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Index du forum > Entraide > [rpg maker vx ace] [RPG MAKER VX] besoin urgent d'aide


coucouy - posté le 06/07/2013 à 00:31:05 (8 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: astuce/script
Logiciel utilisé: rpg maker vx
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible d'agrandir son équipe a rpg maker vx , c'est a dire, j'ai déjà 4 personnages dans mon équipe et j'aimerai vraiment en faire rentrer un cinquième.
j'utilise le script de combats a la final fantasy (sbs) et j'ai aussi le script "chenille", qui permet aux personnages de suivre le hero, j'aimerai si c'est possible aussi que le cinquième personnage suive les autres.
Si c'est tout simplement impossible, j'aimerai une commande (dans le menu ça serait le must) qui permetterait de changer les membres de son équipe.

exemple: j'ai 5 personnages, A,B,C,D,E, la commande afficherait 4 choix pour faire rentrer E,
-A
-B
-C
-D
Voila, en vous remerciant a l'avance.


mr drerrawyn - posté le 06/07/2013 à 00:42:54 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Alors, le mieux je pense, c'est de faire un CMS où tu pourras inclure ton systeme de changement de perso, et puis tu fais une chenille en events ;)
Comme ça, avec ton script de combat, tu peux toujours le garder, mais tu concerveras ton équipe de 4...


mtarzaim - posté le 06/07/2013 à 00:45:07 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Dans les shining Force, et certains dragon quest, tu as une caravane qui te suit dans tous les lieux où tu te déplaces.
Quand tu lui parles, tu accède à son intérieur, où tu peux choisir tes membres d'équipe. Mais aussi gérer leur humeur et provoquer des quêtes secondaires.

Inspire-t-en pour ton système. Intègre un NPC à ton jeu qui te fournira les service que ton menu classique ne peut pas te fournir.

En passant, dans VX ACE, il y a une option chenille par défaut. Pas besoin de script, juste une case à cocher dans la base de données (dernier onglet, de mémoire).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


coucouy - posté le 06/07/2013 à 01:18:33 (8 messages postés)

❤ 0

mtarzaim a dit:


Dans les shining Force, et certains dragon quest, tu as une caravane qui te suit dans tous les lieux où tu te déplaces.
Quand tu lui parles, tu accède à son intérieur, où tu peux choisir tes membres d'équipe. Mais aussi gérer leur humeur et provoquer des quêtes secondaires.

Inspire-t-en pour ton système. Intègre un NPC à ton jeu qui te fournira les service que ton menu classique ne peut pas te fournir.



ça pourrait être une idée, mais le problème c'est comment faire un event qui vous suit comme pour un chenille, mais avec lequel on pourrait intérargire? :susp

ha oui et puis je me suis trompé de lgiciel, j'ai rpg maker vx et non vx ace :grah1


mtarzaim - posté le 06/07/2013 à 09:12:35 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Pas besoin de chenille.

Comme ça, cash, je dirais :

- Un évènement sans charset et fantome en "suivre le héros"
Dans cet évènement, mettre
si appui touche x
faire avancer l'event d'une case, lui mettre un charset, puis faire avancer le héros par dessus avec un bruit de pas
coordonneesX = mapX de Héros
coordonnéesY = mapY de Héros
coordonnéesMap = MapId
téléporter le héros sur la carte MaCaravane"

- Sur la carte MaCaravane :
Si appui touche x
téléporter le héros aux coordonnées coordonneesX:coordonneesY de la carte coordonnéesMap.

Pense à désactiver ce système dans les donjons, sinon, les téléportations pourraient reset tes cartes, et pour les enigmes, c'est pas top.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


coucouy - posté le 06/07/2013 à 11:14:50 (8 messages postés)

❤ 0

ha, ben merci mais je croit que je vient de trouver un moyen plus simple...
J'ai télécharger le script "Kgc large party" qui permet d'avoir une équipe de réserve, et d'échanger les places avec l'équipe principal, merci quand même, et désoler pour le dérangement :lei

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