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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Quik Time Event ?

hassen - posté le 01/06/2013 à 16:33:53. (580 messages postés)

Jai une chtite idée de ce que tu a dit, au moins tu m'éclaire sur ce que tu a dit :

Citation:

le simple fait d'utiliser un processus parallèle ou un mode automatique c'est déjà l'utilisation d'une boucle


...mais je reste un peu confus, par éxemple quand tu utilise dans tes éxemples la fonction ou il faut appuyer sur une touche dans une seconde comment diable au lieu d'utiliser un chronométre tu utilise une variable, les variables géres t'ils le chronométre, la je reste Baba
Moi j'utilise les boucles pour déplacer un événemen ou une image de gauche a droite (ou inversement) mais le fait de l'utiliser comme systéme de course,ou activer une touche ça me renverse dans les autres projets action rpg ils utilisent la célébre fonction "PROCESSUS PARALLEL" alors question final : quel est la meilleur façon pour répéter mes actions "boucle" ou "processus parallél" et pourquoi ? :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] defiler le panorama rpg maker xp

hassen - posté le 01/06/2013 à 02:03:39. (580 messages postés)

J'apprecie ton aide l'amie mais sache que jai rien compris a ton éxplication ,moi je suis un débutant et.....bref pour résoudre mon probléme de défilement de panorama tu me conseille quoi pour le faire defiler sur rpg maker xp ???

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Quik Time Event ?

hassen - posté le 31/05/2013 à 17:34:14. (580 messages postés)

Merci a vous tous !!
Par pur curiosité mon trés cher Joke, pourquoi tu met toujours des boucles ?
A ma conaissance les boucles servent a répéter une opération et dans ton beau éxemple je ne voit pas le rapport (ça ne me serai pas venu dans la téte tout seul aprés les divers tuto sur rpg maker que jai lu ) tu peux mieu m'expliquer le fameux secret des boucles stp ?

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] defiler le panorama rpg maker xp

hassen - posté le 31/05/2013 à 16:47:46. (580 messages postés)

C'est bon jai trouvé la solution tout seul a mon probléme !!!

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Quik Time Event ?

hassen - posté le 29/05/2013 à 18:44:16. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Le QTE est un systém trés connu dans les jeux video, dans une cut scene ou un combat spéciale l'image d'un boutton ou d'une direction s'affiche a l'écran, le joueur devra appuyer sur cette touche dans un temps prédéfini pour déclencher un coup spéciale ou dans une cut scene pour rester en vie comme Heavy rain de la ps3,sinon il se passe tel ou tel chose je site : God Of War,Shenmue,Paper Mario....
Vous conaissez le truc du genre rester appuyé sur un boutton et le relacher dans un temps prédéfini pour déclencher un coup spéciale ,lépéé tournoyante dans zelda est l'éxacte éxemple pour ça, et aussi appuyer plusieurs fois sur un boutton comme Honda de Street Fighter ou bien le systém de Resident evil ou il faut appuyer sur un boutton pour le personnage se met en position de tir mais ne tir pas a condition qu'un autre boutton ast appuyé que le coup de feu soit lancé et j'en passe des idées bien placés .
Y'at'il quelqun qui a programmé ces idées dans rpg maker ? sans scripts en événements seulement ? je ne pense pas que se soit un réel probléme, mais comment et ça doit faire fun trés fun, alors si vous avez une idée ou surtout une démo partager la avec nous !! :ange2

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Posté dans Forum - [Aucun] Aide particulière

hassen - posté le 29/05/2013 à 18:17:43. (580 messages postés)

Tu peux mettre une condition si tel ou tel intérrupteur est activé : aficher image (celle du chemin en rouge ) si tu appue sur la direction souhaité comme "haut" effacer image et déplacer lévénement vers lendroit souhaité,non ?

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

hassen - posté le 24/05/2013 à 23:41:53. (580 messages postés)

Pourquoi ne pas nous sortir un beau jeu qui restera gravé dans les mémoires comme Sylvanor avec son "aédemphia" met tes talents sur un beau jeu mon chér joke !!!

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] systém de jumelle

hassen - posté le 22/05/2013 à 21:52:52. (580 messages postés)

Je suis sur rpg maker xp

Citation:

si non, je stocke dans des vars le nombres de cases déplacées X et Y (2 variables) et je m'en sers pour revenir.


je ne sais pas comment le faire tu ne peux pas m'écrire la programation en détail, comme tu la fait pour les jumelles en haut stp ?
position x = position x hero
position y = position y hero
et ensuite téléporter quelquechose dans ces positions...je suis débutant désolé !!
et je fais tout ça ou ? dans l'événement commun ? (c'est béte comme question non !!)

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] systém de jumelle

hassen - posté le 22/05/2013 à 19:51:28. (580 messages postés)

Je ne sais pas pourquoi mais l'idee d'ANTON ma bien plu !!
peut étre qu'elle est réaliste non, ça veut pas dire je rejette les autres idées, bref jai essayé ta programation anton et elle marche nickel (cétait au moins ce que je cherchais a programer merci a toi )..mais jai un léger probléme quand je quitte la jumelle l'écran ne revient pas aux positions x et y du hero et c'est génant, je fais quoi svp ?

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] systém de jumelle

hassen - posté le 22/05/2013 à 01:37:00. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: rpg maker xp

Alors voila je veux programmer un jolie systém de jumelle dans le genre ,si on utilise l'objet jumelle j'affiche une image de jemelle
image
et si je touche le bouton haut l'écran se defile un pas vers le haut et adroite,gauche,bas, mais je ne sais pas par ou commencer ?



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Posté dans Forum - [rpg maker xp] defiler le panorama rpg maker xp

hassen - posté le 18/05/2013 à 05:54:17. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Alors voila aprés des recherches du comment defiler un panorama sur rpg maker xp jai trouvé la solution : dans le gestionnaires des scriptes F11 dans "SPRITETEST MAP"
il fallait ajouter deux lignes dans la rangée 51
$pano_x = @panorama.ox
$pano_y = @panorama.oy
et changer les deux lignes 121 et 122 aprés la ligne update "panorama plane" par ces deux lignes
@panorama.ox = $pano_x
@panorama.oy = $pano_y
jusqua la tout marche a la perfection bien sur il fallait créer un événement en processus paraléll et afficher son panorama et surtout insérer un script du genre :
$pano_x = $pano_x+7
$pano_y = $pano_y*1
pour que le panorama se défile par votre choix de direction (vivement 2003 )
Mon probléme consiste a faire defiler mon panorama dans une autre map , je m'explique : jai créer une map et dedans le panoramal se defile de droite a gauche avec la méthode mentioné en haut, mais quand je suis sur une autre map je veux faire defiler un autre panorama je fait bien sur la méme manip et ça marche pas pourquoi ??? jai eu l'érreur suivante

No Method error occured when running script
Undefined method '+' for nil:nilClass

bizarre mais quand je coche déclenchement avec la touche action ca marche mais vous imaginer le résultat map noir et il faut aller a l'endroit de lévénement pour appuyer sur action pour que le pano se défile d'un pas !! juste pour vous dire que ya quelque chose qui cloche , mais quoi svp ???? :fache2:fache2:fache2

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] téléporter le hero en processus paaléll [ré

hassen - posté le 09/05/2013 à 22:56:31. (580 messages postés)

Jai résolue mon petit probléme de rien du tout il fallait mettre un "effacer image" avant la téléportation sinon ça tournait en boucle, bizarre non ? merci quand méme ephy-sama !!

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] téléporter le hero en processus paaléll [ré

hassen - posté le 09/05/2013 à 21:29:23. (580 messages postés)

menu désactivé
transparence hero: transparent
attendre 40 frames jouer se
afficher image 1
attendre 1 frame
répéter cette opération 5 fois
attendre 60 frames
effacer image 1
afficher image 2
la méme programation que l'image 2 mais la répéter 10 fois pour un bel rendu
effacer et afficher des images, rien de sorcier ni de compliqué !!!
attendre 260 frames
je joue un bgm
afficher image 5
attendre 100 frames
déplacer cette imager a gauche
attendre 500 frames (pour m'assurer que le déplacement s'est fait)
téléporter le hero vers une autre map

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] téléporter le hero en processus paaléll [ré

hassen - posté le 09/05/2013 à 21:12:16. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Je ne sais pas pourquoi mais je fais une introduction de début de mon jeu comme tout bon jeu rpg maker qui se respecte, donc en processus paraléll (et en auto aprés ) je met mes "afficher images"...et jai rencontré un probléme, celui de mettre une téléportation vers une autre map a la fin de ma programation, logique puisque je veux qu'aprés avoir fait l'intro je veux faire téléporter le hero dans l'écran titre mais la téléportation ne s'active pas pourquoi ? :doute6

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Posté dans Forum - [VX ACE] Système d'overdrive : Changer couleur de la barre quand elle est pleine

hassen - posté le 07/05/2013 à 00:15:58. (580 messages postés)

Quand touhou se met aux scripts ça se voit trés clair !!!! :ange2

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Effet message texte

hassen - posté le 06/05/2013 à 16:42:20. (580 messages postés)

Domaine concerné: scriptage
Logiciel utilisé: rpg maker xp

image

Mais comment a fait Xas pour afficher un beau message comme celui la ?
bref je connais des scripts "advanced message texte", et je sais changer des fonts dans rpg maker xp mais pour fair cet effet comme le mot "swordsman" et surtout le texte en blance avec ce caractére en gros je ne sais pas le faire ? vous avez une idée !!!!! :surpris



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Posté dans Forum - [RPG maker XP] Aide en événements

hassen - posté le 05/05/2013 à 19:26:16. (580 messages postés)

Bon sache une chose que pour créer une mine pour un débutant c'est pas facile (conaissances en variables oblige)
1* Pour faciliter ta tache c'est la méme programation de poser une bombe (va voir au coté des projets zelda ) tu crée un événement mine ensuite au lieu de faire l'éxplosion avec les frames tu met une condition qui va détérminer si ta mine est au contacte avec l'énnemi , si ils sont en contacte alors tu fais une animation d'éxplosin avec un Soud Effect et tu enléve des pv a ton ennemi ou bien il meurt sur le coup et tu désactive lévénement mine !!!
2* Pour ta 2éme programation jai pas bien compris le principe mais je crois qu'un systém de metal gear solid te convient bien et au lieu de cacher dans une maison tu devrais te cacher dans l'ombre ou ailleur ou l'ennemi ne te voit pas,non bref c'est feasable !!!

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Posté dans Forum - [photoshop] enregistrer sous...

hassen - posté le 04/05/2013 à 02:16:02. (580 messages postés)

Citation:

Tu vas en iech avec ton tileset géant, rien que pour configurer les ordres de passage.


J'apprecie ton aide l'amie mais jai absolument rien compris, tu mieu éxpliquer stp ?

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Posté dans Forum - [photoshop] enregistrer sous...

hassen - posté le 04/05/2013 à 00:37:05. (580 messages postés)

Domaine concerné: graphismes
Logiciel utilisé: photoshop
Je travaille avec photoshop cs6, jai crée un trés grand tileset (50 mb ) le probléme est quand je veux enregistrer sous format png je n'ait que trois format : psb,tiff et raw ,et le malheur la ligne enregistrer sur le web est grise donc je ne peut pas enregisterer mon travail en png qui est en mode RVB et 8 bit couches je fais comment svp ?

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Posté dans Forum - [RM2K3] Beta-Testeur

hassen - posté le 03/05/2013 à 18:23:52. (580 messages postés)

Moi moi moi j'en veux aussi !!!!

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Posté dans Forum - [Photofiltre studio x] La transparence

hassen - posté le 02/05/2013 à 23:47:06. (580 messages postés)

Merci e crois jai trouvé la solution a tout ça, merçi a toi mater... (aie jai mordu ma langue ton pseudo me donne du fil a retordre !!! ) donc je disais que photoshop ma largement aidé, et pour l'info les ombres je les crée avec changent de l'opacité, pourquoi je n'y avait pas pensé avant ? :doute6

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Posté dans Forum - jeux rpg maker des fans du monde entier !!

hassen - posté le 30/04/2013 à 21:16:56. (580 messages postés)

Avant tout je tiens a remercier les fondateurs de ce magnifique site :ange2
bon voili voila ma suggéstion :

jai remarqué que dans ce beau site dans la rubrique télécharger et pliens d'autres rubriques on ne site que des projets francophones, je trouve ça dommage car si on méttait les jeux des américains et ceux des japonais dans les rubriques "nouveaux projets" ce serais tellement géniale, d'un point le site sera mis a jour avec des tonnes de nouveaux projets (j'attends parfois des semaines pour voir débarquer un jeu ou deux sur oniro et quels jeux...) bref il ya des makers qui ont le mérite détre connu comme "xas"...allez voir du coté du site de rpg maker.net y'a toujour 3 a 5 projets en dévelopements sur toutes les plateformes et méttre au lieu du screen de la semaine le dernier projet mis sur le site, je ne sais pas si vous voulez mettre que des projets des francais mais je pense le monde du making doit sélargir non !!!!

Moi par éxemple j'apprend le making (et je galére dur dans tout les domaines, mais j'apprends des trucs sur pliens pliens de sites ) sur pliens de sites parfois je suit des tutos en anglais (y'en a des meilleurs sites qui en proposent cherchez sur google et vous verrez) et j'essaye des jeux en japonais et les ressources ha j'en suis a 1 giga et demie et je collectionne les meilleurs projets (...ça c'est un autre topic )

Bref le but de ma boite a idée etait de montrer les projets des américains et japonais aussi bien que leurs tuto,ressources, et surtout tuto j'esper que jai pas abusé, pardon d'avance :p

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX] Comment habiller son charstet ?

hassen - posté le 29/04/2013 à 19:59:18. (580 messages postés)

Apprends d'abord a créer un character ensuite tu apprendra comment l'habiller, tu verras !!

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Posté dans Forum - [Photofiltre studio x] La transparence

hassen - posté le 29/04/2013 à 16:48:43. (580 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: Photofiltre studio x
Dans rpg maker vx/ace il ya une jolie option enhaut qui se nomme "ombre" jai bien aimé cette fonction qui va mettre des ombres la ou il faut dans nos projets, mais moi je veux bien faire cette méthode sur mon rpg maker xp comment faire ? et si je crée un autotile ombre c'est facile, mais pour que le heros marche dessus et on le voit dessous l'ombre (c'est logique non ? ) ça c'est a vous de me le dire je posséde photofiltre studio x pour l'info !!!
Je veux créer un tileset qui porte plusieurs a la fois j'ouvre une image de 256x 1500 par exemple et je la met transparente, j'ouvre mes tilesets et je suis sur qu'ils ont un fond transparent ( comme tout bon tileset qui se respecte ) mais quand je veut le mettre sur mon fond transparent ,le fond de ce tileset je le voit en vert, pourquoi ? et comment lui rendre cette transparence avec les carreaux gris et blanc ? et tout ça sur photofiltre studio x svp ?

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Posté dans Forum - La Chambre de la Sphère Noire

hassen - posté le 28/04/2013 à 15:57:55. (580 messages postés)

Matarzaim comment t'a fait les ombres ???

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Fog / Brouillard réaliste

hassen - posté le 21/04/2013 à 20:14:22. (580 messages postés)

Merci zeus jai trés bien compris l'astuce, reste a savoir comment créer avec gimp ou photoshop la semi transparence :p:p:p:p

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Posté dans News - Des jeux nés sur l'herbe

hassen - posté le 21/04/2013 à 16:33:35. (580 messages postés)

les jeux en making sont devenu trés rares de nos jours (manque d'inspiration !!?) et les seuls que l'on voit sont des projets qui malheureusement n'attire pas l'attention, c'est vraiment dommage tout ça :leure3

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Fog / Brouillard réaliste

hassen - posté le 21/04/2013 à 16:05:25. (580 messages postés)

Ahh je crois comprendre l'astuce de zeus il a mis un gif (tu veux dire que rpg maker xp reconnait le format gif ? ) mais a la place du panorama et non fog, hmmm...et le bas des montage en semi transparent (je crois comprendre que ça veut dire transparent tout court non ? ) tu ne peux pas me donner ce panorama en format gif stp ? et surtout la programation pour afficher tout ça ?
Pour le script, c'est sur que jai essayé le script "Line 21 : runtime error occured Load library : zeus"

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Fog / Brouillard réaliste

hassen - posté le 20/04/2013 à 09:59:21. (580 messages postés)

Domaine concerné: tout
Logiciel utilisé: rpg maker xp
image
je veux bien réaliser un jolie fog comme ceci qui bouge de gauche a droite, facile mais pour le faire sous la map ça je ne sais pas le faire (je ne sais pas comment mettre une video youtube sur le fofo gomenasai :p)
https://www.youtube.com/watch?v=NEFT6iFqYkU
mais comment ? jai suivi ce tutoriel pour nr pas dire jai pas cherché:
http://www.rpg-maker.fr/scripts-327-scroll-pictures.html
et jai remarqué que zeus81 avait trouvé une idée, celle de mettre le fog sous la map,what the fu.....?? je pige rien a tout ça vous avez une idée ? :hihi



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Posté dans Forum - [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]

hassen - posté le 17/04/2013 à 04:04:53. (580 messages postés)

Citation:

a moins d'avoir recour a des scripts on ne peux pas téléporter un évent sur une autre map que celle d'origine


Merci pour tout le mal que tu a donné a mieu m'éxpliquer je me contente de ce que jai en main, arigato gosaimasta madmanu-sama :rit2

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]

hassen - posté le 16/04/2013 à 01:03:12. (580 messages postés)

J'apprecie vraiment le mal que tu a donné a pouvoir m'aider, mais j'avoue que le probléme n'est toujours pas réglé, toi tu a mis lévénement cheval dans les deux maps et ça je lai déja fait en haut :

Citation:

je peux le faire descendre du cheval en méttant cet événement dans tous les maps mais ça ne se fait pas d'avoir a chaque map un cheval c'est trop moche et parfois il ya deux chevaux sur la méme map....beuuurk !!!



je veux un seul cheval qui se téléporte la ou je descends et il reste pour toujours dans cette map c'est plus réaliste, imagine que ce projet est un zelda tu ne peux pas mettre dans chaque map épona, non ??? j'arrive a croire que c'est impossible :moinsun

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]

hassen - posté le 15/04/2013 à 16:35:12. (580 messages postés)

ça donne rien l'amie, voila ma programation pour mieu t'éclaier de mon probléme : http://www.mediafire.com/?7ou7ndkwidhjas6

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]

hassen - posté le 13/04/2013 à 02:04:58. (580 messages postés)

Pour le patfindind ou le cheval viens droit vers les positions X et Y du hero c'est réglé mais :

Tu ne peux pas stp me montrer la programation a faire l'id de la map ?? parce que je n'arrive toujours pas a le faire :p

et quand tu dis :

Citation:

EDIT: ta premiere page où le cheval a une apparence (page 1 de ton event actuel) devra avoir comme condition interupteur local A activé


explique toi ça veut dire quoi ?

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]

hassen - posté le 12/04/2013 à 21:08:11. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: rpg maker xp

Alors voila, jai crée mon beau cheval,je monte je descends comme un chef avec la touche action, mais jai réalisé que c'était trop beau pour étre vrai et je l'ai réalisé au moment ou jai quitté la map vers une autre

image

j'appuie sur action (entrée) et hop le hero ne veut pas descendre du cheval, je peux le faire descendre du cheval en méttant cet événement dans tous les maps mais ça ne se fait pas d'avoir a chaque map un cheval c'est trop moche et parfois il ya deux chevaux sur la méme map....beuuurk !!! donc plusieurs problémes s'imposent :

- Je programme quoi en processus parallél pour que le hero descends comme un chef, mais attention je veux que le cheval reste dans la position ou je lai laissé du fait que quand je visite 50 maps et je reviens a pied il reste sur cet méme position ça c'est logique !!!

- je veux faire un événement commun comme zelda ou link apelle épona éxemple :
>condition si la touche ? est appuyé
>jouer éffet sonor ??
>le cheval viens en courant dans les position X et Y de mon hero ,mais et si il ya un obstacle comme arbre ou eau ou falaise, comment je fais svp ?



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Posté dans Forum - [XP] Déplacer un événement d'un bout à l'autre de la map en continu

hassen - posté le 10/04/2013 à 06:24:17. (580 messages postés)

D'accord jai fait un événement en PP et jai mis :
vaiable pos X voiture
vaiable pos Y voiture
vaiable pos X hero
vaiable pos Y hero
Condition si voiture x = hero X
condition si voiture y = hero y
intérrupteur local A activé
** deuxiéme page **
si intérrpteur local A activé
pour mon éxemple jai fait une animation sur le hero (éxclamation ) or ce dernier ne fait rien, pourquoi ? et comment faire que la voiture s'arréte ?

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Posté dans Forum - [XP] Déplacer un événement d'un bout à l'autre de la map en continu

hassen - posté le 08/04/2013 à 07:33:32. (580 messages postés)

Merci a vous tous jai réussi a faire mon événement en boucle, (jai galéré en ne pas mettre les attendre en frames car le jeu bug) voila ce que jai programmé :
en processus parallél
<ouvrir boucle
<attendre 1 frame
<déplacer événement ,cet événement :
<un pas vers la droite X19
<changer apparence: aucun
<attendre 40 frames (sinon lévénement reviens a la case départ sans maecher tous les déplacements bizarre non ? )
<téléporter cet événement a la case départ
< et enfin déplacer cet événement pour lui donner son apparence normale puisque elle etait invisible
<fin boucle
J'ésper que jai bien programmé, si il ya une autre fonction que jai oublié ou qui aurait mieu facilité ma tache n'hesiter pas a me le signaler !!!

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Posté dans Forum - [XP] Déplacer un événement d'un bout à l'autre de la map en continu

hassen - posté le 08/04/2013 à 00:08:48. (580 messages postés)

ça donne rien,jai beau essayé !!
le tout en processus parallél ?!!

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Posté dans Forum - [XP] Déplacer un événement d'un bout à l'autre de la map en continu

hassen - posté le 07/04/2013 à 23:31:53. (580 messages postés)

Domaine concerné: évenements
Logiciel utilisé: rpg maker xp

Alors voila jai mapé une route de 10 carreaux de gauche a droite et je veux mettre une voiture qui démarre de gauche a droite en répétant ce parcours, de sorte que a chaque fois que j'arrive sur cette map la voiture marche toujours de gauche a droite !!

Jai rencontré plusieurs problémes quand je fais déplacer cet événement (voiture) un pas ders la droite 10 fois et a la fin changer l'apparence:aucun la voiture marche bien et dissparait a la fin du parcours (fin de la map) ce qui montre que la voiture roule réelemnet mais comment téléporter cette voiture a gauche pour refaire le parcours ,comme si une autre voiture roule a nouveau et ainsi de suite ? je veux programmer cet éxemple sur l'image si dessous !!

image



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Posté dans Tests - Vampire X Knight

hassen - posté le 19/03/2013 à 19:20:02. (580 messages postés)

Ce jeu c'est une tuerie,et en plus sur rpg maker 2003 donc sans script alors la dragonSix tu frappes fort dommage que nous n'entendons jamais parler de lui, mystére non ?

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Image qui ne defile pas ?

hassen - posté le 19/03/2013 à 16:34:19. (580 messages postés)

Domaine concerné: évenements
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Je veux sur rpg maker xp afficher une image avec la méme taille que ma map de 40*40 jai su faire en sorte que mon image soit de la méme taille que cette map, mais comment faire pour quelle ne suit pas la caméra ?

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