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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Problème : Jouer un événement une seule fois


MsFairymine - posté le 01/07/2013 à 14:14:02 (3 messages postés)

❤ 0

Je découvre RPG Maker petit à petit

Domaine concerné: Evénements
Logiciel utilisé: VX Ace
Problème : Bonjour,
J'ai un problème : j'ai crée un événement où un texte s'affiche seulement, quand je repasse sur la case en question, le texte réapparait or, je veux qu'il n'apparaisse qu'une seule fois.

J'aimerai savoir comment faire pour que cela n'apparaisse qu'une fois

Merci ^^
MsFairymine


Anton_ - posté le 01/07/2013 à 14:22:49 (1535 messages postés)

❤ 0

T'as plusieurs solutions :

-soit tu utilises un interrupteur : (Si OFF, jouer le message, puis passer en ON, Si ON, rien faire)
-soit tu le supprimes à la fin de son déclenchement, mais il réapparaitra si on sort de la map actuelle et si on y re-rentre.

Donc, je te conseille un interrupteur, et essaye de bien t'en servir.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Cortez - posté le 01/07/2013 à 16:01:12 (524 messages postés)

❤ 0

Tu peux aussi créer une 2e page de ton évènement.
Laisse la vide et dans les conditions (à gauche) tu coches :
"si l'interrupteur local" et tu choisis "A"
Ensuite retour sur la 1ere page et tu met à la fin du message :
"Activer l'interrupteur local A"

Ainsi ton évènement passe tout seul à la 2e page lorsqu'il est fini.
Et vu que la 2e page est vide, bah il fait plus rien.
Cerise sur le gâteau ton évènement ne redémarre pas si tu reviens
sur la map et tu économises les interrupteurs normaux.

Anton_ : Ta solution est problématique si tu as 50 évènements il te
faut 50 switch et ça fait beaucoup !


MsFairymine - posté le 01/07/2013 à 16:33:07 (3 messages postés)

❤ 0

Je découvre RPG Maker petit à petit

Merci beaucoup ! :D


Hellper - posté le 01/07/2013 à 17:58:35 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Cortez a dit:


Anton_ : Ta solution est problématique si tu as 50 évènements il te
faut 50 switch et ça fait beaucoup !



Et Enterbrain inventa les interrupteurs locaux :p

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


MsFairymine - posté le 02/07/2013 à 11:14:44 (3 messages postés)

❤ 0

Je découvre RPG Maker petit à petit

Mais il y a encore une solution beaucoup plus simple...

"Effacer l'évenement" à exactement le même effet et c'est beaucoup plus rapide que de rajouter une nouvelle page et utiliser les interrupteur locaux ._.


trotter - posté le 02/07/2013 à 11:18:52 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

C'est ce que t'as dit Anton_, ça pose un petit problème :

Citation:

-soit tu le supprimes à la fin de son déclenchement, mais il réapparaitra si on sort de la map actuelle et si on y re-rentre.




mtarzaim - posté le 02/07/2013 à 11:28:03 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

MsFairymine a dit:


Mais il y a encore une solution beaucoup plus simple...

"Effacer l'évenement" à exactement le même effet et c'est beaucoup plus rapide que de rajouter une nouvelle page et utiliser les interrupteur locaux ._.



Tu peux aussi retirer un objet dans l'inventaire (ou l'ajouter d'ailleurs).
Ca te permet d'économiser des switches quand l'évènement est lié à une épée ou un item.

Effacer l'évènement est très bien si tu es sûr(e) que le joueur ne repassera pas par cette map. Autrement interrupteur ou interrupteur local si ton event se limite à 4 phases (en général ce sont les coffres).

Enfin, tu peux gérer cela avec un seul évènement qui controle la position du joueur sur la carte, et enclenche les dialogues selon l'endroit où il se trouve.
Quand il sort de la carte, tu n'as plus qu'à mettre l'interrupteur "tutoriel" à off pour couper ton évènement définitivement.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

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