Grade -
posté le 31/07/2013 à 18:02:06 (905 messages postés)
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Nom du jeu : Shin Sekai Online
Genre : MMORPG en 2D
Support : C++, SDL, FMOD, pthread
Version du jeu : Pré-Alpha, non disponible
Date de sortie : ???
Developpeurs : Grade: Programmeur, Husk: Mappeur/Graphiste, Chaos64: Graphiste/Web designer, Mikau: Compositeur, Thelvyn: Scénariste
Site internet : http://www.shinsekaionline.com/
Bonjour à tous et à toutes.
Je sais que les MMORPG ne sont pas très appréciés par ici, néanmoins, je viens quand même vous présenter notre projet en espérant faire exception à la règle. Je ne vous blâme pas car je ne suis moi-même guère fan des projets MMO présentés ici. En effet, je trouve qu'ils se ressemblent tous, techniquement parlant.
Parlons maintenant de celui-ci: Shin Sekai Online est un projet de jeu amateur débuté il y a maintenant plus de 2 ans et demi, et même si la motivation se perd un peu au fil des années, il avance toujours aussi bien malgré les nombreuses refontes qu'il a subit. Shin Sekai signifit "nouveau monde" en japonais, si vous n'êtes pas fan du mélange Japonais/Anglais ou bien du nom à rallonge, vous pouvez très bien l'appeler SSO.
Le jeu utilise beaucoup de ressources Mac & Blue pour RM2003, le style graphique est donc un peu rétro. La jouabilité quant à elle est très simple et efficace, le personnage bouge rapidement et facilement (sans l'usage de la souris). Egalement, en plus de posséder les caractéristiques d'un MMORPG classique, beaucoup d'autres actions sont disponibles pour s'amuser entre amis (Jouer de la musique par exemple).
Enfin, c'est un jeu GRATUIT, pas de pay-to-win car... c'est odieux comme principe.
Quelques années auparavant, la guerre la plus terrible de l'Histoire frappa le monde. Une assemblée de mages noirs ouvrit un portail entre le monde des hommes et le monde des démons. Cette guerre fut sanglante et dévastatrice. Il fallut l'aide des 25 mages les plus puissant du royaume pour refermer ce portail ainsi que de toute leur énergie si bien qu'ils se sacrifièrent en même temps. Une fois refermé, les démons perdirent peu-à-peu leur force au combat et battirent en retraite en se dispersant dans les forets et montagnes alentours craignant d'être anéantis à jamais. Cette guerre avait connu de nombreux morts, elle avait anéanti des familles et laissé de nombreux enfants orphelins. Et c'est dans cette situation que vous émergez.
Choisissez votre destin, choisissez votre voie ! Faites de votre nom une légende !
Cette rubrique est malheureusement incomplète, car il n'existe aucune version disponible au public pour l'instant. Une version alpha est en préparation et est sur le point de sortir prochainement. Cette version servira surtout à tester le serveur à long terme et à corriger les éventuels bugs tout en vous présentant beaucoup des éléments du gameplay afin que vous puissiez tester, critiquer, et suggérer des améliorations.
Pour plus d'informations, plus de screenshots ou autre, je vous invite à rejoindre le site officiel : http://www.shinsekaionline.com/
J'espère que le projet vous plaira autant qu'il nous plaît de le développer !
Sur ce, merci d'avoir lu cette présentation et à bientôt !
Vincentlego -
posté le 31/07/2013 à 18:16:48 (934 messages postés)
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Good hunting, Stalker
Citation:
Je sais que les MMORPG ne sont pas très appréciés par ici, néanmoins, je viens quand même vous présenter notre projet en espérant faire exception à la règle. Je ne vous blâme pas car je ne suis moi-même guère fan des projets MMO présentés ici. En effet, je trouve qu'ils se ressemblent tous, techniquement parlant.
Au delà de ça, aucun n'abouti d'habitude
Sinon, bah bonne chance, en espérant que cette fois, ça fini par être un truc kewl :3
Tata Monos -
posté le 31/07/2013 à 20:11:32 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Disons qu'il n'est pas fait avec RM, et tu n'es pas un "débutant".
Cela change quand même la donne !
Au vu des screen vous avez quand même travaillé le truc avant de venir dire, tenez on fait un MMO on recherche un mappeur, un scénariste, un heu enfin la liste habituelle !
Donc voulou.
arttroy -
posté le 31/07/2013 à 21:29:18 (2394 messages postés)
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Just working
J'avoue que cette fois ça à l'air sérieux et comme le dis Sire Monos pas de demande de staff (vous avouez même être moins motivés avec le temps... Pas de mensonges c'est bien...).
Je vais aller jeter un œil au lien parce qu'un projet qui date de deux ans, il doit y avoir du boulot dessus...
Edit : Ah ouais quand même.... Ben Golem GG à vous les gens ça à l'air vraiment prometteur je suis pas fan de mmo mais je testerai très certainement...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
AlterEgo -
posté le 31/07/2013 à 22:21:46 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
Ho y'a Chaos64 dans le staff
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
Falco -
posté le 31/07/2013 à 22:29:39 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Ho y'a Chaos64 dans le staff
Ouais c'est bien ce qui me fait peur
Non je plaisante, c'est du bon boulot je dois même avouer que j'ai eu un pincement au coeur.
Je n'aime pas les MMO, je n'ai pas l'impression que ce sont des "jeux" et souvent je me fais chier... il n'y a qu'un seul MMO que j'ai adoré, c'est Slayers Online, pour son coté rétro, et vraiment RPG, avec une bonne ambiance.
Les screens me font penser à ce jeu, de plus la jouabilité au clavier, je trouve ça vraiment cool.
Donc si le jeu se rapproche d'un Slayers Online pour l'ambiance, avec en plus des ajouts intéressants (parce que SO ça bouge pas depuis 10 ans ou presque ), je serai le premier à y jouer !
Une version réellement jouable avec du contenu prévue pour bientôt ? Qu'est-ce qu'il reste à faire, qu'est-ce qui a été fait ?
Je me suis inscris sur le site
AlterEgo -
posté le 31/07/2013 à 23:25:51 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
Falco a dit:
Ouais c'est bien ce qui me fait peur
J'ai pas dis ca ironiquement, il semblait etre vraiment passionné quand il passait ici.
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
Grade -
posté le 01/08/2013 à 15:17:53 (905 messages postés)
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Merci beaucoup pour ces retours positifs. On avoue avoir eu un peu peur de présenter le jeu au départ, mais finalement on a bien fait .
Falco a dit:
Donc si le jeu se rapproche d'un Slayers Online pour l'ambiance
En effet, beaucoup de nos inscrits viennent de Slayers Online. Comme toi je ne suis pas un fan de MMO et j'ai vraiment apprécié l'ambiance rétro de SO. En revanche, je trouve au fil des années qu'il y a beaucoup de défauts à ce jeu (manque de développement), et du coup le jeu s'est vidé à travers les années ce qui est un peu dommage.
Falco a dit:
Une version réellement jouable avec du contenu prévue pour bientôt ? Qu'est-ce qu'il reste à faire, qu'est-ce qui a été fait ?
Si le développement vous intéresse, voici ce qu'il reste à faire :
-Actuellement je suis en train de retravailler l'éditeur de map (afin que son interface soit plus agréable, plus pratique et surtout qu'on puisse gérer directement les quêtes dedans etc...)
-Avant ça nous étions en train d'avancer sur les classes et leurs compétences, il faut donc les terminer.
-Il faut rajouter plus de PNJ et surtout de quêtes.
-Il faut finir les dernières maps qu'il manque.
Bien sûr nous pourrions nous contenter de moins pour une version alpha (qui servira surtout à tester la montée en charge du serveur au début), mais nous préférons faire en sorte que vous ayez directement un bon aperçu du jeu.
Quant à ce qui a déjà été fait ... oulah beaucoup de choses. Je ne pourrais pas tout citer, tout d'abord, la majeure partie du moteur est finie.
Merci pour l'inscription en tout cas !
AlterEgo a dit:
Ho y'a Chaos64 dans le staff
Oui, il s'occupe principalement des images comme celles du menu ou bien du HUD.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Ephy -
posté le 01/08/2013 à 15:39:57 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Voilà. Un des rares MMO amateur qui à vraiment de la gueule et de l'avenir.
Avec une belle brochette de maker autour de ce projet. Ça change du kikoulol de 12 ans qui vient faire son Meuporg narouteau.
Bonne chance pour le projet à vous tous et content de te revoir dans le coin Grade. Ça faisait longtemps.
Falco -
posté le 02/08/2013 à 12:00:49 (19772 messages postés)
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Indie game Developer
Si vous avez besoin d'aide niveau graphismes pour sortir la démo rapidement, n'hésitez pas à faire appel !
Bon j'ai pas trop le temps de faire des masses, mais si c'est un petit truc par ci par là je me ferai une joie de vous aider
Grade -
posté le 04/08/2013 à 18:23:03 (905 messages postés)
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Falco a dit:
Si vous avez besoin d'aide niveau graphismes pour sortir la démo rapidement, n'hésitez pas à faire appel !
C'est vachement sympa de ta part Falco !
Comme je l'ai signalé plus haut, pour l'instant je me consacre au nouvel éditeur de map, mais à l'avenir (si tu n'es pas trop occupé et que ta proposition tient toujours), pourquoi pas .
Concernant le développement, ça avance plutôt bien et j'espère pouvoir finir ça au plus tôt.
Merci beaucoup pour tous ces retours, ils nous font vraiment très plaisir, nous allons essayer de nous dépêcher un maximum pour sortir ce jeu.
Ephy a dit:
content de te revoir dans le coin Grade. Ça faisait longtemps.
Merci ! (Je ne suis jamais vraiment parti mais je poste rarement)
Ch4os64 -
posté le 05/08/2013 à 01:40:24 (15 messages postés)
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Je vais quand même ajouter que nous avons décidé de mettre en pause le développement du jeu pour l'éditeur également car celui-ci sera bien plus poussé que pour faire "map" et "quêtes".. En effet, actuellement tous doit être fait à la main par ligne de code dans les sources du jeu et sa devient long et le code commence à devenir extrêmement long, du coup l'éditeur v2, si on peu dire, aura pour but de permettre de gérer : map, téléportation entre les maps, quêtes, équipements, vêtements, les apparences des équipements et vêtements, les musique de fond des cartes, etc. On pense même ajouter un système d'upload des cartes au serveur avec un système de sous-version pour que si quelqu'un ajoute une quête dans une carte et que l'autre aussi mais que c'était une quête différente, bah pas que le travail d'un ou l'autre soit écrasé. En fait sa sera presque un rpg maker 2003 pour le projet. Du coup tout le staff pourra être mappeur et du coup le projet avancera beaucoup plus rapidement car tout le monde pourra y mettre du sien tout en tentant le plus possible de respecter l'histoire du jeu et une bonne continuité entre les cartes ainsi que le déroulement des quêtes principal et secondaires.
Du coup je tiens aussi à dire merci pour vos commentaires et j'ai hâte de vous voir sur la version Alpha du jeu (sans date de sortie malheureusement).
arttroy -
posté le 05/08/2013 à 14:07:20 (2394 messages postés)
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Just working
Citation:
Si vous avez besoin d'aide niveau graphismes pour sortir la démo rapidement, n'hésitez pas à faire appel !
Viens par là petit bonhomme... J'ai besoin de cours sur les palettes de couleurs....
J'avais pas compris que vous codiez votre propre système de jeu, je vous souhaite d'autant plus bon courage, je suis curieux de voir ce que ça va donner tout ça...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Husk -
posté le 05/08/2013 à 14:54:07 (1022 messages postés)
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Tu ne pensais tout de même pas qu'on allait utiliser un logiciel type Frog Créator
Mais je t'avoue que j'ai eu énormément de mal aussi !
En gros il faut comprendre que lorsqu'on passe d'une couleur sombre à une couleur claire, il ne faut pas changer seulement la luminosité, la teinte et la saturation change aussi.
Une fois que tu comprends ce principe, il n'y a pas vraiment de règle précise, fait toi même tes palettes de couleurs au feeling, c'est ce que je fais ^^
Désolé pour ce HS.
Mr Drerrawyn -
posté le 05/08/2013 à 21:29:25 (1694 messages postés)
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Le
Husk a dit:
Et pourquoi pas rpg maker XP non plus ?
Non, mais j'ai été un des premiers à tester ça sur oniro, et je t'assure que pour les débutants, la boax est vraiment très bien (ils ont une très bonne politique et écoutent la communauté) bref on a un service vraiment "client" génial et un soft plutôt performant, autre chose que Frog creator, je prend pour témoins Mapache et Rockmick
Mais oui, les limites c'est chiant, le choix de développer le moteur de jeu est la meilleure chose à faire, c'est juste que la boax n'a pas trop à être trollée, c'est pour moi le soft (amateur) le plus méritant dans la création de MMO 2D.
Mais LOL utilise RMXP ya 1 scrypte tr0 d4rk poure fèr 1 émaimeau
Tyroine -
posté le 13/08/2013 à 19:25:09 (10355 messages postés)
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Husk -
posté le 14/08/2013 à 17:05:46 (1022 messages postés)
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Oh.. Nous redoutions que quelqu'un fouine un peu trop et tombe sur ces vidéos qui ... date un peu.
Du coup ne vous y fié pas trop, car le jeu c'est beaucoup amélioré.
ps: Merci d'avoir déplacé le topic dans "projets avancées"