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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr smith - posté le 03/11/2013 à 21:10:46. (444 messages postés)

Une bonne mélodie c'est avant tout un rythme bien travaillé dans beaucoup de cas. Le rythme est un aspect ULTRA important de la musique, malheureusement trop souvent négligé par l'approche classique qu'on apprend dans les conservatoires.

Bref je t'invite a travailler ton rythme, a faire des lectures rythmiques et a expérimenter diverses articulations rythmiques. Il faut que le rythme chante. On dit de certains batteurs qu'ils ont un jeu très mélodique: c'est bien souvent le nerf de la guerre.

Par ailleurs le rythme, et la polyrythmie offrent une complexité tout aussi profonde que l'harmonie. Bref y'a du taf là dedans :)

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Posté dans Forum - L'Humour Empire

Mr smith - posté le 26/10/2013 à 16:25:50. (444 messages postés)

Je pense que vous autres de l'empire avez des gros problèmes: j'ai eu très peur en regardant ca! :wouah

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr smith - posté le 22/10/2013 à 00:29:06. (444 messages postés)

Bah, il ne s'agit pas de tout comprendre d'un seul coup, mais simplement; s'ils notent et y reviennent lorsqu’ils composent, ils vont vite assimiler; c'est plus simple que ça en a l'air. :)

Oui, j'avais oublier la quarte, merci de l'indication, je le rajoute :)

EDIT: Ah, par rapport au fait d'utiliser des accords en tierces; en fait on utilise aussi les harmonisation de quartes en jazz et en classique après le 19eme siècle. Comme ces accords ne sont ni mineurs, ni majeurs, ils servent souvent aux contextes modaux. Quant au accords en quintes, il n'y a qu'a écouter du rock, ou du metal. Les premières harmonisations de chants grégoriens étaient en quintes parallèles aussi.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr smith - posté le 21/10/2013 à 23:55:49. (444 messages postés)

Citation:

Pour la gamme de Do Majeur, j'ai lu que les accords étaient DO-REm-MIm-FA-SOL-LAm


Effectivement, c'est bien ça, et il y'a le Si dimnué comme l'a dit Mil. Et oui, les accords sont bien construits a partir d'une gamme donnée, de tierces en tierces.

Ainsi; toutes les gammes majeures s'harmonisent de la même façon. Du coup, plutôt que d'harmoniser la gamme majeure de do, on peut écrire une harmonisation valable a toutes les gammes majeures. On ecrit chaque degrés de la gamme (qui correspond a chaque note dans la gamme) avec des nombres romains, du coup il y en a 7.

Harmonisation de la gamme majeure:

En triades (accords de trois sons):

I ; IIm ; IIIm ; IV ; V ; VIm ; VII dim.

En tétrades (accords a quatres sons):

IM7 ; IIm7 ; IIIm7 ; IVM7 ; V7 ; VIm7 ; VIIm7(b5) (se note aussi VIIø)

Du coup si on prend n'importe quelle gamme majeure, par exemple Fa majeur la méthode pour trouver les accords diatoniques (= Dont toutes les notes sont des notes de la gamme) est d'abord de trouver les notes de la gamme; en Fa ça fait:
Fa(I) Sol(II) La(III) Sib(IV) Do(V) Ré(VI) Mi(VII)

Puis, de se référer a l'harmonisation en degrés faites plus haut pour trouver la nature des accords

Donc: FaM ; Solm ; Lam ; SibM ; DoM ; Rém ; Mi dim.
Ou: FM ; Gm ; Am ; BbM ; CM ; Dm ; E dim en écriture anglo-saxonne (prend l'habitude de l'utiliser, dans les musiques actuelles on utilise plutôt ce type d'écriture, et surtout le chiffrage jazz)

L'écriture anglo-saxonne:

A=La ; B=Si ; C=Do ; D=Ré ; E=Mi ; F=FA ; G=Sol

Petites indications sur le chiffrage jazz:

On note les accords majeurs sans rien derrière leur nom.
"m" ou "-" signifie mineur.
"7" signifie 7eme MINEURE (on se trompe souvent au début).
"M7" signifie 7eme Majeure.
"°" signifie accord diminué (fondamentale, tièrce mineure, quinte diminuée, et 7eme diminuée).
"dim." signifie qu'on parle d'une triade diminuée (fondamentale, tièrce mineure et quinte diminué).
"ø" ou "m7(b5)" signifie accord demi diminué (fondamentale tierce mineure, quinte diminuée et 7eme MINEURE).
"sus" signifie accord suspendu, càd sans tièrce. Celle-ci est généralement replacé par une quarte (sus4) ou une seconde (sus2).
Enfin pour les tension harmoniques (9eme, 11eme et 13eme) on écrit "b" ou "#" et non "m" ou "M" de même pour les quartes et les quintes.

Je vous conseille de noter tout ca dans un coin tout les deux, c'est vraiment les fondements de l'harmonie

Citation:

Citation:
Ou un accord parfait ?

j'veux pas dire de connries mais il me semble que c'est une autre appellation.


Un accord parfait est une triade majeure ou mineure.

Citation:

Sinon je ne sais pas pourquoi on construit les accords de cette manière plutôt qu'une autre (enfin, pourquoi ça sonne bien comme ça. Peut être l'habitude de cette convention a forgé notre oreille).


Alors, c'est une question intéressante. Il y a plusieurs raisons: la première c'est que ça sonne plus consonant que les autres intervalles (les secondes sont dissonantes) Vous allez me dire: oui mais les quartes? et les quintes?
Eh bien les tièrces permettent de donner une couleur mineure ou majeures a un accord, et donc d’asseoir une tonalité, via un système de tensions/détente.

Qui plus est, la tièrce majeure est la 3eme harmonique d'un son (la première est l'octave, la deuxième la quinte)


Sinon c'est pas mal azzurox, on sent que tu esseye, mais encore une fois il y a du mieux, continue comme ca! :)

Benji: Même chose que Mil: les instruments sont pas beaux :/ Surtout celui qui joue la mélodie au début. Après, c'est vraiment a l'opposé de ce que j'ai l'habitude d'écouter. Je trouve que c'est trop progressif, les choses s’enchaînent trop lentement, du coup, les parties sont trop répétitive, et on trouve ca long. C'est bien de surprendre l'auditeur aussi des fois. Voilà pour le reste je connais pas assez le style, sorry :-/

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Posté dans Forum - La musique et l'Art

Mr smith - posté le 19/10/2013 à 02:03:33. (444 messages postés)

Citation:

Sur quels critères peux-tu dire qu'ils sont "si géniaux"?


Citation:

Qu'est-ce qui fait qu'un auteur est bon, qu'une oeuvre est meilleure qu'une autre?


Tu soulève une question très intéressante, par-ce qu'il est vraiment très difficile d'y répondre. Je m'en vais donc me casser les dents :F

Bon on est tous d'accord que si l'art est rapport aux émotions, c'est évidement quelque chose de subjectif. Donc on pourrait dire qu'il est impossible de dire qu'une oeuvre est meilleure qu'une autre. Mais cette réponse me conviens pas. On peut sortir objectivement des œuvres majeures de la vie d'un artiste, des oeuvres au dessus du lot. Je pense que ce critère mystère qui nous permet de juger l'art c'est la puissance émotionnelle que renferme une oeuvre.

Il y a milles et unes façons d'expliquer quelque chose a quelqu'un, on peut l'expliquer plus ou moins bien, être plus ou moins pédagogue. Par ailleurs même une explication extrêmement claire ne permettras pas forcement a tous de comprendre par-ce que chacun a une logique et une réceptivité différente.
Eh bien je pense que la force d'une oeuvre se trouve ici. Une fois arrivé a une véritable force émotive, il est impossible de juger qu'une oeuvre est mieux qu'une autre, ca n'a même pas de sens comme tu l'as montré.

Citation:

Une vie entière? Mozart écrivait des symphonies à 6 ans, il aurait pu s'arrêter là. Les œuvres de la fin de sa vie sont-elles supérieures à celles de sa jeunesse?


As-tu écouté les premières compositions de Mozart? Certes c'est techniquement parfait, mais a mon sens c'est très en dessous de ce qu'il a pu faire par la suite (par-ce que plus candide, on sent le génie mais aussi le manque flagrant d’expérience et de nuance)

Citation:

En un sens, ceux qui fabriquent l'art sont tous ceux qui gravitent autour de l'art: galeries, mécènes, critiques d'art, revues, ceux qui écrivent les programmes scolaires et universitaires aussi, etc.



J'avais jamais vu ca comme ca! :wouah
Mais a chaud j'aurais tendance a dire que c'est pas par-ce qu'on t'incite a aimer quelque chose qu'on fais de l'art pour autant. Mais c'est peut-être un peu simpliste de ma part :D

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Posté dans Forum - La musique et l'Art

Mr smith - posté le 19/10/2013 à 00:57:48. (444 messages postés)

Non mais, j'essaye de te dire que si l'art n'était pas considéré comme quelque chose de noble en occident, mais comme une simple partie de la tradition comme manger du pain et du camembert, ces génies n'y auraient pas consacré leur vie, il aurait fait un "vrai" métier. Donc ils ne seraient pas aussi géniaux. Il semble évident que pour arriver a un tel niveau de création, ça nécessite un vie entière.

Après oui, la musique ou la peinture existerait quand même mais le fait de changer de paradigme, ça change tout.

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Posté dans Forum - La musique et l'Art

Mr smith - posté le 19/10/2013 à 00:42:49. (444 messages postés)

Oui, mais si le concept d'art n'existait pas en occident ces gens là n'auraient pas passé 10h par jour a faire de la musique toute leur vie, et donc ce ne seraient pas les génies que l'on connait.

Dans certaines tribus africaines par exemple, tout le monde sait jouer d'une percussion, mais ils ne consacrent pas leur vie a ça puisque l'art n'existe pas comme tel dans leur culture.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr smith - posté le 19/10/2013 à 00:37:57. (444 messages postés)

Je plussois mes prédécesseurs: apprendre l'harmonie ou le solfège ne t'apprendra pas a composer.
Ce qui doit te guider c'est tes oreilles, par-ce que c'est les oreilles qui marchent pour le public, pas la logique.

Ça peut simplement te permettre de travailler plus efficacement en faisant des allers-retours entre tes inspirations et la théories, l'un nourrissant l'autre. Ça aide aussi quand tu compose une mélodie et que tu cherche a l'arranger ensuite (certaines personnes composent comme ça, d'autre ont la mélodie et les accords simultanément en tête).

Bref, ca peut que te faire du bien d'apprendre la théorie mais ca doit toujours rester au servir de tes oreilles.

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Posté dans Forum - La musique et l'Art

Mr smith - posté le 19/10/2013 à 00:29:23. (444 messages postés)

C'est un manière de voir les choses.
Mais c'est tristounet.

N'est-ce pas fabuleux que grâce a ce concept d'art très occidental, des personnes consacre leurs vies entières a l'art? Une vie consacré a émouvoir les autres.

Et s'il n'y avait pas eu ce concept, nous n'aurions probablement jamais eu de Bach, de Mozart ni de Charlie Parker, Miles Davis ou Jimi Hendrix... Et on peut en dire autant dans pas mal d'arts différents.

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Posté dans Forum - La musique et l'Art

Mr smith - posté le 18/10/2013 à 16:36:47. (444 messages postés)

Citation:

Vous intellectualisez trop et la pensé prend le dessus sur vos sens.



Non.

Je me permettrais pas de parler pour les autres a ce niveau là, mais c'est pas par-ce que j'aime pas ce qui passe a la radio de manière générale (pas tout bien sur), que j’intellectualise ce que j'écoute pour autant. Et je cherche pas non plus a écouter forcement du complexe. J'adore des trucs de funk hyper simple, ou certains morceaux de reggae, du metal bien bourrins etc..

Bref, c'est juste que la musique qui passe a la radio, j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose, toujours les mêmes couleurs. Y'a souvent pas (assez) de recherche artistique, je trouve. Bref ça me fais pas bander.

Justement ce que je cherche dans la musique personnellement c'est que ça me fasse quelque chose, et pour moi c'est juste ça l'Art.
Quoi que ce soit: l'envie de bouger, la chaleur d'une harmonie, l'énergie, voir la violence ou le malaise, peu importe, mais j'en ai juste marre qu'on me rabâche les oreilles avec une soupe insipide. Rien a voir avec l'adhésion a un discours tout fait genre "Moi je suis différent, j'écoute pas ce qui passe a la radioeuuuh"

Du coup j'en arrive au morceau de Coltrane: c'est pas inécoutable du tout pour le coup; c'est juste que j'arrive pas a comprendre le sens de cette musique. Ou plus exactement, ça ne déclenche aucune réaction chez moi sinon l'envie d'écouter autre chose.

Mais pour ne pas arrêter de faire du nombrilisme (:p)
Je pense que le rapport a l'art c'est quelque chose de très personnel. Tu peux tout a fait penser autrement, a près tout, on s'en fou la seule chose qui compte imo c'est ce qui se passe quand tu es face a une oeuvre.

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Posté dans Forum - La musique et l'Art

Mr smith - posté le 18/10/2013 à 15:35:57. (444 messages postés)

La musique dont on nous gave comme des oies, oui. C'est malheureusement vrai. Mais on peut aussi se dire ceci: la musique pourrave est tellement omniprésente que quand tu tombes sur une perle tu prends un plaisir complètement fou a l'écouter.

Y'a du bon dans le caca :wouah

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Posté dans Forum - La musique et l'Art

Mr smith - posté le 18/10/2013 à 15:05:43. (444 messages postés)

Citation:

pourquoi tu veux absolument théoriser un truc aussi simple que l'improvisation libre? j'te prend une guitare, je m'amuse à enchaîner des notes au hasard sans aucun rythme. C'est juste n'importe quoi (j'ai pas la prétention de jouer du free jazz à ce moment :D). Mais ça reste de la musique (à défaut d'être de l'art)



Ce que je voulais dire, c'est que même en jouant rubato (sans rythme ou tempo) tu utilise des règles sans même t'en rendre compte. Tu vas jouer sur une gamme ou un mode, même s'il il t'es inconnu par-ce qu'a nos petites oreilles d'occidentaux, c'est ca qui sonne.

Concernant le free jazz, c'est très varié, il y des choses tout a fait sensés, même si ils jouent en dehors de l'harmonie; et d'autres choses vraiment horribles (j'entends surtout par là que ça a pas vraiment d’intérêt, a mes oreilles en tout cas)

Par exemple ca, je peux pas écouter plus de 10 minutes:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et pourtant, Coltrane est un vrai génie

Citation:

Ah chose intéressante je trouve, RotS a dit qu'on était moins libre en compo musicale qu'en dessin par exemple (en terme de créativité).


Je crois pas qu'il ait voulu dire ca, il me corrigera lui même si je me trompes, mais j'ai plutôt compris qu'il voulais dire que dans le style de musique que faisais Maxpanda pour Aë, les possibilités sont limités par un certain nombres de règles qui font qu'on tourne assez vite en rond.

Cela dit, je ne suis pas entièrement d'accord avec ça, par-ce que la musique, pour peu qu'on sache un peu ce qu'on fait, laisse beaucoup de liberté dont celle de s'affranchir de certaines règles.
Le problème dans la musique "trop entendue" viens plus souvent des structures toujours pareilles, des cadences trop souvent employés et pas assez subtilement et surtout du voice-leading (bon là je m'adresse aux musiciens, c'est assez compliqué a vulgariser)

Citation:

Personnellement je me demande seulement si la musique est de l'Art.


Alors là! :surpris

Qu'est-ce qui est de l'art pour toi alors?! La musique c'est non seulement un moyen d'expression infini pour le musicien et le compositeur (oui, oui infini), et un puissant médiateurs d'émotions.

Enfin pour ce qui est de la vision de l'art d'Alkanédon, je ne suis absolument pas d'accord: l'art c'est pas du sport.
Je suis ok pour dire qu'un artiste de talent possède dans l'énorme majorité des cas une grande technique dans ce qu'il fait, mais:
1) Il existe bien des artistes qui n'ont pas une bonne technique et qui pour autant sont reconnu pour leur travail d'artiste
2) Le but final de toute la technique que tu puisse avoir c'est l'expression et l’émotion.

EDIT:

Citation:

En gros, la musique c'est comme tout, l'Art c'est quelque chose de beau et agréable qui apporte de la créativité et de l'originalité (choses qui disparaît de plus en plus dans le monde de la musique, malheureusement)



Je suis pas d'accord non plus: il suffit de savoir ou chercher :)
Soyons pas si pessimiste, le dehors des sentiers battus ca regorge d'artistes bourrés de talent.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Mr smith - posté le 18/10/2013 à 02:20:21. (444 messages postés)

Citation:

je parlais d'improvisation libre. libre de toute règles. Juste en se fiant à notre ressenti. Ça reste de l'impro.
Et oui, je sais bien, j'en fais à chaque cours de gratte de l'impro.



L'improvisation est très loin d'être libre de toute règles ou alors ça s'appelle du free jazz et la plupart du temps (a part quelques génies) c'est inécoutable.
Et c'est un jazzeux qui te parle.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Mr smith - posté le 16/10/2013 à 00:00:31. (444 messages postés)

C'est pas la peine d'accuser Maxpanda de quoi que ce soit: il a composé quelque chose de simple en essayant de faire passer une émotion, de décrire une ambiance et malheureusement il se trouve que ça ressemble a d'autres morceaux.
Il n'y a pas de "faute", a part peu être de faire trop "entendu". Cela dit, c'est beaucoup plus dur de faire quelque chose de vraiment nouveau et original, tout en conservant l'esprit voulu.

Pour moi y'a une chose a dire avant toute chose: BRAVO Maxpanda de composer autant de morceaux pour Aë, et ton travail est vraiment bon.

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Posté dans Forum - [rpg vx ace] qui peux me transformer çc?

Mr smith - posté le 12/10/2013 à 20:18:57. (444 messages postés)

Citation:

qui pourrais me transformer ça pour que je puisse l'utiliser dans vx ace.



Tu peux déjà: il suffit de mettre $ au début du nom de l'image

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Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Faire venir un airship

Mr smith - posté le 10/10/2013 à 13:14:52. (444 messages postés)

Je te conseille d'utiliser l'event extender:
http://www.biloucorp.com/levent-extender--3

Il a plein de nouvelles fonctions pour programmer en event dont une qui permet d'invoquer un event depuis n'importe quelle map. Avec ca tu devrais t'en sortir vraiment facilement!

Bonne chance.

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Posté dans Forum - Avorpal

Mr smith - posté le 10/10/2013 à 00:35:30. (444 messages postés)

En quoi faire un mini-jeu sous RM va t'aider en quoi que ce soit pour postuler a un emploi? oO

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Posté dans Forum - starphone (univers stargate)

Mr smith - posté le 09/10/2013 à 19:39:16. (444 messages postés)

Le pauvre gosse est tombé dans un repaire de snipers ambusqués

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Mr smith - posté le 09/10/2013 à 19:18:10. (444 messages postés)

+1 trotter, j'ai trouvé que la variété des quêtes était une des grande force du jeu, et qu'en plus de bien s'intégrer a l'univers, elles permettent de mieux le comprendre et l'explorer.
A Iflare elles commencent vraiment a être de plus en plus coule, et puis le fait de changer des parties du scénario en faisant/ne faisant pas certaines quêtes c'est vraiment bien.
Sans compter les quêtes pas claires.

Non franchement, c'est pas un problème du tout au contraire! D'autant que si vous aimez pas faire pleins de quêtes dans tous les sens, vous pouvez! Alors de quoi vous vous plaignez?!

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Posté dans Forum - [RM VX ace] aide moi pour du graphisme isométrique

Mr smith - posté le 09/10/2013 à 00:02:15. (444 messages postés)

Y'a ca:
http://save-point.org/thread-4046.html

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mr smith - posté le 08/10/2013 à 12:45:06. (444 messages postés)

Tu l'as pas quand tu appuis sur f1 dans l'éditeur?

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Mr smith - posté le 07/10/2013 à 22:02:02. (444 messages postés)

Et qu'est-ce qui se passe avec cette commande quand tu test? Tout a l'air comme il faut a première vue.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Mr smith - posté le 07/10/2013 à 20:53:28. (444 messages postés)

En utilisant la fonction déplacer un événement pardi!
Et puis tu choisi de déplacer l’événement correspondant a ton garde.

Tu sais, c'est typiquement le genre de chose que tu aurais pu trouver tout seul. C'est bien souvent en se débrouillant qu'on apprend le mieux!

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr smith - posté le 06/10/2013 à 19:26:34. (444 messages postés)

Ah, coule, je vais écouter ca! Merci du tuyau ;)

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr smith - posté le 06/10/2013 à 16:54:36. (444 messages postés)

Le violon oui, ca se sent, il a un son dans les hauts mediums qui fait vraiment synthétique. Mais j'ai pas mal cherché, j'ai jamais reussi a trouvé qq chose de vraiment convenable.

Quant au violoncelle, il est bien rond, très reussi.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr smith - posté le 06/10/2013 à 15:01:17. (444 messages postés)

@MetalRenard: C'est très reussi dans le genre, on sent que tu te penche vraiment sur le mixage. Le rendu est bon, ça sonne très metal a partir de 0:46. Je suis moins fan du son clean du début, mais question de goûts, ca reste cohérent :)

@Valkyria: Le violoncelle, c'est celui de EWQL Symphonic orchestra non?

Je pense qu'une version plus longue pourrait être pas mal. Là on dirait presque une intro, c'est vraiment court, on reste un peu sur notre fin.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Mr smith - posté le 06/10/2013 à 00:50:52. (444 messages postés)

Citation:

Allez-y doucement sur les suggestions quand même, vous imaginez pas le nombre d'heures que ça me prend! ;)



C'est comme ca qu'on sent que le jeu s’améliore :p

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr smith - posté le 06/10/2013 à 00:44:30. (444 messages postés)

Ouais, pareil; Reaper :) Bon c'est coule d'avoir des compatriotes :D

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Mr smith - posté le 05/10/2013 à 17:06:47. (444 messages postés)

Moi aussi, mais j'élimine sans cesse, des phrases, ou des progressions, trop clichés ou pas assez intéressantes a mon goût.

Quant au mixage je m'y prend au fur et a mesure et je reviens dessus un jour ou deux après. Je déteste avoir un instrument qui ne sonne pas comme je "l'entend". Du coup il m'arrive de passer vraiment très longtemps sur une composition (jusqu’à 200-300 heures)

EDIT: Vous utiliser, Cubase, Reaper ou Logic non?

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Mr smith - posté le 05/10/2013 à 15:02:00. (444 messages postés)

A 4h du mat? Tu compose super vite!! Oo
C'est coule en tout cas, belle intensité! Gégéw bébéw

Merci ^^
Moi j'y ai mis une bonne 100ene d'heures  XD

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mr smith - posté le 05/10/2013 à 00:40:29. (444 messages postés)

Je m'en vais répondre a vos deux questions:

Citation:


A character can be of any size, and a total of twelve patterns (four directions (down, left, right, up) × 3 patterns) are arranged in the designated order. In each file, arrange characters two down and four across, for a total of eight. The size of this character is calculated based on one-twelfth the width and one-eighth the height of this file.

Note that RPG Maker VX Ace displays characters offset four pixels from tiles so as to more naturally portray them with buildings.

Adding an exclamation point (!) to the beginning of a file name cancels the application of the four-pixel offset, and also turns off the translucent effect applied by the bush attribute. This is used mainly for object-type characters on maps, such as doors and treasure chests. It can also be used in combination with the dollar sign ($) special character.
Adding a dollar sign ($) to the beginning of a file name allows you to treat one character as one file. In this case, the size of the character will be one-third of the width and one-fourth of the height of the file. It can also be used in combination with the exclamation point (!) special character


Ca viens du fichier d'aide de RM

Pour les non anglophones, en gros ca dit que les characters sous VX (là c'est ACE mais je crois que ca marche pareil pour VX ), peuvent être en "planches" de 3 de sorte a limiter le nombre de fichiers images. Si on veut utiliser une image avec un seul character dessus il faut mettre "$" au début du nom du fichier image.

Le "!" sert a éliminer la marge de 4 pixels de hauteur qu’applique le logiciel aux characters pour qu'il aient l'air plus intégré au décors.

Donc Lidagan, il faut que tu mettes un"$" au début du nom de ton chara

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Mr smith - posté le 05/10/2013 à 00:23:58. (444 messages postés)

Ca dépend.

Si c'est marqué dans la portée ça signifie que la mesure est en 4/4 (c'est à dire qu'il y a quatre noires par mesures), si c'est marqué au dessus de la portée, ca désigne un accord de Do majeur (Do, Mi, Sol)
en écriture anglo-saxonne.

EDIT:
Nouvelle compo, ca s'appelle de guerres et de pets :F:
https://soundcloud.com/mr-b-smith/de-guerres-et-de-paix

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Mr smith - posté le 04/10/2013 à 18:07:56. (444 messages postés)

Bah ça dépend vraiment de comment tu as organisé ton groupe. Par exemple, moi j'utilise beaucoup Manalianne. Si elle se fait taper et que j'ai sa furie, ça me laisse le choix de la soigner, ou utiliser sa furie qui me permet de faire des dégâts magiques a tous les mobs.

Le fait de pouvoir bouger Irzyka de place permettrait justement d'exploiter les furies de certains perso. Si un perso est avant elle, il peut faire sa furie puis se faire soigner. Ou alors faire un système qui permette de choisir l'ordre des tours des perso, ou encore une frise a la Grandia?

En tout cas, je suis d'accord avec toi sur une chose: c'est un système qui est un peu contraignant.

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Mr smith - posté le 04/10/2013 à 17:01:09. (444 messages postés)

J'était pas fan non plus au début de ca, mais en réfléchisant bien, c'est ce qui fait que le jeu peut être vraiment stratégique. Ca te met perpétuellement face a des choix: est-ce que je guérit mon perso ou est-ce que je prend un risque et j'utilise la furie. Par ailleurs, avec une bonne stratégie de groupe, et les bonnes capacités tu peux vraiment exploiter le système ce qui le rend très intéressant a mon sens.

Je pense que le gameplay des combats pourrais être encore plus profond si on pouvait changer Irzyka de place.

EDIT: D'ailleurs la prise de risque est raisonnable puisque tu peux utiliser la fonction recommencer en cas de game over.

Ce qui me fais penser, que le niveau difficile (et donc le très difficile aussi) devrait peut-être perdre cette option, de sorte a corser le defi aussi. Non? ^^

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Mr smith - posté le 03/10/2013 à 12:25:02. (444 messages postés)

J’espère pas non plus, la mienne est littéralement invincible. XD
En plus son sort pour permettre a un perso de jouer trois tours est... Très convainquant! ^^

C'est vraiment coule que certains choix aient des impacts aussi importants sur le scénario, d'autant que ca doit prendre un temps fou a faire!

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Mr smith - posté le 02/10/2013 à 19:35:50. (444 messages postés)

Je peux pas retourner sur le premier continent malheureusement, puisque je suis arrivé a la fin. :/

C'est étrange cette affaire de bruits de pas... Ca m'a sauté au oreilles, c'est assez génant, mais je suis certain de pas avoir changé quoi que ce soit dans les réglages.

Pour le garde a Denarail, c'est sud-est, ou est je sais plus, tout en bas a droite de la map.

Pour Averia, c'est le seul sort qu'elle fait en x2, mais y'en a d'autres dans le jeu, mais si tu dis que tu as déjà fais des réglages, ça va. ;)

Pour les marchand d’esclaves, comme il disent tous la même chose, ça m'a fais bizarre; d'autant que c'est le seul moment d'en le jeu ou y'a ce genre de chose (je crois).

Pour l'escalier, ça m'a fais ça a Hyurnes quartier sud-est aussi. Mais c'est le genre de bug minime pas très grave.

Pour l'arène c'est vrai qu'on a des objets coule et de l'exp, mais pas de sous entre les monstres. M'enfin c'est pas vraiment un problème, c'est juste un peu frustrant. Sinon j'ai jamais été riche dans le jeu. (j'ai eu un maximum a 2500 je crois) Comme une grande partie des monstres ne donnent pas d'argent, et que j'ai assez rarement utilisé l'entubage qui est par ailleurs très dur a reussir et le hold up.
Au contraire j'ai trouvé que l'argent était bien géré et j'en ai plus souvent manqué que l'inverse.

Par rapport au éléments de game-play, c'est pas absolument nécessaire, j'ai juste peur qu'au boût de 40 heures de jeu, on tombe dans un cercle genre: combats, villes, quêtes, donjons, boss, combats, villes ect...
C'est vraiment dans les moments forts du jeu (quand tu arrive pour la première fois sur la carte du jeu, quand tu arrive pour la première fois sur le deuxième monde et que tu découvre les différences ect) qu'on se dit que le jeu est génial
Mais pour l'instant tu as su me tenir dans le jeu. 31 heures en une semaine, j'ai rarement fais ca. :rit2
L'histoire est vraiment prenante, a chaque ville on se réjouit de découvrir plein de nouvelles choses et y'a plein d'éléments de game play. Je me demande juste si ça suffira a tenir tout le jeu en haleine. (je l’espère, bien entendu)

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Mr smith - posté le 02/10/2013 à 15:18:19. (444 messages postés)

Plop!

J'ai fini la demo! :D Toujours aussi bon le jeu!
Et un nouveau florilège des bugs, commentaires et remarques, en espérant t'être utile ;)

Alors, je reprends depuis le tombeau inconnu ou j'ai finalement réussi tant bien que mal a me débloquer:

- Dans le fameux tombeau, la salle des deux cercueils, l'escaliers tout en haut a gauche ne marche pas si tu le prend une casse trop haut en descendant (j'ai pas essayé en montant ni celui de droite par ailleurs)

- Un autre bug dans le tombeau:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Contre le boss de droite dans le tombeau, j'ai fait une première fois le combat en utilisant l'objet ganédare. Il m'a buté puis j'ai utilisé la fonction recommencer du game over: la ganédare avait disparut.

- Par la suite, je suis retourné a Yerdom pour faire la quête des Averias. Il me donne le livre ancien, Je lui demande pourquoi il voulais le garder, il m'explique, puis me le donne une deuxième fois (mais je l'ai en un seul exemplaire dans l'inventaire)

- Dans ce même village j'ai eu affaire a ce bug là:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- A Iflare; même type de bug: le marchant d'esclave dans sa maison (pas celui dehors) apparaît 3 fois.

- De retour a Séfanine juste avant la bataille, plus de musique! Étrange...
D'ailleurs pour répondre a ta question c'est bien au QG des Avérias a l'étage ou la musique disparaît. dés que tu montes a l'étage.

- Le volkoni noir de Mülinel ne fait pas de bruit, ainsi que celui sur le chemin vers Zlyernise (le vert).

- Isulave la marchande (toujours a Mülinel) disparait en lui parlant après un hold-up

- Pas de monstres sur le terrain de chasse de Mülinel.

-A Hyurnes, pour la quêtes de signatures des pétitions a l'auberge, après l'avoir lancée, personne ne parle de pétition dans la dite auberge.

- J'ai trouvé le troisième monstre de l'arène d'Hyurnes beaucoup plus faible que les 3 autres mais c'est peut-être du a mon équipe?!
Autre chose concernant l'arène: J'ai voulu faire tous les défis et combats héroïques, mais ça m'a coûté TRES cher, c'est assez frustrant. Tu devrait peut-être mettre une petite récompense en argent après chaque combats.

- Toujours a Hyurnes avant d'aller a la ville tout au nord dont j'ai oublié le nom, j'ai voulu changé de membre de l'équipe, je parle donc a Ainorie pour le faire mais elle n'était pas dans les propositions.
Petite suggestion par ailleurs: ça serait pas mal de pouvoir changer les membres de l'équipe via les points de sauvegarde, ça permettrai de mettre au point des stratégies contre certains boss et ça éviterais les situations comme celle que j'ai vécu au tombeau inconnu, dans une certaine mesure.

- De manière générale, je trouve les dégats des sorts trop variable, du coup c'est dur de s'y fier pour se préparer a telle ou telle eventualité. Par exemple contre Avaria, le même sort sur le même perso, au même état de fatique m'a fais une fois 2 et une fois 270 de dommage.

- Suzumiya et Krilin dans le jeu c'est très drôle. J'adore aussi les gosses du jeux, tous des petits cons ou alors des sadiques psychopathes. Ça me fait bien rire. :lol

- Dans la ville au nord ou on combat Avaria (j'ai vraiment pas réussi a retenir le nom, te vexe pas XD) j'ai bossé a la tavèrne en négociant pour qu'il me payes 250 Zutrios, je fais le boulot et il me donne finalement 200 Zutrios.

- A partir du port de Denarail, il n'y a plus aucun bruit de pas.

- Au quartier sud de Denarail, un garde me dit: "mes respects seigneur Arderas, alors que celui-ci n'est pas dans l'équipe." Par ailleurs c'est bizarre de la part d'un soldat ennemi.

- A Amysiarl, quartier nord-est, le menu ne peut pas s'ouvrir

- Même ville, le discours du prêtre guérisseur ne tiens pas dans la fenêtre (certains mots sont rognés)

Voilà, je crois que c'est tout. :)
En tout cas, ce qui est vraiment génial dans ton jeu, c'est que je suis persuadé qu'en refaisant une partie je ne m’ennuierais pas du tout (chose que je referais certainement, en difficile ce coup-ci).

C'est assez édifiant le nombre de détails, de PNJ et la tailles des maps, ect. On sent que c'est fait avec amour, et que tu es loin d'être flemmard ^^

Un conseil si je puis me permettre; je pense que tu devrait ajouter des éléments de game play au fur et a mesure de l'histoire. Tu le fais au début du jeu, mais tu devrait peut-être prendre soin d'étaler plus chaque petits éléments de sorte qu'on ai toujours quelque chose a se mettre sous la dent, ou bien ajouter encore d'autres éléments de game play mais il y en a déjà tellement... ^^

En tout cas je renouvelle mes encouragement, et j’espère t'avoir aidé avec ces listes. Continue comme ça, ton jeu est en passe de devenir un grand jeu (si ce n'est déjà le cas)! Bravo!

Pour ce qui est de te présenter ma musique, je fini deux trois compos sur le feu et je t'en parle par MP. :clindoeil3

EDIT: 31 heures de jeu, et encore j'ai pas pu faire toutes les quêtes.

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Mr smith - posté le 01/10/2013 à 00:38:45. (444 messages postés)

Merci du tuyau fieux!

Par contre, nouveau bug pas beau, juste après la cinématique du chapitre 5, en traversant la brêche:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Question: tu t'attends a combien d'heure de jeu pour le jeu complet?
La durée de vie est déjà vraiment coule, mais diantre, j'en veux encore :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Mr smith - posté le 30/09/2013 à 23:03:18. (444 messages postés)

Moi je l'ai buté facilement ce monstre là :o

Ça doit vraiment dépendre de ton équipe, et de comment tu as uppé parce que j'ai vraiment pas eu de difficulté particulière et pourtant j'ai pas levelé du tout sauf dans le tombeau.

Bon par contre je me suis éfforcé de faire toutes les quêtes.

+1 Pour la plante empoisonnée, contre l'avatar elle lui faisait du 9999 de dommage... loul!

Sinon Sylvanor, je suis peut-être a la fin de la demo, peux-tu me dire:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Mr smith - posté le 30/09/2013 à 20:58:06. (444 messages postés)

Le switch d'un monde a l'autre est vraiment bien pensé, ca fais plaisir :)

J'ai réussi a me débloquer du tombeau en suivant ton conseil de dormir par terre et en exp un peu.

Etant donné que je suis allé vraiment beaucoup plus loin maintenant, je pense que le passage du tombeau est over difficile par rapport au reste: jusque ici, plus aucun boss ou ennemi ne m'a posé problème.

En tout cas, ca gère vraiment sévère ton jeu, j'en parlerais autour de moi (en particulier a mon frère qui est un grand fan de RPG il en a fais plus de 200, je te donnerais ses retours a l'occasion). La dernière fois que j'ai pris autant de plaisir dans un RPG (en mettant de coté les shin megami pck c'est vraiment ma came) je crois que c'était Shadow heart...

Je fini la demo et je te fais un autre feedback comme le précédent ;)

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