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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Deux déplacements [Résolu] |
arttroy -
posté le 04/02/2016 à 17:12:52. (2394 messages postés) |
| Ligne 9 tu as un interrupteur (130) qui permet d'activer/désactiver le script donc j'imagine que si il est désactivé tu récupère les déplacements de base.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'aide mapping parallax d'une de mes map |
arttroy -
posté le 04/02/2016 à 14:54:07. (2394 messages postés) |
| Ah ok j'avais pas saisi que tu voulais passer dessous. Si le passage pour monter à l'étage n'étais pas sur la même map ça aurait été simple mais là...
Tu peux essayer de rajouter une couche supplémentaire mais je pense pas que ce soit prévu pour (ce serait indiqué) mais bon qui ne tente rien n'a rien ^^.
sinon j'ai peut être une solution mais c'est un peu barbare :
Tu créé un interrupteur pont
Tu créé un event sur la première case du pont à gauche en contact avec le héros:
Condition le héros regarde à droite
activer interrupteur pont
sinon
désactiver interrupteur pont
fin
Tu créé un event sur la dernière case à droite du pont :
Condition le héros regarde à gauche
activer interrupteur pont
sinon
désactiver interrupteur pont
fin
et ensuite tu créé un event (même niveau que le héros,processus parallèle) et dans les conditions de déclenchement tu met si l'interrupteur pont est activé puis tu le c/c de part et d'autre du pont là ou ça doit bloquer.
Comme ça ça devrait fonctionner.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'aide mapping parallax d'une de mes map |
arttroy -
posté le 03/02/2016 à 22:54:36. (2394 messages postés) |
| Si je comprend bien c'est du parallax mapping donc il suffit que tu règle tes passages.
Il faut que tu utilise un tileset vide et tu règles la première case sur croix et la seconde sur rond ensuite tu mappe les endroits où ça doit bloquer avec la case croix de ton tileset.
Pour plus de facilité et de lisibilité, tu peux créer un tileset avec la case croix colorée avec une couleur semi transparente, une fois les passages réglés tu n'auras plus qu'à remplacer par le tileset vide et le tour est joué.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Petite modification de script |
arttroy -
posté le 03/02/2016 à 22:42:28. (2394 messages postés) |
| ok en fait c'est tout con va ligne 9 et enlève le "!" de !@item_window.active
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'aide script level ennemies par rapport au/aux héros |
arttroy -
posté le 02/02/2016 à 15:20:26. (2394 messages postés) |
| sinon tu peux utiliser la commande autres des conditions et tu met ça :
variable[niveau_héros] = héros [XX] niveau
condition la variable [niveau héros] < 20
déclencher un combat [ennemis x 3]
sinon la variable [niveau héros] >= 20
déclencher un combat [ennemis+ x3]
...
fin de condition
Par contre ça inclus le fait de ne pas utiliser le générateur de groupe à la création de la map, donc de créer des events sur la map pour les ennemis (le combat se déclenchera au contact de l'ennemi).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Petite modification de script |
arttroy -
posté le 02/02/2016 à 08:20:15. (2394 messages postés) |
| Ah ^^ j'avais pas fait gaffe aux lignes 9 à 11
essaie en remplaçant par ça la method switch infos
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| def switch_info
if @status_window.menu == 1
@status_window.menu = 0
@status_window.ligne_actuel = 0
# @item_window.activate if @item_window.visible
@slot_window.activate if @slot_window.visible
item = nil
else
@status_window.menu = 1
# if @item_window.visible
# @item_window.deactivate
# item = @item_window.item
if @slot_window.visible
@slot_window.deactivate
item = @actor.equips[@slot_window.index]
end
end
@status_window.refresh(item)
end |
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Petite modification de script |
arttroy -
posté le 01/02/2016 à 15:14:49. (2394 messages postés) |
| Pour la désactivation essaies ça, remplace les lignes 21 et 22 par ça
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if @item_window.active == false
Sound.play_cursor
switch_info
end
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG MAKER VX] Echanger des items contre des armures,armes, accessoires |
arttroy -
posté le 01/02/2016 à 15:05:58. (2394 messages postés) |
| Pour ce genre d'erreur ce n'est jamais le Game_Interpreter qui foire (peu de scripteur touchent directement à cette partie du code). L'erreur pointe ce script mais c'est généralement une erreur dans un autre qui la provoque.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comment faire pour qu'un évènement détecte un autre évè |
arttroy -
posté le 31/01/2016 à 13:11:23. (2394 messages postés) |
| Bah perso je m'y prend pas de la même manière que vous. Pour les positions en général je fais un event à part sur un coin de map avec les détections dont j'ai besoin :
attendre 1 frame
variable x_rocher = évènement[rocher_1] carte X
variable y_rocher = évènement[rocher_1] carte Y
variable x_tombe = évènement[tombe_1] carte X
variable y_tombe = évènement[tombe_1] carte Y
et tu refais la même chose pour les autres évènement tu met ça en processus parallèle et comme ça ça t'enregistre à chaque instant les positions de tes events.
Ensuite pour l'event en lui même du rocher tu le laisse comme ça mais en virant les modifications de variables.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Navigation de menu |
arttroy -
posté le 29/01/2016 à 16:09:50. (2394 messages postés) |
| Bah à la limite tu peux juste laisser le refresh dans l'update comme ça :
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| def update
super
refresh
end |
Tu n'auras plus accès aux commandes :L et :R après je comprend pas trop pourquoi il a foutu ça là direct dans la Window_Requirements le plus simple aurait été de le mettre dans l'update du scene et d'ajouter une condition genre
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| if @item_window.active = false
if Input.trigger?(:R)
... |
comme ça ça ne prenait pas en compte les commandes si la fenêtre d'équipement est ouverte.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Navigation de menu |
arttroy -
posté le 28/01/2016 à 22:40:16. (2394 messages postés) |
| Histoire d'être sûr j'ai vérifié sur un projet vierge voir si il y a le même souci mais non.
Après honnêtement je vois pas trop où ça cloche dans le sens où toutes les method sont aliasées et que la Window_EquipSlot ne contient pas les commandes pour L et R (Q et W)...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème avec le tileset A de Celianna. |
arttroy -
posté le 27/01/2016 à 15:19:21. (2394 messages postés) |
| Est ce que la première case de ton tileset B est bien vide et réglée sur impassable (croix) ?
J'ai eu ce problème en superposant par dessus un tileset impassable un arbre dont le haut permet au héros de passer derrière. Résultat le tile sur lequel se trouvait lacime de l'arbre devenait passable. Au vu de tes maps je vois sur le second pleins de petits tas de cailloux près du bord des falaises est ce que par hasard ça viendrait pas de ça ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Souci avec un appel de script |
arttroy -
posté le 25/01/2016 à 15:38:51. (2394 messages postés) |
| Faudrait trouver un moyen de redécaler les persos de l'équipe lorsque tu enlève le premier, le second ou le troisième ou de gérer un truc avec la valeur d'id des persos mais je dois avouer que je vois pas trop comment faire ça...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment enlever la fonction de sauvegarde? |
arttroy -
posté le 25/01/2016 à 15:09:26. (2394 messages postés) |
| met un espace entre bitmap et le =
Tu as du le supprimer sans faire exprès
Après honte sur moi je t'ai dit une bêtise, c'est pas le Scene_MenuBase mais le Scene_Menu qu'il faut modifier.
Donc tu vas dans ton Scene_MenuBase tu vire le # devant la ligne 27
Tu vas dans le Scene_Menu et tu met un # devant la ligne 27 qui est :
1
2
| @command_window.set_handler(:save, method(:command_save))
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Et ça va fonctionner
Citation: Est-ce que le grand espace qu'il y a dans la ligne 27 de la citation d'Arttroy ne serait pas ta ligne 28, Here' ? |
non non rien à voir ^^ L'espace est là pour que l'alignement des commandes dans les scripts soit correct.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment enlever la fonction de sauvegarde? |
arttroy -
posté le 24/01/2016 à 15:44:13. (2394 messages postés) |
| Oui tu peux, faut juste faire quelques modifications dans les scripts :
Va dans le Scene_MenuBase ligne 27 et met un # devant la ligne (elle passera en vert [commentaire]) :
1
| @command_window.set_handler(:save, method(:command_save)) |
Ensuite tu vas dans le Window_MenuCommand ligne 40 et tu met un # devant la ligne :
Et voilà ^^
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
arttroy -
posté le 19/01/2016 à 16:51:15. (2394 messages postés) |
| Essaies ça mais je garanti rien ^^:
1
| $game_party.members[$game_variables[20]].use_item($data_skills[id_du_skill]) |
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Récupération de pm excédentaires |
arttroy -
posté le 19/01/2016 à 16:35:40. (2394 messages postés) |
| Enregistre le nombre de munitions dans une variable [rab_ammo] via un event commun que tu déclenche dès que tu trouve la première arme ou que tu recharge
variable[rab_ammo] = 50 (ou la valeur qu'elle aura à ce moment là)
Ensuite lors de l'équipement de l'arme 2 tu modifie ta variable [rab_ammo] en la diminuant de la capacité max de l'arme 2 donc :
variable[rab_ammo] = 50 - 25 = 25
Après ça tu ajoute la variable[rab_ammo] au nombre d'armes 2 possédés
Comme ça plus de soucis ^^
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPGMaker] Apprendre le Ruby |
arttroy -
posté le 18/01/2016 à 16:25:48. (2394 messages postés) |
| Pour apprendre à coder faut déjà savoir une chose, à chaque rpg maker son langage :
RGSS1 pour xp
RGSS2 pour vx
RGSS3 pour ace
et javascript ('fin un truc du genre je me suis pas trop penché dessus) pour mv
En premier le plus simple c'est d'observer comment sont fichus les scripts de base, si tu ne les comprends pas ça ne sert à rien de vouloir faire plus compliqué ^^.
En ce qui me concerne je suis surtout familier du RGSS3 mais à force de bidouiller je comprend aussi ceux de xp et même ceux de MV alors qu'à l'origine j'ai aucune connaissance en informatique...
Premier truc très important si tu ne gères pas bien l'anglais ben faut t'y mettre ^^. La plupart des scripts sont codés en anglais donc autant s'adapter ^^.
Deuxième chose, les lignes en vert dans les scripts sont des commentaires qui t'expliquent le fonctionnement des def ou à quoi servent les class.
Exemple :
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| #==============================================================================
# ** Game_Temp
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles temporary data that is not included with save data.
# The instance of this class is referenced by $game_temp.
#============================================================================== |
Comme tu peux le voir, chaque ligne commence par un #, en mettant ce caractère au début d'une ligne elle devient un commentaire (couleur verte).
Ce truc tu vas l'utiliser TOUT le temps... C'est mieux de placer un # devant une ligne que de l'effacer si on veux tester quelque chose
Par exemple tu verras que les script sont souvent construits comme ça :
class
def initialize
end
def update
end
def terminate
end
end
ou dans le cas des Window_x
class Window_x
def start (ou initialize)
end
def refresh
end
def terminate
end
end
Ça c'est la base de toutes les class, les def qui suivent celles là servent à gérer le fonctionnement des divers éléments de la class.
Si tu regarde le nom des script dans la fenêtre de gauche tu verras ça :
Sprite_Base
Window_Base
Scene_Base
En étudiant ces class là tu verras que toutes les def qu'elles contiennent se retrouvent dans toutes les autres class de même catégorie.
Une fois que tu auras compris le fonctionnement de tout ça, tu devrais déjà être en mesure de t'attaquer à ça...
http://ruby-doc.org/
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Commande pour gestion de quêtes |
arttroy -
posté le 18/01/2016 à 15:49:38. (2394 messages postés) |
| T'inquiètes j'en ai fais aussi des comme ça (pleins... Esthéone peut en témoigner ^^).
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Rétro Making |
arttroy -
posté le 17/01/2016 à 14:09:39. (2394 messages postés) |
| Roooh P..... Je suis amoureux de ce topic... Et le mec dit qu'il a encore pleins de trucs à apprendre... T'es déjà une fucking encyclopédie vivante mec ^^. Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça je vais apprendre pleins de trucs je suis content ^^.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script |
arttroy -
posté le 16/01/2016 à 15:42:25. (2394 messages postés) |
| ok mais du coup là ça ne fonctionnera que pour le premier perso de l'équipe ($game_party.members[0]) pour que ça fonctionne avec toute l'équipe il faudra le dupliquer et changer la valeur de $game_party.members.
En tous cas content d'avoir pu t'aider.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script |
arttroy -
posté le 15/01/2016 à 22:54:01. (2394 messages postés) |
| si tu as 3 personnages dans ton équipe elle n'ira qu'à 2 (0, 1, 2).
Le truc avec $game_party.members[x] c'est que ça ne concerne que les membres déjà ajoutés à l'équipe.
Est ce que lorsque tu as mis
$game_party.members[$game_variables[20]] tu avais initialisé la variable [20] ou pas ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script |
arttroy -
posté le 15/01/2016 à 15:19:38. (2394 messages postés) |
| Oui c'est bien ça (c'est le seul que je connaisse un peu ^^) là en fait c'est une erreur qui te dis qu'il n'y a pas de fonction hp parce que c'est attribué à rien.
Ah oui je crois savoir pourquoi... L'ID des personnages part de 0 et pas de 1
Exemple :
$game_party.members[0] correspond au premier héros de l'équipe
Donc tu as dû attribuer ça à un id qui ne correspond pas à l'équipe.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Alerte NOOB] Comment stopper le déplacement d'un événement ? |
arttroy -
posté le 15/01/2016 à 15:13:13. (2394 messages postés) |
| Décoche l'option répéter en boucle en bas du cadre pour les déplacements ^^.
Tu dois avoir en plus de l'option un pas en avant (qui est donc dépendante de la direction du héros) un pas vers le haut, un pas vers le bas, un pas vers la gauche... utilise plutôt ces commandes là pour les déplacements.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script |
arttroy -
posté le 14/01/2016 à 15:24:07. (2394 messages postés) |
| Pour tes hp max c'est mhp ^^ Pour ta variable Y c'est faisable mais il faut la définir avant comme ça :
Y = 2
$game_variables[x] = $game_party.members[Y].hp
ou tu peux aussi créer une variable Y dans la BDD lui donner la valeur que tu veux (ici 2) et l'appeler depuis ta ligne
$game_variables[x] = $game_party.members[$game_variables[Y]].hp
Pour apprendre le ruby tu as ça :
http://ruby-doc.org/
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script |
arttroy -
posté le 14/01/2016 à 02:48:08. (2394 messages postés) |
| Tu peux parfaitement faire ça via les events...
Modifier variable pv héros
Remplacer par
autres
héros2
pv
Et voilà c'est réglé ^^
Sinon en script ça donne ça :
$game_variables[x] = $game_party.members[1].hp
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Pokémon Ranger au secours de Darkrai [RMXP] |
arttroy -
posté le 10/01/2016 à 14:13:57. (2394 messages postés) |
| PFFF !!! De toutes façons dracaufeu c'est le best pokemon ever
Joli initiative ce jeu, je pense que tu gagneras néanmoins à suivre les conseils de mes prédécesseurs.
Sinon je te souhaite bon courage parce que mine de rien ça va faire un tas de trucs à configurer tout ça ^^.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de construction de village |
arttroy -
posté le 10/01/2016 à 13:47:12. (2394 messages postés) |
| Et en englobant ça :
Citation: Condition : La touche Droite est pressée
..Variable coorXmaison += 1
..Aller à l'étiquette Calcul position maison
Fin condition
Condition : La touche Gauche est pressée
..Variable coorXmaison -= 1
..Aller à l'étiquette Calcul position maison
Fin condition
Condition : La touche Bas est pressée
..Variable coorYmaison += 1
..Aller à l'étiquette Calcul position maison
Fin condition
Condition : La touche Haut est pressée
..Variable coorYmaison -= 1
..Aller à l'étiquette Calcul position maison |
Dans une condition genre :
Si interrupteur PlaceOk activé
fin
ainsi si tu as activé ton interrupteur les déplacement ne seront plus pris en compte.
dernière théorie absurde : essaies de désactiver la chenille pour rire...
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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de construction de village |
arttroy -
posté le 10/01/2016 à 13:33:27. (2394 messages postés) |
| Bah si tu continues de rendre égales les coordonnées de la maison à celles du héros c'est normal ^^ Visiblement c'est un event commun qui gère le truc donc est ce qu'un sortir de la boucle au moment ou tu presses entrée ne ferait pas l'affaire ?
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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
arttroy -
posté le 09/01/2016 à 15:34:58. (2394 messages postés) |
| Ah ok alors j'étais au courant mais je ne savais pas que c'était le jour dit. Maintenant c'est chose faite nom d'un fouigre à bretelle !
Du coup bon anniversaire oniro, désolé d'être à la bourre
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
arttroy -
posté le 08/01/2016 à 15:54:07. (2394 messages postés) |
| Bon anniversaire Ddken
Quel anniversaire Nemau ??
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Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque |
arttroy -
posté le 06/01/2016 à 16:41:54. (2394 messages postés) |
| En faisant comme ça ça n'irais pas ?
D / TL + CT pour Dégats / Temps lancement + Coup PM
A = 10 / 0 + 1
B = 15 / 0 + 2
C = 25 / 2 + 2
soit :
A = 10
B = 7.5
C = 6.25
considérant que la prise de risque nulle (PRN) est égale à 10 après tu fais
PRN - ATK
soit :
A = 10 -10 = 0
B = 10 - 7.5 = 2.5
C = 10 - 6.25 = 3.75
ainsi on voit clairement que la prise de risque est plus importante avec C que A ou B non ?
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Posté dans Forum - [RPG MAKER] Système de combat original |
arttroy -
posté le 06/01/2016 à 16:26:25. (2394 messages postés) |
| Ben comme tu le dis sur le papier ça me paraît cohérent comme vision du truc et je comprend mieux maintenant ton message sur la quantification de la prise de risques ^^.
Après techniquement tu as juste à bien définir ta BDD pour parvenir à ce que tu veux.
Le seul truc qui n'est pas clair pour moi c'est l'histoire de l'apprentissage des sorts... En fait on apprendra pas un nouveau sort mais le sort de base amélioré c'est ça ??
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