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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 20:03:22. (2394 messages postés) |
| Si tu trouves je prends parce que le but c'est que tout soit géré du script sans avoir à modifier les scripts de base...Je vais essayer comme tu me dis merci.
Edit : j'ai essayé comme ça :
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| def movable?
return false if moving?
return false if @can_move
return false if @move_route_forcing || @followers.gathering?
return false if @vehicle_getting_on || @vehicle_getting_off
return false if $game_message.busy? || $game_message.visible
return false if vehicle && !vehicle.movable?
return true
end |
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| class Game_Player < Game_Character
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
def initialize
@wait = 0
@recover = 0
@kill_player = false
abs_initialize
end
def update
@recover -= 1 if @recover > 0
update_attack if @recover == 0 and Input.trigger?(ABS_Config::Attack_Key)
update_kill if @kill_player
update_wait_time if Input.trigger?(ABS_Config::Attack_Key)
abs_update
end
def update_attack
return if @kill_player
for enemy in $game_map.enemies
ax = @x - enemy.x
ay = @y - enemy.y
case @direction
when 2
attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == -1
when 4
attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == 1
when 6
attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == -1
when 8
attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == 1
end
end
@can_move = true
@wait = 30
case @direction
when 2
@animation_id = 5
when 4
@animation_id = 2
when 6
@animation_id = 3
when 8
@animation_id = 4
end
end
def attack_enemy(event)
hero = $game_party.members[0]
event.damage_enemy(hero.atk)
event.animation_id = hero.weapons[0].animation_id
@recover = ABS_Config::Player_Recover
end
def damage_hero(value)
jump(0,0)
return if @kill_player
hero = $game_party.members[0]
value -= hero.def
value = 0 if value < 0
$game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
if value > hero.hp
hero.hp = 1
@kill_player = true
RPG::SE.new("Collapse1",80).play
else
hero.hp -= value
end
end
def update_kill
if @opacity > 0
@opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
else
SceneManager.goto(Scene_Gameover)
end
end
def update_wait_time
if @wait > 0
@wait -= 1
else
@can_move = false
end
end
end |
Mais là le héros ne bouge plus du tout une fois la touche attaque appuyée (X )
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 19:06:40. (2394 messages postés) |
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| def movable?
return false if moving?
return false if @move_route_forcing || @followers.gathering?
return false if @vehicle_getting_on || @vehicle_getting_off
return false if $game_message.busy? || $game_message.visible
return false if vehicle && !vehicle.movable?
return true
end |
Ça ? et donc tu me suggère de rajouter un truc du genre :
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| return false if moving? and Input.trigger?(X) |
Désolé merci de me filer un coup de main...je pouvais chercher longtemps...
Edit : Bon j'ai essayé ça mais rien...
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| def movable?
return false if moving?
return false if Input.trigger?(:X)
return false if @move_route_forcing || @followers.gathering?
return false if @vehicle_getting_on || @vehicle_getting_off
return false if $game_message.busy? || $game_message.visible
return false if vehicle && !vehicle.movable?
return true
end |
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 16:57:15. (2394 messages postés) |
| Ah j'avoue (Golem) gore la tête de bébé...mais sinon c'est beau...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - bonjour |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 15:49:14. (2394 messages postés) |
| Bienvenue, mais tu aurais pu développer un peu...fainéant va !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 15:36:39. (2394 messages postés) |
| Le truc c'est que vu l'étendue du projet (j'ai une petite idée du rendu final de la carte), ça risque d'être beaucoup plus lourd que ça, d'où l'idée de découper le jeu.
J'aimerais aussi réaliser des cut-scenes mais pour l'instant c'est un aspect que je laisse de côté (c'est griffonné sur papier à l'arrache...). D'une à cause de mes compétences en la matière (j'ai pas dessiné depuis quinze ans au moins...) de deux profitant de l'expérience de Sylvanor (le Grand) dont j'ai étudié le jeu avec grand intérêt qui dit lui même que c'est le pire, je préfère garder ça pour la fin...
Et il va aussi falloir que je bosse sur le charset du héros transformé (ce sera juste impossible de trouver le sprite que je veux c'est certain).
Enfin voilà tout ça pour dire que pour l'instant, il y a encore bien du travail à accomplir...(ça devrait d'ailleurs se débloquer quand j'aurais trouvé cette commande de M....., je pourrais faire en sorte que le combat paraisse bien moins mécanique ensuite je m'attaquerais aux mouvements dans 8 directions [il faut que j'inclue ça à mon script A-rpg...])
Bah tant pis pour la commande je vais continuer à chercher...
Citation: (et oui les joueurs sont des gros c... qu'on berne facilement haha...) |
Rooooh ! C'est pas bien ça...
Edit : Bon du coup j'ai rajouté deux ou trois trucs quand même...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 13:56:28. (2394 messages postés) |
| Bah si tu sais comment bloquer les déplacement du héros pendant X frames je prends (j'arriverais bien à adapter), ça fais trois jours que je suis dessus...
Et non je ne vais rien réécrire juste remettre en page pour que ce soit plus lisible.
Concrètement le système de combat sera assez simple, coup classique, critique et attaque chargée (différente selon le niveau de compétence à l'épée). J'ajouterai peut être un combo trois coups si je trouve comment faire ça en script mais ça ne me paraît pas indispensable et d'après ce que j'ai pu en voir pour l'instant (à travers divers système existants) c'est assez foireux visuellement...
Pour la transformation ce sera géré par le biais d'une jauge d'énergie qui se remplira d'elle même avec le temps, une fois pleine, Hyugo pourra se transformer et savater les ennemis à grands renforts d'attaques surpuissantes (force normale X 2) et grâce au pouvoir des esprits (équipement des pierres de chakra), il pourra faire appel à des attaques élémentaires. Tout ça se fera moyennant quelques CP (Chakra Point) et une diminution du temps de transformation (proportionnel à la violence de l'attaque...).
Pour le mapping je compte utiliser la technique des panoramas, ça risque d'alourdir considérablement le poids du jeu. Je pense à le découper en plusieurs parties distinctes pour alléger le tout mais il faudra que je me renseigne là-dessus.
Edit : Voilà c'est mieux ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 13:16:33. (2394 messages postés) |
| Un mot... Excellent j'affectionne particulièrement le texte. je ne sais pas à quelle occasion ça a été écris mais c'est beau tout simplement...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 13:12:55. (2394 messages postés) |
| Ah d'accord, j'étais pas au courant de ce genre de choses (les E......) .
Citation:
Cela dépend mais en V5 si une armée n'avait pas optimisé pour casser de la tole, c'était fini. |
C'est justement le point de détail qui me chiffonnait...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 12:58:15. (2394 messages postés) |
| Cool merci Organix, je tiens compte de tes remarques je vais modifier mon post. Merci d'avoir pris le temps de me faire une critique construite.
Bon comme je l'ai dit tout viendra en son temps j'ai vraiment été bien plus loin dans l'histoire, de la création du monde (même avant...), jusqu'au commencement du jeu mais ce seront des choses que le joueur découvrira au fur et à mesure.
Mes compétences en graphisme étant très limitées je pense que je vais m'orienter sur du RIP (j'utiliserais de toutes façons les arbres créés par Celianna) mais je veux garder les personnages Loose Leaf. Concernant le mapping se sera très Japon Féodal, grandes plaines, grandes forêts labyrinthesques et des montagnes aux grottes encore inexplorées (+ deux ou trois autres choses...). Le tout sera mappé à la Secret of Mana (quasiment sans passer par une map monde...) ou zelda comme vous préférez...
Concernant les musiques j'ai pris contact avec une personne...elle attend que le projet soit plus avancé pour juger le travail accompli et peut être participer mais si c'est le cas je ne doute pas d'un résultat grandiose.
Pour le système de combat je travaille dessus actuellement (enfin galérer serait un terme plus juste...). L'idée des esprits m'est venue tout récemment (je crois d'ailleurs que tu y est un peu pour quelque chose...), il faut que je vois comment appliquer ça en terme de gameplay. Ce sera certainement sous forme de bonus (ou malus) de stats durant les combats.
Le menu sera un CMS, quasi fonctionnel (réalisé en event) mais trop moche pour être montré pour l'instant...
Parallèlement au script je travaille sur les dialogues et je finalise le déroulement de l'histoire. Pour l'instant j'ai traité toute la partie jusqu'au bannissement du héros.
Voilà content que ça plaise en tout cas. (j'aime pas faire des choses pour rien...)
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 11:38:39. (2394 messages postés) |
| Alors en fait...
Citation: () : ceci est un marqueur indicatif des point obscurs du scénario...enfin pour vous... |
Partout où il y a ce signe c'est que j'ai développé (beaucoup plus) l'histoire mais que la dévoiler ici gâcherai tout. J' ai présenté le basique (niveau personnages, là il y en a même pas un dixième sur la totalité créée pour l'instant...)
Concernant par exemple le bannissement, ce point est beaucoup plus développé.
Déjà à l'origine, sa présence dans le village sera dépréciée de certaines personnes, l'attaque ne sera qu'un prétexte...Kenshi aura compris bien avant l'attaque qu'Hyugo lui cache des choses. Conscient des sentiments de Yukanna à son égard, il prendra ses dispositions pour qu'Hyugo quitte discrètement le village lorsqu'il aura appris de quoi il retourne réellement. Hyugo s'éxécutera et c'est lors d'une mission suivant ces évènements que l'attaque va avoir lieu. Encore non loin de là, Hyugo apercevra une lueur dans le ciel et se précipitera au village qu'il trouvera en flammes...
Voilà ça c'est juste un exemple, sans vouloir me vanter (enfin si un peu en fait...) je crois que j'ai réussi à bien ficeler l'histoire jusque là et le fait que tu te poses des questions ben c'est exactement le but recherché...Quel intérêt il y a t' il a jouer à un jeu dont on sait tout ?
En gros tous les points sur lesquels tu pourrais te poser des questions ben j'ai les réponses mais toi tu ne les aura que si tu joues...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et d'avoir réagi.
Bonne journée à toi (j'ai failli oublier, faut vraiment que je décroche un peu de RM je me zombifie...)
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 11:12:48. (2394 messages postés) |
| B.... Génial ton compte rendu, je crois que je vais m'y remettre finalement, je trouve qu'ils ont quand même pas mal dynamisé le truc (Golem Great pour la règle antichars...comme tu dis ça va saigner).
Je ne sais pas trop ce que tu en penses mais ouais il était temps qu'on revienne à notre bon vieux jeu de figurines qui avait été gangréné par l'apparition de véhicules en masse.
Bon le seul truc un peu abusé c'est le coup du lance missile qui se déplace et tire (même avec une CT de 1 ...) mais bon on a quand même affaire à des Space Marines, des types de 2,50M avec deux cœurs, des glandes progénoïdes...
Ça fait plaisir de voir que ça va être le retour des batailles WAAAAGGGGGHHH! comme on disait avec mes potes à la boutique (une référence aux orques vous dites...non...) mais je suis sûr que tu vois de quoi je veux parler. Pour moi c'est l'essence du jeu, deux armées (ou plus) qui se toisent du regard et d'un coup tout le monde se rentre dans le lard...Ça hurle, ça saigne (oh un bras...) il y a des tirs de bolters et de fuseurs qui partent de toute part. Et ça se termine à l'anéantissement de l'un ou l'autre des camps, pour moi c'est ça 40K. Pas besoin de véhicules, les personnages sont déjà de véritables tracto-pelles...
Citation: -Psyker, et pouvoir générique. Les psykers peuvent avoir d'autre pouvoir générique aléatoire choisir dans une catégorie. |
Mouhahahaha !!!
Tiens ça me viens comme ça en tête mais ça t'as jamais effleuré l'esprit de retranscrire sur RM ? Non parce que les éditions qu'ils ont sorti pour console je ne sais pas si tu as testé mais c'est vraiment de la merde...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - IRL Onirique 2012 |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 10:32:37. (2394 messages postés) |
| Ah l'Alsace j'y avais passé quelques jours pour un stage c'était pas mal...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 10:28:01. (2394 messages postés) |
| Comment je le pends direct celui qui fait ça...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~ |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 09:47:17. (2394 messages postés) |
| Bah voilà ça c'est nickel et en plus ça colle à ton jeu, rien à redire en ce qui me concerne j'adore ton principe de l'alchimorphie.
Ps : J'avais saisi pour les couleurs...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 01:57:51. (2394 messages postés) |
| Hey c'est pas mal ça il y a juste le petit morceau de mur qui fait bizarre en bas à droite mais le reste c'est la classe ! je trouve le halo de lumière autour du personnage super bien géré.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 00:36:53. (2394 messages postés) |
| Ce qu'il ne disent pas c'est qu'elle reste toujours dans la même position...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - IRL Onirique 2012 |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 00:08:01. (2394 messages postés) |
| Ah....ça va saigner....
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - IRL Onirique 2012 |
arttroy -
posté le 27/07/2012 à 00:04:27. (2394 messages postés) |
| Ah dommage j'aurais été curieux de te rencontrer Rots et surtout Azaki.
Bah oui c'est vrai, j'ai pas un emploi du temps très chargé en ce moment...il faudra voir pour s'organiser ça ...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VxAce] face |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 23:19:46. (2394 messages postés) |
| De rien.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 23:16:57. (2394 messages postés) |
| [Résolu] Support : RMVX Ace
Question 1 :
Bonsoir quelqu'un saurait il comment bloquer les déplacement du héros ?
en gros il me faudrait l'équivalent de ça :
déplacer un évènement "héros" -> attendre X frames (attendre la fin, ignorer si impossible)
Edit : Aidez moi s'il vous plaît trois jours que je cherche et rien...je suis désespéré...
Arttroy -> mode camouflage dans les herbes... bon dès que Zeus81 se pointe...
Je trouve pas...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 22:57:08. (2394 messages postés) |
| C'est quand je lis ce genre de truc que je me rassure la vie de couple c'est bien.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - IRL Onirique 2012 |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 22:54:18. (2394 messages postés) |
| Bah ça va, je suis mobile et il y a deux trois personnes qui seraient intéressées qui m’intéressent...Je serais curieux de les rencontrer IRL.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 21:56:42. (2394 messages postés) |
| Batman même sans l'avoir vu...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - IRL Onirique 2012 |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 21:53:43. (2394 messages postés) |
| Tiens j'avais jamais remarqué ce topic... C'est sympa comme idée...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 21:45:38. (2394 messages postés) |
| Oh B.... Avygeil tu as raison... Golem Arf !!
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 21:34:28. (2394 messages postés) |
| Pas mal du tout c'est vrai que ça doit être encore mieux une fois animé.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 21:18:35. (2394 messages postés) |
| J'ai édité mon précédent message pour vous raconter ce qui se trame dans cet espace glauque qu'est mon cerveau.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Script A-rpg maison |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 19:14:35. (2394 messages postés) |
| Des nouvelles enfin la base du script est terminée (presque sans toucher au script d'origine du logiciel), je vous fais un petit tuto rapide pour l'installation :
I / Importation de ressources :
Tout d'abord commencez par copier ces images dans le dossier Pictures de votre dossier
Ensuite copiez ces animations dans le dossier animation de votre projet ou créez en des similaires
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Dans le cas où vous utiliseriez celles-ci il vous faudra récupérer le script pour utiliser les persos XP sur VXAce ici:
http://www.rpg-maker.fr/scripts-307-mapxp-characters-on-vxvxace.html
ensuite importez ce charset (créé sur Loose Leaf) et nommez le " $xp héros marche " par exemple:
Et ça c'est le template pour l'animation pour ceux qui souhaitent créer la leur
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II / Partie script :
Copiez ce code juste au dessus de main :
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| module ABS_Config
Default_Animation = 1
Opacity_Burn = 10
Enemy_Recover = 60
#--------------------------------------------------------------------------
# Ici vous pourrez modifier la touche action par défaut c'est X
# (touche A du clavier)
#--------------------------------------------------------------------------
Attack_Key = :X
Player_Recover = 40
end
class Game_Map
attr_accessor :enemies
attr_accessor :damage_sprites
alias abs_setup setup
def setup(map_id)
@enemies.nil? ? @enemies = [] : enemies.clear
abs_setup(map_id)
end
end
class ABS_Enemy
include ABS_Config
attr_accessor :hp
attr_accessor :attack
attr_accessor :defense
attr_reader :name
attr_reader :animation
def initialize(id)
enemy = Game_Enemy.new(0,id)
@name = enemy.name
note = enemy.enemy.note
if note.include?("Animation=")
aid = note.sub("Animation=","")
@animation = aid.to_i
else
@animation = Default_Animation
end
@hp = enemy.mhp
@attack = enemy.atk
@defense = enemy.def
end
end
class Game_Event < Game_Character
attr_reader :enemy
alias abs_setup_page_settings setup_page_settings
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
alias abs_start start
def initialize(map_id, event)
@enemy = nil
@recover =0
abs_initialize(map_id, event)
end
def setup_page_settings
abs_setup_page_settings
check_enemy
end
def check_enemy
unless @enemy.nil?
@enemy = nil
$game_map.enemies.delete(self) if $game_map.enemies.include?(self)
end
return if @list.nil?
for command in @list
next unless command.code == 108 or command.code == 408
if command.parameters[0].include?("cmd:enemy=")
id = command.parameters[0].sub("cmd:enemy=","")
@enemy = ABS_Enemy.new(id.to_i)
@trigger = 2
$game_map.enemies.push(self)
end
end
end
def damage_enemy(value)
jump(0,0)
value -= @enemy.defense
value = 0 if value < 0
$game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
@enemy.hp -= value
if @enemy.hp <= 0
$game_map.enemies.delete(self)
RPG::SE.new("Collapse1",80).play
end
end
def update
if @enemy != nil
@recover -= 1 if @recover > 0
update_kill if @enemy.hp <= 0
end
abs_update
end
def update_kill
if @opacity > 0
@opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
else
@character_name = ""
@opacity = 255
@priority_type = 0
@trigger = 0
@enemy = nil
end
end
def start
@enemy.nil? ? abs_start : attack
end
def attack
return if @enemy.hp <= 0 or @recover > 0
@recover = ABS_Config::Enemy_Recover
$game_player.animation_id = @enemy.animation
$game_player.damage_hero(@enemy.attack)
end
end
class Game_Player < Game_Character
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
def initialize
@wait = 0
@recover = 0
@kill_player = false
abs_initialize
end
def update
@recover -= 1 if @recover > 0
update_attack if @recover == 0 and Input.trigger?(ABS_Config::Attack_Key)
update_kill if @kill_player
update_wait_time
abs_update
end
def update_attack
return if @kill_player
for enemy in $game_map.enemies
ax = @x - enemy.x
ay = @y - enemy.y
case @direction
when 2
attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == -1
when 4
attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == 1
when 6
attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == -1
when 8
attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == 1
end
end
@can_move = true
@wait = 25
#--------------------------------------------------------------------------
# Pour l'animation du héros, ça se passe ici, modifier la valeur de :
# @animation_id =
# Le chiffre doit correspondre à celui de l'animation dans votre base de
# données
# Positions :
# when 2 -> bas
# when 4 -> gauche
# when 6 -> droite
# when 8 -> haut
#--------------------------------------------------------------------------
case @direction
when 2
@animation_id = 5
when 4
@animation_id = 2
when 6
@animation_id = 3
when 8
@animation_id = 4
end
end
def attack_enemy(event)
hero = $game_party.members[0]
event.damage_enemy(hero.atk)
event.animation_id = hero.weapons[0].animation_id
@recover = ABS_Config::Player_Recover
end
def damage_hero(value)
jump(0,0)
return if @kill_player
hero = $game_party.members[0]
value -= hero.def
value = 0 if value < 0
$game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
if value > hero.hp
hero.hp = 1
@kill_player = true
RPG::SE.new("Collapse1",80).play
else
hero.hp -= value
end
end
def update_kill
if @opacity > 0
@opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
else
SceneManager.goto(Scene_Gameover)
end
end
def update_wait_time
if @wait > 0
@wait -= 1
else
@can_move = false
end
end
end
class Spriteset_Map
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
alias abs_dispose dispose
def initialize
$game_map.damage_sprites = []
abs_initialize
end
def update
abs_update
trash = []
for sprite in $game_map.damage_sprites
sprite.update
trash.push(sprite) if sprite.disposed?
end
for item in trash
$game_map.damage_sprites.delete(item)
end
trash.clear
end
def dispose
abs_dispose
for sprite in $game_map.damage_sprites
sprite.bitmap.dispose
sprite.dispose
end
$game_map.damage_sprites.clear
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Les dégâts sont limités d'origine à 999HP si vous voulez changer cela,
# modifiez ces lignes
# chiffre = [value%1000/100,value%100/10,value%10]
# for i in [0,1,2]
#--------------------------------------------------------------------------
class Damage_Sprite < Sprite
def initialize(target,value)
super(nil)
@target = target
chiffre = [value%1000/100,value%100/10,value%10]
for i in [0,1,2]
if chiffre[i] == 0
chiffre[i] = nil
else
break
end
end
chiffre.compact!
if chiffre.size == 0
chiffre = [0]
end
#--------------------------------------------------------------------------
# dans cette partie si vous utilisez d'autres images pour l'affichage des dégâts
# respectez des dimensions de 19 X 24 ou modifiez les valeurs égales à celles-ci
#--------------------------------------------------------------------------
self.bitmap = Bitmap.new(19*chiffre.size,20)
for i in 0...chiffre.size
src_bitmap = Cache.picture("chiffredegat" + chiffre[i].to_s)
src_rect = Rect.new(0,0,19,24)
self.bitmap.blt(19*i, 0, src_bitmap, src_rect)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Cette partie concerne l'affichage des dégâts modifiez la valeur de
# @target.screen_x ou @target.screen_y pour modifier la position de l'affichage
#--------------------------------------------------------------------------
if value >= 100 #centaines
self.ox = 60
self.x = @target.screen_x + 20
self.y = @target.screen_y - 70
elsif value >= 10 #dizaines
self.ox = 50
self.x = @target.screen_x + 40
self.y = @target.screen_y - 70
else #unités
self.ox = 45
self.x = @target.screen_x + 60
self.y = @target.screen_y - 70
end
self.z = 999
@timer = 20
end
def update
self.x = @target.screen_x + 40
self.y = @target.screen_y - 70
if @timer > 0
@timer -= 1
self.zoom_x += 0.01
self.zoom_y += 0.01
else
self.opacity > 0 ? self.opacity -= 15 : dispose
end
end
def dispose
self.bitmap.dispose
super
end
end |
Une fois ceci fait, allez dans les scripts de base de RMVX Ace dans le Game_Player à la ligne 285 vous devriez trouver ça :
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| def movable?
return false if moving?
return false if @move_route_forcing || @followers.gathering?
return false if @vehicle_getting_on || @vehicle_getting_off
return false if $game_message.busy? || $game_message.visible
return false if vehicle && !vehicle.movable?
return true
end |
Remplacez par :
1
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9
| def movable?
return false if moving?
return false if @can_move
return false if @move_route_forcing || @followers.gathering?
return false if @vehicle_getting_on || @vehicle_getting_off
return false if $game_message.busy? || $game_message.visible
return false if vehicle && !vehicle.movable?
return true
end |
Et voilà on en a fini avec les scripts...
III / Réglages :
Pour ce qui est du script tout ce que vous risquez d'avoir à modifier est commenté dans le code
Passons aux animations, pour chacune d'entre elle faites comme ceci :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher)
1 : pas grand chose à ajouter...
2 : pour cette partie c'est pas très compliqué faites insérer jusqu'à avoir 6 frames ensuite contentez vous de sélectionner la pose voulue (1 et 2 pour la première, 3 et 4 pour la seconde, 5 et 6 pour la troisième) puis réglez là comme en "a" (numéro de la pose) et en "b" (à mettre impérativement comme ça)
3 : dans cet onglet changer le "frames 1 à 16" par "1 à 6"
IV / Créer les ennemis :
A partir de maintenant c'est super simple, sur votre map créez un event comme ceci :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour chaque monstre que vous créerez choisissez l'apparence et réglez tout comme en "1"
Puis dans l'event -> commande "insérer un commentaire" puis faites comme en "2", le chiffre correspondant au numéro de l'ennemi dans la base de données.
Pour finir dans la base de données allez dans l'onglet "ennemis" et faites comme en "3" le chiffre correspondant au numéro de l'animation de la base de données (c'est celle qui sera affichée sur le héros lors de l'attaque dudit monstre)
Et voilà c'est terminé. j'espère que cette base pourra servir à d'autres, pour d'éventuelles questions n'hésitez pas à me MP.
je tiens à remercier Mack avant tout , mais aussi Zeus81 et Zou qui m'ont aidé à modifier la base de script que j'avais élaborée grâce aux tutos youtube de Khas Arcthunder (auteur du sapphire system).
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Séries TV |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 18:01:42. (2394 messages postés) |
| Monk j'adore cette série aussi, ce mec à une vision du monde très spéciale mais je le trouve touchant, c'est un mec rationnel à l'extrême incapable de contrôler ses sentiments je trouve le principe tout simplement génial.
J'ai adoré l'épisode dans lequel il retrouve l'homme qui a tué sa femme, il est tout bonnement excellent dans celui-ci.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 17:54:21. (2394 messages postés) |
| Idem pour moi j'ai décroché après deux heures de jeu (accessoirement j'ai recommencé le warrior within 6 fois...). Ils avaient fais de sacrées boulettes sur cet opus, il n'aurait pas du envoyer ça sous ce nom parce que comme le dis Tampaxor rien ne laisse vraiment sous entendre qu'il est prince...ben alors pourquoi appeler ça prince of persia ? Il n'a même pas la moitié de la classe qu'il avait dans les précédent opus pour moi. Et je ne reviendrais pas sur la difficulté du jeu...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Script A-rpg maison |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 17:26:56. (2394 messages postés) |
| Oui c'est ce que j'avais pensé, merci beaucoup pour la confirmation. Bonne journée à toi.
Edit : j'ai testé comme ça (je ne met que le Game_Character)
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| class Game_Player < Game_Character
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
def initialize
@wait_count = 0
@recover = 0
@kill_player = false
abs_initialize
end
def update
@recover -= 1 if @recover > 0
update_attack if @recover == 0 and Input.trigger?(ABS_Config::Attack_Key)
update_kill if @kill_player
update_wait_count if @wait_count > 0
abs_update
end
def update_attack
return if @kill_player
for enemy in $game_map.enemies
ax = @x - enemy.x
ay = @y - enemy.y
case @direction
when 2
attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == -1
when 4
attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == 1
when 6
attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == -1
when 8
attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == 1
end
end
@move_speed = 0
@move_frequency = 0
@wait_count = 30
case @direction
when 2
@animation_id = 5
when 4
@animation_id = 2
when 6
@animation_id = 3
when 8
@animation_id = 4
end
end
def attack_enemy(event)
hero = $game_party.members[0]
event.damage_enemy(hero.atk)
event.animation_id = hero.weapons[0].animation_id
@recover = ABS_Config::Player_Recover
end
def damage_hero(value)
jump(0,0)
return if @kill_player
hero = $game_party.members[0]
value -= hero.def
value = 0 if value < 0
$game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
if value > hero.hp
hero.hp = 1
@kill_player = true
RPG::SE.new("Collapse1",80).play
else
hero.hp -= value
end
end
def update_kill
if @opacity > 0
@opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
else
SceneManager.goto(Scene_Gameover)
end
end
def update_wait_count
if @wait_count > 0
@wait_count -=1
else
@move_speed = params[0]
@move_frequency = params[0]
end
end
end |
Mais ça n'est pas ça, là le personnage se met à avancer tout doucement d'une case bloquant toute autre action.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 17:23:09. (2394 messages postés) |
| Ouah ! B..... ça bute ton système nom d'un Golem fou (ah m.... je recommence...), c'est déjà bien avancé mais je rejoins Ephy quand aux graphismes. Pour le reste GG tu gères.
Bon courage à toi je suis de toutes façons...Bonne journée
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 05:09:51. (2394 messages postés) |
| Citation: 10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum (en gros il doit s'écouler au moins 11 heures entre le moment ou vous quitter votre boulot, et le moment ou vous revenez)
Un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
Voila, en gros toutes les entreprises qui ne respectent pas ça en France sont considérées hors la loi. |
Ah bon...tous mes anciens patrons l'étaient alors...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Inflations et courbes |
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 04:40:56. (2394 messages postés) |
| Alors simple les scripts non je te garanti... trois mois que j'y suis et je n'avance que grâce à certaines personnes d'ici (que je remercie encore une fois de m'éclairer de leurs lumières). après effectivement quand tu commence à comprendre le truc c'est pas si compliqué... (mais j'en suis pas encore là)
Concrètement se serait pour faire quoi ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 25/07/2012 à 19:18:57. (2394 messages postés) |
| Golem GG (rien que pour t'embêter na...) c'est encore mieux comme ça et la musique ben en fait ma tête est en train de bouger toute seule en l'écoutant donc TOO GOOD.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
arttroy -
posté le 25/07/2012 à 19:16:10. (2394 messages postés) |
| Ben pareil, alors tu imagines ma tête quand il m'a sorti sa boîte à peine abimée...Très honnêtement j'ai pensé un instant à lui prendre des mains et m'enfuir en courant...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
arttroy -
posté le 25/07/2012 à 19:13:18. (2394 messages postés) |
| Oui juste pour savoir ce que c'est que ce bâtiment sur la montagne au fond...sinon il y a un style graphique intéressant.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web |
arttroy -
posté le 25/07/2012 à 19:10:05. (2394 messages postés) |
| Ah oui ça calme quand même...
Citation: Travailler dans ce domaine, c'est se sacrifier quasi-entierement. |
Plus qu'entièrement à ce que j'ai pu lire, je connais ce rythme de travail j'ai déjà été jusqu'à 90H par semaine sur trois semaines d'affilée (vive l'hôtellerie en période de fête). Un zombie aurait été plus vif que moi à ce moment là...
Ça reste quand même hallucinant tout ce qu'on peut lire dans cet article. Après est ce que ce ne serait pas dû au fait que le milieu du jeu vidéo est récent et peut être pas encore bien défini au niveau des conventions (pour peu qu'il y en ait) ?
Après avoir lu ça, la seule constatation que je peux faire c'est qu'il y aura toujours (et ce quel que soit le domaine d'activité) des personnes malveillantes et plus intéressés par les profits qu'ils peuvent retirer du travail des autres (tout en les exploitant) que par la possible dégradation de santé de leurs employés et je trouve ça réellement triste.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
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