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Messages postés par BabaDesBois Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 432 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Mr smith -
posté le 29/09/2013 à 21:09:33. (444 messages postés) |
| Aller je me lance:
Etant donné que je suis relativement nouveau sur le fofo, je n'avais jusqu'ici pas eu l'occasion de tester ce jeu dont tout le monde parle: Aëdemphia. Mais là comme je commence les cours que dans 10 jours (école de musique) je me suis dit qu'il était temps, et dieu que j'ai eu raison!!
Franchement, je m'attendais pas a voir un jour un jeu d'une telle qualité dans un commu de making, c'est tout simplement IN-CRO-YABLE. Bravo!
Bon je vais faire un petite revue des bugs et autres détails a mon sens malvenus qui ont pu gêner mon expérience de jeu, et j'en profiterais pour te dire tout le bien que je pense de ton jeu, au fur et a mesure de ma progression
Alors étant donné qu'il s'agit d'un jeu amateur fais en grande partie par une seule personne, je m'attendais a faire face a des petits soucis, du coup, j'ai pris une fiche ou j'ai noté tout ça.
J'ai pas lu tout le post évidement j'ai aussi une vie sociale () du coup il est possible que je te fasse part de bugs déjà énoncés auparavant.
- Première chose: je suis un férus de RPG hardcore alors quand j'ai vu qu'on pouvais choisir le niveau de difficulté, j'ai évidement pris "très difficile". Chose que j'ai vite regretter étant donné que le premier groupe de monstres que j'ai rencontré m'a tué en 2 tours... (trois coups pour être exact, sachant qu'il avait deux misérables monstres) Bon je veux bien que tu veuille rendre ça très difficile mais y'a des limites quand même
J'ai donc ensuite fais une nouvelle partie en mode normal et en passant l'intro (très bonne idée ça d'ailleurs)
- Ensuite j'ai commencé a jouer vraiment et y'a une chose qui choque quand même: DIANTRE MAIS QUE C'EST BÔ! Et ce, malgré tous ces gros pixels!
- Premier tout petit petit bug, en bas des tout premiers escaliers a Efrenan: les bruits de pas changent sans raison apparente.
- Les PNJ dans différentes poses et les faces animés c'est deux très bonnes idées.
- Les combats là encore, très bô, bon par contre je suis du même avis que Monos pour ce qui est des animations: elle dénotent clairement c'est dommage.
- Les musiques: encore une réussite; franchement je m'attendais a trop d’hétérogénéité étant donné que l'OST est collaborative, mais en fait pas du tout. En plus il y a de vrai perles, et en grand nombre, et elles collent très bien au jeu. Seul bémol (l'expression est fort a propos ) la musique des grotte. Je trouve la mélodie faible, ce qui est plutôt gênant par-ce qu'on l'entend assez longtemps.
- Autre chose m'a dérangé a propos des musique, mais c'est très subjectif: le choix de ne pas mettre de musique de combat mais de garder l'ambiance du lieu. J'aime pas trop ce principe, rien ne t’empêche de faire plusieurs musiques de combats pour coller au lieux.
- Encore a propos des combats: les monstres apparaissent très groupés, c'est pas bien grave mais dommage.
- Au port d'Ovarienne je me suis amusé a parlé a la vendeuse de billet en passant de l'autre coté du comptoir. Elle a disparut le temps de me parler, certainement un problème de "direction fixe" ca.
- A Ovarienne, la cave au rat arrête la musique comme l'a dit Imperium. Par ailleurs le monstre est très fort pour un simple rat. pas de difficulté particulière mais c'est étrange.
- Petite faute d'orthographe quand Arniok parle en sortant des égouts: il manque un "t" a "surement"
- J'ai eu un bug sur la map-monde: j'ai mis le jeu en pause et impossible de revenir en arrière, j'ai du relancer le jeu.
Par ailleurs la map-monde est sublime, encore bourrée de détails.
On a une vrai sensation de liberté, et ça, c'est coule.
Les brigands sont forts mais c'est une bonne chose je pense.
- J'ai trouvé que le menu avait quelques petits défauts: l'utilisation des magies est bizarre, pour utiliser plusieurs fois le sort de soin sur le même perso par exemple je suis obliger de l'utiliser, d’appuyer sur echap puis de le réutiliser. Deuxième chose: j'ai trouver dommage de devoir aller dans le menu statut pour voir l'etat des persos (fatigués, empoisonnés ect...)
Pourquoi ne pas aussi l'afficher a gauche des noms dans la page principale du menu?
- Je trouve étrange certaines téléportations. Des fois on quitte un map en haut et on apparaît sur la gauche ou la droite d'une autre.
Plutôt déroutant, c'est un brin plus dur de se repérer du coup.
- Séfanine: C'est grand, c'est bô, y'a plein de gens, une vrai ville quoi! J'ai été impressionné du nombres de quêtes a faire, et j'ai vraiment pris du plaisir a parler a tout le monde.
Petit bug cependant: le mec qui nous acoste pour nous proposer de faire une quête louche, m'a parlé de trop loin, il était pas dans la map. J'ai compris qui c'était que plus tard en lui parlant par hazard.
- Chez moi la furie de Mannaliane fait moins mal que son attaque normale quand elle est en pleine forme... un peu naze non?
- Toujours a Séfanine, le vendeur d'arme, après avoir viré les manifestants anti-armes, il donne une arme en récompense. J'en ai une autre dans l'inventaire.
- Petit de soucis de transversalité dans les collines de Némésyle, en bas d'un escalier ou il n'y a rien sauf un lampadaire, celui-ci est traversable.
- Encore un soucis d'arrêt de la musique a Hyurne, en haut du temple des Averias. Il a fallu attendre un changement de lieu pour que celle-ci revienne.
Dernier soucis et certainement le plus gros parce qu'il a mit fin a ma partie: arrivé a Hyurne, j'ai fais plusieurs quêtes, pris mon temps. Niveau 15, pas trop mal équipé et une équipe efficace (je butais tous les monstres sans aucune difficulté, j'ai même battu le premier monstre de l'arène) et donc j'ai décidé de continuer le scénario. Une fois téléporté par l’âme sans cœur, j'ai fais la grave erreur de sauvegarder tout de suite. Le problème c'est que la je suis bloqué. Impossible de battre les trois boss d’affilé. Ca devrait pas être possible ce genre de choses. A mon avis tu devrait faire deux choses; virer le premier point d'enregistrement. Ça permet de goûter aux monstres avant. Et deuxièmement je pense que tu devrais inciter le joueur a prendre son temps, et a trainner un peu avant.
Bon. A part quelques détails un peu gênant et ce soucis assez important que je décrit a la fin, ton jeu et quand même un p***in de chef-d'oeuvre! Tu donne une liberté énorme au joueur, c'est génial! L'univers est très fouillé, les combats sont intéressant, on prend vraiment du plaisir a choisir ses stratégies, a développer les capacités des persos. L'aspect jeu de rôle papier omniprésent est littéralement jouissif.
C'est GE-NIAL. Continue comme ca, ne t'arrête pas, jamais, je t'en prie, tu ferais couler des larmes et pas que chez moi je crois.
Par ailleurs si il reste des musiques a composer, je suis ton homme.
Bonne continuation!
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Mr smith -
posté le 25/09/2013 à 21:04:29. (444 messages postés) |
| Le symphonic orchestra gold de East West fait 13Gb pour être exact.
Mais je plussois Valkyria, c'est un excellent VST d'orchestre avec pas mal d'articulations par instruments. A part le violoncelle solo qui pue le cheval mort.
Pour peu que tu sois un peu perfectionniste, tu peux arriver a de très bons résultats.
D'ailleurs les autres VST de EW sont très bien aussi, avec Stormdrum et Colossus c'est presque les trois seuls VSTi que j'utilise
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mr smith -
posté le 13/09/2013 à 20:52:47. (444 messages postés) |
| Non, pas faisable, je dois faire l’opération pour plusieurs stats ect...
C'est pas possible en incluant une ligne de script a l'event?
Non, je fais pas du Pokemon du tout, je fais un TRPG en event, et donc je voulais stoker les infos de tous les persos et monstres possibles dans les héros de la base de donnés. Si vraiment c'est pas possible de faire cette petite opération il va falloir que je crée un base de donnée en variable s(l'horreur quoi), donc j’espère vraiment que c'est possible!
EDIT: J'ai remarqué a l'instant qu'il existe un event extender pour VX ace (au départ je make sur XP, mais là exceptionnellement je suis obliger d'utiliser ace donc je suis un petit nouveau du log )
Je vais peut-être pouvoir trouver une solution a mon problème
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mr smith -
posté le 13/09/2013 à 18:07:59. (444 messages postés) |
| Support : RMVX Ace
Question :
Je cherche a rendre une variable du jeu égale a une stat (genre l'attaque) du membre n°X de l'équipe.
Le logiciel permet seulement de la rendre égale au perso donc l'ID est X, mais j'ai vraiment besoin que ça change en fonction de sa place dans l'équipe...
J'ai pensé qu'avec la petite option "script" dans le contrôle des variables ça serait faisable
Je sais pas si j'ai été très clair
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Level 99+ |
Mr smith -
posté le 31/08/2013 à 16:21:32. (444 messages postés) |
| Citation: je considère que 32767 est un chiffre assez grand pour supposer qu'il n'y a plus de "niveau maximum" |
Citation: faut-il faire comme dans disgaea ? ou les persos peuvent porter le lv 2000+ ? |
Dans Disgaea justement on peut monter au lvl 9999
Qui plus est on peut réincarner un perso avec une partie de ses stats dans le corp d'un perso lvl 1 du coup on peut monter juqu'a un simili de lvl 36000
Mais c'est vraiment pck le jeu est fait pour le farming dans tous les sens. Et même avec plein de mécaniques qui rendent ça intéressant, on fini quand même par tuer des monstres a la chaine une fois qu'on a obtenu le rendement exp/temps le plus élevé pour atteindre la limite.
Je trouve que ca a un intérêt très limité...
Après faut voir ce que tu compte faire de tels niveaux
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Posté dans Forum - [Construct] The Stalker |
Mr smith -
posté le 31/08/2013 à 15:37:45. (444 messages postés) |
| Ca a l'air très coule tout ca!
Simple mais ça peut-être diablement efficace!
Ce qui me fait peur c'est que dans l'immédiat ca me donne envie de jouer, mais que si le game play est pas enrichit, au bout d'une ou deux parties on a compris l'affaire.
Il faut absolument que tu propose du contenu qui en fasse plus qu'un mini jeu
Et sinon pourquoi le nom du topic correspond pas au nom du jeu?
Dernière remarque: c'est "mise a jour" pas "mis a jour"
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Mr smith -
posté le 29/08/2013 à 22:13:52. (444 messages postés) |
| Fait gaffe au tutoriaux pourrave sur la musique: le net en regorge.
La musique tu peux pas l'apprendre par des recettes de cuisine, ce type de tuto tu peux les fuir comme la peste; crois moi je suis passé par là.
Déjà, écrire une mélodie c'est ce y'a de plus dur par-ce qu'il n'y a pas de méthode ou de théorie de la mélodie. On peut bien retrouver des points communs d'une mélodie a une autre, comme un motif qui se répète, un rythme qui se décale etc...
Mais il ne faut pas prendre ca comme des règles de la composition, mais plutôt comme des figures de style en littérature, des procédés d'écritures. C'est pas par-ce que ta mélodie regorge de ces procédés qu'elle est bien.
Ce que je te conseil de faire: prend des morceaux simples, écoute uniquement la mélodie, regarde la partition, essaye de voir comment elle est construite et essaye de faire une mélodie a ta sauce en utilisant le(s) même(s) procédé(s).
Fait ça plusieurs fois de façon a développer un "vocabulaire" mélodique.
En parallèle essaye de trouver les bouquins ou des tutos qui parlent d'harmonie pour apprendre les mécaniques des suites d'accords.
Y'a plusieurs façon de composer; commencer par les accords pour développer une mélodie dessus, Au contraire partir d'une mélodie et l'arranger ou encore penser accords et mélodie en même temps. (en fait y'en a encore d'autres mais déjà c'est pas mal)
Ce qui a le plus de sens quand on cherche a apprendre la composition c'est de faire des mélodies, et ensuite de les harmoniser et ce uniquement si on juge que la mélodie est satisfaisante.
Dans l'autre sens c'est une conception plus moderne de la musique et moins évidente a maîtriser
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Mr smith -
posté le 29/08/2013 à 20:57:23. (444 messages postés) |
| Qui t'as appris ça?
C'est vrai que très souvent les morceaux de pop ou de rock ou encore d'autre musiques populaires sont basé une structure harmonique très simple.
Prends par exemple le Blues: structure en 12 mesures qui se répètent en boucle. Bon déjà t'as 12 mesures pas 4 et pourtant c'est un structure très simple.
Une structure dans un morceau en général c'est présenté comme ca:
On associe une mélodie a une suite d'accord, ça fera notre première partie qu'on appelle A, ensuite on fait une deuxième partie qu'on appelle B avec une autre mélodie et d'autres accords et ainsi de suite.
Et de là y'a tout un tas de structures qu'on retrouve souvent comme AABA ou ABC ou ABAC, etc...
Pour prendre un exemple de structure très complexe, y'a le ragtime: une structure qui change sans arrêt genre AABBCCDDAAEE etc...
Bon en gros oui tu peux faire une musique avec quatre accords, mais tu peux aussi faire une musique avec plein, plein d'accords.
Ce qui faut voir c'est avoir une structure convenable et surtout une ambiance ou un esprit commun qui lie tout le morceau.
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Mr smith -
posté le 29/08/2013 à 20:18:19. (444 messages postés) |
| Bon.
Techniquement ça marche, y'a pas de "faute" dans la construction, ou de fausses notes.
Cela-dit il y a plusieurs choses qui me dérangent:
- Il n'y a pas de mélodie. Il y a bien des motifs que tu essaye de faire varier, comme des sortes de riffs mais pas de véritables thème.
C'est d'autant plus gênant que ça tue la musicalité du titre, j'ai plus l'impression d'écouter des petits trucs mis les uns a la suite des autres que d'écouter un véritable morceau avec une intention et un homogénéité d'ensemble.
En d'autres termes: tu sais pas ou tu vas et ça se sent.
-La ligne de basse et entendu, réentendu et encore réentendu!!
A force d'entendre la même chose partout on est vite lassé
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Posté dans Forum - [Rm XP] Mouvement Caméra |
Mr smith -
posté le 29/08/2013 à 18:42:18. (444 messages postés) |
| Bon je viens de tester sur mon projet:
Tu viens de me faire découvrir une mécanique de rmxp que je ne connaissais pas!
Alors non ça n’empêche pas de bouger.
Par contre le système de RM est spécial quand même je trouve, une fois le scroll effectué:
- Quand le héros bouge vers le centre de la caméra, celle-ci ne bouge pas jusqu’à ce qu'il l'atteigne et ceci fait, la caméra redeviens dépendante du héros
- Quand le héros bouge vers une autre direction que le centre de la caméra, celle ci bouge avec lui de façon a ce que le héros garde la même distance avec le centre de la caméra
Donc je pense que ce que tu veux est faisable quand même, mais ça risque de compliquer les choses.
Il faut aussi que tu enregistre les coordonnées du héros pour que la caméra puisse revenir sur lui.
Au final, la solution la plus simple a mon sens serais de déterminer les coordonnées de tes deux points; le héros et l'event et de faire une différence de façon a avoir le nombre de cases dont doit se déplacer la caméra. (faut bien voir que les signes "-" signifieront en x vers la gauche et en y vers le bas) Ensuite avec des conditions tu dois pouvoir réussir a déplace la caméra jusqu’à ce que la différence soit de (0;0). De cette facon la caméra peut passer du héros a l'event.
Ensuite pour la faire suivre l'event c'est assez simple, tu devrais y arriver, je te fais confiance, par contre il va falloir prendre en compte le comportement de RMXP que j'ai décrit plus haut
Et faire:
-Si le héros ne se déplace pas vers l'event
-déterminer vers ou il se déplace
-déplacer la caméra dans le sens inverse.
Vouala!
Bon tout ca c'est uniquement théorique, tu auras surement a faire a des soucis que je n'ai pas prévu mais au moins, tu sais que c'est faisable en event, bien que très fastidieux
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Posté dans Forum - [Rm XP] Mouvement Caméra |
Mr smith -
posté le 29/08/2013 à 17:46:29. (444 messages postés) |
| Oui mais avec des conditions d'appuis sur une touche avec des scroll de une case, genre:
si le joueur appuie sur le bouton droite: scroll de 1 a droite?
Je suppute que tu as déjà essayé mais ça vaut toujours le coup de vérifier...
EDIT: autant pour moi tu veux suivre un event, lu trop vite
Mais alors tu enregistre les coordonnées de ton event dans des variables et du fait scroller la map une case par une case jusqu'a atteindre l'event, ensuite il suffit de déduire vers ou se déplace l'event grace aux mouvements des coordonnées et faire sroller la map en conséquence
Bon par contre c'est hyper long et chiant a faire
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Mr smith -
posté le 28/08/2013 à 12:59:49. (444 messages postés) |
| Le dessin en point c'est hachement coule aussi Razok; plus qu'a faire ca avec des pixels
@Foretnor: Magnifique!
La deuxième je la trouve vraiment réussi, dans le sens ou tu détaille que la tour, du coup elle accroche l'oeil tout de suite.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Mr smith -
posté le 28/08/2013 à 00:09:58. (444 messages postés) |
| Je suppose que ça suggère une pente douce...?
Sinon, c'est sympatoche ce petit village, même si c'est pas parfais, comme l'on déjà dis mes prédécesseurs. Je trouve tout de même que y'a une certaine atmosphère qui se dégage du lieu. les maison troglodytes c'est coule aussi!
Bref GG quoi, j'aime bien!
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Simultaneitysmith -
posté le 26/08/2013 à 11:35:40. (444 messages postés) |
| @Joke: Vraiment sympa; y'a une atmosphère qui se dégage vraiment clairement, je crois que l’objectif est atteint!
@Metalrenard: J'ai l'impression que c'est un jingle pour un docu animalier de arte genre: "le traversée des éléphants tanzaniens"
L'affaire du piano ça sentait le roussi!
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Simultaneitysmith -
posté le 25/08/2013 à 19:50:30. (444 messages postés) |
| Version de RPG Maker utilisée : RPG Maker XP
Question : Je suis en train de mettre au point un système de faim/soif qui affaiblisse progressivement les personnages en fonction de leur faim et leur soif, et ce sans passer par les états mais en stockant les différentes valeurs dans des variables (je vous laisse imaginer a quel point c'est fastidieux...) et par conséquent j'ai deux questions:
Comment RMXP arrondis les valeurs des variables quand on leur fais subir différentes opérations?
Que se passe-il quand on appelle un événement commun depuis un autre événement commun? A savoir lequel se déroule dans quel ordre, y'a t-il des priorités d’exécution dans ce cas?
Merci beau cul d'avance!
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Calendrier |
Simultaneitysmith -
posté le 25/08/2013 à 18:23:49. (444 messages postés) |
| Si tu as compris comment fonctionnais le système d'horloge comme tu dis tu devrais être capable de le faire.
La solution la plus simple que je vois est de créer une variable "jour de la semaine" et de lui ajouter 1 tous les 24 heures de ton jeu (pense a le faire a minuit de coup) chaque valeur de la variable correspondra a un jour de la semaine: 1=lundi, 2=mardi ect...
Enfin tu fais si variable "jour de la semaine"=8, la rendre égale a 1.
Ainsi après le dimanche viens le lundi et non un huitième jour.
Voilou!
EDIT: Pris de vitesse!
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Simultaneitysmith -
posté le 22/08/2013 à 20:56:18. (444 messages postés) |
| En fait mon personnage n'est pas complètement humain, d'ou les pupilles en amandes et la forme des yeux qui lui donne un trait un peu asiatique (loin de moi l'idée de dire que les asiatiques ne sont pas humain... )
Il est vampire par son père, humain par sa mère
Pour ce qui est de l'oreille j'ai pris comme modèle ma propre oreille droite qui n'a effectivement pratiquement pas de lobe... (oui par-ce que mon oreille gauche en a un; moi non plus je ne suis pas tout a fait humain je pense...)
Donc merci, je vais corriger ça. (sur le dessin; soyons d'accord)
Pour ce qui est du nez, je cherchais a donner un coté effilé au visage du personnage, mais je concède que j'ai surtout réussi a lui donner un aspect plat. Je vais voir ce que je peux faire!
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