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Posté dans Forum - [FL Studio] Vst Symphonique |
arttroy -
posté le 22/08/2012 à 15:49:59. (2394 messages postés) |
| Citation: (A part si tu faisait une déformation que "Quézaco" ) |
En fait oui...
Je voulais savoir ce que vous appelez le sytrus, ça me dis quelque chose, j'ai du lire un truc là dessus mais impossible de me souvenir.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 22/08/2012 à 15:47:12. (2394 messages postés) |
| Mais heu !! Je fais comme je veux d'abord ! Merci d'avoir jeté un oeil tant que tu me dis pas que le screen et les couleurs t'arrachent les yeux ça me va !
je suis en train de modifier le Window_SkillStatus comment est ce que je dois faire pour modifier sa position à l'écran ?
J'ai trouvé c'est bon.
Edit : Nouveau souci comment fait on pour remplacer des choix dans le menu ?
Pour exemple je voudrais que le mien soit comme ça
Skill / problème réglé
Equipement / problème réglé
Soutien
Statut / problème réglé
Historique
Orbe exodus (dérivé de Skill)
Et tant qu'à faire est il possible de modifier le déplacement du curseur du menu ? Plus de haut en bas mais de droite à gauche ? (je souhaiterai réserver le déplacement bas pour l'onglet Game_End).
J'ai déjà essayé pas mal de truc (le mettre dans les main_commands , modifier le Window_MenuCommand et rajouter dans le script vocab à la suite des autres termes) et j'ai trouvé ça :
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| def add_original_commands
end
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J'ai essayé comme ça mais rien :
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| def add_original_commands
add_command(Vocab::soutien, :soutien, soutien_enabled)
end
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et comme ça :
1
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| def add_original_commands
add_command(Vocab::soutien, :soutien, original_commands_enabled)
end |
Donc en fait j'arrive à modifier la position des commandes, donc ça a réglé le souci pour certaines fenêtres. J'arrive aussi à en enlever (mais dans ce cas il me manque des positions dans le menu).
J'ai réussi à en ajouter une mais la commande n'apparait pas dans la fenêtre ça fait juste un vide dans les choix du menu.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Moi, SpiiouD |
arttroy -
posté le 22/08/2012 à 04:55:07. (2394 messages postés) |
| ...sion Golem bienvenue
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 22/08/2012 à 02:09:02. (2394 messages postés) |
| Avec un fond ça va déchirer sa maman ! C'est une tuerie, ça me rappelle un peu les graphismes d'un jeu sur snes "island je sais pas quoi" ou l'inverse je sais plus trop mais c'était les aventures d'un mec à l'époque de la préhistoire...
Excellent, vraiment du très bon travail.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 22/08/2012 à 01:02:04. (2394 messages postés) |
| Non quand tu dis de mémoire tu veux dire que tu te sers plus de Ace WTF mais t'es encore plus une brute...
Ça marche impeccable merci (Zeus m'avait déjà passé la réponse, désolé de la petite infidélité...) mais ce n'est pas la bonne police qui s'affiche. Est ce que je dois l'importer dans le dossier du jeu ? (celle que je voudrais utiliser c'est "Karate Moyen")
Edit :
C'est bon j'ai trouvé la classe of the dead Thanks so much guy ! putain c'est génial...
Re - Edit : ça donne ça pour l'instant (Arttroy -> summon Ephy) :
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 22/08/2012 à 00:15:15. (2394 messages postés) |
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Item
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
actor = $game_party.members[index]
enabled = $game_party.battle_members.include?(actor)
rect = item_rect(index)
draw_item_background(index)
draw_actor_face(actor, rect.x + 1, rect.y + 1, enabled)
# draw_actor_simple_status(actor, rect.x + 108, rect.y + line_height / 2)
draw_actor_name(actor, rect.x + 108, rect.y + 1, width = 112)
self.bitmap.font.name = "Karaté"
draw_actor_level(actor, rect.x + 108, rect.y + 25)
draw_actor_hp(actor, rect.x + 5, rect.y + 110, width = 170)
draw_actor_mp(actor, rect.x + 10, rect.y + 140, width = 140)
end
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y 'a vraiment un truc que je comprend pas cette fois c'est undefined method bitmap...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 23:33:01. (2394 messages postés) |
| Ah ok ! Merci, tu dois être bien mort de rire avec les questions que je te pose... -> Moi
Edit : j'ai essayé dans le draw_item c'est pas ça -> undefined method font for class Window_MenuStatus
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 23:12:35. (2394 messages postés) |
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Draw HP
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_hp(actor, x, y, width = 124)
draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, Color.new(255, 100, 0) , Color.new(255, 120, 0))
# change_color(system_color)
draw_text(x, y, 30, line_height, Vocab::hp_a)
draw_current_and_max_values(x, y, width, actor.hp, actor.mhp,
hp_color(actor), normal_color)
end
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Ici ? j'ai essayé pas mal d'endroit et à chaque fois il me renvoie un message d'erreur "undefined method font for...."
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 22:24:33. (2394 messages postés) |
| C'est aussi simple que ça ? La classe merci ! Grâce à toi mon menu avance à pas de Golem ! Je pense que pour la suite ça devrait le faire (j'espère...) au final ça à l'air d'être plus ou moins les mêmes applications que ce que je viens de faire. Le plus dur ça va être le système de soutien.
Edit : Il faut que je mette ça où ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 22:07:10. (2394 messages postés) |
| Pour savoir si je veux changer la police utilisée pour PV, PM et en mettre une autre pour les chiffres ça se passe comment ?
J'avais pas vu ton message ->
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 21:58:15. (2394 messages postés) |
| Hum ok... vu que j'ai rendu le window skin invisible...
C'est pas gent...en fait si va y tu peux te moquer...un jour je serais bon en script, oh oui ! un jour je serais bon en script...
Bon je vais tester ça merci beaucoup.
Edit : ça marche c'est bon thanks sir Mack !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 21:45:03. (2394 messages postés) |
| J'avoue je plussoie 1000 fois Tyroine sur ce coup (moi aussi je travaille dans l'hôtellerie) et je suis passé dans pas mal d'endroits pas toujours très net (et pourtant il y avait 4 étoiles au guide....
L'hygiène est très importante mais au delà de ça, il y a aussi les risques de blessures, à votre avis du métal à 150/180°C sur du métal ça donne quoi ? Mieux de l'huile de friture à 190°C sur le même métal ? Qui plus est en cas de brulure grâve les parties touchées s'inflamment en moins de 3 minutes comment on retire la bague ou ledit bijou après ça ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 21:37:27. (2394 messages postés) |
| C'est bien ce que je dis tu généralise la situation :
Citation: -Soit tu supportes pas la solitude sentimentale, donc sais pas où donner de la tete
-Soit tu es amoureux et tu es focalisé sur un objectif impossible |
Réfléchi bien tu as une troisième solution...
-Soit tu accepte que la vie t'ai mis une bifle monumentale (ce ne sera pas la dernière, fais moi confiance...) et tu avance d'un pas résolu vers ton destin et une possible nouvelle histoire.
Je vais me permettre un dernier conseil, tu as compris pas mal de trucs mais pas l'essentiel. Une femme ne s'intéressera jamais à toi si tu ne te montre pas un minimum inaccessible, malgré leurs airs de sainte nitouche, elles adorent le challenge tout autant que nous, sinon plus. Le pouvoir de séduction est une chose importante pour les femmes et si tu ne leur laisse pas le loisir de l'exercer en facilitant les choses (à cause de ton impatience...) ben ça ne les amuse pas...
Exemple : Prends Gainsbourg (oui je sais je vais chercher loin) ce mec avait la tête la plus hideuse possible (mais un talent de dingue), pourtant il s'est fait des top models, des femmes très connues de la "haute société" de l'époque.
Sa technique : Regarder la femme droit dans les yeux, sans un mot... A méditer.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [FL Studio] Vst Symphonique |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 21:18:29. (2394 messages postés) |
| Le sytrus ? Quezacoatl ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 21:17:18. (2394 messages postés) |
| j'ai essayé de modifier
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| draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2) |
par
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| draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, 3, 4) |
et dans la deuxième partie j'ai essayé en modifiant la valeur entre parenthèse (20 et 21) mais rien
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| def hp_gauge_color1; text_color(20); end; # HP gauge 1
def hp_gauge_color2; text_color(21); end; # HP gauge 2 |
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 16:21:38. (2394 messages postés) |
| Bah le général il ne faut pas t'en préoccuper ce qui compte c'est toi. Et en plus généraliser c'est toujours une mauvaise chose
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 15:41:31. (2394 messages postés) |
| Citation: que tu aimes que tu aimes |
Tu l'aime tant que ça ? non sérieusement oublies la et passe à autre chose ça vaut beaucoup mieux (d'après les statistiques il y a 4 femmes pour un homme sur Terre, tu devrais réussir à trouver bonheur...)
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 15:06:01. (2394 messages postés) |
| Non ça va je lis vos histoires de cœur donc ça va mieux Alka tu devrais arrêter de te poser des questions et passer à autre chose (ou alors fais en un film parce que là il y a du contenu quand même...Alka Life, A so hard journey ! )
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 14:56:54. (2394 messages postés) |
| C'est prévu je compte utiliser la même police que la base du menu pour les lettres pour les chiffres il faudra que je trouve autre chose parce que ça fais pas joli (cf un des screens que j'ai posté plus haut).
Merci pour le compliment, je galère bien mais ça avance...Content que ça te plaise en tout cas.
Edit :
J'ai trouvé cette partie de code dans le Window_Base
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Draw HP
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_actor_hp(actor, x, y, width = 124)
draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2)
change_color(system_color)
draw_text(x, y, 30, line_height, Vocab::hp_a)
draw_current_and_max_values(x, y, width, actor.hp, actor.mhp,
hp_color(actor), normal_color)
end
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Je me suis servi de la première ligne pour afficher ma barre de pv à l'endroit souhaité mais si j'essaie de modifier "hp_gauge_color1" et "hp_gauge_color2" ça me renvoie un message d'erreur dans un autre script pour la définition de l'image (donc problème de compatibilité).
Re- Edit :
J'ai essayé de modifier la valeur de "text_color()" ici mais rien ...
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Get Text Colors
#--------------------------------------------------------------------------
def normal_color; text_color(0); end; # Normal
def system_color; text_color(16); end; # System
def crisis_color; text_color(17); end; # Crisis
def knockout_color; text_color(18); end; # Knock out
def gauge_back_color; text_color(19); end; # Gauge background
def hp_gauge_color1; text_color(20); end; # HP gauge 1
def hp_gauge_color2; text_color(21); end; # HP gauge 2
def mp_gauge_color1; text_color(22); end; # MP gauge 1
def mp_gauge_color2; text_color(23); end; # MP gauge 2
def mp_cost_color; text_color(23); end; # TP cost
def power_up_color; text_color(24); end; # Equipment power up
def power_down_color; text_color(25); end; # Equipment power down
def tp_gauge_color1; text_color(28); end; # TP gauge 1
def tp_gauge_color2; text_color(29); end; # TP gauge 2
def tp_cost_color; text_color(29); end; # TP cost
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Présentation de Peppy :D |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 14:11:29. (2394 messages postés) |
| Citation:
Non.... Tu as osé...bon là tu sors !
P.S. C'est Bowington...XD
Bon ok je sors aussi...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 21/08/2012 à 13:57:43. (2394 messages postés) |
| J'avoue c'est vraiment beau, juste ce qu'il faut de détails.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ? |
arttroy -
posté le 20/08/2012 à 13:27:14. (2394 messages postés) |
| Il y a un exemple tout simple en fait, à votre avis pourquoi aujourd'hui quand je joue à kujira no ara (désolé si j'ai écorché le nom) je pousse instinctivement les statues pour me dégager le passage (d'ailleurs géniale l'épreuve "sriden time") ? Ben c'est parce qu'auparavant j'ai joué à Zelda qui utilisait le même système.
Ce que je veux dire par là, c'est que les standard de chaque genre de jeux ont défini des manières de jouer, des instinct de joueur en quelques sortes. Là oui je suis d'accord avec le fait qu'il est possible d'influencer le joueur.
Citation: L'influence fonctionne tant qu'on n'a pas pris conscience de son mode de fonctionnement. |
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, prenons l'exemple de resident evil, clairement les concepteurs du jeu ont fait en sorte qu'on repasse et re-repasse plusieurs fois à certains endroits avant de pouvoir vraiment y accéder. On en est conscient et pourtant le jeu ne perd en rien de son pouvoir immersif et tu reste toujours influencé par le fait que tu vas rechercher les objets nécessaires à l'accès de ces zones.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 20/08/2012 à 12:56:51. (2394 messages postés) |
| Oui j'avoue c'est uniquement grâce à Mack que je m'en suis sorti, c'est vraiment pas évident à comprendre le fonctionnement des scripts, deux mois que je suis dessus et j'ai encore bien du mal. Mais bon mon CMS prend forme et le script A-rpg est déjà bien entamé c'est l'essentiel, mes efforts payent.
N'ayant jamais fait d'études en rapport avec ça, j'ai tendance à mieux comprendre les choses avec une petite démonstration ou en faisant les choses moi même à partir d'une base existante et ce sont deux choses qui manquent particulièrement en matière de RGSS3 (du fait que ce soit assez récent comme version). J'ai quand même bien psychoté sur le nombre de scripts qui ont déjà été réalisés (Yanfly, Victor, Gubid, Khas Arcthunder...).
Bon pour l'instant j'en suis là :
Par contre comment fait on pour changer la couleur de la barre des hp ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX] faire un 2ème event sur un personnage secondaire qui a quitté s |
arttroy -
posté le 20/08/2012 à 12:31:09. (2394 messages postés) |
| Fais attention à l'ordre de tes pages d'event.
La première doit être vide avec pour condition "si l'interrupteur 0000 : PNJ est activé" et dans la deuxième (où tu donne l'apparence du PNJ), à la fin tu dois mettre un "effacer l'évènement" et un "interrupteur 0000 : PNJ activé" pour qu'il ne réapparaisse pas à l'endroit initial quand tu reviendra sur la map.
Pour le deuxième event (quand tu retrouves ton PNJ) la première page tu met tout ce que tu veux qu'il se passe (dialogue, gain d'objet...) et tu met en condition "si l'interrupteur 0000 : PNJ est activé " et sur la seconde tu ne met absolument rien si ce n'est pour le passage où tu règles sur "en dessous du héros" pour éviter que le héros soit bloqué par l'event.
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Posté dans Screen de la semaine - Super Mario Gravity - Assèchement |
arttroy -
posté le 20/08/2012 à 12:20:37. (2394 messages postés) |
| Bien joué à OmegaBowser pour cette victoire c'est vraiment excellent. Bravo à vous quatre pour votre travail, cette semaine encore j'ai de quoi m'inspirer pour mon jeu.
@Leicsirg : Elle s'est bien amélioré cette falaise le bord droit laisse beaucoup plus suggérer qu'elle continue hors de l'écran c'est beaucoup mieux j'ai hâte de voir factions évoluer d'avantage...
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Posté dans Forum - Le final de la saison 4 "Noob" avec le JDG & Seb et Fanta et Bob |
arttroy -
posté le 20/08/2012 à 02:28:55. (2394 messages postés) |
| J'avoue vivement la saison 5 . Le level-up de la série depuis ses débuts est évident, mais votre personnage préféré c'est lequel (moi c'est le farmer chinois, aucune honte le mec...il est trop fort ! J'aime beaucoup Oméga Zell aussi "Tenshirock Dance !" )
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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre |
arttroy -
posté le 20/08/2012 à 02:23:47. (2394 messages postés) |
| Non... couteau dans la plonge ou casse de vaisselle.
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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale |
arttroy -
posté le 20/08/2012 à 00:17:53. (2394 messages postés) |
| C'est pas de bol de devoir travailler encore moins dans l'hôtellerie et encore moins ces jours-ci... Je travaille aussi dans l'hôtellerie en temps normal mais pas cette année merci mon ancien patron qui a été "contraint" à vendre deux de ses affaires et au système Français qui me permet d'avoir six mois de vacances et une formation d'assistant comptable à plus de 10000E les six mois suivant .
En tout cas ton projet à l'air sympa, je pense que je vais dl tout ça pour jeter un œil. Je suis curieux de voir cet humour dont tu as l'air si fier...
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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 19/08/2012 à 23:30:41. (2394 messages postés) |
| Oui tu m'avais dit le Window_MenuStatus, j'ai trouvé les deux lignes qui m'intéressent dans la def draw_item je vais tester pour voir comment modifier. Sinon ça fonctionne bien je n'ai plus qu'à ajouter les autres poses de la roue et ce problême sera quasi réglé.
Un grand merci à toi pour ton aide et ta patience, tu ferais un p..... de bon professeur si on enseignait le ruby à l'école (si seulement je pouvais avoir eu des cours RM à la place de certaines matières à l'époque, j'aurais moins dormi...).
Une chose est certaine, tu es vraiment une valeur sûre du making. Je suis content d'avoir persisté sur Oniro, j'y rencontre un tas de gens intéressants et qui ont pleins de choses à apprendre et tu en fais partie .
Edit :
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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 19/08/2012 à 19:50:40. (2394 messages postés) |
| Ben y 'a pas de mal, j'aurais pu y penser tout seul à celle là (j'ai eu le même problème avec la première partie)... J'ai vraiment du mal à réfléchir correctement avec cette chaleur...
Edit : Bon ça fonctionne, ça donne ça à l'écran :
Donc plus qu'à modifier les "x" et "y" de l'image et ce sera bon mais pour la fenêtre de statut je fais comment ? J'ai pensé à mettre l'opacité de la fenêtre à 0 pour enlever le fond bleu mais ça ne modifiera pas le reste...
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arttroy -
posté le 19/08/2012 à 19:44:11. (2394 messages postés) |
| J'avais saisi l'histoire merci quand même, mais comme je ne suis pas encore très familier du ruby...
Du coup j'ai fait comme ça
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| class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase
def start
super
create_command_window
create_status_window
create_roue_menu
@command_window.index == 0
end
def update
super
update_roue_menu
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
@command_window = Window_MenuCommand.new
@command_window.set_handler(:item, method(:command_item))
@command_window.set_handler(:skill, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:equip, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:status, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:formation, method(:command_formation))
@command_window.set_handler(:save, method(:command_save))
@command_window.set_handler(:game_end, method(:command_game_end))
@command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
end
#-----------------------------------------------------------------------------
# * Create Menu Ring
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_roue_menu
@command_sprite_d = Sprite.new
@command_sprite_d.bitmap = Cache.pictures("RoueMenu1")
@command_sprite_d.x = 0
@command_sprite_d.y = 0
@command_sprite_d.z = 2
update_roue_menu
end
def update_roue_menu
super
if @command_window.index == 0
@command_sprite_d.bitmap = Cache.pictures("RoueMenu1")
elsif @command_window.index == 1
@command_sprite_d.bitmap = Cache.pictures("RoueMenu2")
end
end
def dispose_roue_menu
@command_sprite_d.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Status Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_status_window
@status_window = Window_MenuStatus.new(@command_window.width, 0)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Item] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_item
SceneManager.call(Scene_Item)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Skill], [Equipment] and [Status] Commands
#--------------------------------------------------------------------------
def command_personal
@status_window.select_last
@status_window.activate
@status_window.set_handler(:ok, method(:on_personal_ok))
@status_window.set_handler(:cancel, method(:on_personal_cancel))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Formation] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_formation
@status_window.select_last
@status_window.activate
@status_window.set_handler(:ok, method(:on_formation_ok))
@status_window.set_handler(:cancel, method(:on_formation_cancel))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Save] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_save
SceneManager.call(Scene_Save)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Exit Game] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_game_end
SceneManager.call(Scene_End)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [OK] Personal Command
#--------------------------------------------------------------------------
def on_personal_ok
case @command_window.current_symbol
when :skill
SceneManager.call(Scene_Skill)
when :equip
SceneManager.call(Scene_Equip)
when :status
SceneManager.call(Scene_Status)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Cancel] Personal Command
#--------------------------------------------------------------------------
def on_personal_cancel
@status_window.unselect
@command_window.activate
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Formation [OK]
#--------------------------------------------------------------------------
def on_formation_ok
if @status_window.pending_index >= 0
$game_party.swap_order(@status_window.index,
@status_window.pending_index)
@status_window.pending_index = -1
@status_window.redraw_item(@status_window.index)
else
@status_window.pending_index = @status_window.index
end
@status_window.activate
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Formation [Cancel]
#--------------------------------------------------------------------------
def on_formation_cancel
if @status_window.pending_index >= 0
@status_window.pending_index = -1
@status_window.activate
else
@status_window.unselect
@command_window.activate
end
end
end |
Sauf que là le message d'erreur c'est ça :
Si je comprend bien celui là, c'est que c'est pas "Cache.pictures" que je dois utiliser pour afficher des images ici mais du coup que faut il que je mette ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
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arttroy -
posté le 19/08/2012 à 19:24:06. (2394 messages postés) |
| Ça me donne ce message d'erreur :
Mais ça c'est parce que j'ai pas créé le reste du menu, non?
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arttroy -
posté le 19/08/2012 à 17:48:52. (2394 messages postés) |
| Du coup j'ai un message d'erreur cette fois :
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arttroy -
posté le 19/08/2012 à 17:36:44. (2394 messages postés) |
| Citation: Je repose ma question, mais t'es sur d'appeler la Scene_HWMenu ? |
Tu veux dire ici ?
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| class Scene_HWMenuBase < Scene_Base |
Je vois pas ce que tu veux me dire...Saleté de noobitude...
Edit : lorsque je quitte la scene le "a" s'affiche bien dans la console mais lorsque je créé ma nouvelle partie de script (pas dans le même) pour la "class Scene_HWMenu" ben rien Golem B.... de M....
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arttroy -
posté le 19/08/2012 à 17:17:18. (2394 messages postés) |
| Oui je connaissais mais merci quand même. Bon ben ça avance pas des masses je suis toujours bloqué au même endroit :
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| class Scene_HWMenuBase < Scene_Base
def start
super
create_background
create_background_image
create_background_image_b
end
def update
super
if Input.trigger?(:C)
SceneManager.goto(Scene_Map)
end
end
def terminate
super
dispose_background
dispose_background_image
dispose_background_image_b
end
def create_background
@background_sprite = Sprite.new
@background_sprite.bitmap = SceneManager.background_bitmap
@background_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
end
def dispose_background
@background_sprite.dispose
end
def create_background_image
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.picture("fond")
end
def dispose_background_image
@sprite.dispose
end
def create_background_image_b
@sprite_b = Sprite.new
@sprite_b.bitmap = Cache.picture("fond menu base 1")
@sprite_b.x = 100
@sprite_b.y = 115
end
def dispose_background_image_b
@sprite_b.dispose
end
end |
Cette partie fonctionne, j'ai créé un event sur une map qui appelle le script (pour éviter de toucher à la base pour l'instant).
Je peux entrer et sortir du menu (ça m'affiche bien mes deux images de fond) mais si je créé une "class Scene_HWMenu" pour pouvoir afficher le reste des images (la roue pour l'instant) rien ne se passe. Est ce qu'il y aurait quelque chose à modifier dans la base de script du logiciel?
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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 19/08/2012 à 14:38:08. (2394 messages postés) |
| Oui c'est maintenant chose faite je ne me ferais plus b..... Ça m'impressionne toujours autant comment un simple détail peut tout faire merdoiller... Mais c'est pas grave, ça avance c'est l'essentiel
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
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arttroy -
posté le 19/08/2012 à 00:14:55. (2394 messages postés) |
| Non je te jure ça m'a rappelé pleins de choses, tu as vraiment fais ça en 2 heures ? Impossible de te dire à quel ost de jeu ça me fais penser, j'en ai fais trop dans ma vie jusque là pour ça, mais ça a vraiment des consonances communes avec le genre de choses que j'aime.
Quand j’entends ça tu vois, ça me fais penser à la scène où mon héros va péter un câble et vouloir venger ses amis, le petit côté dramatique(violon) de la musique rajouterai un super effet et donnerait de l'ampleur au combat qui s'ensuivra et verra le héros se faire mettre à terre très facilement...
Dans une autre mesure, le même genre de musique pourrait servir à une autre scène du jeu lorsque le héros devra faire face à un ennemi très particulier, le moment se voudra très très dramatique...
C'est en ça que je trouve que c'est une gifle émotionnelle, je ne me souviens plus de la durée du morceau, mais voilà tout ce à quoi il m'a fait penser (concernant les jeux pour le reste ça ne regarde que moi...)
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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images) |
arttroy -
posté le 18/08/2012 à 22:54:57. (2394 messages postés) |
| Non pas ça...les viewports peut être ?
Est ce que ça ne serait pas dû au fait que lorsque le menu est initialisé (les fonds), comme rien n'est mis en place pour sortir du menu (aucune touche ne m'en fait sortir), ça bloque le reste ?
Génial, j'ai voulu enlever les deux parties de scripts que j'avais créé, le menu remarche normalement mais maintenant il me sors une erreur avec mon script A-rpg qu'il ne détectait pas avant et qui du coup fait planter le jeu. J'ai du toucher un truc qui fallait pas...J'ai plus qu'à recommencer mon projet de 0, ça commence à me fatiguer...
Edit : Bon en fait c'était rien, vu que le personnage n'était pas équipé d'une arme (rien à voir avec les scripts en fait...), ça faisait foirer l'histoire, bon ben du coup je recommence seulement mon menu de 0.
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