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Index du forum > Généralités > [Making] Potentiel d'Hammerwatch et de son éditeur de niveau


Mr Moustache - posté le 18/08/2013 à 22:23:33 (265 messages postés)

❤ 0

Salut,

J'ai pas l'habitude de souvent créer des topics sur le forum mais là c'était pour vous parler d'un jeu qui me tient beaucoup à cœur, qui est franchement fun, sorti sur Steam à la modique somme de 9€ environ, je veux bien sûr parler de Hammerwatch.

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Pour ceux qui ne connaîtrais pas, c'est un jeu indépendant au style old school, typé hack'n'slash 2D et qui peut se jouer en solo ou en multi jusqu'à 4 dans différents modes de jeux comme la campagne, de la survie ou de la défense.

Lien vers le jeu sur Steam avec plus d'informations !



Le jeu en l'état actuel (vanilla) est déjà très complet avec plusieurs heures de jeu pour la campagne de base qui se déroule en 4 actes avec chacun leur univers, leur monstres et leur boss (et leur niveau caché). En plus de cela, le jeu dispose d'un vrai niveau de difficulté, certainement pas pour les mouillettes et un système d'avantage et d'handicap très sympa pour encore plus corser la partie et faire exploser le prestige !

Mais bon, tout l'intérêt du jeu ne réside pas dans son contenu de base mais surtout dans ce que sa communauté peut y apporter. Car en effet, le jeu est doté depuis sa bêta 0.5 d'un éditeur de niveau très complet, qui permet de créer ses propres campagnes, mais bien plus encore, grâce à son système de scripts simples mais permissifs, il peut permettre de créer d'autres modes de jeu en solo ou multi. L'éditeur permet d'importer ses propres graphismes ou d'utiliser ceux du jeu de base.

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La prise en main de l'éditeur ainsi que son ergonomie est très limite, mais le jeu en vaut largement la chandelle je trouve.
Il y a déjà du contenu mis à disposition par la communauté sur le forum officiel du jeu ainsi que des ressources déjà disponibles !

Comme le jeu est sur Steam, la venue d'un support Workshop ne serait pas de trop afin de partager et d'installer le contenu de la commu, mais ce n'est pour le moment pas prévu par les développeurs (ce que je trouve dommage, ainsi, n'hésitez pas à leur faire remarquer sur le hub de la communauté) ;)

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Pour conclure, je porte vraiment ce jeu dans mon cœur et sans pouvoir être objectif, je trouve que ce jeu à un énorme potentiel en terme de jouabilité, de fun, et de contenus si une communauté arrive à se rassembler !

J'voulais aussi finir sur une interrogation, savoir si vous, makers, ça vous intéresserais de vous pencher sur ce fameux éditeur afin de peut-être créer un petit scénario, voir même une campagne ou un nouveau mode de jeu. Imaginez une sorte de dota sur ce jeu, ça pourrait être incroyable. Ou autre chose. Les possibilités sont très larges.

N'hésitez pas à me donner votre ressenti sur la présentation que je vous ai faite du jeu, sur le jeu en lui-même si, vous aussi, vous l'avez acheté et surtout sur cette question d'éditeur et de making.

Sur ce, bon jeu (en espérant vous avoir fait craquer) ! ;)

Bye !


mr drerrawyn - posté le 18/08/2013 à 22:53:41 (1694 messages postés)

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Le

J'ai vu la pub sur steam tout a l'heure, ça a l'air bien, moi ça m'interesse, tu en castera ?


Mr Moustache - posté le 20/08/2013 à 01:54:46 (265 messages postés)

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Sans doute.


² - posté le 20/08/2013 à 11:18:21 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Potentiel très très faible. Tout ancien pratiquant du mythique Gauntlet risque surtout d'y voir une version chinoise au rabais pour yougoslave qui débute dans le jeu vidéo, avec quelques effets modernes sur du pixel art antique. Dont acte...
C'est marrant, c'est rigolo, c'est joli oui, mais seulement au début vu que ça ne varie plus beaucoup par la suite. Il y a beaucoup de mises en gardes par ceux qui l'ont déjà testé, le jeu ne vaut pas un pet en solo, il est passagèrement rigolo à plusieurs (mais moins que les modèles dont il s'inspire), et la grande inconnue reste ce que va donner ce fameux éditeur avec le temps, à voir si des talents cachés peuvent améliorer un peu le bousin avec des trucs plus sympas.
Avec une étrangeté sur le site officiel : Get the game, it's DRM free. Includes a Steam key.

Holy sh... crap.

A prendre avec beaucoup de pincettes.

Ko!N

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