arttroy - posté le 02/09/2012 à 17:23:15. (2394 messages postés)
Je te rassure j'aime ça tout autant que toi, mais ça fait partie de l'art du making (ben oui ART, il n'y a qu'à regarder Aëdemphia ou Sarcia ou...) et de ses contraintes.
Définir correctement l'univers, les personnages et tout ça, sur papier (ou fichiers textes mais je préfère un bon vieux cahier...) ça te permet surtout de vider ta tête de la foule d'idées qui te viennent au moment de la conception de ton jeu. Une fois la-dite idée posée sur papier, tu parviendras à mieux te concentrer sur celles qui vont te venir en tête après et les choses t'apparaîtront plus clairement. Et crois moi ça te simplifiera grandement les choses par la suite.
Ps : Histoire de te faire une idée, actuellement j'ai terminé l'écriture de mon premier chapitre (dialogues, mise en scène...). Ajouté à la partie qui traite l'univers du jeu et ses personnages j'en suis à environ une trentaine de pages (24 x 32). Et je ne te parle même pas de tous les brouillons et autres tentatives de dessins (foireux) en plus à côté...
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arttroy - posté le 02/09/2012 à 17:07:16. (2394 messages postés)
Dès que j'ai formaté le PC pour réussir à virer cette grosse m.... de moteur de recherche Babylone je DL, vu tes prouesses en graphismes je suis curieux de voir ce que ça donne en tout cas les images donnent envie...
Si en plus tout le monde s'étonne que tu ais fini un jeu, à mon avis ce n'est pas un problème de flemme, c'est plutôt que tu es quelqu'un d'exigeant avec toi même et tes créations donc que tu penses celui-ci à la hauteur de ce que tu es capable de faire. Ça attise encore d'avantage ma curiosité...
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arttroy - posté le 02/09/2012 à 16:58:35. (2394 messages postés)
Yeah ! c'est pas mal du tout et comme l'a dit Leicsirg en peaufinant les détails tu pourras avoir un rendu sympa au niveau graphismes.
J'aime bien les jeux à énigme alors j'attends de voir ce que ça va donner...
Citation:
Sherlock Homse
BWTF !? J'espère que c'est fait exprès sinon je vais devoir te tuer...Plus sérieusement si tu veux faire des clins d’œils à des personnages connus comme Sherlock Holmes penche plutôt sur leur gimmick (élémentaire mon cher Watson...) que sur leur nom ce sera mieux au niveau de la cohérence avec ton univers.
Sinon bon courage à toi et envoie les énigmes !
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arttroy - posté le 02/09/2012 à 15:31:24. (2394 messages postés)
Alors là... je sais pas, désolé. J'avais eu le même problème quand je faisais des essais de projet, d'ailleurs c'est ce que tu devrais commencer par faire... Tu met la charrue avant les bœufs là, ce que je veux dire c'est que au vu des questions que tu poses dans l'entraide, il est clair que tu débutes avec RM.
Avant de te lancer dans un projet de grande envergure, il faut que tu maîtrise tes bases (events, mapping, dialogues... ), plus tu définis les choses de manière claire au départ moins tu auras de surprises (et par conséquent de choses à modifier... ) à la conception.
En gros, travaille d'abord tes idées sur papier, histoire de savoir où tu vas et une fois que tu auras une base solide, lance toi dans la conception en elle même.
Il n'y a pas de bon jeu sans base correcte.
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arttroy - posté le 02/09/2012 à 14:08:40. (2394 messages postés)
Alors fonce télécharger Zsnes9x et secret of mana parce que c'est pas tout à fait la même chose (j'ai trouvé Sword of mana trop redondant par rapport à son prédécesseur et trop Dungeon-Like à mon goût) mais effectivement le système de combat est assez similaire.
En tout cas merci pour tes compliments ça fait vraiment plaisir. Comme je le disais j'ai terminé l'écriture du premier chapitre du jeu (dialogue, mise en scène...) mais je bosse sur les systèmes (le menu en ce moment...). Ça avance bien grâce à Mack qui est d'une patience à toutes épreuves avec moi (débutant/noob à la découverte des scripts...).
Le système de combat est déjà à peu près d'aplomb, je dois modifier la hitbox (en espérant que ce que je veux faire est possible...), y ajouter le système de soutien et la transformation en bref une fois les système finis, il va falloir que je créé toutes les animations de combat pour le héros et les monstres/boss du jeu (un travail titanesque m'attends...)
J'aimerais aussi inclure dans le jeu de petites cinématiques pour les moments importants, mais mon niveau de dessin est pitoyable donc je pense que c'est ce dont je m'occuperai en dernier.
Ce jeu, c'est mon rêve de gosse et je compte bien tout mettre en œuvre pour qu'il soit réussi peu importe le temps que ça prendra...
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arttroy - posté le 02/09/2012 à 12:35:25. (2394 messages postés)
Merci content que ça plaise. J'ai fait mon possible pour que ça paraisse classique et téléphoné au niveau du scénario (mais ça tu le sais déjà...), histoire de ménager l'effet de surprise et parce qu'en dévoiler plus pourrait nuire au jeu dans le sens où certaines infos permettraient d'en deviner d'autres capitales pour le déroulement de l'histoire.
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arttroy - posté le 02/09/2012 à 12:20:37. (2394 messages postés)
Il doit bien y avoir moyen en ajustant tes teintes de faire un truc plus ou moins homogène (de souvenir les ressources Mack and Blue sont plus "contrastées" que les rtp de VX ) et accessoirement j'ai réussi à adapter mes rtp pour pouvoir utiliser les resources de Celianna donc ça doit largement être possible.
En tout cas bon courage pour ton projet, ça à l'air bien développé et plein de bonnes idées.
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Allez c'est parti, accrochez vos ceintures, va falloir suivre...et en plus ça va être long...il y aura beaucoup de points d'ombre dans le récit mais c'est normal...
() : ceci est un marqueur indicatif des points obscurs du scénario...enfin pour vous...
Mais d'où ça sort ce truc ?
Mon jeu se nomme comme tout le monde s'en doute Hidden World : chase after memory. J'ai découvert RM il y a trois ans seulement mais l'idée mûrit dans mon cerveau depuis déjà dix huit années (j'ai compté...), période à laquelle je découvrais Secret of mana dont le gameplay inspirera celui d'Hidden World.
HISTOIRE :
Hidden World se déroule sur Kuroi Tsuki une planète assez similaire à la Terre mais dont la faune à été influencée créant toutes sortes de monstres et créatures étranges. Le peuple de Kuroi Tsuki (les Gunshutsuki [foule lune]) ne vénère aucun dieu et préfère croire en la conscience des anciens, sorte d'amalgame des esprits des défunts censé conseiller les Gunshutsuki. Des autels sont érigés en l'honneur de la conscience des anciens et les dégrader est passible d'exécution immédiate ou de bannissement (ce qui reviens à peut près au même en général...). Les Gunshutsuki sont proches de la nature qu'il vénèrent presque autant que la conscience des anciens. Pour la plupart, les pays et les villes ont été construits en préservant au maximum la nature et l'utilisation des ressources naturelles est très contrôlée.
Kuroi Tsuki sort tout juste de son premier grand conflit, "la guerre des cinq grands" qui a révolutionné toutes les relations entre pays (). C'est un monde récent et les Gunshutsuki ne foulent son sol que depuis peu de temps, la technologie n'y est que peu développée. Mais alors que Kuroi Tsuki panse à peine ses blessures, un grand danger la menace de nouveau sans qu'elle en ait conscience...
Vous incarnerez Hyugo, un jeune homme d'une vingtaine d'années, qui s'éveillera dans une caverne apparemment sans issue.
Amnésique (), mais doté du pouvoir de faire appel à une armure quasi indestructible et à la puissance dévastatrice (Golem ), il sera recueilli par Kenshi, le forgeron du village Raitoningu et sa petite fille Yunona. Hyugo deviendra le Minarai de Kenshi, ancien Masutasodo, expert du combat à l'épée et héros de guerre.
A la suite d'une attaque sur le village, Hyugo sera banni et partira à la recherche de Funka, l'instigateur de l'attaque () qui semble posséder des pouvoirs encore plus grands que les siens, pour venger Kenshi et Yunona, abattus par celui-ci et par là même en apprendre plus sur lui...
PERSONNAGES : ()
dans Hidden World, la plupart des personnages n'auront qu'un prénom, les noms de famille étant réservés au membres importants des villages.
Hyugo : (traduction : Hugo, simplement parce que c'est le prénom de mon fils...)
Age : environ 20 ans
Pays d'origine : ?????
Nature : calme et taciturne, cependant lorsqu'il fait appel à ses pouvoirs il semble être quelqu'un de totalement différent...
Description : Il semble qu'il ait complètement perdu la mémoire, pourtant il a en lui un bien étrange pouvoir...
Kenshi : (épéiste -> rapport à ses compétences...)
Age : 57 ans
Pays d'origine : Kaminari no kuni (foudre), branche kuroi kaminari (sombre foudre)
Nature : Calme et avenant. Grandes facultés à cerner les gens
description : Ancien Masutasodo . Après la Guerre des Cinq Grands, il s'est retiré dans son village natal pour y devenir forgeron et s'occuper de Yunona, sa petite fille, dont les parents ont été tués pendant la guerre.
Yunona : (compétente -> rapport à son caractère)
Age : 21 ans
Pays d'origine : Kaminari no kuni, kuroi kaminari
Nature : Aventurière, ingénieuse. Secrètement amoureuse d'Hyugo elle passe son temps à lui faire des reproches sur tout.
Description : Orpheline depuis ses 1 an c'est la petite fille de Kenshi. Elle a hérité de ses dons de métallurgiste et à appris les rudiments du combat à l'épée. C'est une experte en plantes et a reçu une solide instruction quant au mélange de celles-ci.
Funka : (éruption -> rapport à son tempérament et son pays d'origine)
Age : ????? (en paraît environ 30)
Pays d'origine : Hi no kuni (feu)
Nature : Imbu de lui même, brutal, sadique
Description : membre de l'organisation Rutonosekai (racine du monde). Amateur de carnages en tous genres...il n'a peur que d'une chose...()
Shio : (sel -> ben du coup en modifiant, je trouve que cette traduction lui convient bien mieux...Merci Ephy)
Age : ????? (en paraît 25)
Pays d'origine : Mizu no kuni (eau)
Nature : optimiste, gai luron, amateur des légendes du monde de Kuroi Tsuki
Description : Apparaissant de temps à autres pour aider Hyugo sur des énigmes épineuses, derrière son apparente décontraction, il possède des connaissances très développées sur Kuroi Tsuki. ()
Bon il existe encore beaucoup d'autres personnages mais les décrire ici serait inutile... ()
ORGANISATION :
Kuroi Tsuki
Jadis chacun des pays de Kuroi Tsuki vivait en harmonie avec les autres, mais la "guerre des cinq grands" qui a eu lieu 20 ans avant l'histoire d'Hidden World, a radicalement changé le mode de vie des pays. Désormais, Kuroi Tsuki est gouvernée par une alliance des cinq pays majeurs qui sont chacun gouvernés par un Saisho lui même membre du Hyogi-kai (conseil régissant le village). Il existe également 4 pays mineurs à l'influence moindre, du fait de leur besoin permanent des ressources des autres pays. La rudesse des conditions de vie de leur pays ne permettant pas les cultures ou la chasse, ils se retrouvent obligés de vivre sous la coupe des pays majeurs afin de pouvoir obtenir de quoi survivre.
Légende :
Hi no kuni : pays du feu
Kuni no mizu : pays de l'eau
Kuni Inazuma : pays de la foudre (divisé en 2 branches opposées : Kuroi Kaminari (sombre foudre) et Kirameku (étincelant))
Kuni chikyu : pays de la terre
Kuni wa-fu : pays du vent
Kori no kuni : pays de la glace
Kiri no kuni : pays de la brume
Kuni no suna : pays du sable
Kuni bokyaku : pays de l'oubli
Petit schéma de l'organisation du premier village du jeu, Raitoningu (le village de la foudre). Je compte appliquer plus ou moins le même principe pour tous les villages importants du jeu, pour les autres ce sera un peu différent parce qu'il n'auront pas de Hyogi-kai.
Comme expliqué plus haut, les noms de famille sont réservés aux membres important des villages.
Le haut du schéma correspond donc aux trois membres du Hyogi-kai de Raitoningu (Karisuma, Kashikoi et Utaga) et leur famille respective.
Puis vient le membre de la famille Sosu propriétaire de l'auberge et des bains, influent mais pas assez pour être au même niveau que les membres du Hyogi-kai. Les membres de cette famille seront présent dans différentes villes du jeu, vous vous en doutez, j'ai aussi une petite histoire pour eux...
Ensuite Kenshi, celui ci jouit d'un statut un peu spécial au sein du village dû à son passé de Masutasodo et enfin Yunona sa petite fille
Le reste des personnages constituera l'ensemble des PnJ du village (marchands inclus).
Vous remarquerez que la plupart des personnages (à l'exception de Utaga, Kenshi et le possesseur de l'auberge) portent au moins un vêtement ou accessoire de couleur violette.
Sur Kuroi Tsuki, il y a une règle vestimentaire qui impose aux Gunshutsuki de porter au moins un vêtement symbolisant son appartenance à son pays d'origine (à l'exception de certains membres des villages mais ce sera un point que je développerai plus tard...).
Le village Raitoningu représentant le pays Kuroi Kaminari (Sombre foudre) la couleur distinctive du pays est le violet (le jaune sera réservé au pays Kirameku [étincelant] autre branche opposante à Kuroi Kaminari. A l'origine les branches ne formaient qu'un seul et même pays [Kuni Inazuma]).
Vous l'aurez compris j'appliquerai le même principe aux autres villages (cette fois à tous, car il seront tous dépendant d'un élément).
Bon assez parlé place aux images, par la même j'aimerais bien avoir quelques avis sur la "création" des personnages :
GAMEPLAY :
Pour ce qui concerne le gameplay, mes compétences en ruby s'améliorant (et avec le gros coup de main que je reçois), ça évolue petit à petit. Le but sera de se rapprocher du gameplay de Secret of Mana en améliorant certains points afin de le rendre plus dynamique...
Ainsi Hyugo aura à sa disposition plusieurs types d'attaques :
-Un coup classique
-Des attaques chargées (6 niveaux différents)
-Des attaques magiques (grâce aux 5 pierres de chakra, 3 sorts / pierres géré grâce à une jauge d'invocation [le temps de chargement du sort dépendra de son efficacité])
-Une attaque de soutien (système créé par mes soins qui permettra d'utiliser une compétence spécifique en fonction de l'allié choisi et d'une jauge de temps). Je prévois de créer une quinzaine de renfort.
-La transformation (6 niveaux différents, 1 attaque chargée/ niveau, influence de la pierre de chakra équipé sur le type de dégâts).
Pour la transformation ce sera géré par le biais d'une jauge d'énergie qui se remplira d'elle même avec le temps, une fois pleine, Hyugo pourra se transformer et savater les ennemis à grands renforts d'attaques surpuissantes (force normale X 2). Tout ça se fera moyennant quelques points ZS (Zensha sosu) et une diminution du temps de transformation (proportionnel à la violence de l'attaque...).
voilà à quoi ressemblera le héros une fois transformé :
Le menu sera entièrement réalisé en script et très inspiré du ring menu. Il sera divisé en deux parties, la première pour les objets (ring menu accessible de la map) et la seconde pour l'équipement, le statut...
La menu principal est actuellement quasi terminé, ça donne ça pour l'instant pour la seconde partie :
Voilà le ring menu
Petite explication :
Vous avez sûrement remarqué que le nombre des objets est de couleur variable et bien figurez vous que ça a un sens...
Orange : Objets pouvant être achetés
Jaune : Objets pouvant être achetés ou fabriqués ( )
Cyan : Objets pouvant être ramassés/trouvés dans la nature.
Violet : Objet unique
Système de forge/synthèse/sceaux :
Vous n'avez quand même pas cru qu'il y avait des plantes et des minerais pour rien... Si ??? Dommage...
Le contexte et l'histoire d'Hidden World veulent que le monde extérieur aux villages soit dangereux, que les relations entre pays soient tendues, que la surveillance de l'utilisation des ressources naturelles soit draconienne et les Ryobys (monnaie du jeu) soit peu courant et donc difficiles à obtenir du fait de leur création récente (- de 20 ans). Pour illustrer cela en jeu, il y aura très peu de marchands au sens classique du terme. J'ai préféré créer un nouveau système qui permettrait de créer quasiment tous les objets du jeu.
Le principe est assez simple, on pourra trouver dans les villages plusieurs types de marchands :
- Les classiques "vendeurs à la sauvette": Ils proposent d'acheter des objets de toute sorte (mais bien entendu qui dit vendeur non officialisé dit aussi prix élevés...
- La forge : Permettra de créer les armes et armures d'Hyugo. Fort des enseignements de Kenshi, Hyugo deviendra un forgeron assez expérimenté pour créer ses propres armes et armures. Vous pourrez louer une forge dans chaque village de Kuroi Tsuki pour cela. Le prix sera variable selon l'endroit.
- Le magasin de synthèse : Permettra de créer les objets consommables du jeu, à l'instar de la forge il faudra louer les lieux pour pouvoir créer ceux-ci.
- Les sceaux : Il existe un seul homme capable de créer les sceaux sur Kuroi Tsuki et qui plus est c'est un nomade, cependant si vous parvenez à le trouver, vous pourrez bénéficier d'un équipement supplémentaire qui octroira des bonus de stats à Hyugo.
- Le magasin de bracelet : Seuls équipements achetables (et impossible à créer) du jeu, il faudra dépenser vos économies pour vous les procurer.
Les trois "magasins" de création d'objet sont gérés par un seul et même script (basé sur le système d'alchimie de Tonyryu et retapé par Estheone pour convenir aux besoins du jeu). Pour pouvoir créer les objets/armes/armures/sceaux, il faudra bien entendu trouver la recette ou le schéma correspondants...
Voilà ce que ça donne :
Comme vous pouvez le voir c'est simple d'utilisation toujours pour rester dans cet esprit de simplicité des menus et des commandes.
MAPPING :
Pour ce qui est du mapping, rien n'est véritablement commencé, j'attends d'avoir finalisé le reste pour tout mettre en scène.
SCREENS :
Une partie de ma toute première map (non terminée et modifiée sous les conseils avisés de certains...) en panorama.
UNIVERS :
Les sources de la famille Sosu:
Oubliez les HP et les MP, dans Hidden World pas de ça ! Les HP seront représentés par la Seiryoku ( Force vitale -> SR in game) et les MP par la Zensha sosu (Source des anciens -> ZS in game)
Dans Hidden World, il ne sera pas question de dormir dans une auberge et de se réveiller Full-Powered comme des piles rechargeables après une nuit dans leur transformateur...
Le joueur devra effectivement dormir dans une auberge pour régénérer ses ZS (Zensha sosu -> MP), pour les SR (Seiryoku -> HP) se sera un peu différent.
Sur Kuroi Tsuki plusieurs grandes familles ont le monopole de certaines activités, évènement dû à la guerre des cinq grands qui à secoué la planète il y a peu. La famille Sosu possède les auberges et un grand secret qui a sauvé bien des Gunshutsuki de leurs maux, des sources régénérantes...Les bains dans ces sources (outre leur vertus relaxantes) permettent de guérir de toutes les blessures (donc de récupérer des SR...).
En terme de jeu, les auberges proposeront des services adaptés
Exemple :
Village Raitoningu -> Auberge + Bains = 30 Ryobys
Auberge seule ou Bains seuls = 20 Ryobys
(notez la réduction si les deux services sont pris ensembles, ben oui même sur Kuroi Tsuki il faut savoir être commerçant)
Les marchands:
Sur Kuroi Tsuki, les marchands sont joueurs ! Lors de vos achats chez certains d’entre eux, vous pourrez obtenir une remise moyennant une réponse correcte à une énigme. Si vous échouez il faudra payer le prix fort mais dans le cas contraire...
Kingupazuru: (roi des énigmes)
Il existe un Gunshutsuki qui voyage par delà le monde, il se nomme "Kingupazuru". Grand amateur d'énigmes en tout genre, il parcourt la planète sans cesse à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. On raconte qu'il offre des objets de grande valeur, trouvés lors de ses voyages; aux personnes qui croisent son chemin et résolvent ses énigmes...
Tora Mackimichi: (tigre MACKimichi)
Il est des personnes qui s'investissent particulièrement dans l'aide des autres sur Oniro, et Mack en fait partie c'est pourquoi pour le remercier de son aide en plus de le citer dans mes crédits je lui ait créé un personnage dans mon jeu. Celui-ci sera l'un des anciens compagnons d'armes de Kenshi et un des meilleurs Masutasodo. Son rôle sera d'apprendre à Hyugo à forger son arme ultime et de lui apprendre sa toute dernière technique à l'épée...
Reimu:
Ce personnage est un peu particulier aussi, les connaisseurs de Touhou reconnaitront sans doute qui de droit... Mais une nouvelle fois je ne pouvais pas me contraindre à utiliser une référence sans la détourner...
Celui-ci est réalisé pour remercier Estheone, mon Sensei es script. Il m'aide très activement dans l'apprentissage des scripts et me sors de pas mal de situations épineuses. Très honnêtement sans son aide le menu et tous les systèmes qui ont été remis à jour en seraient à des années lumières de leur état actuel... Il me paraissait donc normal de le remercier à ma manière (et faites moi confiance vous allez me haïr, je vais m'arranger pour qu'il soit bien compliqué à trouver ET à obtenir, mais quand vous l'aurez...).
Les affinités entre éléments dans Hidden World:
Au cours de ses aventures, Hyugo trouvera de puissant artefacts, les pierres de chakra. Elles lui permettront de faire appel aux forces de la nature pour attaquer ses ennemis. Elles seront chacune fondamentalement liée à un élément :
Le feu, l'eau, la foudre, la terre ou le vent.
Petite précision :
Si vous avez un doute quand à la possible tenue de route de l'histoire ou son originalité d'ailleurs comme je l'ai expliqué j'ai sciemment omis beaucoup (mais alors beaucoup...) de détails. Actuellement j'ai largement de quoi faire une démo au niveau de l'histoire mais les systèmes du jeu ne sont pas opérationnels et encore moins les graphismes donc NOPE !!
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arttroy - posté le 01/09/2012 à 20:55:19. (2394 messages postés)
Non ça ressemble plus à une succession d'idée pas claires en fait (et désastreux en orthographe fais un effort bon sang).
Il faut que tu te pose certaines questions, comme par exemple quel sera le nom dudit royaume, le nom du héros, l'organisation de la société dont tu parle (et son nom aussi d'ailleurs), il faut que tu travaille beaucoup plus tout ça parce que je suis quelqu'un de courageux j'ai tout lu jusqu'au bout mais ce ne sera pas le cas de tout le monde ici, c''est encore bien trop diffus...
Ce que tu as là c'est une base de travail, pour te donner une idée je travaille sur mon scénario et mes dialogues sur papier en ce moment je viens juste de finir le chapitre 1 de mon histoire et j'en suis déjà à environ 16 pages d'écriture (et je ne parle pas du background [histoire et origine du monde, organisation, croyances...] à proprement parler qui représente encore un peu plus que cette partie).
Tout ça pour dire que tu dois encore développer d'avantage cette histoire et clarifier tout ça.
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arttroy - posté le 01/09/2012 à 20:45:36. (2394 messages postés)
En fait tu exporte juste tes tileset et tu les modifies en entier avec toshop ou gimp puis tu les réimporte (je suis un gros inculte en la matière il m'a fallu à peine 1/2 heure pour ça), comme ça aucune modif à faire sur tes map, ça va se faire tout seul à la réimportation du fichier.
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arttroy - posté le 01/09/2012 à 19:27:39. (2394 messages postés)
Ça marche ! Ma barre vit, elle est vivante ! Merci beaucoup un nouveau problème résolu grâce à toi.
Donc en fait c'est gérable de réutiliser la même technique en reproduisant le même event commun (et en changeant la valeur de $game_variables[])?
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arttroy - posté le 01/09/2012 à 18:57:27. (2394 messages postés)
Ah d'accord c'est parce qu'à cause du réglage dans l'event commun elle monte à 102 % c'est pour ça bon je go modifier ça tout de suite, merci beaucoup
Edit : Ah bah non en fait ça change rien en remettant juste la valeur max à 100 donc en fait il faudrait que je divise quelque part dans le script ma valeur par 100...parce qu'en fait tu as raison dans le def draw_gauge il y a ce commentaire :
arttroy - posté le 01/09/2012 à 18:39:14. (2394 messages postés)
Oui j'y ai pensé, les écritures fonctionnent nickel mais la barre est pleine quelle que soit la valeur. J'ai regardé le "def draw_jauge" dans le "Window_Base" pour voir comment ça fonctionnait mais je n'arrive à rien.
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arttroy - posté le 01/09/2012 à 17:43:41. (2394 messages postés)
Ok là j'ai compris, du coup j'utilise la barre des tp mais je lui redonne le nom que je veux et ça sera affiché en pourcentage. merci ! Excellent je vais pouvoir m'y remettre...
Par contre est ce que je peux utiliser cette méthode plusieurs fois (en fait deux fois de plus) ?
Je m'explique en fait je voudrais utiliser le même système pour créer un mode de soutien. On rencontre un personnage qui décide de nous accompagner mais pas en tant que membre de l'équipe au sens classique, ça permettra juste d'avoir accès à une compétence spéciale attribuée au-dit personnage [ou esprit magique].
C'est dommage je vais avoir moins de temps pour m'occuper de mon projet à partir de lundi (mais bon, c'est pour une formation de comptable donc il va falloir que je m'investisse un minimum pour comprendre...pas grave au moins je reste dans les chiffres et les calculs , in b4 je raconte ma vie je sais...).
En tout cas tu m'auras été d'une aide très précieuse jusque là merci beaucoup à toi. Si mon projet avance en ce moment c'est uniquement grâce à toi.
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arttroy - posté le 31/08/2012 à 18:19:57. (2394 messages postés)
Ah ok ben ça en fait je l'ai déjà fait alors. J'ai déjà réalisé ma barre en event (et ça fonctionne). Du coup ça déplace le problème, comment faire pour pouvoir afficher ça dans le menu en dessous de mes PV/PM ?
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arttroy - posté le 31/08/2012 à 18:00:35. (2394 messages postés)
Bon ben je vais chercher dans ce sens là...Comment tu fais pour appeler un event commun depuis un script ? (prie pour que ce soit pas trop débile comme question...)
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arttroy - posté le 31/08/2012 à 11:39:23. (2394 messages postés)
Oui ça j'avais saisi le délire (j'ai fais la même chose pour afficher mes PV et PM dans mon menu).
Le problème c'est qu'elle va restée gérée telle quelle et moi ce que je voudrais c'est qu'elle se remplisse en un certain temps (1500 frames serait l'idéal) mais rien d'autre (comme j'ai compris, normalement elle se remplit chaque fois qu'un ennemi nous frappe ou qu'un tour passe).
Une fois pleine et si le joueur appuie sur "W" du clavier ça permettra de transformer le héros en un autre personnage avec les mêmes stats mais x 2 (pour pouvoir lui donner d'autres compétences accessibles uniquement via cette forme.
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arttroy - posté le 30/08/2012 à 22:05:23. (2394 messages postés)
Ok... j'ai rien compris (et en plus j'ai pas de Scene_Main...). En fait si je veux passer par les scripts, c'est parce que j'aurais besoin de faire apparaître cette barre dans le menu.
J'ai déjà le système de prêt en event (ça fonctionne nickel) mais je vois pas comment afficher la barre dans le menu que j'ai créé en script...
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arttroy - posté le 30/08/2012 à 20:52:48. (2394 messages postés)
Oui c'est pour mon A-rpg, vu que je n'utilise pas les TP j'ai pensé à les recycler pour mes AE (que je voulais créer mais bon je n'y arrive pas...).
Donc l'idée c'est de pouvoir afficher le nombre de AE à l'écran en % comme ça en gros :
Pour pouvoir ensuite la faire partir de zéro et se remplir grâce au timer (principe d'une jauge ATB). Comme ça du coup ça me simplifiera les choses pour le reste de mon système
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arttroy - posté le 30/08/2012 à 19:10:14. (2394 messages postés)
Domaine concerné: script Logiciel utilisé: RMVX Ace Je souhaiterais modifier la formule de calcul des TP pour qu'ils soient affichés en % c'est gérable ? Par la suite j'aimerais y ajouter un timer (en faire une jauge ATB en quelques sortes)
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arttroy - posté le 28/08/2012 à 13:47:57. (2394 messages postés)
Citation:
(Comment ça je suis H/S dans le sujet du débat ?)
Ben non même pas...
Citation:
dislecsique
C'est dingue ces dernières années les épidémies de dyslexie frappent dur...par contre les écoles sont contentes elles ont constaté une nette diminution de l'usure de leurs dictionnaires...
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arttroy - posté le 28/08/2012 à 13:07:46. (2394 messages postés)
Dans tous les cas il te manque déjà un end à la fin du script pour clôturer la "class". Et le mieux c'est de suivre le template que joke à fait pour les demandes ici, ça donne des infos essentielles comme par exemple le logiciel que tu utilises...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
arttroy - posté le 27/08/2012 à 18:13:43. (2394 messages postés)
Ben moi aussi ! Tout ce que je sais faire c'est surtout grâce à Mack.. Tu devrait essayer de partir de la base de ton script pour le temps de jeu après tout c'est une fenêtre que tu affiches...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
arttroy - posté le 27/08/2012 à 14:08:56. (2394 messages postés)
Ah, je comprends mieux...ce que tu veux faire c'est lorsque tu sélectionne un onglet (statut, équipement, compétences...), le nom des persos s'affiche et tu peux choisir lequel va subir des modifs avant de passer au-dit onglet. Donc une fenêtre de sélection un peu comme celle du menu au final...Je vais regarder mais je te garanti rien...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?