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Messages postés par hassen Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 541 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - [rpg Maker mv] Petit entre aide pour créer un jeu |
hassen -
posté le 06/03/2016 à 21:32:29. (580 messages postés) |
| Bubble bobble dans un rpg ! pas mal comme idée, mais je te conseille de faire le jeu toi méme l'ami, surtout si c'est ton premier projet, peu importe les graphismes les idée le gameplay...etc
limportant est que tu sera capable de créer un jeu video de tes mains tout seul et voir ce que ca va donner
Ensuite il y'aura des critiques bien sur, personne n'en échappe, et c'est la que ça deviens intéréésant car tu va améliorer tes conaissances dans le making en lisant les érreurs que tu as fait dans ton projet et peut étre créer d'autres jeux plus performants, j'ésper que t'aiderais.
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [xp] Mode 7 (Xp) |
hassen -
posté le 29/09/2015 à 01:48:53. (580 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: xp Est'il possible de mettre deux autotiles (de 4 tiles, ce qui veut dire qu'il bougent comme la mér) avec le script mode 7 ?
J'ai mis un seul pas de probléme mais avec 2 autotiles animés une vilaine erreur qui m'envoir vers :
Script neo mode 7 part 04 line 537 type error occured
Can't convert nil class into bitmap
Et la ligne du script en question la voila :
@cache[key].blt(0, 0, self.load_autotile(num), rect)
Que doi'je modifier svp ? et merci d'avance les makers
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [Xp] Le choix dans le texte |
hassen -
posté le 14/09/2015 à 23:56:50. (580 messages postés) |
| Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Xp
Dans le texte onpeux faire des choix pour laisser le hero de choisir, mais c'est trés limité par une phrase ou deux.
Peut'on rallonger l'espace pour mettre une longue ecriture, comme les choix des jeux "point and click" ?
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [Xp] Faire défiler l'écran |
hassen -
posté le 21/08/2015 à 20:53:37. (580 messages postés) |
| Avant tout je te remercie d'avoir esayé de me dpnner une solution
Ca bloque tout avec un démarrage automatique
En fait j'ai trouvé la solution tout seul avant ta réponse
il fallait comme tu la dit (mais en processus parallél) sauvegarder le positions x et y du hero et L'id de la map et aprés avoir defiler la map et vouloir arréter le défilement (avec un boutton, comme tu la mentioné) téléporter le hero dans les positiopns sauvegardés.
La raison pour laquel j'ai pas voulue mettre probléme résolue était pour voir d'autre solutions, en tout cas merci
Ahh j'avais oublier pour bloquer le hero, il fallait mettre en événement commun aprés avoir activé un interrupteur :
>Si a touche bas est pressé
>deplacer le hero regarde vers le bas
>Si a touche haut est pressé
>deplacer le hero regarde vers le haut
>Si a touche gauche est pressé
>deplacer le hero regarde vers le gauche
>Si a touche droite est pressé
>deplacer le hero regarde vers le droite
comme ça le hero ne va pas marcher vers le bas puisque la premiére ligne va l'obliger a regarder et non marcher vers le bas, ingénieux non ?
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [Xp] Faire défiler l'écran |
hassen -
posté le 17/08/2015 à 03:18:49. (580 messages postés) |
| Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Xp
Dans rpg maker 2003 on peut faire defiler l'écran partout dans la carte et faire un retour vers le hero en un rien de temps, mon probléme est sur XP comment je fait pour sauvegarder la position du hero pour que aprés le défilement retourne tout droit vers le hero
Attention je ne veux pas créer un personnage (hero) invisible et le déplacer dans toute la carte (traverse tout) je veux faire le défilement et aprés retour vers la position du hero, merci d'avance.
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [RM VXAce] Level design et Zelda-like |
hassen -
posté le 17/08/2015 à 03:14:23. (580 messages postés) |
| Normalement tu map d'aprés ton scenario, par exemple le hero se reveille dans sa chambre puis sors dans le village pour acheter du lait
Tu map la chambre de link ensuite le village, et ainsi de suite...
mais d'aprés ton cas, unemap géante fera l'affaire, mais soit sur que tu va changer plusieurs choses aprés
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [Xp] Système de checkpoint |
hassen -
posté le 13/08/2015 à 15:18:57. (580 messages postés) |
| Merci Dont j'ai résolue le probléme, mais il fallait mettre le premier événement commun en "Appel" et non en "processus parallél"
Attroy merci a toi aussi mais j'ai déja utilisé ce script mais jai pas compris son fonctionement si tu pouvait me l'expliquer ce serait mieux
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [Xp] Système de checkpoint |
hassen -
posté le 13/08/2015 à 03:16:27. (580 messages postés) |
| Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Xp
Je veux créer un systéme de check point que j'ai déja vue dans un projet, j'explique :
je veux créer une map pour le "Game Over" quand les hp du hero sont a zero il se téléporte dedans en suite je veux le téléporter aprés un choix [continue - sortir] là je veux le téléporter vers la map ou il a subi le game over, un idée ?
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [Xp] Bomberman systeme |
hassen -
posté le 08/08/2015 à 14:13:27. (580 messages postés) |
| Domaine concerné: programation Logiciel utilisé: Xp Salut les makers je veux créer un systéme de bomberman ( rassurez vous je ne vais pas demander qu'on fait le travail pour moi ) du genre le hero appuie sur un boutton pour laisser une bombe, ensuite le hero va devoir réappuyer sur le méme boutton pour éxploser la bombe, et si le hero est devant l'éxplosion ça lui enléve de la vie, donc l'éxplosion sera par rapport a la bombe d'un carreau, mais mon probléme la bombe ne touche pas le hero avec son éxplosion.
rassurez vous je me suis cassé la téte et j'ai créer le systéme comme un p'tit chef mais jai besoin d'aide voici la programation :
http://www.megafileupload.com/97yM/BOMB.rar
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [Xp] Variable Contacte du Hero |
hassen -
posté le 07/08/2015 à 20:52:46. (580 messages postés) |
| Domaine concerné: 2vénements Logiciel utilisé: Xp Voila le truc que je veux créer (je sais qu'il est fesable, mais comment ?)
dans une map (20/20)je met un événement au contacte du hero en haut a gauche pour le téléporter vers une autre map
moi je veux pas faire pliens dévénements 20 pour téléporter le hero je veux faire un truc comme :
Une variable qui va détécter si le hero est en haut pour le téléporter sans qu'il touche un événement, alors une idée ?
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [Xp] Script Mini map [RESOLUE] |
hassen -
posté le 07/08/2015 à 15:56:31. (580 messages postés) |
| Merci a toi Wano le probléme est reglé comme je le voulais
Je ne sais pas omment tu a trouvé le truc, mais bravo et super merci, j'esper que je pourrait compter sur toi dans un( futur proche ) autre probléme, allez je t'ajoute 2000 points d'expérience, et sache que si je fini le projet je t'ajouterais dans les credits de fin
Bref si c'est pas trop demandé (je sais que j'éxagére un peu) la touche ALT dans ce beau script affiche la mini map qui cache tout l'écran, c'est jolie et beau, mais j'en veut pas comment annuler le fonctionnement de cette touche qui se trouve sous le bout de script que tu ma donné, sachant que jai supprimé tout ça mais jai des erreurs, une idée Wano?
if Input.trigger?(Input::ALT)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_MiniMap.new
return
end
update_minimap
end
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [Xp] Script Mini map [RESOLUE] |
hassen -
posté le 06/08/2015 à 22:23:01. (580 messages postés) |
| C'est exactement ce que je cxherche a faire mon cher Nuki-sama
Mais l'idée de Wano n'est pas mal du tout on peut modifier l'opacité de la mini map
en zero pour la cacher, mais comment appeler un script pour mettre l'opacité en 0 et le remmettre en 255
J'ai essayé Wano de mettre [no map] dans un event, la map devient opaque c'est vrai mais 300 (reste visible) zet pire encore les évent comme les ennemies et coffres
reste visibles
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School Urban Legends |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
hassen -
posté le 12/06/2015 à 14:00:04. (580 messages postés) |
| Je vais te dire pourquoi j'utilise ce magnifique script au lieu du tien (que je conaissait déja) parce que il affiche la map entiére en mini map avec les moindres détails et ça c'est difficile a faire en événement.
Tu devrais essayer mon script pour voir la différence, et merci quand méme.
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School Urban Legends |
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