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Index du forum > Entraide > [Rpg maker Vx ace] la petite maison dans la prairie


olec - posté le 08/07/2013 à 07:27:18 (96 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Mapping
Logiciel utilisé: Rpg maker Vx ace
Bonjour à tous,

J'essaie de faire un village dans les montagnes avec les RTPs de rpg maker VX.

J'en suis à la première maison et je suis déjà coincé ^^' ( du moins pour faire un truc pas trop moche )...

image


Auriez vous des conseils ou des exemples pour réaliser des chalets/maison en bois avec les RTPs ayant un peu plus de charisme que ce truc ? ^^

Merci d'avance ^^

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Yearl - posté le 08/07/2013 à 08:08:39 (67 messages postés)

❤ 0

C'est tellement petit que j'arrive pas à voir ce que c'est que le carré juste à droite mais bon ^^

La maison est bien, on peut pas vraiment faire mieux avec les RTP de toutes façons !

Après pour faire mieux, fais la base d'une maison :
tu lui ajoute des fenêtres, fermées ou ouverte selon ton gout, ensuite tu lui met une cheminée.
Si la maison est habitée, étant donné le froid qu'il doit faire, ajoute de la fumée au dessus de la cheminé avec un événement, dans lequel tu choisira l'image de la fumée et tu coche "animé à l'arrêt" et "direction fixe" en bas a gauche de ta fenêtre d’événement.

Après soit tu met une porte à l'avant soit tu n'en met pas car elle est sur un autre mur.
Deplus pour mettre ta maison en valeur tu peux mettre des petites clôtures sur les cotés comme pour faire un jardin ..

Tu peux ajouter petites piles de buches à côtés, un tonneau fermé, de la paille enneigée ..etc.. Et de la flore avec des buisson et arbres !

Enfaite faut pas réfléchir bien compliqué, il faut juste penser à une vraie maison, voili voilou :grossourire

EDIT :: J'ai oublié ! Dans Vx Ace tu peux ajouter des ombres, avec l'outil qui correspond à côté du pot de peinture, tu peux en mettre sur le côté droit de la maison car la lumière vient de la gauche.
Hésite pas à réenvoyer des screens des modifs apportées ! :)


olec - posté le 08/07/2013 à 09:13:49 (96 messages postés)

❤ 0

ok ^^ pas de souci !

Merci des conseils... C'est l'avant du toit qui me choque le plus. Je trouve ça moche

Le petit carré c'est le curseurs que j'ai pas déplacé :ange .

Je mettrai un autre screen quand j'aurai fini !

:D

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Yearl - posté le 08/07/2013 à 13:12:12 (67 messages postés)

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Après pour le toit tu peut tester les toits à un seul "penchant", ils sont tous dans le TileA !


olec - posté le 08/07/2013 à 21:19:21 (96 messages postés)

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J'ai recommencé, sans la neige pour simplifier.

La map représente un village minier ( cristal )

la zone vide au sud sera utilisée pour faire un "dépôt gardé" pour entreposer les cristaux

avant leur transport.

le fait que toute les portes soient du même coté de choque un peu. Mais avec cette perspective je ne voyais pas comment faire autrement.

Des conseils / anachronisme pour le mapping en générale ?

C'est pas du top niveaux et c'est pas fini mais ça deviendra bien ^^ !


De loin :

Spoiler (cliquez pour afficher)



de près :

Spoiler (cliquez pour afficher)



à vos claviers ! Je me suis pas encore fait assez taunt sur ce forum ^^ ( une fois ! )

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Yearl - posté le 08/07/2013 à 21:56:38 (67 messages postés)

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Alors bien je m'attendais à voir une map avec du vide partout mais ça va tu fais les choses déjà assez serré, c'est important, une grande map vide c'est inutile et moche, il faut pas hésiter à surcharger de fleurs rochers et tout. :)

Sinon t'as de grosses erreurs en bas pour tes falaises et au dessus aussi enfaite, il y'en a une qui descend d'une case en trop, du coup problème de perspective et il y a beaucoup d'erreur de tile, tu as mis des "bout de falaise droite" sur des endroits ou c'est censé être des "bouts de falaise gauche" ..etc..

Tu as un arbre mort qui déconne en bas a gauche aussi, le tile que tu as utilisé a l'endroit ou ça fait bizarre c'est pour aligner plusieurs arbres les uns derrière les autres !

Pour ta place centrale, a mon avis c'est pas une bonne idée de collé le sceau, le puit et en plus le pilier !
Ensuite pour ce qui est de la mine à droite, mets y plus le bordel, c'est des mineurs qui travaillent tout les jours toutes l'année ici, ca parait bizarre que tout soit ranger nickel chrome ;)

Ensuite pour avoir une jolie map in-game, il faudra pas que tu oublis que quand tout est statique, c'est bidon ! Tu penseras donc en plus des pnj, à mettre des papillons qui bougent, ou autres animaux en tout genre, la fumée dont j'avais parlé sur quelques cheminées pour rendre un meilleur effet ..etc..

Sinon tu t'en sort en photoshop ou autre logiciel du même type ?

EDIT :: Ah et si aussi il y a beaucoup trop de lianes sur ta grande maison ^^


olec - posté le 08/07/2013 à 22:54:00 (96 messages postés)

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Pour la surcharge, j'étais occupé à rajouter des maisonnettes ( j'avais actuellement 3pnj + 1 inn + 1 magasin, je vais rajouter épicerie, forgeron et d'autre inutiles au jeu mais qui participeront au background )

Je vais déniveler le village en mettant des escaliers et de la hauteur. Ca compliquera le mapping déjà un peu chaotique, mais ça devrait avoir un joli rendu. Qu'en penses tu ?

J'avais noté le conseil de la fumée, mais je n'ai pas encore mit d’événement je préfère avoir une map tip top d'abord au cas où je dois supprimer, recommencer, ... Pareil pour les perso ^^ dans mon scénario j'ai h1; h2; ...

Je ne sais donc pas encore vraiment qui devra sortir du lot et qui devra plutôt être en arrière plan

Ah oui pas mal d'erreur en effet. Je corrige ça ^^ :sourit J'ai du aller trop vite :$


Je me débrouille avec Gimp mais ça ira mieux l'an prochain de ce coté là ^^'

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Yearl - posté le 10/07/2013 à 15:28:20 (67 messages postés)

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Ui en effet ça va compliqué le mapping mais c'est pas insurmontable ! Et ça sera franchement sympa :)

Sinon je comprend bien que t'es pas encore tout décidé, c'est normal ^^

Et pour gimp je te demandais ça pour refaire ton entrée de mine toute noir d'un bloc, si tu as le temps essai de le modifier en créant un nouveau tile au bon format ( regarde le format des RTP ) et ce que tu fais tu met un dégradé de noir au transparent du haut vers le bas et ça devrait déjà faire une entrée un peu plus chouette ;)


Kisthune - posté le 10/07/2013 à 16:29:03 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Pourquoi un soudain changement de végétation et dénivelé au Nord Est ?
Pourquoi ton lac est peu profond sur toute sa surface et borde dangereusement la falaise au Nord Ouest ? Tel qu'il est j'aurais plutôt vu une cascade tout du long de la falaise.

Pour le reste, comme c'est davantage du détail, je préfère commenter quand ce sera plus avancé.

Sinon, si tu es prêt à t'en prendre plein laggle (surtout des oldschooleux extrémistes) poste tes screenshots plutôt dans la section appropriée. Tu auras plus de vues que sur un topic d'entraide.

Reikon no Yume


olec - posté le 10/07/2013 à 17:11:37 (96 messages postés)

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@Yearl : D'abord RTP ensuite modification de tout ^^ ! Je me connais si je commence à modifier un truc je modifierai tout et j'aurai jamais fini la map.

@Kisthune :

J'ai pas peur d'en prendre plein le front ^^ ! Après quand c'est moche faut le dire ( j'irai pleurer une heure :'( ) !

Pour le nord-est, j'ai essayé de modéliser une montagne mais je dois avouer le rendu n'est pas terrible.

L'eau avec les petits caillou je trouvais ça joli XD... Mais c'est vrai que c'est pas très logique.

J'ai agrandi la chute d'eau en partie mais bon tu verras les changements sur mes screens.

Merci pour l'info je vais poster dans screen ^^

à la base je l'avais mit ici parce que je n'arrivais pas à faire des toits :x

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