Silky - posté le 13/05/2014 à 20:04:04. (11 messages postés)
Ca commence à dater maintenant mais je réponds quand même des fois que...
Pour pouvoir se rendre au Mont du Lever, il faut faire la connaissance de Tina et l'intégrer au groupe. Pour cela, il faut déclencher un évènement en "actionnant" les bijoux posés par terre dans une des chambres de l'auberge à l'étage.
Une fois que c'est fait, il y a une petite enquête à résoudre dans la ville afin d'aider Tina, et ensuite seulement les gardes à la sortie nord de la ville te laisseront passer.
Silky - posté le 03/01/2013 à 08:20:32. (11 messages postés)
Sur la carte du monde, si tu restes sur la route, tu rencontres (un peu) moins de monstres normalement. Et dans la ville de Vilmar, tu peux acheter un objet qui diminue les rencontres aléatoires temporairement si vraiment t'en peux plus. Par contre il ne faut pas trop éviter les combats quand même, au risque de se retrouver en galère contre certains boss.
Pour la difficulté j'ai fait exprès de faire quelque chose qui propose un minimum de challenge.
C'est un des points pour lequel ça m'intéresse le plus d'avoir des retours, parce que comme c'est moi qui ai fait les énigmes des donjons et les ennemis, je ne peux pas vraiment avoir une vision objective de la difficulté en testant moi-même.
Du coup j'ai peur d'avoir fait certains passages trop compliqués à comprendre ou d'autres trop simples, donc n'hésites pas à me le signaler si tu en trouves.
Silky - posté le 29/12/2012 à 17:32:22. (11 messages postés)
A propos du dialogue en question, pour les 2) et 3), la scène se passe au pub, donc on peut supposer que le voleur a déjà quelques verres derrière la cravate (même s'il n'a pas de cravate), ce qui peut expliquer un léger manque de lucidité.
Mais je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec le réalisme de certains passages, parce que ce n'est pas vraiment le but recherché.
Bon par contre pour le 1) je n'y peux rien, ça veut dire que j'ai raté mon coup. L'humour c'est pas facile. Peut-être que ça en fera sourire certains?
Concernant la concentration que tu juges trop forte, je pense que tu en verras l'utilité contre certains boss, car c'est vrai que contre les monstres de base ce n'est pas forcément nécessaire.
Silky - posté le 23/12/2012 à 21:26:45. (11 messages postés)
@Toncrawft:
Pour ce qui est du bug, j'ai téléchargé le jeu depuis le lien que j'ai mis dans mon premier post, sur une machine qui n'a jamais connu d'installation de RPGMaker, et j'ai déroulé l'installation.
Ensuite j'ai lancé le jeu et je n'ai rencontré aucun problème, si ce n'est que la police de caractères n'est pas celle que j'attendais. Est-ce que d'autres que moi ont eu droit à la police de base dégueulasse?
Est-ce que tu pourrais me fournir plus d'information? Un screenshot? Parce qu'en plus je ne vois de quel monstre tu parles quand tu évoques une sorte de harpie dans la forêt.
Pour l'instant, je considère ce bug comme non-reproductible.
@Dwim:
A propos du mapping, pour ma défense, rien ne dit qu'il n'y a pas de portes, elles sont peut-être juste ouvertes! ^^
Bon après des gens qui vivent la porte ouverte 24h/24, c'est pas très crédible non plus, mais bon...
La majuscule manquante sera corrigée, merci de l'avoir signalée.
Le ralentissement sur la carte du monde c'est pour faire sentir la distance parcourue, qui est plus grande que dans une ville ou un donjon. Je dois dire que j'ai hésité à le maintenir, parce que comme tu dis, c'est chiant. Mais les déplacements sur la map sont assez limités, donc finalement j'ai laissé.
Quant au premier boss, la difficulté du combat dépend grandement de la chance, puisque s'il arrive à infliger la paralysie, le poison et la folie, ca devient compliqué, mais sans ça, il ne fait pas très mal.
Merci pour tes retours, j'espère que tu seras motivé pour pousser plus loin l'aventure!
Silky - posté le 15/12/2012 à 01:51:50. (11 messages postés)
Argh, comment j'ai pu passer à côté? Je l'ai tellement testé que je le connais par coeur...
En plus il semblerait que toile-libre (mon hébergeur) soit indisponible pour l'instant, donc il faudra attendre pour que je puisse re-up une version corrigée.
En attendant, je vais essayer de reproduire le bug. Est-ce qu'il y avait un message d'erreur?
J'ai probablement dû supprimer une ressource lors de mon ménage final avant le packaging, qui était en fait utilisée...FAIL.
Silky - posté le 23/10/2012 à 22:25:56. (11 messages postés)
Hermoni a dit:
Au vu de la video, ca a l'air bien sympa.
J'ai testé rapidement (j'verais un peu plus tard je pense vu l'heure).
Juste 2 truc :
La para, elle fade pas via le temps ? Suis mort betement car double para.
Pourquoi Greg en FR et Kurt en EN ?
Les noms qui changent, c'est juste que je trouvais que Kurt sonnait mieux que Greg en anglais. Avis totalement personnel.
Pour la paralysie:
Si si, elle disparaît toute seule au bout d'un moment. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, tu aurais automatiquement perdu le combat dès l'instant où tous tes persos étaient paralysés.
D'après ce que tu me dis, j'en déduis que ce sont les monstres qui t'ont lâchement achevé ? (saletés de parasites )
C'est vrai que le coup de la double paralysie au début du jeu peut être assez lourd vu que ça oblige à attendre sans rien pouvoir faire, mais ce genre de situation devient vite beaucoup plus rare (je ne dis pas impossible) avec plus de persos dans l'équipe et plus de moyens de se soigner.
Un petite astuce pour encourager les testeurs : dans le village de Tarlys (où vous commencez le jeu), parlez un peu aux gens, il y a un Guide du Voyageur a récupérer. C'est un objet qui vous apprendra tout plein de choses sur les divers Status que vous risquez de subir tout au long du jeu.
Silky - posté le 22/10/2012 à 19:58:09. (11 messages postés)
><'
Boulette corrigée sur le lien.
Ephy a dit:
C'est simple et pas super travaillé mais la vidéo fait quand même envie. On dirait un peu les RPG comme on faisait avant
En effet, je dois dire que ce n'est pas forcément très recherché. C'est du (bon?) vieux RPG old school.
Ce sont mes premiers pas de maker, je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de trop complexe, même si au final le jeu s'est pas mal étoffé par rapport à ce que je pensais faire au départ.
Silky - posté le 21/10/2012 à 22:36:30. (11 messages postés)
Bonjour tout le monde!
J'ai l'honneur de vous présenter Instant de Vérité, mon premier jeu sur RPG Maker 2003.
Il s'agit d'un RPG classique, faisant principalement usage des ressources incluses dans la RTP.
Voici une vidéo de présentation qui donne un petit aperçu de ce que ça donne :
Système de combat RPG Maker 2003, interface alternée, avec quelques modifications :
-Suppression du choix Auto/Combat/Fuite au début des combats
-Suppression de la commande "Rang" des options de combat
-Affichage du nom du monstre ciblé lors du choix de la cible
-Ajout de la commande "Méditer" aux options de combat
Cette option place le personnage en défense et augmente son niveau de concentration de 1.
Le niveau de concentration d'un personnage est affiché à côté de son nom sous la forme d'une suite de symboles ">".
Lorsqu'un personnage utilise une attaque (non-magique) avec un niveau de concentration non-nul, ce personnage attaque une fois supplémentaire pour chaque niveau de concentration, puis son niveau de concentration diminue de 1.
Le maximum du niveau de concentration d'un personnage est 5.
-Ajout de la commande "Invoquer" aux options de combat
Les invocations sont des capacités cachées très puissantes.
Cette option n'est disponible que si le personnage à un niveau de concentration suffisant, et s'il possède au moins une invocation. L'utilisation de cette commande remet le niveau de concentration à zéro.
Chaque personnage a accès à 2 invocations qui lui sont propres.
Les invocations sont divisées en trois catégories:
Les invocations de niveau 1 nécessitent un niveau de concentration de 2 ou plus.
Elles coûtent 25% du total de PM du personnage.
Ce sont les plus faciles à obtenir et les moins puissantes des invocations.
Les invocations de niveau 2 nécessitent un niveau de concentration de 4 ou plus.
Elles coûtent 50% du total de PM du personnage.
Elles sont beaucoup plus difficiles à trouver et à obtenir, mais aussi beaucoup plus puissantes.
L'unique invocation de niveau 3 nécessite que le niveau de concentration soit au maximum.
Elle coûte 100% du total de PM du personnage.
C'est la capacité la plus destructrice du jeu, et la plus difficile à obtenir.
C'est aussi la seule invocation utilisable par tous les personnages une fois obtenue.
En dehors de ces modifications, le jeu fait beaucoup usage des changements de Statut, avec plus d'une trentaine de Statuts différents. Autant dire que les monstres qui se contentent d'infliger des dégâts sont extrêmement rares.
Style de jeu :
Ce jeu utilise le mécanisme classique de montée de niveau par acquisition d'expérience. Chaque personnage a sa propre liste de capacités qu'il apprend à un niveau donné, ainsi que les 2 invocations qu'il peut obtenir.
Tous les personnages ont la capacité "Second souffle" qui leur permet de cesser le combat temporairement afin de regagner des Points de Magie (PM). De plus, en dehors des combats, tous les personnages regagne lentement des PM avec le temps.
Les objets disponibles vont des classiques (Potion, Epée longue etc...) aux objets totalement custom (Cryo-armure, Rune de camouflage...). Certains sont disponibles en boutiques, d'autres sont uniques, et d'autres sont ramassés sur les monstres.
Il y a également une forge qui permet d'obtenir de l'équipement de haut niveau à partir de minerai trouvé en chemin. Il existe 6 sortes de minerai, dont certaines combinaisons permettent d'obtenir d'encore meilleurs résultats. A vous d'expérimenter!
Style visuel :
La plupart des ressources proviennent de la RTP, le reste a été choisi de façon à former un tout cohérent, donc dans le même style que la RTP.
Style musical :
La majorité des musiques et des sons proviennent de la RTP, mais un bon nombre de musiques provenant d'autres sources ont été utilisées également.
Type d'histoire :
Quête initiatique. La trame est linéaire avec une quête annexe vers la fin de l'histoire.
L'histoire s'inspire du thème de l'Alchimie :
une ancienne civilisation avait découvert la vérité sur les éléments. Ils avaient mis au jour la nature profonde de toute chose : l'Essence.
Cette connaissance recelait un tel pouvoir qu'elle fut jugée trop dangereuse et scellée par magie dans la pierre, afin que personne ne puisse jamais l'obtenir.
Mais Exuvion, un puissant mage et alchimiste, s'est lancé sur les traces de ce secret...
Vous jouez le rôle d'un garçon de 17 ans qui vit dans le village paisible de Tarlys.
Un matin, une lettre d'une vieille connaissance vous demande de venir le voir urgemment dans sa maison perchée sur la montagne.
Avec votre meilleur ami, vous vous embarquez pour ce voyage sans savoir jusqu'où il vous mènera...
Univers :
Fantastique, peuplé de toutes sortes de créatures et dans lequel la magie est relativement courante.
Niveau technologique moyenâgeux.
Atmosphère :
Principalement comique, avec quelques passages sérieux. Tout public.
Difficulté :
Le niveau des monstres augmente au même rythme que les héros progressent, donc à moins de farmer, les combats contre les boss sont en principe toujours relevés, et même certaines rencontres aléatoires peuvent présenter des problèmes si votre équipe n'est pas au mieux de sa forme avant le combat.
Le combat contre le boss final peut s'avérer très compliqué, mais la quête annexe est là pour se renforcer si besoin.
Certaines énigmes sont assez difficiles, il faut parfois faire preuve de persévérance.
Influences :
Golden Sun, Aspetra, Pokemon, Sonny 2, Tales of Symphonia, The Legend of Zelda
Durée de vie :
La quête principale comporte 5 donjons, ainsi que des étapes intermédiaires assimilables à des donjons.
La quête annexe comporte également 5 donjons, ceux-ci sont cachés et plus difficiles que les donjons de la quête principale.
Je dirais entre 6 et 10 heures selon le degré d'exploration et l'efficacité avec laquelle vous venez à bout des ennemis et des énigmes.
Une fois la quête principale terminée, un PNJ caché permet d'affronter de nouveau les différents boss que vous avez vaincus, sauf que cette fois-ci, ils ont été remis à niveau pour plus de challenge.
Voilà pour la présentation.
Si certaines personnes l'essaient, j'espère qu'elle prendront autant de plaisir à y jouer que j'en ai pris à le créer!
Et j'espère que certains iront jusqu'au bout, je me suis foulé pour faire le générique de fin.^^
Silky - posté le 09/10/2012 à 22:40:24. (11 messages postés)
Tata Monos a dit:
Citation:
Je me permets de poster de nouveau car j'avais soumis, fin juillet, mon jeu terminé via le formulaire dédié pour test et approbation (ou non) par l'équipe du forum, et je n'ai à ce jour reçu aucun message privé indiquant refus ou acceptation du jeu.
C'est le staff qui ne doit pas bosser la partie site tout simplement. (manque de temps, obligation personnelle, ou autre...)
Faut les contacter tout simplement, et poster ton jeu directement sur le forum !
OK, merci!
Je ne comprends que trop bien la problématique du manque de temps.
Silky - posté le 07/10/2012 à 16:16:05. (11 messages postés)
Plop! Déterrement de Topic!
A peine arrivé, déjà disparu de la circulation, je sais, mais [insérer excuse bidon].
Je me permets de poster de nouveau car j'avais soumis, fin juillet, mon jeu terminé via le formulaire dédié pour test et approbation (ou non) par l'équipe du forum, et je n'ai à ce jour reçu aucun message privé indiquant refus ou acceptation du jeu.
Je me demandais si il avait bien été pris en compte ou si je devais le resoumettre, éventuellement par une autre voie, comme j'ai vu qu'il y avait par exemple la possibilité d'annoncer une sortie de jeu directement?
Question making, rien de nouveau à proposer depuis la dernière fois, j'ai fait un début de commencement d'ébauche d'un système de combat custom hack'n slash, et je réfléchi à un scenario pour supporter un jeu l'utilisant.
Silky - posté le 10/07/2012 à 19:41:40. (11 messages postés)
Bonjour tout le monde!
Je suis Silky, j'ai commencé à utiliser RPG Maker en 2008 et j'ai visité ce site de nombreuses fois depuis ce temps-là, mais je ne m'inscrit que maintenant car aujourd'hui j'ai un jeu à proposer, et je ne voyais pas l'utilité de m'inscrire avant cela.
Sinon me concernant, je suis un mec de 26 ans, j'habite à Paris, j'ai un taf qui me prend beaucoup de temps et par conséquent qui ne m'en laisse pas trop pour le making, d'où le temps que ça m'a prit pour finir un pauvre jeu, mais bon il faut payer le loyer tout ça...
Bref, on verra si j'ai le temps de participer à la vie du forum, ça pourrait être intéressant!