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Messages postés par hassen
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 541

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Ajouter des fonctions dans les propriétés de la classe sprite

hassen - posté le 11/05/2016 à 18:47:43. (580 messages postés)

Merci Verelm pour avoir cherché pour moi :ange2
C'est le script que je cherchais, mais dommage ce n'est pas le resultat que je cherchais, dommage :leure3

image

En fait quand l'événement je le rends grand (je veux faire un boss grand,) avec le script je ne peux pas interagir avec sa téte et les autres parties de son corps, comme par éxemple il faut toucher son bras gauche comme point faible, je sais qu'il ya la méthode de découper un événement mais c'est trop de travaille et ça peut laguer
le jeu, dommage que rpg maker gére qu'un tile de 32x32 :fache2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Ajouter des fonctions dans les propriétés de la classe sprite

hassen - posté le 11/05/2016 à 01:02:54. (580 messages postés)

Merci je cherche a agrandir et raptisser un événement, et surtout surtout si il est grand je veux de l'interraction avec cet événement sur tout les parties de son corps. :feu

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Ajouter des fonctions dans les propriétés de la classe sprite

hassen - posté le 10/05/2016 à 14:49:38. (580 messages postés)

Merci mais je cherche la version Xp stp.

School Urban Legends

Posté dans Forum - Polaris 03

hassen - posté le 10/05/2016 à 02:07:14. (580 messages postés)

Ca me rapelle le film Mars

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Ajouter des fonctions dans les propriétés de la classe sprite

hassen - posté le 09/05/2016 à 02:12:53. (580 messages postés)

Bonjour les gamers et makers je cherche un script sur rpg maker XP : http://www.gdunlimited.net/forums/topic/8691-new-character-properties-with-calls-22/
svp aidez moi le lien dropbox est mort :'(

School Urban Legends

Posté dans Forum - SysOff (Console/Micro Old school Virtuel)

hassen - posté le 08/05/2016 à 17:50:58. (580 messages postés)

Je l'admet :ange2 Monos est trés fort (ou forte) dans le domaine de la programation, alors si c'est le cas tu devrais au moins étre capable de nous créer un jeu amateur sur rpg maker, c'est tout ce qu'on te demande :grossourire

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker] YU GI OH

hassen - posté le 08/05/2016 à 17:45:55. (580 messages postés)

C'est fort fesable, il suffit juste d'y croire et un peu de volonté et surtout beucoup de motivation :joint

School Urban Legends

Posté dans Forum - SysOff (Console/Micro Old school Virtuel)

hassen - posté le 07/05/2016 à 18:29:49. (580 messages postés)

Je suis désolé Mono mais le chip-8 et tout ça...je pige que dalle :wouah

School Urban Legends

Posté dans Forum - Le troisième papillon

hassen - posté le 06/05/2016 à 16:42:53. (580 messages postés)

Pour un début c'est pas mal, alors je te conseil en passage de suivre quelques conseils et surtout tutos de ce site, si tu utilise Xp y'a pas mal de scripts qui peuvent t'aider, et si tu a un probléme sur Xp je suis là pour t'aider tu n'a qu'a m'envoyer un message privé :grossourire

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RM2K3] Bloquer les mouvements du héros ?

hassen - posté le 05/05/2016 à 19:36:26. (580 messages postés)

Tu pourrais au moins signaler probléme résolue :feu
Tu peux aussi créer un événement commun que tu appelera quand tu veux et il va bloquer le hero sur place méme si tu le dirige avec les touches directionels :

Condition si la touche haut est pressé
déplacer le hero regarde vers le haut
sinon
Condition si la touche bas est pressé
déplacer le hero regarde vers le bas
sinon
Condition si la touche gauche est pressé
déplacer le hero regarde vers le gauche
sinon
Condition si la touche droite est pressé
déplacer le hero regarde vers le droite
Si tu appue par exemple sur haut au lieu que le hero marche vers le haut il va regarder vers le haut sur place sans marcher :rit2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Effets sonores quand le texte s'affiche dans la boîte de dialogues

hassen - posté le 03/05/2016 à 19:43:17. (580 messages postés)

tu peux le faire avant d'utiliser un message texte lance un "sound effect" mais c'est fatiguant car a chaque fois que tu va utiliser un test tu dois toujoiurs utiliser le son, j'avais ça en script sur Xp, et franchement j'ai pas trop aimé, a toi de voir. :fou3

School Urban Legends

Posté dans Forum - [MV] Santerra : La Cache des Ombres

hassen - posté le 02/05/2016 à 15:13:33. (580 messages postés)

Bon je commence puisque je n'ai rien a faire et méme si il n'ya pas de défauts dans ton beau projet, je dois en créer :rit2

J'ai pas trop aimé la présentation et l'écriture du titre, (j'ésper que c'est provisoire) tu devrais travailler ça, je doute que tu va attirer du monde avec ça.

Le scenario n'est pas mal, et j'esper que tu va travailler les événemetns des personnages comme l'a dit syphlo....

Les faces des heros trop la classe j'aime bien, mais attention, tu devrais faire de méme pour les autres personnages du jeu entiers.

Le screen que tu as donné est trop carré a mon gout, c'est vrai si tu veux attirer du monde montre quelque chose de nouveaux il ya les scripts et tout...

Bref, je te souhaite une trés bonne continuation :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker Ace VX] Réglage centre de la caméra

hassen - posté le 30/04/2016 à 22:40:54. (580 messages postés)

Désolé je ne peux pas t'aider, alors tu devrais envoyer un message privé a Zeus, je crois bien qu'il est encore vivant :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Terrain tag

hassen - posté le 30/04/2016 à 01:04:46. (580 messages postés)

Allélouyaaaaaaa !!
J'ai trouvé la solution comme un vrai chef fou :fou:fou:fou
J'avais pensé a cette solution au début :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-543-teleportation-ameliore.html
Il fallait simplement créer un interrupteur du genre "le hero s'est transformé en fille" que nous allons appeler TRANS et voir si c'est activé alors déplacer le hero (en fille) aun pas en arriére, et surtout (méme si votre doigt vous démange comme moi) ne pas méttre attendre la fin des déplacements, j'éxplique en détails :

Variabale 001 terrain = hero terrain
< Condition si la variable001 terrain = 01
<Interrupteur hero dans l'eau = activé
<
Sinon
Condition si l'interrupteur TRANS est activé
Déplacer le hero un pas en arriére

<
Sinon
Sound effect Splash
Interrupteur hero dans l'eau = activé
<
Fin Condition
<
Sinon
Interrupteur hero dans l'eau = désactivé
<
Fin Condition

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPGmaker 2003] Sprite de Boss

hassen - posté le 30/04/2016 à 00:50:13. (580 messages postés)

Allez mets toi au travail :
http://www.rpgmakercentral.com/blog/50/entry-100-fire-emblem-black-knight-sprite/

http://blog.rpgmakerweb.com/wp-content/uploads/2015/02/corruptedknight_f1.jpg

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Terrain tag

hassen - posté le 30/04/2016 à 00:49:01. (580 messages postés)

J'avais pensé au événements avant de poster le probléme, mais je suis contre .
La zone est trop grande malheureusement :'(
Alors y'a pas d'autres moyens, méme en scripts ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Terrain tag

hassen - posté le 30/04/2016 à 00:33:45. (580 messages postés)

Merci a toi (Ippo) Aurora le premier probléme est reglé :ange2
Il suffisait de mettre un interrupteur dans la condition elle méme
j'avoue que je n'yavait pas pensé :leure3

Maintenant comment je fais pour que quand le hero se transforme en fille ne peux pas entrer dans l'eau, Or l'autotile eau le hero peut le traverser :hihi

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Terrain tag

hassen - posté le 29/04/2016 à 19:45:35. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Xp
Saluté les makers, je suios entrain de créer un systém ou le hero nage quand il est en contacte
avec l'eau, j'utilise l'autotile de l'eau.
J'ai créer un événement en Processus parallél pour qu'il surveille si le hero entre en contacte avec l'eau qui a un terrain tag de 1 :

Evénement en PP :
Une variable terrain tag (eau) = Hero terrain
Coindition si la variable terrain (eau) est égale a 1
le hero je lui change l'apparence en arshes qui nage
Sinon
Changer l'apparence du hero en normale (puisqu'il sort de l'eau.
Le tout en procéssus parallél

Et c'est là le probléme, pourquoi ?
Parceque quand le hero touche l'eau moi je veux faire un "Effet sonor" du genre "SPLASH"
mais ça se joue en continue puisque le tout esten processus parallél, et moi je veux le son juste au début du plongeon, j'ésper étre clair.

Deuxiéme probléme, le hero se transforme en fille, (changer apparence) et je veux que la fille ne sais pas nager, comment je programme tout ça ?

Si vous connaisez une autre méthode je suis partant, et merchi d'avanche :fou

School Urban Legends

Posté dans Forum - High School DxD the Fan-Game ! / Recrutement tout type

hassen - posté le 28/04/2016 à 14:59:34. (580 messages postés)

Je doute que tu trouveras des gens pour t'aider mais je te souhaite bonne chance, en plus le rendre payant, c'est dommage.
L'idée d'envoyer de l'argent au createur de l'anime j'ai pas trop aimé, il doit étre entiérement riche a l'heure qu'il est non ?
Déja le fait de faire un jeu sur sa serie anime est une veritable publicité pour regarder son anime :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] La moitié du tileset s'affiche dans l'éditeur

hassen - posté le 24/04/2016 à 23:12:50. (580 messages postés)

Tu peux modifier un tileset déja existant comme celui de base.
https://thelotuswar.wordpress.com/tag/rpg-maker-vx-ace-tutorial/
Si tu galére on peut faire le travail pour toi, tu n'a qu'a le dire :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - FINAL FOREVER - Michel Forever 2 [MAJ 1.3 !]

hassen - posté le 21/04/2016 à 20:58:22. (580 messages postés)

waww ! tu as une trés grande chance de remporter les Alex d'or 2016 bon chance :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [VX Ace] Le jeu bug quand j'utillise la commande entrer un nombre

hassen - posté le 21/04/2016 à 20:55:36. (580 messages postés)

J'ai mal a la téte :leure3, tu devrai voir Joke la maitre des boucles et variables.

School Urban Legends

Posté dans Forum - School urban legends

hassen - posté le 20/04/2016 à 22:54:44. (580 messages postés)

Citation:

Meme les blancs font des fautes


Merci ça me rassure, et je peux t'assurer que les jeux d'horreurs rpg maker, moi j'adore tu devrais essayer.

Citation:

J'espère qu'il y aura Hanako-san.


Quand j'ai signalé la mention sur les légendes urbaines, j'ai fait éxprés de ne pas dévoiler quel légendes urbaines ou le jeu va se baser, pour laisser la surprise.
Mais allez ne t'inqiéte pas ephy Hanako-san en fait partie :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - School urban legends

hassen - posté le 20/04/2016 à 21:32:09. (580 messages postés)

School urban legends (ça pourrait changer, mais je doute)

Avant tout, sachez que je suis Algerien donc les fautes d'orto c'est la galére °*°
J'ai été impressioné a l'époque par un jeu sur la playstation qui na malheureusement jamais vue de traduction us (twilight syndrome) donc j'ai decider de créer un similaire.
J'ai fait des efforts pour écrire un titre en français (L'école des légendes urbaines <_<)
mais je n'y arrive pas, sorry :wouah

Le genre :
Aventure Horreur, le jeu tourne completement sur une école hantée avec des aller retours pour débloquer certains passages.
et bien sur qui dit légendes urbaines dit aussi "Jump-scares" des scénes d'horreurs qui vont faire leurs apparitions là ou vous ne les attendez absolument pas :leure3
pour effrayer le joueur que vous étes, et c'est là le charme et surtout le but de mon jeu.
J'ai fait un menu simple, utilisations d'objets simples, bref tout pour simplifier l'éxploration
et lutilisations des objets, n'empéche certains scripts font leurs entrée en force comme :
- Shadow
- UMS

Histoire :
Tomoya et Yasmine sont deux éléves passionées pour les légendes
urbaines et tout ce qui touche au paranormale.
Ils sont les seuls membres de leurs club.
Personne ne veut les rejoindre, ils décident alors de visiter
une école hantée et justifier certains rumeurs morbides
pour augmenter la popularité du club.
Mais ce qu'ils vont découvrir cette nuit va leur donner
la frousse de leurs vie.

Tomoya :
Le hero du jeu, c'est un personnage qui a peur des fantomes
mais quand yasmine est a ses coté il est prét a tout.

Yasmine :
Ami d'enfance de Tomoya et la creatrice du club,
elle connait pas mal de légendes urbaines.

Bref c'est a peu prés tout ce que j'ai mis dans la marmite, je me demande
ce que ça va donner :hihi
Le jeu est a environs 80% la démo devrait étre disponible bientot (enfin je l'esper)
Bref, c'est tout !! Alors vous pensez quoi de tout ça ?

Ecrans :

image

image

image

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Graphismes] Comment créez-vous vos ressources graphiques ?

hassen - posté le 19/04/2016 à 23:38:53. (580 messages postés)

La question est basé sur le logiciel comme tu le savais déja :ange2
Si tu sais utiliser un logiciel de retouche graphique tu peux faire des miracles (Aedemphia)
Voila un trés bon éxemple : https://www.youtube.com/watch?v=O_S36UFijr8

School Urban Legends

Posté dans Tutoriels - Menu personnalisé par pointeur (CMS par pointeur)

hassen - posté le 18/04/2016 à 22:33:08. (580 messages postés)

ça c'est du tutoriel, merci beucoup l'ami et sois sur et certain qu'il servira pour les futurs makers, vive les événement :ange2
Dommage que t'a pas mis une ch'tite demo ouverte pour laisser les gens voir tout ça en action.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Des conseils pour ne pas toujours recommencer la même portion du jeu ?

hassen - posté le 17/04/2016 à 15:02:53. (580 messages postés)

Tu dois avoir un scenario fixe a suivre, quand tu l'a fini eh bien c'est fini le générique tombe et c'est la fin.
Surtout si c'est ton premier projet fini le :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Scénario] Conseils pour approfondir mon histoire et mes personnages

hassen - posté le 14/04/2016 à 18:52:26. (580 messages postés)

Tu sais IMGL je t'assure qu'un jeu court, facile sans trop de blabla avec des idées simples et plus que meilleur qu'un jeu long avec beucoup de blabla, regarde les jeux japonais sur rpg maker et tu comprendra.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Script pour ouvrir un fichier ?

hassen - posté le 14/04/2016 à 00:40:16. (580 messages postés)

Il n'ya pas ce que tu recherche pour l'instant, tu devrais trouver autre chose mon amie :zorro

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Scénario] Conseils pour approfondir mon histoire et mes personnages

hassen - posté le 14/04/2016 à 00:36:52. (580 messages postés)

Mon trés cher IMGL (j'aimerais bien savoir d'ou tu sors ce pseudo :wouah) Je ne crois pas que quelq'un va se casser la téte pour écrire ton scenario, déja ça pourrait que ça ne te plait pas :'(
Je te conseille de trouver l'inspiration ailleurs, regarde certains films par exemple, lis des livres, google est là, bref tout ça pour dire que tu dois le faire toi méme, si tu a besoin de ressources, on est là :bob

School Urban Legends

Posté dans Forum - Bonjour, je suis nouvelle!!

hassen - posté le 11/04/2016 à 22:44:11. (580 messages postés)

Soit la bienvenue, bref presentation, sache que tu as du chemin a faire, j'ésper te plaire ici, tu peux aller voir ma collection des jeux d'horreurs :vampire http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=newsnorm&id=454
Et surtout siu tu as besoin d'aide je suis le plus partan :salut

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPGMV] changement des face/character/Battler en fonction de la classe

hassen - posté le 11/04/2016 à 16:03:11. (580 messages postés)

En événements c'est fort fesable.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPGVXAce] Erreur script MOG_LMBS line 5554

hassen - posté le 09/04/2016 à 21:19:11. (580 messages postés)

Comme je suis content pour toi :ange2:ange2:ange2
Je t'assure que j'ai cherché la solution du probléme
mais en vain :sriden

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] La police d'écriture ne s'affiche pas

hassen - posté le 09/04/2016 à 18:25:57. (580 messages postés)

La police n'apparait pas seulement dans ce tableau (ou il faut écrire un nom) ou dans tout le jeu ?
Essaye d'aller dans les scripts moi j'ai Xp donc Le script "Main" posséde le nom du font de tout le jeu.
Et quand tu dis changer de font, tu es sur d'avoir installé le font lui méme ?

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Qu'une météo puisse affaiblir/augmenter les effets d'un élé

hassen - posté le 07/04/2016 à 17:55:42. (580 messages postés)

Ahh pour ça tu dois voir les scripts, google est ton meilleur amie :ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Personnage bloqué sur terrain praticable

hassen - posté le 07/04/2016 à 17:53:37. (580 messages postés)

Je suis sur et certain que c'est un probléme de rien du tout, utilise dans la éme couche, un carreau invisible traversable, si ça ne marche pas alors donne moi ton projet je rélerais le probléme.

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Pousser objet

hassen - posté le 05/04/2016 à 16:46:22. (580 messages postés)

Citation:

Si ton évènement se met à avancer lorsque l'obstacle disparaît (par exemple : un piéton était dans son passage) :
- ton mouvement n'a pas été réglé sur "ignorer les déplacements impossibles"



Merci roi de suisse (attends si tu es le roi de la suisse que ce que tu fais là ?) c'est fou mais quand je coche (ignorer action impossible) l'événement bouge comme je veux, mais a quoi sert cette commande stp ?
Bref, c'est fous ce que j'ai zappé cette fonction, en tout cas merci, et bon courage pour kojira no hara (a quand une version fini ?):ange2

School Urban Legends

Posté dans Forum - [Xp] Pousser objet

hassen - posté le 04/04/2016 à 19:09:15. (580 messages postés)

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Xp
je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué (moi sur xp oui) mais quand je fais un événement genre objet a pousser
quand (je lévénement est collé a un mur) je le pousse quand méme, il se déplace tout seul :fache2
Y'at'il un moyen pour qu'il ne se déplace pas quand je suis devant un obstacle ?

School Urban Legends

Posté dans News - Le Retour du Printemps

hassen - posté le 02/04/2016 à 15:24:39. (580 messages postés)

Ohh la galére :feu
Les alex s'approches a grande vitesse et c'est tout ce que Oniro propose comme jeux cette année ?

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Posté dans Forum - [Rpg maker Mv] Enchanter une arme

hassen - posté le 02/04/2016 à 15:22:52. (580 messages postés)

Montre nous les événements et onverra :rit2

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