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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Pourcentages de résistances aux éléments

arttroy - posté le 15/05/2016 à 10:24:35. (2394 messages postés)

Citation:

en-dessous des autres



Citation:

Mon script pour corriger l'absorbtion doit être après Equipment Sets.



... On se relit bon sang on se relit... :clindoeil3

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RmVXAce] I don't need eyes : Mystère, horreur et psychologie

arttroy - posté le 13/05/2016 à 16:11:40. (2394 messages postés)

Hop direct sur la liste des jeux à tester ! GG ça à l'air excellent. Et bravo pour la présentation ultra soignée un exemple à suivre pour les makers.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

arttroy - posté le 13/05/2016 à 16:08:33. (2394 messages postés)

Citation:

Les senzu ne serviront pas de "compte-point" mais font parti d'un des nombreux éléments à ramasser sur son chemin pour obtenir divers bonus en fin



Ah mais dans ce cas faut les planquer alors et là tout deviens justifié ! Genre comme les pièces rouges dans mario 64 ou les lettres K-O-N-G pour donkey kong country.

Citation:

Pan est de loin des personnages les moins charismatiques et tout autant l'un des plus énervant de l'univers Dragonball.



Tu te bases sur une partie de l'anime qui n' EXISTE PAS ! ça compte pas XD pauvre pan elle est à peine née dans la série actuelle qu'elle est déjà décriée, discrimination !!! ouh ! :D

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx] Où héberger mon jeu

arttroy - posté le 13/05/2016 à 15:59:20. (2394 messages postés)

Ca veut juste dire qu'il faut que tu travailles encore ^^. J'imagine que tu dois être déçu qu'il n'ait pas été accepté mais ça ne doit pas te décourager pour autant.

Si le making te rejette prouve au making qu'il s'est trompé et fais en sorte de devenir meilleur. Personnellement quand j'ai commencé, j'ai montré un screen de "caverne" dont j'étais super fier (à l'époque) et quand j'ai été le montrer dans les screenshot ben tout le monde s'est foutu de ma trogne (quoi z'avez qu'à comprendre le patois). A ce moment là je l'ai pris très mal et j'ai même réussi à me prendre la tête avec un des membres (Espadon si tu me lis encore désolé ^^), ça m'a valu un avertissement et j'ai bien failli couper court à ma "carrière" de maker.
Enfin tout ça pour dire que depuis j'ai travaillé et appris énormément et maintenant j'arrive même à filer des coups de main aux autres. Et je sais faire des vraies cavernes en full custom aussi :grossourire.

Si tu veux envoies moi ton projet, on regardera ensemble ce qui ne va pas et on essaiera d'améliorer tout ça.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg maker Ace] Rpg VX ACE ou Mv ?

arttroy - posté le 12/05/2016 à 15:32:53. (2394 messages postés)

Alors à savoir Ace est le grand frêre de MV, chacun a ses avantages et inconvénients...

Ace possède une plus grande bibliothèque de script du fait de sa plus grande ancienneté mais MV commence à être plutôt fourni dans le sens où la plupart des codeurs sont passés sur cette version et portent leur script Ace en version MV.

J'ai pas vraiment beaucoup touché à MV mais je pense que les deux se valent en terme de facilité, faut juste apprendre à se servir du logiciel.

Tu trouveras plus de tutoriels sur VX Ace aussi mais à savoir les commandes ont peu changé (si je me souviens bien il en ont juste rajouté) de Ace à MV donc il est fort probable que tu puisse appliquer une prog en event de Ace sur MV en faisant un minimum de modifications.

Pour ton souci de personnages sur Ace, il te suffit de cliquer sur l'onglet "gestionnaire de ressources" tu clique sur l'onglet "Graphics/characters" puis sur le bouton importer. il te suffit de double cliquer les fichiers que tu veux importer et voilà ^^ Cependant si le fond du charset de ton personnage n'est pas transparent, il faut faire un clic gauche ET un clic droit sur la couleur de fond, ainsi le logiciel ne la prendra pas en compte.

ensuite tu n'as plus qu'à te rendre dans la base de données (BDD) et à modifier l'apparence de tes héros comme tu le souhaite.

A noter que si tu créé des personnages avec l'éditeur prévu à cet effet, les charas seront directement importés dans la bonne catégorie (idem pour les facesets).

Pour le reste (ça t'évitera de redemander après ;) ) check la série de tutoriel de Joke sur les variables/interrupteurs/étiquette, c'est une excellente base pour débuter et commencer d'apprivoiser RM.

Bon courage à toi et bienvenue dans le making.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker] YU GI OH

arttroy - posté le 09/05/2016 à 16:02:42. (2394 messages postés)

Citation:

- Trop sophistiqué pour le logiciel, quel qu'il soit
- Essaye de programmer 7.500 cartes différentes (11.000 si j'inclus les cartes uniquement anime), tu verras que la BdD n'est pas du tout en mesure d'accueillir un tel nombre d'éléments
- Comme l'a dit Nemo, les interactions entre cartes sont très compliquées à gérer
- Gérer son deck perso, dur sans RGSS/JS



Pas tout à fait vrai... En utilisant l'event extender par exemple ou encore en gérant ça via les scripts c'est faisable (on peut tout faire ou presque si on s'y connait en script) mais comme ça à été dit plus haut, je pense que c'est un projet bien trop ambitieux pour quelqu'un qui débute (même pour un maker confirmé ce serait un gros morceau hein !).

Après loin de moi l'idée de te décourager, je veux juste que tu prenne conscience de ce à quoi tu t'attelle.

Après pour ce qui est des graphismes des cartes, va faire un tour sur le site "the spriters resources" tu devrais trouver ton bonheur (sinon ben va falloir apprendre à ripper des graphismes ^^).

De mémoire pour rpg maker vx ace il existe un script qui retranscrit le système de cartes de ff8 (triple triad) donc il doit bien y avoir quelque chose du genre qui existe.

Citation:

Gérer son deck perso, dur sans RGSS/JS



erf j'avais pas vu ça mais bon ça reste pas tout à fait vrai ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

arttroy - posté le 08/05/2016 à 15:05:00. (2394 messages postés)

bon anniversaire Spyrojojo !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

arttroy - posté le 06/05/2016 à 16:37:08. (2394 messages postés)

Ouah ça envoie sévère :surpris GG mister ça gère grave moi perso j'aime beaucoup.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 06/05/2016 à 16:29:13. (2394 messages postés)

Ah tu a été plus rapide à trouver que moi à te répondre ^^ Si tu jettes un oeil aux scripts tu verras que cette syntaxe est souvent utilisée :

$game_xx

genre :

$game_party.members[0] ou $game_party.leader pour définir le premier héros du groupe par exemple. Content d'avoir pu t'aider en tous cas.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 05/05/2016 à 14:23:27. (2394 messages postés)

Les deux fonctionnent mais si tu veux dupliquer le truc utilise plutôt une variable

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 05/05/2016 à 13:47:06. (2394 messages postés)

Créés un interrupteur "optionnal choice list", va ligne 153 du Window_Message et met ça à la place de la ligne (remplace x par le numéro de ton interrupteur):

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
      if $game_switches[x] == true
        self.index = 1
      else
        self.index = 0
      end
 



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

arttroy - posté le 04/05/2016 à 16:44:40. (2394 messages postés)

Ah ok j'avoue que du coup c'est justifié vu qu'il y a un bonus hp (quoi c'est normal à chaque fois qu'un saiyan frôle la mort il devient plus puissant donc il a plus de hp logique !).

Très classe cet écran titre, je sais pas combien de temps ça te prend pour copier le trait d'Akira Toriyama comme ça mais c'est super réussi, tu pourrais sans problème aller bosser sur un épisode ou deux de DBS (vas y steuplaît smyley de chat potté [ouais la tête où il fait les yeux qui brillent comme les chatons]).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx] Où héberger mon jeu

arttroy - posté le 04/05/2016 à 16:34:46. (2394 messages postés)

De mémoire pour un tuto j'ai attendu un petit peu plus d'un mois donc pas d'inquiétude ça va arriver ^^. A savoir c'est un message automatique que tu va recevoir envoyé par oniromancette en personne et ouais mon gars !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker Ace VX] Réglage centre de la caméra

arttroy - posté le 03/05/2016 à 20:46:57. (2394 messages postés)

Et en utilisant un script de déplacement au pixel ça n'irait pas ? De mémoire il existe des scripts qui gèrent les collisions pour ce type de système.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RM2K3] Afficher un charset sur une image ?

arttroy - posté le 02/05/2016 à 10:35:38. (2394 messages postés)

Ben je pense que le conseil de ton frangin est bien, Tu créé une variable nbre_cases que tu rend égale à 3 et tu fais un truc dans le genre en 3 pages

page 1 :
Variable nbre_cases = 3
Condition la touche haut est appuyée
condition le terrain est praticable
déplacer le héros d'un pas vers le haut
variable nbre_case -= 1
activer interrupteur local A
fin
fin
idem pour les autres direction

page 2 :
condition de déclenchement : interrupteur local A activé
Condition la touche haut est appuyée
condition le terrain est praticable
déplacer le héros d'un pas vers le haut
variable nbre_case -= 1
activer interrupteur local B
fin
fin
idem pour les autres direction

page 3 :
condition de déclenchement : interrupteur local B activé
Condition la touche haut est appuyée
condition le terrain est praticable
déplacer le héros d'un pas vers le haut
variable nbre_case -= 1
désactiver interrupteur local A
désactiver interrupteur local B
fin
fin
idem pour les autres direction

et woualah ! ça devrait fonctionner ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGmaker 2003] Sprite de Boss

arttroy - posté le 02/05/2016 à 10:25:39. (2394 messages postés)

C'est ça ^^ Tapes juste tutoriel pixel art sur google tu verras y'a de quoi apprendre (j'ai une préférence pour les tutos du site les forges pour les bases)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Boucle musique avec intro

arttroy - posté le 01/05/2016 à 18:38:23. (2394 messages postés)

Bah normalement tu peux utiliser toutes les commandes d'event en combat.
L'idée (pas sûr que ça fonctionne mais bon tentons ^^):

- Il faut déjà créer une page avec pour condition de déclenchement le début du combat (donc tour 0) là tu utilise la commande boucle et tu met ta musique qui doit boucler en route puis tu active un interrupteur.

- seconde page avec condition interrupteur activé. Et normalement ça devrait débloquer les commandes non ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Boucle musique avec intro

arttroy - posté le 01/05/2016 à 12:14:48. (2394 messages postés)

Dans ton combat c'est des event classiques qui tournent et pas moyen de lire les event en processus parallèle. Tente de mettre le tout dans une boucle (n'oublie pas de l'arrêter à la sortie du combat pour que ton event en processus parallèle reprenne le relais).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker Ace VX] Réglage centre de la caméra

arttroy - posté le 01/05/2016 à 12:05:26. (2394 messages postés)

Si tu peux me faire une archive de ton jeu, je veux bien essayer de t'aider mais je garanti pas que j'y arriverais, les script de Zeus c'est un fucking gros morceau... Mais je m'en fous je suis fou je tente !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPGmaker 2003] Sprite de Boss

arttroy - posté le 30/04/2016 à 15:28:23. (2394 messages postés)

On est tous des billes au départ mais c'est pas une tare irréversible...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Problème de changement de map ?

arttroy - posté le 30/04/2016 à 15:20:16. (2394 messages postés)

Inversion de 2 variables dans un script... 2 semaines de recherche...

Citation:

Moi ce que je fais quand j'ai un bug , c'est d'afficher mes variables dans des messages , comme ça j'ai la valeur et je vois un peu mieux le problème.



Sinon tu peux aussi afficher leur valeur dans la console rgss (onglet jeu, afficher la console). Ensuite il te suffit d'aller dans le script Scene_Map et dans l'update (ligne 62) tu rajoutes ça :

p $game_variables[x]

X étant l'id de la variable dans ta base de données comme ça ça t'affichera tout le temps ta valeur sans avoir recours à des messages.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Problème de changement de map ?

arttroy - posté le 29/04/2016 à 15:37:28. (2394 messages postés)

Combien tu as d'adversaires sur ta map ? Si tu en plusieurs, mieux vaut enregistrer les données dans des variables dédiées :

Xadversaire 1
Yadversaire 1
Xadversaire 2
Yadversaire 2
...

Penses aussi à remettre tes variables à 0 en début de la page ou leur valeur est modifiée.

Vérifie aussi que les déplacements ne font pas "sortir" l'event de la map auquel cas il va falloir le replacer (placer via coordonnées) je pense que tu vois de quoi je parle dans le sens ou à un moment ou à un autre tu les remet à leur emplacement d'origine pour l'engagement.

Je vois pas trop autre chose...

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Posté dans Forum - High School DxD the Fan-Game ! / Recrutement tout type

arttroy - posté le 28/04/2016 à 15:10:12. (2394 messages postés)

Bon allez je m'en occupe avant que les autres ne le fassent moins gentiment XD.

Déjà tu aurais pu te contenter de présenter ça dans les bribes de projet dans le sens où tu n'as rien à présenter en terme de contenu.

Ensuite pensez quand vous débuter à regarder les autres sujets du forum, si ça avait été le cas, tu aurais vu que ce genre de présentation est "mal" accueuillie ici.
Tu te serais aussi rendu compte que tenter un recrutement sans contenu c'est peine perdue (Avec du contenu c'est tout aussi compliqué je te rassure...).

Commences ton jeu comme tu l'entend et ensuite viens montrer ce que tu as dans le pantalon comme base à ton projet et peut être que là il y aura du monde pour aider.

Après tu peux toujours utiliser l'entraide pour des demandes spécifiques pour tel ou tel système (si tu veux tu peux même me mp je ferais ce que je peux pour aider [surtout si tu travaille sur VX Ace]). Check les tutos de Joke sur les variables et les interrupteurs, ceux d'Ephy et Monos pour le mapping, bref apprend les bases du logiciel.

Grosse erreur de la plupart à éviter (si tu n'as pas de connaissance en la matière) prendre des scripts de ci de là et les coller dans son projet pour ajouter des supers systèmes of the dead de partout... Les scripts c'est bien mais si tu ne t'y connais pas et que tu as un souci ben c'est comme avec le recrutement accroches toi ^^.

Le making c'est un gros investissement personnel et si tu ne l'a pas d'abord démontré aux gens ici, tu peux clairement t'assoir sur l'aide ^^.

Je te souhaite bon courage tout de même pour ton projet et je t'encourage à persévérer, le making c'est dur mais c'est super gratifiant quand tu arrives à faire ce que tu imaginais au départ.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Nouvelles Item/Skill scenes

arttroy - posté le 23/04/2016 à 23:45:12. (2394 messages postés)

Je te laisse jeter un oeil ici :

http://rpgmaker.net/forums/topics/16709/

Modifies la valeur de la ligne pour obtenir ce que tu veux:

Portion de code : Tout sélectionner

1
ROW_MAX = 3



Je peux pas faire mieux pour toi je connais pas le rgss 2 ^^

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Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

arttroy - posté le 13/04/2016 à 15:27:10. (2394 messages postés)

Non mais vous avez seulement vu tout le côté recherche de fonds et soutien du truc c'est énorme !! Je suis tellement content pour vous que ce projet aboutisse, je suivais d'un œil l'avancement via youtube et franchement soyez fier de vous parce que cet aboutissement vous avez été le chercher loin, l'investissement sur ce jeu mérite juste d'être cité en exemple dans le making.

Un grand bravo à vous, j'espère que les résultats des ventes seront à la hauteur de vos espérances et vous permettront d'aller encore plus loin.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

arttroy - posté le 04/04/2016 à 16:20:50. (2394 messages postés)

Bon anniversaire Verehn puisses tu nous en mettre encore pleins les noeils avec tes news et que ton projet aboutisse.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Faux tôt ou photo !

arttroy - posté le 04/04/2016 à 15:44:31. (2394 messages postés)

Perso j'adore la seconde (même si la première est belle aussi), y'a un filtre pour le bleu où c'est comme ça naturellement ? On dirait presque que seules les pierres en premier plan sont réelles, le village et le ciel derrière semblent dessinés au pastel. J'adore l'effet GG monsieur encore du bon boulot ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

arttroy - posté le 04/04/2016 à 15:41:08. (2394 messages postés)

Pouah Falco GG ça envoie du steak t'as encore vachement progressé en pixel art.

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Posté dans Forum - [rpg maker vx] comment héberger un jeu

arttroy - posté le 04/04/2016 à 15:38:32. (2394 messages postés)

image

C'est l'adresse à gauche de la flèche rouge que tu dois copier pour pouvoir partager le lien.

Lorsque les gens cliquerons sur le lien ça les amènera à cette page et eux devront appuyer sur le bouton vert "download" pour télécharger ton fichier.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx] comment héberger un jeu

arttroy - posté le 03/04/2016 à 15:09:45. (2394 messages postés)

 XD Du calme les coupains ça doit être un petit ^^ On respire à fond et on reste zen :p (Oh B.... Ephy tu m'as tué j'en ai mal au ventre...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Chemin de fer avec interrupteurs pour changer de direction

arttroy - posté le 03/04/2016 à 01:30:26. (2394 messages postés)

en gros on va dire que tu as un interrupteur "aiguillage" et un évènement "wagon".

si interrupteur "aiguillage" On
tourner l'évènement "wagon" vers le haut (ou la gauche)
sinon
tourner l'évènement "wagon" vers le bas (ou la droite)
fin

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx] comment héberger un jeu

arttroy - posté le 31/03/2016 à 15:34:13. (2394 messages postés)

Attends on va reprendre depuis le début :

Tu ouvre rpg maker puis tu clique sur fichier -> compiler le jeu (si ton jeu utilise les rtp n'oublie pas de cocher l'option correspondante)

Tu vas obtenir un dossier en forme de cube bleu (l’exécutable de ton fichier)

Tu vas maintenant sur médiafire et tu upload ce fichier (suffit de cliquer sur le gros "+" et de choisir le fichier correspondant puis appuie sur le bouton upload).

Une fois ceci fait tu retournes sur la page où tu as tout les noms de fichier et tu clique sur celui que tu veux partager.

Ça va ouvrir une nouvelle page/onglet, tu n'as plus qu'à sélectionner ton lien dans la barre d'adresse de la page puis tu fais ctrl+c (copier)

Pour que le lien fonctionne ici il faut mettre l'adresse entre les balises Lien (juste en haut de ta fenêtre de message tu clique sur lien puis tu colles ton lien entre les deux balises.

Citation:

sinon pour m' aider je peu envoyer mon jeu à quelqu un



Ben pour l'envoyer faut d'abord que ton fichier soit hébergé ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx] comment héberger un jeu

arttroy - posté le 30/03/2016 à 22:16:13. (2394 messages postés)

Le copy link de mediafire ne fonctionne pas, il faut que tu fasse retour puis que tu clic sur le fichier dont tu souhaite obtenir le lien, ça va t'ouvrir une nouvelle page. Tu n'as plus qu'à copier le lien complet dans la barre d'adresse et le tour est joué.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

arttroy - posté le 29/03/2016 à 15:02:17. (2394 messages postés)

Support : RMVX Ace

Question 1 :
Salut a vous camarades makers, je me demandais si il y avait possibilité de désigner le dernier objet d'une Window, dans mon cas c'est la Window_ShopSell.

En gros ce serait pour pouvoir modifier la position du curseur si on se trouve sur le dernier objet de la liste (et qu'on le vend) à l'aide de cette commande :

@sell_window.select(dernier_objet_listé)

Au lieu du système d'origine qui laisse le curseur sur un espace vide tant qu'on a pas pressé une touche.

Est ce que c'est faisable et si oui comment s'il vous plaît ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Afficher message instantanément

arttroy - posté le 26/03/2016 à 22:46:49. (2394 messages postés)

Si tu veux connaître les options de messages sur ace il te suffit de laisser le curseur de la souris sur la fenêtre de message, une fenêtre d'aide apparaîtra.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Mémorisation curseur personnages

arttroy - posté le 26/03/2016 à 15:54:18. (2394 messages postés)

Va ligne 55 du Scene_Menu des scripts de base et remplace

_last

par

(0)

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Posté dans Forum - [MV] [VX] [ACE] Yanfly Engine + Galv + Yami + Victor

arttroy - posté le 24/03/2016 à 15:29:50. (2394 messages postés)

L'avantage des scripts de Yanfly pour les néophytes es script, c'est qu'il utilise une syntaxe simple pour coder, c'est un peu l'opposé de quelqu'un comme Zeus qui fera des scripts bien plus complets et précis mais qui sont une galère à configurer (mais honnêtement je pense que si il lui prenait l'idée de se mettre à MV [NON !!!! Zeus j'ai dit si ! T'as autre chose à faire...] il détrônerait ces gens là en terme qualitatif).

Les modifications sont plus simples à faire quand on s'y connait un petit peu comme moi mais il y a souvent des points complètement occultés dans les scripts de yanfly obligeant le programmeur à se tourner vers un autre script pour pallier le manque.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

arttroy - posté le 24/03/2016 à 15:22:04. (2394 messages postés)

Bon anniversaire boss ^^ Je te souhaite de vivre encore pleins de jours comme celui ci et de réussir à supporter la folie d'oniro pendant au moins autant de temps ^^.

Bon anniversaire Gaetz :sourit

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [vx ace] Mapper en panorama + grand charset

arttroy - posté le 20/03/2016 à 11:08:51. (2394 messages postés)

Si tu veux des infos plus détaillés sur le mapping en panorama, tu peux aussi aller dans la section making of d'oniro (rubriques, apprendre rm) et tu jette un œil à celui de la cathédrale de Thär de Sylvanor.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Konnie's bizarre adventure

arttroy - posté le 11/03/2016 à 15:50:04. (2394 messages postés)

Citation:

Petit kif sur le robot, sa tête me dit quelque chose...



Al the full metal alchemist ^^

Très très classe en tous cas pour des ébauches ça envoie du lourd déjà ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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