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Messages postés par BabaDesBois Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 432 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Mr Baba -
posté le 20/04/2019 à 13:44:46. (444 messages postés) |
| Oui, j'ai été un peu vite en besogne, mais le résultat montre que le rapport entre le comportement social et la testostérone dépend du contexte dans lequel l'individu se trouve, et qu'on ne peut pas donc se contenter de dire que tel comportement social découle d'un taux de testostérone élevé.
Citation: The fact that testosterone can promote prosocial behavior, at least in certain contexts, provides a more nuanced account than the traditional view of testosterone as being involved in purely aggressive and antisocial behavior, says Boksem. The researchers hope to run a similar study in men and they are currently investigating additional types of social behavior under various conditions of social threat. |
Ce qui est intéressant c'est qu'elle montre que l'environnement social a des conséquences sur l'effet qu'a la testostérone sur le comportement. C'est le serpent qui se mord la queue du coup x)
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Posté dans Forum - [MV] Hover Shoes |
Mr Baba -
posté le 20/04/2019 à 00:16:15. (444 messages postés) |
| Je suis le seul a être choqué par le fait que plusieurs éléments de décors soient a des résolutions différentes? Je trouve ça vraiment pas ouf...
Sinon je plussois très fort Xude et VRN.
Retire des choses, il faut absolument que tu guide plus le regard de ton joueur.
Là, il est vraiment parasité par le trop grand nombre d'éléments, et par le fait qu'ils ne soient pas hiérarchisés visuellement.
Ce que tu peux faire pour remédier a ton problème de premier plan et de second plan qui se détachent pas assez, c'est de dé-saturer le second plan.
L'idée c'est de créer un contraste qui permette une lecture plus facile de ce qui est au premier du second plan. Par ailleurs, le 1er plan étant plus saturé, il attirera naturellement plus le regard, ce qui est ce qu'on veut dans un jeu d'action/aventure.
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Mr Baba -
posté le 19/04/2019 à 21:39:10. (444 messages postés) |
| Citation: Le documentaire date de 2010. Ça m'étonnerait que depuis, aucune étude ne soit venue compléter ou reproduire ces premières observations. C'est juste qu'on a tous autre chose à faire dans la vie que de les rechercher. |
Wat c'est quoi cet argument? Par-ce qu'une étude est positive, il doit surement y avoir d'autres études qui montent la même chose?
Ben non, pas forcement justement, une étude ne fait jamais office de preuve. Il faudrait effectivement voir si oui ou non il y a un consensus scientifique sur la question, ou du moins un grand nombre d'étude qui permettrais de réduire les doutes.
En attendant on ne peut rien affirmer, c'est tout.
Tiens, par exemple voilà une étude qui tend a montrer qu'il n'y a pas de rapport entre testostérone et rapport sociaux. Voilà ca prouve pas plus que la tienne quoi que ce soit, mais au moins ca montre que tous les scientifiques n'arrivent pas aux même conclusions et que donc, selon sur quelle étude on tombe on peut se faire l'avis A ou l'avis B.
https://www.psychologicalscience.org/news/releases/testosterone-promotes-reciprocity-in-the-absence-of-competition.html?utm_source=pressrelease&utm_medium=eureka&utm_campaign=testosteronetrust&utm_source=pressrelease&utm_medium=eureka&utm_campaign=testosteronetrust
Par ailleurs, quelle assurance avons nous qu'il y ai un rapport de cause a effet entre testostérone et attrait pour les activités techniques, quand bien même d'autres études montrent là même chose? Elles montrent simplement une corrélation entre les deux faits, ce qui est différent du rapport de causalité, par-ce qu'on peut faire face a des causes externes qui influent sur les deux faits.
Par exemple, si l'environnement social affecte notre production de testostérone. Je prend ça comme exemple, mais il peut y en avoir d'autres bien sur.
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Posté dans Forum - Présentation DocteurC |
Mr Baba -
posté le 19/04/2019 à 14:28:54. (444 messages postés) |
| Bienvenue!
Citation: En terme de making, j'en suis à mon premier projet. Je pourrais pas dire si je suis bon ou pas... |
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je crois qu'on surestime beaucoup l'apport du "talent" dans les activités créatives. Si tu persévère et que tu es curieux et patient, tu deviendras forcement bon.
J’espère que la commu te seras utile pour avancer dans ton projet
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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Mr Baba -
posté le 13/04/2019 à 14:46:00. (444 messages postés) |
| @Nemau: Certes j'y suis allé un peu fort en disant que la réalisation servait juste le scénar. Ce que je voulais dire c'est que la réalisation, en tout cas dans un, SW sert plutôt a mettre en valeur le reste du film. Donc une bonne réalisation c'est bien mais ça suffit pas a en faire un bon SW.
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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Mr Baba -
posté le 13/04/2019 à 14:04:57. (444 messages postés) |
| Citation: Palpatine ? À quel moment ? |
Bah "no one's ever really gone" et juste après le gros rire sardonique qui ressemble bien a celui de Palpatine, c'est clairement le message que cherche a faire passer le trailer. Après il se peut que ce soit du bluff, m'enfin le fait même de teaser la dessus va faire rager a donf...
Citation: Abrams est le seul à avoir fait un Star Wars (série principale) bien réalisé (créativité dans les plans, dans la mise en scène, dans le montage... dommage que vous soyez beaucoup à ne pas le voir), ça lui pardonne sa frilosité quant au scénario et aux concepts. |
La réalisation n'est pas une fin en soit, c'est un medium artistique qui sert a faire passer des émotions, et a mettre en valeur le fond: le scénar. Donc un film peut être super bien réalisé, c'est cool, mais si le scénar est nul a chier, pour moi ca n'a que peu d’intérêt, c'est juste de la performance.
Citation: C'est le paradoxe typique du fan : "je veux quelque chose de différent mais je gueulerai à la moindre différence !" |
Certes y'a les fans ultra qui penseront toujours comme ca, mais si il avait fait des vrais bons film, qui fourmillent d'idée, et sont originaux, les fans dans leur immense majorité seraient content.
Ce qui fait chier les fans c'est que sous prétexte de la franchise, on nous fasse bouffer du film médiocre, là ou eux attendaient le chef d’œuvre qu'est la première trilogie...
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Posté dans Forum - Topic de la politique |
Mr Baba -
posté le 13/04/2019 à 03:11:14. (444 messages postés) |
| Les gens de gauche dite "modéré" ont aussi une fâcheuse tendance a pas assumer leurs idées jusqu'au bout a mon avis...
Mais c'est principalement du a la peur du communisme qui a été suscité dans la tête du plus grand nombre, au point qu'on ne sait même plus de quoi on a peur exactement. A mon avis la gauche gagnerais a clarifier sa position sur l'économie.
A mon sens, soit on est Marxiste/Keynessien, soit on est Liberal, avec plus ou moins de social dedans. Mettre ces deux visions radicalement opposées de l'économie dans le même camp politique n'a pas de sens.
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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Mr Baba -
posté le 13/04/2019 à 02:21:41. (444 messages postés) |
| Je pense que c'est plutôt interne au film, ils ont aucune raison de faire dire au personnage un truc qui concerne autre chose que le scénar.
Donc, je pense juste que ca veut dire: la première trilogie avait Luke, la prélogie, Obiwan et la nouvelle Rey comma a dit Ketenec.
Mais a priori c'est Obiwan qui parle si j'ai bien compris, donc il fait juste référence aux différentes périodes de l'histoire du scénar de SW.
Rise ca veut aussi dire se lever, ou se relever, donc je pense que ouais c'est pour signifier que Rey est une Skywalker et qu'elle va casser des culs. Qu'elle va devenir une jedi a son tour.
Le plus drole c'est si il nous font le même coup que la première trilogie et que en fait Kylo Ren et Rey ils sont frères et sœurs...
Ca plus le retour de Darth Sidious, ils auront vraiment touché le fond du fond...
Et si ils font ca, ma petite prédiction a moi c'est qu'il vont justifier ca a base de "l'histoire est cyclique, elle se répète blblblblbl"
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Mr Baba -
posté le 12/04/2019 à 18:23:16. (444 messages postés) |
| Oui Full Custom. Mais comme je disais, je suis encore pas super satisfait du resultat donc, ca demandera encore un peu de tatonement avant que le resultat me plaise.
@ Qb!k: techniquement le screen est pris ingame, mais bon pour l'instant c'est la seul map et j'ai juste implementé le systeme de collisions et le systeme de dialgues
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Mr Baba -
posté le 12/04/2019 à 15:04:41. (444 messages postés) |
| Un premier jet de la première map de mon jeu. Il s'agit de la salle de commande d'un vaisseau marchand.
S'auriez pas quelques suggestions pour rendre ça plus vivant?
J’envisage pour l'instant de changer les murs et d'en mettre certain en diagonales, mais je suis un peu a court d'idée en matière de petits éléments de décors que je pourrais intégrer.
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Posté dans Forum - [RMXP] Faire un windowskin custom sur RMXP |
Mr Baba -
posté le 25/03/2019 à 21:18:28. (444 messages postés) |
| Oui, jusque là je sais, mais je voudrais savoir précisément comment ça découpe le fichier de base, pour savoir jusqu’où je peux aller en terme de détails, et de déco sur le truc, vu que je vais faire ça en pixel art.
Genre si je veux faire des bordures qui ne soient pas juste des lignes toutes bêtes toussa...
Et aussi, si ça agrandit le fond en étendant méchamment? (genre en doublant certain pixels)
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Posté dans Forum - [RMXP] Faire un windowskin custom sur RMXP |
Mr Baba -
posté le 25/03/2019 à 20:48:56. (444 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: RMXP Salut a tous; je voudrais faire mes propres windowskin sur RMXP comme le titre l'indique, et pour cela j'aimerais savoir comment RM "découpe" l'image de base du windowskin qu'on lui donne pour faire les fenêtres de dialogue et autres menus.
Je trouves facilement mon bonheur pour les autotiles; mais pas pour les windowskin...
Si quelqu'un connais un tuto sur le sujet ou connais la réponse a ma question, je lui serais fort redevable.
Merci!
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Posté dans Forum - Topic de la politique |
Mr Baba -
posté le 19/03/2019 à 00:18:40. (444 messages postés) |
| Je crois que le soucis c'est que jusqu'ici dans la 5e republique, quand les gouvernements ont fait face a des mouvement sociaux de grande ampleur, ils ont eu la "sagesse" de reculer.
Eux ils ne bougent pas de leurs positions, et plus ça va, plus ils y avancent a grande vitesse...
Donc de la part des mouvements de contestations, il ne reste aucune autre option que la violence. Toute cette histoire ne peut tourner qu'a des mouvements de plus en plus violents.
On peut dire se qu'on veut de la politique économique de Macron et de ses ptits potes, être pour ou contre, en attendant, sa politique du maintien de l'ordre c'est de plus en plus de chaos...
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Mr Baba -
posté le 02/03/2019 à 20:11:50. (444 messages postés) |
| Je vois ce que vous voulez dire.
Je crois que c'est du au fait que les yeux de face et de profil soient a la même hauteur effectivement, mais y'a pas vraiment de bonne solution:
Mettre les yeux aux même niveau quand il est de 3/4 fait très moche par-ce qu'il semble tout contorsionné, baisser le chara de un pixel sur la face de face marche pas non plus, par-ce que ça fait qu'il n'a plus la même taille dans toutes les positions, c'est extrêmement moche. Et vu que je bosse en 16x16, je peux pas faire le petit trick de Ragnarök Online de faire l’œil le plus loin plus petit sur la position de 3/4...
Donc je sais pas trop si je peux faire quoi que ce soit :/
Cela dit en jeu, ca me choque pas du tout pour le moment
EDIT:
J'ai fait ca cette nuit, j'en suis plutôt content.
Ca donnera le coup d'envoi d'un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment!
Taille normale:
En agrandit:
EDIT 2:
Ca y est je suis un Pixel Addict
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Mr Baba -
posté le 01/03/2019 à 20:31:56. (444 messages postés) |
| Bah si tu mets les deux yeux a la même hauteur on a l'impression qu'il regarde vers le bas. C'est comme ça dans tous les jeux ou le perso peut se déplacer dans 8 directions.
Agad dont:
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Mr Baba -
posté le 28/02/2019 à 19:50:33. (444 messages postés) |
| Je trouves ca cool Xude.
Très propre dans l'ensemble.
Tu pourrais ptet juste améliorer le shading des cheveux de profil et de dos, comme tu as juste shadé ça de haut en bas, ça donne pas vraiment une impression d'un volume.
Tu peux traiter les cheveux, comme une sphère grosso modo (sauf que tu ajoute la texture, que tu as bien réussi)
Comme ca:
Et aussi, si j'étais toi j'utiliserais le vert le plus claire que tu as utilisé sur les passants de la ceinture, comme un highlight, notamment sur les seins, histoire de donner un peu plus de volume a tout ça.
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Mr Smith -
posté le 25/02/2019 à 14:58:16. (444 messages postés) |
| Je plussois Verehn, même si, comme tu travailles avec une palette très limité ça sera pas forcement possible.
En tous cas ça a l'air vraiment sympa tout ça!
Ptet que les animations pourraient être plus dynamiques mais la encore tu veux peut être rester sur du 3 frames?
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Mr Smith -
posté le 23/02/2019 à 01:36:10. (444 messages postés) |
| J'aime bien l'edit de Verehn; c'est sobre et efficace. Et surtout plus lisible, et les couleurs se marient bien.
Y'a un truc a faire dans ce sens là
Moi je fais toujours des tests d'animation. Un mec tout nu et un lapin. (Dis comme ça m'inspire des trucs pas très nets... )
4 couleurs et 8 frames
4 couleurs et 4 frames (je le passerais en 8 frames quand j'aurais la motiv)
EDIT:
J'ai fini le sprite, animé dans toutes les directions; du coup je le rajoute.
Damn mais par contre ca prend un temps fou a faire oO
J'ai encore du skill a prendre visiblement; je regarde les pros, ils mettent tellement moins de temps ca me parait fou :')
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