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Messages postés par Nemecyrus
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 230

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 22:26:12. (232 messages postés)

J'ai ma petite idée sur la question, mais je ne dirai rien non plus. C'est pas bien difficile à deviner.

Sinon Gatchaman Crowds :



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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 22:22:50. (232 messages postés)

Ou un hôpital.

Si j'étais un esprit libre comme l'air, je me serais barré dans les étoiles depuis belle lurette. Après on te dira toujours que les esprits sont reliés eu lieu de leur décès et ne peuvent pas s'en échapper, que c'est une malédiction, etc.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 22:18:01. (232 messages postés)

Les pecs sont bien là, mais il est blond, impossible !

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Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 21:10:07. (232 messages postés)

Presque, c'est la carte n°8, la Force. Mais tu as quand même trouvé de quel jeu ça vient, donc tu as droit à une pipe (et aussi de la refuser poliment).

J'ai un faible pour les personnages accompagnés d'un canidé/félin/autre animal sauvage.

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Posté dans Forum - Les trucs que vous avez honte d'aimer

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 20:57:41. (232 messages postés)

Le Petit Dinosaure. Non en fait j'ai même pas honte, le premier film était fabuleux, un bijoux d'animation avec une musique inoubliable. Puis les films suivant furent une longue cascade diarrhéique vers un produit pour enfants bas de gamme.



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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 20:49:01. (232 messages postés)

Je pensais que vous parliez de thé mais le nombre de messages était trop louche, je suis déception.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 20:46:02. (232 messages postés)

La scène du combat contre le female titan était clairement exceptionnelle, si seulement la série pouvait être plus souvent de ce niveau et moins... comme les épisodes précédents. J'aime bien les petits détails techniques pendant l'eyecatch, l'auteur a quand même bien pensé son bousin.

Mes deux séries du moment sont Gatchaman Crowds et Uchouten Kazoku sinon, deux séries bien funs et colorées mais pas si idiotes qu'elles le paraissent.

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Posté dans Forum - Séries TV

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 20:31:51. (232 messages postés)

trotter a dit:


En ce moment je regarde Orphan Black, c'est l'histoire d'une orpheline en galère qui assiste au suicide d'une meuf qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Elle lui pique ses affaires et se fait passer pour elle pour lui piquer du fric mais elle va vite se rendre compte que c'était sans doute pas une super idée en fait. C'était sa clone et c'est pas la seule.

C'est une série anglaise donc c'est bien.


Orphan Black était vraiment une bonne surprise, le scénario de base n'est pas très aguicheur mais le développement est vraiment intéressant. Et c'est sans compter la géniale Tatiana Maslany qui ne joue pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, (...), mais bien sept rôles EN MÊME TEMPS ! Du coup ça donne aussi une dimension réalisation super intéressant à la série lorsque les clones interagissent. Le plus fort dans tout ça est qu'on ne peut pas confondre les personnages joués par la même actrice vu qu'ils ont tous une personnalité et un background bien différents (la rebelle hors du système, la mère au foyer style Desperate Housewives, l'étudiante universitaire géniale, la psychopathe religieuse, etc.). Les sujets traités sont intéressants et bien développés, avec des références pointues et crédibles (eugénisme, théories de l'évolution... TEDTalks) et l'intrigue qui lorgne sur le conspirationnisme est bien accrocheuse. Hâte de voir la saison 2 en ce qui me concerne.




Quelqu'un suit Under the Dome, l'adaptation télévisée de Stephen King du moment ?

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Posté dans Forum - [Présentation en cours, recrutement ]-Untitled

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 20:15:04. (232 messages postés)

Le point de vue avant arrière devrait pas être si compliqué que ça en utilisant des pictures, le plus dur sera de gérer le mouvement de caméra en jouant avec les coordonnées d'affichage/déplacement des pictures et du background (et évidemment de dessiner les sprites et animations qui vont avec). Même pas besoin de bidouiller en RGSS a priori ;)

Par contre tu risques pas de recruter grand monde avec un projet sans nom (Silver Moon ?) et sans contenu à montrer. Dommage que tu dévoiles les intentions du grand méchant dans la présentation du jeu, ça pourrait être le genre de twist à garder sous le coude pour alimenter le scénario plus tard dans le jeu. Genre "bouh je suis un gros vilain mais en fait je suis juste en manque d'amour", alias "complexe de cette lopette de Sephiroth".

Alligator.

Dynamique-Zak a dit:


Bon ok je me suis un peu inspirer de golden sun, cependant pour le nom village Valvaux, je l'ais trouver avec un générateur de nom :hurle .


Je sais pas si démontrer le peu d'effort qu'on emploie pour développer les bases d'un jeu est très encourageant en terme de recrutement non plus :p

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Posté dans Forum - Heyo

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 19:49:13. (232 messages postés)

Sésame, ouvre-toi !

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Posté dans Forum - Salut

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 19:35:06. (232 messages postés)

Au pire tu t'en bâts le coquillard des stats et tu fais juste ton jeu sur le logiciel qui t'arrange le plus. Si t'as des décors précalculés qui demandent une bonne résolution et des sprites larges pour un rendu correct (façon FF9 ?) tu peux aussi bien utiliser XP. Tout dépend de la direction visuelle de ton jeu, mon avis est simplement qu'utiliser XP pour les scripts est une mauvaise raison.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 19:26:28. (232 messages postés)

Ça se joue à peu mais je préfère aussi le premier, plus uniforme, même si le style est très joli de base comme je l'ai dit dans mon premier message (non parce que sinon on va me mettre dans le même sac que RotS). Et je ne trouve pas la taille du HUD si gênante que ça.

Les couleurs des contours font partie du screen, tu envoies bien une image pour avoir des commentaires à son propos, non ?

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Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 01:26:29. (232 messages postés)

Je n'ai jamais dit ça ni ne l'ai insinué, je dis juste qu'il ne tient qu'à lui de faire des màj sur ce sujet. Disons que le développement est ralenti par des facteurs personnels et techniques, mais je doute qu'il lâche l'affaire après toutes ces années même si ça avance à un rythme très variable.

Maintenant je vais la fermer avant de me faire taper sur les doigts à grands coups de massue.

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Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 01:16:40. (232 messages postés)

Ma bouche restera close !

Bon, je peux toujours faire passer le message, mais je ne garantis rien et ce n'est pas mon rôle de vous tenir au courant des avancées du jeu. Je peux au moins vous dire que l'auteur est encore en vie :p

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 01:07:53. (232 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Mack attention ! :hurle

Les contours du héros sont marron pâle alors que les arbres et les herbes ont des contours noirs.
Change les contours du héros en noir ! Vite ! :batm


Ou change le contour des arbres et de l'herbe en vert foncé pour un rendu plus doux (marron pour les troncs), vu que le contour des cailloux est gris.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 01:00:33. (232 messages postés)

La différence entre les premiers screens au début du sujet et la démo est impressionnante, le rendu est superbe ! On dirait un croisement improbable entre Pokemon et Mother <3

Les systèmes de puissance de magie et d'alchimie ont du potentiel, je suis curieux de voir ce que tu vas faire de tout ça. Le début du jeu est très facile, mais les donjons ont l'avantage d'être longs et bien construits, j'ai bien aimé cette petite ballade de la forêt. Ça vient sans doute du faible nombre de combats aussi, trop de combats donnerait trop de ressources donc c'est délicat, je comprends ton choix, et t'as quand même pensé aux amateurs de grind en faisant repoper quelques ennemis optionnels.

Un petit truc qui m'a gêné, j'ai trouvé les ennemis vraiment très proches du groupe de héros en combat, au point que pendant le tuto je n'ai pas compris tout de suite sur qui taper (et c'est un peu barbare comme entraînement en plus de ça...). Le coup de faire les poches d'un inconnu croisé dans la forêt m'a un peu traumatisé aussi, mais je dois être un tantinet trop sensible. Pour finir je me perds un peu dans les touches à utiliser pour naviguer dans le menu et je trouve l'affichage des boites de dialogues trop lent, ça tue la fluidité du jeu parfois.

J'ai pas encore fini la démo, je viens d'arriver dans le mont Conomao, mais je vais essayer d'aller jusqu'au bout et suivre l'évolution du jeu de près, bon courage pour la suite :)


Et j'ai failli oublier : les ziks de Ragnarok Online sont une preuve de bon goût, mais vu que les originales sont aussi très sympas j'espère qu'elles ne sont là qu'à titre provisoire !

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Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 00:31:57. (232 messages postés)

Merci et bienvenue à toi aussi mamzelle :3

Merci aux autres aussi, même ceux qui n'ont pas lu !

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Posté dans Forum - The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle [RMXP]

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 00:24:28. (232 messages postés)

fire10 a dit:

Gecko : je suis pas le meilleur en orthographe pas de souci a se faire, quelqu'un corrige mes fautes pour le jeu :) mais je promet de m'améliorer.


Hum et il est déjà à l'oeuvre sur la démo ? Parce que les fautes et formulations improbables dès l'intro du jeu ça la fout un peu mal quand même. "Il eu", ça ne veut rien dire, c'est plutôt "Il y eut", que tu peux remplacer par "il était", "il y avait", "il existait" selon le contexte. Entre autres fautes de participe passé et pluriels. Ce projet exige la présence d'un grammar nazi de premier ordre dans ton équipe...

J'aime bien quand Link fait des roulades sinon. J'aime encore plus quand ça permet d'avancer plus vite. Et les ennemis gagneraient à avoir un petit mouvement de recul lorsqu'on les tape, en plus d'esquiver les coups d'épée (dans le même ordre idée, faudrait un court temps d'invincibilité lorsque tu prends des dégâts histoire de pas te faire enchaîner sans rien comprendre). Si tous ces éléments qui rendaient le gameplay très fluide et précis étaient dans le premier Zelda sur NES, on peut s'attendre à les retrouver dans un fangame en 2013.

Les premiers ennemis sont moches, mais c'est juste une question de goût. Ou alors ce serait fun de taper sur des invités du bal possédés, huhu. Et ça économiserait des ressources.

Je plussoie à fond la règle de Nemau, si tu lisses, autant tout lisser, rips de Minish Cap comme d'ALTTP, ça fait mal aux yeux :<

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 05/08/2013 à 18:18:07. (232 messages postés)

J'aime bien la taille de l'écran, on dirait un jeu game boy color. Je veux des fangames Zelda aussi jolis tout le temps ;)

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Posté dans Forum - Salut

Nemecyrus - posté le 05/08/2013 à 17:50:40. (232 messages postés)

Quitte à scripter pour faire un jeu je vois pas bien l'intérêt d'RPG Maker, qui est un logiciel qui permet de développer un jeu sans avoir de connaissances en prog à la base. Quitte à faire de la prog, mieux vaut apprendre un langage comme javascript ou C++ plutôt qu'un RGSS2 exclusif à RPG Maker qui ne te servira à rien plus tard.

Après en terme de visuel pur je suis pas fan de la résolution native d'XP et de VX. Et l'augmentation du nombre de fps est une bonne chose pour le rendu ingame, mais cet enfer pour faire des animations décentes... C'est une question d'habitude après.

Bienvenue à toi en tout cas ;)

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Posté dans Forum - Ludu

Nemecyrus - posté le 05/08/2013 à 17:16:35. (232 messages postés)

C'était... intéressant !

Le style fait pas mal penser à Limbo je trouve aussi, mais le système de jeu me rappelle surtout Machinarium/Samorost (en particulier les bulles qui apparaissent pour donner des indices visuels). L'ambiance est au poil, mais dommage que ce soit aussi court. Pas trop de soucis en ce qui concerne les énigmes, par contre j'ai pas bien compris en quoi consistait celle des deux statues aux yeux qui clignotent, j'ai appuyé un peu au hasard sur le bouton et ça a marché.

Les sauts remplissent leur fonction, mais le rendu est bizarre oui. Sans compter que ça ne marche qu'une fois sur deux à l'appui de la touche saut. Est-ce que ça n'aurait pas été plus esthétique de faire un rendu par pictures ou animations de combat ? C'est sympa de voir des jeux d'aventure de ce genre sur RM, même si je me demande si ça n'aurait pas mieux marché en point & click. Aussi, les fichiers wav sont très lourds pour pas grand chose, je pense qu'une compression avec CDex ou autre pourrait alléger considérablement le poids du jeu sans perte de qualité.

La fin est étrange, je suis pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit à comprendre (la recherche incessante d'un état supérieur ? Eternel Retour ?), mais j'aime bien l'idée que le jeu boucle sur lui-même. La musique aux tambours est géniale :)

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Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Nemecyrus - posté le 05/08/2013 à 16:58:05. (232 messages postés)

Lidagan a dit:


Nemecyrus a dit:

un coup à finir conspirationniste du lobby-LGBT-franc-maçon-sataniste-sodomite-zoophile-*insérer terme sectaire de votre choix*.


T'as quoi contre les zoophiles et les satanistes d'abord ? Et les religions elles entre dans les trucs "sectaires" ?



C'est aux conspirationnistes qu'il faut poser la question, puisqu'ils en voient partout ;)

Après j'aime bien les satanistes. Qu'on parle des anciens cultes que l'Eglise a fait passer pour des parias pendant le Moyen-Âge ou de ceux qui vouent un culte à une pléthore d'entités démoniaques en tout genre, auquel cas c'est une sorte de retour du polythéisme dans le christianisme, fascinant !

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Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Nemecyrus - posté le 05/08/2013 à 01:17:39. (232 messages postés)

Je me souviens bien de toi Nemau, et aussi de Hiera et de son SEIGNEURESSE! évidemment (et puis du Parnasse, mais on entre dans une période sombre de l'histoire du making =D). Je suppose qu'elle ne chante plus vraiment les paroles des dieux en ces vertes contrées. RPG-Création oui, je cherchais le nom, un endroit bien sympa aussi qui a son lot de rencontres (RaZ, si tu m'entends). Il y a une décennie j'échangeais aussi des BOUZOU avec un certain Kek, souvenirs. Le temps fuit !


Roi of the Suisse a dit:


Un pro-mariage-gay ! Le goudron et les plumes pour ce franc-maçon gauchiste dégoutant qui veut que les hommes épousent des hommes, que les femmes commercialisent leurs accouchements, et qu'on clone avec eugénisme des centaines de Lionel Jospin pour les vendre comme déco de salon ! Quel mauvais goût !

Les valeurs de notre société partent en laboratoire d'alchimie Dofusse avec tous ces jeunes vaguement-de-gauche qui apprennent l'éthique sur TF1 :feu:feu:feu



Regarder la télévision, ce mauvais goût. Surtout le journal de 20h, un coup à finir conspirationniste du lobby-LGBT-franc-maçon-sataniste-sodomite-zoophile-*insérer terme sectaire de votre choix*.

Xwdrffgt a dit:


Bienvenue à toi, tu as l'air fort sympathique.
Je t'ai apporté des fleurs, tiens.
La petite Mineko est morte ce matin.



Je... Paix à son âme ? Et merci pour les fleurs ?

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Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Nemecyrus - posté le 04/08/2013 à 21:31:36. (232 messages postés)

Trois heures pour écrire une présentation, trois secondes pour y répondre par un TL;DR. OH VIE CRUELLE.

StrangeAtlas a dit:


bienvenue a toi.

Que pense tu du conflit israelo-palestinien et que se passerait-il si Pinocchio disait "mon nez va grandir" ?



DON'T THINK ABOUT IT DON'T THINK ABOUT IT

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Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Nemecyrus - posté le 04/08/2013 à 19:55:18. (232 messages postés)

Bonjour le monde ! :sourire2

J'ai déjà posté quelques messages sur le fofo et certains vieilles branches me connaissent, mais j'en profite pour me présenter officiellement pour voir ce qu'est devenue cette petite communauté apparemment toujours très active, en espérant y passer à nouveau de bons moments.

Nemecyrus donc, 26 ans, pour servir mes propres intérêts. Si je me souviens bien, mon premier contact avec une communauté autour du making date du Book of Tales d'Emzo, puis j'ai passé mes plus heureux moments en compagnie de l'équipe de l'Evil Sword Team il y a déjà pas mal d'années de ça (il y a un peu moins de 10 ans ? Thanos ?). Je me souviens avoir fait un petit tour sur d'autres fofos comme le Sanctuaire du Seior, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que tout ça est devenu depuis. Pendant quelques années, j'ai pris le large pour me concentrer sur mes études... et tout simplement parce que j'avais envie de passer à autre chose. J'ai donc une petite envie de voir comment tout ça a évolué et ce que j'ai loupé pendant toutes ces années, en quelque sorte. Je prends les conseils pour de bons jeux RM récents ou des choses à suivre de près.

Ma production se limite à ma courte participation sur le projet commun Ground 0, l'arlésienne Eternal Dreaming étant un projet bien trop ambitieux pour voir le jour, j'ai ai bien pris conscience aujourd'hui (mais difficile de ne pas y repenser sans avoir le baume au coeur - et oui, Ragnarok était quand même un prénom bien pourri pour le héros), même si le projet avait tout de même quelques heures de gameplay et un accent porté sur l'exploration qui me tient toujours très à coeur. Créer des jeux me trotte toujours dans la tête, mais je bosse plus souvent sous Unity ou Construct 2 qu'RPG Maker. Je suis particulièrement intéressé par les jeux d'horreur RM développés avec les pieds comme Yume Nikki, .flow, Ib, Desert Night ou The Witch's House que j'ai bien apprécié dernièrement.

Ne vous attendez pas à me voir présenter un quelconque jeu, je suis pas là pour ça. Et pour des infos sur des collaborations en cours, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser. Niveau centres d'intérêt, beaucoup trop de choses, vous aurez quelques exemples qui me sont venus à l'esprit sur mon profil. Je suis entre autres amateur de japanimation, de Dr Who (tenth forever), de lovecrafteries en tous genres et de mythologie, surtout nordique. Et puis je bois du thé en vrac, pas du Lipton. Je suis curieux, j'aime m'enrichir et je suis très inspiré par les enseignements de Carl Sagan.


Voilà voilà. Pour compléter la présentation je vous met le petit questionnaire roflmao de Monos :

- Quel est le meilleur Rm pour vous ?

Toujours RPG Maker 2003, mais j'ai eu l'occasion de m'essayer à VX à quelques reprises sans vraiment pousser l'expérience. Je suis très attaché au rendu Snes des versions 2k, même si les limites sont parfois frustrantes ça permet de se concentrer sur l'essentiel pour avancer efficacement. Ce que j'aime dans un jeu : une atmosphère, un visuel uniforme, du gameplay simple mais efficace, et pour les RPG, DES HEURES ET DES HEURES DE DUNGEON CRAWLING avec un équilibre jouissif entre grind et puzzles (Ys <3). Les principes du Monomythe compris et utilisés à bon escient/subversifs. Ce que j'aime pas : mapping rectangulaire, dialogues totalement inutiles qui ne servent ni les personnages, ni l'univers, ni l'intrigue. L'éternel Donjon de la Flemme à base de téléportations aléatoires. Et les mappemondes en forme de Donut.


- Vous pensez quoi du mariage pour tous ?

Dans le monde moderne où la séparation homme/nature est omniprésente et la pensée individuelle mise au premier plan, je pense très sincèrement que deux personnes adultes et consentantes du même sexe ont le droit de revendiquer leur union aux yeux de la loi et de bénéficier des mêmes droits que n'importe-quel autre couple. L'adoption étant un faux problème et une excuse, le but d'un couple n'est plus d'avoir un enfant à tout prix.

- Les ombres de Ae sont-elles réalistes ?

Osef du réalisme, c'est la direction artistique et la cohérence visuelle qui sont importants.

- Comment on fait des bébés ?

La vraie question est, comment on élève un enfant ?

- Rip, Custom ou RTP ?

Custom pro/minimaliste > Chipsets libres de droit retravaillés > Custom Photoshop bourré de filtres > Rip uniforme > Rip bordélique > Rip et RTP occasionnels > RTP > Custom sous Paint > Vaporware.

- Le Making meurt-il ?

Vu que je débarque après des années de silence radio, j'en ai pas la moindre idée. Mais je vois que les débats restent les mêmes. Les augures de la destruction sont une berceuse pour la renaissance (merci Yuki Kajiura).

- Les Alex d'or meurent-ils ?

Aucune idée, Sherlock. Qui pourrait bien vouloir la peau d'Alex ?

- Qu'elle est la couleur du cheval Blanc d'henry IV ?

Etant donné que le crin blanc signale une absence de pigmentation du poil et que le blanc n'est de toute façon pas une couleur, aucune.

- Bien ou pas Bien.

Ta soeur :3


Sinon, je suis aussi (beaucoup trop) actif sur Twitter et j'accueille les conversations drôlatiques et échanges constructifs avec joie.

Merci d'avoir lu, à bientôt !

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Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Nemecyrus - posté le 01/07/2012 à 02:45:15. (232 messages postés)

Ouch, c'est vrai Hellper ! On va dire que c'est... un effet d'optique de la falaise ? /lazy

C'est du détail, mais je crois qu'une retouche de la falaise en elle-même s'impose ;)

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Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Nemecyrus - posté le 25/06/2012 à 03:09:59. (232 messages postés)

Tu veux dire au niveau de la petite à gauche, le fait qu'elle passe devant la corniche alors qu'elle part du bord de la falaise ? C'est un détail à corriger en effet.

Voilà ce que donnent certains détails de la map ingame, pour que vous ayez un aperçu plus cohérent du rendu :

image image

image image

(Ne faites pas attention aux petits chiffres au milieu, c'est un test)

Et j'éviterai de vous en montrer davantage, sinon je vais me faire taper sur les doigts ;)

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Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Nemecyrus - posté le 26/04/2012 à 14:15:41. (232 messages postés)

Thanos a dit:

... pause prolongée? ... :F


Dossier classé TOP SECRET.

Papymaking ? C'est là où finissent tous les vieux de la communauté ?

Thanos a dit:

N'empêche, tu viens de me donner envie de ressusciter le site et de faire revenir tous les vétérans, là... j'ai versé une larme! :')


Et tu me donnerais presque envie de te soutenir... Mais on a plus l'âge de s'investir dans de vains projets je crois :')

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Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Nemecyrus - posté le 26/04/2012 à 10:23:35. (232 messages postés)

Thanos a dit:

Et gg pour votre projet, ça m'a l'air très prometteur tout ça...


C'est uniquement le projet de DarXnake à la base, moi je suis juste là pour donner un coup de peinture à l'ensemble, tout le mérite lui revient :)

Je me souviens aussi très bien de toi et de l'Evil Sword Team sieur Thanos, on a passé de super bons moments quand même. Mais je ne savais pas trop qui traînait encore par ici aujourd'hui, alors j'ai préféré mentionner la seule trace qu'il reste encore de moi ici bas :p

Ça fait plaisir de voir des têtes connues en tout cas. J'ai même été voir du côté du Sanctuaire du Seior, qu'on me rouvre ce forum tout de suite ! (et Hiera, ramène ta fraise histoire que la boucle soit bouclée et qu'on relance les bons vieux débats à la con).

Ground 0 était bien dirigé par Emzo vu que c'était le maître des lieux sur Book of Tales, je serais curieux de savoir ce qu'il est devenu aujourd'hui. C'est valable pour tous les copains de l'Evil Sword aussi d'ailleurs...

PS : Je ne m'aventurerai pas à te demander où en est The Redeemers, sinon il va falloir que je me justifie à propos d'Eternal Dreaming :')

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Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Nemecyrus - posté le 23/04/2012 à 18:19:12. (232 messages postés)

La première phrase du synopsis parle d'un roi, on peut facilement embrayer sur l'idée de tyran, non ? :)

C'est donc moi qui suis mappeur sur le projet depuis peu (et accessoirement "consultant background", si j'ose dire), ce qui laisse DaXnake exprimer librement son côté "dominateur", ahem. L'exercice est intéressant puisqu'il est très différent de la création pure : ici les données brutes sont déjà là, il faut les adapter à ce que le patron a en tête, répondre à ses demandes, corrections, etc, et aussi le surprendre un peu de temps en temps. Par exemple, la première version du second screen était une initiative personnelle, et DarXnake m'a demandé un rendu plus simple en terme de lumière tout en gardant l'idée de pièce "hors de l'histoire". Le plus difficile, c'est de trouver un juste milieu en terme de détails et de lumière, même lorsqu'on recycle du bon vieux Mac&Blue. Y'a encore beaucoup de travail à fournir, et j'espère ne pas décevoir les attentes de mon cher tyran à ce niveau là. D'autant plus que l'aspect classique du jeu me botte pas mal, je pense que les meilleurs RPG sont les plus simples à appréhender, rendez-nous nos héros idiots, nos débuts de jeu au lever du lit et autres quêtes de cristaux pour sauver le monde !

J'en profite pour saluer les gens qui me reconnaîtront s'ils traînent encore dans les parages, ou ceux qui ont croisé mon pseudo grâce à ma participation éclair sur Ground 0 avec l'équipe de Book of Tales. Ah, c'était la belle époque... Ta longue tirade sur le Maker me rappelle aussi à quel point ça pouvait être un univers impitoyable, Tata Monos !

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