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bobleponge83 -
posté le 07/10/2013 à 20:44:00 (13 messages postés)
| | Domaine concerné: script Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonsoir,
Sur l'image ci-dessous, lorsque j'agresse la personne du bas, je souhaiterais faire en sorte que le garde situé en haut aille vers le PJ et enclenche un dialogue.
J'ai créé un interrupteur qui s'active en cas d'infraction mais je ne sais comment faire approcher le garde.
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Sahone -
posté le 07/10/2013 à 20:53:15 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Il faut mettre marche vers le héros. Sur Rm2003 c'est en bas à gauche de la page de l'event. Par contre sur VXAce je sais pas.
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Mr smith -
posté le 07/10/2013 à 20:53:28 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | En utilisant la fonction déplacer un événement pardi!
Et puis tu choisi de déplacer l’événement correspondant a ton garde.
Tu sais, c'est typiquement le genre de chose que tu aurais pu trouver tout seul. C'est bien souvent en se débrouillant qu'on apprend le mieux!
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bobleponge83 -
posté le 07/10/2013 à 20:57:06 (13 messages postés)
| | C'est ce que j'ai essayé justement, mais ça ne fonctionne pas...
C'est bien parce que j'ai fait plusieurs tests que je poste ici.
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Mr smith -
posté le 07/10/2013 à 22:02:02 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Et qu'est-ce qui se passe avec cette commande quand tu test? Tout a l'air comme il faut a première vue.
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bobleponge83 -
posté le 07/10/2013 à 22:17:39 (13 messages postés)
| | Bah rien du tout !
C'est le soucis, il ne se passe rien.
Pas même le message...
edit : et je te dis une bêtise, le message s'affiche si je parle au garde. Le choix de combattre s'enchaîne ensuite. Il n'y a que le déplacement qui ne fonctionne pas. Mais peut-être n'est-ce pas mis à la bonne place ?
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Kno -
posté le 07/10/2013 à 22:30:13 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Non mais non. Si tu parles au garde tu es à côté de lui. Donc il fait bien le mouvement mais il est bloqué par ton perso, le déplacement est ignoré et ça passe à la suite.
Pour que ça marche dès que tu agresse le gus, il faut faire un évenement en deux pages en fait. Une première page où tu as le dialogue normal quand tu es pas recherché, et une deuxième en démarrage automatique avec l'interrupteur "recherché" en condition de déclenchement avec le code que tu nous a montré. Au alors, si tu veux qu'on puisse fuir, tu fais la deuxième page en déclenchement par contact avec le héros, avec un déplacement auto qui suit le héros (comme montré en dessous, il y a bien la même chose sous VX Ace) et le même code sans le déplacement.
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Sahone -
posté le 07/10/2013 à 22:33:12 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher |
Tu as testé avec ce que j'encadre en rouge ? Il y a pas un truc comme ça sur VXAce ?
Il faudrait que tu fasse un truc comme ça :
Cet event signifie :
lorsque que l'interrupteur recherché est activé (1), le garde marche vers le héros à une fréquence de 8 càd en continue (2), si le héros ou le garde touche le héros (3) alors le garde le met en état d'arrestation toussa ... (4).
Il faut que tu mettes cet event sur une autre page pour que le garde puisse apparaitre sur la map.
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Joke -
posté le 07/10/2013 à 22:50:54 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Agresser la personne du bas = Lui parler ?
Si c'est le cas, que le garde et le gars en bas sont fixe tous les deux, il suffit de tout faire dans l'événement de la personne du bas, genre :
- dialogue avec la personne en bas et animation d'agression
- garde qui dit "eh, toi, là bas !"
- déplacer/modifier événement : garde : 5 pas vers le bas, regarde le héros, attendre la fin
- garde qui dit ce que tu veux.
...Non ?
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Kno -
posté le 07/10/2013 à 23:01:54 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Si, mais du coup c'est vraiment spécifique à ce cas. Alors que ce qu'on a expliqué avec Sahone, ça peut être réutiliser facilement. Tu as juste à copier/coller le garde là où tu veux et à activer l'interrupteur "recherché" pour chaque délit que tu peux commettre.
Plus la possibilité de fuir les gardes.
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bobleponge83 -
posté le 08/10/2013 à 21:57:51 (13 messages postés)
| | Merci pour vos réponses, cela fonctionne mais...
en partie seulement.
Le garde se dirige bien vers le PJ une fois le délit réalisé mais le choix de dialogue s'affiche directement et empêche le PJ de bouger et du coup de s'enfuir.
Et oui Joke, comme le dit Kno, je veux que mon garde soit ré-exploitable dans d'autres situations. Je ne veux pas que ce soit une scène particulière.
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Sahone -
posté le 08/10/2013 à 22:04:07 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Ben pendant que le garde se dirige vers le PJ, tu peux fuir non ?
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bobleponge83 -
posté le 08/10/2013 à 22:18:06 (13 messages postés)
| | Non, car la boîte de dialogue du choix "résister" ou "se rendre" apparaît et du coup seul mon choix de réponse se déplace.
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Sahone -
posté le 08/10/2013 à 22:32:38 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Oui mais il y a un temps où tu peux bouger quand le garde se déplace vers toi ? Là, tu peux fuir.
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bobleponge83 -
posté le 08/10/2013 à 22:36:14 (13 messages postés)
| | Non, je n'ai pas ce temps là.
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Sahone -
posté le 08/10/2013 à 22:40:00 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Normalement ci. Tu as bien mis dans les conditions de déclenchement contact événement/héros comme je l'ai fait sur ma deuxième image ? Normalement, lorsque le garde te touches, il doit dire ses trucs et tu as le choix entre résister ou se rendre.
Tu ne peux pas du tout bouger ton perso pendant que le garde vient vers toi ?
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bobleponge83 -
posté le 08/10/2013 à 22:56:57 (13 messages postés)
| | Pas du tout bouger, je te mets le code.
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Sahone -
posté le 08/10/2013 à 23:01:40 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Tu peux me mettre le code de la page 1 de ton garde. Ca vient peut être de là, parce que là, je voix pas sinon.
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Sahone -
posté le 08/10/2013 à 23:27:06 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Alors peut être que le problème est dans le code de la personne d'en bas que tu peux tuer, parce que ton code ci-dessus a l'air tout à fait normal.
Désolé de te demander ça mais pourrais tu mettre le code du PNJ que tu peux tuer en bas. Ca ne peux que m'aider à résoudre ton problème.
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bobleponge83 -
posté le 08/10/2013 à 23:31:17 (13 messages postés)
| | Désolé, j'ai compris d'où venait l'erreur !
J'avais créé un événement commun en processus parallèle que j'ai oublié d'enlever. C'est lui qui merdait du coup.
Bon bah ça fonctionne du coup maintenant.
Encore une fois désolé et merci beaucoup Sahone. -_-"
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Sahone -
posté le 08/10/2013 à 23:41:56 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | De rien, ça fait plaisir que t'ais pu résoudre ton problème tout seul.
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