Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

466 connectés actuellement

30732783 visiteurs
depuis l'ouverture

2762 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Leo-Games

ConsoleFun

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par hassen
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 541

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Posté dans Forum - [rpg maker xp] les scripts c'est chiants !!

hassen - posté le 29/09/2012 à 19:56:58. (580 messages postés)

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Alors voila je commence dans les scripts et je suis un débutant ,je sais comment mettre un script au dessus de main (je sais pas combien de fois jai entendu ce mot...) mais quand je veux mettre un autre script je fait comment ? puisque au dessus de main jai mis un script !!
bref je commence avec un script que je cherchais depuis longtemps, celui de changer de tileset dans une seul map jai suivi le tuto de ce magnifique site a la lettre mais au finale j'arrive pas a changer de tileset sur ma premiére map !!!

Voila ce que jai fait :
1 - f11 pour afficher la base des scripts au dessus de main (en haut ) jai placé le script en personne

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
    #==========================================================
 
    # Script de changement de Tileset
 
    #
 
    #
 
    # Dooxe version
 
    #
 
    #==========================================================
 
    #--------------------------------------------------------
 
    # Redefinition de la methode update
 
    # pour mettre a jour la Map
 
    #--------------------------------------------------------
 
    class Spriteset_Map
 
      alias old_update update
 
      def update
 
        old_update
 
        if @tilemap.tileset != RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
 
          @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
 
        end
 
      end
 
    end
 
    #--------------------------------------------------------
 
    # Game_Map  #
 
    # - - - - - -
 
    # Definition de la methode de changement de tileset
 
    #--------------------------------------------------------
 
    class Game_Map
 
      def change_tileset(id)
 
        tileset = $data_tilesets[id]
 
        @tileset_name = tileset.tileset_name
 
        @autotile_names = tileset.autotile_names
 
        @panorama_name = tileset.panorama_name
 
        @panorama_hue = tileset.panorama_hue
 
        @fog_name = tileset.fog_name
 
        @fog_hue = tileset.fog_hue
 
        @fog_opacity = tileset.fog_opacity
 
        @fog_blend_type = tileset.fog_blend_type
 
        @fog_zoom = tileset.fog_zoom
 
        @fog_sx = tileset.fog_sx
 
        @fog_sy = tileset.fog_sy
 
        @battleback_name = tileset.battleback_name
 
        @passages = tileset.passages
 
        @priorities = tileset.priorities
 
        @terrain_tags = tileset.terrain_tags
 
      end 
 
    end
 
    #--------------------------------------------------------
 
    # Interpreter #
 
    # - - - - - - -
 
    # Definition de la methode de changement de tileset
 
    # Va permetrre d'appeller la methode de Game_Map
 
    # depuis un appel de script dans un evenement
 
    #--------------------------------------------------------
 
    class Interpreter
 
      def change_tileset(id)
 
        $game_map.change_tileset(id) 
 
        return true
 
      end 
 
    end
 
    #--------------------------------------------------------



2 - sur la 1ére map nommé plaine je veux mettre le "tileset forét 028" sur cette méme map de "plaine 001" donc comme le tuto dit je crée un événement "insérer un script : $game_map.change_tileset(id) et dans lID je met 028 pour montrer le tileset 028 celui de la montagne et ensuite je fait comment svp ? jai changé de tileset mais ça deforme tout !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Musique qui démarre en retard !

hassen - posté le 29/09/2012 à 19:46:21. (580 messages postés)

tu peux essayer tes musiques dans une map juste pour voir si ça demarre comme il faut ?
sinon essaye une autre musique qui se trouve avec les ressources du logiciel, juste pour étre sur que ça marche !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] panorama

hassen - posté le 13/09/2012 à 03:56:39. (580 messages postés)

Domaine concerné: panorama qui bouge
Logiciel utilisé: rpg maker xp
1- je veux savoir comment on modifie l'ecran titre, mais de façon a ce que l'image du ciel par exemple de l'arriére plan bouge de gauche a droite sans s'arréter comme le titre de aédemphia !!
2- et je veux savoir comment on utilise la programation d'un pistolet (je sais que les variables on un role a jouer la dedans )
3- comment on fait marcher la camera par exemple jai une map trés longue du bas jusqu'en haut et je veut dans une cut scéne la faire se defiler du bas jusqu'en haut et mettre les villageois qui marchent tout seuls (pour les villageois c'est facile ) merci d'avance !!!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [VX] Changer de Faceset selon le pourcentage de vie

hassen - posté le 30/08/2012 à 01:33:37. (580 messages postés)

Et si tu fesais tout ça en condition !!
genre si variable ? alors changer.....

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Faceset dans les dialogues

hassen - posté le 29/08/2012 à 06:56:11. (580 messages postés)

Merci ephy jai résolue le probléme grace a ta motivation !! et jai méme fait un tuto moi méme dans la section 'tutos' pour bien expliquer le probléme, qui dit mieux ???

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Faceset dans les dialogues

hassen - posté le 28/08/2012 à 13:24:47. (580 messages postés)

Jai pensé a ça, et a chaque fois que je change le face dissparait donc seul celui ou celle qui ont déja utilisé cette méthode peuvent me dire les bons chiffres !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Faceset dans les dialogues

hassen - posté le 27/08/2012 à 15:35:10. (580 messages postés)

Je veux pas de script l'amie , moi ce que je veux c'est insérer image avant décrire un message mais l'image vient en haut a gauche quel sont les (x,y) a mettre pour avoir le face en bas a gauche ou a droite !!!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Faceset dans les dialogues

hassen - posté le 27/08/2012 à 00:01:25. (580 messages postés)

Domaine concerné: face
Logiciel utilisé: rpg maker xp
je veux bien afficher un face dans mes dialogues,je fais comment ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [ev : rpg maker xp] je trouve pas l'évé...

hassen - posté le 26/08/2012 à 00:19:59. (580 messages postés)

merçi a toi !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [ev : rpg maker xp] je trouve pas l'évé...

hassen - posté le 26/08/2012 à 00:11:51. (580 messages postés)

Domaine concerné: appui une touche
Logiciel utilisé: ev : rpg maker xp
je ne trouve pas sur rpg maker xp l'événement "demande d'appui d'une touche" c'est grave ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] faire un tileset

hassen - posté le 25/08/2012 à 17:55:45. (580 messages postés)

Je crois que je commence a comprendre le truc mais quad jai suivis a la lettre tes indications l'image en question devient flou aprés collage,je fais quoi ?
jai une template de zelda devant moi qui a une dimensuion de 265*28320 et je te jure mack que c'est un travail de pro y'a tellement d'objets et surtout surtout c'est trés bien organisé que je veux bien faire pareil !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] faire un tileset

hassen - posté le 25/08/2012 à 17:44:29. (580 messages postés)

quand tu dis "tile" tu veux dire quoi ? (désolé si je suis novice a ce point !!!
moi jai une snapshot et je veux enlever une table seulement !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] faire un tileset

hassen - posté le 25/08/2012 à 17:19:55. (580 messages postés)

tu ne peux pas mieu expliquer stp ? le tile du template 32*32 tu veux dire le carré du template mais celui du zsnes je ne comprens pas pourquoi c'est du 16*16 , tu ne peux pas me faire un petit tuto avec paint si c'est pas trop demandé ,je galére dur la !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] faire un tileset

hassen - posté le 25/08/2012 à 16:58:46. (580 messages postés)

Domaine concerné: tileset
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Voila je vais devenir fou a force de chercher des tutos pour faire un bon tileset pour rpg maker xp, je sais comment ripper des snapshot depuis zsnes mais comment mettres les objets désirés dans un template svp ? si il ya un tuto je serais ravie !!!!!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Changer de map avec l'effet de transition

hassen - posté le 25/08/2012 à 14:14:57. (580 messages postés)

Jai tout éssayé a la lettre et toujour rien, ils n'ont pas mis les transitions pour rien ? :hihi

School Urban Legends

Posté dans Forum - [XP, Graphismes] Placer les sprites correctement pour un charset

hassen - posté le 25/08/2012 à 14:08:22. (580 messages postés)

c'est bon le probléme est réglé il s'agit de modifier la grille avec l'option : Outil/référence et faire en sorte qu'elle soit de la méme taille que la template !! merçi a toi ephy !!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Changer de map avec l'effet de transition

hassen - posté le 25/08/2012 à 03:56:44. (580 messages postés)

Domaine concerné: transitions
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Voila la question est simple comment changer de map avec l'effet de transition sur rpg maker xp,ça marche pas pour moi,jai tout essayé !!

réedit : oulala c'est bon jai réussi les amies merçi a vous !! (les transitions c'est de l'histoire ancienne )

School Urban Legends

Posté dans Tutoriels - Photofiltre, les bases

hassen - posté le 24/08/2012 à 00:32:40. (580 messages postés)

merçi a toi pour ce beau tuto
Si c'est pas trop demandé,on est dans un site de making est ce serais trés sympas que tu nous fais un éxemple sur un tileset,genre comment mettre des objets comme maison,table,chaise,toit sur une template avec photofiltre !!!

School Urban Legends

Posté dans Forum - [XP, Graphismes] Placer les sprites correctement pour un charset

hassen - posté le 24/08/2012 à 00:08:01. (580 messages postés)

j'utilise photofiltre ,c'est possible ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [XP, Graphismes] Placer les sprites correctement pour un charset

hassen - posté le 23/08/2012 à 23:33:25. (580 messages postés)

Domaine concerné: ripping
Logiciel utilisé: rpg maker xp
:zorro Voila mon probléme qui va sembler béte pour certains,bref jai des tas de template pour rpg maker xp (256 x 1040 ) c'est un exemple !!
quand je veux ripper des sprites je ne sais pas comment les mettres sur cette template,je veux dire si les carrés sonr quadrillés je peux facilement savoir comment ne pas depasser les carreaux,mais avec des carreaux placés a l'avance c'est difficile,alors je fais comment pour avoir une bonne finition svp ? :leure3

School Urban Legends

Posté dans News - News de Juin

hassen - posté le 01/06/2012 à 20:43:14. (580 messages postés)

Les créations se font trés rares,manque de temps et d'ambitions ?

School Urban Legends

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers