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Index du forum > Entraide > [rpg maker vx ace] pnj qui donne deux quetes


lafouine - posté le 22/08/2013 à 19:03:54 (39 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
bonsoir.
je cherche a faire un systeme qu'un pnj nous donne deux quetes. qui se feront en parallele.
il faut que quand j'ai accepter sa premiere quete il me dise que je suis occuper de la faire et idem pour la deuxieme, ca serait une suite de quete et qui se termineront avec le pnj qui nous a donner ces quetes.

ex:PNJ.... tu doit tuer dexter ou rapporter son argent,
tu vas chez dexter il est pas la il se balade en foret, il est pas la il est dans la grotte...
etc etc, pour finir tu le bute et tu donne son pognons au pnj de depart.


merci d'avance.
lafoune


Ephy - posté le 22/08/2013 à 19:28:00 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Des interrupteurs? Des variables? Des conditions?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Vincentlego - posté le 22/08/2013 à 19:30:45 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Ça me semble pas bien dur, tu fais une variable "PNJ quêtes" et quand elle est égale à 1 (mission en cours) tu fais dire au PNJ grâce à une condition: "Tu ne peux faire qu'une quête en même temps" (ou un truc du genre).

Ma galerie DeviantArt :D


Anton_ - posté le 22/08/2013 à 21:32:19 (1535 messages postés)

❤ 0

Pour développer ce dernier propos, la variable "n°de_quete" est une excellente initiative.
Si elle est égale à 0, c'est qu'aucune quête n'est en cours.
Si elle est égale à X, la quête X est déjà en cours.

après, tu fait mumuse avec les interrupteurs pour dire que "telle quête à été faite" sauf si c'est une quête renouvelable.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Akagi_Hydren - posté le 25/08/2013 à 18:41:23 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Effectivement les interrupteurs serviront :) ^^

Suis la liste d'étape que je mets et tu devrais pas avoir de problème ( car je l'ai testé sur un projet vierge avant et sa fonctionnais bien :) ).

-Tu mets un pnj vierge ( juste l'apparence ).

-sur la page 5, tu insert en condition un interrupteur "les deux quêtes ont été faites" et tu ne met rien dedans, sauf si tu veux qu'il dise quelque chose quand tu lui parles comme à un pnj normal.

-Sur la page 4, tu mets en condition un interrupteur qui dit "la deuxième quête est en cours" et en code tu mets un truc du genre "hey ta pas encore fait ce que je t'ai dit ? Mais qu'attends-tu miséreux ?" et évidemment a l'endroit ou ce passe la quête, dès que c'est fait tu oublies pas de mettre "les deux quêtes ont été faites".

-Sur la page "petite 3", tu mets en condition l'interrupteur "la première quête a eté fini avec succès" et tu mets en message un truc comme "hey j'ai encore besoin d'aide, donc help me supliz" et à la fin tu actives l'interrupteur "la deuxième quête et en cours".

-Sur la page grand B, tu mets en condition "la première quête est en cours" et à partir de la marche à suivre est la même que pour la page 4 ;) .

-sur la page finale "a", tu ne mets aucune condition et tu codes un message qui dit "j'ai...heu...a l'aide !" Enfin bref x)...et à la fin tu actives l'interrupteur qui dit que la première quête est en cours.


Tu as tout compris ? :) oui c'est compliqué ( ou pas... )

Je suis frais.

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