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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER XP] Héros bloqué!


yuri - posté le 28/06/2013 à 21:39:40 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Domaine concerné: mouvement
Logiciel utilisé: RPG MAKER XP
Je ne sais pas pourquoi, je mets un event automatique où le héros doit se déplacer à droite en faisant quelques pas, mais il s'arrête au bout d'un seul et l'event n'est plus automatique. Que faire?

Mon héros est bloqué comme si un mur invisble l'empêchait d'aller plus loin.

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Wayward - posté le 28/06/2013 à 21:54:10 (159 messages postés)

❤ 0

Criminel par la pensée

Peut être parce qu'il y a un événement au sol ?
Sinon, active le mode Traverse tout, ça devrait régler le problème.

Un verre de bourbon. A ras bord.


yuri - posté le 28/06/2013 à 21:53:59 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Non, ça répète les deux premiers mouvements à l'infini et ça ne fait pas la suite....O_o

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Kisthune - posté le 28/06/2013 à 23:20:26 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Poste deux captures d'écran, une de ton event et une de la map.
Ça nous aiderait bien pour pouvoir trouver le problème. Parce que là on ne peut faire que des suppositions.

Reikon no Yume


Roi of the Suisse - posté le 28/06/2013 à 23:27:59 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Oublie les évènements automatiques. Prends un processus parallèle, puis après le mouvement mets un "attendre la fin des déplacements" et un effacer cet évènement pour clore.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Cortez - posté le 29/06/2013 à 11:18:56 (524 messages postés)

❤ 0

RotS: je ne suis pas d'accord, on peut très bien utiliser un event
automatique pour ce genre de déplacement, il faut juste penser à
placer un "attendre la fin des déplacements" juste après le mouve-
ment.

Juste pour répéter ce que j'ai dis sur le topic ou tu posais la même
question, si certaines commandes d'évènements marche mal.

Il faut se poser 2 questions :

1- Ai-je bien utilisé la commande ?

2- Existe-t-il une interférence avec un autre évènement/ commande ?

Et si aucune explication n'est trouvé, il faut mettre en cause la
version du logiciel. (la meilleure étant la version anglaise payante)


Edit : Pour le blocage de ton personnage par un mur invisible, c'est
dû à tous les coups a une mauvaise passabilité du tileset/chipset.
Il faut que tu vérifies en priorité les cases dans graphismes.
Leur passabilité doit être sur le "O" et pas sur le "X".

Petite astuce aussi pour le cas inverse, le héro passe sur des élé-
ments non traversables, surtout proche d'arbres et d'objet sur les
couches 2 et 3.
Il faut alors configurer toutes les cases sans graphismes avec une
priorité de superposition de 5. Ainsi même en étant traversa-
bles il ne modifie pas la passabilité des couches inférieures.


Roi of the Suisse - posté le 29/06/2013 à 14:07:03 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Cortez a dit:

RotS: je ne suis pas d'accord, on peut très bien utiliser un event
automatique pour ce genre de déplacement

Oh lala attention, il n'est pas d'accord :pfr

Bien sûr qu'on peut utiliser l'automatique (y'a même moyen de le faire avec du contact évènement-héros), il y a toujours plusieurs solutions. Mais l'automatique quand on n'est pas habitué c'est plus dur à manipuler.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Ephy - posté le 29/06/2013 à 14:21:30 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

je ne suis pas d'accord, on peut très bien utiliser un event
automatique pour ce genre de déplacement, il faut juste penser à
placer un "attendre la fin des déplacements" juste après le mouve-
ment.


Et faut pas oublier de virer l'event après et de pas mettre n'importe quoi avec pour pas que ça freeze le jeu.
Alors oui c'est possible mais c'est comme planter un clou avec une guitare.
Automatique = pour les event qui nécessitent que le joueur n'ai aucun contrôle.
Parallèle = pour le reste (qui nécessite de tourner en boucle bien entendu).

Si on utilisait les choses un peu mieux on aurait moins de problèmes.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


yuri - posté le 29/06/2013 à 16:44:47 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Merci pour les réponses, mais ce n'est pas la passabilité il me semble...je vais checker.

Je vis voir pour les events parallèles.
Sinon, la commande "Attendre la fin des évènements" n'a pas l'air de fonctionner.


EDIT: Trouvé!! Le script de message que j'utilise permettait que le personnage bouge pendant les messages.
Maintenant c'est rectifié.!!! :) Juste un "false/true" à modifier dans "Multiple Message Windows". (script avec des bulles)

Maintenant je vais pouvoir lancer mes démos :)

Thanks

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Cortez - posté le 30/06/2013 à 10:30:30 (524 messages postés)

❤ 0

RotS : là par contre je suis d'accord :D

Ephy : Il me semble que Yuri a indiqué son problème lors d'une
scène cinématique (le joueur contrôle que dalle.)
Par contre comme pour RotS, un débutant à vite fait de freeze le
jeu avec un automatique.

Yuri : Arf, tout ça à cause d'un script ! Les scripts c'est le mal...
Surtout ceux codés avec les pieds.
Donc happy-end, ton problème est résolu ! :sourit

Donc j'ajoute :
Règle numéro 0 : On vérifie la commande dans un projet vierge
avant de demander de l'aide, si ça marche sans script ajoutés
alors ce sont eux les fautifs.


note : pour désactiver un script, il faut ajouter une 1ere ligne avec
=begin et une dernière ligne avec =end. Comme par magie le script
devient vert (il est considéré comme un commentaire.)
Et ne pas oublier de tester un par un. Voire comme dans le cas
présent lire la configuration des scripts.


yuri - posté le 01/07/2013 à 06:41:11 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

MERCI beaucoup pour l'info.
Saurais-tu aussi comment désactiver un script en cours de jeu?

Mon script de météo tourne tout le temps même en entrant dans un bâtiment?

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


arttroy - posté le 01/07/2013 à 09:52:32 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah ouais ça c'est un problème récurent des systèmes météo, c'est juste que rien n'a été prévu pour ça à mon avis, mais avec le script ce serait mieux.

Il me semble qu'on ne cesse de le répéter mais faites des screens ou postez vos codes (ou erreurs) les gens ! Si vous vous avez les neurones connectés avec la matrice de votre projet, c'est pas notre cas... Donc :

Citation:

Mon script de météo tourne tout le temps même en entrant dans un bâtiment?



Ça reviens à peu près à dire "va là bas" sans avoir énuméré de destination au préalable...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kisthune - posté le 01/07/2013 à 11:55:16 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Un joli if (variable globale == true) en début de la fonction qui fait le boulot, puis un end à la fin de cette fonction.
Et en event un appel script pour mettre la variable à true ou false.

Ou récupérer le premier mot du nom de la map , s'en servir pour voir si la fonction doit faire son boulot ou ne rien faire et taguer toutes les maps.

Peux pas dire mieux sans script.

Yurina, quand tu as un problème, pense à faire des captures d'écran ou des c/c de script. Ça aiderait beaucoup pour t'aider.

Reikon no Yume


arttroy - posté le 01/07/2013 à 13:04:06 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah tu vois qu'est ce que je disais...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


yuri - posté le 02/07/2013 à 04:00:24 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

C'est ce script:
http://www.gdunlimited.net/scripts/rpg-maker-xp/environment-and-field-scripts/weather-script

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Kisthune - posté le 02/07/2013 à 11:54:17 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

C'est très utile de nous indiquer une démo et de pas nous filer le script en lui-même...

Là faut télécharger la démo, télécharger xp, installer xp, ouvrir la démo...
ou retrouver le script sur le net en priant pour avoir la même version.

Bref : code de la démo

La solution rapide : crée un événement dans une maison avec un appel script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_screen.weather(0, 0, 0)


Le premier 0 correspond à aucune image si tu n'as pas touché au code de base.
Sinon mets un grand nombre, 100 par exemple, à la place du premier 0 ça fera l'affaire aussi.

Reikon no Yume


arttroy - posté le 02/07/2013 à 15:28:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui mais il ne faut pas qu'elle créé l'inverse aussi sur une map pour redémarrer le temps quand elle sort ? (enfin si le temps reste fixe...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kisthune - posté le 02/07/2013 à 19:20:07 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Si bien sûr, mais je pensais que ça coulait de source.

Reikon no Yume

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