Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
287 connectés actuellement
30742904 visiteurs depuis l'ouverture
3277 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par BabaDesBois Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 432 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - Faut se présenter alors ME VOILA ! |
simultaneitysmith -
posté le 10/11/2012 à 15:00:17. (444 messages postés) |
| Ah!! Le grand combat RTP/Custom...
Je plusois sa royauté pour ce qui est de la souplesse de RMXP, mais par pitié, encouragez les bonnes idées, les bon scénarios et les game-play profonds avant les graphismes!!!
Les RTP sont pas si moches si on sait les utiliser et surtout, on peut faire tellement de choses sans se préoccuper de ça dès le départ de la conception d'un jeu!! L'ambiance c'est aussi et surtout des bonnes musiques, des bruitages biens placés des bons dialogue, un scénario haletant...
Dépression de l'incompris
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Inspirations |
simultaneitysmith -
posté le 09/11/2012 à 23:59:53. (444 messages postés) |
| Si je peux me permettre, si tu veux vraiment donner de la profondeur a ton jeu, essaye de trouver un message que tu cherchera a faire passer au travers de ton histoire.
Par exemple une idée philosophique, une dénonciation de telle ou telle tare de l'être humain, ou encore une référence plus ou moins directe a un évènement ou une période historique.
J’espère qu'avec tous les conseils que tu as reçu, l'inspiration viendra!
Bonne chance!
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - [[RMXP]] Mes ptites modifs aux rtp a partager |
simultaneitysmith -
posté le 09/11/2012 à 21:25:35. (444 messages postés) |
| Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: [RMXP]
Salut a tous!
Bon alors voilà;
je fais des toutes petites modifs aux rtp pour mon jeu parce que je veux élargir les possibilités des chipsets en particulier. C'est vraiment trois fois rien a faire mais ça évitera peut-etre a certaines personnes qui veulent la même chose d'y passer du temps inutilement. Donc vous pouvez les prendre sans me mettre dans les crédits
(pour trois pixels... )
Par exemple en ce moment je travail sur une zone de montagne et je me suis rendu compte qu'il y avait rien pour mélanger l'herbe et la neige. J'ai donc fait trois petites choses:
Ça c'est pour faire des taches de neige par dessus un autre surface, fait a partir d'un autotile du site
Ca vous avez compris l'utilité j'imagine ^^
Voilà, j'en partagerais d'autres dans le style, en éspèrant que ça serve a quelqu'un
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
simultaneitysmith -
posté le 06/11/2012 à 17:05:59. (444 messages postés) |
| C'est très sympa tout ça Resthal, mais je trouve que ça colle pas trop pour une musique de game over, j'aurais plus mis ça a un moment triste d'un jeu (pourquoi pas qui parle de l'enfance, la boite a musique l'évoque assez bien)
Sinon la cadence que tu utilise donne un sentiment de tension et le motif de basse qui se répète y est pour quelque chose, du coup on attend une résolution qui arrive au bout d'un minute... Long pour une musique de game over !
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - Le topic des blagues |
SimultaneitySmith -
posté le 21/06/2012 à 23:59:33. (444 messages postés) |
| C'est toto et ses parents qui s’arrêtent au bord d'une falaise pour pic-niquer, le père montre a toto que le bord de la falaise est très dangereux et qu'il ne faut pas s'en approcher pour ne pas tomber. Le père tombe pendant son explication et meurt. Toto crie et pleure, ce qui alerte sa mère. "Qu'est-ce qui a mon Toto?"
l'enfant répond "C'est papa il est tomber de la falaise!!"
En se penchant pour regarder, la mère tombe elle aussi
Toto est désespéré et pleure toutes les larmes de son corps quand arrive un voiture d'ou descend un homme alerté a son tour par les cris de l'enfant: "Ben alors qu'est-ce qui va pas mon petit? Qu'est-ce qui va pas?"
Toto répond en pleurant: "Mes parents sont tombés de la falaises tous les deux et je suis tout seul maintenant!"
L'homme baisse alors son pantalon et dit "C'est vraiment pas ton jour de chance!"
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
SimultaneitySmith -
posté le 06/06/2012 à 17:18:07. (444 messages postés) |
| Au risque de débarquer comme un cheveux sur la soupe (oui un cheveux ça débarque!), je voulais juste répondre a azzurox
Citation: Très franchement, pourquoi avoir peur de la mort puisque vous ne serez pas triste quand vous le serez |
Ben, parce que tu es un être humain et que la peur c'est un sentiment qui se contrôle pas... Si tu te retrouve face a un tigre de 3 tonnes dans la savane, je suis pas sur que ton sens logique te permette de te dire "la mort c'est pas grave on s'en rend pas compte"
et Zeus81:
Citation: Je plussoie azzurox, les dépressifs ça existait pas avant, c'est un concept inventé par les laboratoires pharmaceutiques pour vendre des cachetons aux débiles susceptibles d'y croire.
Et puis on meurt tous un jour de toute façon donc osef. |
Tu dis ca par-ce que tu n'a jamais eu envie de te suicider, c'est pas par-ce que c'est pas ton cas que ça n'existe pas...
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
SimultaneitySmith -
posté le 06/06/2012 à 11:36:59. (444 messages postés) |
| Ouais c'est ce que je pense aussi, je sais pas trop comment faire... Au départ je voulais faire quelque chose comme des flammes, mais je maîtrise pas trop, trop. Si vous avez des idées ou conseils, je suis preneur!
PS: Z, ton avatar est... grandiose
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
SimultaneitySmith -
posté le 22/05/2012 à 18:44:07. (444 messages postés) |
| Euh atta c'est juste a rajouter ca au dessus de main? Ou bien je dois remplacer chaque classe par celle que tu donne? Ce qui m'etonerais vu que tu dis:
Citation: Edit: Il faut impérativement perdre cette manie de modifier le code du RGSS, Ruby nous offre des solutions de monkeypatching (qui rend déjà le code difficilement raisonnable, alors si les gens mélanges les solutions ) |
Mais donc qu'est-ce qui faut que j'enlève de ce que m'as dit Naféria ?
Désolé c'est peu etre tout con en tout cas merci pour ton aide
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
SimultaneitySmith -
posté le 21/05/2012 à 23:33:16. (444 messages postés) |
| Pour l'instant j'ai essayé de mettre:
1
2
3
4
5
| if target.damage.is_a?(Integer)
if target.damage >= target.hp
$ames +=1
End
End |
Dans la phase 4 step 5 de mon Scene_Battle 4, c'est-a-dire au moment ou se répartissent les blessures, mais ça me donne parfois des âmes (je veux dire des points dans ma variable) même si l'ennemi ne meurt pas quelqu'un aurait une idée?
That's very important for moi!
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
SimultaneitySmith -
posté le 21/05/2012 à 18:30:33. (444 messages postés) |
| Merci tasslehoff mais si j'ai bien compris il augmentera que de 1 pour tout le combat a ce moment là et pas de 1 pour chaque ennemis non?
Effectivement, vu que c'est efficient qu'a la fin du combat dans ce cas c'est gênant, ça serais mieux que ça augmente au fur et a mesure que les ennemis sont tués dans un combats...
Oui je sais je suis difficile!!
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
SimultaneitySmith -
posté le 21/05/2012 à 11:54:51. (444 messages postés) |
| Ouais tout ça je sais, désolé je me suis pas super bien expliqué, je sais comment faire que ma variable augmente, et je l'ai déjà initialisée, mais j'arrive pas a trouver le bon endroit pour que ça augmente juste une fois a la mort d'un monstre...
Oui les variables globales c'est bourrin mais bon ça m'importe peu, je veux juste que ca marche !
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
SimultaneitySmith -
posté le 20/05/2012 à 23:36:02. (444 messages postés) |
| Question: [Résolu]
Bonjour, bonjour!
Une question vraiment toute bête je pense pour ceux qui maîtrisent le ruby... Malheureusement, ce n'est pas mon cas!
Je tourne sur RMXP
Je cherche simplement a faire en sorte que lorsque un ennemi meurt en combat, j'ajoute un a une variable que j'ai appelée $ames...
Je suis un gros débutant en Ruby et donc ca fait 5 ou 6 heures que je cherche un moyen sans trop de résultats (On m'avait conseillé quelque chose sur un autre forum mais la formule était pas très stable et il arrivait que la variable augmente plusieurs fois sur le même monstre)
Voili, voilou,
Merci d'avance!
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
|
|