Tata-Monos a dit:
Dans le dossier nommé System de ton projet : Tu places un windowskin que tu nommes par exemple : monos.
Ensuite avec ce code ruby :
$game_system.skin = 'monos'
Te permet d'appeler le windonskin nommé monos
Tu places cette commende dans l'option : Script (ou un truc comme ça) qui se trouve en page 3 de tes événements.
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Bonjour,
tout d'abord merci pour ce tuto qui a l'air bien utile. Je suis encore novice et je ne maîtrise pas tout, j'aurais besoin d'avantage de précisions. J'ai bien compris la partie ci dessus mais je ne comprends pas où passer le reste du script qui suit. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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class Window_Base < Window
alias wor_changeskin_winbase_ini initialize
alias wor_changeskin_winbase_upd update
# Change Window Skin when first call Window
def initialize(x, y, width, height)
wor_changeskin_winbase_ini(x, y, width, height)
self.windowskin = Cache.system($game_system.skin)
@winskin = $game_system.skin
end
# Change Window Skin if $game_system.skin is not same as its skin
def update
wor_changeskin_winbase_upd
if @winskin != $game_system.skin
self.windowskin = Cache.system($game_system.skin)
@winskin = $game_system.skin
end
end
end
class Game_System
attr_accessor kin
alias wor_changeskin_gamesys_ini initialize
# Add variable $game_system.skin to store/change windowskin file name
def initialize
wor_changeskin_gamesys_ini
@skin = 'Window'
end
end
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