Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 14:16:10. (232 messages postés)
Je comprends bien qu'on ne sache pas trop comment réagir et que les nerfs prennent le dessus, mais les types qui disent en rire pour faire les gros bras sont les premiers à chialer comme des madeleines lorsque ça leur arrive. Je ne parle pas de toi en particulier Blackyrris hein, je repense juste à quelque cas que j'ai croisés y'a quelques années.
Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 13:50:19. (232 messages postés)
Blackyrris a dit:
Je suis du genre a que si je vois un mort dans le monde irl je pense que je rigolerais !
N'importe-quoi, grandis mon vieux. Déjà qu'assister à un accident de la route te laisse dans un état traumatique, c'est jamais fun d'être confronté directement à la mort, en particulier quand c'est quelqu'un que tu connais. Et ceux qui le pensent méritent des claques. Y'a une différence entre un Evil Dead aux cascades de tripes et membres découpés et la réalité. La dérision oui, pas l'ignorance.
Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 13:36:34. (232 messages postés)
arttroy a dit:
Ben justement moi j'ai la possibilité de me les procurer assez facilement (suffit d'attendre la paye...) donc je vais opter pour ce choix là. C'est pas que c'est infaisable avec ce qui existe mais ces ressources là ont quand même de la gueule... Pour la licence toujours pareil faudra que je pense à me procurer une version officielle du logiciel...
Idem, sauf qu'avec un déménagement qui approche j'ai d'autres priorités, 60€ c'est une petit somme mine de rien (surtout cumulée à d'autres packs de ressources).
Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 00:33:00. (232 messages postés)
C'est exactement ce que j'ai fait avec une seule brush et une opacité à 50%, sauf que j'ai mis une couleur unie en fond pour ensuite repasser par dessus, et que j'ai ajouté le foncé AVANT le clair, ce qui est totalement l'inverse de l'aquarelle sur papier et impossible à réaliser irl, d'où le rendu caca boudin... Je vais tenter de procéder d'une façon plus logique la prochaine fois.
Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 00:25:43. (232 messages postés)
Donc après un changement de disque dur en catastrophe, VX Ace a décidé que j'avais atteint le délai de 30 jours d'essai alors qu'il était supposé m'en rester 15, LOL. L'Etranger est donc en pause forcée jusqu'à que j'achète une licence, mais au moins je ne serai plus sous pression et je pourrai pondre quelque chose de relativement complet... Par contre je me vois mal utiliser des tilesets payants maintenant alors que j'ai mappé la moitié du jeu, ça attendra la prochaine fois. Pouet.
Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 00:05:43. (232 messages postés)
Le côté dégueulasse de la créature c'est l'effet recherché, par contre le côté dégueulasse de la colo aquarelle j'avoue que je ne suis pas très sûr de moi non plus, un rendu plus photoréaliste aurait peut-être été plus approprié...
Ah oui la scène de Chihiro est horrible aussi. Mais elle m'a moins marquée. Peut-être parce qu'elle est juste très intense alors que l'autre est aussi originale niveau animation avec ce même plan pendant une bonne minute. Du génie
J'ai beaucoup aimé Chihiro aussi, j'adore le moment où elle rompt avec Renji en déchirant son journal intime en morceaux en le lâchant au vent - faisant par la même occasion se volatiliser plusieurs semaines de souvenirs et de construction laborieuse d'une relation tellement fragile et belle...
Nemecyrus - posté le 02/09/2013 à 22:32:05. (232 messages postés)
Une créature que je pensais proposer pour le screen de la semaine spécial bestiaire, mais c'est obviously trop tard. Je l'ai dessinée pour mon projet principal à la base, mais je ne suis plus très sûr de l'usage que je vais en faire. La coloration m'a surtout permis de tester ma nouvelle tablette, pas sûr que le résultat soit bien satisfaisant.
Il y a aussi une description approfondie de la bête, attention c'est long. Je ne fais pas ça pour tous les ennemis en général, seulement pour ceux que j'aime bien développer...
Localisation : Contreforts forestiers en zones tempérées, flancs de basse altitude en régions arides. En majorité troglodytes sédentaires diurnes, spécimens nomades repérés en bordures marécageuses.
Mode de vie : Communautarisme promitif centré autour de chasse et ceuillette. Seuls les guerries quittent les cavernes pour subvenir aux besoins de la colonie et prouver leur valeur et contester la place de mâle dominant. Rang social symbolisé par le nombre de dents, généralement humaines, encastrées dans l'os taillé de large animal qui compose le tranchant de leur faux typique. La pratique leur vaut le surnome de "voleurs de dents", la coutûme veut qu'ils n'en prélèvent qu'une seule par victime et en fassent ainsi un trophée, mais de nombreux témoignages attestent d'une pratique beaucoup plus variée, certains spécimens arrachant les dents d'individus vivants, ou plusieurs molaires d'une même victime. Les guerries de la horde, composée d'une vingtaine d'individus, porte un masque peint très reconnaissable en forme d'oiseau qui les protège de la lumière du jour. Ces derniers sont décorés de plumes très prisées trempées dans le mélange d'eau de minéraux qui sert à la composition des colorants vifs de la parure du Kobolt - on pense que cette habitude est héritée d'un milieu de vie tropical originel, les plumes rappelants celles d'oiseaux comme le perroquet. Les colonies Kobolt grattent traditionnellement des parois des cavernes pour en extraire des composants qui leur permettent de composer ces colorants comme le cobalt, qui leur doit son nom, ce qui explique qu'ils envahissent fréquemment des mines humaines abandonnées. Hiérarchie de mâle dominant - les femelles plus robustes passent leur vie dans les cavernes pour assurer la descendance de la colonie, leur mode de vie est encore peu connu à cause du faible nombre d'observations et du dangers qu'elles impliques. Les hordes Kobolt ont développé une culture embryonnaire et un culte anémiste primitif dédié aux oiseaux, qu'ils dévorent rituellement et constituent leur principal aliment, une absence notable de volatiles permettant de mettre en évidence la présence d'une colonie environnante. Le chef de tribu est traditionnellement vêtu d'une large parure de plumes, surmontée dans certaines régions d'une immense et rarissime plume de roc qu'il aura prélevée lui-même pour prouver sa valeur.
Biologie : Leurs globes oculaires atrophiés les rendent quasiment aveugles par nature, une développement plus poussé de l'ouïe et de l'odorat les transformant en traqueurs hors pair. Le Kobolt se tient et se déplace habituellement en position accroupie, ses jambes démesurées lui permettant d'effectuer de larges sauts pour saisir ses proies fétiches au vol, ainsi que d'infliger de sévères coups de faux à ses adversaires rituels (d'autres Kobolt et l'humain). La musculature du reste du corps s'en trouve extrêmement peu développée, leur peau sclérosée permettant de conserver au maximum l'humidité de leur habitat souterrain. Leur estomac volumineux caractéristique contient un important volume d'eau que leur organisme consomme lorsqu'ils s'aventurent en surface, et leur mâchoire extensible permet de composer les sons qui composent un système de communication primaire à base de croissements aigus et de gargouillis graves. Une langue disproportionnée témoigne de leur passé d'amphibiens se nourrissant d'insectes volants, mais celle-ci ne leur est plus d'aucune utilité pour saisir les volatiles plus larges qui composent aujourd'hui leur alimentation, elle n'a plus qu'une fin phonétique au travers de leur communication. En dépit de leur apparence proche de l'humain, leur boîte crânienne contient un cerveau relativement peu développé, on évalue encore très mal l'échelle de leur intelligence même si des mécanismes culturels évidents et un language basique laissent penser qu'elle est relativement développée. Leur caractère irascible les rend inaptes à la docilité, et les rares tests qui ont été effectués sur des individus faibles ou affamés volontairement ont apporté des conclusions contestables qui les rapprochent des grands singes.
Une chose dans ce descriptif est vraie, saurez-vous deviner laquelle ?
Nemecyrus - posté le 02/09/2013 à 12:13:57. (232 messages postés)
Plus récemment Les Enfants Loups de Mamoru Hosoda est largement du niveau d'un Miyazaki en terme d'ambition (j'ai beaucoup moins aimé Summer Wars), et il y a aussi Makoto Shinkai qui se fait un nom petit à petit. Kotonoha no Niwa est fabuleux visuellement, et je pèse mes mots.
Nemecyrus - posté le 02/09/2013 à 11:46:47. (232 messages postés)
Kanon 2006 > Clannad pour moi, même si la première est forcément moins développée. Sinon pour le drama regardez Kimi ga Nozomu Eien...
Ef Memories est à voir avec Melodies, je trouve les génériques de cette série absolument géniaux :
D'ailleurs la BO elle-même est vraiment jolie, et je suis très amoureux des reprises du générique par les personnages clés de la série.
Citation:
Puis cet anime contient une des meilleures (si ce n'est LA meilleure) scènes faites par shaft. Un concentré d'epicness et de bonne idée pour créer le moment le plus fort que j'ai vu dans un anime.
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 23:26:52. (232 messages postés)
Sinon quelqu'un regarde Space Brothers par ici ? Une série qui parle d'exploration spatiale, ça court pas les rues (même si les arcs à rallonge ont tendance à devenir longuets par moments, 71 épisodes au compteur à l'heure actuelle).
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 22:59:01. (232 messages postés)
Place à Goro donc, ça fait un pincement au coeur de savoir que le père va quitter le business, j'ai quand même hâte de voir son film. Il dit peut-être ça à chaque fois, mais il va bien falloir qu'il arrête un jour (ou qu'il lâche son dernier souffle sur une planche à dessin, ce serait beau). Tous les débats politiques que Miyazaki a engendrés dans et autour le film me donne encore plus envie de voir de quoi il en retourne...
Je suis pas sûr que Miyazaki fils puisse porter Ghibli sur ses épaules même si La Colline aux Coquelicots était sympa. Je compare un peu Terremer au Château Ambulant, c'était très joli mais ça sautait aux yeux que c'était une adaptation tronquée et que le film était incomplet.
Le prochain Isao Takahata, l'adaptation de Kaguya-hime devrait aussi sortir bientôt non ?
Le style rappelle un peu Mes Voisins les Yamada, pas sûr que ça plaise au plus grand monde mais ça donne aussi envie
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 22:48:03. (232 messages postés)
azzurox a dit:
Sinon ça va vous pourriez arrêter de parler en bon français ? On est sur le topic animé merde !
oué vazy Miquassa el é tro bon jla kif grav mdr é lé zéroten ki se tap sur la geul C tro k0000l ptdr!!!!! bigup a josé canpoubelle pour stistoir de ouf chui trop 1 hote acul XP!!!!111 C bi1 kom sa???
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 20:03:45. (232 messages postés)
J'aime cette impression que Mikasa est le personnage central de l'histoire, celui qui est voué à suivre une quête initiatique pour en ressortir grandi au prix du sacrifice d'autres personnages qui servent finalement les intérêts de sa réalisation personnelle. C'est une inversion très intéressante du modèle de la demoiselle en détresse, dommage que ça ne remonte en surface que dans les trop rares épisodes où Mikasa est au premier plan. Le simili de quête initiatique d'Eren est bien fade à côté, avec des éléments téléphonés comme la mort de sa mère et la fameuse clé du sous-sol. Quand je vois des épisodes comme ça, j'ai envie de croire que l'auteur connaît mieux les idées de Joseph Campbell qu'on pourrait le croire au premier abord, on touche à deux niveaux d'approche du Monomythe complètement différents dans une seule et même série...
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 18:21:29. (232 messages postés)
Ah ah, génial
Est-ce qu'il y a une chance qu'ils soient embêtés par une question de copyright de la part de Capcom ? (Bon, j'en doute vu qu'Inafune est impliqué, mais sait-on jamais)
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 18:07:31. (232 messages postés)
Kira est vraiment très dispensable, c'est une série d'OVA orientés comédie d'assez mauvaise qualité. Umineko est un spin-off très différent, mais je doute qu'on puisse apprécier la série sans connaître le sound novel original. Fonce pour la première et la seconde saison, c'est un sacré grand huit émotionnel !
En ce moment je me remate .hack//SIGN (qui a déjà 11 ans !), une série lente mais bourrée d'inspirations et de symbolisme qui parle d'un joueur de MMORPG qui se retrouve transporté dans l'univers du jeu du jour au lendemain, avec sensations charnelles et appel monomythique à l'aventure... mais tombe en contrepartie dans un profond coma irl. C'est autrement plus profond que cette bouse d'SAO. Et puis aussi Allision & Lillia, parce que le générique doux à la Aria est absolument superbe. Une série qui parle assez naïvement d'aviation, de guerre et de pacifisme, ainsi que de l'héritage des générations passées et futures...
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Comme d'habitude le niveau de Shingeki remonte d'un coup avec un épisode énormissime. Ce drama, ce fight, cette Mikasa en mode berserk. Suffit que le personnage revienne au devant de la scène pour que la série redevienne totalement jouissive. Et puis ça fait plaisir de voir des personnages féminins avec cette tête là dans une série animée :
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 15:37:59. (232 messages postés)
Juste, je remets pas en cause l'effectif du staff, je ne le connais pas vraiment, j'ai juste pris la remarque personnellement, à tort. Mea culpa.
Pour revenir au projet, ça s'est peut-être perdu au milieu de mes questions de financement mais je trouve que la direction visuelle du jeu a le potentiel de bien marcher, ce qui est un bon point. Et puis il y a un travail en amont au vu de la présentation, ce qui est honorable. Vous avez du pain sur la planche, je vous souhaite donc bon courage pour la suite...
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 14:17:44. (232 messages postés)
Je ne me dispute pas, j'expose mes questionnements de façon très sereine et on me répond d'une façon totalement déplacée. La transparence est une vertu.
Et si les bans se distribuent ici à l'envie, j'avais une image erronée du jugement impartial qu'implique la modération d'un forum. Bref, je la ferme, c'est pas le sujet.
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 13:23:21. (232 messages postés)
opake45 a dit:
ps: Arrêté avec l'argent!!!Sa je gère
Euh ouais, je suis pas sûr qu'un "je gère" suffise à assurer un business sur une durée possible de plusieurs années. Je pourrais pas avoir confiance en un jeu que le moindre caprice d'un seul type puisse mettre en l'air du jour au lendemain, peu importe ce que tu en penses aujourd'hui.
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 13:18:42. (232 messages postés)
Les Annales du Disque Monde ?
Le rendu est vraiment sympa, j'aime beaucoup les détails comme la rivière qui s'écoule entre deux morceaux de carapace et les routes avec ville et forêts. Ça donne très envie d'aller explorer tout ça ! Manque plus que les éléphants pour coller à la A'Tuin de Pratchett. J'aimerais bien voir une série d'illustrations sur le principe des animaux-mondes, y'aurait un certain potentiel à rendre le dos de toute une tripotée de bestioles habitable (ça pourrait même être une sorte d'exploration des autres mondes possibles de l'univers du Disque Monde).
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 12:54:04. (232 messages postés)
Un MMORPG F2P repose entièrement sur le principe des micro-transactions, et en théorie ce n'est absolument pas pour se remplir les poches, mais simplement pour payer les serveurs et frais de gestion importants engendrés par ce type de jeu en ligne. Si tu refuses d'adopter ce système, c'est ton choix, mais ça signifie que le jeu repose entièrement sur tes propres moyens et qu'il est impensable qu'il puisse maintenir le cap sans ton apport. L'idéal est qu'au contraire le jeu soit autonome en terme de financement, même si évidemment en pratique les micro-transactions sont multipliées abusivement pour que les bénéfices compensent très largement les frais d'entretien (une solution étant par exemple de proposer un contenu payant uniquement esthétique qui n'a aucune influence sur le jeu et ne le transforme pas en pay to win). Toujours est-il que de nombreux MMORPG sont forcés de fermer leurs portes quotidiennement pour de simples questions de financement, c'est une question à prendre à compte quelles que soient tes bonnes intentions.
Et puis on connaît la rengaine avec les jeux gratuits et bien intentionnés qui te menacent presque avec un flingue sur la tempe pour te forcer à faire un don, un jeu ambitieux ne peux pas reposer sur le bon vouloir d'une poignée de bons samaritains. En terme de visuels la direction du jeu est bonne et a le potentiel d'attirer le public de Fairy Tail et autres One Piece, des inspirations assumées je suppose. Reste à voir le boulot qu'il y a derrière en terme de production pure, pour l'instant ton projet pourrait aussi bien se transformer en forum roleplay inspiré de ces mangas en vogue. Sinon comme ça a déjà été dit : il vaut mieux construire un projet avec un moteur en tête pour établir d'entrée de jeu ses limites, plutôt que déborder d'ambition et tronquer des idées à tout va sur le produit final.
Nemecyrus - posté le 01/09/2013 à 01:49:38. (232 messages postés)
La seconde partie est plus directement en lien avec ma phrase, le tout met l'accent sur pas mal de détails à côté desquels on passe facilement mais qui donnent un arrière-goût amer aux films. Je suis loin d'approuver tous les articles de ce blog d'énervés, mais il y a quelques pépites très justes à l'occasion (comme le billet sur Princess Arete).
Nemecyrus - posté le 31/08/2013 à 21:49:25. (232 messages postés)
Oh je ne suis pas déçu, je me disais juste que le côté glam rock pouvait t'intéresser.
Et oui, c'est l'op fabuleux de Gokudo. Aussi, le chanteur est tellement sublime que je l'épouserais sans hésiter, avec nuit de noces et tout le tralala.
Nemecyrus - posté le 31/08/2013 à 21:36:37. (232 messages postés)
Ce sera peut-être plus simple si on procède tous avec un petit cadre de quote qui contient tous les participants à copier/coller ?
Ayop : 1
Les jeux de lumière rendent très bien, et, hum, la pyromanie est à l'image du côté sadique de l'enfance (ayant une petite soeur, j'ai goûté au loisir de la torture de poupées...) ?
Ephy : 1
J'aime bien le rendu, l'abondance de détails de l'image n'était pas facile à retranscrire en pixel art, mais le résultat est plutôt propre.
leicsirg : 2
J'aime beaucoup les couleurs et l'approche du thème, pour moi le sens de l'image est très clair : l'enfance est un moment de flottement avant de remettre les pieds sur terre et de plonger dans la gueule du loup, l'image est une jolie représentation allégorique et un poil nostalgique de tout ça.
Shin : 1
Simple et efficace, le côté "tons sépia" fait penser au souvenir lointain d'un jouet fétiche.
J'ai aussi bien aimé les PA de Romain et Wano, mais je trouvais qu'ils ne collaient pas totalement au thème et que l'argument félin était un peu superficiel. Très belle palette dans les deux cas, et le rendu est plein de personnalité. Celui de Maelstrom est mignon comme tout, mais y'avait une sacrée concurrence :')
Nemecyrus - posté le 31/08/2013 à 21:04:54. (232 messages postés)
Han géniale l'idée, j'avais en tête l'idée d'un Yume Nikki participatif depuis un moment et c'est un peu ce que tu nous proposes ici (le côté "cadavre exquis" de l'assemblage de maps d'auteurs divers est vraiment intéressant). Je vais tester tout ça, mais je peux déjà dire que je participerai avec plaisir !
Nemecyrus - posté le 31/08/2013 à 18:38:55. (232 messages postés)
Zut, et moi je pensais qu'on allait parler de l'affaire Snowden
Citation:
Mais il existe un support où il est possible de contourner ces lois : les jeux vidéo (qui d'ailleurs sont PRESQUE tous des FPS), quelques exemples :
Et sinon, il y a toujours Batman ou n'importe-quel super héros pour s'affranchir des vilaines lois qui t'empêchent de torturer ou de violer la vie privée des citoyens pour le bien de la nation.
Nemecyrus - posté le 31/08/2013 à 18:17:21. (232 messages postés)
Il faudrait un sujet séries en cours et un autre vieilleries du coup, ça serait plus intéressant (sachant que le second serait infiement moins actif que le premier).
Les premières magazines publiant des mangas s'adressant à des parties spécifiques datent de début 1900, ce qui date *sensiblement* d'avant la sortie d'Hokuto no Ken. L'appellation shōnen doit son nom à Shōnen Sekai et Weekly Shōnen Jump, qui ciblaient (et cible encore pour le second) spécifiquement les jeunes adolescents mâles, ce qui se traduit par "shōnen" en japonais, en parallèle au shōjo dans la même tranche d'âge, ce qui se rapporte à seinen et josei dans des tranches d'âge plus élevées (entre 20 et 30 ans, mais là les publics deviennent beaucoup plus variés). Osamu Tezuka est cité comme l'une des influences les plus notables du mouvement shōnen avec des oeuvres comme Astroboy qui ont popularisé les codes du nekketsu. Ce qui est intéressant avec Ken, c'est que le manga est vendu comme un shōnen mais que son abondance de violence et son dessin (et les controverses qui ont suivi) le rapprochent davantage des seinen, ce qui prouve que les limites de ces genres sont loin d'être gravés dans la roche, ça tient juste à un ciblage de produit de l'ordre du marketing.
C'est ce qui explique que certaines séries ouvertement du domaine du seinen en terme de contenu comme School Days aient fait l'objet d'un énorme tollé au Japon parce qu'elles étaient adressés à un public shōnen/shōjo, donc vendues à un public jeune (d'où le fameux "nice boat" sur l'épisode final - non seulement le héros se tape et engrosse tout ce qui bouge, mais la série se termine par une série de meurtres particulièrement violents). Même sort pour Higurashi, qui a pourtant le mérite de vendre son produit dès la première scène du premier épisode, on ne peut pas s'y tromper. C'est un problème récurrent lorsque des séries qui ont l'apparence d'un produit estampillé shōnen présentent des éléments matures courants dans les productions pour adultes.
Nemecyrus - posté le 31/08/2013 à 17:36:46. (232 messages postés)
Le Kirby est joli comme tout, dommage que tu sois le seul à pouvoir en profiter, mais je comprends bien ton envie de ne pas te tuer en le dessinant côté rue...
Sinon, quand est-ce que nous sommes supposés commencer à voter exactement ?
Nemecyrus - posté le 31/08/2013 à 17:23:48. (232 messages postés)
Sash a dit:
Citation:
Primordial Ocean
Mais... Mais... Un titre en anglais ? Toi, Nemau, tu donnes un titre en anglais à ton projet ?
Et puis tu aurais du l'appeler autrement, ça aurait eu plus de gueule.
Sinon il y a Pontos, la mer primordiale des mythes grecs (la mer stérile mâle, à l'opposé de la fertile Thalassa). Mais bon, donner un nom mythologique à un jeu juste parce que ça fait classe c'est du même niveau que donner un titre en anglais parce que ça sonne bien, l'important c'est que le titre ait une incidence réelle dans le jeu.
Et si on prévoit de sortir un jeu à la fois un anglais et en français, on a le droit de lui donner un titre anglais ? *Les questions importantes*
Nemecyrus - posté le 24/08/2013 à 19:00:03. (232 messages postés)
Pourquoi pas, bon par contre faudrait très sérieusement me rafraîchir la mémoire vis à vis du projet
Mon plus grand regret est d'avoir perdu la fabuleux thème principal qu'on m'avait composé pour Eternal Dreaming. La mélodie tourne parfois dans ma tête comme une éternelle ristourne, je n'ai jamais pu l'oublier. J'aimerais bien pouvoir retrouver la bonne âme - dont j'ai totalement oublié le nom - qui m'avait composé le morceau pour savoir si elle l'a toujours sous la main (quitte à aligner les billets s'il le faut).
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Tome 1 de Guêpe-Ride! reçu, merci pour cette pièce de collection :3
Nemecyrus - posté le 22/08/2013 à 13:14:05. (232 messages postés)
Je dis pas qu'on devrait tous être des pigeons non plus, mais les jeux de zombies, les open world, etc, les éditeurs les pondent à la chaîne parce que ça se vend, donc parce que les joueurs aiment ça. Ça provoque une asphyxie du marché, certes, mais on oublie trop que la cause est partagée.
Le meillleur moyen d'exprimer son désaccord est de ne pas acheter, et qu'est-ce qui ne se vend pas ? Des jeux comme Okami, Bayonetta, Rayman Origins, Amalur, etc. Soit tu innoves avec de nouvelles licences et tu te ramasses commercialement, soit tu ressors la même bouse et tu te fais une montagne de blé. Il faudrait aussi que les joueurs sachent ce qu'ils veulent de temps en temps.
Je suis pour apprécier les bonnes intentions d'un développeur avant les intentions commerciales d'un éditeur.
dstar a dit:
Citation:
Je ne sais pas si les plus vieux d'entre vous (huhu) ont connu l'époque Amiga, mais l'annonce d'une suite à Shadow of the Beast fut une énorme surprise pour moi, même si ça sera probablement du bon gros beat'em all qui tâche :
La suite de Shadow of the Beast, une énorme surprise ?
Pas vraiment, Shadow of the Beast 2 est sorti en 1990 et Shadow of the Beast 3 est sorti en 1992... Elle date un peu ta news =>[]
C'es tout ce que les gens savent faire aujourd'hui, jouer sur les mots ?
Nemecyrus - posté le 22/08/2013 à 12:56:17. (232 messages postés)
Je sais pas si vous connaissez ce tumblr, c'est une collection de backgrounds tirés de séries et films animés divers et variés, c'est assez impressionnant de voir tout le travail qu'il y a sur les décors alors qu'on est la plupart du temps plus concentrés sur les personnages/l'action et qu'on n'y fait pas attention. Et ça montre aussi en partie pourquoi une série animée est si chère à produire : http://anime-backgrounds.tumblr.com/
Nemecyrus - posté le 22/08/2013 à 12:10:21. (232 messages postés)
Immonde est un seul mot, et assez expéditif au vu de ton opinion plus nuancée décrite au dessus ?
Si on considère le premier jeu comme un démo technique au gameplay pas franchement abouti, en faire une démo technique de la PS4 semble presque logique. Si les musiques et la direction artistique sont un minimum fidèle au passif du jeu sont là (ce pourquoi on est largement en droit de s'inquiéter), que ça soit proche d'un God of War ou pas en terme de gameplay n'a aucune forme d'importance, puisque le gameplay du jeu est "immonde" à la base (non vraiment, j'insiste). Le violence ne me rebute pas du tout, c'était pas un jeu vraiment rose à la base, mais il y avait un parti pris artistique particulier oui. J'aurais bien aimé voir un zeppelin se balader dans le ciel sur le trailer par exemple...
Faudrait arrêter de chier sans cesse sur les éditeurs un jour, même s'ils le méritent parfois on pourrait peut-être laisser une chance aux devs de produire un bon jeu. C'est valable pour les joueurs comme pour les éditeurs d'ailleurs, chacun son boulot, l'éditeur est en droit de commander un bon jeu mais il revient aux développeurs d'avoir assez de savoir faire pour produire ce bon jeu... Et les joueurs qui bitchent à longueur de temps et ne sont plus capables d'apprécier quoi que ce soit, c'est consternant.
Nemecyrus - posté le 22/08/2013 à 07:22:15. (232 messages postés)
Je me suis trompé de sujet ou vous vous en tapez la cuisse de la Gamescom ?
Je ne sais pas si les plus vieux d'entre vous (huhu) ont connu l'époque Amiga, mais l'annonce d'une suite à Shadow of the Beast fut une énorme surprise pour moi, même si ça sera probablement du bon gros beat'em all qui tâche :
Nemecyrus - posté le 20/08/2013 à 22:36:45. (232 messages postés)
Intéressant, je m'abonne/follow/tout ça pour suivre l'évolution du projet, et vais tester le chapitre 1 de ce pas. En attendant un commentaire plus constructif, bonne continuation
Et des combats tour par tour qui ne se résument pas à du bourrinage de touches et gardent une dimension stratégique, je dis oui.
Nemecyrus - posté le 20/08/2013 à 22:24:52. (232 messages postés)
L'esthétique est la même (et on sera tous d'accord pour dire que c'est le point fort de MC), après la structure et le gameplay peuvent être très différents. Faut voir si le type arrivera à s'en détacher sur le long terme.