plus objectif pour ceux concernant les reproches).
Moi ce que j'en dit c'est que le making est le reflet (bien dégueu) de la vie sociale actuelle... Donc je ne suis plus vraiment étonné de voir de telles remarques (inutiles et inconstuctives au possible...) sur un topic qui justement est la news que vous réclamez tant...
Sinon bon boulot, une bonne news bien rédigée ça fait plaisir et moi je m'en cogne de savoir si c'est le staff ou non qui l'a faite, l'essentiel c'est qu'elle soit intéressante et c'est le cas !! bravo à toi !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [rpg maker VX] moi et le mapping , ça fait deux |
arttroy -
posté le 12/01/2013 à 11:57:01. (2394 messages postés) |
| Le truc c'est que grandeur dans un rpg ne veut pas forcément dire grande pièces, tu peux tout aussi bien représenter un endroit vaste en plusieurs écrans (sinon le scrollling fera le boulot pour toi...). Comme on te l'a expliqué, une bonne mise en scène fait vite oublier que la maison dans laquelle on se balade n'est pas du tout au normes (c'est d'ailleurs pour ça que dans les rpg, peu de villes possèdent l'électricité, si c'est pas aux normes EDF ils passent pas !!).
Secundo, la pièce est trop grande pour ce que tu y a mis (pauvre cuisinier tout seul dans son coin en haut à gauche... Mais pourquoi les cuisiniers sont tout le temps représentés en train de turbiner dans leur cuisine, c'est injuste, je m'insurge contre cette ignominie!! ).
Et pour les murs pense à délimiter la cuisine aussi avec les étagères (respect des règles d'hygiène b....) ça fera plus cohérent visuellement. ôte quelques sièges autour des tables aussi (il y a toujours des clients pour les déplacer, le seul moment où c'est effectivement bien rangé comme ça c'est à l'ouverture....).
La ligne de plantes est pas top non plus, ça aurait été plus efficace avec seulement 2 ou 3 plantes (à la limite une plus grande dans le coin).
Pourquoi avoir fait un si grand tapis pour ne pas centrer tes tables dessus (je ne parle que de la largeur) ?
Mais j'avoue qu'en rajoutant des murs, les modifications vont te venir toutes seules, ça changera ta vision de la pièce.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory |
arttroy -
posté le 12/01/2013 à 11:23:00. (2394 messages postés) |
| Merci beaucoup ! Pour le mapping en fait c'est la même map que plus haut, elle m'avait servi à tester la technique des panoramas mais elle est plutôt grande... En gros 4 écrans classiques.
Pour le hud, quand tu sais comment faire, ça prend 3 minutes à installer bon moi ça m'a pris deux jours mais bon le résultat est là.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 12/01/2013 à 00:16:00. (2394 messages postés) |
| Hey mais en fait c'est ton appart que tu dessines, j'ai reconnu le dessin de la couv' sur le mur !! Excellent les derniers, ils m'ont bien fait délirer.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 11/01/2013 à 13:37:12. (2394 messages postés) |
| Ok ben bon courage à toi alors, ça me paraît pas mal ! Et si c'est bien mis en scène ça promet d'être intéressant. Vu le nombre de tes messages, je te souhaite la bienvenue chez nous !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 10/01/2013 à 23:26:03. (2394 messages postés) |
| Ben c'est pas mal du tout, merci d'avoir développé. Effectivement là c'est beaucoup mieux et on sent qu'il y a déjà du travail de recherche derrière tout ça.
Pour ce qui me concerne j'aime bien et ce que j'ai lu m'a donné envie d'en savoir plus... Donc je dirais que tu peux y aller, en plus l'orthographe est soigné ça fait du bien aux yeux
tu compte faire un système de jeu classique ou autre chose ?
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 10/01/2013 à 22:04:17. (2394 messages postés) |
| Pas mal pour la base mais c'est léger quand même... On a pas d'infos précises sur le monde, c'est quoi Serenia ?
Citation: mi-Sérébrume, mi-Séréflame |
Quetzalcóatl que ce truc ?
Citation:
C'est pas un nom d'attaque pokemon ça ?
Le condensé c'est bien mais là ça l'est trop justement... On ne sait pas quel type de monde c'est (moyenâgeux, post apocalyptique, futuriste...) ni qui oppose la guerre et surtout c'est quoi cette sorcière à deux balles qui sait pas lancer un sort correctement... Ça par contre c'est pas mal, j'aime bien...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 10/01/2013 à 15:56:32. (2394 messages postés) |
| Ok merci des infos, on me les avait déjà conseillés et oui cette image je la connais, il faut que je potasse tout ça un peu avant de commencer... Surtout le truc sur les palettes de couleurs... Pour l'instant je suis sur les systèmes de jeu en script (j'apprend en même temps...) donc je garde ça pour plus tard mais vu comme c'est vaste je commence à me renseigner...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
arttroy -
posté le 10/01/2013 à 14:58:42. (2394 messages postés) |
| Ah je me souviens de ma première partie... C'était sur la communauté de l'anneau, le vendeur m'a laissé m'amuser 2 tours et après il m'a juste défoncé... Même chose 15 jours plus tard avec 40K... Après j'ai pas beaucoup joué au final, j'ai surtout fait de la peinture et regardé des matchs épiques (c'est dingue ce qu'on peut faire avec des impérial fists...), je me souviens d'une conversion d'un mec, un razorback space marine du chaos avec une tête et des ailes de dragon qui en sortait, juste impressionant (le mieux c'est que je l'ai vu peint... )
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 10/01/2013 à 14:51:22. (2394 messages postés) |
| Dis sire Joke, je me lance dans le pixel art, aurais tu quelques conseils pour commencer ? des tutos , des sites à aller voir ou des choses dans le genre (je me suis récupéré une version d'essai de GraphicsGale c'est pas mal mais je galère un peu...)
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [rpg maker xp] Character AMS ultimate |
arttroy -
posté le 10/01/2013 à 14:42:07. (2394 messages postés) |
| Ah bon déjà ?? Faut pas te résigner comme ça, regarde j'ai commencé le making il y a un an et je n'y connaissais rien là dedans et encore moins en informatique (J'avais été maudit... Si je touchais un ordinateur, il plantait dans les cinq minutes suivantes... Véridique... Apparemment celui là il m'aime bien ).
Je t'invite à aller voir ce que devient mon projet depuis tout ce temps
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21113
Et je n'utilise quasiment aucun script rajouté... Et ceux que j'utilisais ben je suis en train de les modifier, petit à petit j'ai ôté tous les systèmes que j'avais créé en event (ring menu d'objet, affichage des pv/pm, jauge de transformation,système de temps...) pour les remplacer par des scripts que je créé moi même (avec un coup de main de quelqu’un de compétent mais c'est moi qui les fait quand même... ).
Bref tout ça pour dire que rien n'est insurmontable, il te faut juste la volonté d'y arriver (et ne compte pas sur les autres pour te motiver ça ne sert à rien...).
Je trouve ça vraiment dommage que tu abandonnes si vite.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible] |
arttroy -
posté le 10/01/2013 à 14:29:27. (2394 messages postés) |
| Excellent ! Du bon boulot, même remarque que Nept mais par contre moi je suis depuis un petit moment déjà... Vivement la démo ! A mon sens, ce projet fait partie de ceux qui sont intéressants sur Oniro alors surtout ne lâche rien et va au bout ! Je commence à savoir réellement ce que c'est de bosser en custom et ce n'est pas une mince affaire... Qui plus est il y a un travail sur un univers qui ne demande qu'à être découvert et moi, ben j'aime bien ça !
Bon courage à toi.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
arttroy -
posté le 10/01/2013 à 00:11:09. (2394 messages postés) |
| Énorme !! J'ai adoré le coup de l'écrit à décrypter (d'ailleurs j'essaierai un peu plus tard...), une excellente idée ! Sinon encore beaucoup de boulot abattu apparemment et les screens font bien baver quand même et les charas sont justes beaux ! Bravo.
Je ne sais pas si tu te souviens de la galère dans laquelle j'étais avec les scripts mais j'apprends beaucoup depuis quelques temps grâce à quelqu'un d'ici (et qui lui sait scripter correctement...) donc du coup mon projet prend une toute autre tournure... Je fête bientôt les un an du début de mon tout premier projet . Ton projet comme beaucoup d'autres ici est une source d'inspiration et de motivation pour moi, alors merci !
Je suis plus que jamais curieux de tester ce qu'une fan de Suikoden avec des p..... de compétences en making à pu faire...
Bon courage pour la suite.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Les OVNIs |
arttroy -
posté le 09/01/2013 à 12:51:38. (2394 messages postés) |
| Ben techniquement ils n'ont pas tord mais c'est plus logique qu'autre chose comme raisonnement. Nous aussi si on pouvait débarquer sur une autre planète avec un vaisseau spatial on serait bien plus avancé technologiquement qu'on ne l'est actuellement... Si ça se trouve on en est toujours à la préhistoire concernant les énergies qu'on utilise... J'ai toujours trouvé prétentieux de dire que la vie extra terrestre n'est pas possible après de la à dire qu'il risquent de venir nous coloniser... Je pense que c'est une raison de plus pour l'Homme de se sentir important et de continuer à s'équiper en masse pour le jour de la venue des-dits êtres juste au cas où... Enfin surtout pour justifier qu'on continue à fabriquer des armes toujours plus puissantes et mortelles...
Pour ce qui concerne la religion, le jour où ils auront ne serait ce que compris qu'on ne peut pas rassembler tout le monde sous la même coupe (même par la force, il y en a qui ont essayé...) on aura déjà avancé. Quand ils auront compris ce qu'est réellement tolérer les autres on sera bon...
Peut être que le jour où les petits (enfin peut être pas si petits...) bonhommes de l'espace débarqueront pour nous défoncer le museau, les gens s'uniront pour faire face afin de tenter d'éviter une probable annihilation... (et ce jour là je peux vous le dire, eux ils en auront rien à cogner qu'on soit juif, arabe, bouddhiste, chrétiens, protestants...).
Enfin voilà c'était mon passage bimensuel dans les topics où je viens jamais d'habitude...
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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Battle Status et Actor Command |
arttroy -
posté le 09/01/2013 à 09:03:12. (2394 messages postés) |
| Alors là je dois avouer que c'est un peu en dehors de mon champ de compétence (très restreint...) en script. Pour le zoom c'est faisable, c'est sûr j'ai déjà vu un truc du genre...
Pour le reste c'est très certainement paramétrable mais je dois admettre que la partie de script juste au dessus, c'est un peu du chinois pour moi...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX ACE] Battle Status et Actor Command |
arttroy -
posté le 09/01/2013 à 01:55:23. (2394 messages postés) |
| Pas du tout désolé... Demandes toujours on ne sait jamais...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX ACE] Battle Status et Actor Command |
arttroy -
posté le 09/01/2013 à 00:10:15. (2394 messages postés) |
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
| def col_max
return 11
end
def spacing
return 4
end
def draw_item(index)
item = @data[index]
if item
rect = item_rect(index)
rect.width -= 4
draw_icon(item.icon_index, rect.x, rect.y, enable?(item))
end
end
|
Pour ton code ce serait mieux comme ça, rien n'est modifié dans le code, j'ai juste changé l'implémentation.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX ACE] Battle Status et Actor Command |
arttroy -
posté le 08/01/2013 à 23:05:14. (2394 messages postés) |
| Aie désolé de l'erreur... En plus le code était un peu plus haut que l'image (c'est de ta faute tu n'as pas mis les balises codes ! )
Dans le Window_Selectable, tu as ça :
1
2
3
4
5
6
7
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Get Spacing for Items Arranged Side by Side
#--------------------------------------------------------------------------
def spacing
return 32
end
|
je te laisse faire...
|
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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Battle Status et Actor Command |
arttroy -
posté le 08/01/2013 à 15:27:35. (2394 messages postés) |
| Pour ta fenêtre de sélection, tu dois avoir un def row_max c'est sa qu'il faut modifer.
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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 08/01/2013 à 11:16:52. (2394 messages postés) |
| Génial celui là à conserver, il m'a vraiment éclaté ! Pour la couverture très bon travail aussi bravo !
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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Battle Status et Actor Command |
arttroy -
posté le 07/01/2013 à 15:22:19. (2394 messages postés) |
| Ben c'est ce que je t'ai expliqué, le point (0,0) est en haut à gauche effectivement en gros faut te souvenir de tes cours de math avec les abscisses et les ordonnées (mais en inversé, ça correspond plus à (x, -y) en ce qui concerne RM...). Pour info :
bord haut gauche = (0,0)
bord haut droite = (0,640)
bord bas gauche = (480,0)
bord bas droite = (480,640)
Ça te donnera peut être une meilleure idée du fonctionnement, si tu affiche une image et que tu met un "-" quelque part dans ses coordonnées, c'est hors de l'écran. Logique ! Puisque les coordonnées de l'image sont inférieures au minimales de l'écran.
Donc ton affichage est tout à fait normal... Et non tu n'as pas une version différente de la mienne ou de celle des autres
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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Battle Status et Actor Command |
arttroy -
posté le 06/01/2013 à 23:58:59. (2394 messages postés) |
| Je crois que j'ai compris... En fait dans les script, quand tu as :
1
| @actor_command_window.x = valeur |
ou
1
| @actor_command_window.y = valeur |
Ça joue sur les points d'origine de ton image pas ses dimensions (pour ça tu dois regarder dans le Window_ActorCommand pour l'exemple plus haut si ça avait été @party_command_window.x ou .y c'était le Window_PartyCommand).
En gros ça marche comme le positionnement des images en event :
x de gauche (valeur 0) à droite (valeur max [ça dépend de la résolution que tu utilise pour moi c'est 640])
y de haut (valeur 0) en bas (valeur max [pour moi c'est 480])
Si jamais tu ne sais pas quelle Window tu dois modifier, si tu regardes dans ton Scene_Battle, tu as ça :
1
| @party_command_window = Window_PartyCommand.new |
En gros ça te dis quelle Window est utilisée pour afficher les données (Window_PartyCommand)
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX ACE] Battle Status et Actor Command |
arttroy -
posté le 06/01/2013 à 23:08:06. (2394 messages postés) |
| Bonsoir, pourquoi tu as mis -10 pour ton @actor_command_window.y et le @status_window.y ? Du coup c'est normal qu'il t'en manque un bout met simplement 0.
L'origine de l'écran c'est (0,0) si tu met ton image à (0, -10) c'est normal que ça n'aille pas...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Wargames |
arttroy -
posté le 06/01/2013 à 00:56:00. (2394 messages postés) |
| Citation: Je fais déjà l'effort de venir vous dire bonjour en arrivant, si cela vous gène, vous pouvez supprimer ce topic et on en parle plus. |
Et voilà ça, ça va t'attirer les foudres de pas mal de monde, faut pas t'exciter comme ça bonhomme, où tu vas pas vivre vieux...
Si réellement ça te demande un tel effort, je serais tenté de te demander ce que tu viens faire ici ? Mon message était plutôt amical il me semble (peut être un peu familier je te l'accorde... mais bon on est sur le site d'une communauté...) et toi tu réagit comme si j'avais essayé de violer ton intimité... Alors déjà je ne mange pas de ce pain là mon petit gars et ensuite détend toi bon sang !!
Citation: arrtroy est en train de ce sakapusser |
Mon dieu non !! Je vais avoir une tête de cheval (heu poney pardon...)!!! Non en fait je disais ça pour Ddken qui avait prédit le message de Sakapuss, loin de moi l'idée de lui voler son Ismoil !
Citation:
WTF !!! Kick du Golem dans ta face !!
Citation: le nombre de copine que je me tape tous les soirs |
T'es sûr que tu t'es pas trompé de mot ?? Désolé j'ai pas pu résister, j'accepterai mon avertissement avec humilité...
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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Character AMS ultimate |
arttroy -
posté le 05/01/2013 à 22:44:42. (2394 messages postés) |
| C'est un peu le risque de ce genre de scripts malheureusement, ils sont bien mais pas facile à mettre en œuvre. Tu voudrais faire quoi exactement ? Peut être qu'on pourra te conseiller une autre voie.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [rpg maker xp] Character AMS ultimate |
arttroy -
posté le 05/01/2013 à 18:27:57. (2394 messages postés) |
| Poste un chara de base du projet (si c'est autorisé par Zeus) et celui de ce que tu veux, ça sera mieux parce que là à part arshes que tout le monde connait, on ne sait pas forcément à quoi ressemblent ceux dont le script à besoin.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Wargames |
arttroy -
posté le 05/01/2013 à 15:39:22. (2394 messages postés) |
| Citation:
Citation:
Bien joué !! Bienvenue à toi, mais c'est vraiment plus à cause du pseudo, parce que tu t'es vraiment pas cassé le trognon pour ta présentation.
Citation: Avec RPG MK je suis au ange |
Plus depuis que tu as atterri ici... Mouahahahha...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue |
arttroy -
posté le 04/01/2013 à 21:55:31. (2394 messages postés) |
| Hey tu m'explique ta technique pour les montagnes stp ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 04/01/2013 à 13:12:52. (2394 messages postés) |
| Oui j'avoue que l'idée peut être intéressante mais tu t'y est mal pris dans ton explication comme te l'a expliqué Leicsirg un peu plus haut, ça fait bateau de dire il sont le mal et les autres bah c'est le bien, là tu as une base on dira maintenant il faut que tu développe le conflit, trouver ses origines, des grands moments de batailles, des héros...
Après tu as l'air d'avoir déjà bien pensé le monde en terme d'organisation ça c'est pas mal. Et apparemment tu ne brûle pas les étapes ce qui est bien aussi. Là je pense que tu ne t'es pas vraiment relu, beaucoup de phrases sont quand même très mal tournée et si on ne fait pas attention, on se retrouve perdu...
Deux grands clans, Algothisa et Ozgalandar, luttent depuis des millénaires pour toujours étendre leur territoire respectif. Le clan d'Algothisa composé de deux alliances: Algorion et Ermythisa, représente le bien et Ozgalandar alliant Ozgaroth et Ulandar représente le mal.
Un jour, les gnomes scientifiques d'Algorion eurent un accident, un de leur prisonnier gobelin fut fusionné à des machines... Voyant leur création échapper à leur contrôle, pris de panique, ils fuirent les lieux, qui sont désormais à l'abandon.
Bien des années plus tard, un soir d'été, un gnome qui se promenait près de l'ancienne usine abandonnée, vit un être étrange comme sorti de nulle part. Deux fois plus grand qu'un gnome, moitié chair, moitié métal, le monstre toisait le petit être du regard. Il leva le poing au ciel et hurla de se venger envers chaque peuple: Contre Algothisa pour l'avoir créé, contre Ozgalandar pour ne pas l'avoir secouru avant de disparaitre.
Le fils du gobelin prisonnier d'Algothisa, Capricio Roderick,pensant son père mort, repris les rennes de son peuple et le mena dans le bon sens pour éviter à l'alliance une mort certaine. Mais le cyborg, Grymoris Roderick, avide de vengeance créa une armée composée des gobelins les plus perfides et avides de pouvoirs afin de contrôler le monde de Sorakloth. Ses armées semant le chaos, il entreprit dans l'ombre de créer une machine qui permettra la destruction du monde...
Jeune héros tout juste sorti des jupes de sa maman, il va vous falloir aller au devant de votre destin et mettre fin à ses sinistres desseins...
Voilà, je me suis permis de reprendre ce que tu avais fait pour te donner un exemple de ce que je voulais dire.
Je te souhaite bon courage pour la suite, n'hésite pas à me mp si tu as un souci de ce genre, bonne journée à toi.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
arttroy -
posté le 03/01/2013 à 22:53:47. (2394 messages postés) |
| Ben ça dépend surtout de toi, si tu pense que ça a encore besoin d'être travaillé, tu peux aller dans les bribes pour présenter le scénario, je me ferais un plaisir d'aller lire tout ça.
Si tu as des images, des descriptions de personnages bien rédigées, un bon résumé de ton histoire, ça me parait suffisant mais le top c'est carrément de présenter un projet quand tu as une démo jouable.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Ace] Retirer la Formation |
arttroy -
posté le 03/01/2013 à 22:37:33. (2394 messages postés) |
| Ah... Pas tant que ça en fait je me suis trompé...
Citation:
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Posté dans Forum - [Ace] Retirer la Formation |
arttroy -
posté le 03/01/2013 à 22:31:36. (2394 messages postés) |
| Dans le Window_Command tu as ça :
1
2
3
4
5
6
7
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Add Formation to Command List
#--------------------------------------------------------------------------
def add_formation_command
add_command(Vocab::formation, :formation, formation_enabled)
end
|
Met des # devant chaque ligne
et dans le Scene_Menu tu as :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
@command_window = Window_MenuCommand.new
@command_window.set_handler(:item, method(:command_item))
@command_window.set_handler(:skill, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:equip, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:status, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:formation, method(:command_formation))
@command_window.set_handler(:save, method(:command_save))
@command_window.set_handler(:game_end, method(:command_game_end))
@command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
end
|
Même chose, un # devant la ligne qui t'intéresse et le tour est joué !
Edit : @ Estheone :
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rpg Maker Xp] Problème d'affichage tileset |
arttroy -
posté le 03/01/2013 à 17:48:33. (2394 messages postés) |
| Hop si tu débute sur Rm je te conseille d'aller faire un tour dans les tutos, le sus mentionné Joke en a fait d'excellent pour apprendre à maîtriser une partie des bases du logiciel.
Ephy en à également fait un très bon sur l'utilisation des tilesets.
Bon courage à toi pour la suite.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Outremonde avec démo ! |
arttroy -
posté le 03/01/2013 à 17:27:35. (2394 messages postés) |
| Broyage en règle... Et là tu ne t'es pas fait descendre, c'est gentillet (bon ok sauf le message précédent qui est disons plus équivoque...). Après c'est le genre de railleries que tu trouveras souvent sur Oniro, mais ça n'en reste pas moins une excellente communauté (fais moi confiance si je suis toujours là après mes débuts ici c'est que c'est le cas). Il faut aussi savoir être plus souple de caractère concernant les critiques (non parce que sérieusement celle là elle est soft...).
Il faut aussi se mettre à leur place, tu as créé un jeu (probablement le premier) je reconnais l'effort mais si tu te retrouve ici c'est que tu es joueur un minimum. Donc ma question est, est ce qu'honnêtement en tant que joueur tu aimerais jouer à ton jeu ?
Oniro est peuplé de maker déjà bien expérimentés qui ne se contentent plus de jeux simplement réalisés en RTP avec l'éditeur de base (il n'y a qu'à faire un peu le tour du forum...) donc un projet réunissant ces deux variables à peu de chance d'être bien accueilli ici.
On sent dans ce projet toute l'impatience et l'excitation de la jeunesse mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est dépourvu de passion, bien au contraire. Si je peux me permettre un dernier conseil, ne t'arrête pas aux impressions sur ce jeu, le making est vaste et merveilleux mais dur et pleins de contraintes (ou si tu préfère Rome ne s'est pas construite en un jour...). Tu ne fera pas des miracles en deux semaines et il ne faut pas t'attendre à recevoir sans cesse des éloges...
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Posté dans Forum - [Rpg Maker Xp] Problème d'affichage tileset |
arttroy -
posté le 03/01/2013 à 12:21:11. (2394 messages postés) |
| Tout ce qu'on voit là, ça vient d'un seul et même tileset ? Sinon vérifie que c'est bien une étoile que tu as mis pour la passabilité (le héros passe derrière le décor).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
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