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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique

Mr Smith - posté le 21/02/2019 à 02:18:21. (444 messages postés)

Alors, sans être astrophysicien, loin de là, je crois pouvoir te répondre.

Il me semble que de deux choses l'une:

1) Déjà quelque soit le point dans l'espace actuellement (Dans l'espace visible en tous cas) il n'y a nulle part ou aucune attraction gravitationnelle ne s'exercerait sur l'objet, ou que tu le place. Donc déjà il y a forcement un mouvement.

2) L'espace est en expansion, et ce depuis le big bang, et de plus en plus vite.

Donc ou que tu soit dans l'univers, tu subirais un déplacement du a l'expansion de l'univers (même si a proprement parler il ne s'agit pas vraiment d'un déplacement, mais plus de l'espace entre les objets lui même qui grandit)

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Posté dans Forum - [Idée Article] 10 Conseils pour les débutants sur RM - Venez partager vos conseils

Mr Smith - posté le 16/02/2019 à 21:51:50. (444 messages postés)

Quand je disais faire mieux ou faire différent, il ne s'agit pas de se placer du point de vue du maker, qui voudrais se glorifier de ce qu'il fait. Ca je m'en fous un peu.

Je voulais plutôt dire; du point de vue du public: quel intérêt a une œuvre quelle qu'elle soit si elle est déjà vue 1000 fois? A moins qu'il ne s'agisse de la même chose en mieux fait, a mon sens ça n'en a pas beaucoup.

Maintenant si il s'agit de faire du making pour le plaisir ou pour soit même, il n'y a aucun mal a faire quelque chose de très classique, sans réelle nouveauté ou d'une qualité extrême. ^^


En somme ca revient a dire; pourquoi parler si c'est pour dire des banalités? A moins que ce soit pour le faire avec beaucoup de poésie

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Posté dans Forum - [Idée Article] 10 Conseils pour les débutants sur RM - Venez partager vos conseils

Mr Smith - posté le 16/02/2019 à 19:39:51. (444 messages postés)

J'ai vu pleins de conseils que je plussois, en particulier tout ce qui concerne l'autocritique.

Je rajouterais bien:

- Fait mieux que les autres ou fait différent que les autres. Et ce conseil est valable pour toutes les pratiques artistiques.
Personne n'a envie de jouer a un jeu fait uniquement de clichés et de choses déjà vues, sauf si c'est fait exceptionnellement bien. Par exemple Dragon Quest 9 est un jeu d'un classicisme extrême mais il est tellement soigné, bourrés de détails, bien conçu et beau que ça en fait un très bon jeu.

- Soignez les détails. N'hésitez pas a passer beaucoup de temps a y travailler, c'est souvent la que se niche une grande partie du plaisir de jeu

- Tout comme pour un roman un film ou une pièce de théâtre, considérez votre joueur comme quelqu'un toujours au seuil de l'ennui. Jouez avec son attention, ses attentes (ce qui veut dire parfois les remplir, et d'autres fois les laissez volontairement en suspens -la frustration et le mystère sont deux leviers très puissant-)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mr Smith - posté le 09/02/2019 à 16:21:27. (444 messages postés)

@Qb!k: Wouah, c'est vraiment sympa, j'aime beaucoup le squelette en particulier. Joli boulot, la palette a l'air vraiment pas facile a utiliser.

Moi je fais des tests d'animation pendant ce temps :)
image


Citation:

Est-ce que tu as prévu une utilisation/distribution particulière de ce tileset ?



Je ne sais pas encore non... Je l'ai fini là, je pense que je vais en faire quelques autres, juste pour le plaisir, essayer de faire quelques maps sympa avec, pi on verra si des envies/idées me viennent... ^^

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mr Smith - posté le 22/01/2019 à 14:11:27. (444 messages postés)

NanakyTim a dit:

C'est beau mais où sont les canards ?


Je crois que je vais faire des ptits animaux sans rire, j'ai jamais testé l'animation, et je commencerais bien par une grenouille ou ce genre de truc. :')

@Falco: merci pour les compliments ça fait toujours plaisir, je prend :p

Kody a dit:

l'arbuste brun en dessous du grand arbre tranche un peu avec le reste, en tout cas j'ai pas compris tout de suite ce que c'était, en regardant l'image dans son ensemble.


Ouep j'ai dérivé un peu tous mes sprites d'arbres avec des couleurs plus automnales mais la effectivement ça fait un peu hors contexte.
Aussi il y une légère différence entre la couleur que vous voyez et la couleur que j'ai dans aseprite et RM... strange je sais pas d’où ça vient

Kody a dit:

Aussi, le vert des feuilles de l'arbre n'est-il pas un peu proche du vert de l'herbe ?


Ouais, je crois que tu as raison. J'ai cherché loooonnngtemps pour que la palette d'herbe fonctionne bien et qu'elle prenne pas trop le pas sur la palette des arbres sans pour autant être trop jaune x)
Le soucis c'est que j'ai envie d'essayer un style sans contours, donc faudra ptet que je retouche un peu mes palettes. :)

François Berhn a dit:

Bon par contre l'abre mort me fait penser à celui des rtps de 2003 mais je sais pas si c'est un compliment =>[]


Kenetec a dit:

Tu t'es inspiré de certains Chipset de RM2003 non ?


C'est marrant que vous disiez tous les deux ça...
Non en fait je connaissais même pas RM2K3 j'ai commencé a faire du making sur XP

Du coup en regardant, j'ai pas l'impression que ca ressemble tant que ca?! x)
J'aime pas trop le style des RTP de 2K3 du coup, trop de dithering a mon goût, et une palette très serious buisiness

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mr Smith - posté le 22/01/2019 à 02:37:58. (444 messages postés)

Coucou!

Ça fait une éternité que j'ai pas posté par ici; mais je fait pas mal d'insomnies ces temps-ci, alors je me suis remis au Pixel Art.
Du coup je me suis mis en tête de me faire un petit Tileset en 16x16 pixels.

Voilou ce que ça donne.

image

Z'auriez pas une ou deux critiques avisées, que je peaufine tout ça? :)

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Posté dans Forum - Draw the Sky (Rock Progressif)

Mr Smith - posté le 07/11/2016 à 01:36:05. (444 messages postés)

Yeah!
Merci les gars ça fait plaisir :)

Alors Sylvanor pour répondre a ta question, on va faire un premier pressage de 100 exemplaires en physique pour assurer la promo auprès des journalistes et des labels et pour les vendre en sortie de concert.

On a aussi l'intention de lancer un crowdfounding pour financer un pressage de plus grande envergure: probablement 500 CD, et si l’opération fonctionne bien pourquoi pas en profiter pour financer du merchandising (T-shirts et posters voir des vinyls).

Sinon l'album sera en accès direct et entier sur toutes les plates formes, avec la possibilité de l'acheter sur Itunes, Bandcamp etc pour les gens qui souhaitent nous soutenir.
Notre politique de ce point de vue là c'est de dire:
L'art c'est pas fait pour être marchandé, si vous voulez nous soutenir, vous pouvez donner mais l'album est en écoute gratuite.

Quant a la pochette, c'est un ami qui s'appelle Timon Ducos, qui étudie l'art, qui l'a fait.
Je l'ai connu en jouant dans un autre groupe de prog ou il est batteur ^^


Et Zam, c'est plus que probable; mon objectif pour 2017 c'est d'organiser une tournée en France (pk pas quelques dates a l’étranger aussi on verra).
En plus de ça notre bassiste viens de Poitiers, donc on aura probablement une date là bas ;)




EDIT [07/12/16]:

Yop!
Y'a des news, et pas des moindres.

De trois choses l'une:

- Un nouveau morceau:





- Le site web tout beau tout neuf:

http://www.drawthesky.com/


- Le Kickstarter pour financer le pressage des CD:

http://kck.st/2gCRB38


Pour ce dernier, il vise a sortir l'album en version physique, par-ce que ça coûte assez cher et comme on est en autoproduction, sans ça, ça serait impossible!
Vous pouvez donc pré commander l'album en nous aidant via le Kickstarter pour moins cher (8 euros) qu'il ne coûtera après sa sortie (10 euros) et nous ca nous aide beaucoup!

Sinon il y a tout un tas de récompenses sympa si vous voulez mettre un peu plus; et notamment ce t-shirt:

image

image

Voilou ca se terminera le 31 décembre, et l'album est prévu pour le 21 Janvier!




[EDIT 14/01/17]

Coucou!

Un nouveau morceau a se mettre sous l'oreille pour patienter avant la sortie de l'album le 11 fevrier!

Son ptit nom c'est Aïcha




[EDIT 27/02/17]

L'album est maintenant sorti en entier!
Vous pouvez le retrouver sur toutes les grosses plates formes: Deezer, Spotify, Amazon etc...
Et il est en écoute libre sur Soundcloud ici:

https://soundcloud.com/draw-the-sky

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Posté dans Forum - Draw the Sky (Rock Progressif)

Mr Smith - posté le 06/11/2016 à 12:07:57. (444 messages postés)

image

Salut a tous!

image

Je viens vous présenter mon petit bébé, mon plus gros projet, j'ai nommé: Draw the Sky. (Faire notre pub quoi!) :grossourire
Il s'agit d'un groupe instrumental à mi chemin entre Rock-progressif et Jazz rock, mais si vous voulez nous mettre une autre étiquette quand au style, je suis à l'écoutes de vos propositions :tirlalangue2

Tout ça pour dire qu'on sort notre premier album en décembre (2016 pour ceux qui prendraient le post en route)
dont voici le morceau éponyme: Humanity, dans lequel on a invité une amie chanteuse.



Et pour les plus parisiens d'entre vous, on joue jeudi prochain (10 novembre) à la Dame de Canton, en face de la bibliothèque François Mitterrand. Par ici l’événement facebook:

https://www.facebook.com/events/1805694659701144/

Et pi y'aura un concert pour fêter la sortie de l'album en décembre aussi!

Voilou,

J'espère que ça vous plaira.
Y'aura des news régulièrement ;)

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr Smith - posté le 28/09/2016 à 02:11:47. (444 messages postés)

@Nept: Pour le soucis de rythme, c'est pas un problème d'écriture, c'est un problème d’exécution. le clavecin ne joue juste pas en place.

Par contre Falco, tu devrais plus développer tes idées je pense.
A commencer par cette petite mélodie de clavecin (ou est-ce une guitare acoustique avec un vst un peu cheap?) au début, je pense que tu peux la répéter deux fois de plus, en changeant soit le rythme soit un note de la mélodie.
En la construisant de cette façon: ABAC, tu arriveras facilement a quelque chose d'efficace.

A représente la première phrase de ta mélodie, B en serait un légère variation, et C une autre légère variation.

Il faut vraiment chercher à jouer avec la répétition, pck en musique, l'oreille humaine se raccroche a la répétition, elle aime retourner a quelque chose qu'elle connait déjà, ça fonctionne exactement comme les rimes dans la poesie.


Pour ce qui est de l'autre partie de ton morceau... Honnêtement, c'est le bordel.
Peut être que tu devrais simplement remplacer ce que fait la "voix" par des accords, ça sera déjà plus clair je pense.
Sinon j'aime pas du tout le thème de cette partie (je reconnais pas l'instrument le vst est trop chimique x) J'imagine que c'est une guitare saturée)
Mais faut croire que c'est une question de gout puisque mon voisin du dessus a apprécié. :lol

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mr Smith - posté le 30/08/2016 à 18:23:27. (444 messages postés)

Ah et les lianes en vrilles, tu m'en voudras pas mais je te pique l'idée Ergg :hihi

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Posté dans Forum - Les petites crottes pixelisées et musicales de Smith

Mr Smith - posté le 30/08/2016 à 14:33:04. (444 messages postés)

Bon bah puisque c'est ça, je vous mets la version actuelle :tirlalangue2
Du coup j'ai pas encore texturé toute l'image, mais vous pouvez vous faire une idée pour les nervures et la tour.
image

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Posté dans Forum - Les petites crottes pixelisées et musicales de Smith

Mr Smith - posté le 30/08/2016 à 13:31:53. (444 messages postés)

Yes merci du retour, mais ne t'en fait pas, les nervures je les ai faite juste grossièrement pour m'indiquer le relief du bois. Mais le niveau de détail sur le texturing sera le même sur toute l'image ou presque (j'ai quand même l'intention de détailler légèrement plus la tour et la branche en premier plan que le tronc de l'arbre au second. Au final les nuages seront les éléments les moins détaillés)

Pour la tour, je trouve aussi que la couleur la plus claire jurait un peu, je l'ai modifiée pour une légèrement moins clair et plus jaune et j'ai appliqué du dithering entre chaque transitions.

Je poste pas l'image tout de suite, par-ce que je n'ai pas fini d'appliquer le texturing sur l'image entière, mais ca avance bien! :)

Et non, non, je veux m'améliorer donc toutes tes remarques, je les prend en compte, je fait pas une image en 640x480 pour le faire a la va vite :rit2

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mr Smith - posté le 30/08/2016 à 02:01:10. (444 messages postés)

Ouep magnifique! La palette est ouf! :)
Juste les piliers se décalent de un pixel a certains endroits, certaines parties doivent être mal placées sur ton tileset

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Posté dans Forum - Les petites crottes pixelisées et musicales de Smith

Mr Smith - posté le 29/08/2016 à 04:55:48. (444 messages postés)

Merci Nemau :)

Ça avance: j'ai commencé le texturing grossièrement et rajouté quelques éléments de détail

image

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr Smith - posté le 28/08/2016 à 16:26:03. (444 messages postés)

Yes c'est vraiment sympa, très bien foutu, j'ai bien aimé!
Les sons utilisés sont propre et le mixage bien fait! Vraiment clean! :)
Ca sonne très musique filmique je trouve!
Une bonne recrue que voilà :rit2

Si je devais faire un reproche, ça manque de mélodie forte a mon sens, et du coup les morceaux perdent un peu en identité, et a la fin de l'album on commence a se lasser un peu.
Mais bon, je sais bien a quel point c'est difficile de composer une bonne mélodie efficace sans tomber dans les clichés ect...

Très bon boulot en tous cas! :)

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Posté dans Forum - Les petites crottes pixelisées et musicales de Smith

Mr Smith - posté le 28/08/2016 à 15:57:11. (444 messages postés)

Merci :)
Lol, oui 200h, ça tien a la monomanie a ce stade, je sais XD

Alors pour ce qui est de ce que j'utilise, déjà je travaille sous Reaper que j'aime beaucoup parce qu'il est très intuitif et pratique a mon sens.

Pour ce qui est des VST, majoritairement des Plugins de Eastwest:
- Collosus
- Quantum Leap pour l'orchestre
- RA pour les instruments ethniques
- Stromdrum pour les percs

Et je mixe avec les plugs vawes


Voilà pour les deux premières versions de mon ecran titre dont je parlais plus haut:
La première consiste juste a dessiner les silhouettes des différents objets qui vont constituer l'image
image

Deuxième étape, j'ai appliqué les premiers ombrages et highlight, tracé les contours des pierres de la tour (ça m'a pris 2h rien que ça :goutte), changés quelques couleurs dans ma palettes et corrigé certains lines qui étaient dégeux
image

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Posté dans Forum - Les petites crottes pixelisées et musicales de Smith

Mr Smith - posté le 26/08/2016 à 15:15:25. (444 messages postés)

Salut a tous!

Ça fait un moment que je voulais créer un topic pour présenter mes créations, mais par manque de contenu, je ne m'y était jamais risqué. Je compose très (trop?) lentement et il m'arrive de passer jusqu’à 200h sur un morceau...
Mais ça c'était avant!

Maintenant j'ai changé (MOI PRESIDENT :bocal)
J'ai commencé le pixel art, et donc il y en aura pour vos oreilles mais aussi pour vos yeux!

Je mettrais ce premier message a jour au fur et a mesure! :)



On commence donc avec la musique puisque c'est ma discipline de prédilection.

Déjà; les compos que j'ai pondu pour Aëdemphia par-ce que je les aime bien :)

Lueurs de L'Ouest
Péril des Dunes
Tombeau

Quelques morceaux que j'ai fait pour PongPing
Ce sont des morceaux adaptatifs, c'est à dire que l'arrangement s'adapte au degrés de tension ressenti par le joueur en jeu. Je vous poste ici la version linéaire, avec l'arrangement en entier, mais vous pouvez trouver sa forme adaptative sur le site de PongPing.

Peuple de Magie
Sable et Poussière
Forêt de Jade

Et puis sinon je joue de la guitare dans plusieurs groupes de rock progressif:
Draw the Sky, que j'ai cofondé et qui est mon projet principal.
On est en plein mixage d'un premier album qui doit sortir d'ici deux ou trois mois.



Et un deuxième groupe, Koha, pour lequel je ne joue que en live, mais voilà quand même l'album studio pour vous faire une idée:




Pour ce qui est du pixel art, je commence tout juste (ca fait 3 semaines), et je suis pas particulièrement fortiche en dessin, donc j'implore votre indulgence.

image

Je suis actuellement sur un écran-titre full PA, que je vous montrerais au fur et a mesure de ses étapes d'avancement.

Voilà. Des poutous.

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Posté dans Forum - Parce qu'il n'y a jamais trop de musiciens // Tirian

Mr Smith - posté le 24/08/2016 à 19:30:00. (444 messages postés)

Ah un musicien, c'est bien ca, on a besoin de bons gars comme ca par ici :F

Bienvenue!

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Mr Smith - posté le 24/08/2016 à 19:20:16. (444 messages postés)

Merci AlexRE ca fait plaisir! :)

Ah ca me fait penser que j'ai encore un morceau en travaux pour toi Sylvanor, je sais pas si tu l'as remplacé par le morceau de qq d'autre depuis le temps.
Si non dis moi, je m'y remet :sourire3

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Mr Smith - posté le 22/08/2016 à 21:53:38. (444 messages postés)



J'ai découvert ça récemment, et je suis accro maintenant ^^

Et puis bon, on soutien les petits copains qui font du prog made in France; malheureusement bien trop méconnu:

https://soundcloud.com/the-kosmos

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Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Mr Smith - posté le 21/08/2016 à 20:00:24. (444 messages postés)

Si tu commences c'est effectivement plus sur, tu pourras chercher a optimiser plus tard, quand tu maîtrisera mieux!

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Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Mr Smith - posté le 19/08/2016 à 16:56:36. (444 messages postés)

Je plussois Kno, quand tu commences a avancer dans ton projet ça devient vraiment utile d'optimiser et de d'économiser les Interupteurs/variables/Events communs.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Mr Smith - posté le 18/08/2016 à 23:44:04. (444 messages postés)

Bah tu as juste a rendre la variable jetons égales au nombre d'objets jetons que le joueur possède dans son inventaire! Tu fais ça dans ton event qui doit t’échanger tes jetons contre des objets, juste avant la condition et puis voilà ^^

Soit tu te mets martel en tête et tu cherches trop compliqué, soit j'ai pas bien compris ce qui te pose problème, par-ce que ca me parait loin d'être insurmontable x)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Mr Smith - posté le 18/08/2016 à 19:10:16. (444 messages postés)

Bah ce que tu as fait fonctionne non?!
Qu'est-ce tu arrives pas a faire exactement?

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Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Mr Smith - posté le 17/08/2016 à 13:13:25. (444 messages postés)

Tu devrais lire ça dans ce cas; sans une bonne maîtrise des variables, tu ira pas très loin malheuresement

http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables--partie-1-2-6

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Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Mr Smith - posté le 17/08/2016 à 12:38:31. (444 messages postés)

Skuse moi je suis pas sur VX ace, j'ai du aller verifier que je disais pas de bêtises! Mais non, c'est bien ça ^^

Dans le petit menu qui s'ouvre quand tu fais modifier une variable, tu coche rendre égal, puis dans valeur, tu coche "autre" et normalement la première fonction possible c'est objet, là tu sélectionne ton objet qui est le but de ta quête.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Mr Smith - posté le 17/08/2016 à 12:00:18. (444 messages postés)

Eh ben il suffit de créer une variable "Nom_de_ton_Objet".

Dans Le Pnj qui te donne la quête, quand on lui reparle tu fais:
Rendre égale la "Nom_de_ton_Objet" au nombre d'objet possédé (la tu sélectionne l'objet en question).
Ensuite comme condition tu mets,: si la variable "Nom_de_ton_Objet" est supérieure ou égale a 6.

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Posté dans Forum - [VX ace] Obtenir un objet selon le niveau du personnage

Mr Smith - posté le 16/08/2016 à 23:11:42. (444 messages postés)

J'ai pas bien compris comment tu a fait ton event commun qui ajoutes les skills, pck il est possible que ca t'ajoutes un exemplaire du skill a chaque passage de niveau, suivant comment tu t'y es pris!

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Posté dans Forum - [VX ace] Obtenir un objet selon le niveau du personnage

Mr Smith - posté le 16/08/2016 à 22:35:23. (444 messages postés)

J'ai une autre solution pour toi. Dans l’événement commun dont je te parlais au début avec la boucle, tu crée deux variable. Une variable "Lvl héros" et une variable "Vérification Lvl héros"
Dans ta boucle tu fait

-> Boucle
->"Verification lvl héros" = niveau de ton héros
-> Condition: si "Lvl héros" est différent de "Verification lvl héros"
Alors: Rendre "Lvl héros" egal a "Vérification Lvl héros"
-> Attendre 1 Frame

De cette façon la variable ne change que quand le héros change de niveau.

Pour le reste tu fais tout comme ce qu'a fait Kno. De cette manière tu peux ajouter un membre a ton équipe, ect le jeu le détecte automatiquement.

Edit: Ton soucis viens de la manière dont tu ajoutes la capacité.
Tu dois avoir fait une boucle pour l'ajout de la capacité avec comme condition, le héros a le niveau requis.
Tu as juste a faire "sortir de la boucle" après lajout de la capacité et le tour est joué.
Il faut "juste" :F que tu fasse un event commun par skill

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Posté dans Forum - [VX ace] Obtenir un objet selon le niveau du personnage

Mr Smith - posté le 16/08/2016 à 21:49:36. (444 messages postés)

Ben non mais il suffit d'ajouter l'interrupteur "tel skill est possédé" a chaque fois que tu donnes un skill a l'équipe. Ensuite tu vérifie que cet interupteur est désactivé avant de donner le skill en question!

:lol

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Posté dans Forum - [VX ace] Obtenir un objet selon le niveau du personnage

Mr Smith - posté le 16/08/2016 à 20:36:58. (444 messages postés)

Y'a pas de mal, ravi d'avoir pu t'aider :sourire3

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Posté dans Forum - [VX ace] Obtenir un objet selon le niveau du personnage

Mr Smith - posté le 16/08/2016 à 18:56:30. (444 messages postés)

Eh bien tu mets un événement commun en processus parallèle avec une boucle dedans.
Dans cette boucle tu mets la variable machin est egale au niveau du héros truc.
Et tu mets attendre une frame toujours; dans la boucle, parce que sinon le jeu ne fait qu’exécuter la boucle et arrête tout le reste.

Voilou! :)

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Posté dans Forum - [VX ace] Obtenir un objet selon le niveau du personnage

Mr Smith - posté le 16/08/2016 à 18:21:28. (444 messages postés)

Bah je connais pas VX ace du tout mais tu dois pouvoir rendre une variable égale au niveau d'un de tes personnages non? Après tu fais une condition si la variable en question est égale a X (x étant le seuil auquel le perso apprend le sort) ajouter la compétence bidule

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mr Smith - posté le 16/08/2016 à 17:10:03. (444 messages postés)

Yes c'est coule Sha j'aime bien!
Je sais pas trop quoi dire pour commenter j'y connais rien x)


Sinon y'a encore des gens qui font du making sur ce forum? :wouah

Je fais les premiers tests de map full custom de mon coté.
Pas encore fan de la couleur de l'herbe mais j'arrive pas a obtenir ce que je veux pour le moment...

image

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mr Smith - posté le 12/08/2016 à 08:06:26. (444 messages postés)

Merci beaucoup LizyEe! :D

J'avais pas eu le temps de tester ta modif jusqu'ici, mais ça fonctionne farpaitement!

Du coup personne ne connait un script existant qui permettrait a un personnage d'avoir plusieurs statuts (poison sommeil...etc) en même temps sur RMXP?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mr Smith - posté le 08/08/2016 à 16:17:05. (444 messages postés)

Ouep tu as raison sur les teintes, faut que je fasse des petits réglages encore, c'est mes premiers PA donc mes premières palettes maisons ^^
Je vais essayer de régler ca, le soucis c'est que quand je sature moins les couleurs intermédiaire je trouve l'ensemble trop terne... :/
J'ai des progrès a faire la dessus!

Pour la lumière par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Je me suis basé sur les RTP et plein de screen de jeux, et j'en ai déduis que la source de lumière est toujours située en haut a gauche, et légèrement vers le joueur aussi effectivement; mais certainement pas devant, sinon pourquoi les zones les plus sombres se situeraient toujours en bas a droite?

C'est si tu mets la source de lumière à la place du joueur que tu fais du pillow shading, par-ce dans ce cas les ombres se retrouveraient tout autour.

EDIT: Je viens de me rendre compte que j'ai compris ta phrase a l'envers x)
On pouvait comprendre les deux avec cette formulation...
Ouep, faut que je corrige ça aussi!

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Posté dans Forum - [Rpg marker xp ] Rpg marker Xp est-il toujours utilisé ?

Mr Smith - posté le 08/08/2016 à 07:57:27. (444 messages postés)

Salut a toi!

Oui RMXP est toujours utilisé par quelques makers, mais tous les RPG makers ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Si tu t’intéresses à ce sujet je t'invite a aller voir ce tuto:

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-166-presentation-de-rpg-maker.html

Si tu souhaites découvrir RPG maker y'a plein de super tutos à lire sur le site!

Bon courage! :biere

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mr Smith - posté le 07/08/2016 à 23:27:12. (444 messages postés)

Salut,

Je suis en plein lancement d'un projet d'envergure que je fait avec mon frère et on a besoin de savoir si il est possible de rendre les jeux fait avec RMXP compatible avec les OS Mac et Linux?

Et si il est possible de faire tourner RMXP lui même sous Linux (ubuntu)?

merci d'avance,

Des poutous, des smarties. :flaco

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Posté dans Forum - [Graphismes] Recherche des conseils pour améliorer un sprite

Mr Smith - posté le 07/08/2016 à 21:47:52. (444 messages postés)

Ah merci a toi de la réponse, j'ai déjà un peu améliorer le sprite entre temps, mais le conseil est bon a prendre! :)

Tu veux dire recourber la lame, même dans la position ou elle tien le poignard?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mr Smith - posté le 07/08/2016 à 21:41:50. (444 messages postés)

Mon tout premier tile d'herbe, je pas encore trop convaincu par les couleurs:

image

Et un arbre a poil, avec un mec a poil pour comparer les proportions:

image

EDIT: Avec des feuilles au zarbre

image

Et merci Nemau pour ton retour, je prend note, je corrigerais ça :)

EDIT 2: Une autre teinte pour les feuilles

image

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