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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Question pour un point de sauvegarde


Musa - posté le 10/08/2013 à 20:50:31 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evênement
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous ! :sourire2

Je me retrouve confronté à un petit souci dans mon projet actuel, je vous explique.

Je souhaite réaliser un point de sauvegarde en évenement. L'idée étant que lorsque le joueur passe sur cet évenement, un son soit joué, et quand il appuie sur entrée, alors que le personnage se trouve sur le point de sauvegarde, le menu de sauvegarde s'ouvre.


J'ai bien créé ce dit évenement, mais un seul déclencheur est possible à la fois. Donc soit j'arrive à avoir le son lorsque le joueur passe sur la sauvegarde, soit j'arrive à avoir le menu de sauvegarde lorsque le joueur appuie sur entrée. Mais jamais les 2 en même temps !


Si quelqu'un à une idée, je prends ! :D


Pour info, j'ai essayé d'utiliser la commande "Attendre l'appui d'une touche", mais alors le joueur est obligé de s'arrêter quand il passe sur le point de sauvegarde. :hum

De même, j'ai essayé d'utiliser une "condition de touche appuyée" (entrée), mais la touche doit alors être enfoncée avant même que le personnage ne soit sur le point de sauvegarde. J'ai donc modifié le déclencheur de l'évenement depuis "Au contact du héros" par "Au contact de l'évenement", mais alors le son sensé n'être joué qu'une seule fois, lors de l'arrivée sur le point de sauvegarde, se répète tant que le personnage ne bouge pas du point.


Tata Monos - posté le 10/08/2013 à 21:02:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Aller Méthode Facile que j'ai en tête.
L'événement ou le son doit enclenché :
-Contacte du Héros (Sous le héros)
-Jouer son
-Activer l'interrupteur X (celui que tu veux)

Nouvelle page avec comme condition l'interrupteur X (Celui de la 1er page)
-Événement parallèle.
-Si le joueur utilise la touche chez pas quoi alors ouvrir la sauvegarde.

Autour de cette événement, (Donc dans les 4 directions, donc 4 fois cette evenement :)

Condition : Au contacte du joueur
Effet : Désactiver l'interrupteur X.

=============================
Autre idée méthode
Toujours l'événement si le joueur est en contacte avec l'événement jouer le son !

Et sur la carte un événement parallèle du genre :
Mémoriser sur la variable X, la position X en case du joueur.
Mémoriser sur la variable Y, la position Y du joueur.

Si la variable X et la variable Y = (à la case ou se situe ta sauvegarde) et que le joueur utilise la touche voulue alors ouvre le panneau de sauvegarde.

Il doit y avoir d'autre méthode. Mais les idées sont la.


Musa - posté le 10/08/2013 à 21:13:27 (20 messages postés)

❤ 0

J'avais effectivement pensé à la seconde méthode, mais je voulais éviter de partir là-dedans pour garder quelque chose de simple et avoir des points de sauvegardes que je puisse copier-coller de partout !

Pour la première méthode, c'est excellent je n'y avais pas pensé ! C'est surtout l'idée de désactiver l'interrupteur qui me manquait !

Merci !

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