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Messages postés par Naféria
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Naféria - posté le 11/06/2012 à 21:02:45. (35 messages postés)

Merci pour les 2 liens, j'ai réussie à débloquer pas mal de chose grâce à ce site.
j'ai regarder et en faite il faut juste faire un .delete().
j'ai testé comme sa pour savoir si sa fonctionne:

Portion de code : Tout sélectionner

1
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h = {"a" => 100, "b" => 200}
$game_variables[1] = h.size #2
$game_variables[2] = h.to_s #"a100b200"
h.delete("a")
$game_variables[3] = h.size #1
$game_variables[4] = h.to_s #"b200"


Encore merci.

C'est ma signature, elle est sympa et originale et l'avantage, c'est que je ne suis pas aller la chercher loin !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Naféria - posté le 11/06/2012 à 17:48:28. (35 messages postés)

Support :RMXP
Question 1 :
[Résolu]
Plop, j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre [] et {}, dans un code en évent j'ai fait:

Portion de code : Tout sélectionner

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test = []
test[0] = 1
test[1] = 2
test[2] = 3
test[1] = nil
test.compact!


Dans un autre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
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test = {}
test[0] = 1
test[1] = 2
test[2] = 3
test[1] = nil
test.compact!


Mes quand j'utilise {} il me mes une erreur comme sa:
undefined method 'compact!' for {0=>1,1=>nil,2=>3}:Hash
Le {} devrais être un Array pourtant non ?

C'est ma signature, elle est sympa et originale et l'avantage, c'est que je ne suis pas aller la chercher loin !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Naféria - posté le 25/05/2012 à 18:13:56. (35 messages postés)

Il dit qu'il existe pas car le fichier txt est pas dans la racine du jeux, si ton fichier et dans le dossier System tu doit faire: File.open("System/Version.txt","r")
Mes je sais pas comment le lire par contre.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Naféria - posté le 22/05/2012 à 16:27:18. (35 messages postés)

Ha oui pardon, dans Game_System ajoute:
attr_accessor :ames
à la ligne 23 en dessous de attr_accessor :magic_number, en suite ajoute:
@ames = 0
à la ligne 39 en dessous de @magic_number = 0.
Puis dans Game_Battler 1 remplace le $ames par $game_system.ames += 1.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Naféria - posté le 22/05/2012 à 12:45:40. (35 messages postés)

SimultaneitySmith, pour avoir +1 à chaque mort d'un ennemie il faut ajouter $ames += 1 dans le script Game_Battler 1 en dessous de la ligne 228.
Désolé je répond un peux tard.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Naféria - posté le 21/05/2012 à 20:43:52. (35 messages postés)

Support : RMXP
Question 1 : [Résolu]: En faite j'avais juste à changer les \ en / xD..
Plop, je n'arrive plus à savoir comment on change le chemin de load_data("Data/Le_script.rxdata") en load_data("C:\Program Files\RPG Maker XP\Scripts\Le_script.rxdata").
Je sais plus si on doit ajouter un nouveau chemin dans Game.ini ou faire autres chose.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Naféria - posté le 21/05/2012 à 01:13:01. (35 messages postés)

Pour ajouter 1 dans la variable tu doit l'initialiser:
$ames = 0 (ou une autre valeur).
- en suite pour ajouter 1: $ames += 1
C'est comme les maths on utilise les signes * / + - ** etc...
(par contre les variables globale '$' c'est le mal)

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Naféria - posté le 16/05/2012 à 21:50:04. (35 messages postés)

Citation:

Naféria : C'est pas possible, du moins de cette manière


Ha dommage, enfin c'est pas trop grave, merci pour la réponse.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Naféria - posté le 16/05/2012 à 15:56:00. (35 messages postés)

Support : RMXP
Question 1 : [Impossible (?)]
Bonjour, je ne suis pas sur que c'est possible mes je demande quand même.
Est t'il possible d'utiliser le lien d'une image sur internet dans RPG Maker XP ?
un peux comme si je fais:

@test1 = Sprite.new
lien = "http://lien-de-mon-image.png"
@test1.bitmap = Bitmap.new(system("url "+lien))

pour afficher l'image.
Merci d'avance.

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