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Messages postés par hassen
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 541

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Posté dans Forum - [Xp] Cherche script de chenille (caterpillar)

hassen - posté le 24/05/2014 à 14:22:30. (580 messages postés)

Comment désactiver la chenille ? si tu connais un code a méttre donne le moi stp. :batm

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Cherche script de chenille (caterpillar)

hassen - posté le 24/05/2014 à 01:35:26. (580 messages postés)

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: Xp
Je viens d'utiliser le fameux script de la "queleuqleu" mais j'ai un léger probléme, quand je veux faire une cinématique ou je dois faire déplacer un des personnages qui me suivent je ne sais pas comment faire ? puisque les persos qui me suivent ne sont pas des événements.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Platforme mouvante

hassen - posté le 19/05/2014 à 12:07:44. (580 messages postés)

Ca ne marche pas, parce-que rpg maker xp ne peut pas avoir comme condition "si cet événement fait un pas vars la gauche" il y'a la condition si cet événement est tourné vers la gauche, dommage, merci quand méme.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] système de quizz avec chrono

hassen - posté le 17/05/2014 à 21:10:02. (580 messages postés)

Affiche le en image :ange2
tu "imprime écran" le message texte avec le message "Perdu" et au moment venu affiche l'image en question et tu peux l'effacer quand tu veux.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] listes de ressources, scripts, etc pour Horror Survival

hassen - posté le 17/05/2014 à 16:05:38. (580 messages postés)

Tu devrais chercher ces ressources: http://blog.rpgmakerweb.com/announcements/sneak-peek-zombie-survival/
Et pour la programation tu devra compter sur toi méme, si tu t'en sors pas, cherche des projets "open sorces" je te conseil resident evil rpg maker 2003, allez bonne chance.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RMVXAce/RMVX] La dernière femme . MULTIMAKING +16ans

hassen - posté le 17/05/2014 à 16:00:40. (580 messages postés)

Là miduki tu frappes fort mon ami :surpris, moi personnellement je n'ai jaais créer un jeu mais dans vieu disque dur j'ai 10 projets abondonné :leure3 je veux bien essayer ma quéte si c'est possible.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] système de quizz avec chrono

hassen - posté le 17/05/2014 à 15:53:02. (580 messages postés)

C'est trés facile a faire ,j'ai testé tout ça maintenant sur rpg maker xp, alors écoute bien car je vais te donner une idée rapide :
Tu devrais créer un événement en processus parallél (pp) avec condition si intérrupteur "chrono" est activé alors là tu démarre le chronométre de 10 secondes par éxemple et tu active tout de suite un intérrupteur local pour la deuxiéme page = dans cet deuxiéme page tu fais une condition en "PP" qui vérifie si le chrono est a zero (ce qui veut dire que tu est a cours de temps) alors tu affiche le message "PERDU"

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Posté dans Forum - [Xp] Platforme mouvante

hassen - posté le 16/05/2014 à 22:13:54. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Xp
Je cherche toujours pour mon futur projet un systéme ou script pour faire des plateformes qui par éxemple font des aller retours, attention je ne veux pas changer l'apparence de mon hero des son contacte avec lévénement de la plateforme, et je ne veux pas utiliser le script d'uu systém de jeu 2d a la mario, pour vous éclairer c'est fesable seul Xas a su utiliser ce systéme sur Xp d'ou son script "movement :jump/fall/platforme" il existe un sur vx ace qui fait éxactement ce que je cherche, dommage qu'il n'est pas compatible sur xp voici le lien si ça vous intérésse :
http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/utility-scripts/pixel-movement/moving-platform/

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Posté dans Forum - [Xp] Tourner une image

hassen - posté le 16/05/2014 à 21:03:56. (580 messages postés)

Merci a toi Joke(a quand un chtit projet complet signé joke? dommage car ses connaissances en making sont grands) je prends le script, car je le cherchait depuis trés longtemps :ange

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Posté dans Forum - [Xp] Tourner une image

hassen - posté le 16/05/2014 à 02:14:22. (580 messages postés)

2 avait raison, j'ai mis la dimension de mon image en 479*479 et le résultat est 99ù parfait, merci a vous tous.
Dommage que l'image suit le hero, sinon le resultat serait meilleur.:ange2

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Posté dans Forum - [Xp] Tourner une image

hassen - posté le 15/05/2014 à 11:33:02. (580 messages postés)

Domaine concerné: programmation
Logiciel utilisé: Xp
Alors voila je veux faire tourner une image sur elle méme, je créé un événement, j'affiche mon image au centre avec les dimensions 640*480 avec théme d'une horloge géante, je fais tourner le tout avec une vitesse de 3
et enfin "effacer cet événement" en "processus parallél" et elle tourne sur elle méme.
Le probléme c'est que l'image ne tourne pas vraiment sur elle méme, c'est pas beau a voir, on dirait que le centre n'est pas vraiment reconnu par le logiciel, pourquoi ? :'(

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Posté dans Forum - [Xp] Suivre le hero en script

hassen - posté le 15/05/2014 à 09:41:14. (580 messages postés)

Oui je crois bien que tu a raison, mais quand j'ai mis son script (surement modifié) j'ai pliens d'érreurs, j'ai donc inséré un autre script du net et j'ai encore des érreurs, une idée ?

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Posté dans Forum - [Xp] Suivre le hero en script

hassen - posté le 14/05/2014 à 19:32:49. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Xp
C'est encore moi, je veux faire un systeme pour que navi la (fée) qui suit link (le hero) avec un déplacement trés réaliste utilisé par Xas dans (zelda engine) la fée est un événement :

En Procéssus parallél + apparence de navi
position x navi
Position Y navi
Déplacer cet événement un pas vers le heros (jusqu' la c'est trés clair)

mais ce qui me chiffonne comme un chiffon :fou c'est qu'en type de déplacement il a mis un script (ignorer action impossible) que voici : @move_speed = $default_move_speed + 0.11505
Jai plusieurs questions là :

1- Quand je veux utiliser cette petite programation dans un projet vierge j'ai une érreur concernant game charcter 2 ligne 81 qui dit *** distance = 2 ** @move_speed ***
J'ai biensur essayé d'enlever ce script et ça marche , mais navi me suit de case par case, et c'est dégoutant a voir.

2-Dans le systéme de zelda engine navi suit link d'une façon trés réaliste, je me demande a quoi sert ce bout de script en générale ? une idée ?

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Système pour sauter

hassen - posté le 14/05/2014 à 19:08:22. (580 messages postés)

Merci a toi Dyeel, c'est exactement la reponse de mon probléme :rit2

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Posté dans Forum - 3 Densetsu no Akuma (Les 3 démons légendaires)

hassen - posté le 13/05/2014 à 19:40:37. (580 messages postés)

Moi en tout cas je te félicite d'avoir pris du temps a créer un jeu video, c'est un début qui va corriger tes futurs fautes.:sonic

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Système pour sauter

hassen - posté le 13/05/2014 à 19:34:13. (580 messages postés)

Domaine concerné: Programation
Logiciel utilisé: Rpg maker xp

Alors voila je suis entrein de créer un systém pour mon zelda pour qu'il saute comme un p'tit chef, pour cela j'ai mis des animations pour le saut pour chaque direction, le résultat est géniale.:ange2
Mais ce qui me chiffonne, c'est quand je saute par exemple a gauche, a la fin du saut je touche la direction droite par exemple et le hero saute automatiquement a droite sans avoir touché le boutton du saut, :'( pourquoi ? voici la programation :

image



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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Effet vague su xp?

hassen - posté le 25/04/2014 à 03:05:31. (580 messages postés)

Domaine concerné: programation/scripts
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Je cherche une façon quel qu'elle soit, pour donner un effet de vague (wave effect) pour les images sur rpg maker xp sur rpg maker 2003 c'est fesable, dommage que sur xp on seulement la rotation d'une image que j'ai remarqué aucun maker n'a utilisé dans son projet :feu bref si vous avez un script ou une idée je suis tout oui, merci d'avance.

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Tourner une image

hassen - posté le 23/04/2014 à 14:41:51. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Tout le monde devrait connaitre le fameux plugin sur rpg maker 2003 qui ajoute des effets géniales pour les images comme une trés belle rotation j'ai nommé : Picture Extended Commands http://rpgmaker.net/engines/rm2k3/utilities/57/ , je cherche une idée ou un script qui me permet de faire les mémes fonctions, une idée?

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Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Création des évenements

hassen - posté le 07/04/2014 à 20:21:23. (580 messages postés)

Tu a frappé sur la bonne porte, alors voila, pour que l'événement ne te donne plus 1 objet, et méme n'importe quel actions, il faut a la fin activer un intérrupteur local (A ou B ou C, D) et créer une deuxiéme page en cochant condition "Interrupteru local A activé"
et faire ce que tu veux dans cette page par exemple le message suivant : "je n'ai plus d'objet a tedonner" donc le logiciel lit seulement la deuxiéme page a chaque fois que tu lui parle.
Si tu a un probléme de débutant fait moi signe :ange2

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Posté dans Forum - [Xp] Modifier le menu

hassen - posté le 06/04/2014 à 10:20:36. (580 messages postés)

Je suis entiérement d'accord avec Danzaiver, J'ai une question, par exemple : quand je trouve une clé elle se situe dans la premiére case et si je trouve un pistolet il se situe en dessous l'objet clé jusqu la c'est no problémo.
Comment je fait pour que quand je trouve le pistolet en premier l'objet clé se situe en bas du pistolet?

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Posté dans Forum - [Gimp, photoshop ..] Colorisation de 3 artwork (juste le personnage)

hassen - posté le 05/04/2014 à 14:47:55. (580 messages postés)

L'astuce ets de créer un calque et de coloriser avec des couleurs clairs, comme ça si tu te trompe tu peux effacer sans toucher a l'image originale, va dans youtube tu trouvera des tuto.
Et a prpos tu dessine bien :ange2

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Posté dans Scripts - Scroll Camera 1.5

hassen - posté le 05/04/2014 à 04:26:07. (580 messages postés)

Ah non vous avez tous tort :feu
En événement c'est un peu le bordel, parce que quand tu défile la camera de l'écran, tu ne peux pas la faire revenir a l'emplacement exacte du hero (sauf sur 2003)

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Posté dans Forum - [Xp] Modifier le menu

hassen - posté le 05/04/2014 à 04:15:35. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Xp
- Je veux bien modifier le menu de base, voila ce que je veux supprimer :

-Compétences
- Equipement
- le statut des personnages
-Temp de jeu

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

hassen - posté le 04/04/2014 à 15:17:04. (580 messages postés)

Support : RMXP

Question :
Salut la communauté, ettant donné que je suis trés faible en scripts, je demande votre aide, alors voila je cherche un systéme de mirroir sur rpg maker xp et je ne trouve toujours rien, en cherchant sur google j'ai trouvé un script qui d'aprés sa description, ma fournie tout ce que je veux (du moins ce que je croyais) car a vrai dire je ne sais pas comment faire marcher ce script, mais vous, vous pouvez me donner la réponse puis'qu'il marche sur xp et vx ace :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1592-mirror-events/
J'attends votre réponse avec impatience (ça rime bien)

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Posté dans Forum - [Photoshop] Besoin de conseil en pixel art

hassen - posté le 03/04/2014 à 16:01:07. (580 messages postés)

Je ne suis pas un pixel artiste mais tu t'en sort plutot bien, corrige seulement le visage, et la taille.

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Héros en miroir

hassen - posté le 30/03/2014 à 09:58:40. (580 messages postés)

Wawww!! arigato Estheone-sama tu me sauve la vie, merci beucoup l'amie.
C'est exactement ce que je voulais aucun ralentissement et aucune programation compliqué et pire encore aucun script, alors la tu m'étonne, et tu apelle ça fait a l'arrache:wouahun jour peut étre tu pourra me (nous) éxpliquer comment ça marche.
je me demande comment je vais utoliser cette astuce sur un autre projet?
Et pour les autres merci a tous.

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Héros en miroir

hassen - posté le 29/03/2014 à 03:06:42. (580 messages postés)

Je commence avec Joke :
Le scropt que j'ai utilisé est le script "Sprite_Reflection" c'est jolie, mais ce n'est pas ce que je cherche! avec ce script le reflet est toujours sous le hero or pour un mirroir le reflet doit étre en haut du hero, si tu vois ce que je veut dire.
Et sache mon trés cher Joke, que jai trouvé un jeu rm2003 qui a utilisé un systéme de mirror 100% réussi j'ai essayé de le cpier sur xp mais j'ai pas pu, donc c'est sur 2003 que c'est fesable et non sur xp.
Et je fini avec Alkanédon :
Tu as entiérement raison mon amie j'ai créer un systéme ou il ya vraiment un retard impossible a corriger, avec le méme systéme que tu a cité.

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Posté dans Forum - [RMXP] Après le CMS, le système de combat

hassen - posté le 27/03/2014 à 18:02:46. (580 messages postés)

J'ai bien voulue t'ader mais quand j'utilise la flamme du héro, il ne se passe rien, elle traverse l'énnemie, et j'en passe des tonnes de bugs,comme quand tu sors du menu le hero reste invisible et il y'a un bour du curseur qui reste visible.

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Posté dans Forum - [Rpg maker XP] Evenement commun Dragon...

hassen - posté le 26/03/2014 à 22:13:14. (580 messages postés)

Pour trouver la programation que tu cherche, tu dois trouver comment monter sur un chevale per éxemple, et quand tu comprehds l'astuce tu peux faire ce que tu veux, je te donne un lien qui pourrait t'aider :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-32-monter-sur-un-chocobo.html

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Héros en miroir

hassen - posté le 26/03/2014 à 22:05:59. (580 messages postés)

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Je veux faire un systéme de mirroir, quand le hero passe devant le mirroir il apparait complétement (pas seulement la téte comme taut) mais je ne sais pas comment faire sur xp, j'ai déja essayé le script du reflét, mais ce n'est pas ce que je veut, merci d'avance.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

hassen - posté le 31/12/2013 à 08:01:04. (580 messages postés)

Je cherche un script sur rpg maker xp pour sauvegarder la screenshot de l'ecran, jai trouvé un script "BigKev's Picture Camera" mais je ne sais pas comment le faire marcher aidez moi svp, voila le script: http://www.hbgames.org/forums/viewtopic.php?t=6824

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Bug de couche de map

hassen - posté le 20/12/2013 à 16:13:19. (580 messages postés)

Moi je travaille sur xp depuis plusieurs semaines et je crois mon cher Aye que "Leref" et "Cortez" on dit ce qu'il fallait dire jai rien a rajouter :biere

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

hassen - posté le 26/11/2013 à 22:01:05. (580 messages postés)

Ahh...moi jai une question pas conne du tout a moins d'étre un bon scripteur.
Support : RMXP

Question : Je cherche depuis longtemps un script pour l'éffet du zoom in et out, jai trouvé le zoom mais pour le faire fonctionner ça marche pas, posté mon probléme dans un autre site pour plus de détails si quelqun peut vraiment m'aider svp !!
http://forum.eclipso.fr/viewtopic.php?f=57&t=1599

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Posté dans Forum - [RMXP] Problème de son

hassen - posté le 24/11/2013 à 16:50:11. (580 messages postés)

Jai eu le méme probléme ya pas longtemps, et jai téléchargé le logiciel "xilisoft" jai convertie mes sons mp3 en mp3 :lol
et par magie ça fonctionne, essaye pour voir.

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Charger partie

hassen - posté le 24/11/2013 à 01:41:33. (580 messages postés)

Avant tout je te remercie pour ta rapide réponse mais je viens de trouver le code moi méme, j'allais préciser qu'il etait résolue et sans éxagerer mon trés cher watson..euh je veux dire éstéone-sama tu lis dans mes pensée.
J'allais publier un autre probléme c'était quand je sors du menu load je suis téléporté a la toute prmiére map du jeu et non dans la map de l'écran titre.
Et par miracle toi tu met juste en dessous de ta trés bonne réponse la résolution de mon probléme que je nai méme pas posée, c'est sur tu est un as de la programation en scripts.
Arigato gosaimasu estéone-sama :ange2

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Charger partie

hassen - posté le 23/11/2013 à 21:05:38. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Voila je fait mon custom titre en événements et je m'en sort a merveille...
mais quand il s'agit de charger une partie je ne trouve pas un script pour afficher le menu pour charger une sauvegarde aider moi svp.

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Bloquer le hero

hassen - posté le 24/10/2013 à 23:32:49. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Comment bloquer le hero sur rpg maker xp ?
jai trouvé une méthode sur un autre site mais elle ne marche pas malgré sa simplicité la voici, et si il ya méilleur méthode a part les scripts je suis prenant .

Bloquez les mouvements du héros en processus parallèle

Voici un petit tutoriel pour vous montrer comment faire bloquer les mouvements du héros même en processus parallèle.

Pour commencer aller dans la base des données/Évènements Communs, prenez un évènement commun qui aura comme déclencheur un interrupteur.

La programmation est plutôt simple. Il suffit que de prendre les touches directionnelles en condition et de faire regarder le héros dans le sens qu’il regarde déjà, donc il ne bougera pas d’un poil.

Ça ressemble à ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

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< > Condition : Si la touche Bas est pressée
      < > Condition : Si le héros – Direction == Bas
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le bas
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le gauche
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Droite
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le droite
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Haut
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le haut
            < >
        :    Fin Condition
< > Condition : Si la touche Gauche est pressée
      < > Condition : Si le héros – Direction == Bas
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le bas
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le gauche
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Droite
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le droite
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Haut
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le haut
            < >
        :    Fin Condition
< > Condition : Si la touche Droite est pressée
      < > Condition : Si le héros – Direction == Bas
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le bas
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le gauche
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Droite
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le droite
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Haut
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le haut
            < >
        :    Fin Condition
< > Condition : Si la touche Haut est pressée
      < > Condition : Si le héros – Direction == Bas
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le bas
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le gauche
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Droite
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le droite
            < >
        :    Fin Condition
      < > Condition : Si le héros – Direction == Haut
            < > Déplacer : Le héros
                :                    : > Regarde vers le haut
            < >
        :    Fin Condition
      < >
  :    Fin Condition
< > 


Voilà, c’est tout ce qui faut pour éviter de faire bouger le héros. Par contre, si vous désirez qu’il regarde sans bouger. Enlever les conditions de direction et rajouter simplement le « Déplacer ».

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Posté dans Forum - [RMXP] Déplacement + plateforme

hassen - posté le 15/10/2013 à 18:58:34. (580 messages postés)

Conseille de maker evite ce script, pourquoi ?
méme si on te donne la reponse pour ton probléme plustard tu va en avoir un autre et encore un autre...tout ça parce que tu ne connait pas le languague des scripts ils sont pour toi inmodifiables, par contre en événements tu sera roi de tes coix tu peux faire ce que tu veux.
désolé si je ne t'ai pas aidé mais prends mon conseille au serieux, quoi que certains scripts son vraiment indispensables comme le célébre script qui modifie la trame des messages par exemple !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Le fameux wave effect

hassen - posté le 15/10/2013 à 13:52:34. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Jai trouvé un script sur rpg maker xp qui donne un effet de wave comme celui de rpg maker 2003, mais je ne sais pas comment l'utiliser si quelqun peux m'aider !! voici le script :

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#========================================
# XP Wave Effect
#----------------------------------------
#by:      zecomeia
#date:    01/03/2010
#for:     RGSS
#version: 1.0
#www.colmeia-do-ze.blogspot.com
#----------------------------------------
=begin
Reproduction of the VX's wave effect
(see the help file of the RPGMaker VX 
in the RGSS manual reference topic)
=end
 
#==============#
# Sprite class #
#==============#
class Sprite
  
  include Math
  
  attr_accessor   :wave_amp
  attr_accessor   :wave_length
  attr_accessor   :wave_speed
  attr_accessor   :wave_phase
  attr_accessor   :temp_bitmap
  
  alias initialize default_initialize rescue nil
  alias default_initialize initialize
  def initialize(viewport=nil)
    @wave_amp = 0
    @wave_length = 180
    @wave_speed = 360
    @wave_phase = 0.0
    default_initialize(viewport)
    @temp_bitmap = nil
  end
  
  alias update default_update rescue nil
  alias default_update update  
  def update()
    # the wave effect only works if wave_amp
    # propertie is a number more than zero
    wave_effect if @wave_amp > 0
    default_update()
  end
  
  # Return the width of image, because when use
  # obj.bitmap.width the value will be more than
  # the original value(because effect)
  def width()
    return (self.bitmap.width - @wave_amp * 2)
  end
    
  #---------------
  # Wave Effect
  #---------------
  def wave_effect()
    return if self.bitmap.nil?
    @temp_bitmap = self.bitmap if @temp_bitmap.nil?
    cw = @temp_bitmap.width + (@wave_amp * 2)
    ch = @temp_bitmap.height
    # Follow the VX wave effect, each horizontal line
    # has 8 pixel of height. This device provides less
    # lag in game.
    divisions = @temp_bitmap.height / 8
    divisions += 1 if @temp_bitmap.height % 8 != 0
    self.bitmap = Bitmap.new(cw, ch)
    for i in 0..divisions
      x = @wave_amp * Math.sin(i * 2 * PI / (@wave_length / 8).to_i + Math.deg_to_rad(@wave_phase))
      src_rect = Rect.new(0, i*8, @temp_bitmap.width, 8)
      dest_rect = Rect.new(@wave_amp + x, i * 8, @temp_bitmap.width, 8)
      self.bitmap.stretch_blt(dest_rect, @temp_bitmap, src_rect)
    end
    # frame rate: VX = 60 | XP = 40
    # wave speed compatibility VX to XP: wave_speed * 60/40
    # then: wave_speed * 1.5
    @wave_phase += @wave_speed * 1.5 / @wave_length
    @wave_phase -= 360 if @wave_phase > 360
    @wave_phase += 360 if @wave_phase < 0
  end
  
end
 
#=============#
# module Math #
#=============#
module Math
  
  #-------------------------------
  # Conversion Degree to Radian
  #-------------------------------
  def Math.deg_to_rad(deg)
    return (deg * PI) / 180.0
  end
  
end



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Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

hassen - posté le 15/10/2013 à 13:46:00. (580 messages postés)

Moi personellement je te conseille de chercher dans google des maps déja faits par d'autres makers (des scrennshots) pour avoir une idée ,sinon joue un jeu de role sur super nintendo par exemple et regarde les maps comment ils sont fait !!

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