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Messages postés par Yearl Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 66 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Direction du héro |
Yearl -
posté le 27/12/2013 à 02:28:15. (67 messages postés) |
| Bah normalement .. Tu met un evenement en automatique dans un coin :
tu dis "deplacer un evenement" -> " le héros" -> "regarde vers le haut"
bim,
a la fin de levenement tu le fais "supprimer levenement, et normalement des le dubut il devrait se tourner vers le haut !
PS: uey ya des fautes, je rentre de soiréé desolé ! ^^
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Créer une arme qui nessecite certaines stats |
Yearl -
posté le 25/11/2013 à 15:29:42. (67 messages postés) |
| Alors, ya un script très bien pour ça : http://pastebin.com/raw.php?i=LGTddRKT
Tu vas dans tes scripts, tout en bas, juste en de sous de "matérials", tu crée un nouveau script en lui donnant un nom (ex: stats pour équipement) et tu copie tout ce qu'il ya dans le lien de dans ..
Ensuite, dans le script ya ca :
<levelreq x>
<mhpreq x>
<mmpreq x>
<atkreq x>
<defreq x>
<matreq x>
<mdfreq x>
<agireq x>
<lukreq x>
<switchreq x>
<wepreq x>
<armreq x>
Ça c'est les différentes fonctions utilisable, et ya celles que tu souhaite. Pour les utiliser, quand tu es dans la base de donnée sur la fiche de ton équipement, en bas a droite tu as une petite fenêtre "notes".
La dedans tu copie la ou les fonctions que tu veux en remplaçant "x" par la valeur que tu souhaite !
Voilà
Exemple :
<levelreq 10>
Dans ce cas la l'équipement ne sera équipable qu'à partir du niveau 10.
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Posté dans Forum - [RPG Maker Vx Ace] Problème pour enlever un objet |
Yearl -
posté le 30/10/2013 à 00:29:07. (67 messages postés) |
| Alors, pour commencer il faut absolument que l'image de ta barriere soit un event et non pas du mapping !
De plus lorsque tu as réussi la quête il faut que celle ci active un interrupteur quelconque ( mais pas local ),
ce sont les deux seules condition !
Après ca dans l'event de ta barrière, tu cré une nouvelle page vide sans image sans rien, mis à part sur la gauche ..
A cet endroit se trouve les différente condition nécessaire pour que la page s'active, il suffit alors de mettre l'interrupteur que tu as créé dans ces conditions, voilà
Bonne continuation !
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Posté dans Forum - [VXAce] Condition par niveau |
Yearl -
posté le 19/10/2013 à 16:11:09. (67 messages postés) |
| Enfaite il faut que tu passe par une variable, tu fait :
modifier une variable > tu choisis une variable que tu nomme par exemple "levelhéros" > remplacer par > autre > héros > level .
Comme ca dans ta variable le niveau du héros est enregistré, il suffit juste de faire une condition du style :
si variable "levelhéros" supérieur à 10, alors ca fait tel truc, voilà !
En espérant avoir été assez clair
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Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Conseil pour le mapping |
Yearl -
posté le 17/10/2013 à 15:44:53. (67 messages postés) |
| Bah j'ai plu grand chose à ajouter du coup,
pour la chambre à agrandir hésite pas à prendre un peu de place sur la salle/cuisine,
elle est un peu grande à mon gout, il faut la resérrer un peu et après ajoute tapis comme déjà dit, tableaux, des plantes si tu as et des meubles.
Enfaite il faut pas hésité à vouloir un peu surchargé pour rendre une map correcte, et oubli pas non plu que ajouté un chat ou un chien ou une poule ou ce que tu veux (même si il y aura certainement un personnage je suppose), tu les fais se déplacer en aléatoire, ca évite que tout soir figé donc la map ressortira plus vivante
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Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Conseil pour le mapping |
Yearl -
posté le 17/10/2013 à 00:18:00. (67 messages postés) |
| Hésite pas à poser un screen, je devrais pouvoir te donner quelques petites indications ayant beaucoup utilisé les RTP avant de faire mes propres graphismes
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Posté dans Forum - [RPGMK XP] Comment brider le test de l'éditeur ? |
Yearl -
posté le 08/10/2013 à 15:00:17. (67 messages postés) |
| Moi perso j'ai toujours le dossier de mon projet ouvert à côté, et quand tu lance avec le Game.exe à partir de la, les fonctions de test sont désactivées ( Normal paske c'est pas le test )
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Posté dans Forum - [VX Ace] Changer de nom de monnaie en cour de jeu |
Yearl -
posté le 26/09/2013 à 17:24:05. (67 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour !
J'ai besoin d'une petite ligne de script ou quelque chose comme ça
qui me permettrait de changer le nom de ma monnaie en cour de jeu grâce à un évènement !
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème
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Posté dans Forum - [VxAce] Le mode plein écran fait sa loi |
Yearl -
posté le 14/08/2013 à 19:20:46. (67 messages postés) |
| Dans l'onglet "jeu" de rpg maker, tu décoche le truc "lancer le jeu en plein écran", et ça devrait être bon !
Si ça marche toujours pas, une fois le jeu lancer, tu appui sur "f1" et tu dois pouvoir décocher une case ici également, il suffira de redémarrer le jeu !
Après j'ai ptetre pas compris le problème ..
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Posté dans Forum - [Rpg maker Vx ace] la petite maison dans la prairie |
Yearl -
posté le 10/07/2013 à 15:28:20. (67 messages postés) |
| Ui en effet ça va compliqué le mapping mais c'est pas insurmontable ! Et ça sera franchement sympa
Sinon je comprend bien que t'es pas encore tout décidé, c'est normal ^^
Et pour gimp je te demandais ça pour refaire ton entrée de mine toute noir d'un bloc, si tu as le temps essai de le modifier en créant un nouveau tile au bon format ( regarde le format des RTP ) et ce que tu fais tu met un dégradé de noir au transparent du haut vers le bas et ça devrait déjà faire une entrée un peu plus chouette
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Posté dans Forum - [Rpg maker Vx ace] la petite maison dans la prairie |
Yearl -
posté le 08/07/2013 à 21:56:38. (67 messages postés) |
| Alors bien je m'attendais à voir une map avec du vide partout mais ça va tu fais les choses déjà assez serré, c'est important, une grande map vide c'est inutile et moche, il faut pas hésiter à surcharger de fleurs rochers et tout.
Sinon t'as de grosses erreurs en bas pour tes falaises et au dessus aussi enfaite, il y'en a une qui descend d'une case en trop, du coup problème de perspective et il y a beaucoup d'erreur de tile, tu as mis des "bout de falaise droite" sur des endroits ou c'est censé être des "bouts de falaise gauche" ..etc..
Tu as un arbre mort qui déconne en bas a gauche aussi, le tile que tu as utilisé a l'endroit ou ça fait bizarre c'est pour aligner plusieurs arbres les uns derrière les autres !
Pour ta place centrale, a mon avis c'est pas une bonne idée de collé le sceau, le puit et en plus le pilier !
Ensuite pour ce qui est de la mine à droite, mets y plus le bordel, c'est des mineurs qui travaillent tout les jours toutes l'année ici, ca parait bizarre que tout soit ranger nickel chrome
Ensuite pour avoir une jolie map in-game, il faudra pas que tu oublis que quand tout est statique, c'est bidon ! Tu penseras donc en plus des pnj, à mettre des papillons qui bougent, ou autres animaux en tout genre, la fumée dont j'avais parlé sur quelques cheminées pour rendre un meilleur effet ..etc..
Sinon tu t'en sort en photoshop ou autre logiciel du même type ?
EDIT :: Ah et si aussi il y a beaucoup trop de lianes sur ta grande maison ^^
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Posté dans Forum - [Rpg maker Vx ace] la petite maison dans la prairie |
Yearl -
posté le 08/07/2013 à 08:08:39. (67 messages postés) |
| C'est tellement petit que j'arrive pas à voir ce que c'est que le carré juste à droite mais bon ^^
La maison est bien, on peut pas vraiment faire mieux avec les RTP de toutes façons !
Après pour faire mieux, fais la base d'une maison :
tu lui ajoute des fenêtres, fermées ou ouverte selon ton gout, ensuite tu lui met une cheminée.
Si la maison est habitée, étant donné le froid qu'il doit faire, ajoute de la fumée au dessus de la cheminé avec un événement, dans lequel tu choisira l'image de la fumée et tu coche "animé à l'arrêt" et "direction fixe" en bas a gauche de ta fenêtre d’événement.
Après soit tu met une porte à l'avant soit tu n'en met pas car elle est sur un autre mur.
Deplus pour mettre ta maison en valeur tu peux mettre des petites clôtures sur les cotés comme pour faire un jardin ..
Tu peux ajouter petites piles de buches à côtés, un tonneau fermé, de la paille enneigée ..etc.. Et de la flore avec des buisson et arbres !
Enfaite faut pas réfléchir bien compliqué, il faut juste penser à une vraie maison, voili voilou
EDIT :: J'ai oublié ! Dans Vx Ace tu peux ajouter des ombres, avec l'outil qui correspond à côté du pot de peinture, tu peux en mettre sur le côté droit de la maison car la lumière vient de la gauche.
Hésite pas à réenvoyer des screens des modifs apportées !
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Posté dans Forum - [VX Ace] Max objet à 20 au lieu de 99 |
Yearl -
posté le 07/07/2013 à 18:21:21. (67 messages postés) |
| Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour !
Ca doit être très simple, il y a peut être juste un petit truc à modifier dans les scripts de base, mais je trouve pas ..
Ou est ce qu'on peu modifier le stack d'objet max à 99 par 20 ?
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Posté dans Forum - [VX Ace] Generateur de perso in-game |
Yearl -
posté le 09/06/2013 à 15:38:07. (67 messages postés) |
| Oki merci ca marche, si tu pouvais me prévenir par mp quand tu auras réussi les facesets, si c'est dans longtemps !
Merci d'avance
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Posté dans Forum - [VX Ace] Generateur de perso in-game |
Yearl -
posté le 30/05/2013 à 20:50:24. (67 messages postés) |
| MERCIIIII ! Ca marche niquel !! Préviens moi si tu réussi pour les facesets
EDIT: Ah non enfaite que je mette true ou false, j'ai obligatoirement une fille !
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Posté dans Forum - [VX Ace] Generateur de perso in-game |
Yearl -
posté le 28/05/2013 à 18:57:23. (67 messages postés) |
| Ah merci beaucoup, bah je suis pas doué en script donc le menu serai le bien venu également ^^
Et pour les faces j'aimerai les avoir aussi étant donné quelles apparaissent dans menu et combats, c'est assez important !
Merci en tout cas
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Posté dans Forum - [XP] Problème Game_Battler |
Yearl -
posté le 26/05/2013 à 18:04:12. (67 messages postés) |
| Tu n'as pas supprimer un autre script ? Paske en intro du code ya écris, XRXS, et ca c'est un script de systême de combat amélioré .. Donc peut-être que ton script est une extension et donc que tu as besoin du XRXS Battle systême !
Après je me suis jamais servis de celui-ci donc c'est qu'une hypothèse .
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Yearl -
posté le 26/05/2013 à 15:12:53. (67 messages postés) |
| Après Undweed, si tu veux ce que j'ai décris, mp moi je tâcherai d'essayer de te faire un truc pas trop mal !
Mais il me semble que le truc de Verehn est franchement pas mal ^^
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Yearl -
posté le 26/05/2013 à 02:00:56. (67 messages postés) |
| Normalement c'est les mêmes sur ace, mais je suppose que tu veux plus un truc genre le rocher gris de base, avec des morceaux d'or, bronze argent en plus dessus non ?
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Yearl -
posté le 22/05/2013 à 19:35:20. (67 messages postés) |
| Merci ! Les vertes et bleues sont exactement ce que je voulait !
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Posté dans Forum - [VX Ace] Generateur de perso in-game |
Yearl -
posté le 21/05/2013 à 18:49:59. (67 messages postés) |
| Oula uey et moi quand je lis ca je me dis que je suis pas près de l'avoir x)
Mais enfaite si la face set ne s'ajuste pas à chaque dialogue, ca me dérange pas plus que ca, je peux très bien ne pas en mettre, l'essentiel c'est l'apparence du charset et du faceset aussi mais dans le menu ..
Enfin bon je crois que je suis bien partit pour garder mon systême de choix
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Posté dans Forum - [VX Ace] Generateur de perso in-game |
Yearl -
posté le 21/05/2013 à 16:32:51. (67 messages postés) |
| Ui c'est exactement ce que j'ai fait pour l'instant, j'ai fais 6 femelles et 6 males.
Ca rend franchement pas mal, mais le principe de pouvoir créer son propre perso est nettement mieux à mon gout !
Après c'est vrai que les résultats sont pas térribles avec le générateur mais je me suis dis qu'il y avait certainement moyen de modifier les presets de base pour faire quelque chose de mieux !
Enfin bon je reste sur mon truc pour l'instant. Si quelqu'un à une solution pas mal par rapport à ma demande je veux bien la tester tout de même ^^
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Yearl -
posté le 21/05/2013 à 16:08:22. (67 messages postés) |
| Bonjour, j'ai besoin d'un charset de voiture !
Nom :Voiture
Theme :Urbain
Type :Charset
Format : PNG
VXAce :VXAce
Commentaires : Alors, le ptit truc c'est qu'il me faut des voitures de 48*48 de large, et non pas 32*32 qui est le format de base d'une case d'un template de VXAce.
Voilà, merci d'avance !!
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