Radigio1919 -
posté le 09/08/2013 à 19:14:13 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
Abricot tout le monde !
Non, non, non, ce n'est pas un jeu d'horreur, ou d'épouvante, ou un projet sous un autre logiciel que RM que je vous présente, mais bien un RPG sous RMVX du nom de "The Wild" !
SCENARIO Trois guerriers, du nom de Bryan, Elena et Julio, lors d'une quête se retrouvent transformés en mi-humain, mi-animal, et se réveillent en plein milieu d'une forêt assez sombre.
La sorcière qu'ils avaient croisés juste avant les a métamorphosés !
Ils vont devoir retrouver leur apparence normale, mais pour cela, il va falloir sortir de cette forêt vaste et mystérieuse, abritant de nombreux secrets qui pourraient bien aider nos trois aventuriers.
Je m'inspire du "livre de la jungle" et de "croc-blanc", notamment pour les clans (des singes, des loups) et leur organisation.
GRAPHISME C'est du RTP, encore une fois, mais j'ai dégoté des ressources pas mal qui correspondent bien au thème de la forêt, et qui changent un peu. J'ai aussi réussi à faire des joulis effets de lumières
La boîte de dialogue rappelle encore une fois la forêt.
Je vais essayer de créer des environnements vraiment différents les uns des autres, tout en restant dans la forêt. J'ai actuellement créé une forêt sombre, et un lieu très éclairci et paisible.
GAMEPLAY The Wild a une particularité bien à lui (enfin, je crois !) :
Pour chaque lieu que vous visitez pour la première fois, vous marcherez plus lentement que d'habitude, je trouve que ça oblige le joueur à bien visiter, et profiter du jeu en lui-même, sans être un fardeau.
Bien sûr, une fois visité, vous pourrez à nouveau courir dans ce lieu.
Les combats sont très simples, j'ai tout de même changé les fonds, rajouté une barre de vie aux ennemis, et je mettrai les Facesets pour les héros.
BANDE-SON J'ai pris la musique d'ambiance de Skyrim comme OST. Je l'ai coupé en plusieurs parties qui correspondent à un environnement chacune, ainsi, une ambiance bien dark peut se transformer en musique paisible d'une map à l'autre. Je ne sais pas encore si je composerai ou pas pour certaines musiques comme l'écran-titre.
DUREE-DE-VIE Alors évidemment, ce n'est pas officiel, mais je vais tenter de faire durer le jeu environ 2 heures minimum, avec du level-up et des objets à collectionner, ça devrait être bon !
Voilà, vous pouvez être contents, je crois que je n'ai pas fait de fautes d'orthographes
brikou -
posté le 09/08/2013 à 19:38:30 (282 messages postés)
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-Wild dans le titre
-RMVX
-RTPs
-Effets de lumières supers cheatés
Eh mais c'est mon jeu !!!!
L'univers de ton projet a l'air bien, mais le reste est à revoir (niark niark !)
Le fond de combat est hyper moche et ne va pas avec les RTP.
Garder le système de combat de base de RMVX c'est du suicide même si tu rajoute des barres de vie.
Les effets de lumière sont à enlever ou à transparenter (baisser l'opacité si tu préfère :/ )
Pour ce qui est de la présentation c'est pas assez complet (allez mets en plus qu'on critique encore plus !!) et les screens ne sont pas à la bonne taille (ce qui fait un rendu flou pixelisé horrible tu es bien obligé de l'avouer...)
Radigio1919 -
posté le 09/08/2013 à 19:45:05 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
Aloyrs :
- le fond de combat, je le trouve pas mal, après faut voir ce que tu verrais,
- j'en ai presque marre en fait des systèmes de combats à la FF, on en voit partout maintenant, je préfère peut-être ceux avec une vue frontale des ennemis, qui rappellent les RPG Old-school, mais je vais quand même tenter de modifier des trucs.
- Oui, je sais que les screens sont pas à la bonne taille !
- les effets de lumière, pour la forêt Dark, je vais pas le changer, parce que in-game, je trouve ça bien, mais c'est vrai qu'il faut que je fasse quelque chose pour celui dans le repère des loups :/
Et c'est un nouveau projet ! tu t'attendais à quoi
StrangeAtlas -
posté le 09/08/2013 à 19:54:41 (77 messages postés)
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God's in his heaven, all's right with the world
le mapping est moyen moyen, et le scenar...inexistant, mais bon c'est pas forcement un défaut (je suppose que ce n’était pas ton but de faire une étude approfondie du comportement humain sur fond de complot politico-militaire).
les effets de lumière font un peu mal au yeux, surtout le soleil qui ressemble plus a un flash de grenade aveuglante.
Citation:
Pour chaque lieu que vous visitez pour la première fois, vous marcherez plus lentement que d'habitude, je trouve que ça oblige le joueur à bien visiter, et profiter du jeu en lui-même, sans être un fardeau.
.
Moi je trouve que c'est un fardeau, je ne vois pas trop en quoi ça va obliger le joueur a bien visiter, ça va juste le faire chier.
Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite
Radigio1919 -
posté le 09/08/2013 à 20:04:21 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
Le scénar' est existant, mais seulement, il est différent de pleins d'autres projets où on présente un Roi, une guerre, une autre guerre, les conséquences, les dieux, la religion, les factions et autres conneries du genre... là on se concentre sur une histoire simple, se reposant sur 3 personnages au départ, uniquement dans une forêt, avec, plus tard, un background qui se dévoilera.
J'en ai juste marre des gros scénario de malade déjà-vu à mort.
Et je t'assure que le ralentissement du perso dans les lieux inexplorés n'est pas un fardeau.
Nemecyrus -
posté le 09/08/2013 à 20:10:01 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
L'idée de ralentir à la première visite peut être sympa si on n'avance pas trop lentement, ça fait comme si les persos étaient effrayés d'avancer dans un endroit qu'ils ne connaissent pas. Une fois que la zone est explorée, ils sont rassurés et avancent à une allure normale. A voir.
Le mapping fait un peu mal aux yeux d'après ces screens mais faut voir comment ça rend in-game. Et je suis le seul au monde à ne pas être indisposé par des combats tour par tour classiques ? ...
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
Radigio1919 -
posté le 09/08/2013 à 20:21:28 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
Enfin une personne censée
Tout de façon, je n'ai pas fini le mapping du repère des loups.
Nemecyrus -
posté le 09/08/2013 à 20:27:17 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
Par contre c'est vrai que le fond de combat photoréaliste jure par rapport au reste du jeu. Ça pourrait être un argument si les chipsets aussi étaient dans un style photoréaliste, là ça fait plutôt photo de documentaire animalier hors sujet. Avec une boite de dialogue dans le même ton, et pas ce contour vert dégoulinant bizarre :')
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
Radigio1919 -
posté le 09/08/2013 à 20:57:15 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
oki, je vais donc changer les fonds de combats, je prendrai une screen de la map, tout simplement.
Sinon, je vais refaire le repère des loups, je pense m'inspirer du village de Bilbo
Nemecyrus -
posté le 09/08/2013 à 21:17:56 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
Entre abandonner les RTP pour de meilleurs tilesets ou faire des fonds de combat RTP, la meilleure solution est toujours la première.
J'aime bien ce genre de jeux à ambiance sans fioritures concentrés sur l'exploration, je peux t'aider à faire quelques tests pour les décors si tu veux. Même sans faire dans le full custom, on pourrait arriver à un rendu intéressant avec des textures libres de droit adaptées, comme ça tu n'auras pas à lâcher tes fonds de combat réalistes. N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu veux en discuter.
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Alkanédon -
posté le 09/08/2013 à 21:39:18 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Citation:
et les screens ne sont pas à la bonne taille (ce qui fait un rendu flou pixelisé horrible tu es bien obligé de l'avouer...)
Radigio1919 -
posté le 17/11/2013 à 20:26:11 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
Vidéo de présentation du projet :
Kisthune -
posté le 17/11/2013 à 22:45:55 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
Citation:
Garder le système de combat de base de RMVX c'est du suicide même si tu rajoute des barres de vie.
Ah bon ? Moi j'aime bien. Il y a toutes les infos que je veux à l'écran, il n'y a pas le système ultra chiant à base de jauges de vitesse d'attaque pour faire semblant de rendre les phases de combat dynamiques. Il est très bien le système par défaut.
Les fonds me choquent pas plus que ça, mais je pense que le flou dû à la compression y est pour quelque chose...
verehn -
posté le 18/11/2013 à 10:15:28 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
C'est étonnant que tu ne prononces pas bien le titre de ton propre jeu (et que tu hésites sur les noms des personnages).
Il y a encore de la marge pour améliorer tout ça.
Par exemple tu as décidé de faire un jeu dans la nature, il faudrait créer des systèmes qui ont un rapport avec ça. Ca peut être pour passer des obstacles, ou pour obtenir des bonus, ou pour survivre, etc... Quelque chose sur le thème de la nature.