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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 25/11/2012 à 12:24:14. (2394 messages postés)

Je risquais pas de trouver pour le film... La dernière est vraiment bonne, un peu tirée par les cheveux mais bonne...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Zeus Viewer

arttroy - posté le 25/11/2012 à 12:19:15. (2394 messages postés)

Grave que ça m'intéresse, je ne m'y suis jamais mis parce que justement je trouvais que des trucs merdiques. Et connaissant un peu tes compétences (je commence à saisir un peu comment fonctionnent les scripts et quand je vois l'Input Ultimate...). En tout cas ça va me servir, il y a deux, trois mangas que je voulais relire depuis un moment...

C'est hallucinant à chaque fois que tu sors un truc, c'est grand!! bravo à toi et merci grand Zeus !! Que tu te gardes.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 24/11/2012 à 21:44:37. (2394 messages postés)

Citation:

mouche(insecte) => mouche(accessoire)



Ah oui effectivement... Pour le film je vois pas vraiment...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 24/11/2012 à 20:27:17. (2394 messages postés)

J'aime bien, le style est particulier par rapport à d'habitude mais ça passe. Pour les trois trucs je vois pas trop à part la crise d'urticaire pour une mouche (qui plus est de la renaissance...) et le décalage de langage entre les insectes et le mec... Ah il y a peut être le bruit de la tapette...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Va t'en vilaine ligne !!

arttroy - posté le 24/11/2012 à 19:43:47. (2394 messages postés)

En pièces détachées?? Ah ouais tu blague pas toi...

Citation:

WYSIWYG



Ah M.... Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce terme... Mais qu'est ce que tu veux dire par là?
Finalement en affichant uniquement la fenêtre par dessus l'autre ça le fait très bien, j'ai réussi à gérer le souci du moment de l'affichage de la fenêtre en jouant avec ".visible", j'ai fait la même chose avec ma Window_EquipSlot (pour la rendre invisible quand la Window_EquipItem est activée) et c'est réglé (et je trouve que ça fait plus propre IG). Donc la seconde question est réglée.

Du coup ma troisième question devient complètement obsolète parce que je vais garder la Window_EquipItem telle quelle (affichage sur 4 lignes).

Reste le souci de sélection des accessoires... Et là encore je vois pas trop ce que tu veux me dire pour la condition.

Edit: Bon finalement c'était pas le Scene_Equip mais la Window_EquipSlot et en fait c'était tout simple il fallait changer

Portion de code : Tout sélectionner

1
@actor ? @actor.equip_slots.size : 0


Ligne 53 par

Portion de code : Tout sélectionner

1
return 4



Tout simplement... :grah2 Ça m'énerve quand c'est aussi simple... Bon du coup problème réglé, merci à toi d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 24/11/2012 à 10:55:20. (2394 messages postés)

Ah la vache bien vu! Je n'avais même pas remarqué... Je pense que pour la dernière il manque un truc... Peut être une futur suite ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 23/11/2012 à 22:43:51. (2394 messages postés)

Celle là c'est ma préféré même si tu en fait d'autres après...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Va t'en vilaine ligne !!

arttroy - posté le 23/11/2012 à 20:38:43. (2394 messages postés)

J'ai pas ça moi... mais au final ça m'a mis sur la voie, donc merci encore une fois. Pour le reste je vais garder la méthode du bracelet.

Bon histoire d'éclaircir ma demande, j'ai avancé un peu mon Scene_Equip pour mon menu ça donne ça maintenant, j'ai sciemment laissé la Window_Item telle quelle je m'explique plus loin):

image

Bon du coup il me reste une ou deux choses à régler...
Premier souci :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai bien réussi à faire en sorte que seule les quatre premières lignes apparaissent mais les slots d'accessoires restent accessibles (cf image spoiler et celle du premier post)

Ma question est : est-il possible de les rendre inaccessible sans pour autant les supprimer ?

Ma seconde question concerne la Window_Item. Est il possible de faire en sorte qu'elle ne soit pas visible comme dans le système de base mais plutôt qu'elle (Edit: pb réglé) apparaisse lorsqu'on sélectionnera un slot juste en dessous de celui-ci (donc position variable à l'écran...)?

Dernière question, est-il possible de diminuer cette même Window_Item d'une ligne ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Va t'en vilaine ligne !!

arttroy - posté le 23/11/2012 à 17:15:05. (2394 messages postés)

(Je sais je suis une m...) En fait j'avais trouvé, mais je ne sais pas pourquoi depuis que je commence à apprendre à scripter j'oublie régulièrement la BDD, merci d'avoir répondu en tout cas (pour être honnête je pense que j'aurais fait pire comme réponse...).

Mais sinon c'est possible de la virer carrément? J'ai regardé le Game_Actor:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Equipment Slot Array
  #--------------------------------------------------------------------------
  def equip_slots
    return [0,0,2,3,4,4,4,4,4] if dual_wield?       # Dual wield
    return [0,1,2,3,4,4,4,4,4]                      # Normal
  end
 



Je pensais qu'en ôtant simplement les valeurs correspondant au bouclier (,0 ligne 1 et ,1 ligne 2), ça ferait mon affaire mais non...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Va t'en vilaine ligne !!

arttroy - posté le 23/11/2012 à 16:15:39. (2394 messages postés)

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de virer la ligne bouclier ou de transformer le nom en bracelet (ce qui en soit serait mieux, vu que j'utilise les accessoires pour autre chose...)?

image

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça m'aiderais bien...
Merci d'avance de vos réponses.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Flash-back ou scénario chronologique?

arttroy - posté le 23/11/2012 à 13:41:35. (2394 messages postés)

Ça pourrait être une idée effectivement le coup des deux jeux, ça pourrait te permettre de vraiment faire deux histoires différentes (avec forcément des enjeux différents...).

Une idée comme ça.

Repartir de la situation finale du 1er -> Flashback, et si....

C'était une formule utilisée il y a quelques années par les auteurs de comics US qui leur permettait de décrire leur personnage autrement, si il avait fait des choix différents... Je trouvait le principe plutôt bon à l'époque (d'ailleurs ça n'a pas changé...).

Tu as vraiment de bonnes idées pour ce projet. Tu as l'air d'avoir imaginé une certaine profondeur au conflit et à l'histoire de manière générale, j'aime bien!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 23/11/2012 à 13:19:15. (2394 messages postés)

Golem Arf!! Ce que c'est de se chercher des excuses pour s' auto-rassurer de la gravité de ses actes... Je trouve celle là particulièrement bien trouvée.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]

arttroy - posté le 22/11/2012 à 17:40:51. (2394 messages postés)

Bonsoir, j'ai laissé tomber mon intensive réflexion sur mon menu parce que j'ai vu qu' il était fini (:grossourire), j'ai téléchargé direct, j'ai testé et j'approuve complètement! C'est excellent (bon mis à part que j'aime bien pouvoir courir normalement...). C'est beau, je trouve le mapping vraiment excellent et encore plus pour la grotte (ça va me donner une meilleure idée de comment faire pour mon propre projet...).

Pas encore testé les combats, mais je trouve l'idée que tous les Pnj soient recrutables plutôt sympa, comme le système de quête d'ailleurs.

La musique est vraiment bien aussi, du très bon boulot, je trouve que ça colle bien à l'ambiance générale du jeu.

Tu as fait un super taf sur ce jeu, bravo!! Je jouerais plus en profondeur dès que j'aurais un peu plus de temps (En ce moment le menu c'est Dodo, cours de compta, devoir du petit/RM[sal.... de menu], Wolfenstein, dodo, ...).

Un Ultra Golem GG à toi pour ce jeu (et maintenant dépèche toi de corriger tous ces vilains bug!!:sourit)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Flash-back ou scénario chronologique?

arttroy - posté le 22/11/2012 à 17:28:15. (2394 messages postés)

Bonsoir alors première question, est ce que tu te relis de temps en temps avant de poster ?

Citation:

quand, pourquoi , comment. Sont là et les évènements vont amener les héros à se retrouver contre elles (du moins généralement.).



Heu mais de quoi tu parles ??

Sinon pour ton souci tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ton jeu. Apparemment le rôle et l’allégeance du héros ne seront pas clairement définis (ce qui en soit est plutôt une bonne idée...) dans ton histoire.

Je pense que la première solution est valable si tu fais en sorte que le héros soit nouveau dans l'un des deux camps en guerre et qu'il soit question qu'il doive changer d'allégeance en cours de jeu ou/et qu'il découvre un complot sombro-maléfico-diabolique qu'il devra enrayer en se rebellant contre son camp d'origine ou un truc du genre.
Tant qu'il est étranger à la chose et qu'il doit découvrir le pourquoi du comment, ça va fonctionner. Tu pourras faire raconter l'histoire de la guerre par des Pnj (ou autre tactique ninja de maker...), ce qui influencera le choix du héros et le fera basculer dans l'autre camp. et du coup ça va légitimer l'arrivée bordélique du départ, on débarque au beau milieu d'un truc de malade mais c'est normal...

La seconde solution serait plutôt utilisable dans le cas où tu veux en faire un héros de guerre, les différents conflits auxquels il pourrait participer écrirait petit à petit l'histoire et ses choix influenceraient l'issue de la bataille et le destin du monde (Genre rebellion contre une tyrannie bien installé depuis quelques siècles...).

Et ça c'est des idées comme ça, vite fait. Personnellement, je préfère la première solution, plus encline aux moments tragiques (résistance héroïque, dernier carré dans une bataille...), mais comme je te l'ai dit au départ c'est surtout à toi de définir quelle orientation tu veux donner à ton jeu.

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 22/11/2012 à 14:02:47. (2394 messages postés)

Beaucoup mieux oui, du coup j'ai une petite idée à te soumettre j'y vais de ce pas...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 22/11/2012 à 09:03:44. (2394 messages postés)

La vache ! Tu as mis quelques temps à récupérer un scanner mais maintenant que c'est fait , c'est reparti pour de bon.

Les dernières sont excellentes bon sauf celle de l'immonde tape étron pour les raisons déjà énoncées de dimensions (Sinon je vois vraiment pas où est le problème... Regardez les infos le soir, ça c'est vraiment de mauvais goût...).

La dernière est juste une tuerie, je me suis bien marré (pour l'anecdote je suis en plein cours de comptabilité...). Continue comme ça l'album n'est plus si loin !!

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Posté dans Forum - La Vallée des Tisserands

arttroy - posté le 21/11/2012 à 19:01:12. (2394 messages postés)

Bouges pas Verehn... Je suis en train de te préparer de quoi t'amuser un peu... Pour ma part générateur ou pas , ça reste sympa, ça fait un petit moment que je suis ce projet et je trouve qu'il prend plutôt bonne tournure.

Bon courage à toi Sire Daylight.

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Posté dans Forum - [MMF2 - IOS] Gravity's Island

arttroy - posté le 21/11/2012 à 18:57:34. (2394 messages postés)

Pas d'I phone, mais je vais faire de la pub à mon beau frêre lui il en a un...

Un jeu qui à l'air excellent en tous cas, du bon boulot !!

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

arttroy - posté le 20/11/2012 à 21:24:17. (2394 messages postés)

Je suis complètement d'accord avec Joke, l'idée est excellente mais réserve là à un projet au fond plus sérieux. J'avoue que les noms m'ont bien éclaté...

Citation:

Princesse Sarace



WTMOUARRRF !!!

En tout cas à développer, j'aime bien.

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 19/11/2012 à 18:10:57. (2394 messages postés)

Violente celle là golem gg !!

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Posté dans Forum - [Vx(tout court)] Logiciel creation perso hors de Vx ace

arttroy - posté le 19/11/2012 à 00:00:28. (2394 messages postés)

J'avoue que j'ai définitivement abandonné l'idée de les utiliser... Quoi qu'on essaie de faire je trouve que ça reste très inexpressif...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Questions sur le langage Ruby

arttroy - posté le 18/11/2012 à 23:58:46. (2394 messages postés)

Pour ce qui est d'apprendre le ruby, ça dépend surtout de ton niveau initial en la matière. Pour mon cas personnel, je n'y connaissais absolument rien en langage informatique et l' apprentissage du ruby est un peu compliquée mais je m'en sors grâce à l'aide de certains ici (un plus particulièrement) et de divers tutos sur youtube (de gubid et khas arcthunder).

En fait ça dépend de l'investissement que tu veux y mettre mais avec un minimum de boulot c'est appréhendable même pour les néophytes.

A savoir, suivant le logiciel utilisé la version de ruby change, mais je pense que pour xp il y a déjà de quoi faire...

Un dernier conseil qu'on m'a donné au début c'est de fouiller dans les scripts existants, c'est super enrichissant (quand tu as déjà compris deux ou trois trucs). Par exemple dernièrement je me suis inspiré d'un des script du sus-mentionné Monos pour en créer un pour ma propre utilisation (merci pour le Window_Time Sire Monos :grossourire).

En tout cas si tu décide de t'y mettre bon courage à toi et bienvenue sur la voie hardue du scripteur!

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 18/11/2012 à 18:00:38. (2394 messages postés)

Golem MOUAARRRFF !!! Mais où tu vas chercher des trucs pareils??? J'adore!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

arttroy - posté le 18/11/2012 à 13:14:32. (2394 messages postés)

Aaaaah !!! Le vilain !!! Tu as eu la même idée que moi pour le système de pêche, bon il va falloir que je trouve autre chose...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

arttroy - posté le 17/11/2012 à 13:45:45. (2394 messages postés)

Ben moi je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner, ça ne se lance tout simplement pas (l'exécutable ou l'autre fichier d'ailleurs).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

arttroy - posté le 17/11/2012 à 00:00:19. (2394 messages postés)

Cool je dl tout de suite!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Une variable reste inchangée quand une autre change

arttroy - posté le 16/11/2012 à 23:56:56. (2394 messages postés)

Vi ! J'y avais pensé en fait le souci c'est que ça revenait au même. J'ai contourné le problème en cherchant une condition qui ne soit vérifiable qu'une seule fois, du coup j'ai utilisé celle des utilisations

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
si variable[59]<4
         variable[61]=1     



Ça fonctionne nickel comme ça

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Une variable reste inchangée quand une autre change

arttroy - posté le 16/11/2012 à 22:27:17. (2394 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: Rmvx Ace
Bonjour, ben oui qui dit reprise de projet dit reprise des problèmes...

Les problèmes de la partie script étant réglés, je me suis dit "tiens je vais tester mon sytême de niveau pour mes pierres..."

Du coup ça se présente comme ça pour la partie event :

image

J'ai volontairement choisi un nombre dérisoire (4) d'utilisations pour le passage au niveau 2.
Le délire c'est que lorsque j'ai utilisé 4 fois "soin" (donc que ma variable [59] est égale à 4) et que je retourne dans le menu, le sort "soin2" est bel et bien disponible mais ma variable[61] reste à 1 (vérifié avec F9).

Quelqu'un saurait il me dire pourquoi s'il vous plaît?

Edit : En fait j'ai un autre event qui rend ma variable égale à 1 si l'armure "pierre de l'eau" est possédée donc comme elle est toujours en ma possession, forcément...

Bon du coup il faut que je m'y prenne autrement pour initialiser le niveau des pierres...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] L'ost de secours

arttroy - posté le 16/11/2012 à 19:47:34. (2394 messages postés)

Arf arf !! Talentueux et acerbe, j'aime!! Vous avez un P..... de talent tout les deux et je trouve que les propositions faites collent plutôt bien aux endroits où elles ont été attribuées (à part la première de Rots pour Flénémère, la même mélodie mais avec un tempo plus lent je pense que ça aurait été mieux).

En tout cas les premiers avancements de ce projet envoient sévère du slip!! Golem GG à vous deux et merci de la contribution.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

arttroy - posté le 16/11/2012 à 19:33:43. (2394 messages postés)

Ah! l'inconscient, ça m'a toujours éclaté... mais la ressemblance est dingue non ? Bien joué master Rots, je savais que ça me rappelait quelque chose le début mais je n'arrivais pas à remettre le doigt dessus.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

arttroy - posté le 16/11/2012 à 19:28:49. (2394 messages postés)

Citation:

Ou en jeu-vidéo ? /blague



Alors déjà toi retournes composer des musiques qui déchirent au lieu de dire n'importe quoi!! :grossourire

blague mise à part, c'est pas déjà le cas? En tout cas ça fait plaisir de revoir ma guêpe préférée plus sadique que jamais (sans déconner tape lombric....), ma préférée reste celle de spiderskados (suivie de près par celle avec la dispute qui a mal fini pour sa copine...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Les sons de Solver

arttroy - posté le 16/11/2012 à 19:23:59. (2394 messages postés)

Il y a un topic qui a été créé récemment pour Aëdemphia, un appel aux compositueurs (oui oui faute volontaire) pour réaliser la musique du jeu.

Si tu ne connais pas le jeu va y jeter un œil, c'est le chef d’œuvre de ce site et malheureusement il y a eu un litige avec la personne qui s'occupait de la partie OST qui a eu pour conséquence que les musiques du jeu soient toutes supprimées.

Depuis peu il a retrouvé un compositeur qui n'est pas très disponible, donc du coup certaines personnes d'oniro ont émit l'idée de composer l'ost à plusieurs et ont donc créé un topic sur ce sujet.

Encore une fois bravo pour tes créations, je les réécoute avec plaisir quand je make. C'est dommage j'ai déjà un compositeur pour mon jeu, mais j'ai pensé à une ou deux idées pour un autre justement en écoutant ta musique qui décidément m'inspire beaucoup...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] L'ost de secours

arttroy - posté le 16/11/2012 à 13:26:44. (2394 messages postés)

Très bonne initiative, je ne sais pas si sire Sylvanor en fera usage mais l'idée est là.

J'aime beaucoup le premier morceau présenté par Sriden, j'espère qu'il y en aura pleins d'autres du même acabit.

En tout cas pour des autodidactes vous vous en sortez plutôt bien!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Ost - Article supprimé

arttroy - posté le 16/11/2012 à 13:20:50. (2394 messages postés)

Ah là là... En tout cas le jour où tu feras un vrai lancement de ton cd, je me ferais un plaisir de l'acheter. J'aime bien ton style, mais je ne te donnerais pas un sou (déjà parce que j'en ai pas...) pour faire les musiques de mon jeu soit en sûr (qui plus est pour l'instant j'ai quelqu'un pour ça...). Pour ce qui est des cadeaux surprises avec le cd, je n'en aurais pas besoin, je te les laisse... Arf arf!!!

En tout cas continue de composer, c'est vraiment sympa ce que tu fais. Bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace][Script] Où dois-je créer ma fenêtre ?

arttroy - posté le 16/11/2012 à 12:33:35. (2394 messages postés)

Oui c'est ce que je m'était dis aussi (après 2 heures de recherches...), l'ennui c'est que je ne savais pas comment faire.

Bon ben je retranscris tout ça et je vais pouvoir passer aux derniers ajustements pour le Scene_skill. Merci beaucoup de ton aide, un nouveau problème de régler grâce à toi.

Sinon pour l'instant ça te paraît cohérent la manière dont je fais les choses pour mon projet? (vu que tu as pu avoir un œil dessus...).

Edit : Nickel, ça fonctionne impeccable merci encore.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Les sons de Solver

arttroy - posté le 15/11/2012 à 19:15:33. (2394 messages postés)

Salut je viens d'écouter les deux dernières (là je me fais la première...ça commence bien...), j'adore!! Du pur son bien comme j'aime !! Cool et rythmé à la fois. B.... celle là est terrible aussi et ça me donne des idées et des bonnes!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

arttroy - posté le 15/11/2012 à 19:12:12. (2394 messages postés)

IL FAUT TESTER ABSOLUMENT !!! J'ai pu m'y essayer et étant complètement néophyte en la matière j'ai adoré!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace][Script] Où dois-je créer ma fenêtre ?

arttroy - posté le 15/11/2012 à 18:54:55. (2394 messages postés)

Ok je te fait ça de suite.

Bon c'est en train de se préparer mais le dossier est un peu lourd... presque 18Mo... j'aurais peut être dû te le préciser...

http://www.2shared.com/file/uL863Kxn/Hidden_World_CAM.html

Voilà merci de m'aider.

Alors une chose est sûre le souci vient de ma Window, j'ai retesté uniquement à l'update de celle ci, ça ne me renvoie que la valeur de la variable "@lvl_actuel" (1) et ce à chaque fois que j'entre dans le skill menu.

La condition pour "@util_actuel" n'est même pas prise en compte

Edit : J'ai changé l'update de la fenêtre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
  def update
    super
    if @lvl_actuel != $game_variables[61]
      refresh
      p @lvl_actuel
    else @util_actuel != $game_variables[59]
      refresh
      p @util_actuel
    end
  end
 



Alors là ça m'affiche une fois la valeur de la variable [61] (à l'entrée dans le menu ça me revoie bien "1"). Cette fois la deuxième variable est bien prise en compte (succession de 1 dans la console) et si j'utilise "soin" la variable[59] augmente bien de "1" quand je retourne dans le menu et l'affichage change bien (une fois "1" pour la variable [61] et succession de "2" pour la variable [59]).

En gros le problème c'est qu'à chaque refresh, la fenêtre s'actualise bien mais ré-affiche systématiquement les variables [61] et [59]. Par contre si la valeur de l'index change, celles de "@lvl_actuel" et "@util_actuel"aussi (puisque je les rend égales à d'autres variables à ce moment là), cependant leurs valeurs restent celles des variables [61] et [59].

Ben oui ! Puisque dans le refresh c'est à ces variables qu'on les rend égales!

Donc au final les deux parties de code fonctionnent mais indépendamment l'une de l'autre. :fou3

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace][Script] Où dois-je créer ma fenêtre ?

arttroy - posté le 15/11/2012 à 18:48:52. (2394 messages postés)

En fait le souci c'est l'affichage en lui même, la valeur de la variable change bien mais pas la valeur de l'affichage... Donc en fait ça me laisse constamment les variables [59] et [61] affichées...

Dis moi comment on fait pour la démo et je te l'envoie (ça passe avec 2shared ?)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rmvx Ace][Script] Où dois-je créer ma fenêtre ?

arttroy - posté le 15/11/2012 à 18:28:49. (2394 messages postés)

Non c'est pas ça... Je continue de chercher...

Edit : Alors j'ai fait ça dans l'update de ma fenêtre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
  def update
    super
    if $game_variables[61] != @lvl_actuel
      p @lvl_actuel
      refresh
      p @lvl_actuel
    end
    if $game_variables[59] != @util_actuel
      p @util_actuel
      refresh
      p @util_actuel
    end
  end
 



Alors si aucune pierre n'est équipée, ça me renvoie :
Nil
0

Si j'ai les pierres équipées, ça renvoie :

Nil
1

Mais une seule fois lorsque je rentre dans le menu, si je suis dans la partie skill et que je change l'index de position rien ne se passe.

M.... Effectivement c'est super pratique... En appliquant la même chose dans mon "update_pierre_system", ça me détecte bien les bonnes valeurs si je change l'index de position... BWTF??!!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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