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Messages postés par spywaretof
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 38

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - GG Maker

spywaretof - posté le 01/09/2015 à 20:22:21. (84 messages postés)

GG Maker n'est pas en version beta GG Maker n'est pas Rpg Maker MV.

Lien pour télécharger la version d'évaluation de gg maker :
http://ggmaker.com/

Posté dans Forum - GG Maker

spywaretof - posté le 01/09/2015 à 02:44:52. (84 messages postés)

Partage d'expérience :

J'ai testé le log et je dois dire que c'est assez complet.

Il existe quelques bugs mais je pense que vu le suivis du logiciel les bugs devraient être rapidement supprimés.

Pendant mon test de 2-3 semaines je me suis mis en tête de porter mon projet Rpg Maker Ace sur le log et j'ai donc commencé par les systèmes qui sont assez complexes (objets équipables dans un hud, objets utilisables via l'hud etc...

Pas besoin de savoir coder, non, le log permet de faire tout et n'importe quoi avec un système de "scriptage" visuel, un peu comme les commandes d'événements mais en plus complexe.

Au final je suis arrivé à faire mon système d'inventaire ainsi que l'hud avec les fonction de cooldown etc...

image

La seule chose qui n'est pas encore au point du tout c'est au niveau de l'export, énormément de bug présents, pas de son, images manquantes etc...
Je suppose que cela va être réparé.

Bref plutôt une bonne expérience à voir avec le temps si ce log va réellement être suivis et mis à jour.

Posté dans Forum - Biwy's

spywaretof - posté le 23/04/2014 à 11:57:27. (84 messages postés)

Attend Bibou, bientôt y en a qui vont croire que la photo en avatar c'est toi ...

:)

Posté dans Forum - Biwy's

spywaretof - posté le 22/04/2014 à 21:20:28. (84 messages postés)

Bienvenue Biwy ! :F

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

spywaretof - posté le 09/04/2014 à 12:43:50. (84 messages postés)

Citation:

Bah chez moi ça prendra facilement plus d'une heure



Le temps d'aller faire les courses et ton jeu sera télécharger quoi :)

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

spywaretof - posté le 09/04/2014 à 12:09:57. (84 messages postés)

Citation:

C'est-à-dire, vite ?



Même pas 5 minutes de mon coté.

Mais 500 mo ça sera déjà mieux en effet, même si perso ton jeu peux faire 2 go ça ne me dérangera pas plus que ça.


Bonne continuation Miduki :)

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

spywaretof - posté le 25/03/2014 à 12:18:31. (84 messages postés)

Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit au dessus.

Ce n'est pas maintenant que les gens commencent leurs projets pour le présenter aux Alex, et ce n'est pas non plus demain que celui-ci doit être rendu.

Les gens ont le temps ou ont eu le temps pour leurs projets.

Après il faut aussi faire la part des choses, ce n'est pas le règlement qui est mal foutu c'est surtout les gens qui rendent leurs projet au dernier moment ou qui rendent un projet rempli de bug pour absolument participer cette année.

Bref je souhaite bonne chance à tout les participants !

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

spywaretof - posté le 28/02/2014 à 22:18:39. (84 messages postés)

Citation:

Fini le gameplay or



Très joli Criket merci ! :)

Posté dans Screen de la semaine - Cavern Club

spywaretof - posté le 11/02/2014 à 21:08:32. (84 messages postés)

Citation:

Ouais mais LouetRinkin et Spywaretof sont moins copains avec le staff donc c'est pas possible.



Haha je me disais aussi :p

Pour en revenir aux choses sérieuses bravo au gagnant et merci aux votants !

Posté dans Screen de la semaine - WOF

spywaretof - posté le 23/01/2014 à 00:38:06. (84 messages postés)

Citation:

l'angle parfaitement droit du bord de l'eau en bas à droite, au même endroit que la colonne qui "déborde" à la base



Ok merci, j'avais même pas capté...

Posté dans Screen de la semaine - WOF

spywaretof - posté le 22/01/2014 à 10:40:33. (84 messages postés)

Merci :)

Posté dans Forum - Toho Danmaku Arena

spywaretof - posté le 22/08/2013 à 18:33:20. (84 messages postés)

Salut Ephy,

J'ai téléchargé ton jeu,

J'ai tenté de lancer le jeu via le raccourci mais j'ai le même message d'erreur que Slime55 donc j'ai tenté de le lancer via le fichier "th_dnh.exe" et la aucun soucis.

Sinon pour le jeu en lui même il est super bien foutu, j'adore.

J'ai juste un petit peu galéré au niveau des touches pour jouer au début, je n'ai pas remarqué de bug.

...

Posté dans Forum - [vx ace] projet rpgm vx ace

spywaretof - posté le 20/08/2013 à 21:44:02. (84 messages postés)

Tu créés un nouveau projet et copie colle le/les fichier manquant dans le dossier de ton projet.

Posté dans Forum - Zeeshan Les guémélites de l'ombre

spywaretof - posté le 12/08/2013 à 18:04:17. (84 messages postés)

Magnifique mapping comme d'habitude !

Je pense que les bords dont il parle sont les bords d'escaliers tout simplement.

Posté dans News - Résumé de juin et juillet

spywaretof - posté le 01/08/2013 à 23:23:21. (84 messages postés)

Moi la démo de mon projet était finie le 27 :p

Posté dans Forum - [MMORPGMaker] Super MMORPG Maker Box (0.3.0)

spywaretof - posté le 29/05/2013 à 22:33:08. (84 messages postés)

Le bon lien est :

http://www.supermmorpgmaker.net/Thread-DERNIERE-VERSION-v0-2-1-version-compl%C3%A8te

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

spywaretof - posté le 13/01/2013 à 14:15:13. (84 messages postés)

Magnifique vidéo et jeu, j'aimerais beaucoup tester, le travail fournis à l'air tout simplement impressionnant.

L'adresse de ton site ne fonctionne pas (http://www.lumen-rpg.fr/)

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

spywaretof - posté le 04/01/2013 à 16:10:39. (84 messages postés)

Merci pour vos messages, je suis extrêmement nul pour faire des vidéos.

Pour les menus j'ai modifier tous les scripts de base pour qu'ils soient utilisables à la souris ainsi que quelques autres changements pour optimiser le tout...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

spywaretof - posté le 04/01/2013 à 01:53:20. (84 messages postés)

Je vous met une petite vidéo de mon projet qui devrait voir le jour vers le mois de mars 2013.




PS : Bonne année !

Posté dans Forum - Jeux amateurs attendus pour 2013 !

spywaretof - posté le 30/12/2012 à 13:54:32. (84 messages postés)

Je confirme également pour World of Forestia qui devrait sortir également cette année.

Quand je ne sais pas précisément mais une première partie du jeu devrait être disponible et jouable sans bug vers le mois de mars 2013.

Le jeu sera ensuite mis à jour via des patch qui ajouteront du contenu tel que : nouvelles zones, monstres, quêtes etc...

Posté dans Forum - [vx ace] Modification du script Inventory Size de Tsukuhime

spywaretof - posté le 11/12/2012 à 19:50:01. (84 messages postés)

Merci pour ces précisions.

Le problème c'est que j'utilise les objets clé comme objets de quêtes et j'aimerais qu'ils ne soient pas comptabilisé dans l'inventaire, donc je vais devoir chercher une autre solution à mon problème.

Je test ce que tu as donné comme solution et j'édite juste après, en attendant si quelqu'un a une autre solution/astuce qu'il ne se prive pas de la donner :)


EDIT :

Oué je vois, ça supprime la visibilité des objets clés dans l'inventaire mais ça les comptabilise encore :p
Bon si quelqu'un a une autre solution...

Posté dans Forum - [vx ace] Modification du script Inventory Size de Tsukuhime

spywaretof - posté le 11/12/2012 à 15:43:06. (84 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rmvx ace
Alors voila j'ai une petite question, j'ai trouvé ce script qui répond parfaitement à mes besoins hormis une chose que je n'arrive pas à régler avec mes maigres connaissances en codage.

J'aimerais que les "objet clé" ne soit pas comptabilisé dans l'inventaire.

Par objet clé je parle bien du "type" de l'objet réglable dans l'onglet objets de la base de données.


Voici le script en question :


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=begin
#==============================================================================
 ** Inventory Size
 Author: Tsukihime
 Date: Nov 25, 2012
------------------------------------------------------------------------------
 ** Change log
 Nov 25, 2012
   - initial release
------------------------------------------------------------------------------   
 ** Terms of Use
 * Free to use in commercial/non-commercial projects
 * No real support. The script is provided as-is
 * Will do bug fixes, but no compatibility patches
 * Features may be requested but no guarantees, especially if it is non-trivial
 * Preserve this header
------------------------------------------------------------------------------
  ** Compatibility
  
  This script replaces one method
    Scene_Shop#max_buy
------------------------------------------------------------------------------
  ** Description
  
 This script allows you to limit the size of an inventory by item count.
 When you have exceeded the limit:
    -items will not be added to your inventory.
    -equips cannot be removed, only exchanged
    -cannot purchase additional items from the shop
 
 This script does not define how extra items should be handled, nor does it
 handle what happens when your inventory size decreases and you have extra
 items.
 
------------------------------------------------------------------------------
  ** Usage
  
 Set the initial inventory size in the configuration.
   
 Augmenter la taille de l'inventaire ou la diminuer
    $game_party.change_inventory_size(n)
 
 n peut être positif ou négatif
 
 Check if the inventory is full using script calls
    $game_party.inventory_full?
 
Other useful script calls:
 
$game_party.inventory_size  Retourne la taille de l'inventaire
$game_party.inventory_full? Retourne true or false si l'inventaire est remplie ou pas
$game_party.inventory_space Retourne l'espace disponible
$game_party.inventory_count Retourne le nombre d'objets dans l'inventaire
#==============================================================================
=end
$imported = {} if $imported.nil?
$imported["Tsuki_InventorySize"] = true
#==============================================================================
# ** Configuration
#==============================================================================
module Tsuki
  module Inventory_Size
    
    # Starting limit
    Start_Size = 10
  end
end
#==============================================================================
# ** Rest of the script
#==============================================================================
 
class Game_Party < Game_Unit
  
  alias :th_inventory_size_init :initialize
  def initialize
    th_inventory_size_init
    @inventory_size = Tsuki::Inventory_Size::Start_Size
  end
  
  # Replaced. Change the stack limit based on the item's individual limits.
  def inventory_size
    return @inventory_size
  end
  
  def inventory_full?
    return inventory_count >= inventory_size
  end
  
  # Get the total count for the bag
  def item_count(bag)
    return bag.values.inject(:+) || 0
  end
  
  def inventory_count
       item_count(@items) + item_count(@weapons) + item_count(@armors)
  end
  
  def inventory_space
    inventory_size - inventory_count
  end
  
  # Calculate how many we can add
  alias :th_inventory_size_gain_item :gain_item
  def gain_item(item, amount, include_equip = false)
    return if amount > 0 && inventory_full?
    can_add_amount = amount > 0 ? [inventory_size - inventory_count, amount].min : amount
    th_inventory_size_gain_item(item, can_add_amount, include_equip)
  end
  
  def change_inventory_size(amount)
    @inventory_size += amount
  end
  
end
 
class Window_ShopBuy < Window_Selectable
  
  alias :th_inventory_size_enable? :enable?
  def enable?(item)
    return false if $game_party.inventory_full?
    return th_inventory_size_enable?(item)
  end
end
 
class Scene_Shop < Scene_MenuBase
  
  # take into consideration inventory space
  alias :th_inventory_size_max_buy :max_buy
  def max_buy
    max = $game_party.max_item_number(@item) - $game_party.item_number(@item)
    
    # whichever is smaller
    max = [$game_party.inventory_space, max].min
    buying_price == 0 ? max : [max, money / buying_price].min
  end
end



Posté dans Forum - [rmvx ace] Modification dans le script XAS

spywaretof - posté le 08/12/2012 à 16:37:12. (84 messages postés)

Non j'avais déjà essayé ça ne marche pas non plus :(

Posté dans Forum - [rmvx ace] Modification dans le script XAS

spywaretof - posté le 08/12/2012 à 12:21:36. (84 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rmvx ace
Bonjour,


J'aimerais ajouter une fonction au système de combat arpg XAS sous RPG Maker VXACE, c'est pas trop compliqué, j'aimerais juste que quand un ennemi meurt l'interrupteur local B soit activé.

Inutile de tenter de faire cella en event j'ai déjà tout essayé, quand le joueur revient sur la carte l'ennemi repasse à chaque fois en mode combat malgré la page activée (via le self switch B) qui est pourtant visible avec l'image de l'ennemi mort...
Il faudra bel et bien un scripteur pour modifier ça :)
Je pense que le script réinitialise tout les interrupteurs locaux à chaque transfert de map.

J'ai déjà tenter de modifier moi même mais ça ne fonctionne pas, une fois que le joueur quitte et revient sur la carte l'ennemi repasse en mode combat.

Je vous donne ma méthode pour tenter de faire ce que je veux ainsi que le script original et une démo pour ceux qui peuvent m'aider :



Le script en question :

Voir la démo le script est trop long pour être chargé.

Une démo du script : http://www.mediafire.com/?6eazmf7idblvd9p



Le code que j'ai ajouté et modifié :

Pour activer le self switch
Ligne 5497 :

ajouté $game_self_switches[[$game_map.map_id, self.id, "B"]] = true

Pour éviter de l'ennemi ne disparait
5666 :

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def update_collapse_duration
          @character.collapse_duration -= 1
        # @character.opacity -= 2
          if @character.collapse_duration <= 0
                 if @character.battler.is_a?(Game_Actor)
                        SceneManager.goto(Scene_Gameover)
                        return
                 end
                  # self.visible = false
                  # @character.opacity = 0
                  # @character.erase
          end
  end




Si vous vous demandez pourquoi je cherche à faire cella c'est parce que j'aimerais faire des ennemis lootable.


...

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ??

spywaretof - posté le 27/11/2012 à 22:54:05. (84 messages postés)

Okay content que tu ai trouvé la solution je prend note également que c'étais en fait vraiment tout con...

Bon courage pour la suite :)

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ??

spywaretof - posté le 27/11/2012 à 22:26:11. (84 messages postés)

Fait attention si tu déplaces cette fenêtre elle se déplacera aussi quand elle apparaîtra dans ton scene item par exemple, mais suis pas sur faut tester.

Oui je viens aussi de tester ça fais pareil chez moi... un trou dans la window de dessous je ne sais pas comment remédier à cella désolé.

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ??

spywaretof - posté le 27/11/2012 à 20:52:09. (84 messages postés)

Je comprend pas trop pourquoi vous vous cassez la tête pour réactiver une Window_Selectable qu'il veut justement ne plus voir ?

Le problème de Arttroy n'est pas de tenter de "réactiver" une Window mais de trouver une solution au fait que quand il utilise un sort il fonctionne même quand ses pv sont au maximum.

Malheureusement je n'ai pas trouvé la solution et il serait bien que quelqu'un de plus expérimenté passe :)

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ??

spywaretof - posté le 27/11/2012 à 12:35:12. (84 messages postés)

Non la fenêtre qui s'affiche par dessus l'autre est pour moi Window_MenuActor qui te permet de sélectionner un membre de ton équipe.

Tu peux éviter qu'elle n'apparaisse en supprimant la ligne 76 (determine_item)
de ton script Scene_skill et tu la remplace par use_item.

Mais attention cette solution n'est bonne que si il n'y a qu'un seul "héros" dans ton jeu.

Après je peux peut être me tromper... faut que tu test.

Posté dans Forum - [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ??

spywaretof - posté le 27/11/2012 à 01:39:55. (84 messages postés)

Bonsoir,

Que veux tu faire exactement avec ta fenêtre et laquelle ?

La tu as sélèctionné un sort dans ton scène_skill et une deuxième fenêtre s'affiche certainement la Window_MenuActor si je me trompe pas.

Mais tu veux faire quoi avec la déplacer ou la supprimer ?

Posté dans Forum - [rmvx ace] Alias rgss3

spywaretof - posté le 26/11/2012 à 22:24:58. (84 messages postés)

Ok merci je comprend mieux à présent et en faisant quelques test :)

Posté dans Forum - [rmvx ace] Alias rgss3

spywaretof - posté le 26/11/2012 à 20:06:41. (84 messages postés)

Si mais ce n'est pas très clair pour moi leurs explications...

Posté dans Forum - [rmvx ace] Alias rgss3

spywaretof - posté le 26/11/2012 à 20:03:37. (84 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rmvx ace
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi servent les "alias" dans un script ?


Merci d'avance :)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Script A-RPG

spywaretof - posté le 14/11/2012 à 20:18:33. (84 messages postés)

Le script XAS est un très bon script faut un minimum comprendre comment il tourne et n'est pas du tout une "usine à gaz".
C'est de loin le plus performant et le plus paramétrable de tous.

Pour commencer avec celui-ci il vaut mieux faire ton jeu sur la démo.

Bonne soirée.

Posté dans Galerie - Article supprimé

spywaretof - posté le 06/08/2012 à 14:24:37. (84 messages postés)

Hello merci pour vos messages.

Pour le fait de jouer à la souris dans ce genre de jeu et avoir des sorts et actions cliquable est justement très intéressant, je trouve mon jeu beaucoup plus dynamique comme ça.

Exemple :

Il ne reste plus que 10 points de vie au joueur et il lui faut prendre une potion de soins au plus vite...
Dans mon jeu, il lui suffit de cliquer sur le bouton dans l'hud pour utiliser la potion sans même quitter le combat.


L'Hud du monstre n'est pas encore définitif :)

Pour les champignons je dois les modifier également.


...

Posté dans Galerie - Article supprimé

spywaretof - posté le 15/07/2012 à 02:56:26. (84 messages postés)

L'écriture sera modifiée merci :)

Posté dans Galerie - Article supprimé

spywaretof - posté le 14/07/2012 à 22:26:27. (84 messages postés)

Très juste Ephy pour le petit "1" quand il n'y a qu'un exemplaire d'objet merci :)

Posté dans Galerie - Article supprimé

spywaretof - posté le 14/07/2012 à 21:00:31. (84 messages postés)

Non tu as raison je vais modifier ça :)

Posté dans Forum - Bonjour/Bonsoir

spywaretof - posté le 30/06/2012 à 00:42:36. (84 messages postés)

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Christophe mon pseudo est Spywaretof, je vis en Belgique et je m'inscris sur le site pour aider et apprendre mais aussi pour faire connaître mon projet.

Cela fais maintenant 1 an et demi que moi et mon frère avons commencé un gros projet sur vx (puis porté sur Ace) dont le nom est World of Forestia.

Mon points fort sur rpg maker c'est l'event making mais je m'en sort pas trop mal avec les scripts également.

Sur ce je vous remercie pour votre accueil.

Spywaretof.

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