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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 02/12/2012 à 15:41:55. (2394 messages postés) |
| En attendant, le débutant dit que c'est beaucoup mieux comme version, meilleure homogénéité du tout.
Par contre j'aurais plus mis le sigle sur le côté sur la portière arrière (et je suis sûr que tu peux faire un petit aigle plutôt que ce vilain "po" par contre la forme du blason me paraît assez correcte)
Citation: "osef de l'avis des joueurs, nous les concepteurs on s'y connait mieux qu'eux on sait mieux que tout le monde ce qu'il faut pour arriver à un bon jeu". |
Ah parce que c'est pas le cas de certains (pour pas dire la plupart...) ici ? (auto-tape sur la main, c'est pas bien... ).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 02/12/2012 à 15:30:35. (2394 messages postés) |
| J'avoue celle du micro-onde est énorme et la suivante repousse les limites du sadisme de Skados. Juste excellent, du grand toi !!
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 21:08:25. (2394 messages postés) |
| Celle là est top, une de tes meilleures assurément!!
Pour la remarque précédente en fait c'est ce que je me suis dit en la lisant, au départ j'ai cru à une rébellion de boulzor mais non... Ça se termine toujours aussi mal pour lui...
Ah par contre il y a une petite faute sur la dernière bulle...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Inexistence |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 21:01:51. (2394 messages postés) |
| "Forêt Onirique"... Sympa le clin d’œil!! Ben ça à l'air d'être un super jeu quand tu feras la sortie xbox, j'investirai sans doute... Le menu est vraiment classe, bien travaillé et clair mis à part le point énoncé plus haut lorsque la fenêtre est mise en surbrillance, je trouve ça excellent.
Bon courage pour la suite du projet.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 17:12:59. (2394 messages postés) |
| Ah pas mal Lünn !! C'est calme et mystérieux à la fois, pour un test à l'arrache je trouve ça pas mal du tout.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 15:08:10. (2394 messages postés) |
| Les deux dernières sont bien trouvées, le jeu de mots de la première est juste excellent et j'ai bien aimé la tournure que prend le dernier (Rébellion ??? Ah mais non en fait...)
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [rpg maker xp] panorama defilant |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 14:43:22. (2394 messages postés) |
| Pense à mettre la solution, ça pourrait servir à d'autres...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX Ace] Réduire la taille du window statut en une ligne |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 14:17:39. (2394 messages postés) |
| Moi je dis que Mack devrait jouir d'un statut spécial sur Oniro, sans déconner chaque fois qu'il y a un souci de script c'est souvent lui qui le résout et si ça n'est pas le cas, il y aide fortement. A quand Les Mack's tutos pour apprendre à se sortir de tout en script ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Système de soutien |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 12:42:28. (2394 messages postés) |
| Oui en même temps celle là j'aurais pu m'en rendre compte c'est quand même la base de ce que je veux faire, si l'accessoire "" est possédé, donc =1 c'était juste logique parce qu'on aura un seul exemplaire de chaque accessoire donc inutile de mettre >=1.
Bon j'ai modifié et toujours le même souci il me dit que @@last_command_symbol n'est pas initialisée. Mais je pense avoir trouvé pourquoi, j'avais changé :
1
| class Window_MenuCommand < Window_Command |
par
1
| class Window_HWSoutien < Window_Command |
Le souci c'est que maintenant mon menu de base foire je ne peux plus choisir que mon onglet "arts des pierres" et celui de l' "équipement".
Edit : En fait lorsque je sélectionne l'un des deux onglet je me retrouve sur l'écran pour quitter le jeu (Scene_End) c'est quoi ce b.... ? Bon donc du coup il vaudrait mieux que je laisse comme j'avais fait et que je trouve comment initialiser cette s...... de variable.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Système de soutien |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 12:03:51. (2394 messages postés) |
| Quand je disais que c'était tout simple... Bon du coup maintenant il me dis que la variable @@last_command_symbol, forcément puisque ligne 12 on a ça :
1
| @@last_command_symbol = nil |
Mais à quoi je dois la rendre égale quand je l'initialise ? A "$game_party.item_number(66)" ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [XP] Traduction des commentaires de script & statistique initiative |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 09:32:55. (2394 messages postés) |
| Ben tu pourrais faire des copier/coller dans un traducteur mais ça risque de te prendre quelques temps... Le mieux en script, c'est de t'habituer à l'anglais parce que c'est ce que la plupart des scripteurs font (de ce que j'ai pu en voir) , qui plus est toutes les commandes de script sont en anglais donc bon...
Pour le fichier d'aide par contre ça doit bien se trouver, quelqu'un m'avait passé une version vx en français à l'époque donc ça doit bien se trouver pour xp...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Système de soutien |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 09:16:02. (2394 messages postés) |
| Pas grave, je finirais bien par trouver.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Système de soutien |
arttroy -
posté le 01/12/2012 à 09:07:05. (2394 messages postés) |
| Citation: Yunona n'est pas une alliée, c'est un accessoire/armure/onguent à base de plantes qui régénère quelques PV. |
Ben justement le truc c'est de faire en sorte que ce soit le cas... Le but de ce système c'est que le héros puisse bénéficier d'aide extérieure mais sans ajouter de personnages dans l'équipe .
Le pire c'est que je suis sûr que c'est super simple encore une fois.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 30/11/2012 à 17:21:54. (2394 messages postés) |
| les gyrophares seraient mieux si ils étaient un peu plus larges (les parties rouge et bleue), le phare avant que j'aurais justement mis plus vers l'avant mais sinon c'est pas mal, tu es parti d'une base ou non ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Système de soutien |
arttroy -
posté le 30/11/2012 à 13:29:12. (2394 messages postés) |
| Domaine concerné: Script et Event
Logiciel utilisé: Rmvx Ace
Bonjour à tous et toutes, je suis toujours sur mon menu et après la "partie facile" où je n'avais qu'à modifier des scripts existants (Scene_Equip et Scene Skill), je m'attaque désormais au système de soutien, petite originalité que je souhaiterais mettre en place dans Hidden World.
L'idée c'est de créer un système qui permette au héros d'utiliser une capacité spéciale accessible uniquement si le personnage est allié et qu'une jauge soutien est à 100%. Après moult réfléchissements j'ai imaginé un truc mais je n'ai aucune idée sur comment l'appliquer...
Je pensais créer des accessoires portant le nom des personnages/alliés comme ça (on les obtiendrais automatiquement lors de la rencontre avec l'allié) :
Pour me permettre d'équiper un accessoire/allié et ne rendre que sa seule capacité accessible (condition en event voir plus bas).
A noter les trois variables en note pour l'affichage des caractéristiques dans le menu. De cette façon j'ai toutes les infos dont j'ai besoin pour chaque accessoire. Il faut juste que je trouve le moyen d' afficher ce que je veux dans le menu et de permettre de naviguer librement entre les accessoires/alliés possédés pour équiper celle qu'on désire utiliser...
Il faudra que j'équipe exclusivement ces accessoires sur le slot[9] (ça je sais comment le créer) depuis la partie soutien du menu (Scene_Soutien).
Et pour finir je comptais créer un event commun comme suis :
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7
| Condition si jauge "soutien" est à 100%
Condition si l'accessoire "Yunona" est équipé
Ajouter compétence "Cataplasme"
sinon
Retirer compétence "Cataplasme"
fin
fin |
Pour faire en sorte que la compétence ne soit accessible que lorsque ces deux conditions sont réunies (lorsque j'en serais au système de combat A-rpg il faudra que je trouve un moyen pour faire en sorte que la compétence soit utilisée lorsqu'on appuiera sur une touche donnée mais pour l'instant c'est pas le souci...).
Donc voilà maintenant il faut que je trouve un moyen de mixer tout ça ensemble et c'est là que j'aurais bien besoin d'un coup de pouce...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 30/11/2012 à 12:22:00. (2394 messages postés) |
| Sympa mais pour la dernière bulle j'aurais plutôt mis"Pourtant elle sait bien qu'il est très premier degré..." mais je suis pas sûr que tu ai assez de place... Ou alors il faudrait utiliser ça comme titre...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 29/11/2012 à 23:01:45. (2394 messages postés) |
| Ben le premier le transforme en ver, le second lui redonne son apparence normale et le dernier ben c'est moche... pour le djinn-scargot surtout...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 29/11/2012 à 11:17:06. (2394 messages postés) |
| Citation: Lui manque plus qu'une combinaison d'alien avec un blaster ! |
Ah là là que de souvenirs...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 28/11/2012 à 14:39:09. (2394 messages postés) |
| J'avoue très sympa mais je suis pas sûr que le problème vienne du nez (même si il est relativement proéminent), je pencherai d'avantage pour l'implantation des cheveux trop éloignée, le front fait trop large.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 28/11/2012 à 14:28:31. (2394 messages postés) |
| Je me suis bien poilé sur les dernières, je suis assez d'accord avec falco pour les nouveaux personnages, ça ne peut que donner plus de profondeur à la bd.
Pour le titre, "Allégorie du taon qui passe" je trouve ça excellent!!
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ?? |
arttroy -
posté le 28/11/2012 à 12:28:31. (2394 messages postés) |
| Ben justement le use_item (pour info) dans le Scene_ItemBase :
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| def use_item
play_se_for_item
user.use_item(item)
use_item_to_actors
check_common_event
check_gameover
@actor_window.refresh
end |
Donc en fait Tu as raison ils réactivent bien la fenêtre mais pas là, c'est ici (toujours dans le Scene_ItemBase) :
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Confirm Item
#--------------------------------------------------------------------------
def determine_item
if item.for_friend?
show_sub_window(@actor_window)
@actor_window.select_for_item(item)
else
use_item
activate_item_window
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Activate Item Window
#--------------------------------------------------------------------------
def activate_item_window
@item_window.refresh
@item_window.activate
end
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Après c'est de la bidouille en fait je sais même pas si ce que je code est propre ou non.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ?? |
arttroy -
posté le 27/11/2012 à 22:42:44. (2394 messages postés) |
| Finalement c'est bon j'ai trouvé c'était pas compliqué, je me suis pris la tête pour rien (encore...). Dans le Scene_Skill, j'ai fait ça :
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Item [OK]
#--------------------------------------------------------------------------
def on_item_ok
@actor.last_skill.object = item
if @actor.hp < @actor.mhp
use_item
else
Sound.play_buzzer
@item_window.activate
@item_window.select_last
end
end
|
Comme ça, ça fonctionne nickel ! Merci grâce à vous j'ai pu trouver la solution. Bon cette fois-ci j'attaque mon Scene_HWSoutien pour de bon ! Ça avance c'est cool !! Pour ce qui est du Scene_Item, pas de souci je ne compte pas l'utiliser...
Bon après il me reste encore le Scene_Status, le Scene_Historique et le Scene_Orbe et après il faudra que je finisse le système de combat (ça je sens que ça va piquer...) et après il faudra que je me mette sur les charset,et après il faudra que je m'attaque au mapping....
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ?? |
arttroy -
posté le 27/11/2012 à 21:59:08. (2394 messages postés) |
| Alors attendez... Je teste des trucs depuis tout à l'heure et je ne m'en était pas rendu compte mais le problème des HP se produit aussi avec le système de base ??? WTF ????
C'est juste pas possible j'ai dû toucher un truc qu'il ne fallait pas... Mais dans ce cas en rajoutant juste une condition "si hp héros == hp max héros", ça n'irait pas?
Sinon pour la fenêtre, j'ai regardé dans le Scene_ItemBase et j'ai trouvé ça :
Je pense (en ayant testé) que c'est là qu'il faut que je modifie pour la position de la fenêtre :
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Show Subwindow
#--------------------------------------------------------------------------
def show_sub_window(window)
width_remain = Graphics.width - window.width
window.x = cursor_left? ? width_remain : 0
@viewport.rect.x = @viewport.ox = cursor_left? ? 0 : window.width
@viewport.rect.width = width_remain
window.show.activate
end
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Mais je suis pas certain de comment la modifier je vais faire des tests. Pour l'instant j'ai réussi à la déplacer mais les écritures des autres fenêtres sont coupées à l'endroit initial de l'autre...
Edit :
Alors j'ai juste modifié comme (ça en gardant le "determine_item" dans ma "def on_item_ok"):
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| def show_sub_window(window)
width_remain = Graphics.width - window.width
window.x = cursor_left? ? width_remain : 0
window.z = 0
@viewport.rect.x = @viewport.ox = cursor_left? ? 0 : window.width
@viewport.rect.width = width_remain
window.show.activate
end
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Voilà ce que ça donne :
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ?? |
arttroy -
posté le 27/11/2012 à 17:51:04. (2394 messages postés) |
| Ah bah non j'avais pas fait ça... (Et voilà tu es encore mort de rire... je le sais...) merci je vais jeter un œil et après j'attaque mon Scene_Soutien...
Edit : heu.... Je dois rajouter où parce qu' en le mettant dans ma "def_on_item_ok" (Scene_Skill) ça va pas et après dans la "Window_Selectable" je vois pas trop non plus...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ?? |
arttroy -
posté le 27/11/2012 à 13:41:37. (2394 messages postés) |
| Ok merci les gens, je vais tester tout ça ce soir (vais avoir du boulot moi...)
Edit : Alors en fait avec la première technique ça fonctionne mais ça fonctionne même si mes HP sont au maximum (pas cool ça...). Avec la seconde ça freeze, j'ai essayé :
mais c'est le même résultat.
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Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ?? |
arttroy -
posté le 27/11/2012 à 12:34:05. (2394 messages postés) |
| Et on fait comment pour la virer carrément? Parce que si je modifie mon Window_SkillStatus, la partie gauche du menu avec les infos du personnage (parce que c'est une Window_SkillStatus) l'est aussi... Donc ma seule solution c'est de la virer mais je ne trouve pas où ça se trouve...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker XP] RPG Maker XP : Comment déplacer des évènements ? |
arttroy -
posté le 27/11/2012 à 08:37:35. (2394 messages postés) |
| C'est à dire ? Pense à être plus précis quand tu poste une demande d'aide, les gens ici préfèrent les cas concrets.
Que voudrais tu faire exactement? Normalement tu as une commande "déplacer évènement" pour ça non?
Si tu débute avec RM (ce qui à l'air d'être le cas...), Je te conseille de faire un tour dans la section tutoriels et de jeter un œil au tutos de Joke (en particulier celui sur les variables et celui sur les interrupteurs). Ils constituent une bonne base de départ pour la programmation évènementielle (ce que tu es en train de faire).
Il y a en plus dans cette section tout un tas d'infos utiles pour les maker en mal de compétences, pour le graphisme (divers tutos d'utilisation sur Gimp ou Toshop), la musique et tout le reste.
Il y a aussi les making-of (jette un œil à celui de la cathédrale de Thar...) qui sont pas mal pour apprendre le mapping.
Enfin voilà j'espère t'avoir aidé un peu quand même, bonne journée.
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Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ?? |
arttroy -
posté le 27/11/2012 à 08:27:37. (2394 messages postés) |
| Je pensais la déplacer pour la superposer à l'autre et c'est ça qui me pose problème je n'arrive pas à trouver la bonne fenêtre pour la modifier dans les scripts. J'avais pensé à mon Scene_Skill mais impossible de trouver quoi que ce soit...
Une fois que je l'aurais trouvé je pourrais rendre le fond et le contour de la fenêtre à opacité 0.
Du coup elle s'affichera simplement par dessus l'autre, on aura juste l'impression que le rectangle de sélection est apparu plutôt que cette vilaine fenêtre disgracieuse.
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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory |
arttroy -
posté le 27/11/2012 à 00:51:20. (2394 messages postés) |
| Oh que non ça en est loin, pour l'instant il y a uniquement les parties "arts des pierres" et "équipement" de terminées et fonctionnelles (plus qu'un détail à régler avec le Scene_Skill...).
Jusque là je n'avais fait que modifier des choses déjà existantes (Scene_Equip et Scene_Skill) pour la suite il faut que je parte de rien et pour l'instant mes compétences en scripts restent bien maigres... Je suis en train de réfléchir à comment construire mon système de soutien et pour être honnête je ne sais pas trop par où commencer...
Il va falloir que je créé une base en event et une autre partie en script et c'est là que ça se complique. Donc ça risque de me prendre pas mal de temps...
Je bosse quand même un petit peu à côté, je dessine un peu, je fait quelques édit de tilesets (maintenant j'ai ce qu'il me faut pour mes grottes, plus qu'à trouver comment "arrondir" mes parois rocheuses...) et parallèlement je continue de penser l'histoire du jeu le tout en essayant de tenir compte des remarques qui m'ont été faites jusque là.
En tout cas ça fait plaisir de voir que tu t'intéresse à mon projet, merci !
Edit : MAJ du 08/12/12 :
Ça avance, tout doucement mais ça avance, je viens de terminer la partie "soutien" du menu et donc une partie de mon système de soutien (reste à gérer la jauge de soutien, l'utilisation sur la map et l'assignation à une touche, le plus dur quoi...).
Malheureusement je me suis rendu compte d'un souci au niveau de la partie "arts des pierres" que je vais pouvoir régler étant donné que maintenant je sais comment faire (en gros si je n'équipe pas toutes les pierres en même temps ça foire dans le menu mais en appliquant le même principe que pour le soutien ce sera réglé).
Finalement j'ai décidé d'utiliser le système de soutien pour l'appliquer aux pierres (le menu permettra d'équiper une seule pierre et de consulter les infos) donc ça va impliquer quelques changements.
La partie suivante du menu, c'est le "Scene_Status" donc ça devrait se faire assez vite vu que ce sera uniquement de la modification (et que je commence à me débrouiller à ce niveau là... Merci Mack...). Resteront la partie "historique" (qui regroupera les informations recueillies sur la guerre des cinq grands,les personnages et les infos sur Kuroi tsuki) et la partie "orbe exodus" (qui servira lorsque le héros sera transformé...).
Au final, la confection de la partie "soutien" m'aura encore beaucoup appris sur les scripts, le souci c'est que ça donne plein de nouvelles idées (et plus ça va plus je trouve ça fascinant)... Donc voilà le projet avance au fur et à mesure de mon apprentissage du ruby et je suis assez content de la tournure que prennent les choses... Les retours concernant l' écriture du premier chapitre sont plutôt encourageants, je modifierai certainement certaines choses au moment de la mise en scène du jeu mais la base est là.
J'ai les idées qu'il faut pour continuer le scénario mais j'ai décidé de suspendre l'écriture, pour le moment je vais me concentrer sur les systèmes de jeu et quand ce sera au point (donc c'est pas demain la veille...), je mettrai en scène le premier chapitre, histoire d'avoir une démo à proposer pour corriger les défauts de gameplay et autres pour la suite (et accessoirement ça devrait me permettre de définitivement convaincre certaines personnes...).
Mais je galère sévèrement à créer les parties de tileset "déformées" destinées à rendre le tout moins carré (je suis même allé demander conseil au Boss d'Oniro...) mais peut importe j'y arriverais!
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [rmvx ace] Alias rgss3 |
arttroy -
posté le 26/11/2012 à 20:26:16. (2394 messages postés) |
| Si j'ai bien compris ça permet de donner toute les spécificités de la méthode "aliasée" à celle que tu créée. En gros ça te permet de rajouter des éléments dans ta méthode sans toucher à la base de celle-ci.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ?? |
arttroy -
posté le 26/11/2012 à 17:47:25. (2394 messages postés) |
| Domaine concerné: Scripts Logiciel utilisé: Rmvx Ace Bonsoir, je pensais avoir terminé mon Scene_Skill mais non... Lorsque je sélectionne mon sort de soin voilà ce que ça donne :
Je ne parviens pas à trouver dans mon Scene_Skill où elle se trouve, comment faire pour la déplacer (pour la superposer sur la première fenêtre de statut). Quelqu'un saurait comment faire?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge |
arttroy -
posté le 26/11/2012 à 17:17:46. (2394 messages postés) |
| Et en mettant :
1
2
| bitmap = Bitmap.new
(355) bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) |
Je ne sais pas j'ai l'habitude de me servir de Ace (donc rgss3) mais ça me paraît quand même curieux cette ligne toute seule...
Sinon tu as quoi comme message d'erreur?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
arttroy -
posté le 26/11/2012 à 15:11:58. (2394 messages postés) |
| J'ai joué à divinity 2, j'avoue qu'il est juste excellent (et là tu n'as encore pas tout vu si je calcule bien...). En revanche de mon côté grosse déception en ce qui concerne NFS Most Wanted...
Aucune histoire (même si ça allait pas chercher bien loin sur le jeu d'origine...) et j'ai quasi terminé le jeu en utilisant seulement 3 voitures en à peine 4h de jeu... Le seul intéret réside dans les poursuites avec les flics qui permettent de se défouler un peu.
Aucune amélioration visuelle possible de la voiture, on passe à la station tout se répare et la couleur change automatiquement et le tout avec un choix de couleurs impress... heu non en fait pour l'instant j'ai vu : blanc, gris, noir, rouge, bleu, jaune, orange et vert)
Au niveau du gameplay... barrage = quasi obligatoirement broyage de ton véhicule (c'était plus marrant avant...) et ça tiens plus du burnout qu'autre chose...
Bref je vais aller rapporter cette daube et me reprendre l'ancien à la place...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
arttroy -
posté le 26/11/2012 à 14:59:31. (2394 messages postés) |
| Et ben en tout cas moi je trouve que c'est plutôt bon, le système est original et on sort un peu des dialogues classiques trop téléphonés. Il y a beaucoup de boulot sur ce jeu et il vaut vraiment un petit test et quelques encouragements, bon courage à vous.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 26/11/2012 à 14:55:06. (2394 messages postés) |
| Moi je trouve qu'elle sont toutes sympa mais la dernière... Tuerie!! (et c'est peu de le dire...).
Quand je disais tirée par les cheveux un peu plus haut c'est que c'est pas forcément la conclusion à laquelle on arriverait mais sinon je la trouve excellente.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMXP] Problème avec les scripts de forge |
arttroy -
posté le 26/11/2012 à 14:48:47. (2394 messages postés) |
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| (355) bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) |
Sans être sûr de moi je crois que tu devrais plutôt mettre
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2
| (355) bitmap = RPG::Cache.icon(item.name)
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) |
Où alors
1
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| (355) @help_window.bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) |
Où peut être les deux combinés...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
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