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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM VX ] Problème d’événement


Teruky - posté le 24/10/2013 à 18:57:26 (60 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: RM VX
Bonsoir a tous et toutes,

voila ce soir je continue mon jeux, la suite de mon premier projet, tout marche sans soucis à part un **** événement tout bête qui bloque au milieu de la "programmation" sans que je comprenne pourquoi. Pourtant des événement comme celui ci j'en est fait des centaines.....
je ne comprend vraiment ou alors je suis tèèèèèèèèèès fatigué ! ^^

un petit screen de l’événement en question: image

ça bloque à partir d'ici. après ce message plus ne ce passe image



merci par avance ;)

Meilleur qu'il y a 10ans mais toujours pas pro


Drew18 - posté le 24/10/2013 à 19:09:13 (37 messages postés)

❤ 0

Cuir cuir cuir moustache X)

Vu comme ça je ne vois pas trop ce qui plante, mais peut-être que cela ne bloquerait plus si tu mets le déclenchement de l'évènement en automatique et pas en processus parallèle. En effet, le processus parallèle fonctionne de la même manière mais fait répéter en boucle les évènements. Ce n'est pas tellement le problème ici, mais l'èvenement est comme ''débordé'', alors il préfère ne rien faire. Je ne suis vraiment pas sûr que ça fonctionne ainsi, mais bon ^^. Pour régler ton problème, déclanche l'èvenement en automatique avec un autre interrupteur que tu auras activé avant. Je ne sais pas si je suis clair et si va marcher, mais c'est tout ce que j'ai à te proposer ;)

Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième.


Teruky - posté le 24/10/2013 à 19:24:52 (60 messages postés)

❤ 0

j'ai déjà tenter en automatique et après le même message sa ce bloque. l’interrupteur qui est activé dès le début fait apparaître deux personnage sur la carte, qui se battent, se déplace et un autre interrupteur met un personnage KO.

enfin en principe ^^'

Meilleur qu'il y a 10ans mais toujours pas pro


Drew18 - posté le 24/10/2013 à 19:27:12 (37 messages postés)

❤ 0

Cuir cuir cuir moustache X)

Ah, Ok ^^ Ecoute, je vais reproduire cette évènement sur une map d'un projet vide et je verrai si ça bloque aussi. Ensuite, je résouds le problème sur le projet et si ça marche, je prendrai une capture d'écran pour te montrer. Ca te va ? ;)

EDIT : Bon bah j'ai fait ça et chez moi ça marche, c'est bizarre... Vérifie si tu n'as pas d'autres évènements en processus parallèle sur ta map, si c'est le cas, ça vient sûrement de là.

Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième.


Joke - posté le 24/10/2013 à 20:11:03 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Eh bien je te le donne en mille... Je pense que ton événement n'arrive pas à faire un pas en avant, il est bloqué donc le "attendre fin" du déplacement attend à l'infini.

Ils ont bien un carreau qui les sépare ?
Tu as essayé en cochant "Ignorer si impossible" ?
Tu as essayé d'activer le mode "Passe-muraille" ?

Il faut effectivement le mettre en mode automatique sinon, non pas pour que ça fonctionne mieux, mais pour que le joueur ne puisse pas se déplacer ni ouvrir le menu pendant la scène.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Ephy - posté le 24/10/2013 à 20:48:52 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

En effet, le processus parallèle fonctionne de la même manière mais fait répéter en boucle les évènements.


Le mode automatique aussi fait boucler l'event ;)
Après Joke à tout dit sur sa fonction.

Note aussi au passage qu'un event auto avec juste un attendre dedans peut aussi servir à bloquer le jeu volontairement pour une raison ou une autre (menu custom par exemple).

(ça répond pas à la question mais une petite parenthèse technique ne fait jamais de mal).



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Teruky - posté le 24/10/2013 à 20:59:19 (60 messages postés)

❤ 0

Merci a vous deux, problème résolu ! =) je n'avais plus pensé au mode passe muraille tout fonctionne a merveille. j'avais également oublier que au moment mon perso deviens KO et qu'il change d’apparence il y a toujours un événement sur la route de l'autre héro.

merci a vous et bonne soirée =)

Meilleur qu'il y a 10ans mais toujours pas pro

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