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Posté dans Forum - [Ace] Xas A-RPG installation |
arttroy -
posté le 18/07/2012 à 19:01:03. (2394 messages postés) |
| Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? En gros déjà il faut que tu importe dans le dossier de ton jeu toutes les images qu'il y a dans le XAS d'origine (contentes toi de copier seulement les ressources marquées d'un point rouge)
Pour le reste tu as un dossier "manual" tout est expliqué dedans.
J'avais déjà regardé cet ABS (et oui je travaille sur un A-rpg sur Ace) et je l'avais trouvé trop compliqué à modifier (c'est souvent le cas des ABS pour RM) du coup je suis en train de créer le mien avec l'aide des Oniromanciens doués en script.
Je te souhaite bon courage.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [TERMINE] The Legend Of Zelda: Ganondorf's Revenge |
arttroy -
posté le 18/07/2012 à 18:07:22. (2394 messages postés) |
| Ça peut être bien mais il faudrait voir à développer un peu ton histoire parce que présentée comme ça on se dit juste "une énième fois cette idiote de Zelda s'est fait enlever et on compte toujours sur le même pour la sauver". Sinon tu aurais du attendre un peu d'avoir des images à présenter, une démo ou tout du moins un gameplay.
Comme je te l'ai dit reste à voir ce que tu comptes en faire. Je te souhaite bon courage pour la suite et attention maintenant que tu as commencé à maker, plus possible de faire marche arrière. Où alors les trolls makers vont venir te bouffer les yeux.
A plus et encore une fois bon courage.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Ace] Xas A-RPG installation |
arttroy -
posté le 18/07/2012 à 17:55:10. (2394 messages postés) |
| Bonjour pense à mettre que ton problême est résolu dans le titre quand c'est le cas (quoi que là à la limite tu peux juste supprimer le post).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 17/07/2012 à 22:14:20. (2394 messages postés) |
| Sérieusement ? Tu sais quoi je suis fier de moi j'y avais pensé tout seul en regardant un peu, ça me paraissait pas cohérent que ce soit pas tout dans la même classe. Merci pour tout je devrais réussir à me débrouiller. Bonne soirée et encore merci milles fois.
Edit : Ça fonctionne nickel, Golem merci, je supprime mon ancien post et je reposte le code correct ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20885
Merci, quoi que j'ai pu dire par le passé sur oniro, je le retire et je rajoute désormais vive Oniro! vive ses membres et vive toi Mack grâce à toi je comprends un peu mieux le fonctionnement d'une classe, la classe!;)
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 17/07/2012 à 19:20:48. (2394 messages postés) |
| Donc en fait il ne se passait rien... Ok alors ce que tu me suggère c'est de bâtir une nouvelle classe en fait ? (désolé je suis un boulet mais j'essaie de me soigner...)
Edit : Sérieusement je comprend rien à ce que tu essaies de m'expliquer, jusqu'à maintenant je n'avais fais que de petites modifications dans le script(et encore j'ai été bien aidé). Là juste pour que le héros disparaisse pour afficher une animation(héros donnant un coup d'épée) et réapparaisse je m'adonne à la brasse coulée...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 17/07/2012 à 18:00:08. (2394 messages postés) |
| Ah là là! c'est du chinois pour moi ça quand je pense que c'est si simple en event...(et déjà fais mais ce n'est pas le but de ce script).
Bon ben je vais continuer à chercher, une def appelée en continu...
Return to aide rmvx ace...
Alors pour la boucle dans mon cas je pense que c'est mieux d'utiliser cette méthode :
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| tempsattente = 0
while tempsattente < 32
tempsattente + ' '
tempsattente = tempsattente + 1
end |
Corrigez moi si je me trompe.
Edit : j'ai fais un truc comme ça ça bug pas mais du coup l'opacité doit bien être modifiée mais il n'y a pas de notion de temps donc ça se produit instantanément (enfin j'espère je suis pas sûr) aidez moi, s'il vous plaît
Je vais essayer autre chose :
Arttroy summon Zeus81...
insufficient MP...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 17/07/2012 à 17:01:03. (2394 messages postés) |
| donc en gros il faut en dessous de
que je rajoute
et qu'ensuite je refasse une méthode opacity_update avec le compteur (il faudra que je trouve comment faire ça aussi [ben oui je débute]) et quand il est à 32 je repasse l'opacité à 255.
C'est bien ça ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 17/07/2012 à 12:53:24. (2394 messages postés) |
| Ah oui j'avais pas vu il aurait mérité d'être shiny au moins , en fait moi je suis resté bloqué sur le personnage avec les rollers.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
arttroy -
posté le 17/07/2012 à 00:03:53. (2394 messages postés) |
| Ouah par contre ça se rapproche grandement de Stitch de Wald Disney c'est génial, j'adore le premier aussi sacré coup de crayon ! tu veux pas me faire mes illustrations pour les cinématiques de mon jeu par hasard ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 16/07/2012 à 20:04:13. (2394 messages postés) |
| D'accord merci à toi je vais modifier de suite. Enfin une solution après 3 jours de recherche, Dieu existe et il est sur oniro ! Bonne fin de journée à toi et vive Zeus81.
Ça fonctionne pour le bug plus de souci par contre la conversion en string ne fonctionne pas, peut être que c'est parce que là tu n'avais pas tout le code, c'est juste une partie rajoutée grâce à Zou (ou alors c'est encore moi qui a fait de la m....) en tout cas merci grâce à vous deux mon projet va pouvoir avancer.
Edit : Nouveau souci...
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| def attack_enemy(event)
hero = $game_party.members[0]
event.damage_enemy(hero.atk)
event.animation_id = hero.weapons[0].animation_id
@opacity = 0
@recover = ABS_Config::Player_Recover
end
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Dans cette partie de code je voudrais ajouter un temps d'attente de 30 frames quand l'opacité est à 0 puis que l'opacité repasse à 255 quelqu'un saurait il comment faire svp, impossible de trouver.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue |
arttroy -
posté le 16/07/2012 à 17:18:25. (2394 messages postés) |
| Je télécharge je vais tester je te redis ce que j'en pense...vite sal..... d'ordinateur!
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 16/07/2012 à 16:53:58. (2394 messages postés) |
| Bonjour j'utilise rmvx ace et j'aurais aimé savoir comment dissocier une valeur en centaines dizaines unités pour ce code
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| chiffre = [value%1000,value%100,value%10]
for i in [0,1,2]
if chiffre[i] == 0
chiffre[i] = nil
else
break
end
end
chiffre.compact!
if chiffre.size == 0
chiffre = [0]
end
self.bitmap = Bitmap.new(21*chiffre.size,20)
for i in 0...chiffre.size
src_bitmap = Cache.picture("chiffredegat" + chiffre[i].to_s)
src_rect = Rect.new(0,0,21,24)
self.bitmap.blt(21*i, 0, src_bitmap, src_rect)
end
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Pour l'instant la valeur est identique pour toutes celles de l'array donc je me retrouve avec trois 7 qui s'affichent quand la valeur est 7 et avec un message d'erreur
"unable to find graphics/picture/chiffreXX " pour une valeur supérieure à 9
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 15/07/2012 à 22:08:36. (2394 messages postés) |
| Oui mais pour son (peut-être?) futur album il pourra intervertir les strips, ce qui permettra de remettre la présence de skados en avant. Le délire sur l'apprentissage de la vie des petites bêtes, le tout agrémenté entre deux du barbarisme absolu de skados moi j'aime bien...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Recrutement pour mon jeu |
arttroy -
posté le 15/07/2012 à 21:22:30. (2394 messages postés) |
| Ouh! Ça ça pique... Là Ephy tu tapes très en dessous de la ceinture... mais arf ! arf ! tu as raison.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 15/07/2012 à 21:19:57. (2394 messages postés) |
| Ah mince quand j'ai vu ton pseudo j'ai cru que tu venais poster une de tes créations () veux tu bien retourner immédiatement composer vilain renard.
Sinon pas mal cette remise à jour je préfère à l'ancienne (je sais c'était le but).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making |
arttroy -
posté le 15/07/2012 à 21:16:00. (2394 messages postés) |
| Ah ok je voyais pas les choses de manières si poussées mais c'est effectivement le genre de cinématiques dont tu parles Ephy que j'avais à l'esprit.
P.S : Ephy ta nouvelle signature d'avatar me fais penser à un nom de cavalier de l'Apocalypse c'est pas pour me moquer mais "Golem Arf".
Si après on parle de créer de véritables dessins animés pour les animations là je suis d'accord il faut quelqu'un de spécialisé.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [XP]"Chatiment" |
arttroy -
posté le 15/07/2012 à 15:21:49. (2394 messages postés) |
| Bonjour, un projet à suivre assurément. Sacré travail, à quand la démo ? à l'exception des détails énoncés avant je trouve le travail des sources de lumières très bien géré et les screens présentés donnent quand même bien envie.
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes projets.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Script A-rpg maison |
arttroy -
posté le 15/07/2012 à 11:32:12. (2394 messages postés) |
| Ouah merci mister Zou et désolé de mon incompétence en RGSS mais je me soigne...
Donc en fait il ya un petit souci ligne 211 il manque un "i" à chiffre mais bon ça j'ai corrigé (je te soupçonne d'ailleurs de l'avoir fais exprès).
Mon souci viens du fait que lorsque la valeur affichée devrais être "7" il me marque "77777" à l'écran et lorsque la valeur est supérieure à 9 il me renvoie un message d'erreur "unable to find graphics/picture/chiffredegat10" pour la valeur 10 par exemple.
Le troisième souci est lorsque la valeur est "0" ça l'affiche correctement mais trop à gauche du personnage(à la place du premier"7" dans l'exemple précédent en fait).
Sinon encore merci à toi tu n'imagines pas comment ça me sors une épine (giganteque) du pied grâce à toi. Pas de doutes tu es aussi rapide et efficace que la marque de ton avatar.
Ça y est j'ai trouvé comment tout afficher correctement je poste la solution (+ le reste du code qui permet de faire une base d' A-rpg + les images redimensionnées correctement) pour ceux qui désireraient faire la même chose:
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| module ABS_Config
Default_Animation = 1
Opacity_Burn = 10
Enemy_Recover = 60
Attack_Key = :X
Player_Recover = 40
end
class Game_Map
attr_accessor :enemies
attr_accessor :damage_sprites
alias abs_setup setup
def setup(map_id)
@enemies.nil? ? @enemies = [] : enemies.clear
abs_setup(map_id)
end
end
class ABS_Enemy
include ABS_Config
attr_accessor :hp
attr_accessor :attack
attr_accessor :defense
attr_reader :name
attr_reader :animation
def initialize(id)
enemy = Game_Enemy.new(0,id)
@name = enemy.name
note = enemy.enemy.note
if note.include?("Animation=")
aid = note.sub("Animation=","")
@animation = aid.to_i
else
@animation = Default_Animation
end
@hp = enemy.mhp
@attack = enemy.atk
@defense = enemy.def
end
end
class Game_Event < Game_Character
attr_reader :enemy
alias abs_setup_page_settings setup_page_settings
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
alias abs_start start
def initialize(map_id, event)
@enemy = nil
@recover =0
abs_initialize(map_id, event)
end
def setup_page_settings
abs_setup_page_settings
check_enemy
end
def check_enemy
unless @enemy.nil?
@enemy = nil
$game_map.enemies.delete(self) if $game_map.enemies.include?(self)
end
return if @list.nil?
for command in @list
next unless command.code == 108 or command.code == 408
if command.parameters[0].include?("cmd:enemy=")
id = command.parameters[0].sub("cmd:enemy=","")
@enemy = ABS_Enemy.new(id.to_i)
@trigger = 2
$game_map.enemies.push(self)
print "#{@enemy.name} crie!\n"
end
end
end
def damage_enemy(value)
jump(0,0)
value -= @enemy.defense
value = 0 if value < 0
$game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
@enemy.hp -= value
if @enemy.hp <= 0
$game_map.enemies.delete(self)
RPG::SE.new("Collapse1",80).play
end
end
def update
if @enemy != nil
@recover -= 1 if @recover > 0
update_kill if @enemy.hp <= 0
end
abs_update
end
def update_kill
if @opacity > 0
@opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
else
@character_name = ""
@opacity = 255
@priority_type = 0
@trigger = 0
@enemy = nil
end
end
def start
@enemy.nil? ? abs_start : attack
end
def attack
return if @enemy.hp <= 0 or @recover > 0
@recover = ABS_Config::Enemy_Recover
$game_player.animation_id = @enemy.animation
$game_player.damage_hero(@enemy.attack)
end
end
class Game_Player < Game_Character
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
def initialize
@wait = 0
@recover = 0
@kill_player = false
abs_initialize
end
def update
@recover -= 1 if @recover > 0
update_attack if @recover == 0 and Input.trigger?(ABS_Config::Attack_Key)
update_kill if @kill_player
update_wait_opacity
abs_update
end
def update_attack
return if @kill_player
for enemy in $game_map.enemies
ax = @x - enemy.x
ay = @y - enemy.y
case @direction
when 2
attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == -1
when 4
attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == 1
when 6
attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == -1
when 8
attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == 1
end
end
@opacity = 0
@transparent = true
case @direction
when 2
@animation_id = 5
when 4
@animation_id = 2
when 6
@animation_id = 3
when 8
@animation_id = 4
end
@wait = 3
end
def attack_enemy(event)
hero = $game_party.members[0]
event.damage_enemy(hero.atk)
event.animation_id = hero.weapons[0].animation_id
@recover = ABS_Config::Player_Recover
end
def damage_hero(value)
jump(0,0)
return if @kill_player
hero = $game_party.members[0]
value -= hero.def
value = 0 if value < 0
$game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
if value > hero.hp
hero.hp = 1
@kill_player = true
RPG::SE.new("Collapse1",80).play
else
hero.hp -= value
end
end
def update_kill
if @opacity > 0
@opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
else
SceneManager.goto(Scene_Gameover)
end
end
def update_wait_opacity
if @wait > 0
@wait -= 1
if @wait == 0
@opacity = 255
@transparent = false
end
end
end
end
class Spriteset_Map
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
alias abs_dispose dispose
def initialize
$game_map.damage_sprites = []
abs_initialize
end
def update
abs_update
trash = []
for sprite in $game_map.damage_sprites
sprite.update
trash.push(sprite) if sprite.disposed?
end
for item in trash
$game_map.damage_sprites.delete(item)
end
trash.clear
end
def dispose
abs_dispose
for sprite in $game_map.damage_sprites
sprite.bitmap.dispose
sprite.dispose
end
$game_map.damage_sprites.clear
end
end
class Damage_Sprite < Sprite
def initialize(target,value)
super(nil)
@target = target
#@tone = Tone.new(255,0,0,0)
#self.bitmap = Bitmap.new(100,20)
#self.bitmap.draw_text(0,0,100,20,value,1)
chiffre = [value%1000/100,value%100/10,value%10]
print value
for i in [0,1,2]
if chiffre[i] == 0
chiffre[i] = nil
else
break
end
end
chiffre.compact!
if chiffre.size == 0
chiffre = [0]
end
self.bitmap = Bitmap.new(19*chiffre.size,20)
for i in 0...chiffre.size
src_bitmap = Cache.picture("chiffredegat" + chiffre[i].to_s)
src_rect = Rect.new(0,0,19,24)
self.bitmap.blt(19*i, 0, src_bitmap, src_rect)
end
#self.tone = @tone
if value >= 100
self.ox = 60
self.x = @target.screen_x + 20
self.y = @target.screen_y - 40
elsif value >= 10
self.ox = 50
self.x = @target.screen_x + 40
self.y = @target.screen_y - 40
else
self.ox = 45
self.x = @target.screen_x + 60
self.y = @target.screen_y - 40
end
self.z = 999
@timer = 20
end
def update
self.x = @target.screen_x + 40
self.y = @target.screen_y - 40
if @timer > 0
@timer -= 1
self.zoom_x += 0.01
self.zoom_y += 0.01
else
self.opacity > 0 ? self.opacity -= 15 : dispose
end
end
def dispose
self.bitmap.dispose
super
end
end |
Alors voilà ça c'est le code actuel avec le rajout d'une animation d'attaque. Bon du coup un autre problème arrive maintenant quand j'appuie sur la touche action voilà ce qui se passe :
Alors que normalement le héros devrait devenir transparent lorsque j'appuie sur la touche d'action pour que l'animation s'affiche correctement comme vous pouvez le voir ça n'est pas le cas... Quelqu'un aurait il une solution pour ça ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 14/07/2012 à 11:31:04. (2394 messages postés) |
| Arf arf c'est excellent encore une fois on peut faire pareil avec une amie un peu gênante ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Script A-rpg maison |
arttroy -
posté le 14/07/2012 à 00:19:30. (2394 messages postés) |
| Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Bonsoir à tous et toutes, j'ai un petit souci j'aimerais savoir comment modifier ce script afin que l'affichage des dégâts ne se fasse plus par sprites mais en utilisant les images que j'ai créées
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| module ABS_Config
Default_Animation = 1
Opacity_Burn = 10
Enemy_Recover = 60
Attack_Key = :X
Player_Recover = 40
end
class Game_Map
attr_accessor :enemies
attr_accessor :damage_sprites
alias abs_setup setup
def setup(map_id)
@enemies.nil? ? @enemies = [] : enemies.clear
abs_setup(map_id)
end
end
class ABS_Enemy
include ABS_Config
attr_accessor :hp
attr_accessor :attack
attr_accessor :defense
attr_reader :name
attr_reader :animation
def initialize(id)
enemy = Game_Enemy.new(0,id)
@name = enemy.name
note = enemy.enemy.note
if note.include?("Animation=")
aid = note.sub("Animation=","")
@animation = aid.to_i
else
@animation = Default_Animation
end
@hp = enemy.mhp
@attack = enemy.atk
@defense = enemy.def
end
end
class Game_Event < Game_Character
attr_reader :enemy
alias abs_setup_page_settings setup_page_settings
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
alias abs_start start
def initialize(map_id, event)
@enemy = nil
@recover =0
abs_initialize(map_id, event)
end
def setup_page_settings
abs_setup_page_settings
check_enemy
end
def check_enemy
unless @enemy.nil?
@enemy = nil
$game_map.enemies.delete(self) if $game_map.enemies.include?(self)
end
return if @list.nil?
for command in @list
next unless command.code == 108 or command.code == 408
if command.parameters[0].include?("cmd:enemy=")
id = command.parameters[0].sub("cmd:enemy=","")
@enemy = ABS_Enemy.new(id.to_i)
@trigger = 2
$game_map.enemies.push(self)
print "#{@enemy.name} crie!\n"
end
end
end
def damage_enemy(value)
jump(0,0)
value -= @enemy.defense
value = 0 if value < 0
$game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
@enemy.hp -= value
if @enemy.hp <= 0
$game_map.enemies.delete(self)
RPG::SE.new("Collapse1",80).play
end
end
def update
if @enemy != nil
@recover -= 1 if @recover > 0
update_kill if @enemy.hp <= 0
end
abs_update
end
def update_kill
if @opacity > 0
@opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
else
@character_name = ""
@opacity = 255
@priority_type = 0
@trigger = 0
@enemy = nil
end
end
def start
@enemy.nil? ? abs_start : attack
end
def attack
return if @enemy.hp <= 0 or @recover > 0
@recover = ABS_Config::Enemy_Recover
$game_player.animation_id = @enemy.animation
$game_player.damage_hero(@enemy.attack)
end
end
class Game_Player < Game_Character
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
def initialize
@recover = 0
@kill_player = false
abs_initialize
end
def update
@recover -= 1 if @recover > 0
update_attack if @recover == 0 and Input.trigger?(ABS_Config::Attack_Key)
update_kill if @kill_player
abs_update
end
def update_attack
return if @kill_player
for enemy in $game_map.enemies
ax = @x - enemy.x
ay = @y - enemy.y
case @direction
when 2
attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == -1
when 4
attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == 1
when 6
attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == -1
when 8
attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == 1
end
end
end
def attack_enemy(event)
hero = $game_party.members[0]
event.damage_enemy(hero.atk)
event.animation_id = hero.weapons[0].animation_id
@recover = ABS_Config::Player_Recover
end
def damage_hero(value)
jump(0,0)
return if @kill_player
hero = $game_party.members[0]
value -= hero.def
value = 0 if value < 0
$game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
if value > hero.hp
hero.hp = 1
@kill_player = true
RPG::SE.new("Collapse1",80).play
else
hero.hp -= value
end
end
def update_kill
if @opacity > 0
@opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
else
SceneManager.goto(Scene_Gameover)
end
end
end
class Spriteset_Map
alias abs_initialize initialize
alias abs_update update
alias abs_dispose dispose
def initialize
$game_map.damage_sprites = []
abs_initialize
end
def update
abs_update
trash = []
for sprite in $game_map.damage_sprites
sprite.update
trash.push(sprite) if sprite.disposed?
end
for item in trash
$game_map.damage_sprites.delete(item)
end
trash.clear
end
def dispose
abs_dispose
for sprite in $game_map.damage_sprites
sprite.bitmap.dispose
sprite.dispose
end
$game_map.damage_sprites.clear
end
end
class Damage_Sprite < Sprite
def initialize(target,value)
super(nil)
@target = target
@tone = Tone.new(255,0,0,0)
self.bitmap = Bitmap.new(100,20)
self.bitmap.draw_text(0,0,100,20,value,1)
self.tone = @tone
self.ox = 50
self.x = @target.screen_x
self.y = @target.screen_y - 40
self.z = 999
@timer = 20
end
def update
self.x = @target.screen_x
self.y = @target.screen_y - 40
if @timer > 0
@timer -= 1
self.zoom_x += 0.01
self.zoom_y += 0.01
else
self.opacity > 0 ? self.opacity -= 15 : dispose
end
end
def dispose
self.bitmap.dispose
super
end
end |
Si quelqu'un sait comment faire s'il vous plaît.J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans News - Steam GreenLight |
arttroy -
posté le 13/07/2012 à 12:50:56. (2394 messages postés) |
| @Monos Arf c'est vrai j'oubliais que maintenant les mômes de 9 ans se baladent avec le dernier I phone donc effectivement... En fait quand je parlais des autres, je voulais dire qu'il ne faut pas oublier que la communauté n'est pas composée que de membres vivant en métropole...
@Chaös17 merci pour le lien mais pour moi ça va.
Rmvx Ace officiel ce n'est qu'une question de temps. En tout cas tu te révèles être une source d'informations très efficace merci de ton investissement à la communauté.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VXace] ITRÖ : monde obscur |
arttroy -
posté le 12/07/2012 à 23:23:05. (2394 messages postés) |
| Oui c'est quand tu sauvegardes tes images sans fond (avec un plan alpha derrière) ça donne ça quand tu ré-ouvres l'image (d'ailleurs je ne sais pas comment on règle ça). Sinon ton projet à l'air intéressant reste à voir ce que tu vas en faire.
Veilles à ne pas trop loucher sur d'autres séries déjà existantes, tes collègues makers contemporains auront tôt fait de lier des évènements de ton jeu à des situations présentes dans certaines d'entre elle (ben oui il faut bien que l'inspiration vienne de quelque part, donc même inconsciemment tu puise dans ce que tu connais déjà pour créer).
Je te souhaite bon courage n'ayant rien à rajouter aux remarques des autres, surtout n'abandonnes pas ça à l'air prometteur.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
arttroy -
posté le 12/07/2012 à 23:08:56. (2394 messages postés) |
| Arf arf! Ça marche je regarderais, bon je vais télécharger la démo et je vais tester tout ça mais je pense que ça va me plaire, vu les références ça ne peut être qu'un bon jeu (je suis friand des univers bien développés même au détriment d'un gameplay et de graphismes irréprochables). Je reviendrais te donner mes commentaires.
En tout cas bravo pour ce super projet j'espère qu'il aboutira sur une version finale, bon courage et merci de ton investissement.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Jeux - Off |
arttroy -
posté le 12/07/2012 à 23:02:03. (2394 messages postés) |
| Je viens de passer deux heures sur ce jeu fantastique, c'est hallucinant comme c'est prenant. J'adore la bande son qui est juste terrible (ma préférée c'est celle des combats), l'ambiance est géniale et on a envie d' en savoir d'avantage à chaque dialogue.
Ce jeu est une tuerie interplanétaire, à posséder absolument.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo] |
arttroy -
posté le 12/07/2012 à 19:11:24. (2394 messages postés) |
| Ouarf . Bien fait maya ! J'ai toujours détesté ses mièvreries, dommage qu'il n'y ait pas une case de plus dans tes strips... Sinon encore et toujours du super boulot, bon courage pour la suite.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
arttroy -
posté le 12/07/2012 à 19:07:26. (2394 messages postés) |
| Très très sympa cette table, ah là là alors les kevins ont gagné il l'ont leur règle qui permet de mesurer à chaque tir... bon ben finalement je ne vais me remettre qu'à la peinture.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Attaque Quart / Demi |
arttroy -
posté le 12/07/2012 à 18:58:17. (2394 messages postés) |
| Bonjour, copie tes events et met les directement ici tu auras certainement plus de réponses. tu devrais essayer en inversant tes events, d'abord la valeur et ensuite le processus de déclenchement et l'opération de retrait de pv.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
arttroy -
posté le 12/07/2012 à 18:48:10. (2394 messages postés) |
| Et ben quel projet étant moi même assez fan de la série des suikoden (comme toi j'ai un peu décroché à tierkreis) j'avoue que la masse de travail sur ton storyboard est simplement hallucinante, j'espère que ce projet sera bientôt fini (même si ça en est loin) et je me ferais un plaisir d'y jouer.
Ps : elle est sympa ton encyclopédie, c'est quoi ton adresse ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans News - Steam GreenLight |
arttroy -
posté le 12/07/2012 à 18:28:38. (2394 messages postés) |
| D'accord avec Ephy, ça concernera une minorité du making tout le monde n'a pas les moyens de se payer la version officielle de RM et les copyrights des rips empêche toute commercialisation donc ça s'adresse seulement à des indépendants confirmés et qui maîtrise la plupart des notions inhérentes à leur logiciel de création (ou alors il faut utiliser les RTP et nous connaissons tous l'avis de la plupart des membres d'oniro les concernant...).
Cependant c'est un bon moyen de regrouper une liste non-exhaustive des jeux indépendants donc de les retrouver plus facilement, rien que pour ça je trouve que c'est une bonne initiative.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
arttroy -
posté le 10/07/2012 à 12:39:04. (2394 messages postés) |
| Ah oui effectivement changements significatifs ça va sérieusement ébranler les strats de jeu tout ça... et les transports de troupes risquent de fleurir sur les champs de batailles. Pour moi perso je resterai sur mes bons vieux Salamanders si je viens à reprendre mais pour ça il faudrait que je rachète mes peintures...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
arttroy -
posté le 09/07/2012 à 12:59:51. (2394 messages postés) |
| Ah Warhammer 40K il faudrait que je m'y remette...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX] comment mettre notre jeu en ligne |
arttroy -
posté le 07/07/2012 à 20:49:47. (2394 messages postés) |
| Bonsoir, il faut que tu héberge ton jeu d'abord puis dans la section nouveaux projets, tu vas présenter ton jeu et tu y met le lien de téléchargement. Si ton projet est jugé suffisamment sérieux le staff le changera de catégorie (avancé ou terminé) et ce sont eux qui décideront si ton jeu va figurer dans la liste d'oniromancie.
Bonne soirée à toi.
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