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Index du forum > Entraide > [RM XP] Interrupteurs moqueurs


terzarok - posté le 16/10/2013 à 16:27:33 (345 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Codage ?
Logiciel utilisé: RM XP
Bonjour à tous ! :p

Me revoilà avec mes problèmes d'interrupteurs (et oui, encore ...).

Mon problème est que j'ai deux persos et un interrupteur local.
Après un très grand bavardage du premier perso, il active Interrupteur A et nous envoie parler au second perso. Le premier réagit bien à l'interrupteur mais le second en a rien à carrer et reste à son stade "normal".
Pour faire plus simple :

- Perso1 -
(normal)
Hey toi ! Comment ça va ? La famille, les amis, les enfants, la patrie, la maîtresse, le chien, les amours, les emmerdes ? ...
Bla bla bla ...
Blabla encore ...
Ah au fait, va voir Machin il va te montrer un truc cool !
Interrupteur A activé


(interrupteur A)
T'as été voir Machin qui habite sur le sommet du volcan tout au fond de la caverne de glace à droite après la sortie de l'autoroute de Marolles-les-brault ?



- Perso2 -
(normal)
rien


(interrupteur A)
Je t'emmène, monte dans ma camionnette blanche !



Mais Perso2 fait son rebelle et ne tient pas compte de mon interrupteur activé. Ca me pose des problèmes puisque c'est grâce à Perso1 qu'on apprend qu'on peut voyager avec Perso2. A moins que j'aie codé un salarié de la SNCF, il fait grève !
J'ai rencontré le même problème auparavant avec un pont à activer en plusieurs morceaux. Comme il ne fonctionnait pas correctement, je l'ai définitivement cassé et fait un long détour pour faire douze cases si on avait pu franchir le pont, tant pis pour les voyageurs ! ;)
A part que là j'aurais vraiment besoin que Perso2 se réveille et fasse son boulot.

Vous sauriez si c'est moi qui suis nul ou si j'ai la poisse ? ^^'

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Kisthune - posté le 16/10/2013 à 16:37:21 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Interrupteur local c'est... local. Propre à un seul événement.
En gros il n'est pris en considération que par l'événement qui l'a activé.

Il faut utiliser un interrupteur global pour faire ce que tu veux.

Reikon no Yume


terzarok - posté le 16/10/2013 à 16:54:41 (345 messages postés)

❤ 0

Ah ok merci ^^
J'ai crû que "local" c'était pour la map complète x)

Merci pour l'explication ! :)


Pourtant, je viens de m'en rappeler, j'ai eu un autre problème de ce genre avec les interrupteurs, et on m'avait dit d'utiliser des interrupteurs locaux (à propos d'une laborantine qui donne des potions en fonction du retour ou non d'un chercheur). Et pour empêcher les bugs de déplacements, on m'avait dit de mettre un "Interrupteur local A désactivé" à la sortie de la map.
Ca n'a peut-être aucun rapport ? Je mélange tout ? ^^'

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Anton_ - posté le 16/10/2013 à 17:52:37 (1535 messages postés)

❤ 0

Pour faire simple, je te conseille de tout faire en interrupteurs "normaux".

Si après tu repère un interrupteur qui n'agit que sur un seul événement, et ce, sur une seule map, (ex : faire disparaitre un PNJ, coffre numéro X déjà ouvert)
là tu peux envisager d'utiliser un interrupteur local pour éviter de surcharger la Base De Données.



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


terzarok - posté le 16/10/2013 à 18:22:16 (345 messages postés)

❤ 0

Ok merci :)
Donc pour un combat où des PNJs restent en cadavres, et pour mon pont "bugué" je devrais faire avec des interrupteurs normaux ; alors que pour tous les coffres et events de passage comme les coffrets ou les révélations/tuto de départ, ce serait des interrupteurs locaux ?

Je viens d'avoir en tête que je vais devoir repasser tout mon jeu map par map pour faire de belles améliorations, merci beaucoup ! *-*

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Anton_ - posté le 16/10/2013 à 18:25:36 (1535 messages postés)

❤ 0

Exactement, met toi bien en tête que interrupteur local = coffre. Une fois ouvert, on ne veut plus s'en servir.

Je regrette de ne pas avoir ça sur rm2003, mais bon ... on fait avec ce qu'on a :D

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terzarok - posté le 16/10/2013 à 18:39:49 (345 messages postés)

❤ 0

^^
Faut bien commencer par du compliqué avant de se rendre compte que c'est plus simple autrement :p

En tout cas merci de m'avoir éclairé ! :D

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